Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Eclairage 2014 vos avis

Aller en bas 
+68
Thierry78
André V
alkashi
tony2
unidred
Mike29
Alain.Q
cécilian
breizh44
tandem breton
millenium
Thejul
danicau
cyclodelacote305
samantha75
Roule toujours
Pascal Vagabonde
jean1203
Pompier22
Antoine
marcd
loic
David
Pascal cyclo74
serge.
Paddy
admin
Daniel
querex
pascalb
jeje87
cyclo38220
lmvv
fausto
christophelp
veloblan
Orangina56
JMB37
manala
kigagne71
ERIC
Laurent C
Egareg
laboule
pignons
presspuree
papou
sccber
francis16
terry1
hbr78
armandos74
Moulinette
cdlr27
Roland
felix78
jgd
JP
bruno91
jpm
Cirilo
Frédo59
chien fou
diago41
Panoramix
Oliv'
maitre yoda
dingovelo
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Eclairage 2014 vos avis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 7 Mini_h10Mer 12 Nov - 22:39

Bonjour à tous;
petite sortie (70 km) de nuit pour la moitié, et une petite réflexion quant à l'autonomie (batterie ou pile) :
l'éclairage n'est pas obligatoire que la nuit, il est aussi dans le brouillard et sous la pluie.
ça va en faire des piles dans les poches ! Va falloir faire un test grandeur nature scratch .

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

Eclairage 2014 vos avis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 7 Mini_h10Mer 12 Nov - 22:52

lmvv a écrit:
Citation :
Personnellement, j'utilise depuis 4 ans une lampe frontale "Led Lenser M7" avec boîtier d'alimentation à l'arrière du casque (3 piles AAA 1,5 V(il me semble qu'elle pèse environ 80 grammes piles comprises ;
Comme éclairage avant principal, j'ai une "Led Lenser P7" (alimentation par 4 piles AAA 1,5 V) avec 2 régimes d'éclairages : "plein pot" et "éco". Je suis la plupart du temps en mode "éco" et ne me mets en mode "plein pot" qu'en descente surtout avec virages et sur route comportant des nids-de-poule.
Certes, cet éclairage ne vaut pas celui avec moyeu-dynamo et lampe de qualité, mais personnellement, je m'en contente tout à fait. L'avantage aussi, c'est que mes 3 lampes (feu AV, frontale et feu AR) fonctionnent avec les mêmes piles (vraiment légères à emporter en rechange et que l'on trouve éventuellement partout).
Je ne connaissais pas la version  frontale de cette marque  connue - ce sont de belles lampes - à mon point de vue,  au seul coup d'œil on voit que c'est du bon et beau matos
Revenir en haut Aller en bas
querex
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : Trélivan
Date d'inscription : 22/10/2014

Eclairage 2014 vos avis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 7 Mini_h10Jeu 13 Nov - 13:31


bon, ma réflexion suit son cours, et si je garde en tête l'option dynamo, j'étudie aussi de près cette option:
le phare à piles BM IXON IQ PREMIUM
la fixation réalisée par cet américain est vraiment sympa je trouve. Il utilise deux trucs comme ça:
http://www.probikeshop.fr/topeak-support-de-fixation-bar-x-tender/91984.html


L'éclairage a vraiment l'air top pour un ensemble très léger (bon, je sais, il faut compter le poids des piles de rechange dans la sacoche...aucune solution n'est idéale...)
Revenir en haut Aller en bas
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

Eclairage 2014 vos avis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 7 Mini_h10Jeu 13 Nov - 13:49

Le système de fixation est proche de celui que j'utilise pour mon IQ2

Par contre j'ai fais le choix d'avoir 2 phares mais fixés sur des endroits différents (barre + guidon) en cas de perte de la barre il me reste l'autre ... sait on jamais !
Revenir en haut Aller en bas
David
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
David


Nombre de messages : 596
Age : 54
Localisation : Montigny le bretonneux 78
Date d'inscription : 23/11/2010

Eclairage 2014 vos avis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 7 Mini_h10Jeu 13 Nov - 21:56

Oliv' a écrit:
Citation :
Les modèles de lampe que tu cites sont parmi les plus coûteuses. Il existe d'autres modèles bien moins onéreux chez Busch et Muller (la IQ Cyo Senso par exemple) à 60€ environ. Cela te délivrera une bonne lumière de 60 lux sur une bonne surface. La lentille de la IQ Cyo est identique à la Schmidt Edelux. Nous sommes nombreux sur ce forum à utiliser l'un ou l'autre de ces 2 modèles, pour notre plus grande satisfaction. Hein les gars ?!?

