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 GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F

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MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 3 Mini_h10Mer 7 Oct - 10:05

t'as totalement raison (comme d'hab)

on a besoin de rien sauf:

de bonnes jambes et un mental d'acier GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 3 0032
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MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 3 Mini_h10Mer 7 Oct - 13:06

tandem breton a écrit:
admin a écrit:
Questions aux utilisateurs de l'etrex vista,
Naviguez-vous selon une trace ou une route (itinéraire) ?
Quelles sont les différences entre les deux ?

Merci.

PS : je suis entrain de me pencher sur le tracé d'itinéraire d'après un parcours d'openrunner (ça n'a pas l'air très complexe)... Affaire à suivre.
Salut Admin

Moi je repond en tant que possesseur d'un Garmin Maps60CSX mais je pense que cela doit etre pareil avec un Etrex

Trace : c'est une suite de segments constitues par les points que tu as place sur ta carte . Sur ton ecran tu vois donc la trace que tu as cree et c'est a toi de regarder tes changements de directions ( pas d'alerte ). C'est comme si tu lisais une carte papier sur laquelle tu aurais trace ton parcours au fluo. Pour chaque trace tu as droit a un nombre assez importants de points

Itineraires ou route: Tu places tes points et le GPS te calcule un itineraire ( parfois different de celui que tu aurais souhaite si tu ne places pas judicieusement tes points). Avec cette façon tu as des alertes aux intersections , a l'approches de tes points crees.... Bien souvent ( cas du 60csx) un itineraire c'est 50 points maxi pour avoir un calcul et guidage routier

Donc pour ma part sur des grandes distances je fonctionne a la trace preparee minutieusement sur Mapsource car je ne sais pas encore compresser les points apres avoir fait un trace sur Openrunner ( Antonin de l'aide !!!) Et a moi d'etre vigilant aux intersections pour ne perdre le bon chemin. Par exemple pour le 1000 de Chantepie j'avais prepare 12 traces pour avoir de la precision surtout dans les passages des villes.

J'utilise la fonction route sur des plus petites sorties ou je connait approximativement les routes et ou ça ne me derange pas de ne pas prendre exactement celles que je voudrais . de toute façon il te recalcule l'itineraire en cas de difference. Ou bien qd je n'ai pas de PC et que je souhaite me faire un part a "la grosse ". Autre utilisation ( mais qui n'as pas toujours ete a notre faveur d'un point de vue kilometrique . Mais j'ai parfois le meme probleme avec le GPS de l'auto), le guidage en ville vers un resto ou hotel dont tu trouves les coordonnees dans la base de donnees

Je sais que sur le LEL, Antonin a aussi utilise la fonction trace.
Sur le 1000 de Chantepie , Cyclaudax a du utiliser les 2 fonctions me semble t il ? Et majoritairement l'itineraire

A plus

Marc ( qui hesite a changer de monture pour l'avenir mais toujours en VD. Mais cela fera certainement le sujet d'un autre post )

Merci Marc pour tes explications,
Je vais faire le test des deux modes de navigation...
Je vais aussi tester l'usure des piles, car si en mode route le gps calcule l'itinéraire la consommation des piles doit prendre une claque...

Je vous en reparle après les tests

PS : pour info sur l'etrex vista, tu peux mettre 250 points en mode route

~
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papou
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MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 3 Mini_h10Mer 7 Oct - 14:05

Yvan,
Fonzy a une méthode pour détourner la limite en nombre de Wpts
grâce à un logiciel libre "easyGPS"

en lui demandant gentiment, il va redonner la méthode GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 3 0003
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danicau
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MessageSujet: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 3 Mini_h10Mer 7 Oct - 15:24

A défaut d'être spécialiste en la matière mais en demandant, en cherchant à gauche et à droite (sans gps) je peux vous donner ma méthode pour réduire le nombre de points avec le système openrunner.

Faire le parcours avec openrunner, exporter le parcours en cliquant sur l'onglet GPX-TRACK(GPS).

On le retrouve automatiquement sur MAPSOURCE, après enregistrement du parcours, je clique sur celui-ci (colonne à gauche de la carte) et la fenêtre "propriété de la piste" s'ouvre avec un onglet "filtrer", en cliquant sur celui-ci (filtrer) on a la possibilité de réduire le nombre de points
(<à 500).

Bon amusement dans vos préparations. study study study
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MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 3 Mini_h10Mer 7 Oct - 22:07

admin a écrit:


PS : pour info sur l'etrex vista, tu peux mettre 250 points en mode route
Salut Yvan
En regardant de plus pres le gros bouquin qui m'a ete donne avec le GPS je m'aperçois aussi que je peux faire 50 itineraires de 250 points chacuns.Mais si j'utilise l'option "suivre les routes" je ne peux emprunter des itineraires de 50 pts de cheminements. Comme je croyais que la difference entre traces et itineraires c'etait la navigation avec alerte et bien maintenant je suis paume. Difference entre itineraire de + de 50pts et trace? Sinon la trace c'est aussi la sauvegarde d'un parcours que tu realises pour ensuite le transferer sur un PC

Si sur l'etrex vous pouvez normalement ou bien par le biais de logiciels ( Fonzy, Antonin ) passer au dela de 50 pts je comprend mieux pourquoi je suis l'un des seuls a utilise la navigation par trace et non routes

A l'aide
Au final , ces petits bijoux peuvent faire beaucoup de choses mais il faut maitriser !!!

Marc
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MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 3 Mini_h10Mer 7 Oct - 22:53

Ca m'a l'air bien compliqué votre affaire, je n'y connais rien mais je vous passe le CC depuis le forum Velorizontal si ça peut éclairer :

Dans vos utilisations de GPS il faut bien comprendre et différencier "ROUTE" et "TRACE" ...
(Je vais pas trop m'aventurer sinon je suis partis pour refaire un tuto ... )

Une route est un waypoint de départ qui va t'envoyer vers un autre waypoint via un segment, ligne droite ou cap rectiligne et direct ! C'est en général ce qu'on utilise dans le monde aérien vu qu'il n'y a pas d'obstacle ... Un point de départ, un point d'arrivée et entre les deux quelques balises de passage. Avec la route ... quand le GPS arrive à proximité du waypoint il passe automatiquement au suivant et renseigne à nouveau un cap direct. ( c'est aussi le principe des course d'orientation )
L'avantage de la route est qu'elle se programme rapidement, éditable, modifiable dans le GPS... mais gourmande en mémoire car chaque point
de virage est interprète comme un waypoint unique !
C'est aussi la raison qu'une route ne peut en général comporté que 50 points de passage par route. Chaque point peut aussi être édité individuellement dans le GPS ou interprèté comme un POI

Une trace est plus un cheminement, (comme si on trace une ligne sur le sol) !!! Ce n'est pas des waypoints de départ, d'arrivée et intermédiaire mais une multitude de simple point qui suivent un cheminement précis ! L'avantage de la trace sur la route est qu'elle prend beaucoup moins de mémoire dans votre GPS ( on peut programmer une trace avec 500 points, contre 50 pour la route ( peut être diffèrent en fonction des GPS ) ) et devient donc plus précise pour une utilisation terrestre et permet des itinéraire complexe plus grand !!! Les points ne peuvent pas être édité individuellement dans le GPS. La trace est donc une entité unique et non modifiable dans le GPS

Mais oui, la trace c'est aussi le relevé sur le terrain c'est pas faut ... mais une fois relevée, elle peut bien évidement être ré-utilisée t'elle quelle ( ou partagée avec les copains )

Quand on programme un itinéraire sur un programme tiers ... il vaut mieux l'exporter comme une "trace" pour que se soit plus léger en mémoire et te permettre de faire un cheminement qui comportera un grand nombre de point de virage !

Pour utilisé la trace dans le GPS on utilise la fonction "trackback".
Autre avantage de la trace, elle permet aussi de s'éloigner de l'itinéraire et y revenir sans l'obligation de passer par tous les points de passage prévu ! Quand tu quitte la trace le GPS te renseigne le cap le plus court pour y revenir ... une fois que tu est à nouveau SUR la trace le GPS l'interprète comme si tu étais de retour sur les railles et poursuit la navigation vers la destination final.
Avec une route ... le cap à suivre te renverrais vers le waypoint suivant de ta liste prévue ... et tant que tu n'y passe pas ... il ne te renseigne pas le
suivant !


Toute la discussion ici
http://velorizontal.bbfr.net/forum-du-matos-f7/gps-pour-velo-t2973.htm
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tandem breton
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MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 3 Mini_h10Mer 7 Oct - 23:13

jean-louis a écrit:
Ca m'a l'air bien compliqué votre affaire, je n'y connais rien mais je vous passe le CC depuis le forum Velorizontal si ça peut éclairer :

Dans vos utilisations de GPS il faut bien comprendre et différencier "ROUTE" et "TRACE" ...
(Je vais pas trop m'aventurer sinon je suis partis pour refaire un tuto ... )

Une route est un waypoint de départ qui va t'envoyer vers un autre waypoint via un segment, ligne droite ou cap rectiligne et direct ! C'est en général ce qu'on utilise dans le monde aérien vu qu'il n'y a pas d'obstacle ... Un point de départ, un point d'arrivée et entre les deux quelques balises de passage. Avec la route ... quand le GPS arrive à proximité du waypoint il passe automatiquement au suivant et renseigne à nouveau un cap direct. ( c'est aussi le principe des course d'orientation )
L'avantage de la route est qu'elle se programme rapidement, éditable, modifiable dans le GPS... mais gourmande en mémoire car chaque point
de virage est interprète comme un waypoint unique !
C'est aussi la raison qu'une route ne peut en général comporté que 50 points de passage par route. Chaque point peut aussi être édité individuellement dans le GPS ou interprèté comme un POI

Une trace est plus un cheminement, (comme si on trace une ligne sur le sol) !!! Ce n'est pas des waypoints de départ, d'arrivée et intermédiaire mais une multitude de simple point qui suivent un cheminement précis ! L'avantage de la trace sur la route est qu'elle prend beaucoup moins de mémoire dans votre GPS ( on peut programmer une trace avec 500 points, contre 50 pour la route ( peut être diffèrent en fonction des GPS ) ) et devient donc plus précise pour une utilisation terrestre et permet des itinéraire complexe plus grand !!! Les points ne peuvent pas être édité individuellement dans le GPS. La trace est donc une entité unique et non modifiable dans le GPS

Mais oui, la trace c'est aussi le relevé sur le terrain c'est pas faut ... mais une fois relevée, elle peut bien évidement être ré-utilisée t'elle quelle ( ou partagée avec les copains )

Quand on programme un itinéraire sur un programme tiers ... il vaut mieux l'exporter comme une "trace" pour que se soit plus léger en mémoire et te permettre de faire un cheminement qui comportera un grand nombre de point de virage !

Pour utilisé la trace dans le GPS on utilise la fonction "trackback".
Autre avantage de la trace, elle permet aussi de s'éloigner de l'itinéraire et y revenir sans l'obligation de passer par tous les points de passage prévu ! Quand tu quitte la trace le GPS te renseigne le cap le plus court pour y revenir ... une fois que tu est à nouveau SUR la trace le GPS l'interprète comme si tu étais de retour sur les railles et poursuit la navigation vers la destination final.
Avec une route ... le cap à suivre te renverrais vers le waypoint suivant de ta liste prévue ... et tant que tu n'y passe pas ... il ne te renseigne pas le
suivant !


Toute la discussion ici
http://velorizontal.bbfr.net/forum-du-matos-f7/gps-pour-velo-t2973.htm

Merci Jean Louis pour tous ces renseignements . En effet si j'ai bien compris , ils ne te concernent pas car tu n'as pas ( encore !!! ) de GPS

Globalement c'est bien ce que je pensais mais comme n'ayant pas trop de temps pour lire ( bouquins ou internet) toutes les possibilites des GPS de rando , je fais de l'auto- apprentissage et cela prend beaucoup plus de temps

Sinon pour la navigation avec trace j'avais bien vu la fonction TracBack mais qui veut dire pour moi "retour vers" . Donc bien si tu es parti dans un sens et que tu veux revenir au point de depart. Mais si tu fait un parcours de chez toi cela veut dire qu'il faudrait faire la trace (PC ) dans le sens inverse de celui que tu veux faire sur le terrain et ainsi en faisant " retour vers point de depart " tu aurais ta navigation . Alors parfois c'est deja pas facile de faire le trace dans le sens du road book alors si maintenant il faut le faire de l'arrivee vers le depart !!!!

Allez, bonne nuit.

Il faut que je fasse refroidir mon neurone !!!

Encore merci

Marc
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MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 3 Mini_h10Mer 7 Oct - 23:35

Encore merci Jean Louis

Je n'avais pas vu le lien vers le site Velo Horizontal ( ou l'on retrouve des Rubans Blancs )

Je me permet de mettre en copie une intervention d'un des forumeurs qui peut aussi repondre a Admin ( En fait ce que j'ai pu explique mais mieux dit peut etre ). Cela concerne un etrex .

Citation:

cartes nombreuses, pour nous à vélo, la carte dite citynavigator pour l'europe est parfaite. Pour des ballades à pied on peut ajouter des cartes topo.

Le routage et le mode trace sont possibles. J'avoue que le routage est déconcertant parfois, et que maintenant je prépare une trace de 500 points avec les outils dispo sur le net, pour transférer ensuite mes traces sur le gps.

Ce été pour 2500 kms, j'ai préparé 10 traces d'environ 200 kms chacune + ajouté des POI (campings, lieux remarquables).

J'ai aussi utilisé ce gps pour des "longues journées" (Bordeaux-Paris, quelques longues étapes de 250kms).

Je ne reviendrai pas en arrière, l'outil est parfait.

Ah, un détail, les explications données ici ou là sur la différence entre trace et route ne me conviennent pas trop. Voir le forum indiqué en lien.

Pour finir, le seul point noir est le suivant: EN mode routage, on définit sa route, généralement avec un logiciel adapté au GPS, ici Garmin MApSource. Déjà ça ne fonctionne que sous windows (mais parfaitement sous linux avec virtualbox), mais surtout le comportement du logiciel MApSource et du GPS diffèrent.

Exemple: je définit une route par la suite de points (A,B,C). Suivant les options choisies (pas d'autoroutes, pas de demi-tour, mode vélo, ...) Mapsource me trace sur le PC la route qu'il vient de calculer. Supposons qu'elle me convienne. Je transfère alors sur le GPS la suite (A,B,C) et seulement ces 3 points, évidemment. Quand je lance le calcul de route sur le gps, celui-ci me donne un résultat différent de celui que m'avait calculé mapsource. grrrrrrr.....

Du coup on a le choix entre, ajoute pas mal de points pour forcer le calul d'itinéraire à faire comme on veut. Mais c'est lourdissime.

Ou bien passer en mode trace mais on perd les avantages du routage.)


Marc
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MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 3 Mini_h10Jeu 8 Oct - 14:40

jean-louis a écrit:
Ca m'a l'air bien compliqué votre affaire, je n'y connais rien mais je vous passe le CC depuis le forum Velorizontal si ça peut éclairer :

Dans vos utilisations de GPS il faut bien comprendre et différencier "ROUTE" et "TRACE" ...
(Je vais pas trop m'aventurer sinon je suis partis pour refaire un tuto ... )

Une route est un waypoint de départ qui va t'envoyer vers un autre waypoint via un segment, ligne droite ou cap rectiligne et direct ! C'est en général ce qu'on utilise dans le monde aérien vu qu'il n'y a pas d'obstacle ... Un point de départ, un point d'arrivée et entre les deux quelques balises de passage. Avec la route ... quand le GPS arrive à proximité du waypoint il passe automatiquement au suivant et renseigne à nouveau un cap direct. ( c'est aussi le principe des course d'orientation )
L'avantage de la route est qu'elle se programme rapidement, éditable, modifiable dans le GPS... mais gourmande en mémoire car chaque point
[color=blue]de virage est interprète comme un waypoint unique !
C'est aussi la raison qu'une route ne peut en général comporté que 50 points de passage par route. Chaque point peut aussi être édité individuellement dans le GPS ou interprèté comme un POI

