Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F

Aller en bas 
+33
sebastien
pascalb
jfv
Amiralbibi
marcel
papyvelo
bruno91
veloblan
jaclio25
felix78
PhilGuen
RV
fonzy
rouedevelo
Antonin
Roland
Portocéan
Mélinès
nanard
20100team
jeje87
marcus
danicau
Rêveur cycliste
Panoramix
Cyclaudax
jean-louis
papou
admin
tandem breton
zapilon
l'auvergnat
cricri69
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 2 Mini_h10Lun 5 Oct - 17:46

papou a écrit:
admin a écrit:
papou a écrit:
tu mets l'appareil en fonctionnement "hors satellite"

Comment fais-tu ? (j'avoue j'ai pas regardé je suis au boulot...)

tu te mets sur la page satellite et de là bouton en bas à G et hop clique sur "hors satellite"

Excellent, merci Papou

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 2 Mini_h10Lun 5 Oct - 18:17

papou a écrit:
jean-louis a écrit:
...Donc tu n'as pas ta moyenne ? lol!
si, celle sur le vélo mais pas celle arrêts compris

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 2 492913P1010672

600 et des brouettes pour faire bonne mesure (gourance comprise)
heure de départ
heure d'arrivée

Calculette lol!

A quelques dixiémes de km/h près.....


Non ?
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 2 Mini_h10Lun 5 Oct - 18:28

Je sais tout cela JL mais comme le GPS te donne l'info sans se biler, tu fais confiance et puis pan y a un hic! alors ça énerve et on cherche à savoir qui qui se passe scratch

(du moins c'est mon cas) GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 2 Comprendre
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 2 Mini_h10Lun 5 Oct - 18:53

C'était pour déconner un peu. J'eusse été fort interloqué ( le mot est faible) que tu ne le susses pas.

Tu ne l'as pas brisé de rage au-moins ton beau jouet ?GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 2 Supermchantby8
Revenir en haut Aller en bas
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 64
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 2 Mini_h10Lun 5 Oct - 19:37

PAPOU et les autres,
pour pas vous facher avec un compteur qui marche pas, avec le copain qui n'a pas le même bilan en fin de randonnée, fais comme moi et Zap, n'en met pas sur ton vélo.
Moi, je suis juste faché avec ma carte qui indique une route que je ne trouve pas quand je veux.
En rando et brevet, j'ai toujours le même km que l'organisateur, même avec les erreurs de parcours.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 2 Mini_h10Lun 5 Oct - 19:57

Maintenant que vous avez des GPS, j'en profite pour vous suggerer de completer:

http://www.openstreetmap.org/

Ce a quoi certains vont me repondre, pourquoi s'embeter a faire nos cartes quand on peut en acheter une?

L'avantage est qu'au bout d'un certain temps:

Open street map devient de meilleure qualite que les cartes commerciales car il y a plus d'informations (comme les salons de the, les abribus, les distributeurs de billets, les pubs et les boites a lettres en GB).

Possibilite de faire des cartes sur mesure comme par exemple celle-ci:
http://www.ravenfamily.org/andyg/maps/ qui sont faites pour les cyclistes anglais. Les pistes cyclables/voies vertes peuvent etre ajoutees sans probleme...

Par exemple les diagonalistes pourraient faire une carte avec les points de controle!

Malheureusement les donnees en France ne sont pas a la hauteur de l'Allemagne, les pays bas ou la Grande Bretagne, donc au travail!!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 2 Mini_h10Lun 5 Oct - 20:32

En Allemagne il commence même à y avoir les fils électriques et les fossés. Rolling Eyes
Ya, ya

Me..e je me suis trahi, les Nord Ouestiens, et ils sont nombreux sur ce forum, vont savoir que j'ai regardé Ouest-France aujourd'hui. Mais je n'ai lu que cet article, je le jure, et pas le sermon du Révérend-Père Hutin


Dernière édition par jean-louis le Mar 6 Oct - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 2 Mini_h10Lun 5 Oct - 22:31

jean-louis a écrit:
En Allemagne il commence même à y avoir les fils électriques et les fossés. Rolling Eyes
Da, da

Me..e je me suis trahi, les Nord Ouestiens, et ils sont nombreux sur ce forum, vont savoir que j'ai regardé Ouest-France aujourd'hui. Mais je n'ai lu que cet article, je le jure, et pas le sermon du Révérend-Père Hutin
tu peux y aller j'ai pas lu Ouest France... Mais j suis pa sNord Ouestien.. Mais si je peux en profiter quand même stp cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 2 Mini_h10Lun 5 Oct - 22:51

Voilà
(oui ce sont les petits ruisseaux, pas les fossés, quand même !)

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Ils-mettent-les-rues-de-leur-ville-sur-internet-_-1094438------35238-aud_actu.Htm
Revenir en haut Aller en bas
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 2 Mini_h10Lun 5 Oct - 23:24

jean-louis a écrit:
Voilà
(oui ce sont les petits ruisseaux, pas les fossés, quand même !)

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Ils-mettent-les-rues-de-leur-ville-sur-internet-_-1094438------35238-aud_actu.Htm
très intéressant. Merci.

Je ne suis pas sûr que si je dis à ma chère et tendre que je pars 4 heures pour cartographier la région, je me fasse mieux voir pour les sorties vélo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 2 Mini_h10Mar 6 Oct - 15:14

[quote="cricri69"]
jean-louis a écrit:

très intéressant. Merci.

Je ne suis pas sûr que si je dis à ma chère et tendre que je pars 4 heures pour cartographier la région, je me fasse mieux voir pour les sorties vélo Laughing

Faire les lotissements prend evidemment du temps! Mais quand tu as fait une balade, si tu te rends compte qu'il manque une departementale ou une voie verte, tu peux l'ajouter, ca ne te prendra pas beaucoup de temps et en quelques mois la carte de ta region sera utilisable par les cyclistes vu que a priori tu empruntes les routes utiles pour les cyclistes.
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 2 Mini_h10Mar 6 Oct - 15:22

[quote="jean-louis"]
Me..e je me suis trahi, les Nord Ouestiens, et ils sont nombreux sur ce forum, vont savoir que j'ai regardé Ouest-France aujourd'hui. Mais je n'ai lu que cet article, je le jure, et pas le sermon du Révérend-Père Hutin

Allez, avoue le, t'as joue au grolo cet ete!

Merci pour le lien, dommage que Ouest-France n'ait pas cree un lien vers OSM!
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 2 Mini_h10Mar 6 Oct - 18:56

J'ai jeté un oeil (il m'en reste un, merci) sur Openstreetmap (OSM). Ca ne me parle pas beaucoup. Aurais-tu un lien vers une trace ou une zone déja très bien cartographiée, n'importe où, pour se rendre compte de ce qui est renseigné.
j'ai regardé dans mon coin que je connais mais la carte est bien vide.
Il y a énormément de parcours par petits bouts mais autant chercher une aiguille dans une botte de foin.
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 2 Mini_h10Mar 6 Oct - 19:37

Questions aux utilisateurs de l'etrex vista,
Naviguez-vous selon une trace ou une route (itinéraire) ?
Quelles sont les différences entre les deux ?

Merci.

PS : je suis entrain de me pencher sur le tracé d'itinéraire d'après un parcours d'openrunner (ça n'a pas l'air très complexe)... Affaire à suivre.

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 2 Mini_h10Mar 6 Oct - 19:42

jean-louis a écrit:
J'ai jeté un oeil (il m'en reste un, merci) sur Openstreetmap (OSM). Ca ne me parle pas beaucoup. Aurais-tu un lien vers une trace ou une zone déja très bien cartographiée, n'importe où, pour se rendre compte de ce qui est renseigné.
j'ai regardé dans mon coin que je connais mais la carte est bien vide.
Il y a énormément de parcours par petits bouts mais autant chercher une aiguille dans une botte de foin.

Oui l'information en France n'est pas encore a la hauteur pour s'en servir vraiment.

