| Pays de Caux et Côte d'Albâtre | |
|
+40Nordiste lmvv Nico eb76 bruno91 Andyyy sccber Alain.Q veloblan bubu24 cécilian huit quart Barbidur Mike29 cyclodelacote305 Pico alpt78 rouedevelo Cyclaudax poucet Pat-Man CTC86 David Popiette nanard papou tandem breton Miss couetteS 20100team Roland pascalb zapilon papyvelo marcus Christian59 Jeff patitrotte l'auvergnat jean-louis Portocéan 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mer 16 Aoû - 7:21 | |
| Après 3 petites semaines dans la Bretagne bretonnante (voir plus tard...), retour au bercail havrais... Sortie hier matin... pas de vent, t° douce (18° à 8h) mais soleil feignant. 85 km sur des routes habituelles... café/lecture du quotidien au café de St Romain... comme d'hab quoi ! Au niveau photos, après les côtes bretonnes, c'est bien pauvre... Alors je m'oblige à "bosser" le sujet balles rondes... une quarantaine dans la carte mémoire et 4 conservées au final... soyons sévère. " /> " /> " /> " /> |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6524 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mer 16 Aoû - 9:29 | |
| |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mer 16 Aoû - 18:44 | |
| |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6524 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mer 16 Aoû - 19:04 | |
| |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mer 16 Aoû - 19:07 | |
| |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mer 16 Aoû - 19:23 | |
| |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mer 16 Aoû - 19:33 | |
| |
|
| |
Nordiste Bitumator !
Nombre de messages : 299 Age : 24 Localisation : Comté d'Artois Date d'inscription : 05/08/2017
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mer 16 Aoû - 20:46 | |
| @portocéan Super tes photos |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Dim 20 Aoû - 7:05 | |
| Hier... Sortie à composer avec le vent... 25km/h plein ouest avec rafales à 40 45... Autant dire que l'aller sera facile et le retour un peu moins. J'irai donc jusqu'à Lillebonne par le plateau et je rentrerai par des routes abritées... Le bas de Tancarville, St Romain de Colbosc et St Laurent du Brévedent... 117 km Quelques ondées à l'aller... et de la fraîcheur au retour. Le théâtre romain de Lillebonne (Juliobona)... " /> La jolie petite église de St Jean de Folleville... entre Lillebonne et Tancarville le bas... " /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mer 23 Aoû - 14:01 | |
| Sortie courte ce matin... pas un poil de soleil... 68 km. Direction Etretat, sans y aller, puis retour par la véloroute le long du littoral... Le café sera bu à la plage de St Jouin complètement déserte. Histoire de remonter pour la première fois cette côte très roulante mais bien costaude... Un bon km à 9%... Et j'aurai réussi à me casser la binette sur le retour... Comme je rêvasse facilement en vélo, j'ai oublié la barrière de la piste cyclable... j'ai réussi à piler net devant, mais pas à déchausser ! rien de grave mais une bonne douleur au cou... à voir donc... Ma dernière chute remonte au moins à 10 12 ans... l'avantage de ne pas rouler beaucoup finalement... Seul au café... pas un vrai café car pas de journal ! " /> La route d'accès... " /> La côte d'Albâtre vue d'en haut... " /> |
|
| |
Nordiste Bitumator !
Nombre de messages : 299 Age : 24 Localisation : Comté d'Artois Date d'inscription : 05/08/2017
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mer 23 Aoû - 14:23 | |
| Jolie pente pour accéder à la plage de Saint-Jouin-Bruneval ! Un très beau coin dans lequel je passe la plupart de mes vacances ! Quel plaisir de voir ses photos et une plage aussi déserte, je n'ai jamais vu. |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Lun 11 Sep - 6:57 | |
| Hier matin, sortie intra urbaine des plus courtes... 31 km ! Simplement pour passer en revue les pignons d'immeubles décorés dans le cadre du projet collectif "Étant donné un mur" ... Tout cela pour les 500 ans... Quelques mots d'écrivains ayant un rapport plus ou moins lointain avec Le Havre et mis en image par des graphistes locaux... Une bonne douzaine de visités sur un total de 22... Et l'occasion de traîner dans des quartiers que je connaissais peu... " /> " /> " /> " /> " /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Lun 25 Sep - 9:21 | |
| Retour au pays avec cette sortie d'hier matin... 71 km. Belle matinée d'automne. Je ne sais pas trop où aller... dans ce cas, je pars vers Criquetot l'Esneval, puis à partir de là, j'avise... Et hier, ce fût encore le café à St Romain de Colbosc puis le retour habituel. Bonne nouvelle : ma douleur à l'aine semble avoir totalement disparu. Je repédale de nouveau avec la même intensité sur les deux jambes... Les marcheurs du matin... " /> Du boulot soigné... il faudra attendre les premiers givres pour rendre plus photogénique... " /> Pigeonnier très local (silex noirs et pierre)... " /> |
|
| |
Nordiste Bitumator !
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Lun 25 Sep - 13:15 | |
| @Portocéan Il me semble avoir déjà vu ce pigeonnier, dans quelle ville se trouve t-il ? merci PS: magnifique photo ! |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mar 26 Sep - 11:49 | |
| Bien embêté pour te dire sur quelle commune... Mais cela doit être soit sur St Sauveur d'Emalleville soit sur Angerville l'Orcher. Il y en a un aussi magnifique dans le parc de Rouelles... " /> |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mar 26 Sep - 13:27 | |
| |
|
| |
Nordiste Bitumator !
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mar 26 Sep - 21:30 | |
| @Portocéan Difficile pour moi de m'en rappeller, je n'en ai qu'un vague souvenir... Il se situe aux alentours de la Remuée je crois sur le bord d'une longue route droite dans les bois. Peut-être que ça va te dire quelque chose, même si j'en doute . PS: Sympa tes photos, tu utilises quoi comme appareil ? |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mer 27 Sep - 9:29 | |
| |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mer 27 Sep - 13:58 | |
| " FZ200 n'en a pas"
Surprenant parce que mon TZ60 en a un et le lieu apparait dans les propriétés de la photo Mais il ne doit pas être possible d'incruster le lieu comme on peut faire pour la date, du moins je n'ai pas trouvé comment faire |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Dim 1 Oct - 22:06 | |
| - zapilon a écrit:
- " FZ200 n'en a pas"
Surprenant parce que mon TZ60 en a un et le lieu apparait dans les propriétés de la photo Mais il ne doit pas être possible d'incruster le lieu comme on peut faire pour la date, du moins je n'ai pas trouvé comment faire Non Jean... et c'était l'un des reproches faits par les sites photos... Aujourd'hui, je ne décide de rien... 3 entrainements de natation cette semaine et donc un peu mou... Si je me réveille, je pars, sinon... Et je suis parti sans trop savoir où aller... d'abord la plage puis la zone portuaire... avant de m'apercevoir que c'est jour du semi marathon de Normandie (il y a des barrières et des bénévoles partout) ! J'ai juste le temps d'aller voir le départ au pont (de Normandie)... 62 km bien tranquilles. Dans l'un des multiples bassins du port, les remorqueurs (ou abeilles) au repos. " /> Convoyeurs à charbon... " /> Un cormoran ? " /> Le départ du semi se fait rive gauche... " /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Lun 2 Oct - 8:47 | |
| Le peloton de tête... pas tous Cauchois... " /> Une autre vue du départ moins écrasée par le zoom... " /> La première féminine rencontrée... " /> Le parcours s'étale dans la zone portuaire... ici Port 2000 " /> Et à l'écluse François 1er... " /> |
|
| |
Nordiste Bitumator !
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Lun 2 Oct - 19:59 | |
| Sympa les photos du semi-marathon. L'image donne l'impression que ça grimpe fort ! |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mar 3 Oct - 18:06 | |
| - Nordiste a écrit:
- Sympa les photos du semi-marathon.
L'image donne l'impression que ça grimpe fort ! Effet de zoom tout simplement... sur cette image, je suis en 600 mm... c'est comme les arrivées au sprint du TdF... on a l'impression qu'ils sont les uns sur les autres, en fait, avec une vue aérienne, on s'aperçoit qu'il y a de la place entre chaque coureur. Mais l'oeil humain fait aussi cette erreur. Sur une route toboggan, la côte à avaler semble un vrai mur... et quand on est on pied, la pente redevient raisonnable. Pour le pont de Normandie, la pente ne doit pas dépasser 5 à 6 %... sur un km. Dernière photo de ce semi portuaire... " /> |
|
| |
Nordiste Bitumator !
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mar 3 Oct - 19:17 | |
| @Portocéan Oui exact, je l'ai déjà pris plusieurs fois et il me semble qu'on peut le traverser en vélo, peut-être que je confond avec celui de Tancarville... |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Lun 9 Oct - 9:04 | |
| Hier matin... aller retour Le Havre Etretat... 66 km. Pas beaucoup de tonicité... j'encaisse pour l'instant mes trois entrainements de natation/semaine. Mais j'essaie de continuer à rouler tant que la météo m'y invite... et que l'envie est encore là... Pour l'instant à Etretat, rien ne change... l'aiguille est toujours solide. Jusqu'à quand ? " /> A 10 h, il y a déjà beaucoup touristes... Que peut venir faire ce vieux monsieur sur les galets si tôt ? accompagné (de son fils ?) il semble être venu respirer écouter la marée... Il n'avait jamais vu Etretat ? il était venu ici très jeune ? Un pèlerinage sentimental ? Qui sait ? qu'aurait écrit Maupassant devant cette scène ? " /> Retour par le rond point un peu kitch de St Jouin de Bruneval... le ramasseur de galets... vieux métier bien sûr disparu... " /> |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre | |
| |
|
| |
| Pays de Caux et Côte d'Albâtre | |
|