Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Le règlement est en ligne !

+21
presspuree
Oliv'
tandem breton
Popiette
francis16
querex
veloblan
Antonin
Paddy
fausto
bruno91
Roland
cécilian
christophelp
l'ours des vosges
papou
aviateur1961
breizh44
rémichon
serge.
admin
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
chrisheg
Grand plateau
Grand plateau
chrisheg

Le règlement est en ligne ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le règlement est en ligne !   Le règlement est en ligne ! - Page 3 Mini_h10Lun 5 Jan - 6:52

Fausto  le choix des couleurs et leur agencement sont très souvent inqualifiables - d'une façon quasi générale (notamment  dans les clubs FFCT)  ils sont nettement "passéistes " et seraient plus esthétiques s'ils étaient plus sobres et moins bariolés -

Comme ça?  Laughing

Le règlement est en ligne ! - Page 3 4_hors11

Dernière édition par chrisheg le Lun 5 Jan - 6:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: Le règlement est en ligne !   Le règlement est en ligne ! - Page 3 Mini_h10Lun 5 Jan - 6:52

Roland a écrit:
papou a écrit:
Roland a écrit:
Ben moi je garde l'idée du tracteur ! Top
Avec une grosse remorque de foin pour bien m'abriter du vent et pouvoir faire un roupillon en cas de besoin. Sleep

camping-car façon Roland Twisted Evil

Ricane Papou, ricane... je serai sûrement crevé et peut-être hors délais mais finalement comme assistance ça commence à me séduire... pig

Le règlement est en ligne ! - Page 3 Tracte10
pas sûr qu"'avec une assistance pareille, tu rentres dans les délais Wink
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.

MessageSujet: Re: Le règlement est en ligne !   Le règlement est en ligne ! - Page 3 Mini_h10Lun 5 Jan - 7:47

papou a écrit:
Roland a écrit:
papou a écrit:
Roland a écrit:
Ben moi je garde l'idée du tracteur ! Top
Avec une grosse remorque de foin pour bien m'abriter du vent et pouvoir faire un roupillon en cas de besoin. Sleep

camping-car façon Roland Twisted Evil

Ricane Papou, ricane... je serai sûrement crevé et peut-être hors délais mais finalement comme assistance ça commence à me séduire... pig

Le règlement est en ligne ! - Page 3 Tracte10
pas sûr qu"'avec une assistance pareille, tu rentres dans les délais Wink
Tous dépend de ce qu'elle te promet a l'arrivé  bounce
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto

MessageSujet: Re: Le règlement est en ligne !   Le règlement est en ligne ! - Page 3 Mini_h10Lun 5 Jan - 11:33

chrisheg a écrit:
Fausto  le choix des couleurs et leur agencement sont très souvent inqualifiables - d'une façon quasi générale (notamment  dans les clubs FFCT)  ils sont nettement "passéistes " et seraient plus esthétiques s'ils étaient plus sobres et moins bariolés -

Comme ça?  Laughing

SEATTLE est un tres bon exemple( étranger) de ce qu'il faudrait  faire en France (selon moi.,!.) je ne connais pas  beaucoup de clubs français qui aient choisi ainsi une teinte unique ( teinte nette  identifiable de loin et  la plus claire possible) et un texte au graphisme aussi simple -  En France ,  nous sommes souvent des esprits  très "compliqués"!!
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

MessageSujet: Re: Le règlement est en ligne !   Le règlement est en ligne ! - Page 3 Mini_h10Lun 5 Jan - 13:25

Le départ du vélodrome (sur la piste de BMX), ça a quand même de la gueule !
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91

MessageSujet: Re: Le règlement est en ligne !   Le règlement est en ligne ! - Page 3 Mini_h10Lun 5 Jan - 20:43

Popiette a écrit:
Bonsoir,

A la lecture du règlement, article 5, il est noté : "Vous pourrez vous inscrire en ayant terminé au moins trois des quatre brevets qualificatifs qui sont programmés entre le 31 octobre 2014 et le 07 juillet 2015."

Aussi :
Fin des inscriptions
14 juillet 2015

Question : Le quatrième brevet (600km) ne peut pas être fait entre ces deux dates ?

Sinon, pour 120€, il y a le marathon de Paris. Pour 43€, une randonnée VTT au Roc d'Azur.
Pour 2,50€, une randonnée dans le Nord, avec café au départ, un petit ravito en route et une bière agrémentée d'un petit sandwich à l'arrivée.
Merci donc à l'organisation bénévole de permettre à un large public de pouvoir participer à un tel événement.

Il va falloir que tu dépêches pour donner les numéros de brevets
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
admin
^^
^^

MessageSujet: Re: Le règlement est en ligne !   Le règlement est en ligne ! - Page 3 Mini_h10Lun 5 Jan - 21:15

fausto a écrit:
chrisheg a écrit:

Comme ça?  Laughing

SEATTLE est un tres bon exemple( étranger) de ce qu'il faudrait  faire en France (selon moi.,!.) je ne connais pas  beaucoup de clubs français qui aient choisi ainsi une teinte unique ( teinte nette  identifiable de loin et  la plus claire possible) et un texte au graphisme aussi simple -  En France ,  nous sommes souvent des esprits  très "compliqués"!!

Celui de l'ACP est très bien Razz
Le règlement est en ligne ! - Page 3 Raa12010

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35

MessageSujet: Re: Le règlement est en ligne !   Le règlement est en ligne ! - Page 3 Mini_h10Lun 5 Jan - 21:18

c'est le mannequin qui fait tout Top

j'ai même reconnu l'endroit Wink  un bon moment du mois de juillet 2014 du côté de l'Aquitaine

phil35
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
admin
^^
^^

MessageSujet: Re: Le règlement est en ligne !   Le règlement est en ligne ! - Page 3 Mini_h10Lun 5 Jan - 21:27

phil35 a écrit:
c'est le mannequin qui fait tout 🔝phil35

Ouais t'as raison  lol!

phil35 a écrit:
j'ai même reconnu l'endroit Wink  un bon moment du mois de juillet 2014 du côté de l'Aquitaine
phil35

C'était top Top

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

MessageSujet: Re: Le règlement est en ligne !   Le règlement est en ligne ! - Page 3 Mini_h10Lun 5 Jan - 22:28

bruno91 a écrit:
Popiette a écrit:
Bonsoir,

A la lecture du règlement, article 5, il est noté : "Vous pourrez vous inscrire en ayant terminé au moins trois des quatre brevets qualificatifs qui sont programmés entre le 31 octobre 2014 et le 07 juillet 2015."

Aussi :
Fin des inscriptions
14 juillet 2015

Question : Le quatrième brevet (600km) ne peut pas être fait entre ces deux dates ?

Sinon, pour 120€, il y a le marathon de Paris. Pour 43€, une randonnée VTT au Roc d'Azur.
Pour 2,50€, une randonnée dans le Nord, avec café au départ, un petit ravito en route et une bière agrémentée d'un petit sandwich à l'arrivée.
Merci donc à l'organisation bénévole de permettre à un large public de pouvoir participer à un tel événement.
Il va falloir que tu dépêches pour donner les numéros de brevets
C'est normalement prévu. Je téléphone demain pour confirmation que ce brevet du 11 juillet soit bien pris en compte pour les retardataires.
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin

MessageSujet: Re: Le règlement est en ligne !   Le règlement est en ligne ! - Page 3 Mini_h10Lun 5 Jan - 23:40

Oliv' a écrit:
Popiette a écrit:
Bonsoir,

Aussi :
Fin des inscriptions
14 juillet 2015

Si je comprends bien, ta question concerne le 600 que tu organises le 11 juillet. Sera-t'il qualificatif pour le PBP ?
Comme les brevets de 1000km organisés à la même période, il peut être qualificatif mais franchement, ce n'est pas sympa pour celui qui fera les homologations car cela ne laisse que deux à trois jours avant la fin des inscriptions. Il y aura donc du stress et de la pression pour avoir les numéros d'homologation immédiatement. C'est pour cela que nous avons demandé la fin des BRM qualificatifs au 07 juillet.
http://www.paris-brest-paris.org
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: Le règlement est en ligne !   Le règlement est en ligne ! - Page 3 Mini_h10Mar 6 Jan - 0:19

Paddy a écrit:
C'est interdit de se caler derrière un tracteur qui roule à 40?
Pour info le règlement de tous les brevets impose évidemment de respecter le code de la route. Un vélo est pour ce code un véhicule. Or, le code de la route impose à tout véhicule de respecter une distance de sécurité avec le véhicule qui le précède. Je cite l'article R. 412-122 du code de la route relatif aux distances de sécurité entre les véhicules qui dit : « lorsque deux véhicules se suivent, le conducteur du second véhicule doit maintenir une distance de sécurité suffisante pour pouvoir éviter une collision en cas de ralentissement brusque ou d'arrêt subit du véhicule qui le précède. Cette distance est d'autant plus grande que la vitesse est élevée. Elle correspond à la distance parcourue par le véhicule pendant un délai d'au moins deux secondes. »
En d'autres termes, pour respecter le code un cycliste devrait rester à un peu plus de 11 m du tracteur roulant à 40 km/h.
Et j'ajouterai que les vélos étant considérés par le code comme des véhicules, il est donc interdit à deux cyclistes de se mettre roue dans roue affraid Bien évidemment, si je considère que vouloir se mettre à l'abri d'un tracteur est dangereux, il l'est infiniment moins entre cyclistes. Encore que je me demande comment se règle un différent entre deux cyclistes dont l'un a heurté la roue de celui qui le précède, vis à vis des assurances...
De toute manière, j'ai déjà pris une position - contestée par certains, mais je n'ai jamais affirmé qu'il fallait me suivre - sur le respect du code de la route : je suis hostile au suivi servile de ce code peu adapté de mon point de vue au cycliste, et je privilégie la sécurité, l'esprit plutôt que la lettre. Ainsi, heureusement que la majorité des motorisés font de même quand il s'agit de doubler un vélo sur une route étroite pourvue d'une ligne jaune ; la majorité double au large en coupant la ligne jaune - l'esprit plutôt que la lettre - et seule une minorité de salopards ignorant la règle de la distance minimum de 1,5 m à respecter doublent en serrant pour ne pas couper la ligne. Le code prescrit, s'il n'y a pas la place, de rester derrière le cycliste : croyez-vous possible pour une voiture, et à fortiori un camion, de rester derrière un vélo qui monte une route étroite de montagne à 5 km/h pendant deux kilomètres (je connais des routes comme cela) ? Et il y a plein d'autres cas où le respect du code est dangereux pour le cycliste. Donc respect du code après les règles de sécurité.
Bon, sur les Brevets ACP je respecte toujours le code de la route, je le jure (comme vous tous d'ailleurs) Very Happy
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

MessageSujet: Re: Le règlement est en ligne !   Le règlement est en ligne ! - Page 3 Mini_h10Mar 6 Jan - 6:59

Antonin a écrit:
Oliv' a écrit:
Popiette a écrit:
Bonsoir,

Aussi :
Fin des inscriptions
14 juillet 2015

Si je comprends bien, ta question concerne le 600 que tu organises le 11 juillet. Sera-t'il qualificatif pour le PBP ?
Comme les brevets de 1000km organisés à la même période, il peut être qualificatif mais franchement, ce n'est pas sympa pour celui qui fera les homologations car cela ne laisse que deux à trois jours avant la fin des inscriptions. Il y aura donc du stress et de la pression pour avoir les numéros d'homologation immédiatement. C'est pour cela que nous avons demandé la fin des BRM qualificatifs au 07 juillet.
Merci de la précision Antonin. J'ai déjà eu 4 appels de personne voulaunt réaliser ce brevet. A chaque fois, je leur fait bien comprendre que c'est un jeu dangereux d'attendre le 11 juillet pour tenter le 600km !

Nous organisons la randonnée annuelle du club depuis 1984 le WE du 14 juillet, l'origine de la date est là.
chrisheg
Grand plateau
Grand plateau
chrisheg

MessageSujet: Re: Le règlement est en ligne !   Le règlement est en ligne ! - Page 3 Mini_h10Mar 6 Jan - 8:16

La bonne chose, ce est qu'ils se distinguent. Il nous rend facile à trouver dans une foule. Même couleur que le Azzuri italienne.
André V
Bitumator !
Bitumator !

MessageSujet: Parcours officiel ?   Le règlement est en ligne ! - Page 3 Mini_h10Mar 6 Jan - 10:01

Je n'ai pas retrouvé le message (de diago41 je crois) annonçant que le parcours officiel de PBP 2015 était disponible sur Openrunner (mot-clé: PBPACP2015).
Effectivement les 15 étapes sont accessibles. Mais s'agit-il d'un parcours OFFICIEL ?
Lorsque qu'on regarde sur le site de l'ACP (rubrique: RANDONNEE/La route), on obtient d'autres tracés qui sont ceux de 2011.
Peu de différences c'est vrai (il y a quelques adaptations au niveau des localités-contrôle et quelques changements de route) mais il faudra bien que, un jour, l'ACP mette sur son site le parcours officiel.
Pour moi, la préparation de ma feuille de route demande beaucoup de temps et, avant de l’entamer, j'aimerais bien être certain de travailler sur les bons documents !
Certaines erreurs que j'avais signalées sur les parcours PBPACP2015 ont été corrigées. Il en reste quelques unes, minuscules, mais qui peuvent poser problème à ceux qui suivent une trace GPS basée sur ces parcours.
Un exemple au km 5 de l'étape 8 (Brest-Carhaix):
un point de passage placé légèrement à côté du Bd Michel Briant fait passer le tracé sur le parking (privé) du transporteur Le Calvez:

Le règlement est en ligne ! - Page 3 Erreur10

Le règlement est en ligne ! - Page 3 Erreur11

à moins que Le Calvez ne fournisse gratuitement un camion pour rapatrier sur St Quentin en Y. le vélo des éclopés !!!
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto

MessageSujet: Re: Le règlement est en ligne !   Le règlement est en ligne ! - Page 3 Mini_h10Mar 6 Jan - 10:07

chrisheg a écrit:
La bonne chose, ce est qu'ils se distinguent. Il nous rend facile à trouver dans une foule. Même couleur que le Azzuri italienne.

je suis de ton avis  tant pour SEATTLE que pour le maillot du club ACP ( dans sa version récente que je trouve réussie  ) -
On ne peut pas reprocher le port du maillot officiel du PBP pendant l'épreuve ...mais pour reprendre l'argument de CHRISHEG ce n'est pas idéal pour se retrouver au milieu des
autres cyclos ...avec en + le casque et les lunettes..difficile de se reconnaitre si tout le monde adopte le maillot du PBP.
je préfère le garder dans l'armoire  "en collection" ou bien le porter dans ma région pour faire  de la pub pour cette magnifique épreuve  (- car les vrais mordus de PBP sont
+ que rares en haute savoie..)
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto

MessageSujet: Re: Le règlement est en ligne !   Le règlement est en ligne ! - Page 3 Mini_h10Mar 6 Jan - 10:55

André V a écrit:
il faudra bien que, un jour, l'ACP mette sur son site le parcours officiel.

Certaines erreurs que j'avais signalées sur les parcours PBPACP2015 ont été corrigées. Il en reste quelques unes, minuscules, mais qui peuvent poser problème à ceux qui suivent une trace GPS basée sur ces parcours.

il est vrai que le site internet officiel de l'ACP a toujours un temps de retard  - il  rame et rame ...Heureusement qu'il y a eu les initiatives complémentaires de Jean Philippe BATTU et de notre Administrateur (créateur de ce site)
cela s'explique bien -   Il est évident qu'il y a une telle disproportion  entre l'impact  de + en + grand de PBP  - et la structure  + modeste du club ACP -
Pendant des années la famille LEPERTEL a assuré  l'intendance - en qualité de "bénévoles à temps plein" - ( c'était avant l'essor de l'informatique)   - Aujourd'hui , j'imagine que ce n'est pas une mince affaire de réunir toutes les compétences dans un groupe de personnes si restreint...J'ai conscience que ceux d'entre eux qui acceptent des responsabilités dans PBP  doivent y consacrer  un temps énorme (pendant des mois) et une énergie que peu de participants peuvent soupçonner !
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35

MessageSujet: Re: Le règlement est en ligne !   Le règlement est en ligne ! - Page 3 Mini_h10Mar 6 Jan - 20:30

André V a écrit:
Je n'ai pas retrouvé le message (de diago41 je crois) annonçant que le parcours officiel de PBP 2015 était disponible sur Openrunner (mot-clé: PBPACP2015).
Effectivement les 15 étapes sont accessibles. Mais s'agit-il d'un parcours OFFICIEL ?
Lorsque qu'on regarde sur le site de l'ACP (rubrique: RANDONNEE/La route), on obtient d'autres tracés qui sont ceux de 2011.
Peu de différences c'est vrai (il y a quelques adaptations au niveau des localités-contrôle et quelques changements de route) mais il faudra bien que, un jour, l'ACP mette sur son site le parcours officiel.
Pour moi, la préparation de ma feuille de route demande beaucoup de temps et, avant de l’entamer, j'aimerais bien être certain de travailler sur les bons documents !
Un exemple au km 5 de l'étape 8 (Brest-Carhaix):
un point de passage placé légèrement à côté du Bd Michel Briant fait passer le tracé sur le parking (privé) du transporteur Le Calvez:

Le règlement est en ligne ! - Page 3 Erreur10

Le règlement est en ligne ! - Page 3 Erreur11

à moins que Le Calvez ne fournisse gratuitement un camion pour rapatrier sur St Quentin en Y. le vélo des éclopés !!!

autres hypothèse : contrôle secret Suspect   ou distribution de Chouchen lol!

phil35
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le règlement est en ligne !   Le règlement est en ligne ! - Page 3 Mini_h10

Le règlement est en ligne !
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3