| London Edinburgh London 2017 | |
|
+46Mimabe40 Jeff Guy2 Tmkx phil35 veloblan Laurent C Alcor Orangina56 Frédo59 terry1 André V jeje87 momals35 Portocéan papou Popiette millenium Abdoujaparov breizh22 breizh44 dolphyvero bruno91 marcd London Edinburgh London julbute Pat-Man marcel kipousse Roland dingovelo Barbidur lmvv sccber jpm hbr78 Sev pascalb christophelp Panoramix jean-louis JMB37 Cirilo admin huit quart duduBreizic 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2250 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: London Edinburgh London 2017 Sam 11 Fév - 8:05 | |
| En 2013, l'inscription était à 210 livres, soit à l'époque 280 €. Nous avons été nourris, logés, blanchis pendant presque 5 jours, nous avons bénéficié de 2 "drop bags" (soit vu 4 fois notre sac avec l'aller-retour), d'un repas gratuit à l'arrivée, de la médaille et j'en oublie sans doute. Comme Phil 35, je maintiens que le tarif était correct. On ne peut comparer au prix d'un "Bordeaux-Paris" (qui fournit quelles prestations ? ) ou au prix d'un BRM 1000 (où l'on doit ajouter à l'inscription ses repas au restaurant et ses couchages à l'hôtel si l'on veut comparer ce qui est comparable ; et encore il faut se charger davantage en bagages que sur LEL puisqu'on ne bénéficie pas des "drop bags" ). Je ne dis pas que ce n'était pas cher mais pour moi, pas plus que ça. Par contre, pour 2017, ça commence à chiffrer nettement ; OK. Si l'on compare à un "Bruxelles-Strasbourg-Bruxelles" à 150 € (idem LEL sans les repas principaux), il n'y a pas photo. Mais pour moi, BSB n'est vraiment pas cher pour les prestations reçues. |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| |
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6524 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: London Edinburgh London 2017 Sam 11 Fév - 10:12 | |
| C'est vrai que sur LEL, contrairement à PBP, toutes les prestations sont incluses.
Mais il y a toujours deux bouts à une ficelle… C'est très bien pour celui qui veut une rando « clefs en main »… moins intéressant pour celui qui préfère se débrouiller tout seul…
En 2013, il y avait certes de l'eau (du robinet) à volonté (et du lait, ça j'ai apprécié) mais impossible d'acheter du coca (par exemple) ou autre…
On pouvait s’empiffrer de nouilles (trop cuites) à volonté, OK. Perso, j'ai été victime de problèmes d'estomac. Je me suis refait une santé en allant manger dans des pubs de la nourriture « normale » (en supposant que ça existe en Angleterre)…
Bref, préférant les épreuves sans assistance quelle qu'elles soient, et trouvant les contrôles finalement plus ch…t qu'autre chose, si je retourne là-bas ce sera plutôt pour une Euro-Diagonale. |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: London Edinburgh London 2017 Sam 11 Fév - 10:50 | |
| - lmvv a écrit:
- On ne peut comparer au prix d'un "Bordeaux-Paris" (qui fournit quelles prestations ? ) ou au prix d'un BRM 1000 (où l'on doit ajouter à l'inscription ses repas au restaurant et ses couchages à l'hôtel si l'on veut comparer ce qui est comparable
J'abonde dans ce sens. Aucune prestation sur les deux manifestations. C'est le sens de ma citation C'est plutôt à comparer avec un brevet AUDAX où tout est prévu. Sinon, une randonnée permanente, prix souvent inférieur à 10€. De très beau parcours et le parfum de l'aventure |
|
| |
julbute Super randonneur
Nombre de messages : 452 Age : 67 Localisation : Nord Date d'inscription : 11/02/2015
| Sujet: Re: London Edinburgh London 2017 Sam 11 Fév - 20:15 | |
| ayant fait BSB en 2016 je confirme que pour 150€ c'est le top 3 nuits à l'hotel 4 petits dej copieux un repas à l'arrivée et cerise sur le Mc do transport de bagages en 2018 je le refait mais faudra s'inscrire tôt il n'y a que 50 places |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: London Edinburgh London 2017 Dim 12 Fév - 20:27 | |
| - Laurent C a écrit:
- Panoramix a écrit:
- Alcor a écrit:
- Pourquoi limiter autant le nombre de participants ? Les quotas c'est déjà le Brexit ... Si nous étions revanchards il pourrait y bientôt y avoir un Bre(st)it !
Parcequ'il n'y a pas la place pour faire dormir tout le monde. Et alors ? C'est une randonnée, pas une cure de sommeil ! Le parcours est publié sur le site web, si tu veux tu peux le faire tout seul en dormant dans des fossés. Tu peux aussi être volontaire, il me semble (à confirmer) que les volontaires peuvent valider le brevet une semaine avant. |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: London Edinburgh London 2017 Mar 14 Fév - 2:50 | |
| |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: London Edinburgh London 2017 Sam 25 Fév - 20:53 | |
| Allez, je suis participant pour la troisième fois. Assez rapidement les tranches horaires de départ ont été réservées. Pour sur que le prix de l'inscription monte bien en flèche édition après édition. Mais la pluie britannique me manque tellement:lol!:
Je rejoindrais probablement le départ par bateau et train car il me semble que trés peu de forumeurs se lanceront dans le roule à gauche cette année. |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6524 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: London Edinburgh London 2017 Sam 25 Fév - 21:12 | |
| - pascalb a écrit:
- …
Je rejoindrais probablement le départ par bateau et train car il me semble que très peu de forumeurs se lanceront dans le roule à gauche cette année. Si si, moi ! Mais en Irlande ! Du coup je roule à gauche mais je paye en euros et je reste en Europe ! |
|
| |
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: London Edinburgh London 2017 Dim 26 Fév - 13:57 | |
| Angleterre ou Irlande qu'importe à quinze on prend des tôles mais les stout valent le déplacement |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2250 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: London Edinburgh London 2017 Lun 24 Juil - 8:21 | |
| Bizarre ... Personne ne cause de Londres-Édimbourg-Londres qui doit partir dimanche 30 juillet ... Pourtant, il doit y avoir des membres de ce forum à y participer ? |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: London Edinburgh London 2017 Lun 24 Juil - 8:48 | |
| - lmvv a écrit:
- Bizarre ... Personne ne cause de Londres-Édimbourg-Londres qui doit partir dimanche 30 juillet ... Pourtant, il doit y avoir des membres de ce forum à y participer ?
Il me semble bien que Pascalb y retourne cette année encore... |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: London Edinburgh London 2017 Lun 24 Juil - 8:55 | |
| les Grands Bretons (sauf Roland) perdent beaucoup avec leur Brexit |
|
| |
| Sujet: Re: London Edinburgh London 2017 Lun 24 Juil - 12:59 | |
| - Roland a écrit:
- lmvv a écrit:
- Bizarre ... Personne ne cause de Londres-Édimbourg-Londres qui doit partir dimanche 30 juillet ... Pourtant, il doit y avoir des membres de ce forum à y participer ?
Il me semble bien que Pascalb y retourne cette année encore... Je confirme. Au moins un autre du côté du MANS. Perso, depart à 15h15! Prévisions météos conformes (pluie en Écosse). Parmi les 48 nations, tacherais de me faire oublier! |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
| Sujet: Re: London Edinburgh London 2017 Lun 24 Juil - 14:23 | |
| À part "pascalb", je connais au moins 4 autres Français qui vont aller à LEL 2017 : Jean-Seb G. (un jeune cyclo de la Sarthe), Pascal F. et Michel B. (2 Nantais) et Patrice H. (un Diagonaliste landais rencontré sur son "Menton-Brest" le 26 juin alors que nous partions en vacances avec voiture et caravane). |
|
| |
terry1 Bitumator !
Nombre de messages : 152 Age : 59 Localisation : Rueil-Malmaison (92) Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: London Edinburgh London 2017 Lun 24 Juil - 17:47 | |
| J'y serai aussi (dossart GG28 départ 14:30)
Dans le message d'hier de l'organisation, un petit point météo :
"It is looking likely that LEL2017 will be wet and windy. Please make sure that you bring wet weather gear. If you are from a tropical country, be prepared for night time temperatures as low at 3c."
Garde-boues et bon imperméable sont donc recommandés ! |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
| Sujet: Re: London Edinburgh London 2017 Lun 24 Juil - 17:55 | |
| OK Terry. Bonne route à toi. J'ai essayé de chercher sur leur site si une liste des participants était disponible. Rien trouvé. En tant que participant, tu y as peut-être accès ? |
|
| |
| Sujet: Re: London Edinburgh London 2017 Lun 24 Juil - 21:07 | |
| - terry1 a écrit:
- J'y serai aussi (dossart GG28 départ 14:30)
Dans le message d'hier de l'organisation, un petit point météo :
"It is looking likely that LEL2017 will be wet and windy. Please make sure that you bring wet weather gear. If you are from a tropical country, be prepared for night time temperatures as low at 3c."
Garde-boues et bon imperméable sont donc recommandés ! 45 minutes nous sépareront au départ, donc! En Ecosse l'été, il faut pouvoir résister au vent et à la pluie. Le tout c'est que leur alliance n'ait pas lieu en début de semaine prochaine! J'espère cette fois ne pas trop chercher l'accès au HUMBER BRIDGE:lol!: |
|
| |
| Sujet: Re: London Edinburgh London 2017 Lun 24 Juil - 21:09 | |
| - lmvv a écrit:
- À part "pascalb", je connais au moins 4 autres Français qui vont aller à LEL 2017 : Jean-Seb G. (un jeune cyclo de la Sarthe), Pascal F. et Michel B. (2 Nantais) et Patrice H. (un Diagonaliste landais rencontré sur son "Menton-Brest" le 26 juin alors que nous partions en vacances avec voiture et caravane).
Je devrais rejoindre Jean Seb à OUISTREHAM pour rallier LOUGHTON ensemble, logement chez l'habitant à CHINGFORD en ce qui me concerne. Devrions être sur place en début d'après-midi samedi. |
|
| |
terry1 Bitumator !
Nombre de messages : 152 Age : 59 Localisation : Rueil-Malmaison (92) Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: London Edinburgh London 2017 Mar 25 Juil - 10:08 | |
| - lmvv a écrit:
- OK Terry.
Bonne route à toi. J'ai essayé de chercher sur leur site si une liste des participants était disponible. Rien trouvé. En tant que participant, tu y as peut-être accès ? Il n'y en a pas sur le site LEL officiel, et je n'ai rien vu sur les forums anglais (YACF, etc.) Je suis en contact avec 2/3 randonneurs français qui y seront (et aussi quelques Anglais, mais là c'est plus courant) Pour ma part j'y vais en Eurostar samedi matin avec hôtel le samedi soir. |
|
| |
| Sujet: Re: London Edinburgh London 2017 Mar 25 Juil - 20:45 | |
| - terry1 a écrit:
- lmvv a écrit:
- OK Terry.
Bonne route à toi. J'ai essayé de chercher sur leur site si une liste des participants était disponible. Rien trouvé. En tant que participant, tu y as peut-être accès ? Il n'y en a pas sur le site LEL officiel, et je n'ai rien vu sur les forums anglais (YACF, etc.) Je suis en contact avec 2/3 randonneurs français qui y seront (et aussi quelques Anglais, mais là c'est plus courant)
Pour ma part j'y vais en Eurostar samedi matin avec hôtel le samedi soir. Dossier JJ1 pour moi et toi? |
|
| |
Tmkx Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 13 Age : 65 Localisation : Nord, Dunkerque Date d'inscription : 25/07/2013
| Sujet: Re: London Edinburgh London 2017 Mar 25 Juil - 22:02 | |
| Hello
S26 pour moi, départ 11h00. Nous sommes 2 dans ce groupe départ. |
|
| |
Guy2 Mollet d'acier
Nombre de messages : 130 Age : 48 Localisation : LRMP Date d'inscription : 07/11/2015
| Sujet: Re: London Edinburgh London 2017 Mer 26 Juil - 9:41 | |
| Bonne route à toutes et tous!
Je vous signale au passage cet article (en anglais): http://www.cyclingweekly.com/news/latest-news/london-edinburgh-london-rise-audax-343755
La longue distance serait en train de devenir cool en Grande-Bretagne... |
|
| |
| Sujet: Re: London Edinburgh London 2017 Mer 26 Juil - 20:26 | |
| - Guy2 a écrit:
- Bonne route à toutes et tous!
Je vous signale au passage cet article (en anglais): http://www.cyclingweekly.com/news/latest-news/london-edinburgh-london-rise-audax-343755
La longue distance serait en train de devenir cool en Grande-Bretagne... Article intéressant , mais la présence de Rapha CC membres semble démontrer que leurs brevets attirent aussi des coureurs. Mais ils seront bien loin devant moi. |
|
| |
André V Bitumator !
Nombre de messages : 273 Age : 73 Localisation : Vendée Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: London Edinburgh London 2017 Jeu 27 Juil - 9:09 | |
| - pascalb a écrit:
- Guy2 a écrit:
- Bonne route à toutes et tous!
La longue distance serait en train de devenir cool en Grande-Bretagne... Article intéressant , mais la présence de Rapha CC membres semble démontrer que leurs brevets attirent aussi des coureurs. Mais ils seront bien loin devant moi. Pour moi, départ (en voiture) vendredi 28 au matin. Arrivée à Loughton vendredi soir. Hôtel. Mon dossard: B40 Suivi des passages aux points de contrôle sur le site: https://fr.londonedinburghlondon.com/tracking-rider/ Je pars à 6h du matin (heure locale) en espérant revenir 4 jours (96 heures) plus tard. Il y a une vague qui part dès 5h00, réservé à ceux qui veulent "faire un temps". Compte-rendu ici même le ??? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: London Edinburgh London 2017 | |
| |
|
| |
| London Edinburgh London 2017 | |
|