L'avantage d'être seul... c'est qu'on a plus de chance d'être bien reçu !
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6532 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
Sujet: Re: TRANSCONTINENTAL RACE 2015 (3ème édition) Mar 2 Juin - 22:32
J'ai un pote qui vient de rentrer de vacances au Monténégro. Il a été du côté du Mont Lovcen (4ème et dernier contrôle intermédiaire). À vélo, sur la route il a vu 4 serpents (vipères) traverser en moins de 20 minutes... Ça va être sympa pour bivouaquer...
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6730 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: Re: TRANSCONTINENTAL RACE 2015 (3ème édition) Mer 3 Juin - 6:33
Roland a écrit:
J'ai un pote qui vient de rentrer de vacances au Monténégro. Il a été du côté du Mont Lovcen (4ème et dernier contrôle intermédiaire). À vélo, sur la route il a vu 4 serpents (vipères) traverser en moins de 20 minutes... Ça va être sympa pour bivouaquer...
aies confiannnnce
et puis c'est ça l'aventure ... (t'es prévenu c'est déjà pas mal )
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6532 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
Sujet: Re: TRANSCONTINENTAL RACE 2015 (3ème édition) Mer 3 Juin - 8:19
papou a écrit:
Roland a écrit:
aies confiannnnce
et puis c'est ça l'aventure ... (t'es prévenu c'est déjà pas mal )
Ouais, je suis prévenu, mais les serpents eux, ils ne savent pas que j'arrive !
Roland Déménageur Breton
Étant particulièrement occupé, je suis à la bourre pour publier les articles que j'ai prévu de mettre sur mon site d'ici le départ de la TCR.
Je préfère boucler ma préparation avant. J'attends mes dernières commandes en terme d'équipement. J'ai réservé mon TGV Rennes-Lille pour me rendre au départ et j'ai une chambre d'hôtel à Geraardsbergen (Grammont en français). (J'irai à Rennes avec mon fourgon. De Lille à Geraardsbergen j'irai à vélo = une soixantaine de kilomètres)
Le gros du boulot en ce moment est la préparation de mon trajet... L'équivalent de 3 fois Brest - Menton à cogiter...
Faut tout de même que je me prépare pour mon deuxième 600 le weekend prochain...
Je ne me suis toujours pas penché sur la question du retour d'Istanbul...
Dernière édition par Roland le Mar 23 Juin - 12:37, édité 1 fois
rouedevelo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 711 Age : 68 Localisation : betton 35 Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: TRANSCONTINENTAL RACE 2015 (3ème édition) Mar 23 Juin - 4:19
"Je ne me suis toujours pas penché sur la question du retour d'Istanbul... " quelle jeunesse
Spoiler:
retour en vélo mon vieux
Roland Déménageur Breton
Sujet: Re: TRANSCONTINENTAL RACE 2015 (3ème édition) Mar 23 Juin - 8:24
rouedevelo a écrit:
"Je ne me suis toujours pas penché sur la question du retour d'Istanbul... " quelle jeunesse retour en vélo mon vieux
Le pire (ou le meilleur ? ) c'est que j'y ai pensé...
Dernière édition par Roland le Mar 23 Juin - 12:38, édité 1 fois
le cam jean-pierre Bitumator !
Nombre de messages : 277 Age : 63 Localisation : Guéhenno Date d'inscription : 10/04/2010
Sujet: Re: TRANSCONTINENTAL RACE 2015 (3ème édition) Mar 23 Juin - 9:04
Tu penses trop Roland Y a pas une ligne directe Istanbul Rennes
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
Sujet: Re: TRANSCONTINENTAL RACE 2015 (3ème édition) Mar 23 Juin - 12:27
Hier, j'ai failli être le premier à sortir une connerie, type " dommage que tu veuilles faire après le PBP, parce que sinon revenir en vélo te ferai faire des économies "... Et puis, un reste de pudeur par respect devant le sérieux de ton aventure m'en a empêché... Ce que c'est d'être respectueux, on loupe l'occasion de faire de l'humour un tantinet convenu
Roland Déménageur Breton
Sujet: Re: TRANSCONTINENTAL RACE 2015 (3ème édition) Mar 23 Juin - 12:36
En fait je m'interroge encore...
PBP ou...
- Train Istanbul - Budapest; + EuroDiagonale Budapest - Strasbourg; + Diagonale Strasbourg - Brest.
Plus j'y pense, plus je me dis que la deuxième solution est celle qui me plairait le plus...
Délicat de réserver un vol Istanbul - Paris dès maintenant (quelle date choisir pour ne pas se rajouter un stress ou se retrouver à glander à Istanbul et être à la bourre pour le départ de PBP...). PBP c'est très bien mais je l'ai déjà réussi...
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
Sujet: Re: TRANSCONTINENTAL RACE 2015 (3ème édition) Mar 23 Juin - 13:39
Pauvre petit cycliste riche (d'expérience) ! C'est sûr que c'est moins stressant de faire la petite rando du quartier
dingovelo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 745 Age : 56 Localisation : SOIGNIES BELGIQUE Date d'inscription : 02/02/2011
Sujet: Re: TRANSCONTINENTAL RACE 2015 (3ème édition) Mar 23 Juin - 14:42
Kristof Allegaert était ce samedi en sortie d'entraiment sur le 600km de Tournai. http://tignon.andre.free.fr/report.php?id=1790
Il est encore la grand favoris pour 2015 , après les victoires de 2013 et 2014. On va lui donner le surnom " Orirent-Expresse".
rouedevelo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 711 Age : 68 Localisation : betton 35 Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: TRANSCONTINENTAL RACE 2015 (3ème édition) Mar 23 Juin - 15:59
Roland a écrit:
PBP ou...
- Train Istanbul - Budapest; + EuroDiagonale Budapest - Strasbourg; + Diagonale Strasbourg - Brest.
Plus j'y pense, plus je me dis que la deuxième solution est celle qui me plairait le plus...
lettre ouverte d'un fun si tu optes définitivement pour les diagonales au retour, en retour je m'engage à lire les 8 pages de ce post et évidement à t'encourager à oublier PBP qui ne te dépaysera pas ... avec ce point de vue te v'là bien avancé
Nombre de messages : 6730 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: Re: TRANSCONTINENTAL RACE 2015 (3ème édition) Mar 23 Juin - 19:33
Roland a écrit:
En fait je m'interroge encore... ...quelle date choisir pour ne pas se rajouter un stress ou se retrouver à glander à Istanbul ...
j'ai vu dernièrement un reportage sur Istanbul qui serait le paradis des implants capillaires à prix réduit bien entendu. Si t'as le temps ... tu testes et tu nous tient au jus (pas pour moi)
Roland Déménageur Breton
Sujet: Re: TRANSCONTINENTAL RACE 2015 (3ème édition) Mar 23 Juin - 19:52
papou a écrit:
Roland a écrit:
En fait je m'interroge encore... ...quelle date choisir pour ne pas se rajouter un stress ou se retrouver à glander à Istanbul ...
j'ai vu dernièrement un reportage sur Istanbul qui serait le paradis des implants capillaires à prix réduit bien entendu. Si t'as le temps ... tu testes et tu nous tient au jus (pas pour moi)
Mon cher Papou... Même si je suis encore indécis sur mon programme une fois arrivé à Istanbul, je n'ai pas l'intention de couper les cheveux en quatre indéfiniment. Dans l'état actuel des choses je ne manque pas de cheveux. Pas la moindre trace de tonsure en vue. De plus je m'apprête à participer à une épreuve des plus velue. J'ai la ferme intention de tout faire pour arriver à Istanbul... pile poil à l'heure ! (Surtout que le rencard a lieu dans une brasserie !) Donc, les implants capillaires... RAF ! Même si je dois m'arracher les cheveux pour trouver la bonne solution ! Au pire je me raserai le crane et alors... ce sera du billard !
armandos74 Bitumator !
Nombre de messages : 265 Age : 64 Localisation : Annecy ,pres du lac Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: TRANSCONTINENTAL RACE 2015 (3ème édition) Mar 23 Juin - 20:07
Si tu as l'occasion ,teste ,c'est étonnant mais efficace
Sujet: Re: TRANSCONTINENTAL RACE 2015 (3ème édition) Mar 23 Juin - 20:29
Roland a écrit:
Mon cher Papou... Même si je suis encore indécis sur mon programme une fois arrivé à Istanbul, je n'ai pas l'intention de couper les cheveux en quatre indéfiniment. Dans l'état actuel des choses je ne manque pas de cheveux. Pas la moindre trace de tonsure en vue. De plus je m'apprête à participer à une épreuve des plus velue. J'ai la ferme intention de tout faire pour arriver à Istanbul... pile poil à l'heure ! (Surtout que le rencard a lieu dans une brasserie !) Donc, les implants capillaires... RAF ! Même si je dois m'arracher les cheveux pour trouver la bonne solution ! Au pire je me raserai le crane et alors... ce sera du billard !
armandos74 Bitumator !
Nombre de messages : 265 Age : 64 Localisation : Annecy ,pres du lac Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: TRANSCONTINENTAL RACE 2015 (3ème édition) Mar 23 Juin - 20:52
je veux une photo de Roland pour en faire un poster , et le mettre au dessus de mon lit ! Mon idole, comme les Bruce Lee ou Kenny Roberts de ma (lointaine) jeunesse Respect, respect
le cam jean-pierre Bitumator !
Nombre de messages : 277 Age : 63 Localisation : Guéhenno Date d'inscription : 10/04/2010
Sujet: Re: TRANSCONTINENTAL RACE 2015 (3ème édition) Mer 24 Juin - 0:26
Roland t'as un fan-club la consécration
Armandos Kenny chevauchait une autre sorte de vélo
Citation :
(...) En 1989, Kenny Roberts disait lors d’une interview : « De nombreux pilotes ne parviennent pas à se concentrer à 100 % car ils ne pensent qu’à la victoire. Si tu te concentres uniquement sur le fait de “gagner” ou de “perdre”, ça te détruit. Si tes priorités sont d’apprendre et rester maître de la moto, tu peux durer beaucoup plus longtemps avec de meilleures chances de réussite. »Dans la pratique, c’était un maître du conditionnement mental.
Tout Roland ça
Roland Déménageur Breton
Midnight Express 1978 ,voila maintenant 37 ans... la société turque a évolué (pas toujours en bien) Arretez les clichés, sinon faites gaffe en traversant l'Allemagne.
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
Midnight Express 1978 ,voila maintenant 37 ans... la société turque a évolué (pas toujours en bien) Arretez les clichés, sinon faites gaffe en traversant l'Allemagne.
Non non... ce n'était qu'un clin d’œil cinéphile...
Quand je regarde Duel un soir... le lendemain... sur mon vélo ... je ne panique pas face aux gros gros camions...