Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Préparation RAA

Aller en bas 
+35
papou
lydie_angers
Montapeine
jean-louis
GBOUIL
poucet
Moulinette
Panoramix
Oliv'
Pat-Man
Roule toujours
diago41
jeje87
tandem breton
marcel
Mimabe40
presspuree
bruno91
jpm
Titius
rouedevelo
serge.
Alain.Q
fifihu20
ddesmetbob
hbr78
Roland
loic
phil35
sccber
Sev
Titi des RAA
francis16
André V
admin
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Préparation RAA Empty
MessageSujet: Préparation RAA   Préparation RAA Mini_h10Dim 6 Avr - 17:13

Pour moi niveau physique je m'affûte tranquillement, mon programme est simple toute la série de BRM.
Pour l'étude du parcours je n'y ai pas encore jeté un oeil, mon découpage n'est pas fait non plus... En fait j'attends que le parcours définitif soit en ligne.

La saison avance assez vite et nous serons à Bordeaux dans peu de temps  Top 

Alors où en êtes-vous de vos préparatifs ?

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
André V
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 273
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/07/2013

Préparation RAA Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA Mini_h10Dim 6 Avr - 21:50

admin a écrit:
Alors où en êtes-vous de vos préparatifs ?

Pour moi je n'ai ni plan d'entraînement ni de plan de montée en puissance; je prends les choses comme elles viennent tout en me préparant sérieusement par des sorties assez longues et assez dures. Je voudrais aussi me faire 2 grosses sorties nocturnes pour retrouver des sensations qui me plaisent.

Côté intendance, j'ai opté pour le transport de sacs (3 km maxi) à Soumoulou et à Mimizan qui, de ce fait, seront mes 2 gros arrêts.
En gros, le RAA pour moi ce pourrait être
une TRES GROSSE 1ère étape Le Haillan-Soumoulou (avec cependant des arrêts y compris sommeil plus ou moins long).
un bon repas, une demi-nuit et donc un bon repos pour attaquer Soulor puis Aubisque et rallier Mimizan.
un 2ème long arrêt à Mimizan et après... à moi le Médoc...

Côté préparation du circuit, j'en ai déjà parlé dans plusieurs sujets de ce forum, tout est prêt. Y compris au niveau des contrôles (comment et où valider le contrôle ?).
Il faut dire que presque tous les contrôles seront tenus par l'organisation, ce qui facilite les choses.
Pour ceux qui ne le sont pas, j'ai recherché des commerces susceptibles d'être ouverts ou à défaut La Poste. Je sais par exemple où est La Poste de Badefols d'Ans où je passerai pendant la 1ère nuit.
Un détail concernant le contrôle du Pyla sur Mer: le réglement dit "un tampon portant le nom de la commune". Or Le Pyla n'est pas une commune mais fait partie de La Teste. Un commerçant du Pyla peut donc avoir sur son tampon: Boulangerie XXX / rue YYY / La Teste.

Je ne sais pas si j'irai au bout mais j'aurai bien préparé mon TRUC.

Au fait, Yvan, je ne sais toujours pas si je serai à Ménigoute samedi.
Mais j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

Préparation RAA Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA Mini_h10Jeu 10 Avr - 21:13

Bonsoir

jusqu'à l'année dernière, 200 km à vélo était une distance ultra longue pour moi.  
J'avais eu l'occasion de faire autant de km sur différentes étapes du tour.
Et pourtant je ne sais pas quelle mouche m'a piqué, mais je me suis mis en tête de faire PBP 2015
et pour préparer PBP je me suis dit qu'il serait bien de faire la Ronde Aliénor d' Aquitaine  lol! 

j'avoue que depuis que je me suis inscrit, j'ai des problèmes de sommeil  scratch 

pour l'instant j'ai participé au 200 de ménigoute et j'y retournerai pour faire les 400 600 et peut-être le 1000 ....si je suis encore en vie  Smile 

comme je ne peux pas faire le 300 de ménigoute samedi, hier je suis allé faire un 300 perso sur une portion de la RAA  geek 

j'ai roulé sur le parcours entre RIBERAC et CAMPAGNE  Very Happy  c'est 1/8 du parcours et pourtant il y a déjà énormément de belles choses à voir (enfin pour ceux qui ne rouleront pas trop vite car ils pourraient y passer de nuit)
j'ai donc validé mon 300 perso (323 km en 16 h 30 au total), "ça n'est pas très rapide mais ça m'a bien occupé quand même" Smile 

donc prochaine grosse échéance pour moi, le 400 de ménigoute le 3 MAI  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titi des RAA
Grand plateau
Grand plateau
Titi des RAA


Nombre de messages : 68
Age : 55
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 06/08/2007

Préparation RAA Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA Mini_h10Ven 2 Mai - 14:04

André V a écrit:
admin a écrit:
Alors où en êtes-vous de vos préparatifs ?

Un détail concernant le contrôle du Pyla sur Mer: le réglement dit "un tampon portant le nom de la commune". Or Le Pyla n'est pas une commune mais fait partie de La Teste. Un commerçant du Pyla peut donc avoir sur son tampon: Boulangerie XXX / rue YYY / La Teste.

Je ne sais pas si j'irai au bout mais j'aurai bien préparé mon TRUC.

Bien vu André ! En effet le Pyla sur Mer n'est pas une commune... mais la plupart des commerçants du Pyla sur Mer, ont indiqué sur leurs tampons Le Pyla sur Mer 33115 La Teste de Buch !... vous passerez également devant une grande pharmacie... "La pharmacie du Pyla". Donc pas d’inquiétude, et avec l'adresse du commerçant, nous serons si vous étiez bien sur le parcours ! et nous vous rappelons que la prise de photo (du panneau de l'agglomération) est autorisée !
Pour le contrôle de Badefols-d'Ans, nous avons peut être trouvé une solution pour faciliter la tâche aux randonneurs... confirmation dans qqs jours sur notre site !

Bravo André, je vois que tu as bien préparé ton TRUC... et pour ton info, quand vous serez au pied de la Dune du Pilat, dans votre dos vous aurez la Dune du TRUC, dont le sommet s'appelle le TRUC de la TRUQUE !! ça ne s'invente pas !

Les RAA
Revenir en haut Aller en bas
http://ac.chemin-long.over-blog.com/
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Préparation RAA Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA Mini_h10Ven 2 Mai - 17:13

Le Lézard Vert a écrit:
André V a écrit:
admin a écrit:
Alors où en êtes-vous de vos préparatifs ?

Un détail concernant le contrôle du Pyla sur Mer: le réglement dit "un tampon portant le nom de la commune". Or Le Pyla n'est pas une commune mais fait partie de La Teste. Un commerçant du Pyla peut donc avoir sur son tampon: Boulangerie XXX / rue YYY / La Teste.

Je ne sais pas si j'irai au bout mais j'aurai bien préparé mon TRUC.

Bien vu André ! En effet le Pyla sur Mer n'est pas une commune... mais la plupart des commerçants du Pyla sur Mer, ont indiqué sur leurs tampons Le Pyla sur Mer 33115 La Teste de Buch !... vous passerez également devant une grande pharmacie... "La pharmacie du Pyla". Donc pas d’inquiétude, et avec l'adresse du commerçant, nous serons si vous étiez bien sur le parcours ! et nous vous rappelons que la prise de photo (du panneau de l'agglomération) est autorisée !
Pour le contrôle de Badefols-d'Ans, nous avons peut être trouvé une solution pour faciliter la tâche aux randonneurs... confirmation dans qqs jours sur notre site !

Bravo André, je vois que tu as bien préparé ton TRUC... et pour ton info, quand vous serez au pied de la Dune du Pilat, dans votre dos vous aurez la Dune du TRUC, dont le sommet s'appelle le TRUC de la TRUQUE !! ça ne s'invente pas !

Les RAA

En parlant itinéraire, quand le parcours final sera-t-il en ligne ? Que je prépare sérieusement mon GPS  Very Happy 

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

Préparation RAA Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA Mini_h10Jeu 22 Mai - 15:44

La semaine dernière je suis allé faire une autre reconnaissance sur le parcours de la RAA 

j'ai roulé entre Riberac et Feugarolles soit un peu plus de 260 km sur le parcours, pour une sortie totale de 340 km (un record pour moi)

Le parcours est super (ceux qui s'attendent a un parcours plat vont être surpris Wink )il y a des passages ou ça monte pas mal, à la sortie de Vlleneuve sur lot par exemple  Wink 
j'en ai profité pour repérer quelques points d'eau qui nous seront bien utiles, (entre saint Emilion et Monpazier il n'y a pas de ravitaillement en eau je crois )
Si ça peut vous intéresser en voici trois espacés de 50 km chacun. 
Donc à Brantôme au km 157 il y a des toilettes publiques (elles se trouvent à droite à la fin de la portion pavée, juste avant de tourner à gauche puis a droite)
A la sortie de Hautefort au km 207 il y a un cimetière sur la gauche 
Au km 253 juste avant de traverser la Vézere il y à un cimetière à gauche à l'entrée de le Moustier (juste avant la grande courbe à gauche) 
A+
Francis
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Préparation RAA Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA Mini_h10Jeu 22 Mai - 20:07

Hier j'ai vu sur le site que les traces GPS sont prêtes  Top 

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

Préparation RAA Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA Mini_h10Ven 23 Mai - 9:54

Ah oui exact  Very Happy   Si cela vous intéresse, je vais refaire des traces plus adaptées pour les Garmins (comme pour Londres l'an passé) en découpant le parcours en section de 210 kms maxi en fonction des contrôles et en minimisant le nombre de point afin de réduire au maxi le risque de plantage. Je vous mettrai les liens ici en juin, si cela sert pour 1 autant que ça pour les autres  Wink Bon courage à tous dans votre préparation
Revenir en haut Aller en bas
Titi des RAA
Grand plateau
Grand plateau
Titi des RAA


Nombre de messages : 68
Age : 55
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 06/08/2007

Préparation RAA Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA Mini_h10Mar 27 Mai - 17:44

Effectivement, comme l'a vu Yvan, nous avons enfin mis les traces GPX pour vos GPS, par tranche de 100 Km.
Nous avons également mis à jour la feuille de route, et rajouter une feuille de route plus détaillée, plus des précisions sur les contrôles.

Nous avons fait au plus vite pour mettre ces mise à jour sur notre site, mais nous attendions des confirmations de certaines Municipalités suite aux élections Municipales, notamment pour les communes qui ont changé de Maire. Dans certains cas nous n'avions pas la certitude de certains engagements (lieu exact du contrôle, etc...).

Merci à Francis pour ces informations sur la portion du parcours qu'il a effectué. Nous les mettrons sur le site pour les participants. Pour info, parmi les mises à jour (voir sur notre site), il y aura une collation avec boisson à St Pierre de Côle tenue par le club de La Roue Libre Spardocienne.

Ce week-end nous avons organisé notre BRM 400 Km, qui empruntait les 270 derniers Km de la RAA. Nous vous donnerons des "bons tuyaux" pour cette portion délicate par endroit.

Nous souhaitons à tous les participants de la RAA une bonne préparation !
Revenir en haut Aller en bas
http://ac.chemin-long.over-blog.com/
André V
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 273
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/07/2013

Préparation RAA Empty
MessageSujet: Un petit détail sur le circuit   Préparation RAA Mini_h10Mar 27 Mai - 19:34

Dans la traversée de Villeneuve de Marsan, la rue d'Aquitaine est (ou était ?) en sens interdit.