Oh oui !!!!!!!!!!!!!!!!
 pour ma part j'ai la IQ cyo senso premium qui delivre 80 lux j'ai presque le même eclairage que sur mon scooter 125 cm3 affraid
Achetée 57€
Evidemment le boitier est en plastique et la connectique est plus "cheap" mais çà marche du tonnerre avec une dynamo PV8
Revenir en haut Aller en bas
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

Eclairage 2014 vos avis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 7 Mini_h10Ven 14 Nov - 8:36

christophelp a écrit:
Citation :
salut hbr78 Very Happy
aurais tu une petite photo de ton montage ?
J'ai une ancienne photo, maintenant le GPS est sur un support à l'avant de la fourche suffisamment eloigné pour permettre le branchement de l'USB (coudé)


Eclairage 2014 vos avis - Page 7 Wp_20110

Je dois remonter tout cela cette semaine ou la suivante (suivant l'état de mon poignet) pour aller faire mon dodecaudax de Novembre.
Je prendrai des photos plus précises du montage actuel, plus optimisé et validé sur un 600Km

(Le fil USB du GPS par exemple ne se balade plus sur le guidon, mais est roulé sur le support du GPS)
Revenir en haut Aller en bas
manala
Grand plateau
Grand plateau
manala


Nombre de messages : 88
Age : 67
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/07/2014

Eclairage 2014 vos avis - Page 7 Empty
MessageSujet: Question ?   Eclairage 2014 vos avis - Page 7 Mini_h10Ven 14 Nov - 11:45

Salut,

est ce que certains auraient essayé de brancher deux lampes sur une roue dynamo ?

j'ai déjà une  B + M Lumotec IQ Cyo T senso plus avec cette roue Roue avant de vélo de course 28"/700 C DH-3N80

et je souhaite faire l'acquisition de cette lampe B+M Lumotec IQ2 Luxos U senso + USB

@+

manala
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 16/12/2012

Eclairage 2014 vos avis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 7 Mini_h10Ven 14 Nov - 12:12

Demande à Zapilon:
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/eclairage_pbp_2007.htm
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Eclairage 2014 vos avis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 7 Mini_h10Ven 14 Nov - 21:05

manala a écrit:
Salut,

est ce que certains auraient essayé de brancher deux lampes sur une roue dynamo ?

j'ai déjà une  B + M Lumotec IQ Cyo T senso plus avec cette roue Roue avant de vélo de course 28"/700 C DH-3N80

et je souhaite faire l'acquisition de cette lampe B+M Lumotec IQ2 Luxos U senso + USB

@+

manala
Très bon choix que ton futur achat (testé lors du trirhena et du mille du sud cette année). Pource qui est du doublage j'ai vu sur le site de la TRC un tel montage sur le vélo du concurrent finlandais de ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
manala
Grand plateau
Grand plateau
manala


Nombre de messages : 88
Age : 67
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/07/2014

Eclairage 2014 vos avis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 7 Mini_h10Ven 14 Nov - 23:16

pascalb a écrit:
manala a écrit:
Salut,

est ce que certains auraient essayé de brancher deux lampes sur une roue dynamo ?

j'ai déjà une  B + M Lumotec IQ Cyo T senso plus avec cette roue Roue avant de vélo de course 28"/700 C DH-3N80

et je souhaite faire l'acquisition de cette lampe B+M Lumotec IQ2 Luxos U senso + USB

@+

manala
Très bon choix que ton futur achat (testé lors du trirhena et du mille du sud cette année). Pource qui est du doublage j'ai vu sur le site de la TRC un tel montage sur le vélo du concurrent finlandais de ma connaissance.
Merci pour ton avis.................euh TRC j'ai fait une recherche et rien trouvé...................

@+

manala
Revenir en haut Aller en bas
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

Eclairage 2014 vos avis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 7 Mini_h10Ven 14 Nov - 23:33

querex a écrit:

bon, ma réflexion suit son cours, et si je garde en tête l'option dynamo, j'étudie aussi de près cette option:
le phare à piles BM IXON IQ PREMIUM
la fixation réalisée par cet américain est vraiment sympa je trouve. Il utilise deux trucs comme ça:
http://www.probikeshop.fr/topeak-support-de-fixation-bar-x-tender/91984.html


L'éclairage a vraiment l'air top pour un ensemble très léger (bon, je sais, il faut compter le poids des piles de rechange dans la sacoche...aucune solution n'est idéale...)

Un grand Merci à QUEREX pour ce lien tres interessant - qui donne un éventail de lampes qui semblent toutes tres performantes - Peut-être que j'en demande trop , mais ces comparatifs  ne font pas état des durées d'autonomie en mode maxi et en mode mini
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Eclairage 2014 vos avis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 7 Mini_h10Sam 15 Nov - 18:44

manala a écrit:
pascalb a écrit:
manala a écrit:
Salut,

est ce que certains auraient essayé de brancher deux lampes sur une roue dynamo ?

j'ai déjà une  B + M Lumotec IQ Cyo T senso plus avec cette roue Roue avant de vélo de course 28"/700 C DH-3N80

et je souhaite faire l'acquisition de cette lampe B+M Lumotec IQ2 Luxos U senso + USB

@+

manala
Très bon choix que ton futur achat (testé lors du trirhena et du mille du sud cette année). Pource qui est du doublage j'ai vu sur le site de la TRC un tel montage sur le vélo du concurrent finlandais de ma connaissance.
Merci pour ton avis.................euh TRC j'ai fait une recherche et rien trouvé...................

@+

manala
TRC pour TRANSCONTINENTAL RACE, déjà deux éditions permettant de rallier LONDRES et ISTAMBUL.  Totale autonomie des concurrents qui décident de leur parcours. Le déménageur breton espère être retenu pour l'édition 2015!  
Inutile de te dire qu'il vaut mieux être sur de son matériel (sans parler de ses capacités et motivation).
Pour en revenir à l'éclairage le concurrent finlandais Mikko MAKIPAA avait équipé son vélo de deux feux avants alimentés par un moyeu dynamo , donc cela est possible CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
loic
Super randonneur
Super randonneur
loic


Nombre de messages : 426
Age : 66
Localisation : LA TREMBLADE
Date d'inscription : 23/11/2007

Eclairage 2014 vos avis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 7 Mini_h10Sam 15 Nov - 18:55

manala a écrit:
Salut,

est ce que certains auraient essayé de brancher deux lampes sur une roue dynamo ?

j'ai déjà une  B + M Lumotec IQ Cyo T senso plus avec cette roue Roue avant de vélo de course 28"/700 C DH-3N80

et je souhaite faire l'acquisition de cette lampe B+M Lumotec IQ2 Luxos U senso + USB

@+

manala

à ma demande, Gilles BERTHOUD avait fait un test il y a quelques temps avec le moyeu Schmitt et 2 éclairages avant la même marque. 
Cela fonctionnait mais il y avait une modification à faire. Tu peux toujours voir du côté de chez eux !
Si je retrouve leur réponse je la poste !
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Eclairage 2014 vos avis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 7 Mini_h10Sam 15 Nov - 19:25

manala a écrit:
.................euh TRC j'ai fait une recherche et rien trouvé...................

Normal, c'est TCR !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
diago41
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
diago41


Nombre de messages : 657
Age : 71
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 14/08/2011

Eclairage 2014 vos avis - Page 7 Empty
MessageSujet: Eclairage 2014, donnez votre avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 7 Mini_h10Sam 15 Nov - 21:04

Manala a écrit :
est ce que certains auraient essayé de brancher deux lampes sur une roue dynamo ?
et je souhaite faire l'acquisition de cette lampe B+M Lumotec IQ2 Luxos U senso + USB


Pour avoir testé la LumotecIQ2 dans des conditions très sévères la nuit dans des descentes de cols (Pierre st Martin avec un brouillard terrible et de la grosse pluie après) lors de la Super rando "Garbure et piperade", puis les nuits suivantes dans d'effroyables conditions de pluie, je ne suis pas certain qu'une deuxième phare apporterait grand chose tant ce phare est "pêchu". Faisceau large et puissant, largement suffisant pour des routes douteuses la nuit.

Par contre, une lampe frontale très puissante est un élément complémentaire de sécurité qui mérite d’être associé à ce phare.
Ce phare a un faisceau très impressionnant en grande puissance. Petit bémol, il n'aime pas la grosse pluie, depuis cette épisode dantesque dans les Pyrénées, il est en rade....
Revenir en haut Aller en bas
http://alainseverin@orange.fr
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Eclairage 2014 vos avis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 7 Mini_h10Sam 15 Nov - 21:24

La réponse à la question est simple :

- tu regardes la puissance de la dynamo et la puissance absorbée par le phare...

Si le phare consomme 3 W et la dynamo produit 3 W... en branchant deux phares ils éclaireront comme... un seul phare (ils se partageront la puissance) !

Donc, soit tu trouves une dynamo qui débite de quoi alimenter 2 phares soit... ça ne sert à rien !

Un bon moyeu-dynamo moderne + une lampe à led de 3 W éclairent TRÈS bien pour un vélo.
Deux phares sur la dynamo, si tout marche, n'apporte pas forcément quelque chose d'utile... et si la dynamo est en rade, tu n'as plus rien !

Plutôt privilégier une solution alternative en cas de panne !
(Deuxième phare sur batterie ou très bonne frontale).

J'ai un moyeu SON et un phare Edelux (sur mes deux vélos). C'est vraiment le top !
Mais j'ai déjà apprécié d'avoir en plus, un phare CatEye à 5 leds (fonctionnant avec 4 piles), avec un éclairage large. Phare monté très bas sur la fourche et éclairant le bas côté.
Cela m'a permis de continuer à rouler une nuit d'automne avec brouillard à couper au couteau, tout simplement en suivant le bord de la route... le phare principal (puissant et placé plus haut) faisant lui un beau mur blanc devant moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

Eclairage 2014 vos avis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 7 Mini_h10Sam 15 Nov - 21:37

bonsoir

Comme Roland, je conseille deux phares alimentés de façons différentes

sur mes randonneuses çà donne

moyeu Son + phare Edelux
et
Lampe hope Vision 4 avec sa batterie 5200mAh (autonomie > 20h) environ 350 grammes


évidemment ça fait un peu de poids en plus

jpm
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 16/12/2012

Eclairage 2014 vos avis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 7 Mini_h10Sam 15 Nov - 21:52

La sécurité, le confort et la performance de la solution double sont évidents.

Son+Edelux aussi pour moi (y'a pas de hasard), avec frontale LedLenser H14-2.

Et tout pareil: vraiment content, ça marche très bien et je suis sûr qu'avant que je sois en rade, y'en aura eu d'autres lol!
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Eclairage 2014 vos avis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 7 Mini_h10Dim 16 Nov - 0:17

manala a écrit:
Salut,

est ce que certains auraient essayé de brancher deux lampes sur une roue dynamo ?

j'ai déjà une  B + M Lumotec IQ Cyo T senso plus avec cette roue Roue avant de vélo de course 28"/700 C DH-3N80

et je souhaite faire l'acquisition de cette lampe B+M Lumotec IQ2 Luxos U senso + USB

@+

manala

A l'époque des lampes à halogène cela se faisait en branchant deux phares en série avec un interrupteur qui permettait de court circuiter un des deux phares à basse vitesse.

Eclairage 2014 vos avis - Page 7 E6-lights-nitto-rack-002

En effet la puissance annoncé pour les dynamos est nominale mais à 20 ou 25km/h elles peuvent produire plus si l'impédance de la charge est augmentée (d'où le montage en série).

Le tout premier phare à LED (solidlights) utilisait cette propriété des dynamos pour éclairer plus fort à haute vitesse vu qu'à l'époque les LED étaient moins efficaces.

Les lampes LED modernes ont des systèmes internes de régulation de tension et le résultat en montant deux en série risque d'être un peu aléatoire voire dangereux pour leur électronique vu qu'elles ne sont pas conçues pour ça. Par contre la IQ2 U est certainement capable de tirer de la dynamo plus que 3W toute seule vu qu'à 30km/h apparement c'est possible d'être en plein phare tout en alimentant le GPS en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
manala
Grand plateau
Grand plateau
manala


Nombre de messages : 88
Age : 67
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/07/2014

Eclairage 2014 vos avis - Page 7 Empty
MessageSujet: en définitive...............   Eclairage 2014 vos avis - Page 7 Mini_h10Dim 16 Nov - 1:58

Roland a écrit:
La réponse à la question est simple :

Cela m'a permis de continuer à rouler une nuit d'automne avec brouillard à couper au couteau, tout simplement en suivant le bord de la route... le phare principal (puissant et placé plus haut) faisant lui un beau mur blanc devant moi...
Salut,

Je l'avais lu sur ton blog ou site...........qui est vraie mine d'infos.....c'est un plaisir de te lire..........

Dans les descentes j'avais avant hier soir du mal à filer à toute allure mais entre temps j'ai réglé mon phare un peu plus haut.............
 
Je vais donc acheter la lampe B+M Lumotec IQ2 Luxos U senso + USB, revendre l'autre et acheter une bonne frontale...............
Ce qui me semble le plus approprié après la lecture de tous les intervenants.............
Merci encore.............

@+
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Eclairage 2014 vos avis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 7 Mini_h10Dim 16 Nov - 8:32

manala a écrit:

Salut,

Je l'avais lu sur ton blog ou site...........qui est vraie mine d'infos.....c'est un plaisir de te lire..........

Dans les descentes j'avais avant hier soir du mal à filer à toute allure mais entre temps j'ai réglé mon phare un peu plus haut.............
 
Je vais donc acheter la lampe B+M Lumotec IQ2 Luxos U senso + USB, revendre l'autre et acheter une bonne frontale...............
Ce qui me semble le plus approprié après la lecture de tous les intervenants.............
Merci encore.............

@+

Salut Jean-Luc,

Merci Wink

Le réglage d'une lampe sur dynamo n'est pas simple contrairement à une lampe sur piles/batteries.
Tu ne peux évidemment pas procéder à l'arrêt puisqu'il n'y a pas de jus et en roulant c'est pas simple non plus. Il faut procéder par tâtonnements...
Généralement on a tendance à la régler en éclairage "trop proche" de la roue avant et du coup on ne voit pas assez loin avec la vitesse...
À 36 km/h on parcourt 10 m par seconde, or 1 seconde c'est le temps minimum de réaction... Il vaut donc mieux éclairer au-delà...
Pour la zone devant moi j'ai ma lampe frontale.
En plus la frontale te permet d'éclairer les panneaux, de fouiller dans tes sacoches, de t'éclairer en cas de réparation... et d'en foutre plein la tronche d'un automobiliste resté en pleins phares !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
marcd
Super randonneur
Super randonneur
marcd


Nombre de messages : 334
Age : 66
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/08/2014

Eclairage 2014 vos avis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 7 Mini_h10Dim 16 Nov - 9:49

Bonjour
Désolé mais je n'ai pas bien compris!
Sur le 400 de Grenoble, en octobre, j'ai testé le système phare sur moyeu (merci Panoramix) avec frontale: nickel!
Mais est ce que cela suffit pour PBP ou faut il un autre phare avant en plus?
merci
marc
Revenir en haut Aller en bas
marcd
Super randonneur
Super randonneur
marcd


Nombre de messages : 334
Age : 66
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/08/2014

Eclairage 2014 vos avis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 7 Mini_h10Dim 16 Nov - 9:51

Deuxième question pour Panoramix qui a un esprit randonneur!
Le nouveau moyeu SP 9, plus léger, est il dispo?
merci
marc
Revenir en haut Aller en bas
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

Eclairage 2014 vos avis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 7 Mini_h10Dim 16 Nov - 17:40

marcd a écrit:
Bonjour
Désolé mais je n'ai pas bien compris!
Sur le 400 de Grenoble, en octobre, j'ai testé le système phare sur moyeu (merci Panoramix) avec frontale: nickel!
Mais est ce que cela suffit pour PBP ou faut il un autre phare avant en plus?
tu es déjà dans les "clous" vis à vis du règlement  - En retour je pose une question subsidiaire ..il y a qq années il était exigé des ampoules de rechange - Sauf erreur, je ne crois pas trop m'avançer  en supposant  que ce n'est plus d'actualité depuis l'apparition des leds ...
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Eclairage 2014 vos avis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 7 Mini_h10Dim 16 Nov - 22:30

marcd a écrit:
Deuxième question pour Panoramix qui a un esprit randonneur!
Le nouveau moyeu SP 9, plus léger, est il dispo?
merci
marc

Pas encore, ils ont lancé une première série il y a un mois mais au moment du contrôle qualité, ils ont réalisé qu'ils avaient des problèmes de non qualité qu'ils sont en train de résoudre. Ils m'ont dit Décembre, mais c'est si tout va bien, ça va peut être Janvier surtout vu qu'ils sont plutôt perfectionnistes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclairage 2014 vos avis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 7 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage 2014 vos avis
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lampe frontale
» Douleur au Genou
» 10 ans !!
» Avis de décès
» Avis avant achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: