| London Edinburgh London 2017 | |
|
+46Mimabe40 Jeff Guy2 Tmkx phil35 veloblan Laurent C Alcor Orangina56 Frédo59 terry1 André V jeje87 momals35 Portocéan papou Popiette millenium Abdoujaparov breizh22 breizh44 dolphyvero bruno91 marcd London Edinburgh London julbute Pat-Man marcel kipousse Roland dingovelo Barbidur lmvv sccber jpm hbr78 Sev pascalb christophelp Panoramix jean-louis JMB37 Cirilo admin huit quart duduBreizic 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jeff L'aigle des Ecrins
Nombre de messages : 1781 Age : 62 Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil) Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: London Edinburgh London 2017 Lun 31 Juil - 21:54 | |
| André est reparti d'Edimbourg à 19h21, bon courage pour le retour Pascal est sans nouvelles depuis 17h45, aller aller, on y croit |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: London Edinburgh London 2017 Mar 1 Aoû - 19:09 | |
| - Jeff a écrit:
- André est reparti d'Edimbourg à 19h21, bon courage pour le retour
Pascal est sans nouvelles depuis 17h45, aller aller, on y croit Pascal ne doit pas être bien loin de Édimbourg. A suivre dans la soirée ... ... ... |
|
| |
Jeff L'aigle des Ecrins
Nombre de messages : 1781 Age : 62 Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil) Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: London Edinburgh London 2017 Mer 2 Aoû - 7:31 | |
| ce matin Pascal, André et Thierry sont sur le retour André a passé les 1000 km, Pascal et Thierry les 800. bon courage |
|
| |
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: London Edinburgh London 2017 Mer 2 Aoû - 11:42 | |
| - Jeff a écrit:
- ce matin Pascal, André et Thierry sont sur le retour
André a passé les 1000 km, Pascal et Thierry les 800. bon courage Ils avancent. Plus qu'à "redescendre" sur Londres |
|
| |
Jeff L'aigle des Ecrins
| Sujet: Re: London Edinburgh London 2017 Jeu 3 Aoû - 7:28 | |
| André en a terminé en moins de 100 heures, BRAVO Terry gère une dizaine d'heures d'avance à 250 km de l'arrivée. Pascal gère les délais à 300 km de Londres, courage |
|
| |
| Sujet: Re: London Edinburgh London 2017 Jeu 3 Aoû - 9:14 | |
| - Jeff a écrit:
- André en a terminé en moins de 100 heures, BRAVO
Terry gère une dizaine d'heures d'avance à 250 km de l'arrivée. Pascal gère les délais à 300 km de Londres, courage J'ai regardé ce matin pour Pascal. Il a du passer la nuit à Pocklinton. Plus qu'un bord à tirer avec la traversée des marais. |
|
| |
Mimabe40 Petit plateau
Nombre de messages : 48 Age : 69 Localisation : Landes Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: London Edinburgh London 2017 Ven 4 Aoû - 8:39 | |
| - lmvv a écrit:
- À part "pascalb", je connais au moins 4 autres Français qui vont aller à LEL 2017 : Jean-Seb G. (un jeune cyclo de la Sarthe), Pascal F. et Michel B. (2 Nantais) et Patrice H. (un Diagonaliste landais rencontré sur son "Menton-Brest" le 26 juin alors que nous partions en vacances avec voiture et caravane).
Bonjour, En réponse à Jean-Claude que je salue plus particulièrement, Patrice H, est bien arrivé à Londres ce matin, peu avant 4 heures. (très difficile !) Au plaisir de se revoir. |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2250 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: London Edinburgh London 2017 Ven 4 Aoû - 8:46 | |
| Merci pour l'info, Michel. Elles sont très rares les infos sur LEL. Tu féliciteras Patrice de ma part et lui souhaiteras bonne récup'. Il me semble que les délais maxi vont bientôt être atteints ? |
|
| |
E65TT Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 8 Age : 66 Localisation : rouen Date d'inscription : 11/05/2016
| Sujet: Re: London Edinburgh London 2017 Ven 4 Aoû - 9:20 | |
| et Jean-Seb, mon cousin du Mans, accessoirement constructeur de nos vélos, a terminé à 6 heures ce matin... |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6520 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: London Edinburgh London 2017 Ven 4 Aoû - 11:18 | |
| Notre ami Pascalb a bouclé LEL ! Félicitations ! |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: London Edinburgh London 2017 Ven 4 Aoû - 11:21 | |
| |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2250 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: London Edinburgh London 2017 Ven 4 Aoû - 11:37 | |
| Un grand bravo à tous les finishers. Au fait, quelle météo ont-ils eue ? |
|
| |
Mimabe40 Petit plateau
Nombre de messages : 48 Age : 69 Localisation : Landes Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: London Edinburgh London 2017 Ven 4 Aoû - 12:44 | |
| Oui, Jean-Claude, pour Patrice le délai s'arrêtait un peu après 7 heures, heure anglaise. je n'ai pas le délai exact, mais cela suffit largement à son bonheur. L'essentiel était pour lui d'arriver, c'est fait et bien fait. Si ça t'intéresse tu peux avoir sa progression sur le site internet de notre club, club cyclo Roquefort, dont tu trouveras l'adresse sur mon profil. Amicalement |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: London Edinburgh London 2017 Ven 4 Aoû - 14:59 | |
| Pluie et vent en E ose (pas vraiment un oxymore) Ai dû me passer de dormir à Poklington 450 abandons et 350 à Brampton a l' aller . Trois grosses averses dont unememorable à EDinbourg Brouillard au YAD MOSS (point culminant) Roland, les magnum n'en n'ont plus longtemps |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6520 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: London Edinburgh London 2017 Ven 4 Aoû - 15:23 | |
| |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: London Edinburgh London 2017 Sam 5 Aoû - 1:31 | |
| - pascalb a écrit:
- Pluie et vent en E ose (pas vraiment un oxymore)
Ai dû me passer de dormir à Poklington 450 abandons et 350 à Brampton a l' aller . Trois grosses averses dont unememorable à EDinbourg Brouillard au YAD MOSS (point culminant) Roland, les magnum n'en n'ont plus longtemps Bravo, ça fait 2 LEL pour toi! |
|
| |
cricri69 Le Maître des cols
Nombre de messages : 1534 Age : 54 Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014 Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: London Edinburgh London 2017 Sam 5 Aoû - 17:14 | |
| un grand bravo.... 34% d'abandon à ce que j'ai lu... ça a du quand même être coton... |
|
| |
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: London Edinburgh London 2017 Sam 5 Aoû - 18:47 | |
| - Panoramix a écrit:
- pascalb a écrit:
Ai dû me passer de dormir à Poklington 450 abandons et 350 à Brampton a l' aller . Trois grosses averses dont unememorable à EDinbourg Brouillard au YAD MOSS (point culminant) Roland, les magnum n'en n'ont plus longtemps Bravo, ça fait 2 LEL pour toi! Plutôt trois. Daniel webb est prêt à m'accueillir en 2021!😙🤑 |
|
| |
André V Bitumator !
Nombre de messages : 273 Age : 73 Localisation : Vendée Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Retour sur le continent Sam 5 Aoû - 22:05 | |
| Me voici de retour en France après 7 jours chez les GB pour cause de LEL. Je m'étais fixé un objectif de 96 heures. L'aller a été rapide et je suis arrivé à Edimbourg avec 7 heures d'avance sur mon planning. La fatigue, l'isolement (plus de 1000 km en solitaire), des problèmes techniques (compteur qui tombe sur la route et qui est écrasé par un camion), la pluie et surtout LE VENT ont rendu le retour difficile voire pénible. Il a fallu attendre la dernière étape (47 km) pour retrouver mes jambes et donc le moral ! Finalement: 93h36 Compte-rendu détaillé à suivre mais il me faudra bien une semaine pour le rédiger ! |
|
| |
terry1 Bitumator !
Nombre de messages : 152 Age : 59 Localisation : Rueil-Malmaison (92) Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: London Edinburgh London 2017 Sam 5 Aoû - 22:52 | |
| Juste descendu de l'Eurostar et de retour à la maison.
LEL fait dans les délais, avec une marge suffisante. Aucun km en plus. Une nuit blanche au départ et petite nuit les 3 autres, arrivée avant la 5ème. Pas de problème de sommeil mais classique "coup de mou" au petit matin de la nuit blanche.
Températures douces mais beaucoup d'averses, une journée j'ai dû enfiler et retirer 10 fois mon imper. Le vent du sud a accéléré l'aller mais a été très dur sur le retour sur certaines parties (notamment vers Spalding)
Petit souci physique à la fin : lors de la dernière journée contre le vent j'ai beaucoup roulé les mains en bas du guidon, ce que je ne fais que rarement. Résultat : le soir, je sentais que les muscles de ma nuque peinaient à tenir ma tête. Pour éviter que ça ne s'aggrave et tenir jusqu'au bout, j'ai fait les 2 dernières étapes sans casque : moins de poids sur la tête et moins de prise au vent.
J'ai roulé le premier quart seul avec des petits groupes, et fait les 3/4 avec un cyclo normand Philippe D.. Nous avons vu Jean Sébastien G à quasi tous les contrôles et un peu sur la route (c'est comme ça que j'ai appris qu'il avait fabriqué lui-même son cadre) Nous avons été régulièrement doublés par les mêmes groupes de Français, qui roulaient plus vite mais s'arrêtaient plus longtemps.
A noter que le maillot "Randonneurs France" a bien servi ! - il permet aux Français qui ne se connaissent pas de se retrouver au départ - il permet aux étrangers de nous identifier (et de nous aborder dès qu'ils savent 2 mots de français) |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
| Sujet: Re: London Edinburgh London 2017 Dim 6 Aoû - 7:18 | |
| Encore un grand bravo à tous. Finalement, tous ceux que je connaissais sont arrivés à bon port (et pourtant a priori, il y aurait 34 % d'abandons ; c'est quand même beaucoup ...). |
|
| |
| Sujet: Re: London Edinburgh London 2017 Dim 6 Aoû - 12:29 | |
| Liste provisoire des participants ayant fini dans les temps sur le site officiel. En résumé de cette troisième participation: parcours quasi inchangé en regard de celui de 2013. Mais mon départ en milieu d'après-midi m'a permis de découvrir le HUMBER BRIDGE de jour. Grosses "drache" sur EDIMBOURG et au retour dans le YAD MOSS toujours aussi dépaysant mais avec fort vent de face. Mais j'ai monté les "cobles" d'ALSTON cette fois. On se satisfait de peu quelque fois. Le final s'est effectué plus ou moins seul mes différents compagnons de route n'ayant pu résister au manque de sommeil. Deux chutes me m'ont pas empêché la dernière nuit de rentrer à temps (cruel manque de sommeil et seul de nuit). Lors de la seconde, j'ai perdu ma sacoche arrière et ait du retourner après qq km la rechercher. Cela fait au moins un truc à raconter. Chapeau à Jean Sébastien de LOUE (enfin d'à côté) qui outre de réaliser ses cadres de vélos et envisage le concours des Machines l'an prochain a fait LEL avec beaucoup d'aisance. Sil es petits cochons ne le mangent pas on en fera quelque chose:lol!: Côté organisation, toujours autant de disponibilité de la part de tous les volontaires. Exemple emblématique : se faire recharger la trace suite à une erreur de l'organisation pendant que l'on mange à minuit passé. Par contre, dans les derniers à partir, il ne restait plus grand chose come choix mais les petits échoppes dans les villages traversés sont un vrai plaisir comme à BROUGHTON VILLAGE STORE que je garderais comme fort. Déjà me titigne la passe de quatre et m.... Avant le bateau de retour , repas dans un pub ou il régnait une ambiance de hall de gare avec force bière pour les natives! Bon, il faut s'occuper de la monture, la boue écossaise est tenace. Et le MDS approche |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: London Edinburgh London 2017 Dim 6 Aoû - 12:54 | |
| - pascalb a écrit:
- …
le MDS approche Encore BRAVO Pascal ! Dommage que Sophie ait avancé la date du 1000 du Sud cette année… en septembre je serai bien venu… (envie de revoir l'Assietta dans l'autre sens… ). Bonne récupération et préparation ! |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: London Edinburgh London 2017 Lun 7 Aoû - 13:59 | |
| - pascalb a écrit:
- Panoramix a écrit:
- pascalb a écrit:
Ai dû me passer de dormir à Poklington 450 abandons et 350 à Brampton a l' aller . Trois grosses averses dont unememorable à EDinbourg Brouillard au YAD MOSS (point culminant) Roland, les magnum n'en n'ont plus longtemps Bravo, ça fait 2 LEL pour toi! Plutôt trois. Daniel webb est prêt à m'accueillir en 2021!😙🤑 Ah excuse moi, pourtant j'aurais du m'en souvenir... Je dois avouer que j'aurais bien aimé être de l'autre côté de la manche la semaine dernière. J'ai vu sur Facebook que Drew Buck avait garé un camion sur la montée de Yad moss pour "repayer toute l'attention des inconnus Français qui m'avaient aidé pendant mes PBP". L'as tu vu? |
|
| |
| Sujet: Re: London Edinburgh London 2017 Lun 7 Aoû - 21:24 | |
| - Panoramix a écrit:
- pascalb a écrit:
- Panoramix a écrit:
- pascalb a écrit:
Ai dû me passer de dormir à Poklington 450 abandons et 350 à Brampton a l' aller . Trois grosses averses dont unememorable à EDinbourg Brouillard au YAD MOSS (point culminant) Roland, les magnum n'en n'ont plus longtemps Bravo, ça fait 2 LEL pour toi! Plutôt trois. Daniel webb est prêt à m'accueillir en 2021!😙🤑 Ah excuse moi, pourtant j'aurais du m'en souvenir...
Je dois avouer que j'aurais bien aimé être de l'autre côté de la manche la semaine dernière. J'ai vu sur Facebook que Drew Buck avait garé un camion sur la montée de Yad moss pour "repayer toute l'attention des inconnus Français qui m'avaient aidé pendant mes PBP". L'as tu vu? Humblement, il me semble avoir vu un petit fourgon aménagé avec un vélo à proximité sur la montée de retour, mais pas fait le lien entre un fan et une assistance particulière. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: London Edinburgh London 2017 | |
| |
|
| |
| London Edinburgh London 2017 | |
|