| Comment s'inscrire en indépendant ??? | |
|
+13admin pierre1911 ufoot thierry44 patitrotte bouzzy-goulum jpp66 nanard clement Antonin jean-louis Roland jcc 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6524 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Comment s'inscrire en indépendant ??? Jeu 16 Juin - 9:45 | |
| Tarifs et contenu de l'inscription
Pour avoir participé à plusieurs 1000, dans un 1000 tu as... une feuille de route (et une dizaine de participants la plupart du temps. |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6524 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Comment s'inscrire en indépendant ??? Jeu 16 Juin - 9:57 | |
| Ufoot a eu le courage de taper tout ce que j'ai eu la flemme d'écrire ici... Pas un mot à enlever.
Comme je l'écrivais plus haut n'importe qui peut faire la route entre Paris, Brest et retour avec l'engin qu'il veut, le jour où ça l'arrange, sans s'affilier à quoi que ce soit, en autonomie complète ou avec plusieurs voitures d'assistance etc...
J'ai fait du vélo pendant des années sans savoir qu'existaient les BRM ou la FFCT. J'ai fait un tour de France (4000 Km en 24 jours avec de nombreux cols, sans assistance, sans être à la FFC, sans routes réservées, sans...).
Pour les BRM, les clubs n'exigent pas la licence FFCT mais c'est un peu abuser de la part d'un participant qui les enchainerait sans être affilié car tout le système repose sur cette fédération. Et la FFCT n'est pas la pire des fédés... |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Comment s'inscrire en indépendant ??? Jeu 16 Juin - 9:59 | |
| Quand j'étais gamin, il était mal venu de prononcer le mot con Alors je me rattrappe:
il faut être con pour ne pas savoir faire la comparaison entre les 10 sous d'inscription à un 1000 et les 100 euros d'inscription à un PBP |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Comment s'inscrire en indépendant ??? Jeu 16 Juin - 10:37 | |
| - patitrotte a écrit:
- Donc la formule la moins chère est à environ 150 euros, c'est quand même pas donné, donné...Et ce n'est pas une course
Le prix "Club" est à 36€, cela sans l'adhésion à un club. Si tu veux, mon club prends 5€ de plus. Si tu cherches un club où adhérer, Saumur n'est pas excessif non plus ! Le tarif famille est très intéressant, ici. Pour le prix, rien n'est choquant, et je suis en accord avec Ufoot. La liste des obligations faites aux organisateurs est plus longue que mon bras. Certaines rando VTT, sur une journée, peuvent demander entre 15 et 50€, pour une prestation pas forcément proportionnelle au prix. Pour rester sur le thème du prix. Certaines semaines fédérales se sont retrouvées à sec financièrement, et leur président également par la même occasion. Mais tout mettre sur le dos de "l'orga" qui se gave est assez limite, ce sont juste des bénévoles. |
|
| |
bouzzy-goulum Cuisse de grenouille
| Sujet: Re: Comment s'inscrire en indépendant ??? Jeu 16 Juin - 12:05 | |
| Décidément chaque jour apporte son lot de mots et je milite aujourd'hui pour un peu de raison dans le ton des propos énoncés. Je suis sûr que Roland est un garçon très sympathique (en tout cas, il m'a été décrit comme tel) et je n'ai pas pris sa réponse comme une attaque sur ma personne mais uniquement comme un désaccord ou une incompréhension sur mon propos Lorsque je vous lis tous, j'ai d'ailleurs tendance à être un peu d'accord avec chacun d'entre vous et à mon sens, vos positions ne sont pas si éloignées que ça Comme il est dit, le débat des coûts d'inscription des épreuves sportives est vieux comme ces épreuves et n'est pas clôt à ce jour. Le débat de l'utilité de la licence est également vieux comme les fédérations et je ne suis visiblement pas le seul à me questionner sur leur utilité. Ma question de départ n'était pas liée à la différence de coûts : 50 euros de + ou de – sur le PBP car c'est une goutte d'eau sur mon budget total éventuel (même si cela n'empêche pas de se poser la question de l'aspect commercial et le pourquoi du surcoût) Mon bug de départ, c'est surtout l'ouverture à tous du PBP, ouverture énoncée sur la publicité officielle et remise en cause dans le règlement et dans l'inscription : Comme l'a dit Ufoot, en course à pied, l'ouverture à tous est réelle et la convivialité dans les trails ne fait généralement pas la distinction entre club ou non-club ; Plus largement, notre époque exige de tout professionnel un devoir d'information et de transparence dans la publicité Roland a également raison sur le point "à qui poser les questions" : je me suis d'abord adressé "aux bonnes personnes" soit l'organisation du PBP par mail au contact officiel M. Julien Bon à l'AUDAX ; J'attends toujours sa réponse (inutile maintenant que grâce à vous je connais l'article 2 du règlement) Je sais combien il est difficile d'organiser une épreuve quelle qu'elle soit et je comprends en ce sens tout à fait la réaction de Roland. Mais cette attitude de rejet des non-licenciés me fait comprendre aussi tout à fait les propos de Paja avec qui je me verrai bien faire le PBP avec une pancarte "non-licencié" dans le dos et ce sans aucune rancune de ma part, simplement car il me semble qu'il y a là une sorte de discrimination. Pour ma part, je préfèrerai nettement que l'organisation augmente le coût des non-licenciés, comme ça a été le cas sur les brevets que j'ai effectués plutôt que de donner l'impression de prendre de haut le non-licencié comme s'il n'était pas un vrai amoureux du sport Sans compter aussi, la différence pratique de traitement suivant qu'on est français ou étranger qui personnellement me choque Je répète une nouvelle fois que mon étonnement, même s'il peut paraître enfantin, est sincère mais qu'il ne doit pas non plus être source de trop d'emballement dans le débat : L'organisateur fixe les règles, chacun a le droit de dire poliment ce qu'il en pense et de participer ou non et comme il l'entend à l'épreuve qui s'effectue de toute façon sur route ouverte Cordialement |
|
| |
patitrotte Super randonneur
Nombre de messages : 486 Age : 55 Localisation : le Perreux-Sur-Marne Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Comment s'inscrire en indépendant ??? Jeu 16 Juin - 12:07 | |
| Holala, j'ai juste voulu dire qu'il y avait une sacrée différence, c'est tout. (j'avais bien compris que la différence de service entre un PBP et un 1 000 "classique" était importante...) Mr Zapillon, comme j'ai été (bien) éduqué : avec certaines valeurs, entre autre : " le respect envers ses ainés", je ne ma permettrai pas d'employer un vocabulaire grossier ou d'avoir des propos insultants (même de manière indirecte ). De plus c'est la règle sur le forum d'être courtois Après la lecture du lien sur concernant les modalités d'inscription, j'ai juste vu qu'il y avait une une réduction accordée pour ceux qui avaient une licence FFCT. je n'ai pas vu qu'il était obligatoire d'être inscrit à une fédération qui encadre une activité "cyclisme". sur le site consacré à Paris Brest Paris. Je vois Paris-Brest-Paris, comme une fête, avec des amis (adeptes des VPH) venus du monde entier pour partager une aventure, une émotion. j'ai vraiment envie d'y être. Bon, si je réussis le BRM 600 km de Longjumeau, je contact Popiette. (merci à toi) Si je rate, je prendrais une licence vélo, pour être prêt pour 2015 : )
Dernière édition par patitrotte le Jeu 16 Juin - 19:15, édité 2 fois |
|
| |
Nombre de messages : 486 Age : 55 Localisation : le Perreux-Sur-Marne Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Comment s'inscrire en indépendant ??? Jeu 16 Juin - 12:09 | |
| D'accord avec toi bouzzy-goulum |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Comment s'inscrire en indépendant ??? Jeu 16 Juin - 13:20 | |
| @ Patitrotte
"je ne me permettrai pas d'employer un vocabulaire grossier "
Je n'emploie jamais ce mot mais ce fil me montre qu'il est devenu d'usage courant Je ne l'ai utilisé rien que "pour voir", et je suis d'accord avec toi, chez moi l'utiliser ne colle pas avec mon statut social de vieux ....
j'arrête sur ce sujet. |
|
| |
| Sujet: Re: Comment s'inscrire en indépendant ??? Jeu 16 Juin - 13:46 | |
| Pas vieux : expérimenté, je suis un peu vexé, que tu utilises ce mot pour me désigné, tu es pour moi une référence Amitiés |
|
| |
bouzzy-goulum Cuisse de grenouille
| Sujet: Re: Comment s'inscrire en indépendant ??? Jeu 16 Juin - 14:04 | |
| Ah c'est quand même plus beau lorsque tous les gars du monde se donnent la main Bonne chance à toi pour ce week-end Patitrotte Et effectivement, je m'imagine aussi Paris-Brest comme une fête D'ailleurs qui sait ? Peut être que les licenciés et non licenciés et les inscrits et non-inscrits s'y retrouveront et à se moment là, c'est le Vélo, qu'il soit droit, couché ou en version trottinette ou autres, c'est ce Vélo là qui sera vainqueur |
|
| |
zapilon Vénérable
| Sujet: Re: Comment s'inscrire en indépendant ??? Jeu 16 Juin - 14:07 | |
| @ Patitrotte
De tous ces échanges passionnés et improductifs autour du vocabulaire employé ici, je dis "peu m'en chaut"
Maintenant de constater que tu as le potentiel physique et surtout psychique pour faire pbp en trotte ne me laisse pas indifférent, et même si je ne peux comprendre que 1/10 de ce qui te fais réussir, je ne me gênerai pas, en cas de moins bien sur pbp, pour me référer à toi. |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: Comment s'inscrire en indépendant ??? Jeu 16 Juin - 14:10 | |
| Effectivement, en relisant, à froid, l'ensemble des interventions sur ce fil, les désaccords ne sont peut-être pas si énormes que ça... Que cet évènement qu'est le PBP soit l'occasion pour une fédération de "faire du chiffre" on peut penser que c'est de "bonne guerre"... (Le PBP se déroule en France, la FFCT est une fédération française et cela ne présente pas d'intérêt particulier pour elle d'engranger des membres étrangers). Maintenant on peut plutôt s’interroger sur ce que la FFCT fait de ce vivier d'adhérents à une époque où le lobbying est une dimension importante de nos démocraties (même si le mot "lobbying" est péjoratif, voire injurieux en France). La FFCT revendique 123.000 adhérents, ce qui n'est pas négligeable, existe-t-il un véritable "lobbying" auprès des pouvoirs publics concernant la sécurités des cyclistes ? Tout le monde a entendu parler des Motards en colère (FFMC). La ligue contre la violence routière peine à se faire entendre dans un pays où tuer avec une voiture relève du simple fait divers. Après les deux dramatiques accidents qui ont touchés en l'espace de huit jours notre "communauté" je me dis que le PBP et ses 6300 participants attendus serait une belle occasion de communiquer sur le thème du partage de la route. Alors, la ligue contre la violence routière dans la liste des partenaires de l'ACP pour PBP ? Voilà que je critique à mon tour un aspect de l'organisation, p. mais je suis c*n ou quoi ? Et vulgaire en plus !!!
Dernière édition par Roland le Jeu 16 Juin - 14:13, édité 1 fois |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Comment s'inscrire en indépendant ??? Jeu 16 Juin - 14:12 | |
| - bouzzy-goulum a écrit:
- c'est le Vélo, qu'il soit droit, couché ou en version trottinette ou autres, c'est ce Vélo là qui sera vainqueur
C'est cela, c'est la fête du vélo mais ce n'est pas une compétition |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: Comment s'inscrire en indépendant ??? Jeu 16 Juin - 19:57 | |
| |
|
| |
thierry44 Petit plateau
Nombre de messages : 55 Age : 60 Localisation : Gétigné 44190 Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: Comment s'inscrire en indépendant ??? Jeu 16 Juin - 21:25 | |
| J’aime bien ce genre de diner débat où il en sort toujours quelque chose de positif, chaque forumeur a mène ses propres certitudes qui est controversée par un autre forumeur avec ses propres certitudes. Il en ressort quoi ? et bien souvent une réflexion sur ses propres idées qui se transforme aprés par des intérogations , et donc on recomence tout avec de nouveau , des intérogations , je dois ,je croix ,il foudrait, et des pourquoi pas , j'ai mal à la tête ce soir moi , je vais me coucher . |
|
| |
jpp66 Grand plateau
Nombre de messages : 61 Age : 48 Localisation : 66 Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: Comment s'inscrire en indépendant ??? Jeu 16 Juin - 22:57 | |
| Forumeuses, forumeurs, bonsoir. Bon, la question c'était quoi déjà? A oui, comment s'inscrire en indépendant? Alors, objectivement, on repond quoi à ceux qui ce posent encore la question? Licencié mais pas en club, tu peux t'inscrire, cherche sur le site de l'ACP et tu trouveras. J'ai bon là? Pas licencié, trois solutions: 1) Prends ta licence (mais fais vite alors!). 2)Change de nationnalité (mais fais encore plus vite alors!!!). 3) viens tel que tu es, le jour j, sans plaque de cadre et sans prise de tête (chiche!). Et là; j'ai oublié une option possible? |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: Comment s'inscrire en indépendant ??? Jeu 16 Juin - 23:35 | |
| |
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Comment s'inscrire en indépendant ??? Jeu 16 Juin - 23:51 | |
| - jpp66 a écrit:
3) viens tel que tu es, le jour j, sans plaque de cadre et sans prise de tête (chiche!).
Attention en faisant cela tu risquerais de penaliser les participants avec qui tu roules En effet en 1991 lorsque que je participais au PBP Jeunes ( avec Antonin en temps qu'accompagnateur) , notre groupe avait interdiction de prendre des participants seuls afin de les proteger tout comme les participants qui avaient abandonnes ne devaient pas faire pareil Je sais 1991 c'est loin , cela n'est pas ecrit dans le reglement actuel mais se faire trainer par des "cyclos non inscrits" pouvait et pourrait peu etre assimiler a de l'assistance Et oui pas facile de faire PBP sans avoir lu et accepte ( case que l'on coche a l'inscription) le reglement . Ayant 37 ans et ayant eu ma premiere licence a 11 ans avec seulement 2 annees sans , le probleme de licence ne m'est meme pas venu a l'idee. Marc |
|
| |
jpp66 Grand plateau
Nombre de messages : 61 Age : 48 Localisation : 66 Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: Comment s'inscrire en indépendant ??? Ven 17 Juin - 9:37 | |
| Moi, c'est pas de me faire "trainer" qui me dérangerais le plus, plutôt de me faire rentrer dedans Mais si, la dernière semaine d'Aout, un cycliste veut aller de Paris à Brest et revenir, à t'on le droit de le verbaliser s'il n'a pas de plaque de cadre? Je souhaite faire PBP en "no drafting", qu'il y ait 6000 ou 6003 cyclo sur les routes, ça vas être dur à respecter. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment s'inscrire en indépendant ??? | |
| |
|
| |
| Comment s'inscrire en indépendant ??? | |
|