| TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX | |
|
+67pascalb mathieumathieu yocef Nico Mike29 bubu24 p'tetortue cyclo38220 christophelp Oliv' GBOUIL Ironted erwin68 CTC86 tortuavelo Loïc49 Nordiste arno robert Jeraim cécilian breizh22 Sev cyclodelacote305 tandem breton JMB37 pascal 35 danicau manala Albatros André V querex Daniel hbr78 dolphyvero diago41 rouedevelo Cath lmvv serge. Pascal Vagabonde francis16 breizh44 jeje87 le cam jean-pierre stephmev Portocéan veloblan Jeff VC44 cricri69 bruno91 benny 39 Roule toujours phil35 Gilbert Paddy papou jpm Pico sccber admin presspuree Panoramix Pat-Man Alain.Q Roland 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6533 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Jeu 16 Nov - 21:21 | |
| - Portocéan a écrit:
- …
Tout à fait d'accord avec vos remarques... oui mais voilà, nous ne sommes plus en 1960/70... Le zapping permanent fait partie de la culture d'aujourd'hui… … Après, pratiquer toute une vie une même activité, c'est un choix. On peut à un certain âge avoir envie d'en découvrir d'autres... Le zapping a toujours existé. Gamin j'ai pratiqué un certain nombre d'activités (natation, tennis, escrime, scoutisme…) D'une part parce que nous déménagions régulièrement et que je m'adaptais à l'offre du lieu… et d'autre part parce que j'avais envie de découvrir de nouvelles activités. Mais c'est vrai que le vélo a toujours été là. Et en « longues distances » dès le début puisque dès 7 ans je me prenais régulièrement des trempes pour avoir disparu des heures durant avec mon vélo… À 9 ans (à Berlin) je gardais l'argent de la cantine pour aller me balader en ville et manger un sandwich… Je ne vous raconte pas ce qui c'est passé lorsque mon manège a été découvert… Adulte j'ai fait aussi un certain nombre « de trucs » mais c'est vrai que cyclisme et (dans une moindre mesure) la natation restent mes fondamentaux (avec la rando en montagne, à pied ou en raquettes, le parachutisme, la muscu…) - Daniel a écrit:
- pour revenir à l'agacement de Roland,
Nous avons aussi nos responsabilités, il serait surement judicieux à ceux qui réussissent à entrainer des "nouveaux" dans un premier 200, qu'ils détaillent un peu plus les enjeux du Dodécaudax mais aussi le travail et le suivi que cela engendre pour l'organisateur (Roland). … A nous, d'expliquer aux néophytes ces enjeux. Ça, ce serait une excellente chose ! En effet un certain nombre s'inscrivent sans avoir lu (ou compris) le règlement… Et c'est dans l'intérêt de tous je pense. Éviter que « n'importe qui » s'inscrive « n'importe comment » c'est aussi éviter d'avoir un taux d'échec trop important. En tout cas merci à tous ceux qui font connaitre le Dodécaudax et motivent de nouvelles recrues ! (Essayez de motiver des « féminines ». Elles sont plus rares mais s'accrochent nettement mieux.) - erwin68 a écrit:
Je profite de cette discussion pour dire tout le bien que je pense du travail de Roland et l'en remercier. J'avais entendu parlé du Dodécaudax ici et sur d'autres forums, vélotaf il me semble, et dans la revue 200… MERCI Christophe ! Merci à tous pour vos remarques. Ça fait longtemps que je veux rédiger un petit guide à envoyer systématiquement à chaque nouvel inscrit… faut juste que je trouve le temps de le rédiger ! Une chose encore : dans le formulaire il y a la case « Message ». Par manque de temps je ne réponds pas (et c'est pas bien !) mais sachez que je lis toujours vos messages et qu'ils me font toujours plaisir ! |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6533 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Ven 17 Nov - 10:42 | |
| Félicitations à notre ami DANICAU qui vient de boucler son 3ème Dodécaudax d'affilée, le 10ème Dodécaudax réalisé à l'étranger, 6ème diplôme pour la Belgique ! |
|
| |
danicau Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 527 Age : 76 Localisation : Gaurain Ramecroix (Belgique) Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Ven 17 Nov - 13:47 | |
| MERCI Roland,
ça n'a pas été sans mal, crevaison à l'arrière en sortant de Tournai, crevaison à l'avant en sortant de Roubaix..............et j'avais pas de "ressort" mais je n'avais pas le choix pour la date au mois de novembre.
Un grand BRAVO à toi pour ton investissement dans ce travail, c'est vrai qu'un challenge motive et c'est mon cas.
Pourquoi pas un 4 ème ?
Toutes mes amitiés à toi et tous les "dodécatiens".
danicau |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Sam 18 Nov - 13:37 | |
| Le Dodécaudax vient d'accueillir son 300ème participants ! Ce jeune (?) Poulain ( ) se prénomme Mickael. Il est le premier participant à porter ce prénom. Nous somme d'ailleurs 86 à porter un prénom n'apparaissant qu'une seule fois dans le fichier. En revanche, on compte : 13 Alain 12 Michel (+ 4 Jean-Michel) 11 Philippe (+ 1 Jean-Philippe) 8 Jean-Pierre + 7 Pierre Et si l'on ne compte que 2 Jean, en cumulant avec tous les composés (de Jean-Claude à Jean-Yves, 15 variantes) on arrive à 37 participants ! |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Sam 18 Nov - 14:50 | |
| |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Sam 18 Nov - 15:11 | |
| |
|
| |
Jeraim Super randonneur
Nombre de messages : 450 Age : 47 Localisation : Gard Date d'inscription : 23/12/2015
| Sujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Dim 19 Nov - 11:38 | |
| |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4016 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Dim 19 Nov - 12:49 | |
| |
|
| |
cricri69 Le Maître des cols
Nombre de messages : 1534 Age : 54 Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014 Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Dim 19 Nov - 13:22 | |
| |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4016 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Dim 19 Nov - 15:38 | |
| - cricri69 a écrit:
- veloblan a écrit:
- Roland a écrit:
- Le Dodécaudax vient d'accueillir son 300ème participants !
Ce jeune (?) Poulain ( ) se prénomme Mickael. Il est le premier participant à porter ce prénom.
Nous somme d'ailleurs 86 à porter un prénom n'apparaissant qu'une seule fois dans le fichier.
En revanche, on compte :
13 Alain 12 Michel (+ 4 Jean-Michel) 11 Philippe (+ 1 Jean-Philippe) 8 Jean-Pierre + 7 Pierre
Et si l'on ne compte que 2 Jean, en cumulant avec tous les composés (de Jean-Claude à Jean-Yves, 15 variantes) on arrive à 37 participants ! Alors c'est moi qui remporte Michel Jean c'est quoi le nom du prénom ? Ca me rappelle l'école primaire l'instit demande mon nom, moi JEAN, lui, j'ai dit le nom pas le prénom ha ha et ca me poursuit toujours à chaque fois qu'on me demande mon nom Un jour au cours d'un rallye, une dame à l'inscription demande mon nom, ben JEAN, ca s'écrit comment? véridique moi, comme vous voulez, elle a écrit JEHAN c'est pas fini, heu le nom de votre club, moi, les cents cols, elle a écrit sans cols si si je vous jure, bon c'était une blonde ha ha |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2255 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Dim 19 Nov - 15:58 | |
| La dame, c'était pas Sev au moins ? |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Dim 19 Nov - 16:17 | |
| - veloblan a écrit:
Ca me rappelle l'école primaire l'instit demande mon nom, moi JEAN, lui, j'ai dit le nom pas le prénom ha ha et ca me poursuit toujours à chaque fois qu'on me demande mon nom Un jour au cours d'un rallye, une dame à l'inscription demande mon nom, ben JEAN, ca s'écrit comment? véridique moi, comme vous voulez, elle a écrit JEHAN c'est pas fini, heu le nom de votre club, moi, les cents cols, elle a écrit sans cols si si je vous jure, bon c'était une blonde ha ha Ah Ah ! J'ai un « vrai » nom ( ) mais ça me rappelle une fois au collège… Je foutais un peu le bordel en étude et la pionne me demande mon nom… Comme un crétin a trouvé judicieux de le lui crier je ne pouvais plus répondre n'importe quoi, aussi je lui dit : « Yon ». - Prénom ? - Je réponds : « Guy ! - Guy Yon ! » - « Yon, c'est pas français ça… » qu'elle dit. - « Et alors, La Roche-sur-Yon c'est en Chine ? » que je lui réponds. Ça l'a séchée net… et je n'ai pas été em… plus longtemps ! (Celui qui avait trouvé malin de crier mon nom doit avoir un bout de dent qui traîne encore devant la sortie du collège… ) |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6730 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Dim 19 Nov - 16:46 | |
| |
|
| |
veloblan Vulcain
| Sujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Dim 19 Nov - 18:08 | |
| Trop fort Roland |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Dim 19 Nov - 19:27 | |
| |
|
| |
Paddy ?
Nombre de messages : 1404 Localisation : Brest (Acceuil) Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Dim 19 Nov - 19:58 | |
| - Roland a écrit:
- ... « Guy ! - Guy Yon ! »
Bonjour à tous Ben tu avais ton pseudo à pas cher et pas ridicule pour un sou. Bonne route à tous |
|
| |
tortuavelo Petit plateau
Nombre de messages : 58 Age : 53 Localisation : Pays basque Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Dim 19 Nov - 22:15 | |
| |
|
| |
Alain.Q Super randonneur
Nombre de messages : 364 Age : 62 Localisation : 77 & 56 Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Dim 19 Nov - 23:54 | |
| Des membres d'un autre forum cyclosportif se lancent dans le Dodécaudax....avec un objectif de 30 de moyenne http://www.velo101.com/forum/voirsujet/dodecaudax--41091 Pas de chômage pour Roland |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Lun 20 Nov - 1:14 | |
| - Alain.Q a écrit:
- Des membres d'un autre forum cyclosportif se lancent dans le Dodécaudax....avec un objectif de 30 de moyenne
http://www.velo101.com/forum/voirsujet/dodecaudax--41091
Pas de chômage pour Roland Ce qu'il y a de plus rigolo, c'est qu'ils trouvent que le défi est le plus dur en décembre, lorsque les jours sont les plus courts : 200 bornes sur le plat en 7 h, d'accord - disent-ils...et pas une seconde ils imaginent que l'on puisse se munir de lumières et d'un gilet fluo. De purs cyclosportifs, quoi Ce n'est pas sûr non plus qu'ils envisagent de passer par les déclarations à Roland (sur le Forum pas de lien ou d'allusion au processus déclaratif, hihi. Bon, après tout on n'a pas pensé à déposer le nom et le concept (nous on rappelle que le Dodécaudax est inspiré du RRTY (Randonneur Round The Year) britannique. Mais si ça se trouve, dans 10 ans on parlera du dodécaudax à TF1 et un petit malin essaiera d'en tirer de la thune en privatisant le concept |
|
| |
Paddy ?
Nombre de messages : 1404 Localisation : Brest (Acceuil) Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Lun 20 Nov - 8:19 | |
| - sccber a écrit:
Ce qu'il y a de plus rigolo, c'est qu'ils trouvent que le défi est le plus dur en décembre, lorsque les jours sont les plus courts : 200 bornes sur le plat en 7 h, d'accord - disent-ils...et pas une seconde ils imaginent que l'on puisse se munir de lumières et d'un gilet fluo. ...
et un petit malin essaiera d'en tirer de la thune en privatisant le concept Bonjour à tous, Il n'y a pas d'autres contraintes que la distance donc 200 bornes de plat pourquoi pas. En 7 heures en groupe ils ne vont même pas forcer, alors pourquoi avoir des lampes parce-que de toute façon ça passe de jour. Par contre rouler avec du brouillard, au bord d'un cours d'eau ce n'est pas rare, sans lampe ni gilet ce n'est pas prudent. Quant au petit malin, c'est sûr qu'il est déjà à l'affut. Bonne route à tous. |
|
| |
veloblan Vulcain
| Sujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Lun 20 Nov - 8:42 | |
| J'ai fait 2 séries, jamais eu besoin de lampes et chui pas un champion du monde et en Auvergne c'est pas trop plat |
|
| |
Albatros Mollet d'acier
Nombre de messages : 142 Localisation : 71 Date d'inscription : 28/07/2014
| Sujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Lun 20 Nov - 9:16 | |
| On peut toujours être retardé par un incident mécanique ... Pour les mois d'hiver , il me semble plus prudent d'avoir un éclairage . |
|
| |
Sev Intarissable sur le sujet
| |
| |
admin ^^
| Sujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Lun 20 Nov - 13:19 | |
| Ca va être chaud pour moi de valider ce mois... ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Sev Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Lun 20 Nov - 16:17 | |
| - admin a écrit:
- Ca va être chaud pour moi de valider ce mois...
Idem Il ne me reste que samedi pour essayer... Dommage car c'est le dernier de mon 2ème cycle... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX | |
| |
|
| |
| TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX | |
|