Rennes est assez detaille: http://www.openstreetmap.org/?lat=48.113&lon=-1.673&zoom=14&layers=B000FTF

Bristol ets de meilleure qualite que les cartes commerciales: http://www.openstreetmap.org/?lat=51.455&lon=-2.60093&zoom=16&layers=B000FTF avec les pubs, les cafes, les boites aux lettres, les pistes cyclables, les sentiers, les arrets de bus, les eglises ou mosquees suivant affinite...

Si tu t'eloignes de Bristol la qualite est toujours suffisante meme s'il manque encore quelques petites routes.

Les allemands sont arrives a une qualite impressionante:

http://www.openstreetmap.org/?lat=48.1241&lon=11.558&zoom=13&layers=B000FTF

Ici c'est Munich et le plus impressionant est que meme la campagne est tres bien cartographiee.

Je pense que pour une randonnee en Allemagne ca ne vaut plus la peine d'acheter une carte commerciale, en Grande Bretagne OSM n'est pas encore au niveau de Garmin mais d'ici un an ca sera vraiment bien (pour l'instant sans doute 1 cycliste sur deux utilise OSM) et la France a sans doute 1 an ou 1an et demi de retard sur la GB. Une fois que les gens commencent a s'y interesser il y a un effet boule de neige et ca va vraiment tres vite! Donc prochain PBP si ca commence a prendre en France OSM sera suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 2 Mini_h10Mar 6 Oct - 19:50

de toute façon pour PBP il n'y a pas besoin de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 2 Mini_h10Mar 6 Oct - 20:04

jean-louis a écrit:
de toute façon pour PBP il n'y a pas besoin de ça.

Ah oui, j'avais oublie que PBP est fleche! C'est la qu'on voit la difference entre les veterans et les autres. lol!
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 2 Mini_h10Mar 6 Oct - 20:49

Papou attends que je l'écrive alors j'y vais
Pour pbp pas besoin de carte, ni de montre, ni de compteur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 2 Mini_h10Mar 6 Oct - 20:56

Panoramix a écrit:
jean-louis a écrit:
de toute façon pour PBP il n'y a pas besoin de ça.

Ah oui, j'avais oublie que PBP est fleche! C'est la qu'on voit la difference entre les veterans et les autres. lol!

Excuses-moi Panoramix j'ai été un peu expéditif, j'avais la soupe qui bouillait, et .." Soupe bouillue, soupe foutue ".

Merci pour les liens, je vais regarder ça.

Et pour PBP...Je sais que c'est fléché, mais pour ce qui est de l'avoir fait.. Je ne suis même pas encore un bleu bite Very Happy
Voir Zapilon au-dessus
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 2 Mini_h10Mar 6 Oct - 23:02

Même si par certains côtés cela fait un peu usine à gaz, les plans de villes détaillés peuvent être utiles sous condition de grande échelle, à plus petite échelle pour avoir plus de recul sur les repères ( centre ville, noms de rues, accès entrants, sorties ) je doute, on peut avoir de réelles difficultés à savoir où l'on est.
C'est intéressant pour embarquer en GPS les plans de multiples villes effectivement.
J'ai bien noté à Munich les pissotières publiques toilettes publiques, pour utiliser le GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 2 Tres-fache-29GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 2 Fache4GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 2 Fache-rouge-colereux-12 GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 2 Fache-censureGPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 2 0036 de langage politiquement Korrect. Bien utile.
Pour les campagnes c'est moins convainquant, peut-être le graphisme ?

Enfin c'est ma première impression, je peux changer d'optique ( j'en suis resté, j'ai honte, à Optic 99 Razz )


Dernière édition par jean-louis le Mer 7 Oct - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rêveur cycliste
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Rêveur cycliste


Nombre de messages : 114
Age : 68
Localisation : Vernon (27)
Date d'inscription : 06/09/2009

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 2 Mini_h10Mar 6 Oct - 23:34

C'est magnifique ce projet de cartographie libre, je ne connaissais pas. C'est tout à fait incroyable ce que peut produire une armée de bénévoles poursuivant un but commun.
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 2 Mini_h10Mer 7 Oct - 0:04

admin a écrit:
Questions aux utilisateurs de l'etrex vista,
Naviguez-vous selon une trace ou une route (itinéraire) ?
Quelles sont les différences entre les deux ?

Merci.

PS : je suis entrain de me pencher sur le tracé d'itinéraire d'après un parcours d'openrunner (ça n'a pas l'air très complexe)... Affaire à suivre.
Salut Admin

Moi je repond en tant que possesseur d'un Garmin Maps60CSX mais je pense que cela doit etre pareil avec un Etrex

Trace : c'est une suite de segments constitues par les points que tu as place sur ta carte . Sur ton ecran tu vois donc la trace que tu as cree et c'est a toi de regarder tes changements de directions ( pas d'alerte ). C'est comme si tu lisais une carte papier sur laquelle tu aurais trace ton parcours au fluo. Pour chaque trace tu as droit a un nombre assez importants de points

Itineraires ou route: Tu places tes points et le GPS te calcule un itineraire ( parfois different de celui que tu aurais souhaite si tu ne places pas judicieusement tes points). Avec cette façon tu as des alertes aux intersections , a l'approches de tes points crees.... Bien souvent ( cas du 60csx) un itineraire c'est 50 points maxi pour avoir un calcul et guidage routier

Donc pour ma part sur des grandes distances je fonctionne a la trace preparee minutieusement sur Mapsource car je ne sais pas encore compresser les points apres avoir fait un trace sur Openrunner ( Antonin de l'aide !!!) Et a moi d'etre vigilant aux intersections pour ne perdre le bon chemin. Par exemple pour le 1000 de Chantepie j'avais prepare 12 traces pour avoir de la precision surtout dans les passages des villes.

J'utilise la fonction route sur des plus petites sorties ou je connait approximativement les routes et ou ça ne me derange pas de ne pas prendre exactement celles que je voudrais . de toute façon il te recalcule l'itineraire en cas de difference. Ou bien qd je n'ai pas de PC et que je souhaite me faire un part a "la grosse ". Autre utilisation ( mais qui n'as pas toujours ete a notre faveur d'un point de vue kilometrique . Mais j'ai parfois le meme probleme avec le GPS de l'auto), le guidage en ville vers un resto ou hotel dont tu trouves les coordonnees dans la base de donnees

Je sais que sur le LEL, Antonin a aussi utilise la fonction trace.
Sur le 1000 de Chantepie , Cyclaudax a du utiliser les 2 fonctions me semble t il ? Et majoritairement l'itineraire

A plus

Marc ( qui hesite a changer de monture pour l'avenir mais toujours en VD. Mais cela fera certainement le sujet d'un autre post )
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 2 Mini_h10Mer 7 Oct - 0:41

admin a écrit:
Questions aux utilisateurs de l'etrex vista,
Naviguez-vous selon une trace ou une route (itinéraire) ?
Quelles sont les différences entre les deux ?

Merci.

PS : je suis entrain de me pencher sur le tracé d'itinéraire d'après un parcours d'openrunner (ça n'a pas l'air très complexe)... Affaire à suivre.

Il y a aussi cette methode qui est utile:

http://www.soi.city.ac.uk/~jwo/landserf/audax/#q8

C'est du travail de preparation mais presque infaillible (5 ou 6km extra pendant LEL pour moi)

En resume pour les non anglophones, il faut creer un waypoint a chaque changement de direction et coder la manoeuvre dans le nom du waypoint. Ensuite mettre tous les waypoint dans une route. Ainsi on est sur que le GPS ne va pas nous emmener prendre des "raccourcis"!
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 2 Mini_h10Mer 7 Oct - 9:03

zapilon a écrit:
Papou attends que je l'écrive alors j'y vais
Pour pbp pas besoin de carte, ni de montre, ni de compteur ...

mais de GPS si... confused
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 2 Mini_h10Mer 7 Oct - 9:51

Donc Papou (je te salue) tu es prêt à transporter sur tout pbp un objet de 200 g pour rien et à le décrocher du vélo pour le mettre dans ta poche (intérieure gauche) à chaque contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paramétrages du Garmin Etrex Vista
» Carte GPS gratuite pour PBP
» quel GPS choisir ?
» GPS pour cyclo...
» point ravito pour cyclo!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: