Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Qui a roulé aujourd'hui 5

Aller en bas 
+59
Egareg
Oliv'
ds_le_moulin
Antoine
safou
Barbidur
Michel86
marcel
clement
Loïc49
Guy2
Daniel
erwin68
mangeolle
Marieno
André V
Laurent C
hbr78
Sev
Nico
jean-louis
acollongues
Lilian40
Ironted
bruno91
ddesmetbob
Boulonnais
gzour
fausto
phil44
MIRABELLE
christophelp
ric
stephmev
francis16
pierrot 29
col_du_glandon
Jeff
Alain.Q
robert
zapilon
bubu24
jpm
diago41
ERIC
Jeraim
lmvv
Cyclaudax
Paddy
cyclodelacote305
Roland
cricri69
papou
Portocéan
Jipe4
bison couché
veloblan
sccber
admin
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
christophelp
Bitumator !
Bitumator !
christophelp


Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : brest (29)
Date d'inscription : 11/11/2013

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 7 Mini_h10Ven 4 Nov - 14:57

hier matin pour aller au taf, première fois, depuis un petit moment, que le garmin m'indique une température négative What a Face
ça piquait un peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3971
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 7 Mini_h10Ven 4 Nov - 18:00

christophelp a écrit:
hier matin pour aller au taf, première fois, depuis un petit moment, que le garmin m'indique une température négative What a Face
ça piquait un peu Very Happy
En Auvergne -2° ce matin et la neige arrive demain  Twisted Evil  ( sur les hauteurs) ouf!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
bison couché
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 140
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 14/07/2016

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 7 Mini_h10Ven 4 Nov - 21:54

Après m'avoir fait très mal à une côte lors de mes vacances il y a 10 jours, j'ai passé une petite semaine en vélo.

Le gravel il fallait que j'oublie toute de suite tout comme le rameur mais heureusement le vélo couché a sauvé la mise.
Le haut de mon corps est tellement tranquille là dessus que les 2 sorties de 1,5 h lundi et mardi m'ont permis de suffisamment profiter de mes endorphines pour ne plus sentir du tout ma côte douloureuse.

Aujourd'hui il faisait beau et j'avais congé et depuis quelques temps déjà je voulais faire un col nouveau (c'est devenu très rare dans la région)
Du coup une ballade de 160 km et 3600 mètres de d+ dans le jura savoyard.
Je n'ai senti ma côte pas une seconde, par contre au moment que je vous écrit c'est reparti de plus belle ... ;-)

Malheureusement les tags gps sur relive ont foiré: les photos s'affichent au mauvais endroit

https://www.relive.cc/view/765699079
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 7 Mini_h10Sam 5 Nov - 2:36

Comme prévu, petite sortie aujourd'hui vendredi, malgré des jambes pas entièrement reposées.
Je suis parti tard, vers les 17 h, toujours en fixie, pour juste monter au col de la Croix de Chaubouret. 
Je me suis tout d'abord rendu compte que j'avais des bonnes jambes et le début de l'ascension a été très bien. Puis à la sortie du premier village, dans la partie la plus pentue je me suis retrouvé avec un fort vent de face : avec mon développement je suis obligatoirement en danseuse, et donc je subis encore plus l'effet du vent... J'ai perdu facilement de 1 à 1,5 km/h, tout en restant relativement facile. Le reste de l'ascension a été, selon la direction de la route et la protection éventuelle des arbres et des collines, assez rapide ou au contraire bien perturbé car avec l'altitude la force du vent était encore plus forte.
Autant dire que vu l'horaire je n'ai pas rencontré un seul cycliste.
Enfin, j'ai fait l'erreur de me contenter de partir avec pour l'avant mon seul seul éclairage frontal : j'avais oublié de recharger les batteries utilisées sur mon dernier 200 km. J'ai donc dû redescendre avec un simple halo de plus en plus faible : heureusement que la route était pourvue de bandes fluo car en plus du vent il m'a fallu composer avec les voitures dont une sur deux laissait ses plein phares. Avec ma lampe habituelle plein pot les voitures me voient d'avantage de loin et le pourcentage d'abrutis éblouissants est nettement plus faible.
41 km et 710 m de dénivelé.
Chez moi aussi les températures vont être en chute libre, et de la neige est annoncée dans trois quatre jours même à 500 m d'altitude (j'y crois moyennement). Par contre il est bien possible que je ne puisse plus guère espérer monter mes cols tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
MIRABELLE
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 216
Age : 78
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 21/10/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 7 Mini_h10Sam 5 Nov - 9:47

veloblan a écrit:
christophelp a écrit:
hier matin pour aller au taf, première fois, depuis un petit moment, que le garmin m'indique une température négative What a Face
ça piquait un peu Very Happy
En Auvergne -2° ce matin et la neige arrive demain  Twisted Evil  ( sur les hauteurs) ouf!


Tu vas pouvoir sortir les skis!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pieclo13@gmail.com
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3971
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 7 Mini_h10Sam 5 Nov - 19:12

MIRABELLE a écrit:
veloblan a écrit:
christophelp a écrit:
hier matin pour aller au taf, première fois, depuis un petit moment, que le garmin m'indique une température négative What a Face
ça piquait un peu Very Happy
En Auvergne -2° ce matin et la neige arrive demain  Twisted Evil  ( sur les hauteurs) ouf!


Tu vas pouvoir sortir les skis!! Very Happy
Nan, je ne fais plus de ski depuis des lustres, trop de monde et j'aime pas le monde  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
phil44
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 56
Age : 70
Date d'inscription : 09/02/2015

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 7 Mini_h10Lun 7 Nov - 10:32

Bonjour veloblan.
Tu ne dois pas dire que tu n'aimes pas le monde , mais que plutôt que tu n'aimes pas quand Ilya trop de monde .
Tu voudrais faire peur . C'est tout .
J'espère que tout vas bien pour toute ta famille .
Nous vous attendons dans la région nantaise .
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe perly@hotmail.fr
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3971
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 7 Mini_h10Lun 7 Nov - 16:41

phil44 a écrit:
Bonjour veloblan.
Tu ne dois pas dire que tu n'aimes pas le monde , mais que plutôt que tu n'aimes pas quand Ilya trop de monde .
Tu voudrais faire peur . C'est tout .
J'espère que tout vas bien pour toute ta famille .
Nous vous attendons dans la région nantaise .
Hé hé yes merci d'avoir rectifié!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 7 Mini_h10Lun 7 Nov - 17:58

veloblan a écrit:
MIRABELLE a écrit:
veloblan a écrit:
christophelp a écrit:
hier matin pour aller au taf, première fois, depuis un petit moment, que le garmin m'indique une température négative What a Face
ça piquait un peu Very Happy
En Auvergne -2° ce matin et la neige arrive demain  Twisted Evil  ( sur les hauteurs) ouf!


Tu vas pouvoir sortir les skis!! Very Happy
Nan, je ne fais plus de ski depuis des lustres, trop de monde et j'aime pas le monde  Twisted Evil
Moi j'arrive à trouver des petites combes ou même des grandes pentes où il n'y a pas un chat (parfois un lièvre ou un lagopède ou même un chamois)...
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3971
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 7 Mini_h10Lun 7 Nov - 18:14

J'allais au ski de fond avec mon fils dans les années 85, a l'époque c'était gratos, les pistes à peine tracées, peu de monde, maintenant le parking immense est blindé dès le levé du jour, pas pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 7 Mini_h10Lun 7 Nov - 18:57

Sortie, après deux jours de pluie enfin du soleil... Par contre la température a encore baissé - ce sera pire demain, aujourd'hui minimum rencontré 5 degrés à 850 m d'altitude, ça va - et sauf peut-être mardi, les jours à venir devraient être sous le signe de la pluie : en roulant j'ai pensé que ce pourrait être l'occasion de me remettre à la course à pieds.
Je suis parti en fixie sur une petite boucle avec de la grimpette (Chaubouret et le sommet du Pilat est blanc de neige, je me contente donc des collines), et ma fois j'ai bien roulé, en super forme. Au retour, après environ 35 km et 590 m de dénivelé, en arrivant quasiment en ville (du côté où j'arrive on passe quasiment de suite de la campagne à l'urbain), j'avais encore envie de rouler et j'ai trouvé qu'une quarantaine de kilomètres même vivement parcourus serait un peu insuffisant et je suis reparti par la même route de sortie qu'au début pour effectuer une deuxième boucle du côté opposé à la première, boucle elle-aussi en montée. Après sept kilomètres de montée régulière, plutôt que de revenir par où me fait fréquemment passer un pote quand je suis dans le coin, une route que je n'aime pas en faux plat descendant, passante, puis plate dans une zone artisanale moche où la chaussée en plus est pleine de trous  cheers  j'ai plutôt décidé d'innover et de passer par où je n'avais encore jamais emmené mon fixie et je prend donc plutôt un raccourci, d'abord une grande descente très raide, puis en bas, au lieu-dit Côte-chaude (le nom dit bien ce qui m'attend) je grimpe de l'autre côté sur une des collines de Saint-Etienne : je suis souvent passé par là à l'époque où je courrais beaucoup, en retour d'une boucle de 15 km, et j'avais naturellement vivace le souvenir d'y avoir toujours bien souffert. Et bien en pignon fixe cela a été pareil, j'ai d'ailleurs au départ en tournant à droite pour aborder la pente failli coincer et ne suis passé qu'en débordant largement sur la voie de gauche pour diminuer la pente Very Happy  affraid
Bref, j'ai monté moins d'un kilomètre et enregistré 109 m de dénivelé (hihi).
Ensuite, descente et j'ai abouti presque immédiatement chez moi car la ville est tout en longueur entre les collines (sept d'après les autochtones).
56 km avec 883 m de dénivelé à 21,05 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 7 Mini_h10Lun 7 Nov - 19:28

veloblan a écrit:
J'allais au ski de fond avec mon fils dans les années 85, a l'époque c'était gratos, les pistes à peine tracées, peu de monde, maintenant le parking immense est blindé dès le levé du jour, pas pour moi!
Oui, je comprend.
Quand je fais du ski de fond au départ de Chaubouret (s'il neige  Very Happy et à 1 200 m de nos jours ce n'est pas gagné !) comme je pratique exclusivement le skating, il me faut des pistes damées : j'évite dans la mesure du possible les moments de la journée où il y a du monde (le matin notamment), en choisissant le moment où tout le monde mange, où bien en fin de journée... Et naturellement, je n'y vais pas le week-end. Ce n'ai pas que je n'aime pas le monde, mais plutôt que beaucoup de " promeneurs à ski " munis de matériel jamais farté et souvent en petite condition physique, pratiquant le style classique - et là je suis gentil, c'est plutôt de la marche avec des skis aux pieds - ne respectent absolument pas le règlement explicite et implicite des pistes : à savoir utiliser la trace à droite et laisser la bande damée à gauche pour les skateurs, le plus souvent des sportifs beaucoup plus rapides, même en montée... résultat, je suis souvent bloqué par des marcheurs à skis dans les montées qui ne comprennent pas qu'avec mes skis fartés sans zone anti-recul j'ai besoin pour passer de mettre les skis en V sur toute la largeur du passage damé. Et c'est sans arrêt des pardon, pardon... pour passer, quand je ne tombe pas sur des trous du c... qui refusent carrément de bouger...
Heureusement les jours où les conditions climatiques sont rudes j'arrive à skier tout seul Very Happy J'ai aussi deux ou trois fois fait la piste noire de nuit à la frontale, là c'est carrément magique...
Et quand il n'y a plus personne en fin de journée, le pied intégral c'est de descendre - parfois avec un pote qui habite au pied des pistes - à contre-sens de longues pentes quand la neige de nouveau durci très légèrement et que la glisse est parfaite, descendre non pas en laissant glisser, mais bien en patinant : on arrive à des vitesses grisantes... A chaque fois, je m'aperçois que le ski de fond peut être un des sports les plus méconnus : quel bonheur et quelle griserie, encore plus qu'une descente de col en vélo bien négocié... Je ne connais que le ski de poudreuse pour apporter encore plus de sensations  drunken
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3971
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 7 Mini_h10Lun 7 Nov - 19:44

Oué, y en a qui serait mieux avec des raquettes aux pieds plutôt que des skis  Very Happy, pardon pardon, me rappelle ma sortie à pied dimanche dernier dans les puys, du monde partout, on pouvait à peine se croiser, donc le dimanche apreme je resterais chez moi.
J'ai remarqué qu'entre 12h et 14h, presque personne sur les routes ( comme sur les pistes Very Happy ) ca bouffe. Aussi je pars pédaler des 12h15 et je suis peinard. J'aime bien aussi quand il y a un match de gros ( rugby) le samedi apreme, idem, personne sur les routes, tous devant la télé a se taper des bières  Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 7 Mini_h10Lun 7 Nov - 20:26

veloblan a écrit:
Oué, y en a qui serait mieux avec des raquettes aux pieds plutôt que des skis  Very Happy, pardon pardon, me rappelle ma sortie à pied dimanche dernier dans les puys, du monde partout, on pouvait à peine se croiser, donc le dimanche apreme je resterais chez moi.
J'ai remarqué qu'entre 12h et 14h, presque personne sur les routes ( comme sur les pistes Very Happy ) ca bouffe. Aussi je pars pédaler des 12h15 et je suis peinard. J'aime bien aussi quand il y a un match de gros ( rugby) le samedi apreme, idem, personne sur les routes, tous devant la télé a se taper des bières  Very Happy Very Happy Very Happy
J'ai adoré la dernière coupe du monde de foot (ou d'Europe si ça se trouve) ! Par contre, cela aurait pu se retourner contre moi : lors de mon dernier BRM 1 000 je suis arrivée à Chenonceau (je crois, en tous cas un château, hihi) et j'avais besoin avant la nuit de boire un café et un coca. J'ai eu de la chance, un bistrot pas encore fermé n'avait pas la télévision et était désert, sinon...  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
stephmev
Super randonneur
Super randonneur
stephmev


Nombre de messages : 480
Age : 53
Localisation : Landaul
Date d'inscription : 13/03/2009

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 7 Mini_h10Mar 8 Nov - 11:52

veloblan a écrit:
Oué, y en a qui serait mieux avec des raquettes aux pieds plutôt que des skis  Very Happy, pardon pardon, me rappelle ma sortie à pied dimanche dernier dans les puys, du monde partout, on pouvait à peine se croiser, donc le dimanche apreme je resterais chez moi.
J'ai remarqué qu'entre 12h et 14h, presque personne sur les routes ( comme sur les pistes Very Happy ) ca bouffe. Aussi je pars pédaler des 12h15 et je suis peinard. J'aime bien aussi quand il y a un match de gros ( rugby) le samedi apreme, idem, personne sur les routes, tous devant la télé a se taper des bières  Very Happy Very Happy Very Happy
Gros Gros, j'vais t'en donner du Gros Very Happy ... enveloppé peut être ...
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3971
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 7 Mini_h10Mar 8 Nov - 20:05

stephmev a écrit:
veloblan a écrit:
Oué, y en a qui serait mieux avec des raquettes aux pieds plutôt que des skis  Very Happy, pardon pardon, me rappelle ma sortie à pied dimanche dernier dans les puys, du monde partout, on pouvait à peine se croiser, donc le dimanche apreme je resterais chez moi.
J'ai remarqué qu'entre 12h et 14h, presque personne sur les routes ( comme sur les pistes Very Happy ) ca bouffe. Aussi je pars pédaler des 12h15 et je suis peinard. J'aime bien aussi quand il y a un match de gros ( rugby) le samedi apreme, idem, personne sur les routes, tous devant la télé a se taper des bières  Very Happy Very Happy Very Happy
Gros Gros, j'vais t'en donner du Gros Very Happy ... enveloppé peut être ...
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
bison couché
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 140
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 14/07/2016

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 7 Mini_h10Mer 9 Nov - 22:59

Les plaisirs de la glisse ce n'est pas seulement sur des machins fartés ( ou cirés, pas de discrimination)!

J'ai vraiment pris mon pied aujourd'hui.
Une petite glissade en haut en ayant mal négocié un devers mais c'est tout:

https://www.relive.cc/view/770493453
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3971
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 7 Mini_h10Jeu 10 Nov - 8:56

bison couché a écrit:
Les plaisirs de la glisse ce n'est pas seulement sur des machins fartés ( ou cirés, pas de discrimination)!

J'ai vraiment pris mon pied aujourd'hui.
Une petite glissade en haut en ayant mal négocié un devers mais c'est tout:

https://www.relive.cc/view/770493453
J'ai vu ca sur Strava, t'es un grand malade  Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC


Nombre de messages : 476
Age : 55
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/06/2009

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 7 Mini_h10Jeu 10 Nov - 8:57

+1...mais c'est une belle maladie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 140
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 14/07/2016

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 7 Mini_h10Jeu 10 Nov - 10:18

veloblan a écrit:
J'ai vu ca sur Strava, t'es un grand malade

Tu exagères Michel! Ca crochait très bien. Y a que la deuxième partie de la descente ou une voiture m'avait précédé pour me laisser 4 traces (la bagnole avait fait un a-r) de neige bien compacté et glacé ou -paradoxalement- c'était chaud pour rouler.

Je n'y ai jamais dépassé les 26 km/h mais même à cette vitesse là les moments où l'on voit sa roue avant se mettre un peu de travers, ben ça fait toujours battre le coeur un peu plus vite.

Globalement je m'attendais à plus difficile parce que la partie jurassienne comporte une bonne 20-aine de km's de chemin et de route forestière très dégradés plein de trous et de gros cailloux, mais à part quelques rares fois ça ne m'a pas fait de surprises.

Y a que dans la première partie du faux plat descendant en haut que je me suis couché, sans me faire du mal (la couche neigeuse était quand-même vraiment épaisse) en négociant mal un dévers. Mais là aussi, je m'attendais à plus difficile sur ces dévers.

Pour la dépense énergétique: se faire un col dans la poudreuse ça donne faim ;-) mes roues s'enfonçaient jusqu'au rayons.

Conclusion: très bonne exercice d'équilibre (sans grand danger) ainsi que pour peaufiner son pédalage (régulier et rond)
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 7 Mini_h10Jeu 10 Nov - 10:33

Superbe ! Top 

Tu as déjà testé des pneus à clous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3971
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 7 Mini_h10Jeu 10 Nov - 11:03

bison couché a écrit:
veloblan a écrit:
J'ai vu ca sur Strava, t'es un grand malade

Tu exagères Michel! Ca crochait très bien. Y a que la deuxième partie de la descente ou une voiture m'avait précédé pour me laisser 4 traces (la bagnole avait fait un a-r) de neige bien compacté et glacé ou -paradoxalement- c'était chaud pour rouler.

Je n'y ai jamais dépassé les 26 km/h mais même à cette vitesse là les moments où l'on voit sa roue avant se mettre un peu de travers, ben ça fait toujours battre le coeur un peu plus vite.

Globalement je m'attendais à plus difficile parce que la partie jurassienne comporte une bonne 20-aine de km's de chemin et de route forestière très dégradés plein de trous et de gros cailloux, mais à part quelques rares fois ça ne m'a pas fait de surprises.

Y a que dans la première partie du faux plat descendant en haut que je me suis couché, sans me faire du mal (la couche neigeuse était quand-même vraiment épaisse) en négociant mal un dévers. Mais là aussi, je m'attendais à plus difficile sur ces dévers.

Pour la dépense énergétique: se faire un col dans la poudreuse ça donne faim ;-) mes roues s'enfonçaient jusqu'au rayons.

Conclusion: très bonne exercice d'équilibre (sans grand danger) ainsi que pour peaufiner son pédalage (régulier et rond)
Hé hé, en fait je te dis grand malade, mais j'ai déjà fait  comme toi, avec l'age on devient plus sage  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
bison couché
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 140
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 14/07/2016

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 7 Mini_h10Jeu 10 Nov - 12:40

Roland a écrit:
Tu as déjà testé des pneus à clous ?

Ca va pas ou quoi?! Comment faire du drift dans ces conditions? :D 

Nan sérieux, je n'ai pas envie de changer de pneus tout le temps et je ne crois pas que les pneus à clous sont très indiqués sur le bitume, du coup, puisque la neige ne reste pas du tout tout l'hiver en plaine j'ai un vélo de trekking sur lequel je monte de conti winter II.

Ce sont des vrais pneus d'hiver, pour vélo, avec une adhérence monstre (je me suis déjà retrouvé sur du verglas avec, je ne faisais pas le malin mais je ne suis pas tombé)

J'ai déjà fait un col sous les mêmes conditions que hier avec ces pneus et c'était vraiment très sécurisant. Pourtant le pourcentage moyen était de 11% (hier 7%)
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 140
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 14/07/2016

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 7 Mini_h10Jeu 10 Nov - 12:43

veloblan a écrit:
... avec l'age on devient plus sage

C'est une illusion mais je veux bien y croire si ça te fait plaisir :D
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 7 Mini_h10Jeu 10 Nov - 17:59

bison couché a écrit:
Les plaisirs de la glisse ce n'est pas seulement sur des machins fartés ( ou cirés, pas de discrimination)!

J'ai vraiment pris mon pied aujourd'hui.
Une petite glissade en haut en ayant mal négocié un devers mais c'est tout:

https://www.relive.cc/view/770493453
Tu l'as dit, plaisir de la glisse  Very Happy  Donc, quand ça glisse c'est mieux ! après, ça dépend des engins qui permettent ou non une maîtrise de la chose  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 7 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a roulé aujourd'hui 5
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 4
» Qui n'a pas roulé aujourd'hui ?
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 3
» Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2
» Qui a roulé aujourd'hui 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: