| Eclairage 2014 vos avis | |
|
+68Thierry78 André V alkashi tony2 unidred Mike29 Alain.Q cécilian breizh44 tandem breton millenium Thejul danicau cyclodelacote305 samantha75 Roule toujours Pascal Vagabonde jean1203 Pompier22 Antoine marcd loic David Pascal cyclo74 serge. Paddy admin Daniel querex pascalb jeje87 cyclo38220 lmvv fausto christophelp veloblan Orangina56 JMB37 manala kigagne71 ERIC Laurent C Egareg laboule pignons presspuree papou sccber francis16 terry1 hbr78 armandos74 Moulinette cdlr27 Roland felix78 jgd JP bruno91 jpm Cirilo Frédo59 chien fou diago41 Panoramix Oliv' maitre yoda dingovelo 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Eclairage 2014 vos avis Mer 17 Juin - 22:06 | |
| - Grég a écrit:
- sccber tu as quoi comme loupiotte chinoise ?
J'en ai acheté plusieurs sur des sites différents, données pour 1800 à 2000 lumen. Le modèle est avec un led Cree, deux batteries, zoom. En général le boîtier est identique mais les optiques diffèrent légèrement éventuellement (et certainement la partie électronique interne), dûes je pense à plusieurs fabricants utilisant des pièces communes... La fiabilité peut ne pas valoir des productions renommées - encore que ma frontale fonctionne depuis trois ans et de multiples gros orages - mais le rapport qualité/prix est incomparable. En cinq ans 'ai eu deux lampes qui ont perdu l'optique en roulant (dévissées), une qui a mal supporté la pluie, mais à 12 ou 15 € pièce, je suis gagnant. En d'autres termes, si j'arrive à investir ce sera pour du moyeu dynamo haut de gamme et leurs lampes dédiées. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eclairage 2014 vos avis Jeu 18 Juin - 8:20 | |
| Merci je vais me pencher sur les alternatives que vous proposez ! |
|
| |
tony2 Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 17 Age : 52 Localisation : Eure Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: Eclairage 2014 vos avis Ven 19 Juin - 9:38 | |
| - Laurent C a écrit:
- Sur le 600, ma B+M Ixon IQ Premium m'a donné satisfaction.
Pour moins de 60€ chez Rose. Je l'ai utilisée la plupart du temps en mode éco (donné pour 20h avec des accus). J'avais mis des piles alcalines pour en tester l'autonomie. C'est pas cher et ça pèse moins lourd que des accus. Sur PBP, je prendrai donc des piles, même si ce n'est pas du tout écolo. Piles également dans ma frontale Petzl Tikka. Phare plus frontale, je vois très bien et je suis vu. Le tout pour moins de 100 balles et avec du matériel allemand et français. Idem en tout point, ce phare est bluffant. Mais accu pour moi, les alcalines sont trop peu endurantes par rapport aux accu. Pas essayé les lithium par contre |
|
| |
ERIC Super randonneur
Nombre de messages : 476 Age : 55 Localisation : Orléans Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Eclairage 2014 vos avis Ven 19 Juin - 9:41 | |
| bonjour sur les 2 Led Lenser P7 que j'utilise en alternance, j'ai toujours utilisé des piles alcalines..tiennent peu ou prou toute la nuit en mode éco...est ce que ça vaut vraiment le coup ( cout ) d'utiliser des piles lithium ? vu que j'ai du mal à en trouver, je me renseigne avant de fouiller la terre entière |
|
| |
Barbidur Bitumator !
| Sujet: Re: Eclairage 2014 vos avis Ven 19 Juin - 10:34 | |
| Les piles lithium (tailles courantes) se trouvent à peu près partout dans les hyper marché.
La différence d'autonomie ne justifie pas la différence de coût mais elles ont d'autres avantages: meilleure tenue au froid et moins de poids. Je viens de peser une pile AAA alcaline et lithium, 12 gr pour la première et 8 gr pour la seconde. La meilleure autonomie peut aussi permettre d'emporter un jeu de moins.
Le meilleur rapport prix autonomie (mais pas écologique !) est fournis par les piles alcalines premier prix, style Eco+ de chez Leclerc.
Dernière édition par Barbidur le Ven 19 Juin - 10:44, édité 1 fois |
|
| |
ERIC Super randonneur
Nombre de messages : 476 Age : 55 Localisation : Orléans Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Eclairage 2014 vos avis Ven 19 Juin - 10:36 | |
| |
|
| |
Sev Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: Eclairage 2014 vos avis Ven 19 Juin - 11:14 | |
| |
|
| |
clement Bitumator !
Nombre de messages : 162 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: Re: Eclairage 2014 vos avis Sam 20 Juin - 23:18 | |
| En 2011, c'était avec une lampe sur batterie bush et muller Iq machin chose. Très bon. Je me suis ensuite équipé d'un moyeu dynamo. Parfait à tout point de vue. Mais j'ai changé de vélo... freins à disque... Je serais avec une hope vision 1 led. Testé sur le 600, c'est très bien, même en mode "éco" donné pour un peu plus de 30h. Le mode au dessus est pour 7h. Je prévois un jeu de pile par nuit (des AA Ansmann 2850mha) et un jeu de secours. Pour l'arrière, il faut aussi que je trouve les accus qui vont bien. Le jeu de piles tient au moins une nuit (celle du 600). |
|
| |
kigagne71 Grand plateau
Nombre de messages : 74 Age : 58 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Eclairage 2014 vos avis Mer 24 Juin - 0:43 | |
| une lampe chinoise avec des piles de 4800A (merci sccber pour le conseil)et une lampe IQ tres peu utilisée et je voyais nickel,pour PBP il me faudra emmener plusieurs accus et ça devrait le faire,mais c'est vrai que le moyeu dynamo est idéal quand même |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eclairage 2014 vos avis Mar 7 Juil - 9:35 | |
| Bonjour à tous. Après pas mal de tergiversions, je me dirige vers l'achat d'un moyeu dynamo . Reste à trouver le bon modèle etc... Pouvez-vous m'indiquer un ordre de prix pour une roue complète rayonnée ? Je ne cherche pas la plus haut de gamme super léger mais la fiabilité sur le long terme. Merci d'avance. Belle journée à tous . Je vais relire les 24 pages dès que possible ! |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6532 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Eclairage 2014 vos avis Mar 7 Juil - 9:46 | |
| - Grég a écrit:
- Bonjour à tous. Après pas mal de tergiversions, je me dirige vers l'achat d'un moyeu dynamo . Reste à trouver le bon modèle etc...
Pouvez-vous m'indiquer un ordre de prix pour une roue complète rayonnée ? Je ne cherche pas la plus haut de gamme super léger mais la fiabilité sur le long terme. Merci d'avance. Belle journée à tous . Je vais relire les 24 pages dès que possible ! Je ne peux pas te dire combien cela m'avait coûté (le prix s'oublie...). Le "gros morceau" c'est évidemment le moyeu-dynamo (SON). Après j'avais choisi une excellente jante DT-Swiss (RR 465) que mon vélociste a monté avec des rayons de la même marque. Je privilégie toujours la fiabilité. Pour la TCR je remplace d'ailleurs ma roue arrière dont j'étais pourtant très content (Campa Neutron) mais qui a largement dépassé les 50.000 km par une roue montée par mon vélociste sur le modèle de celle de devant (jante DT-SWISS, en 36 rayons pour l'arrière car il y a un bon quintal à déplacer sur de mauvaises routes. |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6730 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Eclairage 2014 vos avis Mar 7 Juil - 11:00 | |
| Les moins chères seront en moyeu Shimano, je pense. La mienne est une version roue de ville donc plutôt lourde (36 rayons) mais avec le moyeu DH3N80 (http://www.xxcycle.fr/roue-dynamo-28-shimano-dh3n80-exal-zx-19-black-622-19,,fr.php ) Pas chère (j'avais profité d'une promo en plus) et solide (pas un souci depuis 3 ans) Histoire d'alléger, j'ai de suite changé le rayonnage pour des rétreints que j'avais à la bonne dimension et quand la jante sera HS, j'en mettrai une plus légère Sur mon vélo couché Traction Directe elle est à l'AR et pour être franc, quand je met ma Spinergy à la place (très légère) et bien la différence ... ça ne saute pas aux yeux |
|
| |
JMB37 Bitumator !
| Sujet: Re: Eclairage 2014 vos avis Mar 7 Juil - 11:30 | |
| - Grég a écrit:
- Bonjour à tous. Après pas mal de tergiversions, je me dirige vers l'achat d'un moyeu dynamo . Reste à trouver le bon modèle etc...
Pouvez-vous m'indiquer un ordre de prix pour une roue complète rayonnée ? Je ne cherche pas la plus haut de gamme super léger mais la fiabilité sur le long terme. Merci d'avance. Belle journée à tous . Je vais relire les 24 pages dès que possible ! Panoramix nous propose un modèle que j'utilise depuis un an sans soucis: http://www.esprit-randonneur.fr/fr/roues/135-roue-dynamo-open-pro-sv8.html |
|
| |
Roule toujours Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 899 Age : 72 Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné) Date d'inscription : 25/05/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eclairage 2014 vos avis Mer 8 Juil - 13:01 | |
| Merci pour vos lumière Je vais partir sur un combo : + MERCI !!!!! |
|
| |
cyclodelacote305 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 840 Age : 72 Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Eclairage 2014 vos avis Mer 12 Aoû - 10:04 | |
| Bonjour. Quelqu'un peut-il m'éclairer: je possède un moyeu SP 6v/3w et une lampe halogène équipée de l'ampoule correspondante, un amis m'a prêté une Idelux à led 6v/2,4w, donc ma question est: puis-je la montée sur mon vélo? est-elle protégée contre la surtension et la surintensité? Merci de votre réponse. |
|
| |
Moulinette Bitumator !
| Sujet: Re: Eclairage 2014 vos avis Jeu 13 Aoû - 20:06 | |
| L'Edelux est faite pour ça! Donc pas de risque et ça va marcher (c'est une des plus fiable du marchéà. En prime comme la led consomme moins que l'halogène, tu peux brancher ton feu arrière directement sur l'edelux, qui le pilotera. C'est pratique, même si t'es un peu dans le gaz avec la distance, ça s'allume tout seul et tu restes en sécurité! |
|
| |
cyclodelacote305 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 840 Age : 72 Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Eclairage 2014 vos avis Jeu 13 Aoû - 21:46 | |
| - Moulinette a écrit:
- L'Edelux est faite pour ça! Donc pas de risque et ça va marcher (c'est une des plus fiable du marchéà. En prime comme la led consomme moins que l'halogène, tu peux brancher ton feu arrière directement sur l'edelux, qui le pilotera.
C'est pratique, même si t'es un peu dans le gaz avec la distance, ça s'allume tout seul et tu restes en sécurité! Merci, Panoramix m'a dit pareil par mp donc me voilà doublement éclairé et mieux qu'avec le gaz |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eclairage 2014 vos avis | |
| |
|
| |
| Eclairage 2014 vos avis | |
|