Préparation RAA Villen10

Préparation RAA Villen10
Revenir en haut Aller en bas
Titi des RAA
Grand plateau
Grand plateau
Titi des RAA


Nombre de messages : 68
Age : 55
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 06/08/2007

Préparation RAA Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA Mini_h10Mar 3 Juin - 11:41

Merci André pour cette info qui est exacte !
Du coup nous avons revérifié la totalité du parcours... ou nous avons trouvé un autre sens interdit à Grenade sur Adour.
Nous avons donc fait des toutes petites déviations et nous avons corrigé les liens GPX et OpenRunner !

Encore Merci André,
Et a très bientôt sur notre site pour de nouvelles informations !
Revenir en haut Aller en bas
http://ac.chemin-long.over-blog.com/
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

Préparation RAA Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA Mini_h10Lun 23 Juin - 15:50

Bonjour à tous,

Comme l'an passé pour Londres et afin de limiter le risque de plantage des Garmin, j'ai retracé à l'identique le RAA en 7 étapes comportant un minimum de point. Vous pouvez retrouver les traces sur openrunner en mettant Alienor dans le moteur de recherche (elles sont numérotées de 1/7 à 7/7).

Bonne route les rubans blancs  Wink
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Préparation RAA Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA Mini_h10Lun 23 Juin - 17:32

Merci  cheers Laughing Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

Préparation RAA Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA Mini_h10Lun 23 Juin - 17:38

Sev a écrit:
Bonjour à tous,

Comme l'an passé pour Londres et afin de limiter le risque de plantage des Garmin, j'ai retracé à l'identique le RAA en 7 étapes comportant un minimum de point. Vous pouvez retrouver les traces sur openrunner en mettant Alienor dans le moteur de recherche (elles sont numérotées de 1/7 à 7/7).

Bonne route les rubans blancs  Wink
Bonjour

j'avoue que je ne comprends pas trop le but du redécoupage de la trace  Question  

j'ai un garmin edge 800 et pour le 1000 de ménigoute, j'ai importé la trace entière faite par Yvan 

par contre j' ai pris soin de réinitialiser tous les 350 km ( soit 2 réinitialisations ) et j'ai eu aucun soucis de plantage

le seul problème c'est que je n'ai pas le kilométrage réellement effectué dés lors que j'ai réinitialisé  Crying or Very sad 

Est il possible de se passer de réinitialiser en redécoupant en plusieurs traces  Question
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

Préparation RAA Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA Mini_h10Lun 23 Juin - 18:26

Tant mieux si tu n'as jamais eu de soucis avec ton garmin sur de grandes distances. Didier et d'autres ont souvent eu des problèmes avec des traces supérieures à 300 kms ou des traces comportant beaucoup de points, même en reinitialisant. Alors depuis des plantages sur le 1200 du massif central, sur le Dauphiné Gratiné,  et plus récemment les copains sur l'Ours Cathare, nous avons pris l'habitude de faire des traces assez courtes (pas plus de 230 kms) et comportant un nombre minimum de points.

voilà, après aucune obligation pour personne,  c'est juste une proposition  Wink
Revenir en haut Aller en bas
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

Préparation RAA Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA Mini_h10Lun 23 Juin - 20:26

je posais simplement la question car je ne sais pas ce qu' il est préférable de faire pour éviter le plantage  Smile 

et si on télécharge des traces plus courtes comme tu fais, est ce qu'on est dispensé de réinitialiser  Question 

quoi qu'il en soit merci beaucoup Sev  Smile 

je pose juste des questions comme n'importe quel néophyte  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

Préparation RAA Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA Mini_h10Lun 23 Juin - 20:39

Oups désolée je ne voulais pas paraître "hargneuse"  Embarassed 

Non, ça ne dispense pas remettre le compteur à 0. En fait, sur les grands parcours, on combine les petites traces et la réinitialisation pour assurer le coup un maximum. Et precaution supplémentaire : on enregistre les traces sur la carte sd, histoire de ne pas tout perdre en cas de reset général (parce que ça aussi c'est du vécu)  Wink
Revenir en haut Aller en bas
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

Préparation RAA Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA Mini_h10Lun 23 Juin - 21:10

ok merci  Smile
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Préparation RAA Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA Mini_h10Lun 23 Juin - 21:25

Pour moi aussi niveau GPS c'est OK, y'a plus qu'à le suivre  lol! 

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Titi des RAA
Grand plateau
Grand plateau
Titi des RAA


Nombre de messages : 68
Age : 55
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 06/08/2007

Préparation RAA Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA Mini_h10Mar 24 Juin - 0:11

Je vois que nos futurs participants sont dans les starting-blocks !  Laughing 
Et oui Le jour J approche à grand pas, et côté organisation c'est l"effervescence !

Je sors justement d'une réunion avec le comité d'organisation, avec le présence des clubs partenaires girondins.
Avant que cela soit sur notre site, je vous l'annonce en avant-première, il y a quelques changements pour les contrôles.
A St Pierre de Côle, Badefols d'Ans et Grenade sur Adour, des restaurateurs se sont proposés pour tenir les contrôles et proposés une restauration rapide. A Hendaye, pour le confort des participants le lieu de contrôle à changer.
Toutes ces petites modifications ont pour conséquences de légères modifications des traces GPX et OpenRunners.
Je viens à l'instant de modifiers sur le site les liens des GPX02, 03 et 08.

Nous vous tenons au courant au plus vite sur notre site de ces modifications !

A Bordeaux aussi il fait très chaud chaud !!

Bonne fin de préparation à tous !

Thierry, webmaster de la RAA
Revenir en haut Aller en bas
http://ac.chemin-long.over-blog.com/
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

Préparation RAA Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA Mini_h10Mar 24 Juin - 17:48

admin a écrit:
Pour moi aussi niveau GPS c'est OK, y'a plus qu'à le suivre  lol! 


pourvu qu'il soit en forme  lol! 


phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
loic
Super randonneur
Super randonneur
loic


Nombre de messages : 426
Age : 66
Localisation : LA TREMBLADE
Date d'inscription : 23/11/2007

Préparation RAA Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA Mini_h10Mar 24 Juin - 18:22

Comme il y a des néophytes qui se lancent dans cette grande aventure, je tiens à les avertir : attention aux ours dans les Pyrénées !

vous pouvez être surveillé :

Préparation RAA Jpg_ou10

Et attention les ours raffolent des barres énergétiques.... une seule solution à la vue de l'ours : la grande plaque pour fuir !

Préparation RAA P5280110

Je souhaite à tous les rubans blancs un excellent RAA, beaucoup de plaisir et une bonne et belle route !
Revenir en haut Aller en bas
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

Préparation RAA Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA Mini_h10Mar 24 Juin - 20:58

Même pas peur  lol!
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Préparation RAA Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA Mini_h10Mar 24 Juin - 21:03

Le Lézard Vert a écrit:
Je viens à l'instant de modifiers sur le site les liens des GPX02, 03 et 08.

Ah, je vais allez voir ça !

phil35 a écrit:
admin a écrit:
Pour moi aussi niveau GPS c'est OK, y'a plus qu'à le suivre  lol! 


pourvu qu'il soit en forme  lol! 


phil35

 lol! 

loic a écrit:
Je souhaite à tous les rubans blancs un excellent RAA, beaucoup de plaisir et une bonne et belle route !

Merci Loïc  Wink
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Préparation RAA Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA Mini_h10Mar 24 Juin - 21:19

Le Lézard Vert a écrit:
Je viens à l'instant de modifiers sur le site les liens des GPX02, 03 et 08.

Au jeu des différences j'ai :

Pas vu la différence à St Pierre de Côle
OK pour Badefols d'Ans
Pas vu la différence à Bayonne

 Shocked  Very Happy

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation RAA Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation RAA
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Défis du grand colombier
» Objectif : BRM200 sans finir explosé et dans les délais
» préparation
» Préparation PBP
» Catégories de dénivelés sur PBP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Ronde Aliénor d'Aquitaine 2014-
Sauter vers: