Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 qui qu'a roulé aujourd'hui . 3

Aller en bas 
+68
bubu24
Pat-Man
huit quart
chab36
veloalex
clement
ERIC
Orangina56
dingovelo
AlanJ
col_du_glandon
Alain B
breizh22
marcd
Barbidur
ds_le_moulin
tandem breton
rouedevelo
jeje87
le cam jean-pierre
Cyssousport
jpol56
Alcor
zabadi
cyclo38220
cricri69
millenium
Pompier22
armandos74
marcel
admin
patitrotte
Mike29
Albatros
fausto
cyclodelacote305
mike13
breizh44
Gilbert
Oliv'
pascalb
JMB37
Alain.Q
zapilon
listo
manala
veloblan
stinger
francis16
Zeb
serge.
presspuree
querex
Laurent C
ddesmetbob
André V
hbr78
Portocéan
jpm
sccber
lmvv
Roland
diago41
Sev
bruno91
Paddy
kigagne71
papou
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Laurent C
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 247
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/05/2013

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 19 Mini_h10Ven 20 Mar - 8:28

sccber a écrit:
J'ai été doublé à un moment par un camion qui m'a frôlé à moins d'un mètre : j'ai ensuite levé un bras en signe de protestation et le conducteur a clacsonné pour dire de façon claire : je t'emmerde ! Les salopards sont parmi nous... (Mais c'est pas nouveau).

Une solution pour les ceusses qui roulent en vraie randonneuse : un rack de missile antichar monté sur les lowrider ! En plus, à 12 kg le bout, ça fait les muscles. Pensez à lever les pattes au moment du tir...
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 19 Mini_h10Ven 20 Mar - 8:35

sccber a écrit:
j'ai ensuite levé un bras en signe de protestation et le conducteur a clacsonné pour dire de façon claire : je t'emmerde ! Les salopards sont parmi nous...
 parce que tu sais traduire les coups de klaxon Suspect
il ne t'es pas venu à l'idée qu'il cherchait à s'excuser scratch
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 19 Mini_h10Ven 20 Mar - 13:35

Bonjour à tous;
dernière sortie ce matin avant le 200 de Dimanche.
Du vent, ça risque d'être chaud Dimanche!
J'ai eu droit à un coup de klaxon d'un camion, je lui ai fait signe de passer, petite route, je me suis bien serré, il est passé vraiment tout près, bien en ligne, nickel, un coup de klaxon pour me remercier, signe de la main de ma part, bref un vrai partage de la route.

Faut pas tout voir en noir, bien souvent quand je sens que derrière ça s'impatiente et qu'il y a danger, je fais signe de rester derrière et je garde bien ma ligne, rare sont ceux qui ne comprennent pas.
Et toujours un grand signe à celui qui klaxonne, c'est toujours un admirateur qui m'encourage!

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 19 Mini_h10Ven 20 Mar - 14:02

Laurent C a écrit:
sccber a écrit:
J'ai été doublé à un moment par un camion qui m'a frôlé à moins d'un mètre : j'ai ensuite levé un bras en signe de protestation et le conducteur a clacsonné pour dire de façon claire : je t'emmerde ! Les salopards sont parmi nous... (Mais c'est pas nouveau).

Une solution pour les ceusses qui roulent en vraie randonneuse : un rack de missile antichar monté sur les lowrider ! En plus, à 12 kg le bout, ça fait les muscles. Pensez à lever les pattes au moment du tir...
C'est exactement ça : depuis des années je rêve d'un bazooka cheers
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 19 Mini_h10Ven 20 Mar - 14:12

papou a écrit:
sccber a écrit:
j'ai ensuite levé un bras en signe de protestation et le conducteur a clacsonné pour dire de façon claire : je t'emmerde ! Les salopards sont parmi nous...
 parce que tu sais traduire les coups de klaxon Suspect
il ne t'es pas venu à l'idée qu'il cherchait à s'excuser scratch
Pas du tout : j'étais en montée légère en ligne droite, pas de dégagement et route légèrement plus étroite à cet endroit : le camion est arrivé très vite, a ralenti - bruits de freins - puis accéléré à fond - bruit du moteur - en me frôlant. Il lui aurait suffi de patienter cinq ou six secondes pour pouvoir me doubler au large... Et la façon de klaxonner n'était pas amicale, cinquante ans d'expérience de la route m'ont appris le langage des coups de Klaxon ! (D'ailleurs le camion ressemblais à celui de Duel, le film de Spielberg lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 19 Mini_h10Ven 20 Mar - 14:30

sccber a écrit:
Citation :
(D'ailleurs le camion ressemblais à celui de Duel, le film de Spielberg lol! ).

Il te retrouvera donc...  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 19 Mini_h10Ven 20 Mar - 14:35

Paddy a écrit:
Bonjour à tous;
dernière sortie ce matin avant le 200 de Dimanche.
Du vent, ça risque d'être chaud Dimanche!
J'ai eu droit à un coup de klaxon d'un camion, je lui ai fait signe de passer, petite route, je me suis bien serré, il est passé vraiment tout près, bien en ligne, nickel, un coup de klaxon pour me remercier, signe de la main de ma part, bref un vrai partage de la route.

Faut pas tout voir en noir, bien souvent quand je sens que derrière ça s'impatiente et qu'il y a danger, je fais signe de rester derrière et je garde bien ma ligne, rare sont ceux qui ne comprennent pas.
Et toujours un grand signe à celui qui klaxonne, c'est toujours un admirateur qui m'encourage!

Bonne route à tous.

Tout à fait d'accord...
Je trouve d'une manière générale les routiers très précautionneux pour nous doubler... comme les tracteurs.
Bien sûr, il y a toujours l'exception...
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 19 Mini_h10Ven 20 Mar - 15:44

Portocéan a écrit:
sccber a écrit:
Citation :
(D'ailleurs le camion ressemblais à celui de Duel, le film de Spielberg lol! ).

Il te retrouvera donc...  affraid

Ouais... regarde par la fenêtre... il est garé en bas de chez toi... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 19 Mini_h10Ven 20 Mar - 18:24

Portocéan a écrit:
sccber a écrit:
Citation :
(D'ailleurs le camion ressemblais à celui de Duel, le film de Spielberg lol! ).

Il te retrouvera donc...  affraid
Oui, mais à la fin je gagne What a Face
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 19 Mini_h10Ven 20 Mar - 18:37

Portocéan a écrit:
Paddy a écrit:
Bonjour à tous;
dernière sortie ce matin avant le 200 de Dimanche.
Du vent, ça risque d'être chaud Dimanche!
J'ai eu droit à un coup de klaxon d'un camion, je lui ai fait signe de passer, petite route, je me suis bien serré, il est passé vraiment tout près, bien en ligne, nickel, un coup de klaxon pour me remercier, signe de la main de ma part, bref un vrai partage de la route.

Faut pas tout voir en noir, bien souvent quand je sens que derrière ça s'impatiente et qu'il y a danger, je fais signe de rester derrière et je garde bien ma ligne, rare sont ceux qui ne comprennent pas.
Et toujours un grand signe à celui qui klaxonne, c'est toujours un admirateur qui m'encourage!

Bonne route à tous.

Tout à fait d'accord...
Je trouve d'une manière générale les routiers très précautionneux pour nous doubler... comme les tracteurs.
Bien sûr, il y a toujours l'exception...
Et bien, pas moi ! Le nombre de camions, de cars qui ne respectent pas la vie humaine est hallucinant ! Que ce soit la pression des employeurs ou des chauffeurs petits patrons, la profession ne pense qu'au rendement... Et je crains encore plus les chauffeurs-livreurs de proximité ! Des histoires comme celle narrée ci-dessus j'en ai une par mois au moins. Et j'ai un copain qui l'été dernier à été serré et renversé par un tracteur lors d'une randonnée officielle ; il s'en est tiré miraculeusement sans blessure grave, mais choqué il a laissé filer le conducteur qui s'est contenté de dire : je ne pouvais pas faire autrement ! Et oui, il double en montée et une voiture arrive en face... Depuis mon pote est tellement traumatisé qu'il se range sur le bas-côté dès qu'il voit un tracteur affraid
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 19 Mini_h10Ven 20 Mar - 20:18

sccber a écrit:
Citation :
Et bien, pas moi !
Bonjour à tous;
Tout d'abord je vous(tous sccber n'est que celui qui écrit un ressenti plus global) assure qu'il n'y a aucune "violence" dans mon propos...
A mon avis tout ou presque est dans l'attitude.
Je roule tous les jours à moto, et des fautes j'en voies et j'en fais.
Sur un 2 roues une fois par terre on a tord parce-que ça fait mal inutile d'en dire plus (à mon avis).
A vélo c'est pareil sauf qu'on va moins vite, qu'on freine et accélère moins fort, bref on passe de vulnérable à très vulnérable.
Sur la route je prends ma place, je roule plutôt à gauche ! Point.
Je communique.
Je ne fais rien inattendu,
je tends le bras, y compris dans un rond point quand je vais tout droit
je lève le bras en cas de danger comme en groupe...
je fais signe que je ralenti,
je montre la plaque d'égout ou le trou qui m'oblige à changer de trajectoire
...
Bref je suis là, je respecte les autres j'entends qu'ils fassent de même, et hors de question de ne pas respecter un piéton sur un passage !

Et un bonjour, un sourire...

Exemple pour terminer.
Tous les mardi soir sur le port de Brest il y a une petite sortie de 45 km.
La majorité sont des coursiers, le circuit emprunte des ronds points.
Colonne par deux pas un écart, doubler est facile.
les ronds points: si une voiture se présente on laisse passer, si le groupe est engagé, on passe si on nous laisse passer, personne ne force le passage, le groupe se reformera ensuite, et si (même pas si ;toujours on nous laisse passer!) quelques uns dans le groupe remercient de la main l'automobiliste  résultat pas un coup de klaxon !

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 19 Mini_h10Ven 20 Mar - 21:18

Moi aussi je roule intelligent et courtois. Il faut croire qu'en Bretagne les automobilistes et autres usagers motorisés ont d'avantage d'égards que dans bien d'autres régions. J'ai vu des comportements hallucinants, que je sois en voiture ou à vélo, ou en courant, certes ultra minoritaires, et ces types de comportement sont imprévisibles, et ne résultent pas d'erreurs de conduite - c'est autre chose, même si cela aussi peut entraîner des accidents graves - mais de bêtise crasse, d'inconscience, d'agressivité non contrôlée, voire d'agression revendiquée, le tout accompagné éventuellement d'insultes verbales... Je pourrai en raconter d'invraisemblables, sur mes dix dernières années sur les routes.
Alors bien sûr il y a de plus nombreuses expériences sympathiques ou rafraîchissantes : mais quand on tombe du vingtième étage d'un immeuble ce ne sont pas les dix-neuf premiers qui importent, mais celui du clash affraid
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 19 Mini_h10Ven 20 Mar - 21:35

Un jour j'ai fini au scanner, tel un bout de viande, à me faire compter les os et voir si le reste était en état...
Les autres acteurs de l'histoire étaient à la morgue, bizarre comme ça relativise les choses.
Insultes verbales, gestes,  agressivité etc.
BOF
Aujourd'hui j'ai roulé, et je n'ai pas le sentiment d'avoir risqué ma vie ni d'être un doux inconscient.

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Super randonneur
Super randonneur
Gilbert


Nombre de messages : 357
Age : 70
Localisation : 56 Cléguérec
Date d'inscription : 26/05/2009

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 19 Mini_h10Ven 20 Mar - 21:55

sccber a écrit:
 Depuis mon pote est tellement traumatisé qu'il se range sur le bas-côté dès qu'il voit un tracteur qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 19 Affraid

Moi je suis situé en centre Bretagne (région Pontivy) et d'une manière générale la circulation n'est pas très dense... donc la pratique du vélo est plutôt agréable de ce point de vue. Cependant il m'est arrivé de me faire serrer deux fois par des convois agricoles transportant de la paille (remorques bricolées par les paysans sur base de vieux plateaux de semi remorque de 35 t). Il y avait heureusement un bas côté sur lequel, une fois j'ai chuté sur l'herbe. Manifestement le conducteur n'avait pas conscience de la longueur de son ensemble routier et s'est rabattu bien trop vite (je ne parle pas du rétro qui ne devait pas exister!) IL m'est arrivé aussi plusieurs fois de me faire "raser" par des camping-car. Dans tous ces cas de figure je ne suis pas certain que ces conducteurs "du dimanche" aient toujours conscience des gabarits de leurs caravanes de luxe.....
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclotourisme-a-kleg/cariboost1/crbs
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 19 Mini_h10Dim 22 Mar - 13:37

À Gilbert : moi aussi je crains les camping-cars, car certains de ces conducteurs ne roulent pas assez avec et ont une mauvaise conscience du gabarit du véhicule.
Hier pendant mon brevet, j'ai eu une conversation agréable dans un café, avec un consommateur (artisan, donc souvent sur les routes avec sa camionnette) sur les rapports véhicules à moteur vs bicyclettes. Un point seulement ne m'a pas paru commun, que je n'ai pas relevé pour éviter une éventuelle polémique, était qu'il prenait la gestuelle de groupes de cyclistes - surtout des gros paquets en sortie club - pour de l'ironie moqueuse : les cyclistes faisant de grands gestes de la main au dessus du vélo, il les interprétait comme signifiant " passe par dessus-moi " alors que j'aurai pensé qu'ils signifiaient un sympathique " vous pouvez doubler, la voie est libre...
Comme je ne roule pas en club et que je ne connais finalement pas la mentalité en usage de ce type de cyclistes, quelqu'un pourrait-il m'expliquer s'il est possible que l'explication de l'artisan soit valide, et si du coup le comportement stupide de ces cyclistes validé.
A propos de sorties club en groupe, l'autre jour sur Facebook j'ai fait une remarque négative à propos d'une photo d'une sortie de club où l'on voyait le paquet rouler à trois ou quatre de front sur route ouverte, et je n'ai eu aucune réponse (étonnant, non cheers ). D'une manière générale, dans Facebook - où l'on peut lire souvent le pire en matière de commentaires haineux - quand il y a un sujet concernant le comportement des vélos et des automobilistes, ce sont les griefs à l'égard des pelotons de cyclistes qui sont le plus souvent exposés... Il n'y a pas d'école du comportement en groupe dans ces clubs ? Je ne parle pas du respect du Code de la Route, je m'y soustrais personnellement par une interprétation personnelle du risque (je sais ce n'est pas bien non plus, je ne suis pas à une contradiction apparente près, mais ne le répétez pas je considère le Code utile que parce qu'il supplée à la crétinerie ou à la saloperie possible des usagers de la route), je parle surtout du risque accru que courent les cyclistes en groupe, ne serait-ce par l'énervement des automobilistes et camionneurs qui entraine ensuite des comportements certes illégitimes de ces derniers, dépassements dangereux notamment.
Alors d'accord, on roule plus vite en peloton, mais en quoi cela est utile ? Si seule la vitesse compte, autant acheter un VAE si l'on veut faire la mobylette cheers  
De même, j'ai toujours trouvé les photos promotionnelles de la FFCT contre-productive, où l'on voit un groupe de cyclistes sur une minuscule route de campagne, rouler en occupant quasiment toute la route : alors oui, la photo est préparée, il n'y a pas de circulation et éventuellement des " guetteurs " pour protéger les cyclistes ; mais le résultat n'est pas conforme au code de la route et surtout est un comportement à risque.
Revenir en haut Aller en bas
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 19 Mini_h10Dim 22 Mar - 14:32

Un petit 110 Km ce matin avec un peu de bosses et pas mal de vent...

Ca doit faire pas loin de 180Km cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 19 Mini_h10Dim 22 Mar - 14:41

Hier j'ai validé mon deuxième BRM 200 à Feurs. Comme d'habitude les mobylettes étaient devant. J'ai roulé avec mon pote Gilles et cela a été agréable tout le long oserai-je dire, car la pluie annoncée est arrivée un peu en avance vers les midi trente, très faible d'abord, puis faible, puis... un peu plus soutenue, mais quasi sans discontinuer. La température est restée dans les limites du supportable sous la pluie (8 ° à 5 ° au plus bas) mais j'ai fini a avoir les pieds mouillés malgré mes multiples (!) sur-chausses et donc froid aux pieds. Pour les mains, j'étais parti avec trois paires : une première de mi-saison, une seconde d'été et la troisième mes mouffles goretex de snow. La première paire a été délaissée quand elle furent trop trempées et que la température fut descendue ; la deuxième fut portée deux heures en fin de matinée, et la dernière pour les trois dernières heures : j’eus chaud avec pendant deux heures, mais elle a finie elle aussi par se mouiller.
J'ai aussi testé la casquette sous le casque - un look d'enfer - et cela a bien fonctionné pour protéger les lunettes, et tout cas mieux que pour le copain qui souffrait des yeux non protégés par des lunettes dans les descentes (et il descend vite l'animal, même sur route mouillée). Je considère ma rotule réparée, puisque je n'ai pas eu plus mal au genou droit qu'au genoux gauche  cheers
J'ai bien fait de choisir ce samedi un doublet à mon premier BRM 200 car le BRM 300 de Grenoble prévu le dimanche a été annulé par précaution par l'organisateur Jean Philippe. J'ai l'intention de participer à son deuxième 300 samedi prochain. Puis ce sera notre flèche vélocio le 5 avril, avec retour prévu pour plusieurs également en vélo. Ensuite, normalement j'ai l'intention de refaire un 300 à Feurs.
201 km et 2 371 m de dénivelé.
À propos de flèche pascale, notre équipe initialement de cinq personnes a perdu un équipier (retenu par son travail) : il y aurait donc une place pour le remplacer (j'imagine que cela doit encore être possible, à vérifier), pour un trajet facile partant de la périphérie de Lyon sur environ 400 km maximum (pour mémoire, 360 km sur 24 h suffisent à valider le brevet), départ le samedi matin à 7 h. Si intéressé, me joindre par MP. Le groupe comprend trois rubans blancs et mon pote Gilles.
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 19 Mini_h10Dim 22 Mar - 15:05

@ sccber... même si cela devient hors sujet dans ce post...

Bien sûr, le geste du bras du cyclo signifie en général que la route est libre pour doubler. Geste qui est fréquent sur les petites routes lorsqu'un peloton (autorisé à deux de front... pas plus)) occupent une bonne partie de la voie...
Malheureusement, lors des sorties du dimanche matin, on voit souvent 3 à quatre cyclos rouler de front. En fait cela dépend des consignes propres à chaque club. Il y a les clubs bordéliques et les clubs super disciplinés. Il suffit de participer au Levallois Honfleur pour s'en rendre compte...


En fait, plus la route est tranquille, plus les cyclos ont tendance à s'autoriser un laisser aller. Sur les routes à grande circulation, la discipline reprend son droit.
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 19 Mini_h10Dim 22 Mar - 18:07

ce dimanche matin, une centaine de km bien ventés mais sans autre intempérie. Je suis parti vers 7h30 pour une boucle seul de plus de 30 km avant de rejoindre le point de rdv de la sortie club. Un petit peloton d'une dizaine de cyclos (pas mal pour une fois) mais pour moi ça n'a pas duré à cause d'un problème de fixation d'une patte de garde-boue qui s'est desserrée (celle tenue par l'axe de l'étrier de frein). Le pneu touchant au GB, ça été stop et réparation sur le bord de la route: dépose de la roue AV, de l'étrier de frein, récupération de la vis tombée dans l'herbe (ça de nuit... Evil or Very Mad ), resserrage de la patte et remontage de l'ensemble.
20' de perdues et le peloton aussi confused
Ensuite ça été chasse patate pendant 60 bornes Rolling Eyes soit la totalité de la sortie pour rentrer.
Une bonne sortie décrassage, au seuil comme dirait sccber, à plus de 26 sur la totalité soit au moins 27 sur les 60 bornes bounce 
Pour le brm200 de Mayenne de samedi prochain je serai surement plus raisonnable Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 19 Mini_h10Lun 23 Mar - 19:00

Petite sortie après ma séance de Kiné.
Un col avec une température douce (17 en bas et 12 en haut), et un peu de vent. J'ai repris le mulet Cannondale. À propos du mulet, j'ai commandé hier une manette droite Ultegra 10 v et un dérailleur avant de la même gamme. Je devrai donc dans les semaines à venir passer définitivement en 10 v et passer ma chaîne et ma cassette 8 v sur mon VTT dont la cassette - titane - est malheureusement très usée (elle n'accepte plus que des chaînes elles-aussi quasi HS, ce qui n'est pas viable).
41 km, 740 m de D+ à 20,69 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 19 Mini_h10Lun 23 Mar - 22:51

balade hydrologique et historique entre la Normandie et le Poitou, pour moi

http://lerandonneurvendomois.blogspot.fr/2015/03/vive-le-vent-vive-le-vent.html

jpm
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 19 Mini_h10Lun 23 Mar - 23:06

jpm a écrit:
balade hydrologique et historique entre la Normandie et le Poitou, pour moi

http://lerandonneurvendomois.blogspot.fr/2015/03/vive-le-vent-vive-le-vent.html

jpm
Belle région et belles photos...
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 19 Mini_h10Mar 24 Mar - 20:59

Deuxième sortie aujourd'hui : il faut profiter des " beaux " jours, demain grosse chute de température prévue, pluie voire neige (?!).
Donc je sors, et à propos de belle journée il se met à pleuvoir, au moment où je met le nez dehors, très doucement... Bof, quinze minutes plus tard c'est fini, puis je retrouve la route sèche. N'empêche, ça a dû arrêter les cyclistes véléitaires : je n'ai d'ailleurs rencontré que deux fois deux cyclistes, le genre très rapide, et plutôt sympas : doublé dans une montée par deux jeunes mobylettes j'ai eu droit à un bonjour et à un " courage " alors que je m'activais en danseuse...
Donc sortie tonique avec de la bosse... assez satisfaisante, d'autant que j'étais avec mon mulet. À ce propos je savais mon pneu arrière assez usé (pas loin de 5 000 km) et en y jettant un coup d'œil à l'arrivée j'ai vu qu'à de nombreux endroits la trame apparaissait : oups, il serait temps de changer avant la crevaison ou la cata en descente (j'ai fait une petite pointe à 65 km/h tout à l'heure).
81 km, 1 236 m de D+ à 23,23 km/h
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 19 Mini_h10Mer 25 Mar - 9:10

jpm a écrit:
balade hydrologique et historique entre la Normandie et le Poitou, pour moi

http://lerandonneurvendomois.blogspot.fr/2015/03/vive-le-vent-vive-le-vent.html

jpm


Beau diaporama JPM... en plus, te voilà converti au tango... Very Happy

Et combien de jours pour Rouen Poitiers ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike29
Super randonneur
Super randonneur
Mike29


Nombre de messages : 458
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 19/06/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 19 Mini_h10Mer 25 Mar - 21:10

Petit parcours de 60 km avec les copains du club cet aprem. Idéal pour dérouiller les jambes après le 200 de dimanche. A part le vent, le Finistère est globalement épargné par les mauvaises conditions météo donc sortie sous de belles éclaircies.

La prépa de PBP commence à porter ses fruits, je me suis fait un peu enguirlandé car rythme trop élevé notamment dans les côtes... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 19 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
qui qu'a roulé aujourd'hui . 3
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 4
» 200 Plérin le 6 mai 17
» Qui roule en Normandie ?
» Qui n'a pas roulé aujourd'hui ?
» Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: