| qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 | |
|
+68bubu24 Pat-Man huit quart chab36 veloalex clement ERIC Orangina56 dingovelo AlanJ col_du_glandon Alain B breizh22 marcd Barbidur ds_le_moulin tandem breton rouedevelo jeje87 le cam jean-pierre Cyssousport jpol56 Alcor zabadi cyclo38220 cricri69 millenium Pompier22 armandos74 marcel admin patitrotte Mike29 Albatros fausto cyclodelacote305 mike13 breizh44 Gilbert Oliv' pascalb JMB37 Alain.Q zapilon listo manala veloblan stinger francis16 Zeb serge. presspuree querex Laurent C ddesmetbob André V hbr78 Portocéan jpm sccber lmvv Roland diago41 Sev bruno91 Paddy kigagne71 papou 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
serge. L'asperge
Nombre de messages : 1074 Age : 53 Localisation : SAUMUR Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 Jeu 10 Sep - 13:20 | |
| - sccber a écrit:
- Pas de conséquences à ma sortie de hier, donc je refais la même aujourd'hui.
À peu près le même temps, avec toutefois quelques nuages et un vent sensible beaucoup plus tôt. J'appuie un peu comme hier - je ne vais pas me gêner - les genoux sont pas terribles - mais j'ai l'habitude - le cœur à 151 de moyenne et 160 en max est légèrement plus haut mais j'ai une minute de moins en montée avec un vent plus fort... J'ai descendu aussi plus vite, 53,2 km/h sur du 2/3 % de pente, et 63 au max... Bon, tout va bien pour le moment. 40,7 km à 22,12 de moyenne et 705 m de dénivelé. Et quel était le taux d 'humidité ? |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 Jeu 10 Sep - 13:49 | |
| - serge. a écrit:
- sccber a écrit:
- Pas de conséquences à ma sortie de hier, donc je refais la même aujourd'hui.
À peu près le même temps, avec toutefois quelques nuages et un vent sensible beaucoup plus tôt. J'appuie un peu comme hier - je ne vais pas me gêner - les genoux sont pas terribles - mais j'ai l'habitude - le cœur à 151 de moyenne et 160 en max est légèrement plus haut mais j'ai une minute de moins en montée avec un vent plus fort... J'ai descendu aussi plus vite, 53,2 km/h sur du 2/3 % de pente, et 63 au max... Bon, tout va bien pour le moment. 40,7 km à 22,12 de moyenne et 705 m de dénivelé. Et quel était le taux d 'humidité ? 40 % |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| |
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 Sam 12 Sep - 3:02 | |
| Troisième sortie identique aux deux précédentes. Temps gris, pluie annoncée comme possible vers 18 h, heure à laquelle je serais rentré, mais je sais qu'il peut très bien pleuvoir plus tôt... Je pars et cinq minutes plus tard quelques gouttes commencent à tomber : je m'arrête et met mon coupe-vent et continue... La pluie s'arrête très vite et je me re-déshabille... Par contre, au bout de peu de temps de montée le vent devient sensible, puis assez fort pour me faire perdre un bon kilomètre/heure de vitesse en forçant sur les pédales... Vers le sommet ça souffle même beaucoup : j'ai remis mon coupe-vent car si la température est plus élevée que mercredi (20•) le ressenti est tout autre. 41 km avec 700 m de dénivelé à 22,61 de moyenne. J'oubliais un détail important pour Serge, le taux d'humidité était de 60 % |
|
| |
cricri69 Le Maître des cols
Nombre de messages : 1534 Age : 54 Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014 Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 Sam 12 Sep - 12:09 | |
| |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 Sam 12 Sep - 15:59 | |
| |
|
| |
bruno91 La feignasse
Nombre de messages : 1375 Age : 59 Localisation : Palaiseau (91) Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 Dim 13 Sep - 16:59 | |
| 100km ce matin sur le rallye du VCMB où j'ai pu voir David sur un ravitaillement. Le parcours en prévoyait 104 mais j'ai coupé sur la fin car j'avais envie de monter la côte des 17 tournants que l'on contournait. La météo annonçait des averses et elle s'était trompé . Je n'en ai eu qu'une seule qui a commencé 20km après le départ et qui s'est terminé dans l'apm pendant que je faisais la dans mon fauteuil. Donc pour le taux d'humidité il fallait des moyens de mesures bien étanches pour pouvoir mesurer. pour le poids j'ai du commencer vers 64kg pour revenir avec 2 à 3 kg de plus. J'ai du beaucoup transpirer car j'ai du tout changer sur le parking car je n'avais plus rien de sec sur moi Pour Hervé c'était une bonne idée d'être d'astreinte aujourd'hui |
|
| |
hbr78 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 566 Age : 50 Localisation : Guyancourt - Yvelines Date d'inscription : 09/07/2013
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 Dim 13 Sep - 18:05 | |
| - bruno91 a écrit:
Pour Hervé c'était une bonne idée d'être d'astreinte aujourd'hui L'astreinte et la pluie m'ont bien aidé à ne pas faire l'imbécile avec mon genou : donc grasse mat' et cuisine pour la famille Normalement, meme d'astreinte je roule, en limitant la distance, quitte à faire des tours. Maintenant je vais espérer que mon genou se remette vraiment bien pour enfin pouvoir faire mon Dodecaudax, un abandon au 19 eme mois serait bien malheureux. Mais j'espère surtout pouvoir rejoindre un ancient St Quentinois à Grenoble pour un dernier BRM 400 en Octobre. |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 Dim 13 Sep - 18:34 | |
| Idem pour moi, sans astreinte. Grasse matinée - si l'on peut dire, levé à une heure peu banale, mais je me suis couché soleil levé ! - et cruralgie, plus météo peu incitative... Léger mal de dos, mais quadriceps normal... J'ai aussi mon dodécaudax à continuer et quant au 400 de Grenoble j'ose à peine l'envisager (j'avais bien aimé celui de 2014 pourtant effectué sur mon mulet 8 vitesses). Je vais essayer de rouler demain... |
|
| |
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 Dim 13 Sep - 20:35 | |
| on était nombreux ce matin à avoir été empêché de rouler à cause de la pluie Pas de grasse mat pour moi (debout 5h) la pluie déjà, à 7h la pluie encore et à 8h la pluie toujours ... Brrr! l'envie de rouler s'envole et vers 9h j'abandonne complètement l'idée et je vais installer les garde-boue sur le vélo (pour la prochaine fois) Vers 10h un petit rayon de fait même son apparition A 11h je pars tester la fixation des garde-boue en allant chercher le pain 20km tout de même, j'ai rallongé un peu, la boulangerie est à 8 km l'honneur est sauf! |
|
| |
cricri69 Le Maître des cols
Nombre de messages : 1534 Age : 54 Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014 Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 Dim 13 Sep - 21:41 | |
| une toute petite centaine de kms aujourd'hui pour moi, au pied du Vercors... 2 cols (Col des Croisettes et Col de Chatain), 95km et 1560m de dénivelé... Bon on fêtait comme ça l'anniv d'une copine... On a eu droit à un peu d'eau... mais un tout petit peu |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 Dim 13 Sep - 23:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 Lun 14 Sep - 8:28 | |
| |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 Lun 14 Sep - 10:56 | |
| |
|
| |
bruno91 La feignasse
Nombre de messages : 1375 Age : 59 Localisation : Palaiseau (91) Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 Lun 14 Sep - 11:54 | |
| - papou a écrit:
on est quand même sensé rouler même sous la pluie Oui mais on voit bien que PBP est passé et qu'on est beaucoup moins étanche. S'il avait tombé des cordes lorsque j'ai ouvert les volets je serai allé me Mais comme cela nous est tombé dessus une fois parti il faut beaucoup moins se forcer pour continuer que de partir sous la pluie quand il n'y a plus de gros objectif dans les prochains mois. |
|
| |
Sev Intarissable sur le sujet
| |
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 Lun 14 Sep - 18:45 | |
| Sortie avec un pote, retardée d'un quart d'heure à cause d'une petite ondée - je sais c'est lâche. Quelques parties relax à deux, les montées en solitaire plutôt soutenues avec attente en haut. 65 km à 22,44 km/h de moyenne avec 982 m de dénivelé. Je me teste pour savoir si je prend le risque d'aller faire le BRM 200 de Grenoble ce week-end, avec 3 cols dont le Glandon et 3 200 m de dénivelé... Mais j'ai de plus en plus envie : ras-le-bol des conseils de prudence, il faut aussi savoir prendre des risques. Blessé j'ai toujours repris plus tôt que ce que mes médecin et kinésithérapeute me conseillaient, tenus qu'ils étaient par le principe de précaution, et je ne m'en suis jamais à ce jour repenti |
|
| |
Paddy ?
Nombre de messages : 1404 Localisation : Brest (Acceuil) Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 Lun 14 Sep - 19:46 | |
| - sccber a écrit:
- Mais j'ai de plus en plus envie : ras-le-bol des conseils de prudence, il faut aussi savoir prendre des risques. Blessé j'ai toujours repris plus tôt que ce que mes médecin et kinésithérapeute me conseillaient, tenus qu'ils étaient par le principe de précaution, et je ne m'en suis jamais à ce jour repenti
Bonjour à tous, Imagine... Tu grimpes comme un cador, Tu exploses comme un Dieu, Le regard déjà dans l'au delà tu rayonnes, Tes yeux brillants éblouissent tes compagnons de route. Bref tous ces carabins avaient raison SAUF que t'es mort en faisant ce que tu aimais et arriver chez le Bon Dieu le sourire aux lèvres, ça doit pas lui arriver souvent le pôvre.(Au fond à gauche il y a un troquet pour ceux qui sont morts joyeux...) Autre solution quant aux carabins les proscrire de l'emploi du temps. Mourir en bonne santé yaKeCaDeVrai Bonne route à tous. PS : c'est du premier degré |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 Lun 14 Sep - 20:05 | |
| Tout à l'heure en roulant avec le copain on devisait sur la mort rêvée : rapide plutôt qu'après dix ans dans un hospice... (un copain est mort pendant son sommeil sans avoir été auparavant malade ni quoi que ce soit). Ceci dit, pour le moment rien ne presse |
|
| |
armandos74 Bitumator !
Nombre de messages : 265 Age : 64 Localisation : Annecy ,pres du lac Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 Lun 14 Sep - 20:42 | |
| t'en connais beaucoup des gens qui ont envie de finir leur vie en pesant 30 kg , sous morphine , alimenté par perf ,en se chiant dessus, bouffé par les escarres? si oui , je suis curieux de lire leur témoignage.. |
|
| |
Paddy ?
Nombre de messages : 1404 Localisation : Brest (Acceuil) Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 Lun 14 Sep - 21:36 | |
| - armandos74 a écrit:
- t'en connais beaucoup des gens qui ont envie de finir leur vie en pesant 30 kg , sous morphine , alimenté par perf ,en se chiant dessus, bouffé par les escarres?
si oui , je suis curieux de lire leur témoignage.. Non perso j'en connais pas c'est vrai. Mais dans les camps (goulag et autres) ils s'accrochaient avec espoir. Mais connaissant très bien une personne qui travaille dans un hospice, il s'avère qu'ils (nous dans quelques années) s'accrochent à la moindre parcelle de vie, alors que l'issue est connue. Et pour être passé par la case "je suis mort" je peux assurer que quelque part dans notre cerveau primitif on veut vraiment y croire, et quand cette partie prend le contrôle le reste est peu de chose. Alors oui j'en connais beaucoup, sauf qu'ils ne le savent pas. |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 Lun 14 Sep - 21:57 | |
| - armandos74 a écrit:
- t'en connais beaucoup des gens qui ont envie de finir leur vie en pesant 30 kg , sous morphine , alimenté par perf ,en se chiant dessus, bouffé par les escarres?
si oui , je suis curieux de lire leur témoignage.. L'année passée mon petit frère est mort d'un cancer du foie. Il était impossible à opérer, chance de survie nulle : il a arrêté son traitement pour finir plus vite ; ses soignants ont eu l'air surpris car c'est très rare ce qu'il a décidé. Alors en réponse à ta question, oui, ils sont nombreux. Moi personnellement j'envisage le suicide s'il le faut. Mais bon, pour le moment un petit 200 km me suffirait, si possible sans douleur. |
|
| |
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 Mar 15 Sep - 9:31 | |
| bon si on peut clore le hors sujet |
|
| |
clement Bitumator !
Nombre de messages : 162 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 Mar 15 Sep - 10:57 | |
| Hier, je suis juste allé au boulot. |
|
| |
Barbidur Bitumator !
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 Mar 15 Sep - 11:29 | |
| - clement a écrit:
Hier, je suis juste allé au boulot. Moi aussi et j'aurai pas du ! Pas à cause de la pluie mais je me suis fait renverser sur un giratoire. Resultats, égratignures et bleus et roue arrière complément voilée, jante bonne a jeter |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 | |
| |
|
| |
| qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 | |
|