Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 BRAQUET POUR PBP

Aller en bas 
+18
Lenorman
Jean-claude PIPET
MIRABELLE
Roland
zapilon
André
ggacrovelo
veloblan
ptit braquet
cocrelle
Ivo
Daniel
PhilGuen
Christian59
Antonin
col_du_glandon
jmax
homard poilu
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
homard poilu
Petit plateau
Petit plateau
homard poilu


Nombre de messages : 52
Age : 66
Localisation : 35
Date d'inscription : 08/01/2007

BRAQUET POUR PBP Empty
MessageSujet: BRAQUET POUR PBP   BRAQUET POUR PBP Mini_h10Mer 7 Fév - 22:27

Quels braquets pour PBP faut t'il avoir ?????
Est-ce que 53x15 38x25 vous parait raisonnable.
Merci.
Quels braquets avez-vous utilisé en 2003 ??????????
Minimum Maximum....
Revenir en haut Aller en bas
jmax
Mollet d'acier
Mollet d'acier
jmax


Nombre de messages : 149
Age : 61
Localisation : Cagnes sur Mer
Date d'inscription : 07/12/2006

BRAQUET POUR PBP Empty
MessageSujet: Re: BRAQUET POUR PBP   BRAQUET POUR PBP Mini_h10Mer 7 Fév - 22:58

homard poilu a écrit:
Quels braquets pour PBP faut t'il avoir ?????
Est-ce que 53x15 38x25 vous parait raisonnable.
Merci.
Quels braquets avez-vous utilisé en 2003 ??????????
Minimum Maximum....

yes, ça me parait tout bon sachant que tu vas être souvent sur le 53x17 ou 18 et en petit braquet, tu passeras aussi, aucune bosse n'étant excessivement raide
Revenir en haut Aller en bas
http://crcagnes.free.fr/spip/?Paris-Brest-Paris-20-ans-apres
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

BRAQUET POUR PBP Empty
MessageSujet: Re: BRAQUET POUR PBP   BRAQUET POUR PBP Mini_h10Mer 7 Fév - 22:59

homard poilu a écrit:
Quels braquets pour PBP faut t'il avoir ?????
Est-ce que 53x15 38x25 vous parait raisonnable.
Merci.
Quels braquets avez-vous utilisé en 2003 ??????????
Minimum Maximum....

Salut homard Poilu

je te félicite pour cette question pertinente en invitant tous les lecteurs à se prononcer !
Quand j'ai commencé le vélo, j'avais trois vitesses en 94. et je tirais dur, tres dur... Dans le club ou j'étais, on m'a conseillé de mouliner , de MOULINER !
Quand j'ai investi dans mon vélo, je voulais pouvoir passer partout, en montagne et sur le plat, alors j'ai pris 28/40/52 et derriere un groupe de VTT, 13/32
et j'en suis tres content

sur le plat, mon développement nominal est en 40/21 à 90tr/min, j'avance à 22 km/h et ca me suffit
en montée, sur une pente à 9% en 28/26, à 80 tr/min , j'avance à 9km/h
et ca se passe bien pour l'instant

j'utilise le 52/15 dans les descentes pour pouvoir un peu pédaler dans
les descentes, mais je freine aussi car j'ai peur de la vitesse !

en 2003, j'ai vachement apprécié mon 28 pres de Saint martin des pres !

Voila, je laisse les autres te répondrent...
A++
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

BRAQUET POUR PBP Empty
MessageSujet: Re: BRAQUET POUR PBP   BRAQUET POUR PBP Mini_h10Jeu 8 Fév - 1:26

52x42x30 et 9 pignons 13x25
Habituellement, je passe l'ensemble du parcours sans toucher au 30 dents et je suis souvent entre 42x14 et 42x15, voire sur le 52 au départ et quand le vent est favorable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Christian59
Bitumator !
Bitumator !
Christian59


Nombre de messages : 156
Age : 75
Localisation : Nord
Date d'inscription : 30/11/2006

BRAQUET POUR PBP Empty
MessageSujet: Re: BRAQUET POUR PBP   BRAQUET POUR PBP Mini_h10Jeu 8 Fév - 5:51

52-42-32 et RL 10 vitesses 12-23

Je passe partout avec ça !
Le plus souvent sur le 42-14 ou 42-15
Le 52 c'est pour la déco (ou pour les descentes) ... encore qu'à PBP, on a tendance à se laisser griser, mais là il y a danger !! No

(N'écoute pas col_du_glandon, c'est un phénomène de moulinette qui grimpe vachement bien - mais qui descend comme ... j'ose pas le dire J Phil !)

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccorchies.com/
PhilGuen
Super randonneur
Super randonneur
PhilGuen


Nombre de messages : 354
Age : 74
Localisation : LA JARRIGE (36)
Date d'inscription : 13/12/2006

BRAQUET POUR PBP Empty
MessageSujet: Re: BRAQUET POUR PBP   BRAQUET POUR PBP Mini_h10Jeu 8 Fév - 7:00

50-40-30 et 14-28
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclos-descartes.org
Daniel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Daniel


Nombre de messages : 686
Age : 74
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil
Date d'inscription : 21/12/2006

BRAQUET POUR PBP Empty
MessageSujet: Re: BRAQUET POUR PBP   BRAQUET POUR PBP Mini_h10Jeu 8 Fév - 7:17

28x38x48 - 13x26 (10v) sur ma randonneuse
34x40x52 - 13x26 (9v) sur mon course

Depuis que j'habite en Limousin j'ai changé le 42 pour un 40 et c'est bien mieux !!

Sur PBP je suis trés rarement sur le 52 (en descente uniquement je pense), avec 40x14 ou 15 cela permet de bien rouler .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cty85.fr/
Ivo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 591
Age : 56
Localisation : Département de la Meuse Inférieure
Date d'inscription : 06/02/2007

BRAQUET POUR PBP Empty
MessageSujet: Re: BRAQUET POUR PBP   BRAQUET POUR PBP Mini_h10Jeu 8 Fév - 7:26

50-40-28 et 13-23 pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zonerama.com/ivomiesen
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

BRAQUET POUR PBP Empty
MessageSujet: Re: BRAQUET POUR PBP   BRAQUET POUR PBP Mini_h10Jeu 8 Fév - 8:17

52 - 39 - 30 avec 10v du 12 au 25 derrière

le seul regret sur dura ace c'est qu'ils mettent un 52, j'aurais préféré un 50 car déjà sur le 52x15 on est à 30km/h et sur PBP mis à part dans les descentes ce plateau va surement "m'encombré"

et le 30 on peut le mettre dans n'importe quelle bosse dés qu'elle fait + de 500m ; on mouline en se repposant
Revenir en haut Aller en bas
ptit braquet
Mollet d'acier
Mollet d'acier
ptit braquet


Nombre de messages : 144
Age : 61
Date d'inscription : 12/11/2006

BRAQUET POUR PBP Empty
MessageSujet: Re: BRAQUET POUR PBP   BRAQUET POUR PBP Mini_h10Jeu 8 Fév - 9:02

Bonjour,

Je vais peut être mettre un peu le feu sur cette question mais je vais essayer de justifier mon choix :
- Je vais essayer en compact (je précise que je n'ai jamais fait PBP donc je ne suis pas dans les références !)
J'étage ainsi : 48*36 et 12/25
Explication : comme plusieurs d'entre vous l'on dit le 52 c'est une grosse meule ! et il faut soit être costaud sur le plat , soit espèrer un vent favorable à l'aller et au retour lol! alors que le 48 (-8% par rapport au 52 ) plateau de minimes qui fait rigoler les sportifs me semble adapté.

le 36 : l'écart par rapport au 48 n'est que de 12 dents (soit presque comme 50-40=10 ) ce qui évite le "trou" du changement de plateau, problème du compact.

le 12 : il permet en combinaison avec le 48 de retrouver un 52/13 braquet que peu d'entre-nous emmène efficacement (bravo a eux !)

le 25 : ben 36/25 c'est comme 30/21 et je n'utilise le 30/23 que dans des cols difficiles (Galibier,Ventoux,..) Alors même si on peut pas comparer strictement avec PBP , il y des côtes difficiles et Zapilon l'a déjà signalé dont "les pourcentages doublent sur la fin " avec 30/21 on grimpe déjà de bons raidards. (remarque : je me débrouille mieux en côte que sur le plat ! )

Ceux qui me trouve trop optimiste , merci de me le dire...
Je rabaisserai mes prétentions en 13/26 ou 13/29,
mais je confirme 48*36..
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

BRAQUET POUR PBP Empty
MessageSujet: Re: BRAQUET POUR PBP   BRAQUET POUR PBP Mini_h10Jeu 8 Fév - 9:29

Je roule en triple depuis toujours, 30x40x50 et 12x22!
Mais ca me trotte depuis quelques temps, je suis pas contre le progrés et bien envie d'essayer un carbone avec un compact! 34x48 et 12x25!
Je roule sur acier depuis 22 ans!
Et pis je veux pas mourir idiot! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/ En ligne
ggacrovelo
Mollet d'acier
Mollet d'acier
ggacrovelo


Nombre de messages : 109
Age : 71
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/01/2007

BRAQUET POUR PBP Empty
MessageSujet: Re: BRAQUET POUR PBP   BRAQUET POUR PBP Mini_h10Jeu 8 Fév - 10:22

depuis toujours en triple,au début 32-42-52,maintenant 30 40 50 14x28 çà passe partout,mais je me souviens du pbp 1995 je m'étais fait cette réflexion"tout compte fait seul le pignon de 18 peut servir avec 50 42 32"mais il y a 12 ans!
Revenir en haut Aller en bas
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

BRAQUET POUR PBP Empty
MessageSujet: Re: BRAQUET POUR PBP   BRAQUET POUR PBP Mini_h10Jeu 8 Fév - 10:22

veloblan a écrit:
Je roule en triple depuis toujours, 30x40x50 et 12x22!
Mais ca me trotte depuis quelques temps, je suis pas contre le progrés et bien envie d'essayer un carbone avec un compact! 34x48 et 12x25!
Je roule sur acier depuis 22 ans!
Et pis je veux pas mourir idiot! lol! lol!

c'est ce que j'avais avant 48x34 et 13x27 (en 10 v)
je ne suis pas un grimpeur et donc le 34x27 m'a ben aider dans la bonnette !!!

par contre pour ptit braquet, je ne sais pas si 48x36 est une bonne idée car avec 36x25 même si c'est pareil que 30x21 tu n'as pas le même couple et après 1200 km il vaut peut être mieux avoir un peu plus de couple (surtout qu'en plus tu risque d'être alourdit par tes sacoches)
Revenir en haut Aller en bas
André
Grand plateau
Grand plateau
André


Nombre de messages : 87
Age : 76
Localisation : Soullans (85)
Date d'inscription : 16/11/2006

BRAQUET POUR PBP Empty
MessageSujet: Re: BRAQUET POUR PBP   BRAQUET POUR PBP Mini_h10Jeu 8 Fév - 13:08

Sur mon Vélo Droit = compact 48x36 cassette 13x26.

Pour le Brest 2007, en Vélo couché = triple 52x39x28 cassette 12x23.

En 1999, sur mon Pilorget Alu, Triple 48x39x30 cassette 13x26. J'ai utilisé toute la gamme basse, jamais le 48x13 même avec le vent dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

BRAQUET POUR PBP Empty
MessageSujet: Re: BRAQUET POUR PBP   BRAQUET POUR PBP Mini_h10Jeu 8 Fév - 13:27

Une première intervention concernant les développements:(je sais que les cyclistes ne supportent pas qu'on critique leur vélo, alors que leur femme...mais j'écris quand même)

je ne considère pas les compacts adaptés à pbp parce qu'ils ont tous un "trou" important au changement de plateau, 12 voir 15 dents, sans compter la plus grande difficulté pour faire monter la chaine.
Or les bosses du pbp sont souvent trop longues pour passer en force et il faut souvent descendre de plateau et donc remonter après (300 fois ?).
Je fais la même remarque pour les triples qui ont des écarts jusqu'à 13 dents entre plateaux, si je me réfère à ce qui est indiqué dans les posts précédents.

Pourquoi notre homard est-il si dentu en grand plateau ? 52*15 c'est idem 46*13 et il n'y aurait alors plus que 8 dents d'écart entre ses plateaux, ce qui faciliterait le changement.

Justement un plateau se remplace et il me semble que nombre d'entre-vous sont victimes de l'incompétence des vélocistes en matière d'équipement adapté aux capacités du client.

(à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

BRAQUET POUR PBP Empty
MessageSujet: Re: BRAQUET POUR PBP   BRAQUET POUR PBP Mini_h10Jeu 8 Fév - 14:09

A quel plaisir de lire une intervention de Zapilon...

Mon vélociste est très compétent mais très (trop) axé cyclosportif.
Il tente de me convaincre au compact, or j'ai beau examiner mon tableau Excel je n'y vois (en compact) qu'un gros trou, et justement sur les vitesses qui m'intéressent.

Si l'on veut être tout à la fois raisonnable et honnête l'étagement de plateaux qui permet de rouler à 90 tr/mn sur route, longue distance et avec un peu de chargement... n'existe pas ou n'est pas proposé spontanément.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
MIRABELLE
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 216
Age : 78
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 21/10/2006

BRAQUET POUR PBP Empty
MessageSujet: Re: BRAQUET POUR PBP   BRAQUET POUR PBP Mini_h10Jeu 8 Fév - 16:37

veloblan a écrit:
Je roule en triple depuis toujours, 30x40x50 et 12x22!
Mais ca me trotte depuis quelques temps, je suis pas contre le progrés et bien envie d'essayer un carbone avec un compact! 34x48 et 12x25!
Je roule sur acier depuis 22 ans!
Et pis je veux pas mourir idiot! lol! lol!

Comme toi, je suis fidèle à l'acier et à Follis. Sur le "course" j'utilise 48x34 et 13x26 ; sur la randonneuse, c'est 48x40x28 et 13x26, le tout en 10 vitesses.
Revenir en haut Aller en bas
http://pieclo13@gmail.com
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

BRAQUET POUR PBP Empty
MessageSujet: Re: BRAQUET POUR PBP   BRAQUET POUR PBP Mini_h10Jeu 8 Fév - 18:21

zapilon a écrit:


je ne considère pas les compacts adaptés à pbp parce qu'ils ont tous un "trou" important au changement de plateau, 12 voir 15 dents, sans compter la plus grande difficulté pour faire monter la chaine.

La difficulté pour monter la chaine n'existe plus!
J'ai essayé! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/ En ligne
ptit braquet
Mollet d'acier
Mollet d'acier
ptit braquet


Nombre de messages : 144
Age : 61
Date d'inscription : 12/11/2006

BRAQUET POUR PBP Empty
MessageSujet: Re: BRAQUET POUR PBP   BRAQUET POUR PBP Mini_h10Jeu 8 Fév - 18:22

Réponse:
Sur la "difficulté" de passer les plateaux avec un compact : je trouve que c'est pareil ! J'ai mon autre vélo ..(je dis pas ancien !) en triple 30/40/50 et le passage n'est pas plus fluide du fait du moindre écart de denture.

