| GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F | |
|
+33sebastien pascalb jfv Amiralbibi marcel papyvelo bruno91 veloblan jaclio25 felix78 PhilGuen RV fonzy rouedevelo Antonin Roland Portocéan Mélinès nanard 20100team jeje87 marcus danicau Rêveur cycliste Panoramix Cyclaudax jean-louis papou admin tandem breton zapilon l'auvergnat cricri69 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6730 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Jeu 8 Juil - 14:45 | |
| - zapilon a écrit:
- Le Vista est équipé d'une unité centrale de pigeon voyageur, il te fait sortir de la route quand il y a un coulonneux à proximité pas très loin et qui a gardé ses femelles en cage !
surtout ne jamais cocher la case pigeonne .... |
|
| |
Nombre de messages : 6730 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Mar 14 Sep - 17:12 | |
| Eeeuh! j'aurais une tit' question à propos du vista j'ai un soucis pour avoir le dénivelé total de mes sorties. Le chiffre inscrit n'est pas conforme. Sur la page dénivelé, j'ai en bas l'altitude instantanée et dans une des 2 cases du haut la montée totale. Cette dernière n'évolue pas au même rythme que l'instantanée, pour 10 m de montée en instantané, la montée totale augmente de la moitié. J'ai cherché à modifier le mode d'enregistrement de la trace (en temps ou en distance) sans résultat probant. Qui aurait une explication svp |
|
| |
jgd Petit plateau
Nombre de messages : 51 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Dim 19 Sep - 19:42 | |
| Bonjour à tous
J'ai parcouru ce forum. Je me suis rendu compte que les discutions concernent très peu les autres modèles de Garmin. Or mon choix s'est porté ce printemps sur un Garmin Dakota 20. J'ai eu l'occasion de le tester sur des brevets de 300 et 400 km Y-a-t'il des utilisateurs de ce GPS sur ce forum ?
Si oui, est-il possible d'enregistrer le journal de suivi sur la carte micro-SD au lieu de la mémoire principal ? J'ai beau chercher dans les options de configurations, je ne trouve pas la solution et à priori le reliquat de mémoire disponible est trop faible.
Avez vous déjà tester les cartes libres vélomap.org plutôt que les cartes officiels Garmin ?
|
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Dim 19 Sep - 19:53 | |
| Salut jgd, Tu trouveras peut-être ton bonheur sur ce forum ultracomplet http://www.gpspassion.com/ Il y a aussi ce forum consacré au GPS Garmin http://www.sorcieremonique.com/ Bonne recherche ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Dim 19 Sep - 22:44 | |
| - jgd a écrit:
- Bonjour à tous
J'ai parcouru ce forum. Je me suis rendu compte que les discutions concernent très peu les autres modèles de Garmin. Or mon choix s'est porté ce printemps sur un Garmin Dakota 20. J'ai eu l'occasion de le tester sur des brevets de 300 et 400 km Y-a-t'il des utilisateurs de ce GPS sur ce forum ?
Si oui, est-il possible d'enregistrer le journal de suivi sur la carte micro-SD au lieu de la mémoire principal ? J'ai beau chercher dans les options de configurations, je ne trouve pas la solution et à priori le reliquat de mémoire disponible est trop faible.
Avez vous déjà tester les cartes libres vélomap.org plutôt que les cartes officiels Garmin ?
J'ai un Dakota 20 et j'utilise les cartes OSM d'andy gates: http://www.ravenfamily.org/andyg/openstreetmap.htm Il parait que velomap est bein aussi, par contr en France il manque encore pas mal d'information. Pour le journal de suivi, je ne sais pas... |
|
| |
loumi1 Bitumator !
Nombre de messages : 181 Age : 58 Localisation : 79 Nueil les Aubiers Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Dim 31 Oct - 18:52 | |
| Bon ras le bol des compteurs qui marche - qui marche pas - etc....donc je passe au GPS et le vista HCX me plait bien . Quelle type de support commander pour le fixer sans soucis sur le cadre , car sur les différents sites ce n'est pas clair car il semble y avoir modèles .... MERCI !!! |
|
| |
| |
| |
admin ^^
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Dim 31 Oct - 19:57 | |
| - loumi1 a écrit:
- Bon ras le bol des compteurs qui marche - qui marche pas - etc....donc je passe au GPS et le vista HCX me plait bien . Quelle type de support commander pour le fixer sans soucis sur le cadre , car sur les différents sites ce n'est pas clair car il semble y avoir modèles .... MERCI !!!
Excellent choix le Vista hcx , pour le support tu as ça https://buy.garmin.com/shop/shop.do?pID=1057 ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
| |
| |
l'auvergnat Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 624 Age : 76 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Lun 20 Déc - 13:09 | |
| Tu as bien de la chance, Papou ! Suite à ton message, j'ai lancé WebUpdater qui m'a répondu que j'avais déjà la dernière version.
Peux-tu nous indiquer tes paramétrages et de Mapsource et du GPS ?
Pour mémoire, je vous rappelle que, après avoir acheté City Navigator chez un commerçant clermontois, je lui ai transmis mes soucis, il a fait suivre à Garmin France qui à transmis à la maison mère qui (je le suppose) n'en a rien à battre. Je relance de temps à autre et G. F. répond qu'ils attendent la réponse. |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Lun 20 Déc - 13:17 | |
| - l'auvergnat a écrit:
- Tu as bien de la chance, Papou ! Suite à ton message, j'ai lancé WebUpdater qui m'a répondu que j'avais déjà la dernière version.
Peux-tu nous indiquer tes paramétrages et de Mapsource et du GPS ?
Pour mémoire, je vous rappelle que, après avoir acheté City Navigator chez un commerçant clermontois, je lui ai transmis mes soucis, il a fait suivre à Garmin France qui à transmis à la maison mère qui (je le suppose) n'en a rien à battre. Je relance de temps à autre et G. F. répond qu'ils attendent la réponse. Tu as vraiment une grosse différence entre mapsource et le routage ? Pour moi ça fonctionne bien, tu peux jetter un oeil sur mon site rubrique matos > gps PS : je vais tester WebUpdater pour voir s'il y a du mieux, affaire à suivre ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
l'auvergnat Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 624 Age : 76 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Lun 20 Déc - 13:30 | |
| Grosse différence, non mais dans certaines traversées de village, le GPS voudrait me faire prendre des petites rues alors que Mapsource me fait passer par des artères plus importantes.
Dans Clermont, le GPS n'apprécie pas que je passes par des rues importantes même si celles-ci sont doublées par une voie cyclable alors que Mapsource n'y voit pas d'inconvénients.
entre autres.... |
|
| |
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Lun 20 Déc - 14:02 | |
| Pierre, pour le routage, tu suis les données d'Yvan (sur son site). J'ai mes mêmes et ça gaze (idem pour les versions de mapsource et du logiciel du vista) ensuite on se répète mais tu utilises le maximum de points (50 par circuit) il est vrai qu'avant la mise à jour, mon vista se permettait des écarts de route (surtout en agglomération) mais depuis la mise à jour (je ne m'en suis servi que 2 fois ...) je n'ai pas re-eu le pb ( et puis si ça ne marche pas bien dans clermont, n'y va plus ) |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Mer 25 Mai - 22:14 | |
| Un copain à acheté la bête, il a un souci lors de vibrations sont gps s'éteint ! Avez-vous eu ce genre de problème, si oui comment l'avez-vous réglé ? Merci pour lui ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Mer 25 Mai - 22:42 | |
| - admin a écrit:
- Un copain à acheté la bête, il a un souci lors de vibrations sont gps s'éteint ! Avez-vous eu ce genre de problème, si oui comment l'avez-vous réglé ?
Merci pour lui C'est un problème connu, il faut mettre de la mousse (isolation de tuyaux par exemple) entre le cintre et le support pour amortir les vibrations. |
|
| |
cricri69 Le Maître des cols
Nombre de messages : 1534 Age : 54 Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014 Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Mer 25 Mai - 22:46 | |
| - Panoramix a écrit:
- admin a écrit:
- Un copain à acheté la bête, il a un souci lors de vibrations sont gps s'éteint ! Avez-vous eu ce genre de problème, si oui comment l'avez-vous réglé ?
Merci pour lui C'est un problème connu, il faut mettre de la mousse (isolation de tuyaux par exemple) entre le cintre et le support pour amortir les vibrations. Pour limiter le problème j'utilise un elastique (même principe que la mousse), en bloquant l'élastique entre le GPS et son support. Sur le brevet 400 le GPS ne s'est éteint qu'une fois |
|
| |
20100team Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 851 Age : 65 Localisation : brest Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Jeu 26 Mai - 8:58 | |
| - cricri69 a écrit:
- Panoramix a écrit:
- admin a écrit:
Merci pour lui C'est un problème connu, il faut mettre de la mousse (isolation de tuyaux par exemple) entre le cintre et le support pour amortir les vibrations. Pour limiter le problème j'utilise un elastique (même principe que la mousse), en bloquant l'élastique entre le GPS et son support. Sur le brevet 400 le GPS ne s'est éteint qu'une fois +1 plus de problème depuis. |
|
| |
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Jeu 26 Mai - 10:57 | |
| Je n'ai jamais eu le pb, mais qu'il vérifie les contacts piles, voire mettre un petit bout de mousse entr'elles et le capot (faire attention à ne pas le perdre à l'ouverture, surtout de nuit) |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Jeu 26 Mai - 13:06 | |
| Merci à tous, je vais lui dire. ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Lun 6 Juin - 9:57 | |
| Pour le 600 j'ai utilisé des tracés openrunner que j'ai transféré directement sur le GPS
j'ai été dirigé 4 fois sur des routes non utilisables: chemin de terre, champ cultivé, sentier piéton en forêt, fossé |
|
| |
marcel Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 508 Age : 65 Localisation : grenoble Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Lun 6 Juin - 10:39 | |
| Zap quand tu fais ton tracé sur openruner mais l'agrandissement presque au maximum pour voir si certain point ne se retrouve pas a 500 m de la route normale au début quand je traçais mes circuits en agrandissent au maximum je voyais que certain point étaient éloignes de la route alors que je croyais les avoir bien placé |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Lun 6 Juin - 13:00 | |
| - marcel a écrit:
- Zap quand tu fais ton tracé sur openruner mais l'agrandissement presque au maximum pour voir si certain point ne se retrouve pas a 500 m de la route normale
au début quand je traçais mes circuits en agrandissent au maximum je voyais que certain point étaient éloignes de la route alors que je croyais les avoir bien placé Comme Marcel, après avoir tracé je vérifie avec un zoom maxi les points placés. ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Mar 7 Juin - 13:49 | |
| Pour illustrer mon post précédent et montrer que la vérification peut indiquer que tout est OK , Openrunner=vista, la route AB existe pour les deux. Plus au nord j'ai du décider, profitant d'une crevaison, de couper vers l'itinéraire prévu que je voyais s'éloigner vers ma droite la trace = feuille de route la trace sur openrunner et vista (le trajet AB est un champ de betteraves) |
|
| |
papyvelo Bitumator !
Nombre de messages : 193 Localisation : Banlieue de Béthune Date d'inscription : 24/01/2010
| |
| |
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Mar 7 Juin - 18:01 | |
| t'as qu'à cocher: "éviter les routes non pavées" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F | |
| |
|
| |
| GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F | |
|