Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Comment s'inscrire en indépendant ???

+13
admin
pierre1911
ufoot
thierry44
patitrotte
bouzzy-goulum
jpp66
nanard
clement
Antonin
jean-louis
Roland
jcc
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jcc
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille

Comment s'inscrire en indépendant ??? Empty
MessageSujet: Comment s'inscrire en indépendant ???   Comment s'inscrire en indépendant ??? Mini_h10Lun 30 Mai - 8:04

Je suis licencié FFCT indépendant.
J'ai terminé ma série de brevet et souhaite m'inscrire au prochain PBP.
Comment s'inscrire lorsqu'on n'est pas membre d'un club ???
Le système ne le permet pas.
Merci de votre réponse.
Amitiés sportives.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

MessageSujet: Re: Comment s'inscrire en indépendant ???   Comment s'inscrire en indépendant ??? Mini_h10Lun 30 Mai - 10:06

Comment ça le système ne le permet pas ? scratch

On est nombreux à s'inscrire à PBP en étant à la FFCT en membre individuel.

C'est comme ça que je m'étais inscrit en 2007.
Et je suis pré-inscrit pour cette année en étant toujours FFCT membre individuel. Et suis loin d'être le seul.
https://cyclo-long-cours.fr/
jcc
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille

MessageSujet: Re: Comment s'inscrire en indépendant ???   Comment s'inscrire en indépendant ??? Mini_h10Lun 30 Mai - 12:25

Merci pour le témoignage, mais je n'ai pas la réponse !!!...
Lorsque j'arrive en fin de pré-inscription, il est demande à quel club on appartient... Et là, si on ne renseigne pas, on ne peut pas valider.
P'tit coup d'main siouplait.
Merci
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis

MessageSujet: Re: Comment s'inscrire en indépendant ???   Comment s'inscrire en indépendant ??? Mini_h10Lun 30 Mai - 12:34

Tu mets le nom de ta ville ou le N° de ton département.
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

MessageSujet: Re: Comment s'inscrire en indépendant ???   Comment s'inscrire en indépendant ??? Mini_h10Lun 30 Mai - 12:36

Même en membre individuel on a un numéro de "club".
Suffit de regarder sa carte FFCT.
Au dessus de ta photo il est indiqué 990xx - Membre individuel (xx représente le numéro de ton département...)
990xx c'est ton numéro "de club"...
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis

MessageSujet: Re: Comment s'inscrire en indépendant ???   Comment s'inscrire en indépendant ??? Mini_h10Lun 30 Mai - 12:44

Je suis retourné voir l'accusé de réception. En fait j'avais mis le no de Dépt et le système a converti automatiquement :
Comment s'inscrire en indépendant ??? Zz0e4610
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin

MessageSujet: Re: Comment s'inscrire en indépendant ???   Comment s'inscrire en indépendant ??? Mini_h10Lun 30 Mai - 22:45

Il faut effectivement renseigné le pays et, pour la France, le département. Dans chaque pays et chaque département, il y a la possibilité de choisir "membre individuel".
http://www.paris-brest-paris.org
jcc
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille

MessageSujet: Re: Comment s'inscrire en indépendant ???   Comment s'inscrire en indépendant ??? Mini_h10Mar 31 Mai - 8:19

Merci les gars. Vous me sauvez la vie...

([i]Que serais-je sans toi qui vins à ma rencontre
Que serais-je sans toi que ce balbutiement...)

A bientôt en Bretagne
clement
Bitumator !
Bitumator !
clement

MessageSujet: Re: Comment s'inscrire en indépendant ???   Comment s'inscrire en indépendant ??? Mini_h10Mar 31 Mai - 12:05

Ben moi je suis indépendant tout court...
Je dois m'inquiéter?
nanard
Tapi
Tapi
nanard

MessageSujet: Re: Comment s'inscrire en indépendant ???   Comment s'inscrire en indépendant ??? Mini_h10Mer 1 Juin - 6:47

On peu parfois s'inquiéter d'être indépendant mais là je ne vois pas ce qui 'inquiète.
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
clement
Bitumator !
Bitumator !
clement

MessageSujet: Re: Comment s'inscrire en indépendant ???   Comment s'inscrire en indépendant ??? Mini_h10Mer 1 Juin - 8:36

nanard a écrit:
On peu parfois s'inquiéter d'être indépendant mais là je ne vois pas ce qui 'inquiète.
Eh bien, réponse de l'organisation du PBP:
Citation :
Bonjour,

il est effectivement obligatoire d'être licencié FFCT, UFOLEP ou FSGT pour s'inscrire au PBP Randonneur 2011. Vous pouvez être licencié comme membre individuel. Vous devez aussi savoir que la priorité est donnée aux membres FFCT.

Cordialement,
Jean-Gualbert FABUREL
Donc, je vais prendre ma licence.
nanard
Tapi
Tapi
nanard

MessageSujet: Re: Comment s'inscrire en indépendant ???   Comment s'inscrire en indépendant ??? Mini_h10Mer 1 Juin - 22:30

Ok Indépendant tu veux dire qui n'a pas de licence.
C'est possible de s'inscrire sur un BRM sans licence ?
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis

MessageSujet: Re: Comment s'inscrire en indépendant ???   Comment s'inscrire en indépendant ??? Mini_h10Mer 1 Juin - 22:53

Oui. Tu ne savais pas ?
nanard
Tapi
Tapi
nanard

MessageSujet: Re: Comment s'inscrire en indépendant ???   Comment s'inscrire en indépendant ??? Mini_h10Jeu 2 Juin - 8:42

Non, je ne savais pas, je suis toujours étonné par ceux qui pratique un sport sans licence.
Comme je le suis pour ceux qui ne vont pas un club et comme je le sis pour ceux qui ne sont que des consommateurs même quand ils sont dans un club.
Mais c'est peut être ma fibre sociale qui est démesurée.
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

MessageSujet: Re: Comment s'inscrire en indépendant ???   Comment s'inscrire en indépendant ??? Mini_h10Jeu 2 Juin - 9:53

Et donc, si demain tu as envie d'aller nager, tu commences par t'inscrire à un club de natation.
Tu ne prends pas le risque d'aller faire le tour du pâté de maison en courant sans adhérer à la FFA.

Et bien sûr tu es Conseiller municipal, actif dans une association de consommateur et impliqué dans un parti politique.

Chapeau ! cheers
nanard
Tapi
Tapi
nanard

MessageSujet: Re: Comment s'inscrire en indépendant ???   Comment s'inscrire en indépendant ??? Mini_h10Ven 3 Juin - 21:09

C'est presque ça.
Non, mais il est vrai que j'ai du mal à m'inscrire dans une organisation quelle qu'elle soit sans y donner un peu de mon temps. même si depuis quelques années je me suis un peu calmé du fait d'un job qui me prend beaucoup de temps.
Après je ne porte pas de jugement, juste je m'étonne de ce coté consommateurs qu'ont certains.
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

MessageSujet: Re: Comment s'inscrire en indépendant ???   Comment s'inscrire en indépendant ??? Mini_h10Ven 3 Juin - 21:38

D'abord Nanard, ma remarque n'était pas une attaque personnelle, j'espère que tu l'as bien compris.
Ce que je voulais dire, je ne connais pas Clément, mais on peu imaginer un gars qui fait du vélo dans son coin, comme d'autres ont un potager ou soignent leurs roses ou font des mots croisés.
Un jour il entend parler de l'existence des BRM.
Il se dit tiens, si je tentais ?
Il se prend au jeu, allonge les distances et se met à rêver de PBP, qu'il ne connaissait même pas au départ.
Je trouve bien que l'on puisse s'inscrire à un BRM sans être licencié, la preuve ça attire du monde qui finit par... se licencier !
Si on avait dit au gars "non, tu ne peux pas venir il faut d'abord t'inscrire dans un club et prendre une licence". Je pense que c'est un gars de perdu pour la fédé et qui ne fera pas de BRM. Il repartira rouler dans son coin.
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis

MessageSujet: Re: Comment s'inscrire en indépendant ???   Comment s'inscrire en indépendant ??? Mini_h10Sam 4 Juin - 2:24

Tiens, et si on créait (obligeait à avoir ?) une licence pour être assistant au PBP ?
Rolling Eyes
clement
Bitumator !
Bitumator !
clement

MessageSujet: Re: Comment s'inscrire en indépendant ???   Comment s'inscrire en indépendant ??? Mini_h10Sam 4 Juin - 8:08

Roland a écrit:
D'abord Nanard, ma remarque n'était pas une attaque personnelle, j'espère que tu l'as bien compris.
Ce que je voulais dire, je ne connais pas Clément, mais on peu imaginer un gars qui fait du vélo dans son coin, comme d'autres ont un potager ou soignent leurs roses ou font des mots croisés.
Un jour il entend parler de l'existence des BRM.
Il se dit tiens, si je tentais ?
Il se prend au jeu, allonge les distances et se met à rêver de PBP, qu'il ne connaissait même pas au départ.
Je trouve bien que l'on puisse s'inscrire à un BRM sans être licencié, la preuve ça attire du monde qui finit par... se licencier !
Si on avait dit au gars "non, tu ne peux pas venir il faut d'abord t'inscrire dans un club et prendre une licence". Je pense que c'est un gars de perdu pour la fédé et qui ne fera pas de BRM. Il repartira rouler dans son coin.

Alors un jour, j'ai découvert PBP et j'ai tripé dessus. Alors je me suis dis que j'allais le faire. Du coup j'ai fait des BRM, BPB, j'ai "organisé" des sorties avec des copains, je me suis fais fabriquer un cadre sur mesure.... Je me suis renseigné pour être en club. Mais le dimanche pour moi c'est ma famille, et je pose ce point comme non négociable, du coup être dans un club pour juste avoir la carte du club... Comme j'ai vu qu'il était possible de le faire comme indépendant, je me suis dis que bon, pas grave. Puis je viens de découvrir qu'indépendant ben tout le monde ne lui donne pas le même sens.

Pas, grave, je vais prendre une licence indépendant. Je vais continuer à faire du vélo à ma manière en me joignant aux gens que je rencontre ou seul et en partagant autour de moi ce que je fais.

Sinon, j'ai aussi un potager sans licence potagère et je ne fais pas de mots croisés.
jpp66
Grand plateau
Grand plateau
jpp66

MessageSujet: Re: Comment s'inscrire en indépendant ???   Comment s'inscrire en indépendant ??? Mini_h10Sam 11 Juin - 19:08

Ben, moi, je suis licencié en club mais je ne suis pas très bon client, je ne participe jamais au séjours, voyages, organisations. Tous juste à quelques sorties le dimanche. Pour le moment, pesonne ne m'a fait de réflexion mais il existe un ancien membre qui n'a pas renouvelé ça licence car il à mal pris une phrase d'un reponsable lors d'une réunion.
"lors des manifestations du club, ce sont toujours les même qui ce dévouent pour jouer les bénévoles".
C'est pas faut!
Bizarement, je ne me sens pas "coupable".
J'aime faire du vélo, si on ne veux plus de moi, je contunuerai à faire du vélo.
bouzzy-goulum
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
bouzzy-goulum

MessageSujet: Re: Comment s'inscrire en indépendant ???   Comment s'inscrire en indépendant ??? Mini_h10Mar 14 Juin - 15:40

Désolé mais je me pose un peu les mêmes questions ... ça consiste en quoi une "licence indépendant" dans la pratique ?
Si je comprends bien, c'est prendre une licence sans passer par un club ?.... What a Face
Mais pour ma part, je n'en ai ni l'envie, ni le besoin : je suis assuré par des compagnies d'assurance solvables et je n'ai pas l'intention de "cracher un doublon au bassinet" Evil or Very Mad
Je suis pour le moins étonné de cette découverte au moment de l'inscription : j'ai fait mes 4 brevets sur les 5 dernières semaines (300 + 400 + 400 + 600) et à aucun moment, on ne m'a demandé ni ma licence, ni même mon attestation assurance RC que j'avais pourtant sur moi Shocked
Et on s'aperçoit d'une obligation que je qualifierai de "vente liée" au moment de cliquer sur "inscription" ... Vu comme cela, ça me rebute.
Soit j'ai mal compris, soit je ne trouve pas cela honnête
Merci de préciser les choses car je suis dans le flou
Désolé si mon ton parait un peu sévère mais je suis interloqué Shocked
jpp66
Grand plateau
Grand plateau
jpp66

MessageSujet: Re: Comment s'inscrire en indépendant ???   Comment s'inscrire en indépendant ??? Mini_h10Mar 14 Juin - 17:55

Amoureux de la petite reines, bonjours.

bouzzy-goulum a écrit:
Désolé mais je me pose un peu les mêmes questions ... ça consiste en quoi une "licence indépendant" dans la pratique ?
Si je comprends bien, c'est prendre une licence sans passer par un club ?.... What a Face
Mais pour ma part, je n'en ai ni l'envie, ni le besoin : je suis assuré par des compagnies d'assurance solvables et je n'ai pas l'intention de "cracher un doublon au bassinet" Evil or Very Mad
Je suis pour le moins étonné de cette découverte au moment de l'inscription : j'ai fait mes 4 brevets sur les 5 dernières semaines (300 + 400 + 400 + 600) et à aucun moment, on ne m'a demandé ni ma licence, ni même mon attestation assurance RC que j'avais pourtant sur moi Shocked
Et on s'aperçoit d'une obligation que je qualifierai de "vente liée" au moment de cliquer sur "inscription" ... Vu comme cela, ça me rebute.
Soit j'ai mal compris, soit je ne trouve pas cela honnête
Merci de préciser les choses car je suis dans le flou

Il y un réglement en ligne, sur le site officil de PBP.

Article 2 : Conditions d'admission

Paris-Brest-Paris Randonneur®️ est ouvert exclusivement aux cyclotouristes âgés de dix huit ans au moins le jour du départ, licenciés FFCT, UFOLEP ou FSGT en 2011 ou randonneurs étrangers (appartenant ou non à un club), ayant accompli en 2011 les brevets de qualification homologués sous le contrôle exclusif de l'Audax Club Parisien, «Brevets de Randonneurs Mondiaux» de 200, 300, 400 et 600 km, organisés en France ou à l'étranger par des clubs dûment agréés par l'Audax Club Parisien. Il est toléré qu’un brevet puisse être remplacé par un brevet d’une distance supérieure. Le nombre de participants pourra être limité. La limite sera communiquée via Internet sur le site officiel du PBP 2011.

jpp66
Grand plateau
Grand plateau
jpp66

MessageSujet: Re: Comment s'inscrire en indépendant ???   Comment s'inscrire en indépendant ??? Mini_h10Mar 14 Juin - 18:04

Je pense mon cher bouzzy-goulum, que cette randonnée n'est pas faite pour toi, rends toi compte, plus de 100€ pour une sortie de 1200km alors qu'une licence à l'année en club c'est de l'ordre de 50€, avec toutes les reductions que cela permet...
Rien ne t'empéche de participer sans être licencié, tu vas pouvoir ainsi eviter les frais d'inscriptions et le crachoir!
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

MessageSujet: Re: Comment s'inscrire en indépendant ???   Comment s'inscrire en indépendant ??? Mini_h10Mar 14 Juin - 19:45

bouzzy-goulum a écrit:
Effectivement, il y a un grave problème de sécurité dans ce pays. Il est absolument inadmissible qu'il n'y ait pas plus de contrôle et qu'on laisse partir sur un brevet n'importe qui sans lui contrôler ses papiers.

bouzzy-goulum, par ailleurs, a écrit:
Tu as bien raison. Heureusement qu'il y a encore des consommateurs vigilants qui ne se laissent pas avoir par de telles pratiques commerciales honteuses.
Que tu sois rebuté est tout à ton honneur. Enfin un libre penseur qui ose sortir du troupeau des 6300 crétins qui vont cracher trois fois au bassinet : une assurance, une licence, des frais d'inscription !!! Il parait même que certains vont même jusqu'à payer pour manger lors des contrôles !!!

et pour finir bouzzy-goulum a écrit:
Mais non, pas du tout. Le ton n'est pas sévère, je te rassure;
Tes propos son tout juste un peu... comment dire... cons ? Oui c'est ça, carrément cons.
patitrotte
Super randonneur
Super randonneur
patitrotte

MessageSujet: Re: Comment s'inscrire en indépendant ???   Comment s'inscrire en indépendant ??? Mini_h10Mar 14 Juin - 20:24

Bon scratch Pour participer à PBP il faut adhérer à une fédération même si celle-ci ne reconnait pas votre activité ???
C'est pas aussi très c.n ? cheers Very Happy ...

Bon, si ça continue, il va me falloir faire de la patinette à selle et pédales

pale affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment s'inscrire en indépendant ???   Comment s'inscrire en indépendant ??? Mini_h10

Comment s'inscrire en indépendant ???
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant