Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 qui qu'a roulé aujourd'hui . 3

Aller en bas 
+68
bubu24
Pat-Man
huit quart
chab36
veloalex
clement
ERIC
Orangina56
dingovelo
AlanJ
col_du_glandon
Alain B
breizh22
marcd
Barbidur
ds_le_moulin
tandem breton
rouedevelo
jeje87
le cam jean-pierre
Cyssousport
jpol56
Alcor
zabadi
cyclo38220
cricri69
millenium
Pompier22
armandos74
marcel
admin
patitrotte
Mike29
Albatros
fausto
cyclodelacote305
mike13
breizh44
Gilbert
Oliv'
pascalb
JMB37
Alain.Q
zapilon
listo
manala
veloblan
stinger
francis16
Zeb
serge.
presspuree
querex
Laurent C
ddesmetbob
André V
hbr78
Portocéan
jpm
sccber
lmvv
Roland
diago41
Sev
bruno91
Paddy
kigagne71
papou
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 35 Mini_h10Mar 15 Sep - 14:36

clement a écrit:
qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 35 Duclos11
Hier, je suis juste allé au boulot.

la route vers le paradis   Question    Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 35 Mini_h10Mar 15 Sep - 23:32

Je suis parti sous une petite ondée, pari réussi elle n'a guère duré. Par contre le vent a forci dans de très notables proportions, au point qu'en montant j'ai peu à peu eu à lutter comme un damné pour continuer à avancer (9,8 km/h dans du 7 % vent de face)... En haut vent de travers en tempête...
Le retour à été lent tellement j'avais peur de chuter par endroits...
Enfin l'essentiel est que j'ai pu rouler - j'étais d'ailleurs bien le seul - mais j'ai eu un peu mal en bas du dos, côté gauche cette fois...
Donc je ne sais toujours pas si j'irai faire mes 3 200 m de dénivelé samedi, d'autant que la météo n'est pas enthousiasmante : et en montagne il ne faut pas sous-estimer la nuisance du mauvais temps. Enfin, connaissant le sérieux de Jean-Philippe je sais que s'il maintien son BRM c'est qu'il n'y aura aucun risque.
40,6 km à 20,62 km/h de moyenne avec 741 m de dénivelé (un peu haut mais mon altimètre n'est pas barométrique et nous sommes en pleine dépression).
Pendant que j'écris j'entend le vent souffler malgré les double-vitrages... affraid
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 35 Mini_h10Dim 20 Sep - 0:52

Je me suis décidé pour le BRM 200 de Grenoble et tout s'est bien passé. Trois cols au programme avec le col du Barioz, du Grand Cucheron et surtout du Glandon - côté Maurienne - un gros morceau. 3 700 m de dénivelé annoncés, nous sommes plusieurs à plutôt atteindre 3 850 m.
Pas mal pour une vraie reprise/test : j'ai un peu souffert dans le Glandon - mais je n'étais pas le seul - et j'ai eu quelques douleurs dorsales et musculaires... mais rien de très inquiétant (on verra demain). Et bien sûr pas la très grande forme après trois semaines d'arrêt sportif, mais j'ai fini sans sensation de fatigue exagérée...
Côté météo, du départ sept heures au sommet du Glandon pas de froid particulier (10 • au départ) avec réchauffement progressif au soleil. Et puis de la pluie pendant la descente de la Croix de fer, relativement forte, qui a cessé en arrivant au barrage... La pluie s'est de nouveau invitée à Grenoble quelques minutes un quart d'heure après notre arrivée, vers 18 h 30...
Mon dodécaudax est fait. Et me suis fait la réflexion que les paysages de montagne sont autrement plus beaux que ceux rencontrés sur le PBP (mais on ne fait pas le PBP pour le parcours, en tout cas pas moi).
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 35 Mini_h10Dim 20 Sep - 12:48

sccber a écrit:

Mon dodécaudax est fait. Et me suis fait la réflexion que les paysages de montagne sont autrement plus beaux que ceux rencontrés sur le PBP (mais on ne fait pas le PBP pour le parcours, en tout cas pas moi).
 mais on fait le "Douze-Cents" pour son parcours !!

jpm
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 35 Mini_h10Dim 20 Sep - 13:56

jpm a écrit:
sccber a écrit:

Mon dodécaudax est fait. Et me suis fait la réflexion que les paysages de montagne sont autrement plus beaux que ceux rencontrés sur le PBP (mais on ne fait pas le PBP pour le parcours, en tout cas pas moi).
 mais on fait le "Douze-Cents" pour son parcours !!

jpm
Tu as tout à fait raison ! C'est pourquoi - entre autres motivations, car comparé au PBP il a encore d'autres atouts - ce sera mon n• 1 sur mon programme 2016. Ceci dit, j'aime le PBP pour les raisons évoquées par tous, mais surtout parce que c'est l'évênement qui a permi par son aura l'éclosion de tous les autres BRM longue distance.
Revenir en haut Aller en bas
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 35 Mini_h10Dim 20 Sep - 19:21

sccber a écrit:
Je me suis décidé pour le BRM 200 de Grenoble et tout s'est bien passé. Trois cols au programme avec le col du Barioz, du Grand Cucheron et surtout du Glandon - côté Maurienne - un gros morceau. 3 700 m de dénivelé annoncés, nous sommes plusieurs à plutôt atteindre 3 850 m.
Pas mal pour une vraie reprise/test : j'ai un peu souffert dans le Glandon - mais je n'étais pas le seul - et j'ai eu quelques douleurs dorsales et musculaires... mais rien de très inquiétant (on verra demain). Et bien sûr pas la très grande forme après trois semaines d'arrêt sportif, mais j'ai fini sans sensation de fatigue exagérée...
Côté météo, du départ sept heures au sommet du Glandon pas de froid particulier (10 • au départ) avec réchauffement progressif au soleil. Et puis de la pluie pendant la descente de la Croix de fer, relativement forte, qui a cessé en arrivant au barrage... La pluie s'est de nouveau invitée à Grenoble quelques minutes un quart d'heure après notre arrivée, vers 18 h 30...
Mon dodécaudax est fait. Et me suis fait la réflexion que les paysages de montagne sont autrement plus beaux que ceux rencontrés sur le PBP (mais on ne fait pas le PBP pour le parcours, en tout cas pas moi).

Salut Alain

Merci d'etre venu et mes félicitations pour avoir bien roulé pendant ce BRM. par contre, faire le BRM avec vous m'a permis de voir que tu avais oublié de prendre à droite, le C0 pour arriver au pied de l'eglise de saint Alban d'hurtieres. Donc 1k de plus pour toi
Meme remarque dans ton compte rendu quand tu dis que la pluie aurait cessé au barrage. Tu n'aurais jamais dû passer au barrage du Verney mais prendre la D43 à droite en direction de l'église d'Allemond.... donc là encore 1k en plus et 80 mètres d'elevation en plus !
bon, c'est bien quand meme
jean-philippe

PS: et moi qui me décarcasse pour que vous ne fassiez pas de montées pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 35 Mini_h10Dim 20 Sep - 19:38

Petite sortie de 95 bornes environ ce matin, cool au début mais acceleration sur la fin avec plus de personnes sur le brevet auquel nous participions.

Légère douleur au genou droit encore une fois bien que je n'ai pas roulé depuis 2 semaines.

Enervant car je vois ma 19eme sortie du Dodecaudax bien compromise et surtout le BRM 400 à Grenoble qui se profile mal.

J'ai pourtant effectué les reservations de train (avec possibilité d'annuler), mais je vais attendre encore une quinzaine de jour pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 35 Mini_h10Dim 20 Sep - 20:14

col_du_glandon a écrit:

Salut Alain
Merci d'etre venu et mes félicitations pour avoir bien roulé pendant ce BRM. par contre, faire le BRM avec vous m'a permis de voir que tu avais oublié de prendre à droite, le C0 pour arriver au pied de l'eglise de saint Alban d'hurtieres. Donc 1k de plus pour toi
Meme remarque dans ton compte rendu quand tu dis que la pluie aurait cessé au barrage. Tu n'aurais jamais dû passer au barrage du Verney mais prendre la D43 à droite en direction de l'église d'Allemond.... donc là encore 1k en plus et 80 mètres d'elevation en plus !
bon, c'est bien quand meme
jean-philippe

PS: et moi qui me décarcasse pour que vous ne fassiez pas de montées pour rien...
Pour le CO (co, ça veut dire quoi, d'ailleurs), arrivé là effectivement le GPS indiquait de le prendre... J'ai hésité puisque que le road-book indiquait de filer tout droit. Mais trois participants à l'arrêt parlaient d'un bug GPS... Alors j'ai préféré les suivre plutôt qu'éventuellement devoir remonter ; et puis j'ai gagné quelques compagnons de route sympathiques (même si rouler en solitaire ne me déplaît pas).
Pour le barrage, c'était un raccourci d'écriture, nous ne sommes pas vraiment passé là, mais on a vu la retenue d'eau...
De toute manière quand je fait 300 km aller/retour en voiture j'aime autant que ce soit pour un kilomètrage conséquent ou comme hier du dénivelé et des paysages alpins. Ma première réunion préparatoire de la saison de ski s'étant déroulée jeudi dernier, je commence à avoir les crocs et rêver des Alpes bounce bounce
Et je profite de ce post Jean-Philippe pour de remercier de nous avoir concocté une fois de plus un beau parcours (inédit pour moi en partie, malgré que j'ai vécu vingt ans à Chambéry et vingt ans à Grenoble No ).
Revenir en haut Aller en bas
veloalex
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/12/2013

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 35 Mini_h10Dim 20 Sep - 23:09

BRM200 "tour escarpé de Belledonne"

1er BRM pour moi Cool
Je connaissais déjà le Barioz et le Glandon, je savais donc à quoi m'attendre
J'ai "pu suivre" Pascal et Patrick jusqu'à Theys, mais c'était plus raisonnable de ne pas m'accrocher à leur rythme Laughing

ensuite, j'ai joué au yo-yo avec 3 autres cyclos entre Allevard et le sommet du Glandon  (le dernier du trio m'a doublé à 3kms du sommet)

dommage j'ai "calé" dans le Glandon sur les derniers kms; je m'y attendais un peu (j'avais déjà eu des difficultés au même endroit en 2012 lors de l'EDT)


J'ai pris la pluie un peu avant le Rivier d'Allemont jusqu'à l'intersection d'Allemond
descente pas évidente pendant 6kms

ensuite le soleil m'a séché Cool  puis route mouillée à Vizille


Jean-Philippe : pour la D43, perso, la route n'était pas très bonne : quelques gravillons + feuilles branchages (suite à la pluie ?)

et j'ai réussi à avoir mon train de 18h34 (je suis arrivé à la gare à 18h30) , heureusement c'était le quai le + proche, je n'ai pas eu à prendre les escaliers Very Happy


merci pour ce parcours Cool
paysages d'automne magnifiques du glandon et de la croix de fer Cool
Revenir en haut Aller en bas
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 35 Mini_h10Lun 21 Sep - 10:03

Merci à tous, Sccber et Veloalex, je vais donc essayer de faire mieux pour l'an prochain
à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
chab36
Grand plateau
Grand plateau
chab36


Nombre de messages : 89
Age : 49
Localisation : Indre
Date d'inscription : 03/04/2015

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 35 Mini_h10Lun 21 Sep - 22:22

J'ai repris le vélo après une interruption forcée. J'ai chuté lors de ma première sortie post-PBP, le 2 septembre dernier.
Un câble électrique dans une grosse gaine en plastique m'a envoyé sur le sol. Le bord du trottoir a eu raison de mes côtes (déplacées mais vraisemblablement pas cassées) alors que de nombreuses plaies ont décoré mon menton, mes genoux, et principalement mon côté gauche (mollet, coude, poignet, hanche).

Bien que gêné par mes douleurs aux côtes je tenais à valider mon Dodécaudax de septembre sans me mettre la pression des derniers jours du mois tout en profitant d'une belle journée pendant laquelle je ne travaillais pas. Donc c'est chose faite avec 201,7 km (oui, je n'ai pas fait de rab... ça me suffisait bien !).

Je vais maintenant attendre un peu que mes dernières douleurs disparaissent pour remonter tranquillement en selle.


Dernière édition par chab36 le Mar 22 Sep - 7:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 35 Mini_h10Lun 21 Sep - 23:07

Bon courage ! Enfin, je vois que tu n'en manques pas. Finalement tu as de la chance, imagine la même chose juste avant le PBP affraid
Moi ma cruralgie semble jugulée côté droit, par contre jeudi dernier et surtout samedi sur le BRM 200 de Grenoble j'ai ressenti une légère douleur en haut à l'arrière de la jambe gauche... Et aujourd'hui au lever - à froid donc - elle se situe à la palpation assez haut comme une petite sciatique (!!!).
Demain je dois faire une petite sortie relax avec un pote, je verrai mieux ce qu'il en est...
J'espère encore que comme en 2014 - où la météo fut fantastique - je pourrai faire en octobre le BRM 400 de montagne au départ de Grenoble (on est vraiment gâtés par Jean-Philippe) : je pense que le physique tiendrait mais il faut aussi à cette saison un minimum de chance question température et intempéries pour grimper à 2764 m !
Depuis janvier 12 739 km et 166 357 m de dénivelé.
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 35 Mini_h10Mar 22 Sep - 8:21

chab36 a écrit:
J'ai repris le vélo après une interruption forcée. J'ai chuté lors de ma première sortie post-PBP, le 2 septembre dernier.
Un câble électrique dans une grosse gaine en plastique m'a envoyé sur le sol. Le bord du trottoir a eu raison de mes côtes (déplacées mais vraisemblablement pas cassées) alors que de nombreuses plaies ont décoré mon menton, mes genoux, et principalement mon côté gauche (mollet, coude, poignet, hanche).

Bien que gêné par mes douleurs aux côtes je tenais à valider mon Dodécaudax de septembre sans me mettre la pression des derniers jours du mois tout en profitant d'une belle journée pendant laquelle je ne travaillais pas. Donc c'est chose faite avec 201,7 km (oui, je n'ai pas fait de rab... ça me suffisait bien !).

Je vais maintenant attendre un peu que mes dernières douleurs disparaissent pour remonter tranquillement en selle.
Bonjour Olivier
Serais tu contaminé par la Dodecaudaxite.
J'ai regardé dans mes manuels: pas de traitement
Rassure toi ça n' a pas l'air d'être grave: un anglais a validé sa quinzième année.
La patronne de l'Auberge du Solstice te réserve une place !
A bientôt dans le froid de l'hiver.
jpm
Revenir en haut Aller en bas
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 35 Mini_h10Mar 22 Sep - 10:56

sccber a écrit:

Pour le CO (co, ça veut dire quoi, d'ailleurs), arrivé là effectivement le GPS indiquait de le prendre... J'ai hésité ... No ).

c'est les appelations des anciens chemins vicinaux et le 0 veut dire que c'est le numero zero
ce sont des routes pas trop larges, parfois assez pentues, en dessous des departementales
Celui ci est fléché, C0 , et permet donc de passez dans le village de saint alban d'hurtieres
au pied de la belle eglise blanche. Pour les prochaines fois, je mettrai un controle dans ce village
et un controle à Rioupéroux !
je vais refaire mes jeux de questions
A+
jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 35 Mini_h10Mar 22 Sep - 20:00

Chemins vicinaux ! Merci Jean-Philippe. À part ça tu n'est pas obligé de changer quoi que ce soit, il était parfait ton BRM.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 35 Mini_h10Mar 22 Sep - 21:51

Toute petite sortie aujourd'hui comme prévu avec un pote.
Très vague douleur si je force en danseuse, bof... S'il n'y avait que ça pour m'empêcher de faire du vélo (mes genoux à ce compte m'auraient arrêtés depuis longtemps)...
63 km avec 960 m de dénivelé à 19,95 km/h
Revenir en haut Aller en bas
huit quart
Bitumator !
Bitumator !
huit quart


Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : Beloeil
Date d'inscription : 30/07/2015

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 35 Mini_h10Mar 22 Sep - 22:31

sccber a écrit:
Toute petite sortie aujourd'hui comme prévu avec un pote.
Très vague douleur si je force en danseuse, bof... S'il n'y avait que ça pour m'empêcher de faire du vélo (mes genoux à ce compte m'auraient arrêtés depuis longtemps)...
63 km avec 960 m de dénivelé à 19,95 km/h
toute petite sortie .... confused confused

pour un king comme toi c'est sûr.... king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesite.com/builder/pages/preview3.aspx?token=c766
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 35 Mini_h10Mer 23 Sep - 0:27

huit quart a écrit:
sccber a écrit:
Toute petite sortie aujourd'hui comme prévu avec un pote.
Très vague douleur si je force en danseuse, bof... S'il n'y avait que ça pour m'empêcher de faire du vélo (mes genoux à ce compte m'auraient arrêtés depuis longtemps)...
63 km avec 960 m de dénivelé à 19,95 km/h
toute petite sortie .... confused confused

pour un king comme toi c'est sûr.... king
Sympa, c'est bien la première fois que je me fais traiter de la sorte  Very Happy
Moi un " King " bom tu rigoles... Sortie relax avec un pote de 77 balais, c'est tout juste si le cardio daigne se mettre en route bounce Very Happy
Non sérieusement je suis un gars à VO2max moyen, bien entraîné et un peu teigneux sur le vélo - on va dire - mais rien que n'importe qui pourrait faire s'il s'en donnait les moyens. Après il y a des gars à gros potentiel - sans dopage, les autres pour moi n'existent pas - potentiel lié d'abord à la génétique et à beaucoup d'efforts (d'ailleurs ceux-là non plus pour la plupart ne se considèrent pas comme des rois) et si j'arrive parfois à effectuer les mêmes parcours, ce n'est pas à la même vitesse. Mais on partage à égalité la même passion...
Revenir en haut Aller en bas
chab36
Grand plateau
Grand plateau
chab36


Nombre de messages : 89
Age : 49
Localisation : Indre
Date d'inscription : 03/04/2015

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 35 Mini_h10Jeu 24 Sep - 0:14

jpm a écrit:
Bonjour Olivier
Serais tu contaminé par la Dodecaudaxite.
J'ai regardé dans mes manuels: pas de traitement
Rassure toi ça n' a pas l'air d'être grave: un anglais a validé sa quinzième année.
La patronne de l'Auberge du Solstice te réserve une place !
A bientôt dans le froid de l'hiver.
jpm

Bonsoir Jean-Pierre,
Eh oui, je crois que la contamination est génétique en ce qui me concerne !
Je compte bien réitérer l'expérience du Dodécaudax du Solstice... en essayant de dormir un peu les jours précédents :-)
D'ici là, je vais prendre mon temps pour panser mes petits bobos.
Amicalement.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 35 Mini_h10Jeu 24 Sep - 18:21

Hier j'ai aidé un copain à décharger et mettre en cave quatre stères de bois : ce matin pas de douleur particulière, ma cruralgie a l'air d'avoir disparue.
Sortie montagne courte, relativement intense, très bonnes sensations, encore et toujours du vent... 12 • à 1 200 m mais du soleil.
41 km avec 726 m de D+ à 21,91 km/h de moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 35 Mini_h10Sam 26 Sep - 23:23

Aujourd'hui j'ai pris le VTT qui prenait la poussière pour un circuit avec deux copains, l'un en tout suspendu 27,5 pouce à assistance électrique, l'autre avec un 29 pouce carbone et donc moi avec un déjà ancêtre bien né, un 26 pouce titane avec fourche Rockshox mag 21(la première)...
Regonflage des pneus, graissage, gonflage de la fourche (c'est une air/huile), grimper sur la colline pour rejoindre la voiture du copain, regroupement dans la plaine et c'est parti. Comme mon pote habituel est motorisé - avec parcimonie - et que l'autre est un jeunot affuté, on a roulé plutôt vite, en partie sur le tracé d'une très ancienne voie ferrée, en partie aussi le long d'un canal... Parcours peu technique dans l'ensemble, pas entièrement plat non plus, mais bien ludique quant même. Quelques douleurs (dos, quadri - cruralgie réactivée par les vibrations ou par la position sur le vélo ? )... On verra demain. Et puis douleurs aux poignets, c'est fou comme le corps se désadapte quand on ne pratique pas régulièrement... Bien content de ma sortie flower
47 km à 15,4 km/h. Dénivelé inconnu, j'avais un autre compteur (300/400 m ?).
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 35 Mini_h10Dim 27 Sep - 19:05

Couché tard, levé tard... Pas de séquelles de ma séance de VTT d'hier, mais pas motivé pour rouler, je bouquine... Et puis soudain je me dis que quant même je pourrai rouler un tout petit peu...
Quinze minutes plus tard c'est parti, et comme toujours court veux dire pentu : donc un col et au retour un petit détour jusqu'à ma voiture pour la changer de place (ces cons parlent de transports doux mais vous mettent des PV quand votre voiture reste à la même place - Max théorique 3 jours - et là elle a pas bougée depuis le 200 de Grenoble)... 
RAS, frais (12• au col) et un peu de vent, plein de bagnoles au sommet et au retour et que deux cyclistes (il est vrai que je suis parti à 16 h 30).
42 km avec 763 m de dénivelé à 21,9 km/h de moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 35 Mini_h10Dim 27 Sep - 20:20

ma sortie dominicale (j'suis qu'un pov' retraité qui bosse toujours et qui n'a que le dimanche ...) m'a conduit à Nyoiseau dans le Segréen (pays de mines d'ardoises) pour participer à "la rando des mines" Le plus long parcours ne fait que 50 km mais comme j'ai 33/34 km pour y aller, ça me fait une bonne sortie matinale quand même. Pas mal de côtes tout au long des 115km (1100m de dénivelé) sur ces petites routes qui étaient le terrain d'entrainement des Frères Madiot dont certaines à 10/11%. Bon d'accord c'est pas la montagne mais ça calme quand même Twisted Evil un peu comme le secteur Loudéac/Carhaix (pour les connaisseurs)
Parti vers 7h30 et rentré à 13h (1h d'arrêts et pauses) les 25km/h de moyenne roulée sont atteints néanmoins. Pas de reflux ces 2 dernières sorties, le traitement y est surement pour quelque chose (demain fibroscopie pale ) et le cœur s'est bien comporté (moy 123 bat/mn, max 163) pourvu que demain il ne fasse pas l'andouille comme la semaine dernière ...
Revenir en haut Aller en bas
Alain.Q
Super randonneur
Super randonneur
Alain.Q


Nombre de messages : 364
Age : 62
Localisation : 77 & 56
Date d'inscription : 11/02/2010

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 35 Mini_h10Dim 27 Sep - 23:20

J'ai profité d'une rando caritative www.unexploitpourlila.fr organisée à Claye-Souilly (77) pour valider mon Dodécaudax de septembre. Aller/retour jusqu' Claye à vélo, plus quelques détours pour assurer les 200kms, un peu frais avant le levé du jour mais un beau soleil ensuite ...et du vent au rdv.
Pour une première, l'organisation était  au top.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 35 Mini_h10Mar 29 Sep - 21:26

Encore la même sortie, un col (parti à 16 h). Soleil, fraîcheur et un peu de vent.
Montée assez vive (53 mn pour la quinzaine de km et environ 600 m de dénivelé, non comptés 100 m de D+ et 5 km en ville).
Je repars aussitôt arrivé au col et je sens un petit toc à chaque tour de roue : je vérifie le pneu pour éventuellement ôter le silex que je pense collé au pneu - j'ai traversé une zone de travaux - mais je m'aperçois qu'en fait il y a une petite déchirure entre le flan et la chape : retour au ralenti (enfin pas dépassé les 40 km/h). Le pneu arrière est lui aussi assez usé : prochain travail changer les deux pneus et les patins de frein arrière...
Demain sortie VTT
40 7 km à 21,16 km/h de moyenne avec 733 m de D+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 35 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
qui qu'a roulé aujourd'hui . 3
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 4
» 200 Plérin le 6 mai 17
» Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1
» Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2
» Qui roule en Normandie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: