| comment est votre destrillier | |
|
+30Qui va piano va solo Cyclaudax marcus jp77 jean-louis Portocéan phil35 loulou Nouchka papou tandem breton pitchoun69 Roland PhilGuen Antonin Christian59 Dolmen Daniel ccglenan cocrelle Quasimoto admin André Jéjon Titius GÉGÉ DE MONTMARTRE normandie-bents MIRABELLE zapilon oufti77 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6730 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: comment est votre destrillier Lun 23 Nov - 12:09 | |
| machine du futur ou ma future machine? le cadre entièrement en sarbacanes recyclées |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: comment est votre destrillier Lun 23 Nov - 12:28 | |
| Ca fait déja un temps certain : A propos de vélos non standard et souvent beaux : http://veloartisanal.free.fr/forum/viewtopic.php?t=74 |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6532 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment est votre destrillier Lun 23 Nov - 15:01 | |
| Roland: et avec ça? |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6532 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: comment est votre destrillier Lun 23 Nov - 15:03 | |
| - thierry a écrit:
- et avec ça?
A la rigueur, mais avec Armstrong devant, Contador derrière et de l'EPO dans le réservoir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment est votre destrillier Lun 23 Nov - 15:08 | |
| et bien viens moi en aide Seigneur |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6730 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: comment est votre destrillier Lun 23 Nov - 19:38 | |
| |
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: comment est votre destrillier Lun 23 Nov - 21:26 | |
| Peut etre ma future machine: http://www.levacon.com/Images/paris%20brest%20titane.JPG
Randonneuse en titane avec porte bagages Salmon Par contre modif de cadre pour recevoir des garde boues plus enveloppant type SKS ( moins beaux que les Salmon mais plus performants ) Peut etre pas les memes roues car moyeu avant dynamo avec feu av CYO de chez B et M. Par contre delai long: livraison en mai 2010
Questions a Titius: Cadre sur mesures ou "serie"? Deja est ce faisable d'avoir du sur mesure ? Sections des pneus?
N'est il pas possible de changer les plateaux avant ( donc pas du campa) pour avoir du 28*38*48?
Etriers de freins "larges " pour pouvoir accepter les Gardes Boue?
Quel type de fourche?
Je crois que je ne vais plus pouvoir vous suivre avec vos belles montures !!!
Marc |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: comment est votre destrillier Lun 23 Nov - 21:28 | |
| - thierry a écrit:
- (...) et bien viens moi en aide Seigneur
Dis Thierry, cela te dirait de faire une Flèche Vélocio avec nous pour tester notre nouveau tandem? - tandem breton a écrit:
- Peut etre ma future machine: http://www.levacon.com/Images/paris%20brest%20titane.JPG
Voilà encore un joli vélo! C'est la saison des tirelires cassées...
Dernière édition par Antonin le Lun 23 Nov - 21:37, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment est votre destrillier Lun 23 Nov - 21:37 | |
| Dis Thierry, cela te dirait de faire une Flèche Vélocio avec nous pour tester notre nouveau tandem? [/quote] Jean Gualbert, il va falloir d'abord que je prenne rendez vous chez cardiologue ,mon rumatologue , l'aventure me déplairait pas mais j'ai regardé mon contrat d'assurance vie il y a un petit astérisque : où il est stipulé nous n'assurons pas les suiveurs du couple Faburel !!!! je suis vraiment désolé cette petite ballade m'aurait bien plu ! encore merci de ta proposition satanique ! j'"y réfléchis tout de même !!!! |
|
| |
Titius E.T(itius)
Nombre de messages : 1299 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: comment est votre destrillier Lun 23 Nov - 22:53 | |
| - tandem breton a écrit:
- Questions a Titius:
Cadre sur mesures ou "serie"? Deja est ce faisable d'avoir du sur mesure ? Sections des pneus?
N'est il pas possible de changer les plateaux avant ( donc pas du campa) pour avoir du 28*38*48?
Quel type de fourche? Cadre série et impossible d'avoir du sur mesure (made in china) section 25 actuellement et je devrais pouvoir mettre du 28 On peut pas mettre 28*38*48 en campa ? Je ne savais pas. Tu as le choix dans les groupes avec 105, ultegra, dura ace, comp triple, athena, chorus, super record Étrier pas très large, on ne peut sans doute pas mettre de plus grand gardes boue, enfin ils me paraissent très bien ceux là (avec des pneus de 25 actuellement) Fourche ? précise parce que je ne vois pas trop ce que tu demandes, elle est normale, carbone avec un œillet de chaque coté pour la fixation du garde boue |
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: comment est votre destrillier Lun 23 Nov - 23:10 | |
| - Titius a écrit:
- tandem breton a écrit:
- Questions a Titius:
Cadre sur mesures ou "serie"? Deja est ce faisable d'avoir du sur mesure ? Sections des pneus?
Quel type de fourche? Cadre série et impossible d'avoir du sur mesure (made in china) section 25 actuellement et je devrais pouvoir mettre du 28 On peut pas mettre 28*38*48 en campa ? Je ne savais pas. Tu as le choix dans les groupes avec 105, ultegra, dura ace, comp triple, athena, chorus, super record Étrier pas très large, on ne peut sans doute pas mettre de plus grand gardes boue, enfin ils me paraissent très bien ceux là (avec des pneus de 25 actuellement) Fourche ? précise parce que je ne vois pas trop ce que tu demandes, elle est normale, carbone avec un œillet de chaque coté pour la fixation du garde boue Tout bien repondu. C'etait en effet la matiere pour la fourche Pour les plateaux , non pas du campa mais autre marque ( Truvativ, Stronglight ou autre ) pour pouvoir avoir plus petits. Mais cela est generalement plus faisable avec un monteur que lorsque que l'on prend du serie Merci pour tes reponses . J'avais la flemme de surfer sur leur site Marc |
|
| |
Qui va piano va solo Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: comment est votre destrillier Mar 24 Nov - 9:41 | |
| - zapilon a écrit:
- " dixit le constructeur " du décaleur ou de la potence ?
Depuis qu'un collègue de club s'est retrouvé au sol suite à la rupture de sa potence qui portait sa sacoche de guidon en porte à faux, j'aime encore moins ce montage. Ce qu'il faut prendre en considération n'est pas la résistance à la rupture de la potence mais sa résistance à la fatigue, et en 10 000 km la potence peut être sollicitée un million de fois en flexion
Maintenant peut-être que sur ce forum il n'y a pas de "long" randonneurs qui ait vécu la casse de sa potence avec ce montage ta réflexion est bonne , mais alors tu ne te mets ( mettais : cause VH ) jamais en danseuse ... et ta position doit être bien droite pour ne pas t'appuyer sur le cintre ; une casse de potence j'ai vu çà une fois mais vers le haut ( en sprint quoi .. ) et sur un Paris-Roubaix à la télé , il n'avait pas de sacoche sur ce coup là .Je pense plus à un défaut de fabrication ( paille dans le matériau ) c'est comme les manivelles , çà peut casser aussi mais çà ne retient personne de pédaler Bon moi ce que j'en dis : j'ai un porte bagage .. alors je peux mettre plus de 5 kg d'affaires . Sinon vous mettez quoi dans vos sacoches ? |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: comment est votre destrillier Mar 24 Nov - 10:34 | |
| - Qui va piano va solo a écrit:
- Sinon vous mettez quoi dans vos sacoches
Pas mal la photo... ce sont des airbags latéraux ? |
|
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: comment est votre destrillier Mer 25 Nov - 23:48 | |
| - Titius a écrit:
- [/quote
On peut pas mettre 28*38*48 en campa ? à part le 38 (que l'on remplace par 39) le reste fonctionne |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: comment est votre destrillier Mar 2 Fév - 12:33 | |
| Alors Titius, ton tit' âne ? Il est sorti de l'écurie, il a fait quelque sorties cette année ? Il est vaillant ? |
|
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: comment est votre destrillier Mar 2 Fév - 18:24 | |
| oh put... la faute dans le titre ; destrier, mais avec deux L, il va voler ! |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: comment est votre destrillier Mar 2 Fév - 18:38 | |
| - marcus a écrit:
- oh put... la faute dans le titre ; destrier, mais avec deux L, il va voler !
Oui mais bon c'est pas la dictée de Pivot, c'est un forum de vélo ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Titius E.T(itius)
Nombre de messages : 1299 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: comment est votre destrillier Mar 2 Fév - 19:44 | |
| - jean-louis a écrit:
- Alors Titius, ton tit' âne ? Il est sorti de l'écurie, il a fait quelque sorties cette année ?
Il est vaillant ? J'ai honte de dire combien de kilomètres il a... |
|
| |
Qui va piano va solo Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: comment est votre destrillier Mer 3 Fév - 21:23 | |
| - Titius a écrit:
- jean-louis a écrit:
- Alors Titius, ton tit' âne ? Il est sorti de l'écurie, il a fait quelque sorties cette année ?
Il est vaillant ? J'ai honte de dire combien de kilomètres il a... QUOI , tu l'as déjà tout usé ... |
|
| |
Isidore Petit plateau
Nombre de messages : 48 Age : 49 Localisation : Est - à côté de la Suisse Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: comment est votre destrillier Sam 13 Fév - 17:54 | |
| J'ai la chance (n'allez pas dire ça à ma compagne) d'avoir plusieurs vélos. Celui que j'utilise pour faire des bornes c'est un titane, sur mesure, avec des tubes double et triple butted. L'étude posturale a été faite par Vincent Blondeau (Mecacote). Pour moi ça m'a grandement aidé car je n'ai plus de douleurs comme je pouvais en avoir sur ma précédente machine.
Au niveau équipement c'est du classique : Fourche : Easton EC 90 SL Commandes, dérailleurs, freins, cassette 12-25 : Ultegra Chaine : Dura Ace avec maillon rapide KMC Pédalier : Dura Ace en triple Pédale : Time Atac (pédales de VTT pour pouvoir marcher confortable) Roues : variables (Campa Neutron, Reflex avec boyaux, open pro...) Serrages : titane Pneus : Pro²race en 25, Vittoria Evo Cx... Potence et tige de selle : titane avec visserie et collier titane Selle : Selle Italia MaxFlite transam Cintre : ITM millenium Guidoline : Time cables Clarks et gaines PLUM Compteur : Rox 9.0 Eclairage : double Trelock LS 735 + frontale Petzl Sonnette : trouvé dans un champ (merci la copine) Bagagerie : chapak Cahors
La bestiole aurait encore quelques kilos à perdre mais ça roule déjo suffisamment vite pour moi. |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: comment est votre destrillier Sam 13 Fév - 18:14 | |
| - Isidore a écrit:
- J'ai la chance (n'allez pas dire ça à ma compagne) d'avoir plusieurs vélos. Celui que j'utilise pour faire des bornes c'est un titane, sur mesure, avec des tubes double et triple butted. L'étude posturale a été faite par Vincent Blondeau (Mecacote). Pour moi ça m'a grandement aidé car je n'ai plus de douleurs comme je pouvais en avoir sur ma précédente machine.
Au niveau équipement c'est du classique : Fourche : Easton EC 90 SL Commandes, dérailleurs, freins, cassette 12-25 : Ultegra Chaine : Dura Ace avec maillon rapide KMC Pédalier : Dura Ace en triple Pédale : Time Atac (pédales de VTT pour pouvoir marcher confortable) Roues : variables (Campa Neutron, Reflex avec boyaux, open pro...) Serrages : titane Pneus : Pro²race en 25, Vittoria Evo Cx... Potence et tige de selle : titane avec visserie et collier titane Selle : Selle Italia MaxFlite transam Cintre : ITM millenium Guidoline : Time cables Clarks et gaines PLUM Compteur : Rox 9.0 Eclairage : double Trelock LS 735 + frontale Petzl Sonnette : trouvé dans un champ (merci la copine) Bagagerie : chapak Cahors
La bestiole aurait encore quelques kilos à perdre mais ça roule déjo suffisamment vite pour moi. T'as pas une p'tite photo ? ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Isidore Petit plateau
Nombre de messages : 48 Age : 49 Localisation : Est - à côté de la Suisse Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: comment est votre destrillier Sam 13 Fév - 18:18 | |
| Si... faut juste que je cherche (et que je trouve).
Je n'ai que de vieilles photos quand le vélo était incomplet. |
|
| |
phil35 P'tit Philou
Nombre de messages : 2250 Age : 56 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: comment est votre destrillier Sam 13 Fév - 22:03 | |
| - Titius a écrit:
- jean-louis a écrit:
Il est vaillant ? J'ai honte de dire combien de kilomètres il a... c'est bon , on sait tous que tu ne roules qu'en été phil35 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment est votre destrillier | |
| |
|
| |
| comment est votre destrillier | |
|