| GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F | |
|
+33sebastien pascalb jfv Amiralbibi marcel papyvelo bruno91 veloblan jaclio25 felix78 PhilGuen RV fonzy rouedevelo Antonin Roland Portocéan Mélinès nanard 20100team jeje87 marcus danicau Rêveur cycliste Panoramix Cyclaudax jean-louis papou admin tandem breton zapilon l'auvergnat cricri69 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Ven 8 Jan - 20:09 | |
| Papou ton adresse mail n'a pas répondu alors tu m'en donnes une bonne. |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6727 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Dim 10 Jan - 13:21 | |
| - zapilon a écrit:
- Papou je t'envoie par mail le fichier d'une route partant de ta maison et revenant jusqu'à l'entrée nord de la ville (j'ai évité le bouclage)
Tu le charge dans mapsource puis dans ton GPS ... et tu prends ton vélo pour 50km pour voir comment réagit ton gps le voici jean: look.53@wanadoo.fr |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Lun 11 Jan - 16:54 | |
| Cet AM une petite distraction: obtenir dans le Vista la même routage pour mon futur BRM200 que sur Mapsource
Un os au bout de 30 km: mapsource traverse la D600 (interdite aux vélos) à un rond point, et Vista refuse de traverser malgré un waypoint de chaque côté du rond-point
J'ai décoché toutes les interdictions de routage de Vista (demi-tour, etc..) et chargé ma route: j'ai maintenant exactement le même tracé que celui entré à partir de Mapsource ... je suis devenu un heureux gpsiste
Comme je ne roule que sur des voies carrossables je me suis aussi déclaré "voiture/moto" ... elles roulent aussi parfois à 20 km/h ! |
|
| |
PhilGuen Super randonneur
Nombre de messages : 354 Age : 75 Localisation : LA JARRIGE (36) Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Lun 11 Jan - 17:22 | |
| |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Lun 11 Jan - 17:55 | |
| ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Nombre de messages : 354 Age : 75 Localisation : LA JARRIGE (36) Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Lun 11 Jan - 18:21 | |
| Bon .. tant pis ... merci
@+ |
|
| |
felix78 Mollet d'acier
Nombre de messages : 130 Age : 71 Localisation : Viroflay Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Lun 11 Jan - 18:51 | |
| J'ai trouvé le mien au Vieux Campeur (l'adaptateur de guidon, pas le zigouigoui qui sert d'interface entre le Garmin et le support, effectivement livré avec) |
|
| |
Nombre de messages : 6727 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Lun 11 Jan - 19:33 | |
| - zapilon a écrit:
- Cet AM une petite distraction: obtenir dans le Vista la même routage pour mon futur BRM200 que sur Mapsource
Un os au bout de 30 km: mapsource traverse la D600 (interdite aux vélos) à un rond point, et Vista refuse de traverser malgré un waypoint de chaque côté du rond-point
J'ai décoché toutes les interdictions de routage de Vista (demi-tour, etc..) et chargé ma route: j'ai maintenant exactement le même tracé que celui entré à partir de Mapsource ... je suis devenu un heureux gpsiste
Comme je ne roule que sur des voies carrossables je me suis aussi déclaré "voiture/moto" ... elles roulent aussi parfois à 20 km/h ! et si la solution à toutes nos interrogations venait de not'vénérable pour le savoir, v'la un essai à faire assurément |
|
| |
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Lun 11 Jan - 19:45 | |
| - zapilon a écrit:
- Papou je t'envoie par mail le fichier d'une route partant de ta maison et revenant jusqu'à l'entrée nord de la ville (j'ai évité le bouclage)
Tu le charge dans mapsource puis dans ton GPS ... et tu prends ton vélo pour 50km pour voir comment réagit ton gps merci Jean mais mon mapsource ne veux pas ouvrir ta route (en fait c'est une incompatibilité de version) |
|
| |
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Lun 11 Jan - 19:46 | |
| - felix78 a écrit:
- J'ai trouvé le mien au Vieux Campeur
(l'adaptateur de guidon, pas le zigouigoui qui sert d'interface entre le Garmin et le support, effectivement livré avec) Merci Felix je regarde |
|
| |
zapilon Vénérable
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Lun 11 Jan - 20:46 | |
| Les conditions de routage ne servent que si on laisse le gps tracer seul la route (pas d'autoroute par exemple) mais quand on trace sur openrunner ou mapsource on sait par où on passe, il n'y a donc pas lieu de limiter le routage Sur mapsource j'ai tout décoché, mis sur autoroute et seulement gardé trajet le plus court. J'ai eu aussi l'impression qu'en mettant sur importance de route maxi je me retrouvais en général sur la départementale normale évitant ainsi le VO boueux que je n'aurais pas emprunté |
|
| |
zapilon Vénérable
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Mar 12 Jan - 16:19 | |
| Le paramètre de routage de mapsource "sélection de la route" il y a 7 positions de "route mineure" (1) à "préférer les autoroutes" (7) un exemple: je dois rouler sur la D157 entrée d'Aires sur la Lys avec le curseur position 6 ou 7 tout à droite j'ai ceci: avec le curseur à 5 j'ai ceci, pourtant j'ai demandé trajet le plus court |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Mer 13 Jan - 18:01 | |
| Y-a t'il quelqu'un qui trace sur http://www.calculitineraires.fr/ avec transfert sur GPS au format GPX. Je l'ai utilisé sur l'ordi pour voir, je n'ai pas de GPS, c'est très précis et rapide pour tracer un itinéraire et l'enregistrer. Ou est-ce un truc foireux ? |
|
| |
| |
| |
zapilon Vénérable
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Mer 13 Jan - 18:24 | |
| Autre essai de routage mais avec le Vista sans cocher de restriction. Si je mets en mode "vélo" j'ai le tracé dévié dans les champs comme ci-dessus avec mapsource Si je mets en mode "auto-moto" j'ai le bon tracé par la D157 comme souhaité (sur mapsource je suis aussi sur "auto moto")
J'ai l'impression que ceux qui ont programmé le routeur n'aiment pas les vélos ! |
|
| |
zapilon Vénérable
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Mer 13 Jan - 18:29 | |
| Non papou, pas d'énervement, je viens de 'lire" sur le Vista le trait mauve de mon BRM 200, il correspond maintenant exactement à la feuille de route.... jusqu'à un prochain bug ?
Je me mets au 300 |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Mer 13 Jan - 18:40 | |
| Donc si je résume les tests de Jean: Sur Mapsource : bicyclette, distance plus courte, sélection route tout à droite, tout décocher "essayer d'éviter" Sur GPS: voiture, distance plus courte, aucunes restrictions
Est-ce exacte que je teste de mon coté ?
Combien de point as-tu utilisé pour tracer ton 200 ? ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
l'auvergnat Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 624 Age : 76 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Mer 13 Jan - 18:54 | |
| Voici le texte du mail que je viens d'envoyer à Garmin France :
Bonjour,
Pourriez-vous m'indiquer comment doivent être paramétrés Mapsource et mon GPS Etrex Legend HCx pour être sur que lorsque je transfert un itinéraire de Mapsource vers le GPS celui-ci me guide sans dévier de la route préparée ?
Merci pour votre réponse que j'espère rapide.
Je vous tiendrai informer de la réponse (si celle-ci vient) ! |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Mer 13 Jan - 18:59 | |
| - l'auvergnat a écrit:
- Voici le texte du mail que je viens d'envoyer à Garmin France :
Bonjour,
Pourriez-vous m'indiquer comment doivent être paramétrés Mapsource et mon GPS Etrex Legend HCx pour être sur que lorsque je transfert un itinéraire de Mapsource vers le GPS celui-ci me guide sans dévier de la route préparée ?
Merci pour votre réponse que j'espère rapide.
Je vous tiendrai informer de la réponse (si celle-ci vient) ! J'attends avec impatience cette réponse (si elle ne vient pas nous ferons du harcèlement ) ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
zapilon Vénérable
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Mer 13 Jan - 19:39 | |
| Salut Admin
Pour le 200 de DK qui ne peut pas se faire sans feuille de route (ou sans gps!) j'ai 2 tronçons et au total 44 points avec city navigator, mais je vais tout refaire avec le dernier paramétrage pratiqué, je pense gagner quelques points parce que j'ai du "imposer" à certains endroits alors que le tracé était évident comme dans l'exemple ci-dessus. |
|
| |
Nombre de messages : 624 Age : 76 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Jeu 14 Jan - 7:29 | |
| Déjà une première réponse :
Support technique Garmin France
Bonjour M. MARTIN, pierre
Votre demande d'assistance technique nous est correctement parvenue et sera traitée dans les plus brefs délais.
Récapitulatif : Modèle du produit : eTrex Legend HCx
Hé,hé,hé ......
Jean, la vague de froid est passée, tu peux penser à te raser |
|
| |
zapilon Vénérable
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Jeu 14 Jan - 10:48 | |
| OK Pierre j'enlève mon manteau de fourrure ... mais alors attention les yeux !
Dernieres nouvelles de mapsource/vista:
Sans conditions de routage sauf trajet le plus court, avec bicyclette sur mapsource mais voiture/moto sur vista, j'ai la trace souhaitée sur le pc et sur le vista
J'ai du mettre 37 points pour les 200km (dont 4 obligatoires pour le trajet dans Dunkerque) |
|
| |
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Jeu 14 Jan - 11:52 | |
| La réponse de Garmin :
>>>>>>>>>>>> Bonjour,
Afin de régler au mieux MapSource et affiner vos itinéraires, veuillez svp aller dans le menu :
Modifier > Préférences > Définition d'un itinéraire
Merci d’avoir contacté GARMIN France. Nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements et vous remercions pour l’intérêt que vous portez à nos produits
Sincères salutations
Le Support Technique
Je leur demande un complément d'informations. |
|
| |
rouedevelo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 711 Age : 68 Localisation : betton 35 Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Jeu 14 Jan - 12:33 | |
| |
|
| |
zapilon Vénérable
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Jeu 14 Jan - 13:02 | |
| Il est fort possible qu'au final ce soit nous qui allons expliquer à Garmin comment il faut faire ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F | |
| |
|
| |
| GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F | |
|