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Antoine
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MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 9 Mini_h10Mar 25 Nov - 18:53

Pardon de paraître béotien, mais par "norme USB", tu entends tout appareil ayant une prise USB pour se charger ?
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MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 9 Mini_h10Mar 25 Nov - 19:02

Antoine a écrit:
Pardon de paraître béotien, mais par "norme USB", tu entends tout appareil ayant une prise USB pour se charger ?

Affirmatif !

Typiquement 5v et 0,5A (prise USB d'ordinateur) mais les chargeurs pour smartphones peuvent monter jusqu'à 2A (toujours en 5v évidemment).

Donc si ton GPS/téléphone/appareil photo..., peuvent être alimentés/rechargés par câble USB alors l'USB-Werk fera l'affaire (à condition de rouler !)
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MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 9 Mini_h10Mar 25 Nov - 19:11

Roland a écrit:
Antoine a écrit:
Pardon de paraître béotien, mais par "norme USB", tu entends tout appareil ayant une prise USB pour se charger ?

Affirmatif !

Typiquement 5v et 0,5A (prise USB d'ordinateur) mais les chargeurs pour smartphones peuvent monter jusqu'à 2A (toujours en 5v évidemment).

Donc si ton GPS/téléphone/appareil photo...,  peuvent être alimentés/rechargés par câble USB alors l'USB-Werk fera l'affaire (à condition de rouler !)

...et si je comprends bien, il faut en prime acheter la batterie optionnelle pour recharger les équipements usb ?! Shocked
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MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 9 Mini_h10Mar 25 Nov - 19:20

presspuree a écrit:
Roland a écrit:
Antoine a écrit:
Pardon de paraître béotien, mais par "norme USB", tu entends tout appareil ayant une prise USB pour se charger ?

Affirmatif !

Typiquement 5v et 0,5A (prise USB d'ordinateur) mais les chargeurs pour smartphones peuvent monter jusqu'à 2A (toujours en 5v évidemment).

Donc si ton GPS/téléphone/appareil photo...,  peuvent être alimentés/rechargés par câble USB alors l'USB-Werk fera l'affaire (à condition de rouler !)

...et si je comprends bien, il faut en prime acheter la batterie optionnelle pour recharger les équipements usb ?! Shocked

Idéalement OUI.
Cela permet de s'affranchir des pertes d'alimentation en cas d'arrêt ou de vitesse très basse (exemple : si tu alimentes ton GPS avec et que tu grimpes un col bien pentu, ou que tu veux continuer à alimenter ton GPS de nuit en fournissant toute la puissance de la dynamo au phare...)

Le prix de la batterie officielle est vraiment TRÈS exagéré. En pratique il s'agit tout simplement de 4 éléments NiMh AAA de 1,2v noyés dans un bloc de résine.
Si tu es un minimum bricoleur je te conseillerais plutôt de réaliser ta propre batterie tampon à partir de 4 éléments NiMh AA de 1,2v de bonne qualité (exemple : Sanyo eneloop). Cela te reviendra bien moins cher pour un résultat bien supérieur. Mais il y a un peu de connectique à faire...
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MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 9 Mini_h10Mar 25 Nov - 19:22

presspuree a écrit:
Citation :
...et si je comprends bien, il faut en prime acheter la batterie optionnelle pour recharger les équipements usb ?! Shocked
en cliquant sur "batterie optionnelle" j'ai eu accès à un site de vente en ligne..qui propose une roue avant de 26 pouces avec moyeu dynamo intégré pour seulement 75 euros (?)
Il doit y avoir erreur - je suis dubitatif..à ce prix est ce crédible  (?)
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MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 9 Mini_h10Mar 25 Nov - 20:48

querex a écrit:
veloblan a écrit:
querex a écrit:
cool ! j'ai un canyon aussi (ultimate al), ça me rassure !

On a le même alors! tu peux le voir sur mon blog cheers

alors, qu'est-ce que tu en penses ?
mon première raison était économique lorsque j'ai opté pour ce vélo, mais je suis vraiment bluffé par la qualité.
Canyon fait surtout la différence sur l'équipement je trouve (shimano ultegra et belles roues mavic là où les concurrents auraient mis du 105 et des roues bas de gamme pour le même prix)
C'est la première fois que j’achète un vélo pas 'cher', franchement je ne regrette pas, trop content de mon Canyon. cheers
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MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 9 Mini_h10Mar 25 Nov - 20:52

fausto a écrit:
presspuree a écrit:
Citation :
...et si je comprends bien, il faut en prime acheter la batterie optionnelle pour recharger les équipements usb ?! Shocked
en cliquant sur "batterie optionnelle" j'ai eu accès à un site de vente en ligne..qui propose une roue avant de 26 pouces avec moyeu dynamo intégré pour seulement 75 euros (?)
Il doit y avoir erreur - je suis dubitatif..à ce prix est ce crédible  (?)

Tu n'as pas rêvé, le prix à payer est une roue un peu lourde montée à la machine et une dynamo dont la trainée est perceptible. Ceci étant quand on voit à Rennes le nombre de cyclistes pas éclairés roulant avec des pneus sous gonflés, je suis presque pour les roues dynamos à prix cassés, s'ils donnent 3 coups de pompe ils auront l'impression que leur vélo va plus vite malgré la dynamo!

lol!
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MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 9 Mini_h10Mar 25 Nov - 21:20

Roland a écrit:

Le prix de la batterie officielle est vraiment TRÈS exagéré. En pratique il s'agit tout simplement de 4 éléments NiMh AAA de 1,2v noyés dans un bloc de résine.
Si tu es un minimum bricoleur je te conseillerais plutôt de réaliser ta propre batterie tampon à partir de 4 éléments NiMh AA de 1,2v de bonne qualité (exemple : Sanyo eneloop). Cela te reviendra bien moins cher pour un résultat bien supérieur. Mais il y a un peu de connectique à faire...
je n'y connait rien
cependant la batterie tampon EWERK a une connexion pour la recharger et une autre pour alimenter  et les deux peuvent fonctionner en même temps. Ce qui n'est pas le cas de tous les accus où l'on doit choisir soit fonction 'in' ou 'out'

D'accord avec toi avec le Sanyo eneloop

jpm
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Roland
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MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 9 Mini_h10Mar 25 Nov - 22:09

jpm a écrit:
Roland a écrit:

Le prix de la batterie officielle est vraiment TRÈS exagéré. En pratique il s'agit tout simplement de 4 éléments NiMh AAA de 1,2v noyés dans un bloc de résine.
Si tu es un minimum bricoleur je te conseillerais plutôt de réaliser ta propre batterie tampon à partir de 4 éléments NiMh AA de 1,2v de bonne qualité (exemple : Sanyo eneloop). Cela te reviendra bien moins cher pour un résultat bien supérieur. Mais il y a un peu de connectique à faire...
je n'y connait rien
cependant la batterie tampon EWERK a une connexion pour la recharger et une autre pour alimenter  et les deux peuvent fonctionner en même temps. Ce qui n'est pas le cas de tous les accus où l'on doit choisir soit fonction 'in' ou 'out'

D'accord avec toi avec le Sanyo eneloop

jpm

C'est le principe même d'une batterie tampon que de se recharger tout en débitant...
Ce n'est qu'une histoire de branchement.
Il faut évidement que le réglage sur l'e-Werk soit correct et (si on laisse l'e-Werk alimenté en permanence) il vaut mieux qu'il y ait quelque chose de branché au bout pour éviter de "surcharger" les accus qui n'aiment pas ça...
Mais si on alimente en permanence son GPS avec l'e-Werk et une batterie tampon, la seule limite d'autonomie sera... le cycliste !
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MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 9 Mini_h10Mer 26 Nov - 0:29

Je ne me suis jamais amusé à démonter une batterie tampon d'e-werk, mais je sais que les chargeurs de batteries NiMh ont un système électronique non trivial pour ne pas griller les batteries en cours de recharge. Jusqu'à preuve du contraire, cela m'étonnerait fortement que se contenter de connecter directement les accus fonctionne longtemps, AMHA tôt ou tard les accus vont se retrouver surchargés.
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MessageSujet: Eclairage 2014, donnez votre avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 9 Mini_h10Mer 26 Nov - 9:45

Citation :

presspuree a écrit:
Roland a écrit:



Affirmatif !

Typiquement 5v et 0,5A (prise USB d'ordinateur) mais les chargeurs pour smartphones peuvent monter jusqu'à 2A (toujours en 5v évidemment).

Donc si ton GPS/téléphone/appareil photo...,  peuvent être alimentés/rechargés par câble USB alors l'USB-Werk fera l'affaire (à condition de rouler !)

...et si je comprends bien, il faut en prime acheter la batterie optionnelle pour recharger les équipements usb ?! Shocked

Idéalement OUI.
Cela permet de s'affranchir des pertes d'alimentation en cas d'arrêt ou de vitesse très basse (exemple : si tu alimentes ton GPS avec et que tu grimpes un col bien pentu, ou que tu veux continuer à alimenter ton GPS de nuit en fournissant toute la puissance de la dynamo au phare...)

Le prix de la batterie officielle est vraiment TRÈS exagéré. En pratique il s'agit tout simplement de 4 éléments NiMh AAA de 1,2v noyés dans un bloc de résine.
Si tu es un minimum bricoleur je te conseillerais plutôt de réaliser ta propre batterie tampon à partir de 4 éléments NiMh AA de 1,2v de bonne qualité (exemple : Sanyo eneloop). Cela te reviendra bien moins cher pour un résultat bien supérieur. Mais il y a un peu de connectique à faire...



Pourquoi se casser la nénette,  l'Usb2byke, qui vaut 3 fois moins cher Eclairage 2014 vos avis - Page 9 Icon_bounce Eclairage 2014 vos avis - Page 9 Icon_bounce Eclairage 2014 vos avis - Page 9 Icon_bounce que ce machin de fabrication allemande fonctionne très bien. 

Couplé avec un boitier 5 accus rechargeables vendu avec, le tout peut tenir 80 heures grosso-merdo, soit six recharges de GPS !!!!    La connectique est câblée d'origine. 
De plus c'est moins lourd et plus "propre" qu'une batterie Li on de même puissance.... et rechargeable.
Que demander de plus  Eclairage 2014 vos avis - Page 9 Confused
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MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 9 Mini_h10Mer 26 Nov - 10:13

Panoramix a écrit:
Je ne me suis jamais amusé à démonter une batterie tampon d'e-werk, mais je sais que les chargeurs de batteries NiMh ont un système électronique non trivial pour ne pas griller les batteries en cours de recharge. Jusqu'à preuve du contraire, cela m'étonnerait fortement que se contenter de connecter directement les accus fonctionne longtemps, AMHA tôt ou tard les accus vont se retrouver surchargés.

Et voilà une nouvelle illustration de la "société d'opinion"... Rolling Eyes
Passons...


La batterie tampon de l'e-Werk est... une batterie tampon ! (c'est dingue, non ?)

Une batterie tampon est une batterie intercalée dans un circuit d'alimentation pour en absorber les fluctuations.
Dans le cas présent le but est juste de faire face à une chute de production de l'e-Werk (en fait de l'alternateur) due à une vitesse insuffisante (ou un arrêt) du cycliste.

Pour assurer une certaine pérennité de la batterie tampon il convient que le réglage de l'e-Werk corresponde à la consommation de l'appareil qu'il est censé alimenter + un "chouia" supplémentaire pour maintenir la charge de la batterie.

L'électronique elle est dans l'e-Werk qui est une source de tension ET de courant.
Il faut le régler (dans le cas qui nous préoccupe) sur 5v (tension norme USB) ET un ampérage légèrement supérieur à la consommation du GPS (ou autre appareil) de façon à alimenter celui-ci et entretenir la charge de la batterie tampon.
En cas de décharge importante de la batterie tampon (typiquement, une nuit entière à rouler avec le GPS allumé et l'alternateur relié au phare et non à l'e-Werk) le rechargement de la batterie sera (et doit absolument) être très long.
Un réglage plus élevé du courant de sortie de l'e-Werk, permettant une recharge plus rapide de la batterie tampon, conduira à terme à flinguer celle-ci...


Le "système électronique non trivial" des chargeurs de batteries NiMh est nécessaire sur les chargeurs rapides pour éviter que les batteries explosent, prennent feu ou soit détériorées à vitesse "grand V"...
Si l'on vise une recharge en 10 à 14 heures de ces batteries l'électronique en question devient beaucoup moins indispensable.

DONC : régler son e-Werk sur 5v ET un ampérage correspondant à la consommation du GPS + la capacité de votre batterie tampon divisée par 10.
Exemple : si votre GPS consomme 200 mA et que vous vous bricolez votre propre batterie tampon avec 4 éléments de 1000 mAh (accus AAA) réglez votre e-Werk sur 300 mA (200 + 1000/10).
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MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 9 Mini_h10Mer 26 Nov - 11:01

Citation :
En cas de décharge importante de la batterie tampon (typiquement, une nuit entière à rouler avec le GPS allumé et l'alternateur relié au phare et non à l'e-Werk) le rechargement de la batterie sera (et doit absolument) être très long.

Bonjour
Je profite de cette conversation!
Comment faites vous pour recharger une batterie tampon d'Ewerk "à la maison"?
Je n'ai pas trouvé l'assemblage de la connectique pour cela (entre raccord Ewerk, prise USb male ou femelle...).
merci
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MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 9 Mini_h10Mer 26 Nov - 11:17

Je vais encore surement poser des questions très bêtes.

J'ai un moyeu dynamo SON avec un phare et un câblage qui va bien. Jusqu'à maintenant, je branche mon phare sans problème. Je cherche un système simple de recharge de GPS demandant un minimum de bricolage.

Concernant le câblage avec un dispositif de recharge d'appareil électronique, comment doit-il être fait avec celui du phare ? Dois-je débrancher le phare quand je branche le dispositif de recharge ? Y a-t-il un système de type "multiprise" qui permettrait d'utiliser l'un sans l'autre (la notice de l'USB-WERK parle de "dérivation supplémentaire sur les connecteurs", s'agit-il de ça ?) ? Dois-je bricoler quelque chose pour relier les fils des 2 appareils qui m'obligerait à les utiliser les deux en même temps ?

Est-il possible de recharger un appareil tout en faisant fonctionner la dynamo avec un système sans batterie tampon ?
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MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 9 Mini_h10Mer 26 Nov - 12:38

marcd a écrit:
Citation :
En cas de décharge importante de la batterie tampon (typiquement, une nuit entière à rouler avec le GPS allumé et l'alternateur relié au phare et non à l'e-Werk) le rechargement de la batterie sera (et doit absolument) être très long.

Bonjour
Je profite de cette conversation!
Comment faites vous pour recharger une batterie tampon d'Ewerk "à la maison"?
Je n'ai pas trouvé l'assemblage de la connectique pour cela (entre raccord Ewerk, prise USb male ou femelle...).
merci
marc

Si tu veux "recharger la batterie tampon à la maison" c'est que... tu ne l'utilises plus comme une batterie tampon !
(revoir mon baratin plus haut)
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MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 9 Mini_h10Mer 26 Nov - 12:50

Antoine a écrit:
Je vais encore surement poser des questions très bêtes.

J'ai un moyeu dynamo SON avec un phare et un câblage qui va bien. Jusqu'à maintenant, je branche mon phare sans problème. Je cherche un système simple de recharge de GPS demandant un minimum de bricolage.

Concernant le câblage avec un dispositif de recharge d'appareil électronique, comment doit-il être fait avec celui du phare ? Dois-je débrancher le phare quand je branche le dispositif de recharge ? Y a-t-il un système de type "multiprise" qui permettrait d'utiliser l'un sans l'autre (la notice de l'USB-WERK parle de "dérivation supplémentaire sur les connecteurs", s'agit-il de ça ?) ? Dois-je bricoler quelque chose pour relier les fils des 2 appareils qui m'obligerait à les utiliser les deux en même temps ?

Est-il possible de recharger un appareil tout en faisant fonctionner la dynamo avec un système sans batterie tampon ?

1) Tu veux alimenter ton GPS ou recharger ton GPS ?

2) Puisque la notice de l'USB-WERK parle de "dérivation supplémentaire sur les connecteurs" c'est que forcément il s'agit de ça !
En clair : l'e-Werk est connecté à l'alternateur en parallèle du phare.
Il est important que le phare soit toujours relié à l'alternateur (la dynamo si tu préfères même si en l’occurrence le terme est inexact) de façon à pouvoir être allumé à n'importe quel moment sans avoir à procéder à des branchements/débranchements (exemple : passage de tunnel).

C'est l'e-Werk qui doit pouvoir être déconnecté (interrupteur étanche ou prise Jack à débrancher) de façon à : soit laisser toute la puissance disponible pour le phare, soit éviter de le faire fonctionner s'il n'a rien à alimenter...

3) "Utiliser les deux en même temps" : à moins que tu roules très vite cela peut poser problème (manque de puissance).
Le mieux :
- de jour : recharge de la batterie tampon + alimentation du GPS.
- de nuit : alimentation du phare, le GPS étant alimenté par la batterie tampon.
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MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 9 Mini_h10Mer 26 Nov - 13:53

Une batterie style batterie externe pour recharger un téléphone peut-elle faire fonction de batterie tampon.

Sinon, quel modèle de batterie tampon à prix abordable recommanderiez-vous ?
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MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 9 Mini_h10Mer 26 Nov - 14:10

Citation :

Si tu veux "recharger la batterie tampon à la maison" c'est que... tu ne l'utilises plus comme une batterie tampon !
(revoir mon baratin plus haut)

Bonjour
Je ne veux bien n'avoir rien compris mais je pense quand même que c'est préférable de partir avec une batterie (même tampon) pleine que vide!
Quand je roule avec mon moyeu dynamo et que je recharge le GPS (sans parler du phare) au début, les arrêts ne posent pas de problème mais ensuite le GPS s'arrête (le tampon doit être vide?).
Donc plutôt que de rouler 30 km pour recharger une batterie tampon vide (et surtout si départ de nuit ou presque), c'est peut être bien que le tampon soit plein?
Merci de m'éclairer...dans tous les sens
marc
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MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 9 Mini_h10Mer 26 Nov - 20:10

Devant le prix prohibitif de ces accessoires, autant acheter 1 ou 2 power bank, 15000 mAh, lithium ion, 33€ pièce chez "ha ma zone", des heures et des heures de GPS pour un coût abordable (50% de décharge en 10h d'utilisation avec mon gps auto, probablement assez gourmand !).

...non, parce que 50€ pour un équivalent de 2 piles AA rechargeables, à rajouter au boitier à 100€, sans déconner... Pas top  Autant mettre plus dans la roue/dynamo !


...mais ce n'est que mon avis Wink  (désolé du plagiat Armando)
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MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 9 Mini_h10Mer 26 Nov - 21:55

Roland a écrit:


Et voilà une nouvelle illustration de la "société d'opinion"... Rolling Eyes
Passons...

Ça fait froid dans le dos de lire ça. Encore heureux que nous vivions dans une "société d'opinion", la liberté d'opinion est un des fondements de notre société ça doit même être écrit quelque part dans la déclaration des droits de l'homme!

Des fois Roland, j'ai impression qu'on parle une langue différente, j'étais en train de dire poliment que même si je n'étais pas sûr de moi, cela me paraissait vraiment étonnant. Je suis désolé de l'affront à son altesse, mais j'ai connu des systèmes de batterie chargés par des éoliennes, des panneaux solaires ou des alternateurs, ils avaient tous un système anti-surcharge et je ne vois pas  en quoi c'est presqu'un crime que je m'étonne qu'on puisse avoir un système qui fonctionne sans. J'ai vendu des e-werk et je n'ai pas forcément envie que les gens crament leur matériel en faisant des montages hasardeux.

Du coup j'ai pris le temps d'aller vérifier la notice technique et effectivement tu peux le brancher directement sur un accu Nimh en suivant certaines précautions.

