| Pays de Caux et Côte d'Albâtre | |
|
+40Nordiste lmvv Nico eb76 bruno91 Andyyy sccber Alain.Q veloblan bubu24 cécilian huit quart Barbidur Mike29 cyclodelacote305 Pico alpt78 rouedevelo Cyclaudax poucet Pat-Man CTC86 David Popiette nanard papou tandem breton Miss couetteS 20100team Roland pascalb zapilon papyvelo marcus Christian59 Jeff patitrotte l'auvergnat jean-louis Portocéan 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Dim 28 Aoû - 6:51 | |
| Hier matin, sortie locale sous un grand soleil. Très agréable aux premières heures... moins sur les derniers km. Petites routes jusqu'à Beuzeville la Grenier, café à St Romain et retour par la route du Hode... j'ai même réussi à me perdre dans la zone industrielle ! 97 km Il m'a vu... mais moi aussi je l'ai vu ! " /> C'est le fil rouge du mois ! les balles rondes ! Ces éléments répétitifs, associés ici à la brume matinale redonnent du peps à des paysages bien plats et bien neutres... " /> " /> |
|
| |
CTC86 Super randonneur
Nombre de messages : 366 Age : 76 Localisation : Châtellerault (86) Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re Dim 28 Aoû - 12:12 | |
| A une époque pas si lointaine quelqu'un de la région peignait des meules... |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Lun 29 Aoû - 7:00 | |
| - CTC86 a écrit:
- A une époque pas si lointaine quelqu'un de la région peignait des meules...
... oui Bernard... " /> Perso... je me contente d'un filtre (de réchauffement ici)... " /> |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Jeu 1 Sep - 18:25 | |
| Concernant le filtre de réchauffement fais attention à la COP 21. |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Jeu 1 Sep - 19:07 | |
| Tes photos avec les balles sont magnifiques (j'aime bien aussi l'œil du lapin). N'empêche avant-hier lors de ma sortie VTT avec un pote je parlais avec nostalgie des meules de foin de ma jeunesse... Je lui parlais aussi des résistants savoyards qui pendant la seconde guerre mondiale se servaient de celles-ci comme caches provisoires, pour entre-autres cacher le jour les personnes qu'ils allaient faire passer en Suisse... |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Ven 2 Sep - 12:26 | |
| - sccber a écrit:
- Tes photos avec les balles sont magnifiques (j'aime bien aussi l'œil du lapin).
N'empêche avant-hier lors de ma sortie VTT avec un pote je parlais avec nostalgie des meules de foin de ma jeunesse... Je lui parlais aussi des résistants savoyards qui pendant la seconde guerre mondiale se servaient de celles-ci comme caches provisoires, pour entre-autres cacher le jour les personnes qu'ils allaient faire passer en Suisse... Merci... Nous avons tous des souvenirs de foin, de meules... et nous sommes une génération qui aura connu à la fois les travaux agricoles à la main ou avec les chevaux mais aussi la moissonneuse-batteuse avec ordinateur à bord... Attention Sccber... l'oeil du lapin a un regard de lièvre... |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Ven 2 Sep - 12:46 | |
| - Portocéan a écrit:
- Attention Sccber... l'oeil du lapin a un regard de lièvre...
Je me doutais en l'écrivant que j'aurai dû mieux regarder |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Ven 23 Sep - 17:28 | |
| Retour sur les petites routes cauchoises... ce matin 75 km. Je vais encore essayer de rouler une fois par semaine jusqu'à la Toussaint... si le temps veut bien rester au beau. J'ai commencé ce mercredi ma nouvelle activité, la natation en club... j'ai bien dormi après... 4 créneaux possibles par semaine, j'espère en remplir deux... + le yoga nidra + le tango... heureusement, on a le week-end pour récupérer... Brumes du matin " /> La-bas, les vaches (mode photo HDR) " /> J'aime bien prendre des routes au hasard... Cuverville en Caux, jamais traversé en 6 ans. Et surprise, on y annonce la tombe d'André Gide... moins c.. ce soir en me couchant. " /> |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6524 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| |
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| |
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Sam 24 Sep - 11:31 | |
| - Roland a écrit:
- Tiens, je connaissais la Madeleine de Proust… pas celle de Gide…
Oh bien vu Roland ! Pourtant, j'en ai toujours dans ma sacoche... des madeleines ! - Popiette a écrit:
- Portocéan a écrit:
- Retour sur les petites routes cauchoises... ce matin 75 km.
J'aime bien prendre des routes au hasard... Cuverville en Caux, jamais traversé en 6 ans. Et surprise, on y annonce la tombe d'André Gide... moins c.. ce soir en me couchant.
" /> Merci Michel De rien... mais... tu es rentré ? Hier, entre Etretat et Criquetot, je me disais que j'allais peut-être me faire doubler par une flèche... mais non, pas de courant d'air ! Évidemment... Etretat " /> Retour de pêche... " /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Ven 30 Sep - 20:07 | |
| Aujourd'hui, départ et retour à Yvetot... histoire de décentraliser la sortie... Cela donne : Yvetot / Valmont / Sassetot Mauconduit / Les petites dalles / Veulettes / Cany Barville / Yvetot. 80 km... Je ne sais pas si c'est ma virée de plus de 800 bornes de début septembre, ou mes 3 séances de natation de ces jours... mais j'avais le coup de pédale facile ! Même qu'au km 49.3... je suis passé en force sur un raidillon ! en tant que p'tit vieux de la FFCT... j'apprécie ! Chaque année à cette période, c'est la même chose.. on ramasse dans le Pays de Caux patates et maïs... en attendant les betteraves. " /> " /> Aux petites dalles, les éboulements de falaise se multiplient... " /> " /> |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Ven 30 Sep - 20:20 | |
| Toujours impressionnantes ces éboulements. Au moins pas de victimes cette fois. |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6524 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Ven 30 Sep - 21:18 | |
| |
|
| |
cyclodelacote305 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 840 Age : 72 Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Ven 30 Sep - 23:33 | |
| |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| |
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Sam 1 Oct - 7:34 | |
| " Aux petites dalles, les éboulements de falaise se multiplient."
Tu peux dormir tranquille tu ne verras pas ta maison au pied de la falaise |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Sam 1 Oct - 12:23 | |
| - cyclodelacote305 a écrit:
- Roland a écrit:
- Portocéan a écrit:
- …
Même qu'au km 49.3... je suis passé en force sur un raidillon ! en tant que p'tit vieux de la FFCT... j'apprécie ! …
Tu n'es pas un petit vieux puisque tu es ouvert et que tu as encore des projets ! gare à toi Roland quand tu seras p'ti vieux FFCt à ton tour, nous, nous serons sans doute encore plus très p'ti vieux FFct mais nous ne manquerons pas de te rappeler que ton tour est arrivé. C'est vrai... on est toujours le p'tit vieux de quelqu'un... - papou a écrit:
-
- Citation :
- Portocéan a écrit:
- …
Même qu'au km 49.3... je suis passé en force sur un raidillon ! en tant que p'tit vieux de la FFCT... j'apprécie ! …
Ne forces pas trop sur le raidillon, Michel il parait qu'en vieillissant les raideurs se déplacent Pour l'instant, elles sont là où elles doivent être... tout va bien ! - zapilon a écrit:
- " Aux petites dalles, les éboulements de falaise se multiplient."
Tu peux dormir tranquille tu ne verras pas ta maison au pied de la falaise Merci Jean ! Problème : ma maison étant située à 336 m de la falaise (d'après openrunner)... l'érosion de la côte d'Albâtre étant d'environ 20 cm par année... ma maison s'écroulera en .... (2016 + 1680) ... 3696 ! N'empêche, certaines personnes sont déjà concernées... Et la route côtière au sud de Dieppe vient d'être fermée.. http://www.normandie-actu.fr/erosion-des-falaises-sur-les-cotes-de-normandie-un-phenomene-de-plus-en-plus-inquietant_226533/ PS Jean : fin mars je serai à Dunkerque pour les France Maîtres de Natation... enfin ma femme, moi je suis libre pour boire un café... Veulettes " /> Si Don Quichotte revenait, il n'aurait pas fini de lutter contre les moulins à vent d'aujourd'hui... " /> La Durdent à Cany Barville... avec les restes d'un bâtiment industriel utilisant à une époque la force de l'eau... " /> |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Sam 1 Oct - 16:14 | |
| " fin mars je serai... "
moi aussi, et puis la nage, même si on regarde, çà donne faim |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Dim 2 Oct - 8:59 | |
| - zapilon a écrit:
- " fin mars je serai... "
moi aussi, et puis la nage, même si on regarde, çà donne faim Exact... Ok, je te recontacterai en temps voulu en MP... Devant le château de Cany Barville... " /> Allée de hêtres près d'Yvetot... " /> Château d'eau...si aujourd'hui on en fabrique plus (pompes puissantes), ils ont eu leur temps. Avec des formes très innovantes... " /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Jeu 13 Oct - 18:13 | |
| Un tournant certainement dans ma saison cyclo 2016... Ce matin, petite sortie locale... 7° au départ, 10/11 au retour. Tenue d'été au rebut... je me limite à 42 km en forêt de Montgeon. L'an dernier, à la même époque, je me baignais au Havre... ya pu d'saisons... Je ne prends plus aucun plaisir à rouler dans la fraîcheur... alors le froid ! à moins que la Toussaint nous ramène quelques degrés. Sinon, ce sera 40/50 km par ci par là durant tout l'hiver. Mais à côté, j'essaie de me construire un profil de nageur... pas gagné ! mais j'aime bien. En partant de très bas... on ne peut que progresser. Hier soir, mon premier 25 m pap ! champagne !!! Deux entrainements par semaine... je vais en ajouter un, hors club. Sinon, ce matin, en forêt de Montgeon, c'était déjà beau... " /> " /> " /> |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Jeu 13 Oct - 18:57 | |
| - Portocéan a écrit:
Mais à côté, j'essaie de me construire un profil de nageur... pas gagné !
Un profil en V comme vélo |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Ven 14 Oct - 9:31 | |
| - papou a écrit:
- Portocéan a écrit:
Mais à côté, j'essaie de me construire un profil de nageur... pas gagné !
Un profil en V comme vélo Euh non... pas le profil corporel...aucune chance Mais si techniquement je peux un jour approcher cela... je serai content Même si le nageur de la vidéo a plutôt un retour aérien bras tendu (popularisé par Manaudou)... je reste à l'ancienne (Popov)... retour bras cassé... Ah ! technique la natation ! c'est autre chose que d'appuyer sur des pédales ! https://www.youtube.com/watch?v=NltBMW-s8yU |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Jeu 20 Oct - 13:42 | |
| Ce matin... grande douceur, ciel gris et pluie au retour. Je me limite au grand Havre, Octeville / Montivilliers / Harfleur / Le Havre sud et le quartier des Neiges / La plage / Cap de la Hève. Suffisant... 44 km Les boîtes qui font vivre Le Havre... " /> Forme de radoub... pour réparer les bateaux en cale sèche... " /> Skate park vide... normal, il pleut. " /> L'estacade de Ste Adresse... traitement HDR " /> Au bout du monde... reste des cairns de l'été... ce qui est nouveau, ce sont les coloriages... sympa Après le street art... le beach art ? Bon week-end à tous... " /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mar 25 Oct - 18:48 | |
| D'habitude, je roule le matin et je bricole l'après midi... aujourd'hui ce fût l'inverse... pour profiter du soleil annoncé. Et bien non, pas de soleil... 64 km, pas plus... sur des routes maintes et maintes fois empruntées... on innovera plus tard... En voyant ce champ, j'ai un peu honte des poireaux de mon potager... mais au contrôle anti dopage, je suis clean ! " /> Quelques couleurs au Parc de Rouelles... " /> |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre | |
| |
|
| |
| Pays de Caux et Côte d'Albâtre | |
|