| qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 | |
|
+68bubu24 Pat-Man huit quart chab36 veloalex clement ERIC Orangina56 dingovelo AlanJ col_du_glandon Alain B breizh22 marcd Barbidur ds_le_moulin tandem breton rouedevelo jeje87 le cam jean-pierre Cyssousport jpol56 Alcor zabadi cyclo38220 cricri69 millenium Pompier22 armandos74 marcel admin patitrotte Mike29 Albatros fausto cyclodelacote305 mike13 breizh44 Gilbert Oliv' pascalb JMB37 Alain.Q zapilon listo manala veloblan stinger francis16 Zeb serge. presspuree querex Laurent C ddesmetbob André V hbr78 Portocéan jpm sccber lmvv Roland diago41 Sev bruno91 Paddy kigagne71 papou 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
huit quart Bitumator !
Nombre de messages : 179 Age : 58 Localisation : Beloeil Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 Mar 13 Oct - 21:21 | |
| |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 Mar 13 Oct - 21:28 | |
| Post édité pour ceux qui ont eu le temps de lire avant que le marabout ne reconnecte ses deux neurones Pas très voyant, le marabout... un peu perdu, le marabout...
Doit pas être fiable, à mon avis.
Dernière édition par jean-louis le Mar 13 Oct - 21:52, édité 1 fois |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2253 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 Mar 13 Oct - 21:43 | |
| - sccber a écrit:
- Mon BRM 400 de Grenoble :
Que d'aventures palpitantes ! Mais même si c'est sans doute très secondaire, as-tu quand même réussi à terminer dans les délais ? 14 au départ a priori, mais sans doute nettement moins à l'arrivée ? En tout cas, bravo à toi et à tous d'avoir eu le courage de se lancer sur ce 400 de montagne en cette saison. |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 Mar 13 Oct - 22:16 | |
| - Paddy a écrit:
- Bonjour à tous,
Vite fait à propos du CR de sscber,
- le break pas glop, j'avais envisagé l'achat d'un fourgon au moins je pourrai déplier la viande, en plus on peut y mettre des toilettes.
- suis étonné que tu emportes des kilos de piles alors que certains vendent des moyeux qui vont bien
- Bel esprit de solidarité avec les inconnus
Sinon j'ai remis le couvert question sorties hebdomadaires, un 200 avant la fin de l'année ? alors que j'avais dit rien avant quelques mois, comme quoi les bonnes résolutions ne tiennent jamais bien longtemps.
J'vais me raser les gambettes ... Bonne route à tous. Pour les piles : c'est transitoire, j'espère : en 2014 j'avais commencé à prendre contact pour y passer (selon mon cahier des charges : jante tubeless). Et puis j'ai cassé mon vélo... Et j'ai un budget minuscule. Tout est question de pepettes, rien de plus... Break pas glop... Un autre rajoutera fourgon pas glop je préfère le camping-car, etc. Mon break m'a coûté 1 000 euros il y a trois ans... Aussi simple que ça, et il consomme moins qu'un fourgon... Et puis je déplie suffisamment... Mais bon, disons que je suis satisfait. |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 Mar 13 Oct - 22:59 | |
| - bubu14 a écrit:
- P.S: je me rase les jambes depuis mes années de jeune coursier (donc depuis le siècle dernier). C'est devenu une habitude et je ne m'aime pas le poil aux papattes, pas plus que je ne m'apprécie barbu. Et en cas de gamelle (tiens donc), la cicatrisation des plaies est facilitée par l'absence de poils. C'est aussi moins de risques d'infection.
Dans le milieu cycliste on rappelle sans cesse l'argument du moindre risque d'infection en cas de blessure, mais sans jamais citer une véritable source scientifique qui pourrait le prouver... Moi, j'avais envie de creuser - un peu, hein - le sujet. J'ai trouvé ça rapidement, qui irait plutôt dans le sens contraire (je n'ai pas la prétention que considérer cela comme suffisant - d'autant que cela peut se comprendre dans deux sens contraires, mais ça étaye ma façon de ne pas prendre pour argent comptant ce qui est seulement sans cesse répété), voici : [Il s’avère que cette guerre aux poils est dangereuse pour la santé, selon l’avertissement que lance la médecin de famille américaine Emily Gibson(...). Depuis longtemps, les chirurgiens savent que raser une partie du corps en préparation d’une chirurgie augmente le risqu e d’infection… Peu importe la méthode utilisée pour le rasage, les poils repoussent. Les multiples éliminations des poils transforment la peau en un «champ de bataille ravagé», indique le Dr Gibson. L’épilation cause l’irritation et l’inflammation des follicules laissées derrière, causant des blessures microscopiques. Dans l’environnement humide ces lésions deviennent un milieu idéal pour quelques-unes des pires bactéries pathogènes. Ces microbes provoquent entre autres des abcès et des infections.] Tout au plus il sera plus douloureux d'arracher un pansement si l'on a des poils... |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6730 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 Mer 14 Oct - 6:34 | |
| depuis longtemps les chirurgiens savent que la peau, avec ou sans poils et quel qu'en soit l'endroit, est un nid à microbes et autres germes comme les staphylocoques pathogènes, qu'il faut désinfecter avant toute intrusion |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6532 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 Mer 14 Oct - 10:08 | |
| Je ne me rase pas les jambes. Il m'est arrivé d'y penser (non, pas en me rasant justement ) non pour un quelconque argument hygiéniste mais parce qu'effectivement je trouve cela plus esthétique... Mais j'ai la flemme de passer à l'acte... Pour ce qui est des études américaines... disons que l'on en trouve sur tout et n'importe quoi... et surtout sur n'importe quoi ! Et subir un massage énergique (pas d'une aimable geisha mais d'un tonique kiné) avec une peau velue... je vous conseille d'essayer... une fois ! Ayant été opéré un nombre incalculable de fois, dans des milieux très différents, "on" m'a systématiquement rasé la zone d'intervention pour des motifs qui me semblent fort justifiés (pas seulement pour le désagrément de l'arrachage du pansement après coup)... Comme c'était systématiquement fait par une infirmière sympa, il ne m'est jamais venu à l'idée de m'offusquer de cette pratique !
Dernière édition par Roland le Sam 17 Oct - 8:25, édité 1 fois |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| |
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6532 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 Sam 17 Oct - 8:26 | |
| |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6730 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 Sam 17 Oct - 9:24 | |
| |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 Sam 17 Oct - 10:33 | |
| - Roland a écrit:
- veloblan a écrit:
- Et ou va Roland le 21 aout 2016? encore un truc de ouf
Non, non... c'est le 21 juin ! A oui t'as raison! Mais y a erreur sur le truc! Inspirée de la Transcontinental Race, la première édition de la TransAtlanticWay aura lieu le 21 août 2016. Objectif : rallier le plus rapidement possible Dublin à Cork en autonomie totale. Une aventure de 2500 km à vivre en solo ou en duo à travers l'Irlande. Parmi les tous premiers engagés figure le français Roland Guillon. |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 Sam 17 Oct - 11:01 | |
| |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 Sam 17 Oct - 11:05 | |
| |
|
| |
veloblan Vulcain
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 Sam 17 Oct - 18:45 | |
| |
|
| |
huit quart Bitumator !
Nombre de messages : 179 Age : 58 Localisation : Beloeil Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 Sam 17 Oct - 20:44 | |
| |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 Sam 17 Oct - 21:04 | |
| |
|
| |
Paddy ?
Nombre de messages : 1404 Localisation : Brest (Acceuil) Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 Dim 18 Oct - 13:12 | |
| Bonjour à tous, Une des dernières sorties organisées pour une bonne cause à l'occasion d'un salon de l'année, genre de sortie ou plein de cyclos de tous les clubs alentours viennent rouler avec les copains d'ailleurs... Aie, Aie, circuit facile et court 80km sans dénivelé réel, quelques coups de cul juste pour faire semblant et le tout à 37 de moyenne. On va éviter de regarder le nombre de cyclos par groupe, les stops et autres trucs qui servent à rien, tout cela bien que l'organisation a essayé de faire des groupes de 20 et a précisé que les carrefours n'étaient pas sécurisés. Pas de chute.
Plus A/R maison sortie de 130 km facile.
Bonne route à tous. |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 Dim 18 Oct - 20:15 | |
| Hier samedi malgré un peu de soleil je n'ai pas eu la motivation pour aller rouler, tant mes douleurs costales m'empêchent de dormir d'un bloc : pour dormir mettons sept heures je dois bien rester couché, à chercher la bonne position - il n'y en a pas - un tiers de temps en plus... Heureusement que je ne suis plus salarié ! Aujourd'hui le temps était annoncé nuageux et je n'avais pas d'avantage décidé de rouler : dans un autre post de ce Forum c'est ce que je déclarais vers 14 h... Et puis le soleil - timide - s'est invité et j'ai décidé sur les coups de quinze heures d'aller tenter la reprise Une demi-heure plus tard, je descendais mes escaliers : en portant le vélo côté gauche je n'avais plus mal. Premiers tours de roues, destination la plaine par le nord, avec en vue l'escalade d'une colline (7 km), puis poursuite en montée de manière après demi-tour d'atteindre 25 à 30 km... Le roulage est quasiment non douloureux si je me lève de la selle pour ne pas subir les trous ou les rails que je rencontre. Dans la montée cela fait légèrement mal dès lors que je me met à accélérer et donc à respirer plus à fond : mais baste je suis content : il fait beau, pas trop froid - 13/14 degrés au soleil - il n'y a quasiment pas de voitures (mais aucun vélo !), alors arrivé à l'endroit où je voulais initialement repartir dans l'autre sens je décide d'improviser en prenant une petite route à droite que je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais prise, avec dans l'idée de retrouver la fin d'une boucle plus longue que je fait assez souvent... En effet, je vais y parvenir et j'ai le plaisir de trouver une belle petite route, mais qui monte, qui monte : un groupe de marcheurs que je double me disent en passant " elle grimpe hein, la montée de ... (J'ai oublié le nom) ; je suis donc tombé sur une classique Et c'est normal que ça grimpe, puisque je retrouve mon circuit habituel à 1 000 m d'altitude après cinq kilomètres alors que d'habitude il m'en faut près de vingt... Résultat je souffre un peu à partir de ce moment, y compris légèrement à la hanche, qui avait vaguement cogné lors de ma chute. Je n'hésite cependant pas à rouler aussi en danseuse, quasiment normalement. Je fini en ville un peu comme un vieux perclus de rhumatismes (parce qu'en plus j'ai les genoux qui aujourd'hui font mal) Mais bien content : je vais pouvoir re-rouler, je prend date déjà pour demain. 54 km avec 752 m de dénivelé à 21,08 km/h de moyenne. |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 Mar 20 Oct - 1:12 | |
| Sortie du lundi : soleil et peut-être 12/13 degrés au départ. Je décide de monter au col de l'Oeuillon via les cols de la Croix de Chaubouret et du Grateau, pas trop long ni difficile. Premier col attaqué relativement vivement - relativement, hein - et à mi-course je me rends compte que je n'ai pas tout à fait récupéré de mon 400 de montagne (6 131 m de D+ à mon compteur) du week-end dernier : c'était un peu pour tester ma condition que je suis passé au delà de l'endurance. J'en profite pour m'arrêter et changer mes gants courts au profit de gants longs d'inter-saison : en effet, j'arrive à un endroit où je commence à sentir le vent, et il ne fait plus que 7 •. Je repars plus tranquillement, mais je dois m'arrêter une deuxième fois car je suis maintenant à l'ombre et le vent de face à encore forci : le coupe-vent devient indispensable pour supporter la température qui a encore baissé ; je resterai dans cette configuration vestimentaire jusqu'au retour, sauf à l'Oeuillon où je mettrai des gants plus chauds... Chaubouret atteint, la route redescend plein sud un court instant, puis je prends à gauche en montée sur 60 m de dénivelé, ensuite quelques kilomètres de descente légère aboutissent sur les quatre derniers kilomètres de montée à 6 % de moyenne. Cet allez-retour d'environ 24 kilomètres est aujourd'hui nettement plus difficile tant le vent souffle fort - dans le dos en descente et de face en montée, tant à l'aller qu'au retour - et la température oscille entre 4,2 et 5 degrés je croiserai et doublerai malgré tout deux cyclistes... Retour final un peu freiné de l'autre côté de Chaubouret par un peu de vent résiduel. Côté douleurs, rien de trop pénible. J'ai quant même décliné une invitation à aller rouler en VTT, faut pas chercher inutilement la confirmation qu'une côte fêlée ne se guérit pas en une semaine. 66 km avec 1 265 m de dénivelé à 19,63 km/h de moyenne. |
|
| |
veloblan Vulcain
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 Mar 20 Oct - 8:56 | |
| Et moi qui voulait t'inviter a ma première sortie VTT de l'année cet après midi, c'est loupé! |
|
| |
sccber Prolix
| |
| |
veloblan Vulcain
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 Mar 20 Oct - 21:30 | |
| C'est fait, 85 bornes de VTT je vais bien dormir http://www.veloblan.com/2015/10/les-berges-de-l-allier-quelques-talus.html |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 Mar 20 Oct - 21:55 | |
| Jolies photos l'ancien !
C'est la saison idéale... soleil qui devient rasant et couleurs d'automne... |
|
| |
veloblan Vulcain
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 Mer 21 Oct - 9:15 | |
| - Portocéan a écrit:
- Jolies photos l'ancien !
C'est la saison idéale... soleil qui devient rasant et couleurs d'automne... Venant de ta part, ca fait plaisir malgré que je sois loin de t'égaler |
|
| |
Paddy ?
Nombre de messages : 1404 Localisation : Brest (Acceuil) Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 Mer 21 Oct - 20:18 | |
| Bonjour à tous, Il y a des sorties ou il faut faire autre chose que rouler pour rouler. Donc aujourd'hui c'était test d'un vélo typé cyclosport 70 km de petites routes mal bitumées, pas bitumée du tout, des pistes en sous bois , une véloroute ils appellent ça. Sur un vélo de course c'est tout simplement un supplice, sur ce vélo une ballade agréable malgré des roues d'entrée de gamme (le sas d'entrée plutôt, juste avant le portique de sécurité même). Tout carbone, ne venez pas me parler d'acier ou d'alu, équipé en Shimano 105 Les pneus de 28mm pas mal mais un peu trop "too mutch" tout de même. Le carbone c'est souple ! Le 105 ... bien mais y-a mieux mais plus cher
Pour faire des heures de selle moyennant quelques réglages ou mise au goût vraiment convaincu de l'intérêt d'un vélo typé "cyclosport"
Bonne route à tous |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 | |
| |
|
| |
| qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 | |
|