Busch & Muller a écrit:
Une tension trop élevée peut entraîner la destruction des accus connectés. Si plusieurs éléments sont commutés en rangée pendant le processus de charge, tous les éléments doivent avoir le même type de construction, la même capacité et le même niveau de charge.
Le courant de sortie du dispositif E-WERK ne doit pas dépasser la valeur (capacité) mentionnée sur l’accu. Le réglage maximum possible est 1,5 A (p. ex. ajustage pour notre accu tampon 461A). Les accus Li et Plomb sont chargés à 100 pour cent si les réglages sont effectués conformément au tableau.
Les accus NiCd et NiMH sont chargés à 80 pour cent environ (la charge s’effectue avec une tension limitée afin d’éviter la surcharge).

Je n'ai visiblement pas inventé cette histoire de surcharge, même si je ne connaissais pas l'astuce de ne charger les accus qu'à 80% avec une tension réduite.
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Pompier22
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MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 9 Mini_h10Mer 26 Nov - 22:27

Je suis à la recherche d'un éclairage performant pour les Brevets et le PBP 2015.

Je regarde pas mal du côté de ma marque Ferei

Que pensé vous de ce modèle ?

http://www.ferei.fr/eclairage-velo-vtt-x-country-raids-multisports/10-phares-velo-bl200-eclairage-vtt.html

Merci de vos commentaires.
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querex
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MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 9 Mini_h10Mer 26 Nov - 22:38

LE PRIX  affraid affraid

le point clé pour les longues distances, je pense que c'est l'autonomie. à voir de ce côté là.
Si faible autonomie, dépendance pour la recharger (ou alors avoir plusieurs batteries pleines sur soi...vu le prix du phare, j'imagine celui des batteries...)

en parcourant l'intégralité de ce post, tu trouveras pleins d'infos.
après avoir longtemps regardé de tous les côtés, étudié toutes les options possibles, j'ai opté personnellement pour l'option moyeu + dynamo.
ça sera donc moyen SON classic d'occasion acheté à un gentil forumeur + phare SON EDELUX
http://www.rosebikes.fr/article/son-edelux-ii-phare-de-velo/aid:715048

bonne recherche !
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fausto
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MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 9 Mini_h10Mer 26 Nov - 22:47

Pompier22 a écrit:
Je suis à la recherche d'un éclairage performant pour les Brevets et le PBP 2015.Je regarde pas mal du côté de ma marque Ferei
Que pensez vous de ce modèle ?

http://www.ferei.fr/eclairage-velo-vtt-x-country-raids-multisports/10-phares-velo-bl200-eclairage-vtt.html

joli matos..même s'il est vraiment trés cher ! Nous n'avons pas besoin d'un éclairage aussi puissant..le "maxi" qui ne dure que deux heures  est prévu sans doute pour les compétitions VTT de courte durée - Pour nous  la question est  de trouver le bon équilibre, le juste milieu, entre  l'intensité idéale adaptée à nos besoins en mode "economique"  et l'autonomie la plus longue possible ..
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jean1203
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MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 9 Mini_h10Mer 26 Nov - 22:57

Personnellement je viens de me décider pour un moyeu pv8 et une jante fournis par panoramix. Et pour l'eclairage je prend la iq2 luxos u
un peu plus cher que certains modèles mais puissant et qui contient une batterie tampon avec prise usb au guidon pour brancher gps ou autre.
Actuellement c'est pour moi le mieux dans ce domaîné sur le marché.
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Pascal Vagabonde
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MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 9 Mini_h10Jeu 27 Nov - 11:59

jean1203 a écrit:
un moyeu pv8 et une jante fournis par panoramix. Et pour l'eclairage je prend la iq2 luxos u
un peu plus cher que certains modèles mais puissant et qui contient une batterie tampon avec prise usb au guidon pour brancher gps ou autre.

Je confirme aussi : j'ai fait les brevets 2014 avec ce matériel acheté à Panoramix : un connecteur USB qui sort de la lampe, qui permet de brancher le GPS, pas besoin des boitiers ewerk ou autres, pas besoin de piles (j'ai vraiment du mal avec les piles que l'on doit jeter ensuite), bref, le confort, même si c'est vrai qu'il faut y consacrer une certaine somme
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MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 9 Mini_h10

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