Une trace est plus un cheminement, (comme si on trace une ligne sur le sol) !!! Ce n'est pas des waypoints de départ, d'arrivée et intermédiaire mais une multitude de simple point qui suivent un cheminement précis ! L'avantage de la trace sur la route est qu'elle prend beaucoup moins de mémoire dans votre GPS ( on peut programmer une trace avec 500 points, contre 50 pour la route ( peut être diffèrent en fonction des GPS ) ) et devient donc plus précise pour une utilisation terrestre et permet des itinéraire complexe plus grand !!! Les points ne peuvent pas être édité individuellement dans le GPS. La trace est donc une entité unique et non modifiable dans le GPS

Mais oui, la trace c'est aussi le relevé sur le terrain c'est pas faut ... mais une fois relevée, elle peut bien évidement être ré-utilisée t'elle quelle ( ou partagée avec les copains )

Quand on programme un itinéraire sur un programme tiers ... il vaut mieux l'exporter comme une "trace" pour que se soit plus léger en mémoire et te permettre de faire un cheminement qui comportera un grand nombre de point de virage !


Je ne suis pas trop d'accord avec ca car je trouve que suive une trace demande trop de concentration.

Pour moi le systeme des waypoints marche bien (mais j'ai un gps sans carte). Si j'avais un GPS style Vista, j'utiliserai soit les waypoints soit la route.

Sinon je crois qu'il y a une astuce pour utiliser trace + WP sur le vista, mais je n'ai pas de Vista...
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MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 3 Mini_h10Jeu 8 Oct - 21:38

Je viens d'importer une trace et sa route (et oui les 2!). Il est donc possible de se servir des 2 (ce qui est une bonne nouvelle), j'ai donc sur mon fond de carte la trace et en plus la route. Si j'arrête la navigation, la trace est visible et inversement... Je fais un test dimanche.

La minutie pour faire la trace est capitale pour moi car ce sera toujours elle qui primera sur le "routage" du GPS (les deux modes étant visible, il est facile de voir si le routage est correct). Il faudra mettre un maximum de points sur la route et les placer stratégiquement pour forcer le GPS à prendre la direction voulue.

Je pense que dans mon cas suivre la trace de jour et la route de nuit semble un bon compromis.

Bon tout ça est encore théorique Very Happy , je vous tiens au courant Wink

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MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 3 Mini_h10Jeu 8 Oct - 21:44

je n'y comprends rien ! affraid

1 - normal, je ne sais même pas mettre une photo sur le forum lol!
2 - quand je suis perdu, je regarde la mousse des arbres lol!
3 - je n'en veux pas, de GPS, ça alourdit mon vélo ! lol!
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MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 3 Mini_h10Jeu 8 Oct - 22:20

C'est pourtant très simple, c'est l'histoire du petit Poucet mais à l'envers, on met des cailloux DEVANT soi et pas derrière.
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MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 3 Mini_h10Jeu 8 Oct - 22:26

admin a écrit:
Je viens d'importer une trace et sa route (et oui les 2!). Il est donc possible de se servir des 2 (ce qui est une bonne nouvelle), j'ai donc sur mon fond de carte la trace et en plus la route. Si j'arrête la navigation, la trace est visible et inversement... Je fais un test dimanche.

La minutie pour faire la trace est capitale pour moi car ce sera toujours elle qui primera sur le "routage" du GPS (les deux modes étant visible, il est facile de voir si le routage est correct). Il faudra mettre un maximum de points sur la route et les placer stratégiquement pour forcer le GPS à prendre la direction voulue.

Je pense que dans mon cas suivre la trace de jour et la route de nuit semble un bon compromis.

Bon tout ça est encore théorique Very Happy , je vous tiens au courant Wink

Bien joue, je crois que tu as trouve la solution qui fait consensus de ce cote de la manche.
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MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 3 Mini_h10Dim 11 Oct - 20:57

J'ai testé cet après-midi la navigation "mixte" c'est à dire avec une trace et une route, ça fonctionne parfaitement... Je pensais qu'il y avait un temps d'attente pour reprendre la navigation route mais non c'est instantané !

Je ferais un test de nuit grandeur nature dans la nuit de vendredi à samedi (initiation d'un collègue Very Happy), je vous donnerais mes impressions.

Je viens aussi de me pencher sur le cas de GoogleMaps et il est aussi possible de convertir une page en fichier GPX, affaire à suivre...

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MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 3 Mini_h10Mar 13 Oct - 14:39

bonjour a tous,
je suis le point d'investir sur le gps hcx , qui pourrait me dire ou je peux trouver un support pour le mettre sur mon velo merci de vos aides
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MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 3 Mini_h10Mar 13 Oct - 15:09

Serait-ce ça que tu cherches ?

https://buy.garmin.com/shop/shop.do?pID=1056
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MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 3 Mini_h10Mar 13 Oct - 16:05

l'auvergnat a écrit:
Serait-ce ça que tu cherches ?

https://buy.garmin.com/shop/shop.do?pID=1056
merci de cette reponse aussi rapide je pense qu'il convient pouir le hcx
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MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 3 Mini_h10Mar 13 Oct - 19:55

jeje87 a écrit:
l'auvergnat a écrit:
Serait-ce ça que tu cherches ?

https://buy.garmin.com/shop/shop.do?pID=1056
merci de cette reponse aussi rapide je pense qu'il convient pouir le hcx

Un lien d'un Webmarchand assez connu par exemple

http://www.amazon.fr/GARMIN-Adaptateur-guidon-Legend-Venture/dp/B00030F6OC/ref=pd_cp_ce_3/277-6684661-1916506

Marc
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MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 3 Mini_h10Mar 13 Oct - 20:10

J'ai un support de support GPS fait maison Razz

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MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 3 Mini_h10Mar 13 Oct - 20:21

C'est donc un support de support !

Mon support de guidon Garmin vient de chez D4
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MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 3 Mini_h10Mar 13 Oct - 20:23

admin a écrit:
J'ai un support de support GPS fait maison :

Drôle de perspective, tu dois te mettre en danseuse pour voir l'écran ?
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MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 3 Mini_h10Mar 13 Oct - 21:45

Rêveur cycliste a écrit:
admin a écrit:
J'ai un support de support GPS fait maison :

Drôle de perspective, tu dois te mettre en danseuse pour voir l'écran ?

Pas du tout, je le vois parfaitement bien Very Happy , c'est en danseuse que je ne le vois pas Very Happy

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MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 3 Mini_h10Mar 13 Oct - 21:54

admin a écrit:
Rêveur cycliste a écrit:
admin a écrit:
J'ai un support de support GPS fait maison :

Drôle de perspective, tu dois te mettre en danseuse pour voir l'écran ?

Pas du tout, je le vois parfaitement bien Very Happy , c'est en danseuse que je ne le vois pas Very Happy

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Salut Yvan

Dis-moi tu as des soucis pour te retrouver dans tes vitesses? lol!
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MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 3 Mini_h10Mar 13 Oct - 21:56

vincentime a écrit:
admin a écrit:
Rêveur cycliste a écrit:
admin a écrit:
J'ai un support de support GPS fait maison :

Drôle de perspective, tu dois te mettre en danseuse pour voir l'écran ?

Pas du tout, je le vois parfaitement bien Very Happy , c'est en danseuse que je ne le vois pas Very Happy

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Salut Yvan

Dis-moi tu as des soucis pour te retrouver dans tes vitesses? lol!

Salut Vincent,
Tu parles des interrupteurs AV et AR c'est mon éclairage à piles Very Happy

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MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 3 Mini_h10Mar 13 Oct - 21:56

Pas mal les etiquettes AV et AR sur le guidons !!!

C'est en cas de fatigue apres 1000kms pour se rappeler comment fonctionne les passages de vitesses !!!!

Marc
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MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 3 Mini_h10

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