Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F

+33
sebastien
pascalb
jfv
Amiralbibi
marcel
papyvelo
bruno91
veloblan
jaclio25
felix78
PhilGuen
RV
fonzy
rouedevelo
Antonin
Roland
Portocéan
Mélinès
nanard
20100team
jeje87
marcus
danicau
Rêveur cycliste
Panoramix
Cyclaudax
jean-louis
papou
admin
tandem breton
zapilon
l'auvergnat
cricri69
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
admin
^^
^^

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 4 Mini_h10Mar 13 Oct - 21:57

vincentime a écrit:
admin a écrit:
Rêveur cycliste a écrit:
admin a écrit:
J'ai un support de support GPS fait maison :

Drôle de perspective, tu dois te mettre en danseuse pour voir l'écran ?

Pas du tout, je le vois parfaitement bien Very Happy , c'est en danseuse que je ne le vois pas Very Happy

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 4 P1060417

Salut Yvan

Dis-moi tu as des soucis pour te retrouver dans tes vitesses? lol!

Salut Vincent,
Tu parles des interrupteurs AV et AR c'est mon éclairage à piles Very Happy

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton

MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 4 Mini_h10Mar 13 Oct - 21:58

Desole
Pendant que je tapais mon message Vincentime et Admin on ete plus rapide que moi
Mon message devient donc caduque car plus du tout rigolo Crying or Very sad
Marc
http://lescherubins2007.free.fr/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis

MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 4 Mini_h10Mar 13 Oct - 22:01

Yvan

Dis-moi il fonctionne sur batterie ton GPS ? Je croyais qu'il fonctionnait
( aussi ?) avec des piles. C'est un choix ?

Yvan

Dis-moi ..Euh, non rien.
admin
^^
^^

MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 4 Mini_h10Mar 13 Oct - 22:04

jean-louis a écrit:
Yvan

Dis-moi il fonctionne sur batterie ton GPS ? Je croyais qu'il fonctionnait
( aussi ?) avec des piles. C'est un choix ?

Yvan

Dis-moi ..Euh, non rien.

Il fonctionne à piles !!

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
20100team
Intarissable sur le sujet
20100team

MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 4 Mini_h10Mar 13 Oct - 22:05

Les batteries sont alimentées à chaque coup de pédale.
http://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/Vincent-Jaouen/mur#
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton

MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 4 Mini_h10Mar 13 Oct - 22:06

Jean Louis

Tu dois confondre la dragonne qui doit etre enroulée autour du guidon pour faire securite ( c'est ce que je fais avec mon GPS ) et un eventuel cable d'alim !!
Sur la photo de cote on peut douter mais sur la photo de face on voit bien la dragonne qui part a droite .

Marc

Dernière édition par tandem breton le Mar 13 Oct - 22:09, édité 1 fois
admin
^^
^^

MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 4 Mini_h10Mar 13 Oct - 22:08

tandem breton a écrit:
Jean Louis

Tu dois confondre la dragonne qui doit etre enroulée autour du guidon pour faire securite ( c'est ce que je fais avec mon GPS ) et un eventuel cable d'alim !!

Marc

Bah oui vu le prix du joujou, je suis du style ceinture et bretelle lol!

~
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton

MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 4 Mini_h10Mar 13 Oct - 22:12

C'est Roland ( vous savez le gars qui habite dans le fin fond de la Bretagne et qui pedale bien parait il a la vue des commentaires sur d'autres posts) qui m'avait conseille le bridage de la dragonne par securite bien que le support soit assez costaud et que nous ne pratiquions pas le VTT avec.

Marc
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis

MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 4 Mini_h10Mar 13 Oct - 22:13

Autant pour moi, effectivement, j'ai confondu avec un genre de manière de cable qui semblait entrer dans la sacoche ( et pourtant je n'ai rien bu ).

Fatigué ... Il faudrait que je refasse un peu de vélo...Put..Deux jours, déja.
nanard
Tapi
Tapi
nanard

MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 4 Mini_h10Mar 13 Oct - 22:33

Vive le GPS.

Samedi dernier sortie près de Cheverny pour les club. Circuit organisé par le Président avec l'aide de son GPS.

Ils se sont paumés trois fois Laughing

GPS = Grande Perte du Sens ou Garantie Pur Soucis affraid

En fait, ça veut dire: Gestion des Parcours en Solitaire No

Désolé ça m'énerve toutes ces dépendance à l'objet! Twisted Evil

Ah ça fait du bien !!! geek
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton

MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 4 Mini_h10Mar 13 Oct - 22:45

nanard a écrit:
Vive le GPS.

Samedi dernier sortie près de Cheverny pour les club. Circuit organisé par le Président avec l'aide de son GPS.

Ils se sont paumés trois fois Laughing

GPS = Grande Perte du Sens ou Garantie Pur Soucis affraid

En fait, ça veut dire: Gestion des Parcours en Solitaire No

Désolé ça m'énerve toutes ces dépendance à l'objet! Twisted Evil

Ah ça fait du bien !!! geek

C'est que ton president ne savait pas bien s'en servir ou avait mal prepare son parcours
Je ne voudrais pas lance de polemique ( pas le sujet du post ) mais ce petit objet peut rendre de grands services. Surtout pour des gens comme nous qui sommes juste en delai cela permet de ne pas encore perdre du temps inutilement et encore plus vrai la nuit

Mais nous pourrions autant dire la meme chose sur le compteur , le cardio , l'eclairage , le cuissard ....

Marc ( qui ne regrette pas son achat )
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 4 Mini_h10Mer 14 Oct - 8:48

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 4 Diable-t-es-mort-974 yes, enfin la discussion s'anime bounce
jeje87
jeje87

MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 4 Mini_h10Mer 14 Oct - 11:06

admin a écrit:
Rêveur cycliste a écrit:
admin a écrit:
J'ai un support de support GPS fait maison :

Drôle de perspective, tu dois te mettre en danseuse pour voir l'écran ?

Pas du tout, je le vois parfaitement bien Very Happy , c'est en danseuse que je ne le vois pas Very Happy

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 4 P1060417

bonjour,
c'est un modele depose !!! ou l'on peut le pirater
Rêveur cycliste
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Rêveur cycliste

MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 4 Mini_h10Mer 14 Oct - 11:10

Faut-il se réjouir ou déplorer les possibilités offertes par ces GPS ? La réponse n'est pas triviale et dépend de chacun ? L'important est me semble-t-il de se concentrer sur les usages.

J'aime bien, d'un seul regard avoir une vue d'ensemble d'un itinéraire. J'apprécie le tracé de l'itinéraire, la possibilité de voir les variantes, les routes alternatives, etc. La carte papier est dans ce cas irremplaçable, même si la combinaison, carte détaillée et long itinéraire, impose de jongler avec un grand nombre de cartes. Une carte en ligne est également intéressante. Ce qui est important c'est d'avoir une représentation graphique de son itinéraire.

Le propre du cyclotouriste est d'emprunter les itinéraires de traverse, les petites routes peu fréquentées et il faut bien convenir que la signalisation routière ne nous facilite pas la tâche et que le plaisir de s'orienter, de trouver son chemin est en quelque sorte gâché par une infrastructure routière peu adaptée à la pratique de la bicyclette.

Je n'aime pas, faire des fiches de routes détaillée, calculer les kilomètres, les dénivelées, chercher mon chemin à chaque intersection, tourner en rond dans une ville pour rechercher une improbable départementale. Je me contente souvent même en voiture de connaître seulement les points clés de l'itinéraire, faciles à mémoriser et qui généralement suffiront sur le terrain à me mettre dans la bonne direction.

Les GPS actuels (etrex Vista Hcx) sont fonctionnellement très riches, relativement chers et beaucoup trop complexes à utiliser. J'envisage pour ma part, l'utilisation suivante :

- construire son parcours de façon classique, se servir éventuellement du GPS pour enregistrer le parcours effectué pour le consulter sur un ordinateur.
- utiliser le GPS comme guide dans les situations délicates, pour trouver un point particulier sans perdre de temps par exemple, pour rejoindre l'hôtel, etc.

Une alternative intéressante serait de télécharger des parcours déjà tracés. Je pense que les fichiers gps des itinéraires des différents brevets seront disponibles. Il sera alors pratique de les utiliser.

Vous verrez que bientôt nous pourrons suivre en temps réel l'avancée d'un diagonaliste sur un site web.
Rêveur cycliste
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Rêveur cycliste

MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 4 Mini_h10Mer 14 Oct - 11:14

J'aime beaucoup ton guidon... Amusantes les pastilles AV et AR, je sens qu'elles cachent une anecdote, une méprise fatale au milieu de la nuit suivie d'une chute ?
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 4 Mini_h10Mer 14 Oct - 11:42

"Vous verrez que bientôt nous pourrons suivre en temps réel l'avancée d'un diagonaliste sur un site web."

Cà se fait déjà, voir forum VC
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Rêveur cycliste
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Rêveur cycliste

MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 4 Mini_h10Mer 14 Oct - 11:50

zapilon a écrit:
"Vous verrez que bientôt nous pourrons suivre en temps réel l'avancée d'un diagonaliste sur un site web."

Cà se fait déjà, voir forum VC

Ah bon, alors je suis en retard, je change ma phrase.

Vous verrez que un bientôt votre GPS vous permettra de valider un point de contrôle.
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 4 Mini_h10Mer 14 Oct - 12:00

Ce que l'électronique nous réserve dans la gestion du cyclotourisme de demain, par principe, on ne peut même pas l'imaginer.
Si nous revenions sur terre dans 150 ans, nous reconnaîtrions certainement peu de choses, tout comme le premier vainqueur du PBP serait bien surpris de voir nos vélos et ses équipements scratch
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 4 Mini_h10Mer 14 Oct - 12:05

lors du dernier pbp
http://www.maprace.com/course/carte_pbp_p2.php
l'auvergnat
l'auvergnat

MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 4 Mini_h10Mer 14 Oct - 14:13

Rêveur cycliste a écrit:
.......
- construire son parcours de façon classique, se servir éventuellement du GPS pour enregistrer le parcours effectué pour le consulter sur un ordinateur.
- utiliser le GPS comme guide dans les situations délicates, pour trouver un point particulier sans perdre de temps par exemple, pour rejoindre l'hôtel, etc
......

C'est exactement l'utilisation que je fais du GPS à un mot prés : tu as écrit "rejoindre l'hotel" et moi c'est "trouver un hotel".
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton

MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 4 Mini_h10Mer 14 Oct - 14:40

zapilon a écrit:
lors du dernier pbp
http://www.maprace.com/course/carte_pbp_p2.php

Si je me souviens bien avec le dossier d'inscription au PBP2007 nous avions de la pub pour soit acheter soit louer un emetteur recepteur afin de pouvoir etre suivi en direct. Des forumeurs en VC nous avait fait partage en direct leur BRM aussi

Marc
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton

MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 4 Mini_h10Mer 14 Oct - 14:49

En fait , le post derive peut etre un peu.

Pour ou contre l'utilisation du GPS en velo il faut voir l'autre post " GPS pour cyclo" qui est plus vague que celui ci qui ne concernait au depart qu' a une aide a l'utilisation pour notre ami CriCri69

Marc
Mélinès
Bitumator !
Bitumator !
Mélinès

MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 4 Mini_h10Mer 14 Oct - 15:56

ah ! de voir ce parcours, qu'est-ce que ça donne envie ! après le périple de Roland, une petite escapade me tenterait bien, surtout qu'en ce moment (magasin de jouets oblige) j'ai un peu la tête dans le guidon.

je connais bien les routes de basse Normandie. la petite montée après Fresnay-sur-Sarthe en direction d'Assé-le-Boisne est corsée. Pour celui qui veut récupérer son souffle (et attendre son coeur et ses jambes Smile le panorama sur la gauche est absolument splendide.
Je ne sais pas à quelle heure on y passe mais il m'arrive de m'y arrêter en voiture pour admirer un couché de soleil.
bref, encore quelques mois de patience...
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 4 Mini_h10Mer 14 Oct - 16:35

"en direction d'Assé-le-Boisne "
ou plutôt de Sougé le Ganelon .... je ne sais toujours pas pourquoi le Ganelon !
Mélinès
Bitumator !
Bitumator !
Mélinès

MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 4 Mini_h10Mer 14 Oct - 16:46

de Sougé ou d'Assé. Après la côte, Assé est sur la droite et nous (vous, ils) continuons tout droit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 4 Mini_h10

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant