Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

comment est votre destrillier

+30
Qui va piano va solo
Cyclaudax
marcus
jp77
jean-louis
Portocéan
phil35
loulou
Nouchka
papou
tandem breton
pitchoun69
Roland
PhilGuen
Antonin
Christian59
Dolmen
Daniel
ccglenan
cocrelle
Quasimoto
admin
André
Jéjon
Titius
GÉGÉ DE MONTMARTRE
normandie-bents
MIRABELLE
zapilon
oufti77
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
PhilGuen
Super randonneur
Super randonneur
PhilGuen

comment est votre destrillier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment est votre destrillier   comment est votre destrillier - Page 4 Mini_h10Sam 19 Mai - 16:20

Titius ... regarde tes MP
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclos-descartes.org
Nouchka
Grand plateau
Grand plateau

MessageSujet: Re: comment est votre destrillier   comment est votre destrillier - Page 4 Mini_h10Sam 19 Mai - 16:25

non pour tes lampes tu devrais pas avoir de probleme car philguen je pense il etait a lenvers car moi je les renvoyez mai je n'ai eu aucun probleme et merci pour la sacoche alors a mours le 26a6h
PhilGuen
Super randonneur
Super randonneur
PhilGuen

MessageSujet: Re: comment est votre destrillier   comment est votre destrillier - Page 4 Mini_h10Sam 19 Mai - 18:07

Nouchka a écrit:
non pour tes lampes tu devrais pas avoir de probleme car philguen je pense il etait a lenvers car moi je les renvoyez mai je n'ai eu aucun probleme et merci pour la sacoche alors a mours le 26a6h

Effectivement, le petit pb que j'ai eu est du à la position tête en bas des lampes qui favorise le desserage de la vis. Il faut juste bien la serrer et éventuellement mettre un peu de vernis dessus.
http://cyclos-descartes.org
Nouchka
Grand plateau
Grand plateau

MessageSujet: Re: comment est votre destrillier   comment est votre destrillier - Page 4 Mini_h10Sam 19 Mai - 18:40

bonjour comme je dit a titus berthoud a envoyez une lettre a tous client pour changer les colliers car il ont eu des probleme avec il me les on changer en 8jours
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius

MessageSujet: Re: comment est votre destrillier   comment est votre destrillier - Page 4 Mini_h10Sam 19 Mai - 23:52

Titius a écrit:
Pour les colliers lampes, je les ai acheté sur ebay aux USA donc ça va être difficile pour moi et je ne sais pas si je vais avoir un problème de toute manière.

Comme vous l'avez dis, le problème venait des lampes qui étaient à l'envers. Je n'aurais donc normalement pas ce problème si mes lampes sont positionnées à l'endroit.
Et comme je n'ai pas acheté mes lampes chez Berthoud je ne pourrais pas me faire changer mes attaches par eux.
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius

MessageSujet: Re: comment est votre destrillier   comment est votre destrillier - Page 4 Mini_h10Mer 23 Mai - 21:46

Bon, bon, bon,
J'ai repris le vélo hier (50km) et aujourd'hui (110km) après 1 mois sans (et oui, depuis le 21 avril).
J'ai pu testé mon matériel. Que dire ? Et bien déjà, c'est lourd ! On sent la différence.
La direction change avec la sacoche avant : beaucoup plus directive. Je n'ai cependant pas noté de différence avec l'éclairage (aujourd'hui) et sans (hier). Lâcher le guidon est beaucoup plus dure : sans le bazar, je peux le faire à 15km/h et là, ça ne me dis rien de la faire en dessous de 25km/h.
Je ne note aucun problème pour porte bagage et la sacoche arrière.
Pour la fixation de l'éclairage, ça n'a pas bougé mais je note malgré tout un petit problème que Cocrelle a déjà soulevé : en danseuse, je me suis pris quelques fois les genoux dans le cul de l'éclairage. Je vais donc le recentrer un peu plus.

Sinon, j'ai quand même eu un peu de mal sur la fin des 50 bornes que j'ai fais à 24km/h. Sur les 110km, j'ai fais la rencontre d'un gars qui était meilleur que moi et nous avons bien fais 80 bornes ensemble. C'était sympa et il m'a un peu tiré sur la fin, j'avais du mal mais, il n'a pas voulu partir lorsque je lui ai demandé. Il m'a fait découvrir des côtes au alentour de Langoiran pour les connaisseurs de la région. J'ai une moyenne de 25km/h à l'arrivée et, je ne comptais pas faire tant de kilomètres (90 maxi).
Je parts ce week-end faire la randonnée des cols Basques à Biarritz, je vais donc emmené tout l’attirail pour le re-tester (le samedi : 80km et le dimanche : 170km). Ca va être plus dure dans les cols. Quelqu’un y va ? Peut-être Cocrelle ?
cocrelle
Intarissable sur le sujet

MessageSujet: Re: comment est votre destrillier   comment est votre destrillier - Page 4 Mini_h10Jeu 24 Mai - 8:49

non titius, mais par contre des gens de mon club y vont (dont la présidente que tu connais)

moi je vais faire une épreuve beaucoup plus dure que les cols basques : je vais voir ma belle-mère (d'ailleurs je sais pas pourquoi il y a la préposition belle ?) lol!

c'est en région parisienne ou je pense rouler un peu

Si tu as été du coté de Langoiran as tu monté les cotes de Capian ou de Créon avec tout ton attirail ?
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius

MessageSujet: Re: comment est votre destrillier   comment est votre destrillier - Page 4 Mini_h10Jeu 24 Mai - 10:38

cocrelle a écrit:
Si tu as été du coté de Langoiran as tu monté les cotes de Capian ou de Créon avec tout ton attirail ?
Oui pour la côte de Capian, non pour celle de Créon, je ne suis pas allé aussi loin.
Et en plus la côte de l'église à Langoiran, de loin la plus dure de la région (22-23%) et 2 autres cotes adjassante : celle de Lestiac (21%) et une autre (20%).

Bon courage pour la petite visite.
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

MessageSujet: Re: comment est votre destrillier   comment est votre destrillier - Page 4 Mini_h10Jeu 24 Mai - 11:07

cocrelle a écrit:

moi je vais faire une épreuve beaucoup plus dure que les cols basques : je vais voir ma belle-mère

Et là, le toubib il ne dit rien ? lol!
https://cyclo-long-cours.fr/
cocrelle

MessageSujet: Re: comment est votre destrillier   comment est votre destrillier - Page 4 Mini_h10Jeu 24 Mai - 11:44

Roland a écrit:
cocrelle a écrit:

moi je vais faire une épreuve beaucoup plus dure que les cols basques : je vais voir ma belle-mère

Et là, le toubib il ne dit rien ? lol!

non, pour la belle mère cela s'appelle un vétérinaire (j'ai pas osé dire croque mort)
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

MessageSujet: Re: comment est votre destrillier   comment est votre destrillier - Page 4 Mini_h10Mar 8 Avr - 20:37

Séquence émotion:

Après avoir vu mon cadre tout beau tout neuf (sur mesure en titane), arrivé il y quelques jours, je suis passé jeter un coup d'œil au montage...
Vivement les premiers tours de manivelles...

@ suivre... bounce
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius

MessageSujet: Re: comment est votre destrillier   comment est votre destrillier - Page 4 Mini_h10Mar 8 Avr - 20:56

C'est un cadre Le Vacon ?
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

MessageSujet: Re: comment est votre destrillier   comment est votre destrillier - Page 4 Mini_h10Mar 8 Avr - 21:07

Titius a écrit:
C'est un cadre Le Vacon ?

Non, SEVEN (USA)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment est votre destrillier   comment est votre destrillier - Page 4 Mini_h10Mer 9 Avr - 17:03

Ma nouvelle monture :

comment est votre destrillier - Page 4 Main_46

Smile
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

MessageSujet: Re: comment est votre destrillier   comment est votre destrillier - Page 4 Mini_h10Sam 12 Avr - 16:41

Roland a écrit:
Vivement les premiers tours de manivelles...

bounce bounce bounce ça y est, je l'ai ! bounce bounce bounce
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius

MessageSujet: Re: comment est votre destrillier   comment est votre destrillier - Page 4 Mini_h10Sam 12 Avr - 18:00

Une photo ! Une photo !
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

MessageSujet: Re: comment est votre destrillier   comment est votre destrillier - Page 4 Mini_h10Dim 13 Avr - 12:29

Titius a écrit:
Une photo ! Une photo !

En voilà une, pas terrible: en intérieur avec flash, je la changerai...

comment est votre destrillier - Page 4 2008_010

Cadre titane sur mesure, groupe Shimano Dura-ace triple, celle Brooks Swallow, roues Campa Neutron, pneus Schwalbe Marathon 25.

Comme le vélo est fait selon mon cahier des charges il peut être adapté à l'utilisation (il a les œillets pour montage garde-boue et porte-bagages pour les longues distances et une fois "dénudé" et avec une paire de roues Campa Shamal et pneus de 21 je peux l'utiliser en triathlon).
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: comment est votre destrillier   comment est votre destrillier - Page 4 Mini_h10Dim 13 Avr - 19:51

Alors là mon cochon pig
je suis scothé Shocked
c'est un rêve qui se concrétise non?
un vélo pareil, on dors avec tongue
on attend tes premières réactions bien sûr
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

MessageSujet: Re: comment est votre destrillier   comment est votre destrillier - Page 4 Mini_h10Dim 13 Avr - 21:02

Là on ressent vraiment que Roland est un GRAND HOMME !
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius

MessageSujet: Re: comment est votre destrillier   comment est votre destrillier - Page 4 Mini_h10Dim 13 Avr - 21:20

Je vois pas l'image, c'est Internet qui déconne, j'espère que ça marchera demain...
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

MessageSujet: Re: comment est votre destrillier   comment est votre destrillier - Page 4 Mini_h10Dim 13 Avr - 21:44

papou53 a écrit:
c'est un rêve qui se concrétise non?

C'est sûr que c'est un rêve qui se concrétise.
Lorsque je me suis remis au vélo après 20 ans d'arrêt je n'ai pas voulu investir avant d'être sûr de vraiment accrocher de nouveau.
C'est ainsi qu'en 2007 j'ai fait mes brevets et 40% de PBP avec le vélo que je m'étais acheté à 18 ans affraid
En fait je me suis servi de cette expérience pour établir le cahier des charges de mon nouveau vélo. Je voulais une sorte de "couteau suisse" qui me permette de m'attaquer aussi bien à de la longue distance (PBP, LEL, diagonales) qu'à des épreuves plus rapides (triathlon) et avec le moins de compromis possible.
Je ne suis pas obsédé par le poids mais par la fiabilité. Cela dit je gagne 3 Kg par rapport à l'ancien (cadre acier de Peugeot).

papou53 a écrit:
un vélo pareil, on dors avec tongue
Non Sad mais il a droit à 24h au salon Razz

zapilon a écrit:
Là on ressent vraiment que Roland est un GRAND HOMME !
C'étais le "problème". Je ne pouvais acheter un vélo de série pour y loger mes 1,95 m...
Cela dit la géométrie et les tubes font qu'il fait moins "grande sauterelle" que le précédent.

Pour les impressions, les premières sont jubilatoires Laughing
Cela dit il faut (heureusement) encore pédaler et surtout faire en sorte que le moteur soit à la hauteur de la machine...

Dernière édition par Roland le Lun 14 Avr - 13:22, édité 1 fois
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius

MessageSujet: Re: comment est votre destrillier   comment est votre destrillier - Page 4 Mini_h10Lun 14 Avr - 8:58

Le prochain vélo, j'ai envie de me le faire un peu dans ce genre avec un cadre sur mesure Le Vacon (il fabrique des randonneuses titane).
Enfin, on verra plus tard...
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: comment est votre destrillier   comment est votre destrillier - Page 4 Mini_h10Lun 14 Avr - 11:14

Roland a écrit:

C'est ainsi qu'en 2007 j'ai fait 40% de PBP avec le vélo que je m'étais acheté à 18 ans

avec un vélo pareil, moins de 100% c'est interdit Twisted Evil
même avec des tandinites aux deux jambes et les cervicales en compote, sous la pluie ou la canicule, tu es obligé de finir Wink
et puis prévois un bon système anti-vol car le titane par les temps qui courrent, c'est prisé Suspect
je connais bien quelqu'un qui a mis au point un système efficace, basé sur l'électricité... scratch avec un moyeu dynamo.... Question
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

MessageSujet: Re: comment est votre destrillier   comment est votre destrillier - Page 4 Mini_h10Lun 14 Avr - 13:16

papou53 a écrit:
et puis prévois un bon système anti-vol ... je connais bien quelqu'un qui a mis au point un système efficace, basé sur l'électricité... scratch avec un moyeu dynamo.... Question

Voilà un système qui ne me parait pas très Cath...olique Laughing
loulou
Petit plateau
Petit plateau

MessageSujet: Re: comment est votre destrillier   comment est votre destrillier - Page 4 Mini_h10Sam 2 Aoû - 13:40

Citation :
J'ai voulu acheté une potence plus courte et rehaussé mais je ne l'ai pas fait

Bonjour Titius. J'ai un peu le même problème de potence que vous sur mon vélo. Avez-vous changé de potence? Une plus courte? Une redressée? Les deux?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment est votre destrillier   comment est votre destrillier - Page 4 Mini_h10

comment est votre destrillier
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant