| préparation | |
|
+23Montapeine jpol56 loulou cyclodelacote305 André V Oliv' Mike29 Roland Albatros breizh44 Portocéan francis16 Paddy sccber loic fausto veloblan presspuree serge. papou marcd Laurent C freddelval 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Paddy ?
Nombre de messages : 1404 Localisation : Brest (Acceuil) Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: préparation Mar 27 Jan - 13:43 | |
| - serge. a écrit:
- C 'est ce que faisait les anciens avec le pignon fixe l’hiver
Bonjour à tous; Pourquoi que les anciens ? Pour ma part j'en fais aussi, y compris sur le home trainer. ça revient un peu à la mode, je ne parle pas des djeuns en ville. Ils faisaient 1000 à 1500 km en début de saison après une vraie coupure hivernale, coupure qui aujourd'hui est courte voire inexistante. C'est tout de même différent en PF que de rester sur le même développement avec une roue libre. Bonne route à tous |
|
| |
mike13 Mollet d'acier
Nombre de messages : 112 Localisation : la bouilladisse Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: préparation Mar 27 Jan - 16:17 | |
| cissou, ne t’inquiète pas, je t'ouvrirai le chemin.. |
|
| |
serge. L'asperge
Nombre de messages : 1074 Age : 53 Localisation : SAUMUR Date d'inscription : 30/12/2011
| |
| |
mike13 Mollet d'acier
Nombre de messages : 112 Localisation : la bouilladisse Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: préparation Mar 27 Jan - 17:19 | |
| serge, paddy ?? il est vieuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx |
|
| |
Cyssousport Mollet d'acier
Nombre de messages : 112 Age : 50 Localisation : Lançon de Provence Date d'inscription : 12/12/2014
| Sujet: Re: préparation Mar 27 Jan - 17:27 | |
| Merci mike13, je resterai autant que possible dans ta roue bien a l'abri à regarder le paysage. Je prendrai meme une sangle... . Au fait, tu fais la série complète ? |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: préparation Mar 14 Avr - 19:18 | |
| Nouvel article dans la revue cyclotourisme N° 645 avril 2015.
Apprenez à respirer ! à la lecture du titre, je me suis dit... ils poussent un peu... comme si il fallait apprendre ! en natation d'accord mais sur son vélo ? c'est automatique !
Et bien l'article est pointu et très pertinent.
Au début, un long résumé de la fonction respiratoire avec les échanges gazeux... on passe.
Puis l'auteur (JL Langeron ligue des Pays de Loire), nous invite à percevoir sa respiration :
On a donc une respiration abdominale ou thoracique...
Si à l'inspiration le ventre se gonfle, vous êtes abdominal c'est bien ! Si à l'inspiration le ventre reste rentré, vous êtes thoracique et c'est moins bien !
J'avais découvert déjà cela cet hiver avec ma pratique du yoga, où la respiration abdominale est plus amène à nous faire progresser dans les étirements. Et les dames sont plus abdominales que thoraciques. La technique de préparation à l'accouchement y est pour quelquechose...
Mais en vélo aussi, la R A permet d'inspirer davantage d 'O2 et d'expirer davantage de CO2
L'article continue avec des conseils pour bien ventiler pendant nos efforts (de vélo !) Une ventilation optimale permet de diminuer la fréquence cardiaque d'environ 5 à 10 batts / min
Reste à acquérir une respiration abdominale automatique... et c'est pas gagner ! A travailler je pense l'hiver progressivement... |
|
| |
Laurent C Bitumator !
Nombre de messages : 247 Age : 58 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: préparation Mar 14 Avr - 22:03 | |
| Quelques années de trompette de cavalerie dans mon adolescence m'ont appris à respirer. Et bien entendu d'une manière abdominale. Vive la clique ! |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: préparation Mer 15 Avr - 8:58 | |
| - Laurent C a écrit:
- Quelques années de trompette de cavalerie dans mon adolescence m'ont appris à respirer.
Et bien entendu d'une manière abdominale. Vive la clique ! Finalement ... tu avais fait le bon choix ! Dans l'article concerné, il est noté que la position sur le vélo n'est pas idéale pour une respiration de qualité... Mais alors... sur un vélo couché... cela doit être parfait ? |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6528 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: préparation Mer 15 Avr - 10:22 | |
| - Portocéan a écrit:
- ...
Dans l'article concerné, il est noté que la position sur le vélo n'est pas idéale pour une respiration de qualité...
Mais alors... sur un vélo couché... cela doit être parfait ? Pas sûr... du moins pour une respiration abdominale. Si, sur un vélo couché, la cage thoracique est moins "coincée" entre les bras (ceux-ci n'étant plus en appui), la partie abdominale est tout de même bien comprimée par la position du buste et des cuisses... Roland, 1.93m, clarinette (enfant), saxo et "vélo droit" : Le grand doué pour le sax... |
|
| |
le cam jean-pierre Bitumator !
Nombre de messages : 277 Age : 63 Localisation : Guéhenno Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: préparation Mer 15 Avr - 14:09 | |
| La partie abdominale comprimée pas sûr quoique certains y mettent leurs poches à eau Par contre Roland tu as du voir que les cordes vocales étaient loin d'être comprimées tu fais quand ton vc out toi déjà ??? |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| |
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6528 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: préparation Mer 15 Avr - 14:25 | |
| - Portocéan a écrit:
- Roland a écrit:
- Pas sûr... du moins pour une respiration abdominale.
Si, sur un vélo couché, la cage thoracique est moins "coincée" entre les bras (ceux-ci n'étant plus en appui), la partie abdominale est tout de même bien comprimée par la position du buste et des cuisses...
Roland, 1.93m, clarinette (enfant), saxo et "vélo droit" : Le grand doué pour le sax... Trompette ... saxo... c'est bon... déjà une section cuivre au grand orchestre du forum. Pour pinailler : bien qu'en cuivre, les saxos sont rangés parmi les "bois". En effet, le son est produit par une anche (comme clarinette, hautbois, etc...) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: préparation | |
| |
|
| |
| préparation | |
|