Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

London Edinburgh London 2017

+46
Mimabe40
Jeff
Guy2
Tmkx
phil35
veloblan
Laurent C
Alcor
Orangina56
Frédo59
terry1
André V
jeje87
momals35
Portocéan
papou
Popiette
millenium
Abdoujaparov
breizh22
breizh44
dolphyvero
bruno91
marcd
London Edinburgh London
julbute
Pat-Man
marcel
kipousse
Roland
dingovelo
Barbidur
lmvv
sccber
jpm
hbr78
Sev
pascalb
christophelp
Panoramix
jean-louis
JMB37
Cirilo
admin
huit quart
duduBreizic
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
André V
Bitumator !
Bitumator !

London Edinburgh London 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: London Edinburgh London 2017   London Edinburgh London 2017 - Page 5 Mini_h10Sam 21 Jan - 11:31

Panoramix a écrit:
Encore pire que la dernière fois, ca y est les inscriptions sont closes!

Y a-t-il des Français qui participent?

Je voulais m'inscrire mais je n'ai même pas vu de possibilité.
Sur le site en français: jamais vu de lien vers le formulaire d'inscription.
Sur le site en anglais: à tous mes essais, j'ai eu un "out of stock" pour les formules proposées.
Revenir en haut Aller en bas
terry1
Bitumator !
Bitumator !

MessageSujet: Re: London Edinburgh London 2017   London Edinburgh London 2017 - Page 5 Mini_h10Sam 21 Jan - 13:13

André V a écrit:
Panoramix a écrit:

Sur le site en anglais: à tous mes essais, j'ai eu un "out of stock" pour les formules proposées.
J'ai réussi à m'inscrire bounce , mais de justesse et avec péripéties...

Session de 19h00 hier (heure française) : le site ne mentionne pas où il faudra cliquer, donc un peu avant l'heure, j'attends sur la page principale, en cliquant de temps en temps sur la page "S'inscrire" pour voir si ça se met à jour. 19h01, 19h02... rien ne se passe, aucun changement.
Je me dis qu'ils ont quelques difficultés techniques et j'attends.
Vers 19h15, je vais voir sur les pages en anglais pour pouvoir s'il y avait plus d'explications et LA... dans la page "s'inscrire" il y a 3 liens, 1 pour chacune des sessions.
Je clique sur celle de la session, on tombe sur une sorte de page d'achat, avec un seul produit "LEL 2017 à 319 £" : out of stock.
=> Bon, je me suis fait avoir, il faut utiliser les pages anglophones seulement, qui sont les seules à se mettre à jour. Je le sais pour la prochaine session.

Session de 1h00 (du matin) : ça commence à être dur, la semaine a été longue, mais si on fait des longues distances, c'est pas les yeux qui piquent qui vont nous arrêter...
Cette fois, je clique directement sur le lien de la session, la page répond "Error 500 (internal server error)" pendant 2 minutes puis j'arrive sur la page d'achat qui annonce une quantité disponible de 150. Je clique rapidement et vais dans la page "panier" pour valider la commande. Je rentre les infos demandées (il faut un peu de temps), et quand je clique, la page devient "pale", semble ne plus répondre, pour finir par "server erreur". Je retourne dans le panier, qui est vide, puis sur la page de commande qui indique "out of stock".
=> Bon, encore raté. Par contre, il semble y avoir 3 lots de 150 places, c'est pas beaucoup. Je le sais pour la prochaine session.

Session de 8h00 (du matin) : J'en suis à mon 2ème café quand l'heure approche.
Cette fois, j'ai tous les champs pré-remplis dans mon navigateur alors ça va super vite. J'arrive à cliquer sur la confirmation avant qu'un problème se produise. Par contre, pas d'option de paiement immédiat (par CB ou Paypal, ou autre), juste par virement et il là il faut réfléchir vite (du moins plus vite que les autres). J'avais ouvert TransferWire (qui permet de faire des virements via CB) sur lequel je m'étais inscrit à l'avance et je fonce sur la page.
Aïe, TransferWire veut l'e-mail de l'organisation et je ne l'ai pas sous la main ! Heureusement ce n'est pas obligatoire, et je clique.
Entre temps, je reçois un e-mail de l'organisation confirmant l'inscription (sous réserve de paiement), mais demandant de mettre mon identifiant dans le virement (ce que TransfertWire ne permet pas)
=> Grâce à ce que j'ai appris lors des 2 premières sessions, j'ai mis 3 minutes à m'inscrire, virement compris.
De plus, je pense que le virement n'a pas besoin d'être fait à l'instant (mais bon j'ai préféré assurer)

Conclusions :
- probablement 3 x 150 places ont été vendues comme ça
- je pense que les places partent en moins de 10-15 min.
- il faut être à chaque session car comme rien n'est décrit, on découvre à mesure ce qu'il faut faire et il faut être très rapide
- 319 £ valent environ 372 €
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm

MessageSujet: Re: London Edinburgh London 2017   London Edinburgh London 2017 - Page 5 Mini_h10Sam 21 Jan - 13:54

Bravo Thierry encore une belle réussite. En effet l'inscription à un brevet devient plus incertaine que la réussite du brevet sur le velo !!!

Moi , j'ai échoue mon inscription pour le 1200 Alem Tejo au Portugal . Les 25 places sont parties en 22 minutes malgré une préinscription préalable payante !
C'était le premier janvier à 0h30, comme quoi mon année randonneur commence mal !

jpm
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

MessageSujet: Re: London Edinburgh London 2017   London Edinburgh London 2017 - Page 5 Mini_h10Sam 21 Jan - 15:15

Comme quoi la méthode de la TCR est bien meilleure car non basée sur la rapidité/chance…

En revanche cela doit être un sacré boulot de sélection pour l'organisation…
https://cyclo-long-cours.fr/
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

MessageSujet: Re: London Edinburgh London 2017   London Edinburgh London 2017 - Page 5 Mini_h10Sam 21 Jan - 18:46

Sentant la galère en 2013 je m'étais pré inscrit il y a longtemps. Malgré la confirmation de ma banque du virement je n'ai encore La confirmation côté organisation. Il n'y a plus qu'à attendre 
Comme dit Roland la course et le stress avant , histoire d'en rire une fois au depart.
terry1
Bitumator !
Bitumator !

MessageSujet: Re: London Edinburgh London 2017   London Edinburgh London 2017 - Page 5 Mini_h10Sam 28 Jan - 19:36

J'ai eu la confirmation de l'inscription lundi 23/01 (une fois le virement arrivé)

Finalement, en plus de Pascal qui est inscrit ?

Dernière édition par terry1 le Sam 28 Jan - 21:56, édité 1 fois
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: London Edinburgh London 2017   London Edinburgh London 2017 - Page 5 Mini_h10Sam 28 Jan - 21:26

Danial (l'organisateur) avait indiqué qu'il y avait 7 Français préinscrits, mais peut-être aucun membre de ce forum ?
André V a essayé de s'inscrire mais n'aurait pas pu. Par contre, il serait en tête de liste des candidats en attente.
J'avais un peu pensé m'inscrire, l'édition 2013 m'ayant beaucoup plu. Mais ça m'embêtait d'y aller seul cette année et j'ai abandonné ce projet.
Je ne connais personne d'autre parmi les inscrits.
Frédo59
Petit plateau
Petit plateau
Frédo59

MessageSujet: Re: London Edinburgh London 2017   London Edinburgh London 2017 - Page 5 Mini_h10Sam 4 Fév - 10:40

Bonjour, je n'ai pas réussi a m'inscrire le 20 janvier, j'étais sur la liste d'attente,
j'ai reçu un mail ce matin m'invitant a m'inscrire.
J'ai cliqué sur le lien et je me suis inscrit, j'ai reçu une confirmation m'invitant a payer avec les références bancaire.
J'ai fait le virement a l'instant avec ma banque.
Nous sommes 2 du Nord inscrit.
André V
Bitumator !
Bitumator !

MessageSujet: Re: London Edinburgh London 2017   London Edinburgh London 2017 - Page 5 Mini_h10Sam 4 Fév - 14:38

London Edinburgh London a écrit:
André V a écrit:

En ce qui me concerne, je suis très intéressé. J'ai déjà étudié entièrement le circuit, traduit en français la feuille de route ALLER et transmis quelques remarques à l'organisation. A ce titre, je fais partie de ceux qui participeront à un tirage au sort pour une place gratuite.

Mais, mais, mais, ... Je n'ai aucune priorité d'inscription. Je dois donc attendre le 20 janvier pour tenter de m'inscrire. En espérant qu'il reste des places et que le site ne soit pas trop embouteillé ce jour-là...

I'm very busy at the moment, so please excuse my English.

André, I really appreciate your efforts to check the route for me and to translate the route sheet into French. If you are unlucky today, I will put right at the top of the waiting list. Just email me at 2017@londonedinburghlondon.com

Frédo59 a écrit:
Bonjour, je n'ai pas réussi a m'inscrire le 20 janvier, j'étais sur la liste d'attente,
j'ai reçu un mail ce matin m'invitant a m'inscrire.
J'ai cliqué sur le lien et je me suis inscrit, j'ai reçu une confirmation m'invitant a payer avec les références bancaire.
J'ai fait le virement a l'instant avec ma banque.
Nous sommes 2 du Nord inscrit.

Je suis (normalement) également sur liste d'attente et (normalement) dans les premiers (voir première citation).
J'ai aussi reçu un mail me disant que je recevrai un mail le 5 février pour m'inviter à m'inscrire:
--------------------
Dear André
You are on the waiting list for a place at London Edinburgh London
Many thanks for requesting a place at London Edinburgh London. We have added you to the waiting list for a place.
On 5 February 2017, we will contact you to ask whether or not you would be willing to take a 100-hour time limit slot. These will be the only slots available to you. If you are willing to take a 100-hour slot, we will inform you of your position in the queue for a place.
--------------------
Alors j'espère recevoir ce mail demain et j'espère pouvoir m'inscrire.
Sinon, je serai au moins malheureux voire plus...
Frédo59
Petit plateau
Petit plateau
Frédo59

MessageSujet: Re: London Edinburgh London 2017   London Edinburgh London 2017 - Page 5 Mini_h10Sam 4 Fév - 14:52

Moi j'ai reçu le mail ce matin et j'ai cliqué sur le lien ce qui m'a permis de d'entrer mes coordonnées, j'ai validé et reçu de suite un mail m'invitant a payer avec un numéro d'ordre et les références de la banque (la Lloyds bank), je suis aller faire le virement a ma banque.
J'attends la confirmation de mon paiement et donc de mon inscription la semaine prochaine.
André V
Bitumator !
Bitumator !

MessageSujet: Suis-je inscrit pour LEL 2017?   London Edinburgh London 2017 - Page 5 Mini_h10Mar 7 Fév - 23:32

That is the question !

Je résume

Décembre 2016
Je réponds à un appel de Danial (responsable du parcours) en lui signalant 1 ou 2 petites erreurs sur le parcours ou la feuille de route et je traduis en français la feuille de route ALLER.

Janvier 2017
Danial m'inscrit sur une liste pour tirage au sort d'une place gratuite

20/01/17
Danial me dit, sur ce forum (voir mon message précédent): "si t'as des problèmes pour t'inscrire, je te mets en tête de la liste d'attente"

Sam 4/02
Fredo59 (inscrit sur liste d'attente) reçoit un mail l'invitant à s'inscrire et s'inscrit. Rien pour moi

Dim 5/02: Rien pour moi

Dim 5/02: j'envoie un mail disant "je suis déçu..."

Lun 6/02: Rien pour moi

Aujourd'hui (mardi 7/02)
9:56 je reçois un mail de LEL disant "Y'a plus de place..."
15:31 j'envoie un mail disant "Je suis TRES déçu..."
15:46 je reçois un mail de LEL disant "Faites votre paiement avant le 31 janvier... "!!!
15:47 je reçois un mail personnalisé de Danial me disant (si j'ai bien compris) "Je t'ai réservé une place..." et il me donne la procédure pour payer
15:51 j’enclenche la procédure de paiement par tranferwise qui me demande 376,?? euros pour régler les 319 livres + frais
16:03 mail de tranferwise me disant "Virement reçu..."
19:58 mail de transferwise me disant "Coordonnées du bénéficiaire non valable..."
21:12 je reçois un mail de LEL disant "T'es inscrit... Faut payer 380 euros... En février tu pourras choisir ton heure de départ et ..."
22:52 j'envoie un mail à transferwise avec toutes les coordonnées bancaires de LEL (par copier/coller pour éviter toute erreur)

London Edinburgh London 2017 - Page 5 Saga10

QUESTION: Suis-je inscrit à LEL 2017 ?
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

MessageSujet: Re: London Edinburgh London 2017   London Edinburgh London 2017 - Page 5 Mini_h10Mer 8 Fév - 13:57

André V a écrit:
Panoramix a écrit:

J'ai aussi essayé d'inscrire un ami. Malgré mes tentatives, j'ai eu à chaque fois le même scénarios.

C'est une expérience poussant à ne même plus essayer de participer à ce genre de brevet et de partir seul (je ne suis pas à un suivi GPS près).

Bonne balade à ceux qui participeront.
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56

MessageSujet: Re: London Edinburgh London 2017   London Edinburgh London 2017 - Page 5 Mini_h10Mer 8 Fév - 17:42

Effectivement cela parait très complexe de s'inscrire.
Dommage d'après les récits cela semble une belle randonnée.
Ce type d'inscription exclu d'office les guignols comme moi qui ne peuvent valider les congés d'été que vers Avril-Mai.

Tant pis pour découvrir l'Ecosse je ferai plutôt une EuroDiagonale Brest-Inverness. Very Happy
London Edinburgh London
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
London Edinburgh London

MessageSujet: Re: London Edinburgh London 2017   London Edinburgh London 2017 - Page 5 Mini_h10Mer 8 Fév - 23:35

André V a écrit:

QUESTION: Suis-je inscrit à LEL 2017 ?
 Oui, t'es inscrit! Nous vous avons envoyé une confirmation par courriel aujourd'hui.
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix

MessageSujet: Re: London Edinburgh London 2017   London Edinburgh London 2017 - Page 5 Mini_h10Jeu 9 Fév - 10:12

Orangina56 a écrit:
Effectivement cela parait très complexe de s'inscrire.
Dommage d'après les récits cela semble une belle randonnée.
Ce type d'inscription exclu d'office les guignols comme moi qui ne peuvent valider les congés d'été que vers Avril-Mai.

Tant pis pour découvrir l'Ecosse je ferai plutôt une EuroDiagonale Brest-Inverness. Very Happy

Ça c'est une bonne idée.
Alcor
Mollet d'acier
Mollet d'acier

MessageSujet: Des quotas !   London Edinburgh London 2017 - Page 5 Mini_h10Jeu 9 Fév - 12:18

Pourquoi limiter autant le nombre de participants ? Les quotas c'est déjà le Brexit ... Si nous étions revanchards il pourrait y bientôt y avoir un Bre(st)it !
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix

MessageSujet: Re: London Edinburgh London 2017   London Edinburgh London 2017 - Page 5 Mini_h10Ven 10 Fév - 11:59

Alcor a écrit:
Pourquoi limiter autant le nombre de participants ? Les quotas c'est déjà le Brexit ... Si nous étions revanchards il pourrait y bientôt y avoir un Bre(st)it !

Parcequ'il n'y a pas la place pour faire dormir tout le monde.
Laurent C
Bitumator !
Bitumator !

MessageSujet: Re: London Edinburgh London 2017   London Edinburgh London 2017 - Page 5 Mini_h10Ven 10 Fév - 17:34

Panoramix a écrit:
Alcor a écrit:

Et alors ?
C'est une randonnée, pas une cure de sommeil !
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: London Edinburgh London 2017   London Edinburgh London 2017 - Page 5 Mini_h10Ven 10 Fév - 17:56

Laurent C a écrit:

Et alors ?
lol! lol! lol! lol! lol!
http://www.veloblan.com/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

MessageSujet: Re: London Edinburgh London 2017   London Edinburgh London 2017 - Page 5 Mini_h10Ven 10 Fév - 18:16

Laurent C a écrit:
Panoramix a écrit:
Alcor a écrit:

Et alors ?

EXCELLENT ! Top
https://cyclo-long-cours.fr/
Laurent C
Bitumator !
Bitumator !

MessageSujet: Re: London Edinburgh London 2017   London Edinburgh London 2017 - Page 5 Mini_h10Ven 10 Fév - 18:57

Je m'étais pré-inscrit, mais quand j'ai vu que le tarif était presque équivalent à mon revenu actuel (vive les artistes libres... et fauchés !), j'ai laissé tomber !
Si j'avais su qu'il y avait un tirage au sort de gratuités, j'aurais tenté le coup, mais je n'ai pas vu.
Dommage qu'on en vienne à un tel bizness, le PBP va pouvoir être rebaptisé "Petite Balade Prolétarienne" !!!
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35

MessageSujet: Re: London Edinburgh London 2017   London Edinburgh London 2017 - Page 5 Mini_h10Ven 10 Fév - 22:00

Laurent C a écrit:
Je m'étais pré-inscrit, mais quand j'ai vu que le tarif était presque équivalent à mon revenu actuel (vive les artistes libres... et fauchés !), j'ai laissé tomber !
Si j'avais su qu'il y avait un tirage au sort de gratuités, j'aurais tenté le coup, mais je n'ai pas vu.
Dommage qu'on en vienne à un tel bizness, le PBP va pouvoir être rebaptisé "Petite Balade Prolétarienne" !!!
le tarif peut paraître excessif ceci dit pour avoir fait cette épreuve en 2013, je n'ai dépenser que quelques livres sur le parcours pour acheter du Coca Wink  et après l'arrivée pour arroser notre périple avec la délégation "française".

sinon, tout est compris du petit déj avant le départ  Top, la possibilité de faire transiter 2 bagages sur les points de contrôle et de les retrouver à l'arrivée  Top, une alimentation variée sur les points de contrôle (et même des dégustations de produits locaux (whisky et certains on même eu le droit de déguster de bonnes bières ....) , possibilité de douches sur beaucoup de point (serviettes fournies Top ), couchage sur lit de camp avec couvertures fournies ou sur matelas gonflables neufs  Sleep.des mécaniciens sur plusieurs contrôles.  un accueil au petit soins sur chaques contrôles à n'importe quelles heures.

un repas à l'arrivée.

l'envoi du carnet de route par courrier quelques mois après...

si il fallait financer l'ensemble de ces prestations de manière personnelle  affraid, je ne parle pas du réchaud, de la vaisselle  lol!.

sans compter un budget qui est proche du 0 , à savoir l'investissement des bénévoles  cheers.

ce brevet reste pour moi un super souvenir avec la concrétisation de maillots , l'organisation de notre déplacement avec Panoramix, rvlo22, daphnis et Fabien  Top

phil35
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: London Edinburgh London 2017   London Edinburgh London 2017 - Page 5 Mini_h10Ven 10 Fév - 22:41

Tout à fait d'accord avec l'ami Phil 35.
D'ailleurs, j'ai tenu les mêmes propos que lui en page 4 (le 03/01 à 19 h 00).
Évidemment, cette année, l'augmentation du tarif est sensible par rapport à 2013 ...
Laurent C
Bitumator !
Bitumator !

MessageSujet: Re: London Edinburgh London 2017   London Edinburgh London 2017 - Page 5 Mini_h10Sam 11 Fév - 0:18

Non mais allo !
Pas loin de 400 balles pour 4 jours de vélo !
10 fois l'inscription de la RAA !
On va où ?
C'est ça l'esprit cyclo ?
C'est ça l'esprit Audax ?
Allo Vélocio ?
Près de 100€/jour par tête de pipe, c'est le prix d'un séjour vacance, pas d'une randonnée !
Décidément, les English et le vélo, parfois ça donne des trucs bizarres...
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

MessageSujet: Re: London Edinburgh London 2017   London Edinburgh London 2017 - Page 5 Mini_h10Sam 11 Fév - 7:05

Laurent C a écrit:
Non mais allo !
Pas loin de 400 balles pour 4 jours de vélo !
10 fois l'inscription de la RAA !
On va où ?
C'est ça l'esprit cyclo ?
C'est ça l'esprit Audax ?
Allo Vélocio ?
Près de 100€/jour par tête de pipe, c'est le prix d'un séjour vacance, pas d'une randonnée !
Décidément, les English et le vélo, parfois ça donne des trucs bizarres...
Ou le même prix que Bordeaux / Paris ! ou 40 fois mon BRM 1000 (je ne paye pas mes parents, ne loue aucune salle) ... ... ...

De mémoire, j'ai fait 17 repas complet et j'avais payé dans les 250€ à l'inscription pour 5 jours de vélo
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: London Edinburgh London 2017   London Edinburgh London 2017 - Page 5 Mini_h10

London Edinburgh London 2017
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant