Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX

Aller en bas 
+67
pascalb
mathieumathieu
yocef
Nico
Mike29
bubu24
p'tetortue
cyclo38220
christophelp
Oliv'
GBOUIL
Ironted
erwin68
CTC86
tortuavelo
Loïc49
Nordiste
arno
robert
Jeraim
cécilian
breizh22
Sev
cyclodelacote305
tandem breton
JMB37
pascal 35
danicau
manala
Albatros
André V
querex
Daniel
hbr78
dolphyvero
diago41
rouedevelo
Cath
lmvv
serge.
Pascal Vagabonde
francis16
breizh44
jeje87
le cam jean-pierre
stephmev
Portocéan
veloblan
Jeff
VC44
cricri69
bruno91
benny 39
Roule toujours
phil35
Gilbert
Paddy
papou
jpm
Pico
sccber
admin
presspuree
Panoramix
Pat-Man
Alain.Q
Roland
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 32 Mini_h10Lun 29 Jan - 23:21

Dans le vélo, on a affaire aussi au radicalisme!
        On a l'impression que si tu ne roules pas au moins à 30 de moyenne, passe ton chemin et va jouer aux boules. Le forum Vélo 101 dont il s'agit, n'induit pas la même ambiance que le forum super randonneur. Si tu vas sur les sujets "matériel", tu te rends vite compte que les gars ne jurent que par le carbone et autres roues à jantes hautes.
        C'est pour çà que les BRM 200 sont ceux que j'affectionne le moins, car on y retrouve une ambiance préparation-étape-du-tour-le-reste-rien-à-fichtre. Ce n'est pas systématiquement vrai mais un peu quand même.
        Après, libre à toi d'insérer le groupe dont l'allure ou l'esprit te convient. Tu peux aussi rouler tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
Mike29
Super randonneur
Super randonneur
Mike29


Nombre de messages : 458
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 19/06/2011

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 32 Mini_h10Lun 29 Jan - 23:59

C'est sûr que je ne partage pas cette façon de rouler (je n'ai même pas de compteur sur mon vélo de rando) mais, pour être originaire de Nantes, 30km/h c'est effectivement faisable en groupe. Et au moins les participants sont informés et ne risquent pas de retrouver seuls en galère et cramés.
On a le droit de rouler vite en randonnée si on en a les capacités non?
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 32 Mini_h10Mar 30 Jan - 1:59

veloblan a écrit:
Bonsoir, un peu de lecture si vous avez le temps, parfois y a de quoi rire  Very Happy

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/dodecaudax--41091/
Oui, Vélo 101 parfois - souvent - tout un poème. 
J'ai bien aimé le " dodécaudax, concours de quéquette "... Freud a écrit - je crois que c'est lui - un truc qui explique plus ou moins que les défauts que l'on voit (ou dénonce) chez les autres sont en fait les siens propres, plus ou moins consciemment...  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 32 Mini_h10Mar 30 Jan - 2:14

bubu14 a écrit:
Dans le vélo, on a affaire aussi au radicalisme!
        On a l'impression que si tu ne roules pas au moins à 30 de moyenne, passe ton chemin et va jouer aux boules. Le forum Vélo 101 dont il s'agit, n'induit pas la même ambiance que le forum super randonneur. Si tu vas sur les sujets "matériel", tu te rends vite compte que les gars ne jurent que par le carbone et autres roues à jantes hautes.
        C'est pour çà que les BRM 200 sont ceux que j'affectionne le moins, car on y retrouve une ambiance préparation-étape-du-tour-le-reste-rien-à-fichtre. Ce n'est pas systématiquement vrai mais un peu quand même.
        Après, libre à toi d'insérer le groupe dont l'allure ou l'esprit te convient. Tu peux aussi rouler tout seul...
Entièrement d'accord pour tout, sauf peut-être le terme radicalisme, dont le sens est devenu un non-sens : être radical, étymologiquement parlant, c'est aller à la racine des choses, ne pas se contenter d'une explication superficielle : on comprend que nombreux sont ceux qui n'aiment pas le dévoilement  Very Happy Very Happy
J'aurai plutôt utilisé le terme sectaire Very Happy qui est le contraire du radical (sens premier philosophique ou politique (au XIXéme siècle).
Revenir en haut Aller en bas
christophelp
Bitumator !
Bitumator !
christophelp


Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : brest (29)
Date d'inscription : 11/11/2013

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 32 Mini_h10Mar 30 Jan - 8:38

veloblan a écrit:
Bonsoir, un peu de lecture si vous avez le temps, parfois y a de quoi rire  Very Happy

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/dodecaudax--41091/

c'est clair que la population du forum vélo101 n'est pas vraiment dodécaudaxcompatible Very Happy

j'ai suivi un peu ce forum il y a qq temps, en général au bout de 3 messages, soit ils se pourissent violemment, soit ça tourne à celui qui a la plus grosse... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 32 Mini_h10Mar 30 Jan - 9:05

Je vais souvent lire le forum de vélo 101, un cyclo que je connais bien ( Bernard Piguet) a posté les résultats de la cyclosportive l'Olympe de 1988, plus de 200 bornes et environ 5000 de dénivelé) content d'y avoir vu mon nom  Very Happy

C'est vrai que sur 101 ca part au quart de tour  Shocked Pas ici heureusement  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 32 Mini_h10Mar 30 Jan - 17:36

sccber a écrit:
GBOUIL a écrit:
Merci Roland pour cet énorme boulot, on ne le dira jamais assez.
Et de 4 pour meszig, stop ou encore ?.....
Tant que je gagne je continue, c'est une addiction bénéfique, surtout en cette période.
L'idée d'une petite cotisation me semble légitime et devrait être remboursé par la sécu lol! .
Si sondage devait y avoir auprès des dodecadauxiens, je suis pour.

Bonne année à tous, et à l'année prochaine pour de nouvelles aventures. bom
Demande à Jupiter pour le remboursement king 
Je suis bénévole de club et je trouve indécent de penser argent quand on a la chance d'être en dehors du circuit qui veut tout monétiser...

Merci à GBOUIL pour sa suggestion ! Wink

sccber, je ne me considère pas "bénévole" au sens ou tu l'entends...
En tant que "bénévole de club" finances-tu les frais de fonctionnement de ton club (location du local, etc...) ?
Votre club ne fait-il pas payer des cotisations ? Ne touche-t-il pas des subventions (financières ou en nature) ?
etc...

Je n'ai jamais lu (pourtant tu écris beaucoup, mais c'est vrai que j'en zappe de même) que tu étais choqué de payer 5 € pour faire un BRM...
Imaginons une cotisation de 6 € pour s'inscrire au Dodécaudax... Soit 0,50 € par rando pour celui qui se contente de boucler un Dodécaudax.
Sachant que tu devrais (ce que je te souhaite évidemment) boucler ton 60ème mois d'affilée en février, cela aurait représenté un coût de 10 centimes par sortie... pour une entrée "dans le circuit qui veut tout monétiser" c'est plutôt discret, non ?
Quant à ceux qui s'inscrivent et se contentent d'une sortie (ce qui a le don de m'agacer) ils n'auraient pas franchement payé une somme extravagante... (et peut-être auraient-ils soit réfléchi à deux fois avant de s'inscrire, soit été incités à persévérer un peu...).

Pour info, mon site est dépourvu de publicité, je ne vends les infos des participants à personne (contrairement à Apple, Strava, Facebook, etc...) et j'en paye l'hébergement.
Bref, voilà pourquoi je ne me considère pas comme "bénévole" du Dodécaudax.
Je ne sais pas combien de temps tu consacres en moyenne à ton club (si c'est pour le ski, tu dois être tout de même peinard une bonne partie de l'année...)
Les tableaux du Dodécaudax sont mis à jour plusieurs fois par semaine et cela toute l'année à raison de 130 participants en permanence...

Si, jusqu'ici, j'ai repoussé l'idée d'une cotisation d'entrée c'est pour une bonne raison : cela me laisse la totale liberté d'envoyer paître n'importe quel participant (je pense à ceux qui ne respectent pas les formalités de déclaration et qui viennent râler ensuite), voire la gestion du Dodécaudax en entier si l'envie m'en prenait... Twisted Evil

Sinon, nous en sommes à 404 tentatives, 5.206 randonnées et 1.387.321 kilomètres…
308 diplômes, 126 Dodécaudax Continus dont 9 d'au moins 60 mois !
Et un taux d'abandon de 41,6%... qui devrait re-franchir la barre des 42% d'ici une trentaine d'heures...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 32 Mini_h10Mar 30 Jan - 20:05

Roland a écrit:
sccber a écrit:
GBOUIL a écrit:
Merci Roland pour cet énorme boulot, on ne le dira jamais assez.
Et de 4 pour meszig, stop ou encore ?.....
Tant que je gagne je continue, c'est une addiction bénéfique, surtout en cette période.
L'idée d'une petite cotisation me semble légitime et devrait être remboursé par la sécu lol! .
Si sondage devait y avoir auprès des dodecadauxiens, je suis pour.

Bonne année à tous, et à l'année prochaine pour de nouvelles aventures. bom
Demande à Jupiter pour le remboursement king 
Je suis bénévole de club et je trouve indécent de penser argent quand on a la chance d'être en dehors du circuit qui veut tout monétiser...

Merci à GBOUIL pour sa suggestion ! Wink

sccber, je ne me considère pas "bénévole" au sens ou tu l'entends...
En tant que "bénévole de club" finances-tu les frais de fonctionnement de ton club (location du local, etc...) ?
Votre club ne fait-il pas payer des cotisations ? Ne touche-t-il pas des subventions (financières ou en nature) ?
etc...

Je n'ai jamais lu (pourtant tu écris beaucoup, mais c'est vrai que j'en zappe de même) que tu étais choqué de payer 5 € pour faire un BRM...
Imaginons une cotisation de 6 € pour s'inscrire au Dodécaudax... Soit 0,50 € par rando pour celui qui se contente de boucler un Dodécaudax.
Sachant que tu devrais (ce que je te souhaite évidemment) boucler ton 60ème mois d'affilée en février, cela aurait représenté un coût de 10 centimes par sortie... pour une entrée "dans le circuit qui veut tout monétiser" c'est plutôt discret, non ?
Quant à ceux qui s'inscrivent et se contentent d'une sortie (ce qui a le don de m'agacer) ils n'auraient pas franchement payé une somme extravagante... (et peut-être auraient-ils soit réfléchi à deux fois avant de s'inscrire, soit été incités à persévérer un peu...).

Pour info, mon site est dépourvu de publicité, je ne vends les infos des participants à personne (contrairement à Apple, Strava, Facebook, etc...) et j'en paye l'hébergement.
Bref, voilà pourquoi je ne me considère pas comme "bénévole" du Dodécaudax.
Je ne sais pas combien de temps tu consacres en moyenne à ton club (si c'est pour le ski, tu dois être tout de même peinard une bonne partie de l'année...)
Les tableaux du Dodécaudax sont mis à jour plusieurs fois par semaine et cela toute l'année à raison de 130 participants en permanence...

Si, jusqu'ici, j'ai repoussé l'idée d'une cotisation d'entrée c'est pour une bonne raison : cela me laisse la totale liberté d'envoyer paître n'importe quel participant (je pense à ceux qui ne respectent pas les formalités de déclaration et qui viennent râler ensuite), voire la gestion du Dodécaudax en entier si l'envie m'en prenait... Twisted Evil

Sinon, nous en sommes à 404 tentatives, 5.206 randonnées et 1.387.321 kilomètres…
308 diplômes, 126 Dodécaudax Continus dont 9 d'au moins 60 mois !
Et un taux d'abandon de 41,6%... qui devrait re-franchir la barre des 42% d'ici une trentaine d'heures...
Je n'ai pas cherché à minimiser, tu t'en doutes, le travail de gestion du dodécaudax. J'ai simplement réagis à un post proposant un paiement, et je n'aurai pas réagis si c'était toi qui l'avait exposé pour prendre en charge des dépenses, parce que ce n'est pas la même chose : comme je l'ai jadis écrit, quand d'aucuns trouvaient normal de payer une consommation chez le commerçant qui valide un contrôle de BRM (ou plutôt anormal de ne pas le faire), non pas parce que cela ne serait pas justifié, mais parce que ce type de démarche ou d'état d'esprit est (philosophiquement parlant) pour moi vouloir faire tout rentrer dans le système marchand, alors que justement la valeur du bénévolat est d'y être extérieure. Il m'est arrivé qu'en tant que responsable de car une personne croie que j'étais salarié par le club : c'est pathétique, l'acte gratuit n'existerait donc plus ?
C'est une éthique personnelle, que je n'impose à personne : dans mon ancien club, je m'occupais de l'informatique du club, des sorties et des licences carte-neige (vendues sur internet) et en début de saison il n'était pas rare que j'y passe vingt heures par semaine (hihi). Et non actuellement mon nouveau club ne demande plus de subvention (ni n'adhère à une fédération), nos flayers sont pour l'instant créés par nous et imprimés gratuitement par un membre du bureau, etc.
Et quant aux 5 € d'un BRM je les paie parce ce que je compose avec le réel, et que je sais que c'est surtout destiné à aider financièrement l'ACP.
Et oui, j'ai aussi parfois dépensé pour mon club, plus exactement pour aider des adhérents (aller chercher un étudiant étranger non motorisé pour lui permettre de rejoindre notre car à 5 h du matin, etc.), et bien sûr je me faisait rembourser les frais de papèterie...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Daniel


Nombre de messages : 686
Age : 74
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil
Date d'inscription : 21/12/2006

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 32 Mini_h10Mar 30 Jan - 21:06

Les frais d'inscription aux BRM ne sont pas destinés à l'ACP,
mais au club organisateur

cela me semble normal car il faut couvrir  :
la préparation du parcours (souvent reconnu avant le BRM par l'organisateur)
les coûts des cartes de route et feuilles de route fournis aux participants
souvent une prestation au départ (café, brioche, ...)
quelque fois à l'arrivée
le retour des cartes homologuées (avec ou sans médailles)
..............

et je dois surement oublier des frais réels
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cty85.fr/
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 32 Mini_h10Mar 30 Jan - 22:54

pour ma part le dodecaudax continu s'arrête ce mois ci... Nouveau job, beaucoup de déplacements à l'étranger, départs fréquents le dimanche am ou soir... J'ai fait un choix... Heureusement je compense par la Course à Pied qui me permet une pratique moins gourmande en temps. Bien sûr j'y reviendrai, mais là... je vais faire augmenter le taux d'abandon Very Happy

MERCI encore Roland pour toute cette animation... Ton boulot est vraiment magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 32 Mini_h10Mar 30 Jan - 23:56

cricri69 a écrit:
pour ma part le dodecaudax continu s'arrête ce mois ci... Nouveau job, beaucoup de déplacements à l'étranger, départs fréquents le dimanche am ou soir... J'ai fait un choix... Heureusement je compense par la Course à Pied qui me permet une pratique moins gourmande en temps. Bien sûr j'y reviendrai, mais là... je vais faire augmenter le taux d'abandon Very Happy

MERCI encore Roland pour toute cette animation... Ton boulot est vraiment magnifique.

Merci Christian ! Wink

Bon vent pour ton nouveau job ! cheers

De toute façon ton rang au Dodécaudax Continu est acquis, 53 mois ce n'est pas rien ! Top

(Et remarque en passant, tu ne vas pas faire augmenter le taux d'abandon .
Je considère comme abandon l'arrêt avant 12 mois.
Dans ton cas, il s'agit d'un arrêt de Dodécaudax Continu au bout de 53 mois. Pas d'un abandon.)
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 32 Mini_h10Mer 31 Jan - 3:43

Daniel a écrit:
Les frais d'inscription aux BRM ne sont pas destinés à l'ACP,
mais au club organisateur

cela me semble normal car il faut couvrir  :
la préparation du parcours (souvent reconnu avant le BRM par l'organisateur)
les coûts des cartes de route et feuilles de route fournis aux participants
souvent une prestation au départ (café, brioche, ...)
quelque fois à l'arrivée
le retour des cartes homologuées (avec ou sans médailles)
..............

et je dois surement oublier des frais réels
C'est bien ce que je veux dire : c'est l'ACP qui récolte in-fine le coût des cartes qu'elle facture aux clubs (on m'avais donné le prix, je me souviens juste que j'avais pensé que cela faisait vivre l'ACP d'avantage que les clubs organisateurs). Il y a aussi le remboursement de frais, mais il est relativement minime. Mais peu importe, un club a besoin d'argent pour fonctionner, et l'ACP plus que beaucoup d'autres, compte-tenu de sa place dans la longue distance.
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 32 Mini_h10Mer 31 Jan - 8:03

Les cartes de BRM sont facturées 0,45 € l'unité aux clubs par l'ACP. Je ne pense donc pas que l'ACP fasse fortune avec cette vente.
Je pense que les 5 € d'engagement demandés par la plupart des organisateurs de BRM sont justifiés. Surtout, si le club fournit des prestations au départ et à l'arrivée. Chez nous à Angers, nous proposons un café et une tranche de brioche (ou une part de quatre-quarts) (voire 2 ... ) avant le départ, plus un sandwich et une boisson (Perrier, bière, coca, ...) à l'arrivée, gratuitement. Si le cyclo veut consommer davantage, nous lui fournissons un supplément contre une somme modique.
Comme le dit Daniel, il y a aussi pas mal d'autres petits frais à prendre en compte dans l'organisation d'un BRM.
Au final, les clubs s'en sortent à peu près financièrement, mais ne gagnent pas "des cents et des mille", loin de là.
Et puis, 5 €, ce n'est quand même pas un tarif exorbitant lorsque l'on compare ça à certains autres tarifs d'engagement très élevés et pas forcément justifiés.
Évidemment, cette base de 5 € peut être modulée en fonction des prestations offertes. "Admin" par exemple, pour ses BRM de Ménigoute, ne demande que 3,50 € puisqu'il organise seul et ne fournit aucune prestation "de bouche". De même, notre représentant RCA de Limoges, "jeje87", ne demandera que 3,50 € dans nos BRM RCA de Limoges puisqu'il sera dans le même cas qu'Admin.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 32 Mini_h10Mer 31 Jan - 8:19

Vive les auvergnats radins  Very Happy
Brevet de 200 Clermont Fd, café au départ, casse croûte à 100 bornes et à l'arrivée on finit les restes arrosés d'une bière!
Pour la modique somme de 3€ pourtant chaque année je dis a l'organisateur de prendre 5€ ben non.
Le casse croûte! 

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 32 Ob_d7210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 32 Mini_h10Mer 31 Jan - 8:34

un peu hors sujet, mais quand je vois le prix que je paye pour des inscriptions de course à pieds (entre 1 à 2€ par km) soit entre 12 et 40€ par course.... je me dis que participer à des brevets est quasi gratuit... Le seul réel coût que j'estime avoir est mon coût de déplacement vers le lieu du brevet (Péage / Carburant)...
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 32 Mini_h10Mer 31 Jan - 8:49

Quelqu'un a-t-il remis en cause les 5 € demandés pour un BRM ? Question

Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 32 Mini_h10Mer 31 Jan - 9:28

Pas forcément, Roland, je suis d'accord. J'ai d'abord voulu donner une info sur le prix des cartes de route à "sccber" ; et puis dans mon élan, j'ai sans doute débordé du sujet. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 32 Mini_h10Mer 31 Jan - 9:49

lmvv a écrit:
Pas forcément, Roland, je suis d'accord. J'ai d'abord voulu donner une info sur le prix des cartes de route à "sccber" ; et puis dans mon élan, j'ai sans doute débordé du sujet. Désolé.

Tu n'as pas a être désolé Jean-Claude.
Ton intervention est dans la suite d'une série de « posts » et je ne la visais pas particulièrement.
Mais il ne me semblait pas que quelqu'un remettait en cause la participation demandée à l'inscription à un BRM.
Personnellement cela me semble normal.
Si le club faisait un bénéfice cela ne me paraitrait pas choquant non plus.

(La chose est différente lorsque la somme demandée devient disproportionnée par rapport au service rendu).

sccber disait plus haut « je trouve indécent de penser argent quand on a la chance d'être en dehors du circuit qui veut tout monétiser ».
Mon ressenti n'est pas tant que l'on veut tout monétiser, mais que tout le monde s'attend à tout avoir sans rien payer.
Or, je ne cesse de le rappeler (en tant qu'Adjoint aux Finances entre autres) que TOUT à un coût.
La question est de savoir qui paye…
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 32 Mini_h10Mer 31 Jan - 10:25

Roland a écrit:
Mon ressenti n'est pas tant que l'on veut tout monétiser, mais que tout le monde s'attend à tout avoir sans rien payer.
Or, je ne cesse de le rappeler (en tant qu'Adjoint aux Finances entre autres) que TOUT à un coût.
La question est de savoir qui paye…

Entièrement d'accord. Aujourd'hui on ne veut pas payer par exemple les frais de port sur INTERNET... Du moins on pense qu'on ne les paie pas... Accepterait-on de travailler gratuitement ? Je ne crois pas... et pour ma part tant que je ne suis pas retraité (et il me reste un bail à faire), ça ne risque pas...

Je pense que tout a un coût et qu'effectivement pour que chacun soit satisfait, il faut que le coût soit en rapport avec la "prestation"... En comparaison, de ce que j'en entend de l'étape du tour... c'est très cher... surtout pour les derniers quand ils n'ont plus rien à manger... Mais bon, toute la logistique de fermeture des routes, etc... a un coup.

Bon voilà je clos le sujet... de mon côté. Bonne journée et surtout PRENEZ DU PLAISIR lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 32 Mini_h10Mer 31 Jan - 10:34

king   Moi je veux bien payer (même chaque année s'il le fallait) entre 3,5 et 5€ pour participer au challenge ddx.
Et si ça couvre plus que ce que ça coûte à Roland on compte sur lui   Suspect  
pour placer l'excédent en bourse (la sienne)  Twisted Evil
De toutes façon, le comité qui a créé le ddx     clown  doit prochainement se réunir et prendra la décision qui s'imposera à tous les participants.  pale
Et celui qui n'est pas d'accord .... sera fusillé avec des balles rouillées  Basketball.
Revenir en haut Aller en bas
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 32 Mini_h10Mer 31 Jan - 10:35

papou a écrit:

Et celui qui n'est pas d'accord .... sera fusillé avec des balles rouillées  Basketball.
comment veux tu alors mourir de plaisir flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 32 Mini_h10Mer 31 Jan - 11:23

L'air du 85 est-il nocif à la santé mentale où ce département attire-t-il plus que d'autres des cyclos mal-comprenants ?

Je sens que je vais encore me faire des amis… Twisted Evil
(Désolé, j'ai toujours séché les cours de « politiquement correct »… Razz )

C'est dingue le nombre de problèmes que j'ai avec des participants de ce département…

Le dernier en date s'étonne, il m'a envoyé au moins trois fois sa déclaration de janvier, s'étonne de ne pas voir ses sorties d'octobre, novembre et décembre dans le tableau…

Octobre, ne m'a jamais été envoyé, ni par lui, ni par un autre.
De toute façon son inscription est datée du mercredi 6 décembre 2017 à 14h56.

Pour le reste, le tableau indique bien que sa dernière sortie date du 24 janvier 2018 et qu'il s'agissait de la 3ème (donc qu'il a fait novembre, décembre et janvier) pour un total de 612 kilomètres. Ce qui correspond bien à trois sorties pour quelqu'un qui se contente d'environ 200 km par sortie.
Bref, voilà pour celui-là…

Mais j'en ai un autre, du même coin.
Qui en est à 38 mois… donc pas un nouveau venu…
Qui m'envoie plusieurs mails pour me signaler un « dysfonctionnement » parce que sa déclaration du mois n'a pas été prise en compte…
Sauf que, allez savoir pourquoi, il m'a envoyé ses infos par mail et non en utilisant le formulaire… ce qu'il avait réussi à faire depuis des mois…

Il y avait un autre cas que Daniel m'avait aidé à résoudre…

Dans les « cognitivement limités » (mais celui-là n'est pas du 85 !) il y a un qui me mets tous les renseignements dans la case « Nom & Prénom » sans remplir les autres cases…


Pour infos voilà comment sont traitées les déclarations Dodécaudax :
Le formulaire rempli que je reçois par mail est décortiqué par un logiciel que j'ai développé, lequel récupère les infos et alimente la base de données.
Si le formulaire est rempli en dépit du bon sens, le logiciel signale qu'il y a un problème et évidemment n'inscrit rien dans la base de données.
À ce stade, à moi de voir si je rattrape le coup en remplissant manuellement la base de données ou si… je ne fais rien.
J'ai décidé que c'est cette dernière solution que j'applique.
Si l'on ne veut pas rentrer dans un circuit où tout est monétisé, moi je ne veux ABSOLUMENT PAS rentrer dans un circuit où tout le monde est nourri à la petite cuillère gratuitement.

Pour continuer sur le thème « comment ça marche » :
Une fois la base de données alimentée, le logiciel calcule les différents tableaux, ne me reste plus qu'à les mettre en ligne.
TOUTES les infos sont conservées, y compris les mails des participants.
Il m'est instantanément possible de reconstituer l'état des tableaux à une date quelconque…
Donc lorsqu'un zigoto m'écrit en janvier pour me signaler que sa sortie d'octobre n'a pas été prise en compte j'ai la liste de toutes ses déclarations, de toute les déclarations dans lesquelles son nom apparait et… je me demande pourquoi il a attendu trois mois pour s'apercevoir de la chose…

Pour rappel également, chaque participant n'a QU'UNE sortie à gérer par mois.
J'en ai plus de 130…
(En passant, vous connaissez un club qui gère 130 brevets de 200 tous les mois ?)
Lorsqu'un participant m'envoie plusieurs fois sa déclaration pour un même mois… il me fait perdre mon temps !
Et quand, à chaque déclaration (pour la même sortie) il m'indique un kilométrage différent… je me pose la question sur l'impact du vélo sur la santé mentale ! Twisted Evil

Ah, encore un dernier truc : vous ne pouvez pas imaginer la proportion de gars qui s'inscrivent en indiquant un pseudo alors qu'il est précisé (en rouge) : « Il ne peut s'agir que de votre pseudo sur le forum Super Randonneur ! » (avec lien vers le forum).

À gérer ce truc, je ne vous dis pas le nombre de fois où je me suis sincèrement demandé si le vélo ne rendait pas con… ou s'il n'attirait pas une proportion exagérée de ceux-ci…
(Ce que Coluche déjà supputait…)

DONC : pitié, avant de faire du prosélytisme pour le Dodécaudax, assurez-vous que vos « clients » (à merde, il ne faut pas parler de clients puisque l'argent c'est mal), ont un QI dépassant 80… Rolling Eyes

Dernière remarque : je n'ai JAMAIS eu de soucis avec les déclarations des « féminines »… I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Daniel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Daniel


Nombre de messages : 686
Age : 74
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil
Date d'inscription : 21/12/2006

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 32 Mini_h10Mer 31 Jan - 13:54

Roland,
lorsque je vais essayer une fois de plus d'expliquer aux Vendéens concernés comment cela fonctionne
(mais il y en a que je croise rarement sur le vélo)

Edit :fait pour un


Dernière édition par Daniel le Mer 31 Jan - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cty85.fr/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 32 Mini_h10Mer 31 Jan - 14:14

Daniel a écrit:
Roland,
lorsque je vais essayer une fois de plus d'expliquer aux Vendéens concernés comment cela fonctionne
(mais il y en a que je croise rarement sur le vélo)

Edit :fait pour un

MERCI, encore une fois, Daniel ! cheers

(même si en fait c'est au gars en question de te remercier)
J'ai bien reçu le bon formulaire rempli !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 32 Mini_h10Mer 31 Jan - 15:05

Ca ne m'étonne pas du tout, je roule parfois avec un pote qui bosse a Orange, en fait si t'as une merde sur le PC ou sur la ligne internet, c'est lui ou un de ses collègues qui répond, il me raconte les coups de fil, c'est du à peine croyable, des questions qui frisent la débilité  Very Happy Very Happy
Hier une nana lui dit, je suis en panne, faite vite quelque chose, j'ai plus de télé et je ne sais plus quoi faire de mes enfants  lol! Il a répondu, il fait beau, mettez les dehors  Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Contenu sponsorisé





TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 32 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tableau Dodécaudax
» TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX
» Le dodécaudax est mort - vive le dodécaudax
» CARTE des BRM 2019
» tableau de marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Dodécaudax-
Sauter vers: