Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 qui qu'a roulé aujourd'hui . 3

Aller en bas 
+68
bubu24
Pat-Man
huit quart
chab36
veloalex
clement
ERIC
Orangina56
dingovelo
AlanJ
col_du_glandon
Alain B
breizh22
marcd
Barbidur
ds_le_moulin
tandem breton
rouedevelo
jeje87
le cam jean-pierre
Cyssousport
jpol56
Alcor
zabadi
cyclo38220
cricri69
millenium
Pompier22
armandos74
marcel
admin
patitrotte
Mike29
Albatros
fausto
cyclodelacote305
mike13
breizh44
Gilbert
Oliv'
pascalb
JMB37
Alain.Q
zapilon
listo
manala
veloblan
stinger
francis16
Zeb
serge.
presspuree
querex
Laurent C
ddesmetbob
André V
hbr78
Portocéan
jpm
sccber
lmvv
Roland
diago41
Sev
bruno91
Paddy
kigagne71
papou
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 39 Mini_h10Mer 21 Oct - 21:37

Paddy a écrit:

Pour faire des heures de selle moyennant quelques réglages ou mise au goût vraiment convaincu de l'intérêt d'un vélo typé "cyclosport"

@ Paddy

Comme bien d'autres sur ce forum, tes commentaires, ton point de vue, ton approche sont toujours judicieux à lire...

Sauf que...  bien souvent... ta syntaxe très personnelle, m'empêche d'entièrement te comprendre... Very Happy

En clair... je n'ai pas compris ta conclusion ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 39 Mini_h10Mer 21 Oct - 21:56

Portocéan a écrit:
Paddy a écrit:

Pour faire des heures de selle moyennant quelques réglages ou mise au goût vraiment convaincu de l'intérêt d'un vélo typé "cyclosport"

@ Paddy

Comme bien d'autres sur ce forum, tes commentaires, ton point de vue, ton approche sont toujours judicieux à lire...

Sauf que...  bien souvent... ta syntaxe très personnelle, m'empêche d'entièrement te comprendre... Very Happy

En clair... je n'ai pas compris ta conclusion ! Very Happy
OK Very Happy
vue la route pas vraiment comme un billard j'ai été un peu secoué mais c'est resté très confortable, donc je suppose qu'une route de mauvaise qualité après une journée de route 200-300 km ne devrait pas être une torture avec ce genre de vélo.
Le vélo étant un prêt il n'était pas exactement ni à ma taille ni à mes goûts, donc CE vélo je ne vais pas l'acheter mais le même modèle à ma taille.
Mes gouts,  un autre groupe que le 105, les roues et quelques autres trucs l'achat est envisageable...

Quant à la facture ...
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 39 Mini_h10Mer 21 Oct - 23:19

Je rejoins Paddy quand il trouve que des carbones peuvent être très confortables. Trop souvent on crie haro sur ce matériau, sans comprendre que par sa nature et sa fabrication infiniment diverse il permet d'obtenir des cadres adaptés à maints cahiers des charges différents - voire antagonistes - pour peu que le fabricant soit bon et aille au delà du simple marketing... En plus, c'est léger, ce qui n'est pas rien.
Certes la matière première quand elle est choisie en fonction de critères purement techniques - comme les bureaux d'étude - n'est pas bon marché, et à tout prendre un mauvais carbone très basique est inférieur à un bon cadre traditionnel alu ou acier... Mais cela a toujours été ainsi, le matériau - même dans le meilleur alliage - à lui seul n'a jamais suffi à caractériser un bon cadre.
Reste le choix de l'aura romantique du cadre artisanal versus la rigueur technologique du dernier bijou carbone... Et ça, cela ne se discute plus !
Mais qui en tennis ose encore choisir les raquettes en bois, sur la route comparer favorablement les performances d'une voiture ancienne et d'une voiture actuelle ?

Revenir en haut Aller en bas
Barbidur
Bitumator !
Bitumator !
Barbidur


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 20/04/2015

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 39 Mini_h10Jeu 22 Oct - 7:23

sccber a écrit:

Reste le choix de l'aura romantique du cadre artisanal versus la rigueur technologique du dernier bijou carbone... Et ça, cela ne se discute plus !
Mais qui en tennis ose encore choisir les raquettes en bois, sur la route comparer favorablement les performances d'une voiture ancienne et d'une voiture actuelle ?

Ces arguments ne sont pas totalement rigoureux car métal ne veut pas dire vélo ancien (qui ont leurs charmes). 
On réalise aussi des vélos en métal (aluminium, acier, titane..) avec des matériaux, des méthodes de conceptions et de fabrication à la pointe du progrès.
Mais aujourd'hui, il n'y a pas photo, (presque) tout le monde roule sur du carbone.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 39 Mini_h10Jeu 22 Oct - 9:35

Barbidur a écrit:


Ces arguments ne sont pas totalement rigoureux car métal ne veut pas dire vélo ancien (qui ont leurs charmes). 
On réalise aussi des vélos en métal (aluminium, acier, titane..) avec des matériaux, des méthodes de conceptions et de fabrication à la pointe du progrès.
Mais aujourd'hui, il n'y a pas photo, (presque) tout le monde roule sur du carbone.

A voir le travail de cette entreprise, l'acier n'est pas mort, loin de la!
http://www.victoire-cycles.com/fr/info/la-soci%C3%A9t%C3%A9.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 39 Mini_h10Jeu 22 Oct - 10:10

veloblan a écrit:
A voir le travail de cette entreprise, l'acier n'est pas mort, loin de la!
http://www.victoire-cycles.com/fr/info/la-soci%C3%A9t%C3%A9.html
Bonjour à tous,
Tout comme les voitures montées à la main, le haut de gamme, le luxe etc.
Le problème est alors le prix et dans une moindre mesure le temps de livraison du produit.
Le vélo que j'ai essayé hier est au prix de 2500 euros (environ), je ne suis pas sur qu'un artisan propose quelque chose d'équivalent à ce prix.

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 39 Mini_h10Jeu 22 Oct - 10:22

veloblan a écrit:
Portocéan a écrit:
Jolies photos l'ancien !

C'est la saison idéale... soleil qui devient rasant et couleurs d'automne...

Venant de ta part, ca fait plaisir malgré que je sois loin de t'égaler Very Happy

Manquer plus que cela... Very Happy

Non, tes photos sont toujours bien cadrées. Ce qui est l'essentiel en photo de paysage...
Revenir en haut Aller en bas
christophelp
Bitumator !
Bitumator !
christophelp


Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : brest (29)
Date d'inscription : 11/11/2013

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 39 Mini_h10Jeu 22 Oct - 10:41

Paddy a écrit:
Le vélo que j'ai essayé hier est au prix de 2500 euros (environ), je ne suis pas sur qu'un artisan propose quelque chose d'équivalent à ce prix.

Bonne route à tous.

peux tu nous en dire un peu plus sur le modèle que tu as essayé ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 39 Mini_h10Jeu 22 Oct - 10:47

christophelp a écrit:
peux tu nous en dire un peu plus sur le modèle que tu as essayé ? Surprised
Rien que du sortie d'usine tel quel (aucune modif)
Un GF carbone de chez BMC.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 39 Mini_h10Jeu 22 Oct - 15:16

Barbidur a écrit:
sccber a écrit:

Reste le choix de l'aura romantique du cadre artisanal versus la rigueur technologique du dernier bijou carbone... Et ça, cela ne se discute plus !
Mais qui en tennis ose encore choisir les raquettes en bois, sur la route comparer favorablement les performances d'une voiture ancienne et d'une voiture actuelle ?

Ces arguments ne sont pas totalement rigoureux car métal ne veut pas dire vélo ancien (qui ont leurs charmes). 
On réalise aussi des vélos en métal (aluminium, acier, titane..) avec des matériaux, des méthodes de conceptions et de fabrication à la pointe du progrès.
Mais aujourd'hui, il n'y a pas photo, (presque) tout le monde roule sur du carbone.
Ce dernier paragraphe n'est pas argumentaire et ton reproche n'est pas rigoureux : il n'a pas pour objet la rigueur puisque j'ajoute seulement à mon petit laïus de défense du carbone auprès des cyclotouriste une dernière touche en forme de clin d'œil pour rappeler que nos choix peuvent aussi être influencés par l'aura d'un matériau tel l'acier.
Si on me relis bien on devrait voir que je dis - confusément ?  drunken - que le matériau compte moins que l'habilité du cadreur ou la conception du fabricant.
Loin de moi l'idée de vouloir nier l'intérêt de tel ou tel matériau : justement si je m'insurge ( lol! ) contre les préjugés que l'on pourrait avoir vis à vis du carbone, ce n'est pas pour manifester le même travers vis à vis des autres matières premières qui peuvent constituer l'ossature de nos vélos...
J'ai roulé avec de l'acier, et je roule encore avec un fixie moderne en acier, mon mulet que j'adore est un Cannondale alu et mon VTT est en titane (cadre, guidon et potence)... Par contre je n'ai pas encore essayé le bambou...


Dernière édition par sccber le Jeu 22 Oct - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 39 Mini_h10Jeu 22 Oct - 15:17

Barbidur a écrit:
sccber a écrit:

Reste le choix de l'aura romantique du cadre artisanal versus la rigueur technologique du dernier bijou carbone... Et ça, cela ne se discute plus !
Mais qui en tennis ose encore choisir les raquettes en bois, sur la route comparer favorablement les performances d'une voiture ancienne et d'une voiture actuelle ?

Ces arguments ne sont pas totalement rigoureux car métal ne veut pas dire vélo ancien (qui ont leurs charmes). 
On réalise aussi des vélos en métal (aluminium, acier, titane..) avec des matériaux, des méthodes de conceptions et de fabrication à la pointe du progrès.
Mais aujourd'hui, il n'y a pas photo, (presque) tout le monde roule sur du carbone.
Mon dernier paragraphe n'est pas argumentaire et ton reproche n'est pas rigoureux : il n'a pas pour objet la rigueur puisque j'ajoute seulement à mon petit laïus de défense du carbone auprès des cyclotouriste une dernière touche en forme de clin d'œil pour rappeler que nos choix peuvent aussi être influencés par l'aura d'un matériau tel l'acier.
Si on me relis bien on devrait voir que je dis - confusément ?  drunken - que le matériau compte moins que l'habilité du cadreur ou la conception du fabricant.
Loin de moi l'idée de vouloir nier l'intérêt de tel ou tel matériau : justement si je m'insurge ( lol! ) contre les préjugés que l'on pourrait avoir vis à vis du carbone, ce n'est pas pour manifester le même travers vis à vis des autres matières premières qui peuvent constituer l'ossature de nos vélos...
J'ai roulé avec de l'acier, et je roule encore avec un fixie moderne en acier, mon mulet que j'adore est un Cannondale alu et mon VTT est en titane (cadre, guidon et potence)...


Dernière édition par sccber le Jeu 22 Oct - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 39 Mini_h10Jeu 22 Oct - 15:42

sccber a écrit:
Je rejoins Paddy quand il trouve que des carbones peuvent être très confortables. Trop souvent on crie haro sur ce matériau, sans comprendre que par sa nature et sa fabrication infiniment diverse il permet d'obtenir des cadres adaptés à maints cahiers des charges différents - voire antagonistes - pour peu que le fabricant soit bon et aille au delà du simple marketing... En plus, c'est léger, ce qui n'est pas rien.
 
Mon Look 586, assez confortable pour faire un PBP sans souffrir (euh si juste quand on tombe, mais là c'est une autre histoire) est un vrai plaisir pour moi.

Je ne sais pas ce que sera mon prochain vélo (pas l'envie d'en changer pour l'instant) mais pourquoi pas un cadre titane artisanal : j'aime bien mon vélo mais le carbone complique l'installation de bagages, d'un autre côté je voyage plutôt léger... On verra bien...

Plus que la matière, la qualité du travail - industriel ou artisanal - et l'adéquation avec les mensurations (la bonne taille, pourquoi pas du sur-mesures) et les besoins (des attaches supplémentaires pour des sacoches par exemple,...) me semblent plus importants que la matière.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 39 Mini_h10Dim 25 Oct - 1:25

Je n'étais pas sorti à vélo depuis lundi : douleurs, grisaille ou pluie annoncée, ouais plutôt un manque de motivation et une envie de se la couler douce Surprised
Aujourd'hui je suis parti pour deux cols - un col 3/4 - avec celui de la Croix de Chaubouret, puis au col prendre à droite pour rejoindre essentiellement en descente sauf une courte remontée finale l'ex nationale 82 (la D1082) 4 km au dessus de Bourg Argental, considéré comme le début de l'ascension du col de la République.
Donc première montée faite en deux blocs au delà de l'endurance (court arrêt au milieu juste pour redescendre à 120 pulsations par minute) : je souffre un peu sur la première partie, signe que je ne suis pas encore au top. Sur la seconde peut-être légèrement moins appuyée cela va mieux. J'ai oublié de préciser qu'aujourd'hui la température est plutôt douce, j'ai malgré le vent de face presque trop chaud : malgré tout, même si j'ai senti le vent à basse altitude, et que je m'attendais au pire, finalement il est resté mesuré plus haut.
Une minute d'arrêt au col (11 degrés), je mets le coupe-vent et repars : au vu de mon état je décide de rallonger et de descendre tout en bas jusqu'à Bourg Argental, pour ne pas louper les deux ou trois premiers kilomètres de l'ascension qui sont les plus pentus. Je monte sans trop forcer, mais en relançant régulièrement en danseuse.
Arrivée au col, il est temps de remettre le coupe-vent, mettre le gilet de sécurité, les gants longs et d'allumer les lumières...
qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 39 Image21
Le col avec le monument-hommage à Vélocio, belle figure locale  cheers
La route me semble légèrement humide, aussi je descend un peu prudemment : mes deux précédentes chutes n'ont pas vocation à devenir habituelles.
À part ça douleurs costales toujours présentes mais moins fortes.
62 km avec 1 304 m de dénivelé à 19,58 km/h de moyenne. Fréquence cardiaque premier col : max 164, moyenne 151. J'ai fait une erreur en ne déclenchant pas le cardio au début de la montée du deuxième - la moyenne comprend la descente précédente - mais le maximum est de 154, ce qui correspond à une montée non pas tranquille mais mesurée (type montée rapide - quand tout va bien ! - lors d'un gros défi en temps limité).
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 39 Mini_h10Dim 25 Oct - 19:08

Grosse flemme aujourd'hui, j'ai pas été rouler  !
M'en fiche, j'irai demain, il devrait y avoir du soleil (et de la pluie les deux jours suivants).
J'ai oublié hier de vous faire part d'une petite expérimentation faite hier : la route de montée du col de la République depuis Bourg Argental de par son statut d'ex route nationale est en parfait état, assez large, avec souvent un large bas-côté goudronné et beaucoup de lignes droites ; il y a toujours de la circulation.
À un moment j'étais sur ce bas-côté et trois voitures m'ont successivement doublé en me rasant à moins d'un mètre de distance alors qu'il n'y avait rien en face... Je rappelle pour les ceusses qui me liraient et qui ignoreraient encore le code de la route que celui-ci impose une distance minimale de 1,5 m entre leur véhicule et le cycliste (minimale veut dire que plus c'est encore mieux). Et j'ajoute qu'un cycliste étant pour le code un véhicule, à ce titre le cycliste croyant bien faire en roulant sur un bas-côté est en infraction affraid
Je continue : ma distraction à rouler sur le bas-côté m'a fait réaliser que quand nous ne sommes pas sur la route, l'automobiliste lambda ne nous vois plus comme usager de la route et donc continue à rouler au bord de celle-ci sans s'écarter de notre trajectoire, ce qui montre bien que la majorité des motorisés ne connaissent pas la règle des 1,5 m : la plupart de ceux qui s'écartent sur la route en nous doublant le font comme ils le font d'habitude pour doubler une autre voiture et non pour respecter cette fameuse règle spécifique aux vélos.
J'ai donc voulu confirmer la chose, en roulant tantôt normalement sur la route, tantôt sur le bas côté : dans le premier cas les voitures s'écartaient de moi, souvent en passant carrément totalement sur la voie de gauche, et même une fois une voiture est restée cinq secondes derrière moi pour laisser passer une voiture qui descendait. Dans le second cas, quelques très rares voitures s'écartaient vaguement du bord de la route, les autres passaient comme si j'étais devenu l'homme invisible, et serraient même au maximum quand il y avait de la circulation en sens contraire.
Conclusion, sauf circonstances particulièrement dangereuses il ne faut pas laisser la route mais imposer notre présence, que ce soit en refusant le bas côté ou la piste cyclable non obligatoire (pas de panneau rond d'obligation). J'ai toujours été hostile aux pistes cyclables - souvent d'ailleurs pleines de débris et d'obstacles, voire servant de parking sauvage - comme moyen de refuser aux cyclistes le statut égalitaire d'usager de la route.
Près de chez moi, en ville et en montée sévère existe un bout de piste cyclable obligatoire : comme telle le cahier des charges impose entre autres un entretien ; or cette piste est dans un état lamentable, parsemée de feuilles mortes et de débris végétaux, ce qui ne serait encore que demi-mal, mais depuis des travaux adjacents elle est dégradée, et enfin il y a régulièrement des bouts de verre, cadeaux habituels d'automobiles bas du front (la piste est séparée de la route par une petite haie, donc propice au délestage indélicat). Et donc depuis plusieurs mois je boycotte cette piste, presque par acte militant, car j'attends impatiemment (!?) le policier qui voudra me verbaliser ou à tout le moins m'engueuler, auquel cas je pourrais dans un premier temps tester sa connaissance du code concernant l'obligation d'entretien, puis éventuellement dans un deuxième temps je serais presque ravi de contester un PV jusqu'au tribunal, avec le maximum de publicité possible...
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 39 Mini_h10Dim 25 Oct - 19:46

sccber a écrit:
...
Conclusion, sauf circonstances particulièrement dangereuses il ne faut pas laisser la route mais imposer notre présence, que ce soit en refusant le bas côté ou la piste cyclable non obligatoire (pas de panneau rond d'obligation)....
Bonjour à tous,
Par ailleurs je suis motard, et à moto on prend la place d'un véhicule, en clair on roule sur la trace de la roue gauche d'une voiture.
Certes à moto je roule à allure normale par rapport à une voiture mais un vélo est un véhicule normal tout comme une carriole tirée par un cheval!
Il n'y a aucune raison à se mettre dans les bas cotés pour laisser passer une voiture.
Il y a peu un conducteur estimant que je n'étais pas assez à droite est venu me frotter, STOP!  je lui ai mis mon vélo sur le capot en l’invitant à appeler la police pour le constat. c'est con mais efficace!

Et pour en revenir au sujet 300 bornes cette semaine.
Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 39 Mini_h10Dim 25 Oct - 21:04

Sortie du dimanche ce matin. Profitant du changement d'heure, je suis parti tôt vers 7h30 Wink  avec une belle fraîcheur de 5° (tenue d'hiver bien utile) mais sous un ciel vierge de tout nuages. Du coup avec le soleil la température a régulièrement grimpé et m'a obligé à "éplucher" le bonhomme au fur et à mesure. Par rapport au 200 du WE dernier, la balade fut plus tranquille car effectuée en grande partie avec 2 potes du club plus âgés que moi et aussi bien moins performants. Une centaine de km tout de même mais à petite moyenne, du moins de ce que j'ai pu juger tant que mon compteur fonctionnait, ce dernier m'abandonnant lâchement après 70km sans prévenir Evil or Very Mad (pb de pile) bah! ce fut quand même bien agréable avec cette météo
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 39 Mini_h10Lun 26 Oct - 19:27

Sortie du jour, col de la Croix de Chaubouret au départ de chez moi, puis descente et remontée par le versant nord (côté barrage de la Rive), montée la plus difficile (ce col à quatre versants).
Dès le départ en ville il y a déjà pas mal de vent, vent qui forcit peu à peu et à cinq kilomètres du col le vent pleine face souffle presque en tempête ; heureusement la température est douce, il fait encore 13 • au sommet.
Je descend à gauche, et hop je remonte. Sur ce côté il n'y a presque pas de vent en bas, mais à mi-distance sur les kilomètres les plus raides de nouveau le vent de face me scotche quasiment sur place (7 à 8 km/h) malgré que j'appuie comme un malade en 34/28 (et 34/25 en danseuse)...
Le retour lui non plus se fera à allure plus modéré sur le haut tant le vent remue le vélo...
Bonne sortie quant même Smile
61 km avec 1 396 m de dénivelé à 18,46 km/h (le vent est toujours plus fort qu'un cycliste).
Revenir en haut Aller en bas
Lulu de la Pampa
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Lulu de la Pampa


Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 17/10/2015

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 39 Mini_h10Lun 26 Oct - 19:44

sccber a écrit:
Sortie du jour, col de la Croix de Chaubouret au départ de chez moi, puis descente et remontée par le versant nord (côté barrage de la Rive), montée la plus difficile (ce col à quatre versants).
Dès le départ en ville il y a déjà pas mal de vent, vent qui forcit peu à peu et à cinq kilomètres du col le vent pleine face souffle presque en tempête ; heureusement la température est douce, il fait encore 13 • au sommet.
Je descend à gauche, et hop je remonte. Sur ce côté il n'y a presque pas de vent en bas, mais à mi-distance sur les kilomètres les plus raides de nouveau le vent de face me scotche quasiment sur place (7 à 8 km/h) malgré que j'appuie comme un malade en 34/28 (et 34/25 en danseuse)...
Le retour lui non plus se fera à allure plus modéré sur le haut tant le vent remue le vélo...
Bonne sortie quant même Smile
61 km avec 1 396 m de dénivelé à 18,46 km/h (le vent est toujours plus fort qu'un cycliste).
.... qu'est ce que j'envie les personnes qui habitent dans des coins vallonés....
Si je veux faire pareil.... faut que je branche mon pc, que je lance mon logiciel Tacx.. et que je simule la montée d'Hautacam en regardant l'ecran, et en poussant la manette en fonction de la pente... Crying or Very sad  ....
Veinards Sad
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 39 Mini_h10Lun 26 Oct - 20:04

Oui, pour ça le Sud-Est est pas mal Very Happy
Mais je me souviens que les Deux Sèvres - du moins aux environs de Ménigoute - possèdent quelques bosses... On pourrait à la limite y faire des répétitions de montées pour travailler la résistance - ou l'endurance de force - par intervalles...
Après, au niveau paysages, c'est de la campagne sympa, mais rien à voir avec les sublimes paysages de montagne qu'on trouve dans les Alpes, les Pyrénées ou le Massif Central... ou un petit degré en dessous chez moi, et alentours (Haute-Loire, Ardèche, etc.). Mais il y a aussi des inconvénients pour le vélo : par exemple les cyclistes habitant Barcelonette (Alpes de Haute-Provence) sont souvent en déficit d'entraînement au printemps, tant l'hiver y est rude et enneigé... Moi-même doit certainement plus souffrir en période hivernale pour mes sorties Dodécaudax que toi dans les Deux-Sèvres.
Revenir en haut Aller en bas
huit quart
Bitumator !
Bitumator !
huit quart


Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : Beloeil
Date d'inscription : 30/07/2015

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 39 Mini_h10Lun 26 Oct - 23:32

Citation :

.... qu'est ce que j'envie les personnes qui habitent dans des coins vallonés....
+1 Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesite.com/builder/pages/preview3.aspx?token=c766
nivri
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : Lussat
Date d'inscription : 22/10/2015

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 39 Mini_h10Mar 27 Oct - 17:03

P'tite sortie de 80kms avec 1000d+ et 30 de moyenne.
J'suis bien cramé et ce soir au boulot.
Smile en vélotaf avec le mulet ce sera moulinage pour récuperer.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu de la Pampa
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Lulu de la Pampa


Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 17/10/2015

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 39 Mini_h10Mar 27 Oct - 18:32

nivri a écrit:
P'tite sortie de 80kms avec 1000d+ et 30 de moyenne.
J'suis bien cramé et ce soir au boulot.
Smile en vélotaf avec le mulet ce sera moulinage pour récuperer.
joli Smile
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 39 Mini_h10Mar 27 Oct - 21:23

Encore une belle rando VTT ce jour!

http://www.veloblan.com/2015/10/parcours-de-la-tatave-2015.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 39 Mini_h10Mar 27 Oct - 22:00

Magnifique! ce parcours auvergnat. Mais c'est un pléonasme, chacun de tes parcours est magnifique. J'ai disputé plusieurs fois le trail de Volvic et j'ai toujours adoré ce genre de paysages.
          Aujourd'hui, sortie sur route avec mon ami Bob. 90 kms ce matin sous un beau soleil sur les belles routes du Pays d'Auge. J'avais la sensation d'être trop habillé sur la fin de parcours, la fraîcheur matinale ayant laissé la place à un bon 17°.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 39 Mini_h10Mar 27 Oct - 22:11

bubu14 a écrit:
Magnifique! ce parcours auvergnat. Mais c'est un pléonasme, chacun de tes parcours est magnifique. J'ai disputé plusieurs fois le trail de Volvic et j'ai toujours adoré ce genre de paysages.
          Aujourd'hui, sortie sur route avec mon ami Bob. 90 kms ce matin sous un beau soleil sur les belles routes du Pays d'Auge. J'avais la sensation d'être trop habillé sur la fin de parcours, la fraîcheur matinale ayant laissé la place à un bon 17°.
Merci, donc tu connais le coin!  Very Happy Ce matin soleil mais demain pluie et ensuite beau jusqu'à la fin de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Contenu sponsorisé





qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 39 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
qui qu'a roulé aujourd'hui . 3
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 4
» 200 Plérin le 6 mai 17
» Qui roule en Normandie ?
» Qui n'a pas roulé aujourd'hui ?
» Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: