| GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F | |
|
+33sebastien pascalb jfv Amiralbibi marcel papyvelo bruno91 veloblan jaclio25 felix78 PhilGuen RV fonzy rouedevelo Antonin Roland Portocéan Mélinès nanard 20100team jeje87 marcus danicau Rêveur cycliste Panoramix Cyclaudax jean-louis papou admin tandem breton zapilon l'auvergnat cricri69 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
l'auvergnat Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 624 Age : 76 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Jeu 14 Jan - 16:46 | |
| La réponse de Garmin :
Madame, Monsieur,
Suite à votre e-mail, et par rapport aux symptômes décrits, il est nécessaire d’affiner ce diagnostic, ce qui ne peut se faire que par téléphone. Nous vous demandons donc de bien vouloir nous rappeler au 01.55.17.81.89 (appel non surtaxé) où un conseiller technique répondra à votre demande.
Merci d’avoir contacté GARMIN France. Nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements et vous remercions de l’intérêt que vous portez à nos produits
Sincères salutations,
Le service client
Ce soir, je me couche tôt pour être d'attaque demain à 9 heures. |
|
| |
Mélinès Bitumator !
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Jeu 14 Jan - 17:37 | |
| ne finissez-vous pas par connaître le parcours par coeur à force de le tracer? est-ce qu'on peut, avec un GPS, enregistrer un trajet quelconque au fur et à mesure de notre progression, le transférer sur PC et le modifier à souhait? |
|
| |
PhilGuen Super randonneur
Nombre de messages : 354 Age : 75 Localisation : LA JARRIGE (36) Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Jeu 14 Jan - 18:44 | |
| Oui, tu enregistres ta "trace" et tu peux la reporter sur ton disque dur |
|
| |
Nombre de messages : 624 Age : 76 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Jeu 14 Jan - 18:53 | |
| On peut enregistrer sa trace, la visualiser dans Mapsource, Openrunner ou autre, mais on ne peut pas la modifier. Ce qui est fait, est fait !
|
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Jeu 14 Jan - 19:34 | |
| - l'auvergnat a écrit:
- La réponse de Garmin :
Madame, Monsieur,
Suite à votre e-mail, et par rapport aux symptômes décrits, il est nécessaire d’affiner ce diagnostic, ce qui ne peut se faire que par téléphone. Nous vous demandons donc de bien vouloir nous rappeler au 01.55.17.81.89 (appel non surtaxé) où un conseiller technique répondra à votre demande.
Merci d’avoir contacté GARMIN France. Nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements et vous remercions de l’intérêt que vous portez à nos produits
Sincères salutations,
Le service client
Ce soir, je me couche tôt pour être d'attaque demain à 9 heures. Vivement demain qu'on sache enfin bien paramétrer le GPS Pierre nous sommes tous avec toi ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
PhilGuen Super randonneur
Nombre de messages : 354 Age : 75 Localisation : LA JARRIGE (36) Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Jeu 14 Jan - 20:00 | |
| - l'auvergnat a écrit:
- On peut enregistrer sa trace, la visualiser dans Mapsource, Openrunner ou autre, mais on ne peut pas la modifier. Ce qui est fait, est fait !
Comme tu peux transformer une trace en itinéraire, tu peux modifier l'itinéraire et éventuellement le retransformer en trace. (j'utilise WinGDB3 et Mapsource pour faire ces manipulations) |
|
| |
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Ven 15 Jan - 9:43 | |
| Bonjour,
J'ai eu Garmin au téléphone et après discutions, on m'a envoyé un mail pour m'expliquer comment réinitialiser mon appareil. En voici le contenu :
Bonjour,
Afin de réinitialiser complètement votre GPS veuillez :
1- Eteindre le GPS.
2- Positionnez vous dans un coin découvert, en dehors.
3- Maintenir les boutons suivants : « ENTRER/PAVE DIRECTIONNEL » + « QUITTER/PAGE ».
4- Appuyer sur le bouton power tout en maintenant les boutons « ENTRER/PAVE DIRECTIONNEL » + « QUITTER/PAGE ».
5- Sur l’écran doit s’afficher : « Confirmez-vous la suppression de toutes les données utilisateur ? ».
6- Sélectionner le « Oui ». ATTENTION : CETTE MANIPULATION RISQUE D’EFFACER TOUTES LES ADRESSES ENTREES ET LES POIS.
Merci d’avoir contacté GARMIN France. Nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements et vous remercions pour l’intérêt que vous portez à nos produits
Cordialement,
J'ai fait la manip, il ne reste plus qu'à tester.
Jean, j'ai essayer de reproduire ta manip sur Mapsource (ton pb à Aire sur la Lys). Chez moi, quelquesoit la position du curseur, la route ne varie pas. |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Ven 15 Jan - 10:45 | |
| "5- Sur l’écran doit s’afficher : « Confirmez-vous la suppression de toutes les données utilisateur ? »."
çà ressemble à une réinitialisation, ne donne donc pas la config à utiliser
Pierre, je pense que les tracés de route diffèrent parce que mes deux cartes city nav, bien qu'elles soient toutes deux de 2009, ont des données différentes pour des tronçons de route à certains points (pb demise à jour de carte ?)
Autre exemple: à l'entrée de Caestre (sud Haezebrouck) sur 200 m, Vista règlé sur voiture passe sur l'ancien tracé étroit et direct devant le silo à grain, alors que Mapsource règlé sur vélo passe sur le tracé D947 large qui passe derrière ce silo (la modif a été faite il y a plus de 30 ans et l'accès à l'ancien tracé est d'ailleurs supprimé) |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Ven 15 Jan - 13:11 | |
| - l'auvergnat a écrit:
- Bonjour,
J'ai eu Garmin au téléphone et après discutions, on m'a envoyé un mail pour m'expliquer comment réinitialiser mon appareil. En voici le contenu :
Bonjour,
Afin de réinitialiser complètement votre GPS veuillez :
1- Eteindre le GPS.
2- Positionnez vous dans un coin découvert, en dehors.
3- Maintenir les boutons suivants : « ENTRER/PAVE DIRECTIONNEL » + « QUITTER/PAGE ».
4- Appuyer sur le bouton power tout en maintenant les boutons « ENTRER/PAVE DIRECTIONNEL » + « QUITTER/PAGE ».
5- Sur l’écran doit s’afficher : « Confirmez-vous la suppression de toutes les données utilisateur ? ».
6- Sélectionner le « Oui ». ATTENTION : CETTE MANIPULATION RISQUE D’EFFACER TOUTES LES ADRESSES ENTREES ET LES POIS.
Merci d’avoir contacté GARMIN France. Nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements et vous remercions pour l’intérêt que vous portez à nos produits
Cordialement,
J'ai fait la manip, il ne reste plus qu'à tester.
Jean, j'ai essayer de reproduire ta manip sur Mapsource (ton pb à Aire sur la Lys). Chez moi, quelquesoit la position du curseur, la route ne varie pas. Ca ne répond pas au paramètrage du gps , ils ne sont pas bon chez Garmin !!! Bien tenté quand même Pierre ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Ven 15 Jan - 16:14 | |
| Cela a deja ete discute en long en large et en travers sur yacf.co.uk et le consensus semble etre que mapsource et l'ordinateur ne reagissent pas de la meme maniere et la meilleure maniere de s'en sortir est de rajouter des points intermediaires ou de suivre une trace. |
|
| |
| |
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Ven 15 Jan - 17:01 | |
| là je suis battu !!
Je viens de router 205 km de mon 300 avec 30 waypts, j'ai la même trace sur mapsource et sur le Vista
Je ne touche plus à la config ! |
|
| |
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Ven 15 Jan - 17:07 | |
| Après les avoir routés, il faut les rouler.
Vite ! vite ! ta config, STP. |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Ven 15 Jan - 17:39 | |
| - admin a écrit:
- Donc si je résume les tests de Jean:
Sur Mapsource : bicyclette, distance plus courte, sélection route tout à droite, tout décocher "essayer d'éviter" Sur GPS: voiture, distance plus courte, aucunes restrictions
Est-ce exacte que je teste de mon coté ?
Combien de point as-tu utilisé pour tracer ton 200 ? J'ai fait un test avec ces paramètres, route et trace sont identiques !!! Mieux le gps calcul une route un poil plus courte (306 mapsource pour 304.3 gps). J'ai positionné 39 points pour ce tracé menant chez Pierre, je suis au moins sûr de prendre le départ de nôtre flèche Vélocio . Je vais faire un autre test pour confirmation... PS: la petite différence de distance se joue dans le traversée de villes. PS bis: pour visionner rapidement les différences entre trace et route, j'importe les deux et les superpose... On va y arriver ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
zapilon Vénérable
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Ven 15 Jan - 18:52 | |
| J'ai déjà mis ma config mapsource sur une page prédédente Ci-après ma config vista Je suis en vélo sur mapsouce et en auto sur vista Photos prises de biais pour éviter les reflets, vous n'avez pas de pb de vue !! |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Ven 15 Jan - 18:52 | |
| Deuxième test impeccable, par contre je n'ai pas les mêmes paramètres mapsource que cité dans le post précédent (j'avais oublier de sauvegarder ), pour mapsource les paramètres varient peut-être avec la version du logiciel, voici mes paramètres : Pour le vista : paramètres de routage suivre route plus courte distance on ********** options automatique meilleur route voiture/moto tout décocher Pour le moment je laisse comme ça, j'ai quelques différences mineurs dans les traversées de villes vraiment rien d grave ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Ven 15 Jan - 18:55 | |
| Ooops je n'avais pas vu le message de Jean... Nous n'avons pas tout à fait les mêmes règlages... heu ça fonctionne quand même ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
zapilon Vénérable
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Ven 15 Jan - 18:58 | |
| Pour la navigation j'ai aussi suivre route et distance la plus courte
Par contre admin pour mapsource je suis en vélo, je préfère les autoroutes, et j'ai rien coché |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Ven 15 Jan - 19:03 | |
| - zapilon a écrit:
- Pour la navigation j'ai aussi suivre route et distance la plus courte
Par contre admin pour mapsource je suis en vélo, je préfère les autoroutes, et j'ai rien coché C'est étrange un GPS, une histoire de fou... ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
zapilon Vénérable
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Ven 15 Jan - 19:07 | |
| Sur mon dernier essai sur 200 km j'ai 3 détails où çà diffère et où j'ai du mettre un waypt suppl:
. 2 cas sur 200m où le tracé de la départementale (suivi par mapsource) a été corrigé par rapport au tracé fait par les romains (suivi pas vista)
. le contour de l'église se fait par derrière au plus court (vista) alors que la départementale passe de l'autre côté (mapsource) |
|
| |
zapilon Vénérable
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Ven 15 Jan - 19:16 | |
| " C'est étrange un GPS, une histoire de fou... "
tu vois pourquoi les anciens ne mettent pas trop les doigts dans la Hi-tech ! ... et que la carte Michelin a encore de beaux jours devant elle.
Un autre jeu avec le vista: mettre la carte sur une ville dans une région inconnue avec une grande échelle (5km) puis zoomer ( moins, moins,...) et à l'aide du joystick essayer de garder la ville à l'écran . |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Ven 15 Jan - 19:28 | |
| Zapilon, peux-tu donner ta version de mapsource. Admin idem. Si jamais c'est une question de version de logiciel ou de update.
Sinon...High tech...? Que ce soit pour des anciens ou des plus jeunes c'est la même bourrinerie c't'affaire, on serait plutôt un tantinet dans la "bazar tech". |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Ven 15 Jan - 19:35 | |
| Il y a un allemand qui essaie de faire des cartes qui ameliorent l'itineraire.
Il donne aussi ces conseils pour ceux qui ont la carte Garmin:
http://openmtbmap.org/about/autorouting/en-plan-routes-efficiently-de-effektive-routenplanung |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Ven 15 Jan - 19:37 | |
| - jean-louis a écrit:
- Zapilon, peux-tu donner ta version de mapsource.
Admin idem. Si jamais c'est une question de version de logiciel ou de update.
Sinon...High tech...? Que ce soit pour des anciens ou des plus jeunes c'est la même bourrinerie c't'affaire, on serait plutôt un tantinet dans la "bazar tech". version 6.13.4 ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Ven 15 Jan - 19:49 | |
| mapsource version 6.15.7
et dernière version sur GPS. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F | |
| |
|
| |
| GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F | |
|