| GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F | |
|
+33sebastien pascalb jfv Amiralbibi marcel papyvelo bruno91 veloblan jaclio25 felix78 PhilGuen RV fonzy rouedevelo Antonin Roland Portocéan Mélinès nanard 20100team jeje87 marcus danicau Rêveur cycliste Panoramix Cyclaudax jean-louis papou admin tandem breton zapilon l'auvergnat cricri69 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
admin ^^
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Mar 13 Oct - 21:57 | |
| ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Mar 13 Oct - 21:58 | |
| Desole Pendant que je tapais mon message Vincentime et Admin on ete plus rapide que moi Mon message devient donc caduque car plus du tout rigolo Marc |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Mar 13 Oct - 22:01 | |
| Yvan
Dis-moi il fonctionne sur batterie ton GPS ? Je croyais qu'il fonctionnait ( aussi ?) avec des piles. C'est un choix ?
Yvan
Dis-moi ..Euh, non rien. |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Mar 13 Oct - 22:04 | |
| - jean-louis a écrit:
- Yvan
Dis-moi il fonctionne sur batterie ton GPS ? Je croyais qu'il fonctionnait ( aussi ?) avec des piles. C'est un choix ?
Yvan
Dis-moi ..Euh, non rien. Il fonctionne à piles !! ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
20100team Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 851 Age : 65 Localisation : brest Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Mar 13 Oct - 22:05 | |
| Les batteries sont alimentées à chaque coup de pédale. |
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Mar 13 Oct - 22:06 | |
| Jean Louis
Tu dois confondre la dragonne qui doit etre enroulée autour du guidon pour faire securite ( c'est ce que je fais avec mon GPS ) et un eventuel cable d'alim !! Sur la photo de cote on peut douter mais sur la photo de face on voit bien la dragonne qui part a droite .
Marc
Dernière édition par tandem breton le Mar 13 Oct - 22:09, édité 1 fois |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Mar 13 Oct - 22:08 | |
| - tandem breton a écrit:
- Jean Louis
Tu dois confondre la dragonne qui doit etre enroulée autour du guidon pour faire securite ( c'est ce que je fais avec mon GPS ) et un eventuel cable d'alim !!
Marc Bah oui vu le prix du joujou, je suis du style ceinture et bretelle ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
tandem breton M&M's
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Mar 13 Oct - 22:12 | |
| C'est Roland ( vous savez le gars qui habite dans le fin fond de la Bretagne et qui pedale bien parait il a la vue des commentaires sur d'autres posts) qui m'avait conseille le bridage de la dragonne par securite bien que le support soit assez costaud et que nous ne pratiquions pas le VTT avec.
Marc |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Mar 13 Oct - 22:13 | |
| Autant pour moi, effectivement, j'ai confondu avec un genre de manière de cable qui semblait entrer dans la sacoche ( et pourtant je n'ai rien bu ).
Fatigué ... Il faudrait que je refasse un peu de vélo...Put..Deux jours, déja. |
|
| |
nanard Tapi
Nombre de messages : 1343 Age : 68 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Mar 13 Oct - 22:33 | |
| Vive le GPS. Samedi dernier sortie près de Cheverny pour les club. Circuit organisé par le Président avec l'aide de son GPS. Ils se sont paumés trois fois GPS = Grande Perte du Sens ou Garantie Pur Soucis En fait, ça veut dire: Gestion des Parcours en Solitaire Désolé ça m'énerve toutes ces dépendance à l'objet! Ah ça fait du bien !!! |
|
| |
tandem breton M&M's
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Mar 13 Oct - 22:45 | |
| - nanard a écrit:
- Vive le GPS.
Samedi dernier sortie près de Cheverny pour les club. Circuit organisé par le Président avec l'aide de son GPS.
Ils se sont paumés trois fois
GPS = Grande Perte du Sens ou Garantie Pur Soucis
En fait, ça veut dire: Gestion des Parcours en Solitaire
Désolé ça m'énerve toutes ces dépendance à l'objet!
Ah ça fait du bien !!! C'est que ton president ne savait pas bien s'en servir ou avait mal prepare son parcours Je ne voudrais pas lance de polemique ( pas le sujet du post ) mais ce petit objet peut rendre de grands services. Surtout pour des gens comme nous qui sommes juste en delai cela permet de ne pas encore perdre du temps inutilement et encore plus vrai la nuit Mais nous pourrions autant dire la meme chose sur le compteur , le cardio , l'eclairage , le cuissard .... Marc ( qui ne regrette pas son achat ) |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| |
| |
jeje87 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 645 Age : 50 Localisation : limoges Date d'inscription : 04/07/2009
| |
| |
Rêveur cycliste Mollet d'acier
Nombre de messages : 114 Age : 68 Localisation : Vernon (27) Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Mer 14 Oct - 11:10 | |
| Faut-il se réjouir ou déplorer les possibilités offertes par ces GPS ? La réponse n'est pas triviale et dépend de chacun ? L'important est me semble-t-il de se concentrer sur les usages.
J'aime bien, d'un seul regard avoir une vue d'ensemble d'un itinéraire. J'apprécie le tracé de l'itinéraire, la possibilité de voir les variantes, les routes alternatives, etc. La carte papier est dans ce cas irremplaçable, même si la combinaison, carte détaillée et long itinéraire, impose de jongler avec un grand nombre de cartes. Une carte en ligne est également intéressante. Ce qui est important c'est d'avoir une représentation graphique de son itinéraire.
Le propre du cyclotouriste est d'emprunter les itinéraires de traverse, les petites routes peu fréquentées et il faut bien convenir que la signalisation routière ne nous facilite pas la tâche et que le plaisir de s'orienter, de trouver son chemin est en quelque sorte gâché par une infrastructure routière peu adaptée à la pratique de la bicyclette.
Je n'aime pas, faire des fiches de routes détaillée, calculer les kilomètres, les dénivelées, chercher mon chemin à chaque intersection, tourner en rond dans une ville pour rechercher une improbable départementale. Je me contente souvent même en voiture de connaître seulement les points clés de l'itinéraire, faciles à mémoriser et qui généralement suffiront sur le terrain à me mettre dans la bonne direction.
Les GPS actuels (etrex Vista Hcx) sont fonctionnellement très riches, relativement chers et beaucoup trop complexes à utiliser. J'envisage pour ma part, l'utilisation suivante :
- construire son parcours de façon classique, se servir éventuellement du GPS pour enregistrer le parcours effectué pour le consulter sur un ordinateur. - utiliser le GPS comme guide dans les situations délicates, pour trouver un point particulier sans perdre de temps par exemple, pour rejoindre l'hôtel, etc.
Une alternative intéressante serait de télécharger des parcours déjà tracés. Je pense que les fichiers gps des itinéraires des différents brevets seront disponibles. Il sera alors pratique de les utiliser.
Vous verrez que bientôt nous pourrons suivre en temps réel l'avancée d'un diagonaliste sur un site web. |
|
| |
Nombre de messages : 114 Age : 68 Localisation : Vernon (27) Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Mer 14 Oct - 11:14 | |
| J'aime beaucoup ton guidon... Amusantes les pastilles AV et AR, je sens qu'elles cachent une anecdote, une méprise fatale au milieu de la nuit suivie d'une chute ? |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Mer 14 Oct - 11:42 | |
| "Vous verrez que bientôt nous pourrons suivre en temps réel l'avancée d'un diagonaliste sur un site web."
Cà se fait déjà, voir forum VC |
|
| |
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Mer 14 Oct - 11:50 | |
| - zapilon a écrit:
- "Vous verrez que bientôt nous pourrons suivre en temps réel l'avancée d'un diagonaliste sur un site web."
Cà se fait déjà, voir forum VC Ah bon, alors je suis en retard, je change ma phrase. Vous verrez que un bientôt votre GPS vous permettra de valider un point de contrôle. |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Mer 14 Oct - 12:00 | |
| Ce que l'électronique nous réserve dans la gestion du cyclotourisme de demain, par principe, on ne peut même pas l'imaginer. Si nous revenions sur terre dans 150 ans, nous reconnaîtrions certainement peu de choses, tout comme le premier vainqueur du PBP serait bien surpris de voir nos vélos et ses équipements |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Mer 14 Oct - 12:05 | |
| lors du dernier pbp http://www.maprace.com/course/carte_pbp_p2.php |
|
| |
l'auvergnat Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 624 Age : 76 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Mer 14 Oct - 14:13 | |
| - Rêveur cycliste a écrit:
- .......
- construire son parcours de façon classique, se servir éventuellement du GPS pour enregistrer le parcours effectué pour le consulter sur un ordinateur. - utiliser le GPS comme guide dans les situations délicates, pour trouver un point particulier sans perdre de temps par exemple, pour rejoindre l'hôtel, etc ...... C'est exactement l'utilisation que je fais du GPS à un mot prés : tu as écrit "rejoindre l'hotel" et moi c'est "trouver un hotel". |
|
| |
tandem breton M&M's
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Mer 14 Oct - 14:40 | |
| - zapilon a écrit:
- lors du dernier pbp
http://www.maprace.com/course/carte_pbp_p2.php Si je me souviens bien avec le dossier d'inscription au PBP2007 nous avions de la pub pour soit acheter soit louer un emetteur recepteur afin de pouvoir etre suivi en direct. Des forumeurs en VC nous avait fait partage en direct leur BRM aussi Marc |
|
| |
tandem breton M&M's
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Mer 14 Oct - 14:49 | |
| En fait , le post derive peut etre un peu.
Pour ou contre l'utilisation du GPS en velo il faut voir l'autre post " GPS pour cyclo" qui est plus vague que celui ci qui ne concernait au depart qu' a une aide a l'utilisation pour notre ami CriCri69
Marc |
|
| |
Mélinès Bitumator !
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Mer 14 Oct - 15:56 | |
| ah ! de voir ce parcours, qu'est-ce que ça donne envie ! après le périple de Roland, une petite escapade me tenterait bien, surtout qu'en ce moment (magasin de jouets oblige) j'ai un peu la tête dans le guidon. je connais bien les routes de basse Normandie. la petite montée après Fresnay-sur-Sarthe en direction d'Assé-le-Boisne est corsée. Pour celui qui veut récupérer son souffle (et attendre son coeur et ses jambes le panorama sur la gauche est absolument splendide. Je ne sais pas à quelle heure on y passe mais il m'arrive de m'y arrêter en voiture pour admirer un couché de soleil. bref, encore quelques mois de patience... |
|
| |
zapilon Vénérable
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Mer 14 Oct - 16:35 | |
| "en direction d'Assé-le-Boisne " ou plutôt de Sougé le Ganelon .... je ne sais toujours pas pourquoi le Ganelon ! |
|
| |
Mélinès Bitumator !
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Mer 14 Oct - 16:46 | |
| de Sougé ou d'Assé. Après la côte, Assé est sur la droite et nous (vous, ils) continuons tout droit. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F | |
| |
|
| |
| GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F | |
|