|
| Qui a roulé aujourd'hui 5 | |
|
+59Egareg Oliv' ds_le_moulin Antoine safou Barbidur Michel86 marcel clement Loïc49 Guy2 Daniel erwin68 mangeolle Marieno André V Laurent C hbr78 Sev Nico jean-louis acollongues Lilian40 Ironted bruno91 ddesmetbob Boulonnais gzour fausto phil44 MIRABELLE christophelp ric stephmev francis16 pierrot 29 col_du_glandon Jeff Alain.Q robert zapilon bubu24 jpm diago41 ERIC Jeraim lmvv Cyclaudax Paddy cyclodelacote305 Roland cricri69 papou Portocéan Jipe4 bison couché veloblan sccber admin 63 participants | |
Auteur | Message |
---|
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Dim 30 Oct - 20:30 | |
| - veloblan a écrit:
- Tu fais des erreurs de débutants, p'tain, oublier le bidon, faut le faire mais j'imagine que tu dois piailler au départ au lieu d'être concentré J'ai eu mis des bouteilles de 75cl, elles tiennent bien sur le porte bidon.
Tu l'as fait, t'as passé ton envie! Bravo, et a l'avenir vérifie tes attaches éclairage je répond avec du retard car ayant fais une petite mise à jour sur mon téléphone (ios 10.1) de nouveau l'interface du forum ne suit pas et je n'arrive plus à me connecter). Et mon ordi merde tellement - faux contact écran - que c'est la galère totale Le bidon : rien à voir avec le fait de piailler, puisque je m'en suis rendu compte que 3/4 d'heure après le départ Eclairage nouveau qui débordait du cadre, et j'ai installé le vélo dans le voiture du mauvais côté, donc en repoussant la lampe vers les rayons (j'ai réussi à réparer en changeant une pièce et en collant une autre, ça devrait tenir) |
| | | sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Dim 30 Oct - 20:40 | |
| - bubu14 a écrit:
- @sccber : Ton Cr évoque des conditions limites pour se lancer en haute montagne à cette période de l'année, notamment quand tu parles des conditions pour descendre.
Ton année 2016 aura été d'une densité certaine. Encore des projets? Conditions limites ? Je ne sais pas. Jean Philippe est pourtant un organisateur très prudent. Y-avait-il réellement du verglas je ne sais pas, il m'a juste semblé à un passage qu'il pouvait y avoir du givre... Mais le risque zéro n'existe pas en montagne, j'ai même connu de la neige sur la route en juillet, des grêlons en avril, etc. Si on devait en tenir compte on ne roulerait jamais en montagne ! Les projets 2016 : en vélo deux étapes dodécaudax et c'est tout. Pour novembre je vais essayer de le faire très vite, avant le froid, peut-être à nouveau un 400 en pignon fixe (ou un 200 avec du dénivelé avec le mulet). |
| | | sccber Prolix
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Dim 30 Oct - 20:43 | |
| Finalement hier je n'ai pas roulé, par prudence. Aujourd'hui si, toujours en fixie, mais quelle grisaille ! Température entre 13 et 11 degrés, mais pas de vent. J'ai repris la route de mes débuts en pignon fixe et j'ai eu d'excellentes sensations (sauf les genoux évidemment), j'ai donc sans soucis choisi de passer par le coup de cul à l'aller et au retour plutôt que passer par une voie plus roulante (qui monte quant même)... Je suis donc plutôt rassuré quant à ma forme physique. 75 km avec 578 m de dénivelé à 24,05 km/h de moyenne. FC moyenne 124 et maximale 186 (test une grimpée à bloc). |
| | | Paddy ?
Nombre de messages : 1404 Localisation : Brest (Acceuil) Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Dim 30 Oct - 21:10 | |
| - sccber a écrit:
- Finalement hier je n'ai pas roulé, par prudence.
Aujourd'hui si, toujours en fixie, mais quelle grisaille ! Température entre 13 et 11 degrés, mais pas de vent. J'ai repris la route de mes débuts en pignon fixe et j'ai eu d'excellentes sensations (sauf les genoux évidemment), j'ai donc sans soucis choisi de passer par le coup de cul à l'aller et au retour plutôt que passer par une voie plus roulante (qui monte quant même)... Je suis donc plutôt rassuré quant à ma forme physique. 75 km avec 578 m de dénivelé à 24,05 km/h de moyenne. FC moyenne 124 et maximale 186 (test une grimpée à bloc). Bonjour à tous, Tu peux pas baisser d'un ton parceque là t'es un peu lourd (un peu comme un thon de belle taille) bref ta mise à jour n'est pas nickel voire même franchement saumurée. bonne route à tous |
| | | Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6533 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| | | | veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4015 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Lun 31 Oct - 8:19 | |
| |
Nombre de messages : 6533 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Lun 31 Oct - 13:17 | |
| Nous connaissons tous la prolixité de « notre » sccber et là je constate qu'il y a un nouvel inscrit ce jour sur le forum « sccber2 » ! Alors si le deuxième répond au premier pour lui dire pourquoi il n'a pas roulé à cause du forum qui n'est pas en phase avec la dernière version de la mise à jour sans souci de l'iphone, et pourtant d'après Wikipédia que je consulte régulièrement - je sais que c'est sérieux parce que j'ai rédigé des articles pour des encyclopédies à l'époque où j'enseignais les mathématiques et d'après un ami informaticien qui m'a confirmé que les iphones étaient ce qui se faisait de mieux en informatique, tout au plus, en étant tatillons, pourrait-on leur reprocher de ne jamais passer à la ligne ni introduire de séparation entre les paragraphes au risque de rendre les messages totalement illisibles, mais l'essentiel est-il d'écrire ou d'être lu ? Donc si maintenant le premier, à moins que ce ne soit le deuxième, vient expliquer à l'autre qu'il a roulé en VTT fixie titane, mais surtout pas en gravel-bike - je ne vois d'ailleurs pas l’intérêt de ces engins, comme les pseudos vélos customisés style american way of life dont le rendement est une aberration manifeste comme me le disais un ami motoriste - bref (!) pour revenir à leurs moutons, si l'un des deux (ou l'autre) explique pourquoi il a, ou n'a pas, roulé malgré, ou à cause à moins que ce ne soit du fait, d'une température excessive de 37,4 le matin au réveil risquant de faire grimper la Fc au-dessus de 67,8% de la FcMax mesurée vent de face lors d'une ascension régulière d'une pente estimée à 18,7% (grâce à GoogleMap et une appli iphone) - même si je sais qu'il ne faut pas confondre la carte et le territoire. En espérant en tous cas que les deux, qu'ils roulent ou pas aujourd'hui d'ailleurs, aient de bonnes sensations et des genoux qui ne coincent pas trop, gare à la surenchère de gonarthrose, nous ne pouvons que leur conseiller de faire domicile commun afin de mettre en commun leurs petites retraites et de se tenir chaud, c'est important en cas de maladie de Raynaud. Bon, peut-être que ce petit (!) texte va choquer quelques bonnes âmes mais comme on dit en allemand : was neckt sich, das liebt sich ! |
| | | admin ^^
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Lun 31 Oct - 17:36 | |
| - Roland a écrit:
- Nous connaissons tous la prolixité de « notre » sccber et là je constate qu'il y a un nouvel inscrit ce jour sur le forum « sccber2 » ! Alors si le deuxième répond au premier pour lui dire pourquoi il n'a pas roulé à cause du forum qui n'est pas en phase avec la dernière version de la mise à jour sans souci de l'iphone, et pourtant d'après Wikipédia que je consulte régulièrement - je sais que c'est sérieux parce que j'ai rédigé des articles pour des encyclopédies à l'époque où j'enseignais les mathématiques et d'après un ami informaticien qui m'a confirmé que les iphones étaient ce qui se faisait de mieux en informatique, tout au plus, en étant tatillons, pourrait-on leur reprocher de ne jamais passer à la ligne ni introduire de séparation entre les paragraphes au risque de rendre les messages totalement illisibles, mais l'essentiel est-il d'écrire ou d'être lu ? Donc si maintenant le premier, à moins que ce ne soit le deuxième, vient expliquer à l'autre qu'il a roulé en VTT fixie titane, mais surtout pas en gravel-bike - je ne vois d'ailleurs pas l’intérêt de ces engins, comme les pseudos vélos customisés style american way of life dont le rendement est une aberration manifeste comme me le disais un ami motoriste - bref (!) pour revenir à leurs moutons, si l'un des deux (ou l'autre) explique pourquoi il a, ou n'a pas, roulé malgré, ou à cause à moins que ce ne soit du fait, d'une température excessive de 37,4 le matin au réveil risquant de faire grimper la Fc au-dessus de 67,8% de la FcMax mesurée vent de face lors d'une ascension régulière d'une pente estimée à 18,7% (grâce à GoogleMap et une appli iphone) - même si je sais qu'il ne faut pas confondre la carte et le territoire. En espérant en tous cas que les deux, qu'ils roulent ou pas aujourd'hui d'ailleurs, aient de bonnes sensations et des genoux qui ne coincent pas trop, gare à la surenchère de gonarthrose, nous ne pouvons que leur conseiller de faire domicile commun afin de mettre en commun leurs petites retraites et de se tenir chaud, c'est important en cas de maladie de Raynaud. Bon, peut-être que ce petit (!) texte va choquer quelques bonnes âmes mais comme on dit en allemand : was neckt sich, das liebt sich !
~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
| | | francis16 Super randonneur
Nombre de messages : 442 Age : 62 Localisation : CHARENTE Date d'inscription : 02/11/2013
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Lun 31 Oct - 17:44 | |
| - Roland a écrit:
- Nous connaissons tous la prolixité de « notre » sccber et là je constate qu'il y a un nouvel inscrit ce jour sur le forum « sccber2 » ! Alors si le deuxième répond au premier pour lui dire pourquoi il n'a pas roulé à cause du forum qui n'est pas en phase avec la dernière version de la mise à jour sans souci de l'iphone, et pourtant d'après Wikipédia que je consulte régulièrement - je sais que c'est sérieux parce que j'ai rédigé des articles pour des encyclopédies à l'époque où j'enseignais les mathématiques et d'après un ami informaticien qui m'a confirmé que les iphones étaient ce qui se faisait de mieux en informatique, tout au plus, en étant tatillons, pourrait-on leur reprocher de ne jamais passer à la ligne ni introduire de séparation entre les paragraphes au risque de rendre les messages totalement illisibles, mais l'essentiel est-il d'écrire ou d'être lu ? Donc si maintenant le premier, à moins que ce ne soit le deuxième, vient expliquer à l'autre qu'il a roulé en VTT fixie titane, mais surtout pas en gravel-bike - je ne vois d'ailleurs pas l’intérêt de ces engins, comme les pseudos vélos customisés style american way of life dont le rendement est une aberration manifeste comme me le disais un ami motoriste - bref (!) pour revenir à leurs moutons, si l'un des deux (ou l'autre) explique pourquoi il a, ou n'a pas, roulé malgré, ou à cause à moins que ce ne soit du fait, d'une température excessive de 37,4 le matin au réveil risquant de faire grimper la Fc au-dessus de 67,8% de la FcMax mesurée vent de face lors d'une ascension régulière d'une pente estimée à 18,7% (grâce à GoogleMap et une appli iphone) - même si je sais qu'il ne faut pas confondre la carte et le territoire. En espérant en tous cas que les deux, qu'ils roulent ou pas aujourd'hui d'ailleurs, aient de bonnes sensations et des genoux qui ne coincent pas trop, gare à la surenchère de gonarthrose, nous ne pouvons que leur conseiller de faire domicile commun afin de mettre en commun leurs petites retraites et de se tenir chaud, c'est important en cas de maladie de Raynaud. Bon, peut-être que ce petit (!) texte va choquer quelques bonnes âmes mais comme on dit en allemand : was neckt sich, das liebt sich !
|
| | | stephmev Super randonneur
Nombre de messages : 480 Age : 54 Localisation : Landaul Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Lun 31 Oct - 19:09 | |
| Bon ben moi hier j'ai roulé 45 km de reprise tranquille, c'était tellement bien que j'y retourne certainement demain tranquillou tranquillou en prenant des photos pour mon blog ... qu'accessoirement je vais relancer. Un sccber 2 bon je taquine car en fait j'aime à le lire |
| | | veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4015 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Lun 31 Oct - 21:19 | |
| |
| | | veloblan Vulcain
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Lun 31 Oct - 21:22 | |
| |
| | | Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Lun 31 Oct - 21:49 | |
| Le forum ne peut qu'y gagner avec un nouveau sccber... Sccber2 prendra la faction de 4 h du mat à midi... comme cela il y aura toujours quelqu'un de permanence... A moins que... sccber2 arrive avec une nouvelle identité... du genre... 58 ans ! Le tour est joué ! à lui le 1200 du massif central pour... 12 ans ! bien vu sccber ! |
| | | papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6730 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| | | | veloblan Vulcain
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Mar 1 Nov - 13:15 | |
| |
| | | pierrot 29 Mollet d'acier
Nombre de messages : 101 Age : 66 Localisation : Kerlouan en Finistère nord ( Accueil ) Date d'inscription : 06/06/2016
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Mar 1 Nov - 14:50 | |
| |
| | | Jipe4 Super randonneur
Nombre de messages : 480 Age : 69 Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme Date d'inscription : 14/09/2015
| Sujet: Reprise Mer 2 Nov - 13:26 | |
| Après la "révision" du cycliste la semaine dernière, je suis remonté sur le vélo. Que c'est difficile, arrivé au trois quart de mon parcours habituel j'ai cru ne pouvoir rentrer ; j'ai raccourci un peu le parcours et j'ai réussi à rentrer. Avoir la santé on ne sait ce que c'est que lorsqu'on l'a perdue. |
| | | Paddy ?
Nombre de messages : 1404 Localisation : Brest (Acceuil) Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Mer 2 Nov - 16:24 | |
| Bonjour à tous, Sortie en endurance aujourd'hui. J'avais un circuit prêt à l'emploi. Certains n'aiment que les itinéraires prémâchés, voire régurgités les miens sont plutôt à la louche voire au lance pierre. Je me suis forcé à suivre mon GPS, pas mon truc du tout, même s'il sonne à tous les changements de direction il m'arrive de l'oublier, heureusement que le GPS n'est pas ma référence absolue.
Donc itinéraire moulé à la louche, distance approximative (disons 5-10% d'erreur) et aucune curiosité quant au dénivelé en général 1000-110m / 100 km Avec ça j'estime un temps en fonction de l'intensité prévue et normalement ça se tient.
Sauf qu'aujourd'hui un petit peu "faible des pattes" donc un peu moins vite que prévu, du vent et assez souvent un développement plus petit que de normale. Le circuit fait 170 km, et j'avais envisagé de pousser jusqu'à 200, mais vers 150 j'ai vu qu'il faudrait forcer un peu plus que ce que mon planning prévoyait. J'ai donc terminé tranquillement sans forcer et abandonner l'idée d'un 200. De toute façon je n'ai aucune bonne raison de faire un 200, au mieux ces 30 km de plus auraient été inutiles au pire ça aurait été 30 de trop.
Bonne route à tous. |
| | | sccber Prolix
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Mer 2 Nov - 18:10 | |
| 45ème étape de mon Dodécaudax continu (4ème année en cours donc). J'ai décidé dimanche d'effectuer cette sortie aujourd'hui mardi 1er novembre au vu des prévisions météo : beau temps assez doux avant des baisses de température. J'avais envisagé il y a quelque temps soit un 400 km en pignon fixe à l'identique de celui d'octobre, soit de le durcir un peu plus en y incorporant d'avantage de dénivelé, soit enfin de refaire mon circuit fétiche de 200 km avec 2 835 m de dénivelé mais en vélo 2X10 vitesses... Finalement par réalisme je choisi un 200 en fixie avec du dénivelé : départ de chez moi, col de la République, descente à Serrières au bord du Rhône en passant le long du Safari de Peaugres, puis descendre plein sud par la D 86 pendant 50 à 60 km, faire demi tour pendant 40 à 50 km et là remonter par la D 82 jusqu'à Bourg Argental puis le col de la République. Donc un itinéraire ultra simple pour qui n'a pas envie de passer du temps dans les cartes, suffisamment plaisant et réellement exigeant quand on le fait en fixie. Départ vers 10 h 15 pour profiter d'une température douce, habillé malgré tout assez chaudement car je prévois évidemment la dernière montée (du Rhône à 140 m d'altitude au sommet du col à 1 161 m) en grande partie de nuit. J'ai un peu chaud dans la première ascension, assez difficile, car en plus le vélo, déjà un peu lourd, est assez lourdement chargé avec sac de guidon et de selle (2 grands bidons + un yop de 750 ml + un sandwich de 140 g + les lampes, outils, etc. ). J'appuie un peu, en témoignent une FC moyenne de 156 btm/mn et un maximum de 167). Descente rapide du col (donc grande vélocité) jusqu'à un point au dessus de Serrière : je m'arrête cinq minutes pour manger un demi sandwich (et prendre une photo). En bas je tourne à droite : je me retrouve immédiatement avec un vent du sud violent pleine face, à tel point que parfois sur un faux-plat à peine montant je peine à rester à un vitesse au dessus de 10 km/h. Je comprend qu'il va me falloir changer mon itinéraire (heureusement que je n'ai pas passé du temps là-dessus) ! Je continue à m'exténuer pendant dix kilomètres pout à Andance remonter tout de suite à 1 161 m : effort très dur, parce qu'il fait vraiment chaud à ce début d'après-midi, parce que en m'élevant je me retrouve parfois avec du vent par le travers avant, puis après Bourg Argental parce que les premiers kilomètres sont à 7 % à négocier avec mon développement de 5,8 m. Au col je fait demi-tour sur 600 m pour prendre la D 22 qui rejoint St Genest Malifaux, histoire de rajouter du dénivelé et de la distance, avant de finir la descente normale du col. J'ai décidé de passer par chez moi, pour finir de manger mon sandwich, y rajouter un yaourt au chocolat, boire un café, refaire un bidon et remplacer mes deux vêtements du haut trempés de transpiration par trois couches sèches. Je pensais n'y passer qu'un petit quart d'heure mais devant ma porte d'immeuble les pompiers sont auprès d'une grosse dame allongée sur le ventre, et qui pleure... (misère !). Il faudra près de vingt minutes pour que je puisse regagner mes pénates... J'ai fait 124,72 km à 20,13 km/h de moyenne, avec 2043 m de dénivelé. Je vais donc pouvoir maintenant refaire le circuit effectué il y a deux jours parce qu'il fait justement environ 76 km : un aller/retour plein nord sur la D 10, une petite route vallonnée, avec surtout deux gros coup de cul bien raide (à l'aller et au retour) à passer en force. Dimanche j'avais mis 3 h 08 mn sans vent et je vais mettre 3 h 14 mn, de nuit sur une route sans bande fluo, avec au retour un peu de vent de face : je suis donc très satisfait de mon endurance, sur ce qui s'est avéré une sortie exigeante Total 200,16 km, avec 2 619 m de dénivelé en 9 h 26 mn roulés (21,20 km/h de moyenne). Temps total 10 h 21 mn. Vitesse maximum 55,25 km/h, soit environ une vélocité de 160 trs/mn. |
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Mer 2 Nov - 18:22 | |
| |
| | | Jipe4 Super randonneur
Nombre de messages : 480 Age : 69 Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme Date d'inscription : 14/09/2015
| | | | sccber Prolix
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Jeu 3 Nov - 17:54 | |
| P...! j'ai encore des courbatures (mollets, fessiers, dorsaux)... Et des courbatures plus fortes qu'après mon BRM 200 de Grenoble : le fixie avec du dénivelé c'est vraiment un outil pour travailler sa puissance musculaire. Auparavant je connaissais les courbatures fortes après chaque marathon ou après le Marvejols-Mende, mais quasiment jamais sur le vélo, même après un 1 200 km de type PBP (j'ai quant même eu des courbatures légères aux mollets après le Douze Cents du MC)... Je vais essayer de rouler demain, avant la pluie annoncée les deux jours suivants. |
| | | veloblan Vulcain
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Jeu 3 Nov - 19:01 | |
| |
| | | ric Petit plateau
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Jeu 3 Nov - 21:33 | |
| bonjour, Mardi 1 novembre, c'était mon troisième dodécaudax, je vais essayer de les faire chacun sur un vélo différent, c'est l'occasion de sortir les carcasses du grenier et de les bricoler en s'amusant à faire des bizarreries comme celui de mardi, à partir d'un cadre de VTT Scott Endorphin, l'avant est passé en 700 (fourche et roue), l'arrière en 650, prolongateurs de triathlon etc..et surprise la mocheté a très bien roulé, stable et confortable, un vrai bonheur, les longues lignes droites solognotes ont été avalées calé sur les prolongateurs, j'ai rallongé un peu sur la fin tellement c'était bien. vivement celui de décembre, bonnes routes à tous amicalement éric |
| | | bubu24 ?
Nombre de messages : 1156 Age : 68 Localisation : Bergeracois Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Ven 4 Nov - 14:51 | |
| C'est vrai, ton vélo a une apparence, disons, insolite. Surtout pour les roues dont les dimensions sont plus souvent inversées. Mais bon, tu as l'air d'être satisfait des sensations procurées. Qu'importe le flacon... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 | |
| |
| | | | Qui a roulé aujourd'hui 5 | |
|