Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Eclairage 2014 vos avis

+68
Thierry78
André V
alkashi
tony2
unidred
Mike29
Alain.Q
cécilian
breizh44
tandem breton
millenium
Thejul
danicau
cyclodelacote305
samantha75
Roule toujours
Pascal Vagabonde
jean1203
Pompier22
Antoine
marcd
loic
David
Pascal cyclo74
serge.
Paddy
admin
Daniel
querex
pascalb
jeje87
cyclo38220
lmvv
fausto
christophelp
veloblan
Orangina56
JMB37
manala
kigagne71
ERIC
Laurent C
Egareg
laboule
pignons
presspuree
papou
sccber
francis16
terry1
hbr78
armandos74
Moulinette
cdlr27
Roland
felix78
jgd
JP
bruno91
jpm
Cirilo
Frédo59
chien fou
diago41
Panoramix
Oliv'
maitre yoda
dingovelo
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
sccber
Prolix
Prolix
sccber

Eclairage 2014 vos avis - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 15 Mini_h10Mer 17 Juin - 22:06

Grég a écrit:
sccber tu as quoi comme loupiotte chinoise ?

J'en ai acheté plusieurs sur des sites différents, données pour 1800 à 2000 lumen. Le modèle est avec un led Cree, deux batteries, zoom. En général le boîtier est identique mais les optiques diffèrent légèrement éventuellement (et certainement la partie électronique interne), dûes je pense à plusieurs fabricants utilisant des pièces communes... La fiabilité peut ne pas valoir des productions renommées - encore que ma frontale fonctionne depuis trois ans et de multiples gros orages - mais le rapport qualité/prix est incomparable. En cinq ans 'ai eu deux lampes qui ont perdu l'optique en roulant (dévissées), une qui a mal supporté la pluie, mais à 12 ou 15 € pièce, je suis gagnant. En d'autres termes, si j'arrive à investir ce sera pour du moyeu dynamo haut de gamme et leurs lampes dédiées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 15 Mini_h10Jeu 18 Juin - 8:20

Merci je vais me pencher sur les alternatives que vous proposez !
tony2
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
tony2

MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 15 Mini_h10Ven 19 Juin - 9:38

Laurent C a écrit:
Sur le 600, ma B+M Ixon IQ Premium m'a donné satisfaction.
Pour moins de 60€ chez Rose.
Je l'ai utilisée la plupart du temps en mode éco (donné pour 20h avec des accus).
J'avais mis des piles alcalines pour en tester l'autonomie.
C'est pas cher et ça pèse moins lourd que des accus.
Sur PBP, je prendrai donc des piles, même si ce n'est pas du tout écolo.
Piles également dans ma frontale Petzl Tikka.
Phare plus frontale, je vois très bien et je suis vu.
Le tout pour moins de 100 balles et avec du matériel allemand et français.
Idem en tout point, ce phare est bluffant. 
Mais accu pour moi, les alcalines sont trop peu endurantes par rapport aux accu.
Pas essayé les lithium par contre Question
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC

MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 15 Mini_h10Ven 19 Juin - 9:41

bonjour
sur les 2 Led Lenser P7 que j'utilise en alternance, j'ai toujours utilisé des piles alcalines..tiennent peu ou prou toute la nuit en mode éco...est ce que ça vaut vraiment le coup ( cout ) d'utiliser des piles lithium ? vu que j'ai du mal à en trouver, je me renseigne avant de fouiller la terre entière Laughing
Barbidur
Bitumator !
Bitumator !
Barbidur

MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 15 Mini_h10Ven 19 Juin - 10:34

Les piles lithium (tailles courantes) se trouvent à peu près partout dans les hyper marché.

La différence d'autonomie ne justifie pas la différence de coût mais elles ont d'autres avantages: meilleure tenue au froid et moins de poids. Je viens de peser une pile AAA alcaline et lithium, 12 gr pour la première et 8 gr pour la seconde. La meilleure autonomie peut aussi permettre d'emporter un jeu de moins.  

Le meilleur rapport prix autonomie (mais pas écologique !) est fournis par les piles alcalines premier prix, style Eco+ de chez Leclerc.

Dernière édition par Barbidur le Ven 19 Juin - 10:44, édité 1 fois
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC

MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 15 Mini_h10Ven 19 Juin - 10:36

ok merci
Sev
Intarissable sur le sujet
Sev

MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 15 Mini_h10Ven 19 Juin - 11:14

Barbidur a écrit:

mais elles ont d'autres avantages: meilleure tenue au froid et moins de poids. Je viens de peser une pile AAA alcaline et lithium, 12 gr pour la première et 8 gr pour la seconde. La meilleure autonomie peut aussi permettre d'emporter un jeu de moins.  
Ouep, c'est vrai que ça fait une grosse différence affraid Rolling Eyes lol!
clement
Bitumator !
Bitumator !
clement

MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 15 Mini_h10Sam 20 Juin - 23:18

En 2011, c'était avec une lampe sur batterie bush et muller Iq machin chose. Très bon.
Je me suis ensuite équipé d'un moyeu dynamo. Parfait à tout point de vue.
Mais j'ai changé de vélo... Rolling Eyes  freins à disque...

Je serais avec une hope vision 1 led. Testé sur le 600, c'est très bien, même en mode "éco" donné pour un peu plus de 30h. Le mode au dessus est pour 7h. Je prévois un jeu de pile par nuit (des AA Ansmann 2850mha) et un jeu de secours.
Pour l'arrière, il faut aussi que je trouve les accus qui vont bien. Le jeu de piles tient au moins une nuit (celle du 600).
kigagne71
Grand plateau
Grand plateau

MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 15 Mini_h10Mer 24 Juin - 0:43

une lampe chinoise avec des piles de 4800A (merci sccber pour le conseil)et une lampe IQ tres peu utilisée et je voyais nickel,pour PBP il me faudra emmener plusieurs accus et ça devrait le faire,mais c'est vrai que le moyeu dynamo est idéal quand même lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 15 Mini_h10Mar 7 Juil - 9:35

Bonjour à tous. Après pas mal de tergiversions, je me dirige vers l'achat d'un moyeu dynamo . Reste à trouver le bon modèle etc...
Pouvez-vous m'indiquer un ordre de prix pour une roue complète rayonnée ? Je ne cherche pas la plus haut de gamme super léger mais la fiabilité sur le long terme. Merci d'avance. Belle journée à tous sunny . Je vais relire les 24 pages dès que possible !
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 15 Mini_h10Mar 7 Juil - 9:46

Grég a écrit:
Bonjour à tous. Après pas mal de tergiversions, je me dirige vers l'achat d'un moyeu dynamo . Reste à trouver le bon modèle etc...
Pouvez-vous m'indiquer un ordre de prix pour une roue complète rayonnée ? Je ne cherche pas la plus haut de gamme super léger mais la fiabilité sur le long terme. Merci d'avance. Belle journée à tous sunny . Je vais relire les 24 pages dès que possible !

Je ne peux pas te dire combien cela m'avait coûté (le prix s'oublie...).
Le "gros morceau" c'est évidemment le moyeu-dynamo (SON).
Après j'avais choisi une excellente jante DT-Swiss (RR 465) que mon vélociste a monté avec des rayons de la même marque.
Je privilégie toujours la fiabilité.

Pour la TCR je remplace d'ailleurs ma roue arrière dont j'étais pourtant très content (Campa Neutron) mais qui a largement dépassé les 50.000 km par une roue montée par mon vélociste sur le modèle de celle de devant (jante DT-SWISS, en 36 rayons pour l'arrière car il y a un bon quintal à déplacer sur de mauvaises routes.
https://cyclo-long-cours.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 15 Mini_h10Mar 7 Juil - 11:00

Les moins chères seront en moyeu Shimano, je pense.
La mienne est une version roue de ville donc plutôt lourde (36 rayons) mais avec le moyeu DH3N80 (http://www.xxcycle.fr/roue-dynamo-28-shimano-dh3n80-exal-zx-19-black-622-19,,fr.php )
Pas chère (j'avais profité d'une promo en plus) et solide (pas un souci depuis 3 ans)
Histoire d'alléger, j'ai de suite changé le rayonnage pour des rétreints que j'avais à la bonne dimension et quand la jante sera HS, j'en mettrai une plus légère Top 
Sur mon vélo couché Traction Directe elle est à l'AR et pour être franc, quand je met ma Spinergy à la place (très légère) et bien la différence ...  scratch ça ne saute pas aux yeux Suspect
JMB37
Bitumator !
Bitumator !
JMB37

MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 15 Mini_h10Mar 7 Juil - 11:30

Grég a écrit:
Panoramix nous propose un modèle que j'utilise depuis un an sans soucis: http://www.esprit-randonneur.fr/fr/roues/135-roue-dynamo-open-pro-sv8.html
Roule toujours
Roule toujours

MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 15 Mini_h10Mar 7 Juil - 12:16

JMB37 a écrit:
Grég a écrit:
Panoramix nous propose un modèle que j'utilise depuis un an sans soucis: http://www.esprit-randonneur.fr/fr/roues/135-roue-dynamo-open-pro-sv8.html
Pareil bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 15 Mini_h10Mer 8 Juil - 13:01

Merci pour vos lumière Embarassed 

Je vais partir sur un combo :

Eclairage 2014 vos avis - Page 15 Luxos-lumotec-iq2  + Eclairage 2014 vos avis - Page 15 Roue-dynamo-open-pro-sv8

MERCI !!!!!
cyclodelacote305
cyclodelacote305

MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 15 Mini_h10Mer 12 Aoû - 10:04

Bonjour.
Quelqu'un peut-il m'éclairer: je possède un moyeu SP 6v/3w et une lampe halogène
équipée de l'ampoule correspondante, un amis m'a prêté une Idelux à led 6v/2,4w,
donc ma question est: puis-je la montée sur mon vélo? est-elle protégée contre la surtension et la surintensité?
Merci de votre réponse.
Moulinette
Bitumator !
Bitumator !

MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 15 Mini_h10Jeu 13 Aoû - 20:06

L'Edelux est faite pour ça! Donc pas de risque et ça va marcher (c'est une des plus fiable du marchéà. En prime comme la led consomme moins que l'halogène, tu peux brancher ton feu arrière directement sur l'edelux, qui le pilotera.
C'est pratique, même si t'es un peu dans le gaz avec la distance, ça s'allume tout seul et tu restes en sécurité!
cyclodelacote305
cyclodelacote305

MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 15 Mini_h10Jeu 13 Aoû - 21:46

Moulinette a écrit:
L'Edelux est faite pour ça! Donc pas de risque et ça va marcher (c'est une des plus fiable du marchéà. En prime comme la led consomme moins que l'halogène, tu peux brancher ton feu arrière directement sur l'edelux, qui le pilotera.
C'est pratique, même si t'es un peu dans le gaz avec la distance, ça s'allume tout seul et tu restes en sécurité!
Merci, Panoramix m'a dit pareil par mp donc me voilà doublement éclairé et mieux qu'avec le gazEclairage 2014 vos avis - Page 15 Lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 15 Mini_h10

Eclairage 2014 vos avis
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15