Réponse sur le changement : ben quand on change ...on change ! et c'est vrai qu'avec un compact on ne change pas de la même façon. En fait en triple , on roule souvent (très..trop..) sur le 40 et on utilise le 30 et le 50 ...rarement...
En compact on roule souvent sur le grand plateau (d'où l'interêt de bien le choisir !) et quand ça monte soit fort soit longtemps ben on met le petit...
Sauf que contrairemnt au triple qui fait des lignes de chaine catastrophique (essayer en 30/13 ou 50/21 !) en compact on utilise une grande denture de plus sur le grand et une petite sur le petit.(axe de pédalier moins long)
Réponse sur les changements : avec le compact on change plus de la main droite , avec le triple de la gauche (tiens c'est politique donc lol! ) mais c'est pas une question de pédalier, c'est le couple du moteur qui peut ou pas tracter le dévéloppement qui fait qu'on va changer.

Non je trouve que l'inconvénient du compact c'est :
que ce n'est pas aussi universel , qu'il faut plus se prendre la tête et faire de la mécanique,qu'il faut avoir 2 plateaux 46/48 et 50/52 et 2 cassettes 12/25 et 13/27 pour avoir la même gamme que le triple....et donc à la sortie, c'est un bon business !!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude PIPET
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 220
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 19/10/2006

BRAQUET POUR PBP Empty
MessageSujet: Re: BRAQUET POUR PBP   BRAQUET POUR PBP Mini_h10Jeu 8 Fév - 18:46

zapilon a écrit:
Une première intervention concernant les développements.

Justement un plateau se remplace et il me semble que nombre d'entre-vous sont victimes de l'incompétence des vélocistes en matière d'équipement adapté aux capacités du client.

(à suivre)
-----------------------------------------------------------------------------------
Suggestion à Maitre ZAPILLON : tu m'as fait un cours magistral sur le triple 44 38 32 le 4/42/2006 avec moultes explications savantes et je t'en remercie à nouveau. Pourquoi n'en fais-tu pas profiter tout le monde (?) c'était trés intéressant - je pourrais le retranscrire sur ce forum , mais je ne veux pas t'en enlever la paternité.. Qu'en dis-tu( ?)
Revenir en haut Aller en bas
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

BRAQUET POUR PBP Empty
MessageSujet: Re: BRAQUET POUR PBP   BRAQUET POUR PBP Mini_h10Jeu 8 Fév - 19:17

zapilon a écrit:

je ne considère pas les compacts adaptés à pbp parce qu'ils ont tous un "trou" important au changement de plateau, 12 voir 15 dents, sans compter la plus grande difficulté pour faire monter la chaine.
Or les bosses du pbp sont souvent trop longues pour passer en force et il faut souvent descendre de plateau et donc remonter après (300 fois ?).
Je fais la même remarque pour les triples qui ont des écarts jusqu'à 13 dents entre plateaux, si je me réfère à ce qui est indiqué dans les posts précédents.

Justement un plateau se remplace et il me semble que nombre d'entre-vous sont victimes de l'incompétence des vélocistes en matière d'équipement adapté aux capacités du client.
(à suivre)

dis le zap, on n'est plus en 1891n on n'est plus obligé de s'arrêter et de tourner la roue arrière. et sur du 34x50 en compact, cela passe tout seul
sur mon triple en dura ace, ça passe encore plus vite et j'arrive même à passer 3 pignons derrière (de 14à17 par exemple) d'un seul coup
on peut également sur un compact (avant j'avais un chorus) changer de plateau et de pignon en même temps
donc les changements de vitesse ne sont pas un arguments valable

non le seul inconvénient du compact, c'est les trous même avec 10v et surtout que choisir comme plateau devant 48 ou 50 mais ça c'est suivant le cycliste

il est vrai que l'on peut marié n'importe quoi tant devant que derrière mais si par exemple sur un pédalier shimano, tu mets un plateau miche ou FSA tu perdras la fluidité du passage des vitesses, donc on a tendance a rester dans la marque

et je ne veux pas que l'on critique ma femme car elle lit les posts lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lenorman
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Lenorman


Nombre de messages : 114
Age : 75
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 01/02/2007

BRAQUET POUR PBP Empty
MessageSujet: Braquet pour PBP   BRAQUET POUR PBP Mini_h10Jeu 8 Fév - 20:10

Fait PBP Audax 2006 avec 30x42x52 et 13 à 26.
N'ai utilisé que le 42
Connais par coeur les côtes du Sud manche et du Perche et assez bien celles de l'Ille et Villaine.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

BRAQUET POUR PBP Empty
MessageSujet: Re: BRAQUET POUR PBP   BRAQUET POUR PBP Mini_h10Jeu 8 Fév - 21:29

Tu sais Jean-Claude j'ai déjà exposé dans la page technique de mon www mon point de vue sur le choix des plateaux, mais mon cas de vieux (renard?) m'apparait à ce que je lis ici, anachronique.

Je peux quand même suggérer à ceux qui sont intéressés de faire sérieusement la manip suivante:
repérer un tronçon de route de 10 km plutôt plat, de le remonter dans le sens du vent défavorable pour s'échauffer, de mettre le compteur à zéro (dont l'indicateur de moyenne), enfin de faire un contre la montre sur les 10 km en sens inverse donc avec vent favorable.

A l'arrivée noter la moyenne réalisée dans ce clm. Cette vitesse moyenne doit servir à dimensionner votre grand plateau avec le départ de denture que vous allez choisir, 12 ou 13 en général, et avec votre vitesse de pédalier de croisière habituelle, 75 à 85 t/mn ?.

Vous aurez ainsi un grand plateau adapté à vos capacités et si un jour vous roulez en peloton vous tournerez à 10 t/mn plus vite pour suivre parce que je ne pense pas que vous aurez fait le petit clm à déjà 100 t/mn.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




BRAQUET POUR PBP Empty
MessageSujet: Re: BRAQUET POUR PBP   BRAQUET POUR PBP Mini_h10Ven 9 Fév - 19:06

bonjour a tous pour moi 47-44-30 et 13-28 comme cela je suis pénard
cette méthode fonctionne sur les diagonnales a plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

BRAQUET POUR PBP Empty
MessageSujet: Re: BRAQUET POUR PBP   BRAQUET POUR PBP Mini_h10Dim 11 Fév - 15:37

Suite à ce que j'ai lu dans des posts précédents

Ecart de denture des plateaux:
Quand je conteste les grands écarts, ce n'est pas sous l'aspect changement mécanique mais sous l'aspect écart de développement qui en découle.

Alignement de chaine:
Le rendement de la transmission et le respect de la mécanique demande à ce qu'on ne croise pas la chaine de manière inconsidérée:
pour 9 V, grand plateau avec dentures 1 à 4, moyen avec 4 à 7, petit avec 7 à 9.
Pour la fluidité de la progression en côte, le passage du grand plateau au second doit donner la même sensation que de monter une denture à l'arrière, naturellement en respectant la règle précédente.
Il est anormal de trimbaler un grand plateau et de ne pas l'utiliser.

Comme c'est dimanche vous avez droit à l'image de l'étagement de mes plateaux.
https://servimg.com/view/11007209/5
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





BRAQUET POUR PBP Empty
MessageSujet: Re: BRAQUET POUR PBP   BRAQUET POUR PBP Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
BRAQUET POUR PBP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Braquet 46x36
» bonjour à tous
» Date butoir pour envoyer une demande de flèche pour 2012
» Idées pour aller rouler (pour ceux qui n'ont pas idée)
» Porte bagage pour vélo pas prévu pour du tout ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2007 :: Infos en vrac-
Sauter vers: