Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F

Aller en bas 
+33
sebastien
pascalb
jfv
Amiralbibi
marcel
papyvelo
bruno91
veloblan
jaclio25
felix78
PhilGuen
RV
fonzy
rouedevelo
Antonin
Roland
Portocéan
Mélinès
nanard
20100team
jeje87
marcus
danicau
Rêveur cycliste
Panoramix
Cyclaudax
jean-louis
papou
admin
tandem breton
zapilon
l'auvergnat
cricri69
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 5 Mini_h10Mer 14 Oct - 18:03

zapilon a écrit:
je ne sais toujours pas pourquoi le Ganelon !

Il faut demander à Roland ...
La chanson dit que c'est son beau père... lol!
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 5 Mini_h10Mer 14 Oct - 18:14

post annulé, voir rubrique BRM- 300km -300 de Chateaubourg


Dernière édition par jean-louis le Mer 14 Oct - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 5 Mini_h10Mer 14 Oct - 19:31

zapilon a écrit:
"Vous verrez que bientôt nous pourrons suivre en temps réel l'avancée d'un diagonaliste sur un site web."

Si les règles des diagonales restent comme elles sont je crains que non
( temps ), ou alors peut-être il faudrait respecter une règle consistant à couper la liaison le dernier jour.
Personnellement je trouve que se serait dommage de suivre à la trace un diagonaliste. Il s'est arrêté tant de temps, à tel endroit etc...Même si évidemment ce serait de sa propre volonté que le dit diagonaliste donnait à suivre son parcours de la sorte.

( Désolé Marc, moi aussi j'y vais de mon petit commentaire sans rapport avec le sujet initial, ces fameuses cartes).
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 5 Mini_h10Mer 14 Oct - 20:40

Jean-Louis je rectifie pour ne pas avoir de pb avec JPB, je ne suis pas l'auteur de cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 5 Mini_h10Mer 14 Oct - 20:51

Nous revoilà tous sur le bon chemin alors, reprenons notre périple. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 5 Mini_h10Mer 14 Oct - 21:45

Marc, de tandem breton a écrit:
C'est Roland ( vous savez le gars qui habite dans le fin fond de la Bretagne et qui pedale bien parait il a la vue des commentaires sur d'autres posts) qui m'avait conseille le bridage de la dragonne par securite bien que le support soit assez costaud et que nous ne pratiquions pas le VTT avec.
Costaud ?
Le mien a cassé lors de ma tentative de juillet.
Comme la loi de Murphy est la seule loi toujours vérifiée, le support a cassé de nuit et sous la pluie d'orage.
Heureusement mon GPS était sécurisé par sa dragonne, il a juste fallu que je trouve un moyen de secours pour faire tenir le GPS ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 5 Mini_h10Mer 14 Oct - 21:50

Vous verrez que un bientôt votre GPS vous permettra de valider un point de contrôle.[/quote]

Vous verrez que binetôt on vous filera une amende parceque vous avez dépassé la vitesse autorisée
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 5 Mini_h10Mer 14 Oct - 22:08

Une contredanse je ne sais pas s'ils la filent réellement, mais sur certaines voies vertes faisant partie de la "véloroute" 6, la vitesse pour les vélos est limitée à 20 km/h ( dans le Jura notamment ) il y a des policiers à vélo pour rappeler à l'ordre les chauffards à deux roues.

Je mets des guillemets à VéloROUTE parce que l'appellation ne me semble pas tout à fait adéquate, parlons plutôt de chemin de balade ou de promenade.

Zut on a encore dérivé...
Revenir en haut Aller en bas
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 5 Mini_h10Ven 16 Oct - 6:45

tandem breton a écrit:
En fait , le post derive peut etre un peu.

Pour ou contre l'utilisation du GPS en velo il faut voir l'autre post " GPS pour cyclo" qui est plus vague que celui ci qui ne concernait au depart qu' a une aide a l'utilisation pour notre ami CriCri69

Marc
Salut Marc.

T'inquiète si la discussion dérive un peu. C'est normal, et elle a déjà amené beaucoup d'explications...

J'en profite pour remercier tout el monde
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 5 Mini_h10Sam 17 Oct - 11:05

Sensations à chaud après un test grandeur nature cette nuit :
J'abandonne l'idée de me servir du mode "route" car la route calculée n'est pas du tout celle prévue (je n'ai pas envie de mettre des heures à placer des points pour une navigation très aléatoire, je préfère réaliser une trace aux petits oignons), ça bouffe les piles vitesse grand V.
Donc après environs 100 bornes j'ai suivi ma trace (pas de pneu hein !!! Very Happy ), très bonne visibilité malgré le non port de mes lunettes de vue. Avec ma lampe frontale je n'ai pas besoin du rétro-éclairage ce qui est bon pour la consommation des piles, la précision de la route est excellente !

PS : je me demande si lorsque que le GPS recalculait la route il continuait à mesurer mon avancement car j'ai un bon écart kilométrique à l'arrivée... Des infos ????

Voili voilou Very Happy

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 5 Mini_h10Sam 17 Oct - 11:31

admin a écrit:
Sensations à chaud après un test grandeur nature cette nuit :
J'abandonne l'idée de me servir du mode "route" car la route calculée n'est pas du tout celle prévue

Voili voilou Very Happy

une question:
et avec la carte sur DVD (au lieu de la microSD)? si on trace sa route sur ordi via mapsource, transfert sur le GPS, est-ce que le routage fonctionne?
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 5 Mini_h10Sam 17 Oct - 11:35

admin a écrit:
PS : je me demande si lorsque que le GPS recalculait la route il continuait à mesurer mon avancement car j'ai un bon écart kilométrique à l'arrivée... Des infos ???? Very Happy

si c'est en moins, ça arrive quand il décroche des satellites

c'est pareil, je crois, pour le chrono qui s'arrête quand tu ne roules plus (et la moyenne arrêts compris aussi du coup)
(j'ai eu le PB sur RBR)
Revenir en haut Aller en bas
Rêveur cycliste
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Rêveur cycliste


Nombre de messages : 114
Age : 68
Localisation : Vernon (27)
Date d'inscription : 06/09/2009

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 5 Mini_h10Sam 17 Oct - 11:57

Merci pour ces informations à chaud Yvan. Cela me conforte dans l'idée de réserver le calcul de route pour la recherche d'un point précis et non pour piloter le guidage complet le long de l'itinéraire. Dans le cas de nos pratiques, nous souhaitons donner la priorité au respect de l'itinéraire choisi, ce qui impose la saisie d'un nombre de points très important pour empêcher que la fonction de calcul de route puisse s'écarter de l'itinéraire choisi.
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 5 Mini_h10Sam 17 Oct - 12:06

papou a écrit:
admin a écrit:
Sensations à chaud après un test grandeur nature cette nuit :
J'abandonne l'idée de me servir du mode "route" car la route calculée n'est pas du tout celle prévue

Voili voilou Very Happy

une question:
et avec la carte sur DVD (au lieu de la microSD)? si on trace sa route sur ordi via mapsource, transfert sur le GPS, est-ce que le routage fonctionne?

Oui, pour faire une route je procède comme suit:
j'importe une trace au format gpx sur mapsource
ensuite je crée un itinéraire suivant cette trace
puis je transfert dans le gps

l'itinéraire se trouvera dans le menu route, il suffit de l'activer, d'aller sur la carte et selectionner naviguer...

C'est le plus simple pour moi, car faire itinéraire à l'aveugle ne doit pas être évident !! (mais bon c'est du passé Very Happy )

J'espère que ça répond à ta question... (chuis pas expert Embarassed )

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 5 Mini_h10Sam 17 Oct - 12:21

Autre question:
Est-il possible d'afficher pour le temps totale HH:MIN:SEC (c'est pas capital, c'est juste pour savoir Shocked )
Idem pour Odom trajet pour afficher XXX,XX km (au-dessus de 200 il n'y a pas la précision après la virgule...

Non non j'suis pas tatillon Cool mais vu les performances de l'engin avouez que c'est dommage No

-----------------------

Voici la réponse qui m'a été faite sur un forum GPS
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=105295&whichpage=40

Je vais donc conserver mon compteur... Wink

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
l'auvergnat


Nombre de messages : 624
Age : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/04/2009

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 5 Mini_h10Sam 17 Oct - 18:01

admin a écrit:
J'abandonne l'idée de me servir du mode "route" car la route calculée n'est pas du tout celle prévue (je n'ai pas envie de mettre des heures à placer des points pour une navigation très aléatoire,

J'ai eu ce genre de problème mais c'était du à une erreur de paramétrage. Désaccord entre "modifier" "préférences" "définition d'un itinéraire" de Mapsource et "réglage" "routage" sur le GPS.

Il est à noter que je n'ai pas compris la différence entre "meilleure route" et "route meilleure" entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 5 Mini_h10Sam 17 Oct - 18:15

admin a écrit:
papou a écrit:
admin a écrit:
Sensations à chaud après un test grandeur nature cette nuit :
J'abandonne l'idée de me servir du mode "route" car la route calculée n'est pas du tout celle prévue

Voili voilou Very Happy

une question:
et avec la carte sur DVD (au lieu de la microSD)? si on trace sa route sur ordi via mapsource, transfert sur le GPS, est-ce que le routage fonctionne?

Oui, pour faire une route je procède comme suit:
j'importe une trace au format gpx sur mapsource
ensuite je crée un itinéraire suivant cette trace
puis je transfert dans le gps

l'itinéraire se trouvera dans le menu route, il suffit de l'activer, d'aller sur la carte et selectionner naviguer...

C'est le plus simple pour moi, car faire itinéraire à l'aveugle ne doit pas être évident !! (mais bon c'est du passé Very Happy )

J'espère que ça répond à ta question... (chuis pas expert Embarassed )

Papou, tu parles bien de route et non trace
Donc moi je vais repondre pour le mode ROUTE

Sur MAPSOURCE je cree un itineraire(terme employe dans Mapsource) (= route sur GPS). Entre chaque points ( vu que ma carto sur DVD est routable ) le logiciel me dessine le chemin en empruntant les routes ( en mode tracé cela te trace une ligne doite entre tes 2 points mais j'arrete la car cela va devenir confu). Si il ne te calcule pas la route souhaitée il faut rajouter des points pour ameliorer ou forcer a prendre la route souhaitée. Qd tu as fini sur le PC cela te fais un beau parcours. Quand tu transferes vers le GPS, la route que tu transferes ne comporte que les points( pour moi maxi 50 points pour etre routable ). Donc ensuite ( pour ma part GPS MAPS 60CSX et carto METROGUIDE GOLD Routable ) il faut que je lance un calcul de navigation. Et la parfois tu vois que ce que ton GPS te calcule peut etre different de ce que tu avais sur ton PC . Pourquoi? Peut etre que Mapsource et le logiciel sur le GPS n'ont pas les meme donnees pour router une route? C'est comme un GPS de voiture: l'itineraire proposé n'est pas toujours celui que tu aurais pense.
C'est pour cela que je prefere, sur des parcours ou il faut bien respecter la trace des organisateurs ,utiliser la fonction TRACE. Par contre une subtilite la fonction TRACE ne te montre pas les sens interdit donc qd je prepare mon tracé pour les passages en ville , je cree en parallèle des itineraires pour voir ce que le routage me conseille et finalise ma trace avec cette aide. Je le fait depuis que je me suis trouve en sens interdit et que je n'arrivais pas depuis le GPS a m'indiquer la bonne route pour atteindre la sortie de la ville . Depuis j'ai un peu plus d'experience mais si tout peut etre au maximum correct cela evite des moments de panique ou de stress.

En esperant avoir repondu a ta question.

Comme dit avant ce sont de beaux joujous qui demandent un peu de temps avant de les maitriser entierement. Et une bonne maitrise du vocabulaire

Marc


Dernière édition par tandem breton le Sam 17 Oct - 19:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
l'auvergnat
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
l'auvergnat


Nombre de messages : 624
Age : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/04/2009

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 5 Mini_h10Sam 17 Oct - 18:27

Que tout cela est complexe. Moi, je ne sais travailler qu"en mode "itinéraire" mais cela fonctionne comme tu décris la création d'un route.

Comment fais-tu la différence entre une route et un itinéraire ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 5 Mini_h10Sam 17 Oct - 18:28

@Tous les vaillants explorateurs

Courage ! Vous avez tous nos encouragements et notre soutien.

l'auvergnat a écrit:

Il est à noter que je n'ai pas compris la différence entre "meilleure route" et "route meilleure" entre autres.
[/color]

"Mets l'heure (en) route" : As-tu pensé à régler ta montre ?

" Route, mais l'heure ?" : Accélère sinon tu seras hors-délai

Bon je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 5 Mini_h10Sam 17 Oct - 19:32

l'auvergnat a écrit:
Que tout cela est complexe. Moi, je ne sais travailler qu"en mode "itinéraire" mais cela fonctionne comme tu décris la création d'un route.

Comment fais-tu la différence entre une route et un itinéraire ?

Mea culpa

J'ai fait une erreur de vocabulaire
Itineraires ( Mapsource)= Routes( sur le GPS)

J'aurais du employe le nom Traces( GPS) ou Tracés sur Mapsource

Donc je vais faire une edition de mon post precedent pour qu'il n'y ai plus de confusion

En raccourci : Trace = suite de segment sans routage
Routes ou Itineraires suite de points avec possibilites de routage et donc d'indication de chgt de direction ou d'aprroche de point

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 5 Mini_h10Sam 17 Oct - 19:39

Voila

Je viens de modifier mon post precedent ( reponse a papou sur utilisation du PC ) en employant les bons thermes ( Traces , Tracés, itineraires et Routes)

Double mea culpa !!!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Rêveur cycliste
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Rêveur cycliste


Nombre de messages : 114
Age : 68
Localisation : Vernon (27)
Date d'inscription : 06/09/2009

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 5 Mini_h10Sam 17 Oct - 19:51

@l'auvergnat la différence entre les options "route meilleure" et meilleure route"

J'ai effectué quelques recherches à ce sujet principalement dans la documentation en français et en anglais de l'etrex Vista Hcx pour tenter de comprendre.

La confusion vient du traducteur. Le mot Route en anglais doit être compris comme un ensemble de waypoint, c'est à dire un itinéraire.

Les options concernant la méthode de Calcul de Suivi de Route (Itinéraire) sont :
- Calcul le plus rapide
- Calcul rapide
- Route meilleure
- Meilleure route

Je n'ai pas trouvé d'explication formelle pour différencier les deux dernières options. Il est à noter que cet écran de menu n'est pas détaillé dans la documentation. Ces options agissent principalement sur le temps de calcul de l'itinéraire de façon à maintenir une compatibilité entre ce temps de calcul et votre vitesse de déplacement.

Après quelques essais, je vous propose :
- Route meilleure : consiste à rechercher le meilleur itinéraire tout en conservant un temps de calcul raisonnable. (Better Route)
- Meilleure Route : recherche de l'itinéraire optimal sans tenir compte du temps de calcul (The best Route)
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 5 Mini_h10Sam 17 Oct - 20:11

Dans mon gros manuel d'utilisation ( rappel un 60csx) je trouve dans le chapitre Routing Setup( configurations des itineraires ) puis methodes de calculs l'explication suivante:
* Quickest calculation ( Calcul le plus rapide )= Calcul le plus rapide mais qui ne donne pas necessairement le meilleur itineraire
* Quick Calculation ( calcul rapide ) = calcul un peu plus long mais qui genere un meilleur itineraire
* Better Route ( Route meilleure) = genere un itineraire encore meilleur mais le calcul est encore plus long qu'avec la methode rapide
* Best Route ( Meilleure Route) = Genere un itineraire optimal , mais le temps de calcul est le plus long

Donc au final Plus on prend le temps que le GPS nous calcule un itineraire et plus il est optimal.

Pour ma part je viens de me rendre compte que j'etais en mode rapide ce qui,peut expliquer mes difference de parcours . Je vais basculer en mode Meilleure Route et j'essaierai ( qd? ) sur un parcours ou le GPS nous avait pas indiquer la me route que le PC

A plus

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 5 Mini_h10Sam 17 Oct - 20:37

Question Question Question Question Question Question


lol!
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 5 Mini_h10Sam 17 Oct - 20:51

Beuzeville 130 a écrit:
Question Question Question Question Question Question


lol!

C'est pas grave
Quand tu seras plus grand tu comprendras lol! lol! lol! lol!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Contenu sponsorisé





GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 5 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F
Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paramétrages du Garmin Etrex Vista
» Carte GPS gratuite pour PBP
» quel GPS choisir ?
» GPS pour cyclo...
» point ravito pour cyclo!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: