Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Qui a roulé aujourd'hui 5

Aller en bas 
+59
Egareg
Oliv'
ds_le_moulin
Antoine
safou
Barbidur
Michel86
marcel
clement
Loïc49
Guy2
Daniel
erwin68
mangeolle
Marieno
André V
Laurent C
hbr78
Sev
Nico
jean-louis
acollongues
Lilian40
Ironted
bruno91
ddesmetbob
Boulonnais
gzour
fausto
phil44
MIRABELLE
christophelp
ric
stephmev
francis16
pierrot 29
col_du_glandon
Jeff
Alain.Q
robert
zapilon
bubu24
jpm
diago41
ERIC
Jeraim
lmvv
Cyclaudax
Paddy
cyclodelacote305
Roland
cricri69
papou
Portocéan
Jipe4
bison couché
veloblan
sccber
admin
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 5 Mini_h10Dim 23 Oct - 19:15

sccber a écrit:
Je repars sans Jean Philippe qui préfère attendre un cycliste encore derrière nous, ce dernier étant un sportif quasi néophyte puisque se recyclant dans un sport moins traumatisant : bel esprit Jean Philippe.
 
Depuis le dernier PBP, on sait bien que jean Philippe a son brevet  ...

de secouriste cheers Top
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1120
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 5 Mini_h10Dim 23 Oct - 19:17

@sccber : Ton Cr évoque des conditions limites pour se lancer en haute montagne à cette période de l'année, notamment quand tu parles des conditions pour descendre.
           Ton année 2016 aura été d'une densité certaine. Encore des projets?
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3971
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 5 Mini_h10Dim 23 Oct - 20:42

Tu fais des erreurs de débutants, p'tain, oublier le bidon, faut le faire mais j'imagine que tu dois piailler au départ  Very Happy Very Happy au lieu d'être concentré  Very Happy J'ai eu mis des bouteilles de 75cl, elles tiennent bien sur le porte bidon.
Tu l'as fait, t'as passé ton envie! Bravo, et a l'avenir vérifie tes attaches éclairage  Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 5 Mini_h10Dim 23 Oct - 21:47

bubu14 a écrit:
@sccber : Ton Cr évoque des conditions limites pour se lancer en haute montagne à cette période de l'année, notamment quand tu parles des conditions pour descendre.
           Ton année 2016 aura été d'une densité certaine. Encore des projets?

salut bubu14

oui, effecitvement , les deux derniers kilometre du glandon etaient encore un peu givrés car ces portions de route ne sont plus exposées au soleil, toujours à l'ombre en journée car le soleil est trop rasant

dans le défile du maupas, c'est un endroit tres encaissé entre le Rissiou et le massif du pic de la bel etoile et toute la route est à l'ombre. Voyant venir cette portion, meme signalée avec un panneau vergals frequent, je l'ai passé à pied comme un participant et nous avons failli tomber. il nous aurait fallu un tricycle

et je peux vous assurer que quand on passe 20mn à reparer une crevaison ici pour finalement changer le pneu et partir sur le pneu de secours, il fait vraiment... FROID!

jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 5 Mini_h10Lun 24 Oct - 2:04

bubu14 a écrit:
jpm a écrit:
je vous propose une petite balade vers l'Est

http://lerandonneurvendomois.blogspot.fr/2016/10/en-route-vers-lest.html

jpm
         Encore une belle balade avec de belles couleurs automnales. Ces paysages ruraux sont vraiment notre plus grande richesse patrimoniale.
Richesse que je vois détruite peu à peu depuis soixante ans que j'ouvre les yeux... Quand je reviens ne serait-ce que trente ans après dans un coin de montagne désert - trop - près de Grenoble où je venais régulièrement marcher je découvre la petite maison paysanne isolée (où vivait un vieux paysan et sa vache) retapée au milieu d'un lotissement pour gens riches... Ça fait un choc d'être quasiment dépossédé de ce paysage...
J'ai connu la même chose en Savoie lors d'un BRM où je suis passé près du lieu dit où je louais un bout de ferme dans les années 80 : le gros village voisin entier ressemblais à un autre lotissement toc et cossu. 
Dans d'autres coins moins riches c'est devenu le contraire, bâtiments à l'abandon et les murets de pierre montés par le labeur de générations de paysans pauvres qui s'écroulent dans l'indifférence générale...
On bétonne l'équivalent d'un terrain de football par jour en France. Et que dire  de la périphérie des villes, et de plus en plus des villages... J'en pleurerais des fois : les architectes et urbanistes eux-mêmes - quand ils ne sont pas partie prenante du truc - parlent de la France moche : toutes ces zones commerciales, carrefours et voies express, ces milliers de poteaux d'éclairage pseudo anciens identiques dans le moindre village...
Je pourrai parler encore des lieux où je jouais enfant dans les contreforts montagneux près de Chambéry, ou de ma ville natale Aix-les-Bains : nous vivions alors inconscients de la chance d'être dans des paysages aussi exceptionnellement magnifiques, qui ont déjà perdu quantité de belles choses sous l'effet de l'esprit de lucre, de folie de l'augmentation du trafic automobile et du manque de goût généralisé : je me souviens du quartier médiéval quasi intact au pied du château des Ducs de Savoie à Chambéry détruit pendant les années soixante pour construire une grande artère avec parking (maintenant payants Very Happy )...
Alors je n'ose pas parler de richesse quand je vois la facilité avec laquelle on le dilapide ce paysage...
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 5 Mini_h10Lun 24 Oct - 3:02

Voici le déroulé du 200 grenoblois tel que enregistré par JP lors d'un repérage :
https://www.relive.cc/view/750920341
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 5 Mini_h10Lun 24 Oct - 8:30

sccber a écrit:
Richesse que je vois détruite peu à peu depuis soixante ans que j'ouvre les yeux...
Bonjour à tous,
par ici c'est la remontée des océans qui est bien visible c'est tout de même plus classe que du béton  !
Des prairies au bord de l'eau qui sont abandonnées au fur et à mesure du temps, mais faire brouter des vaches à marée haute c'est dur!

Pour ceux qui veulent voir :
l'abert Benoit entre Lannilis et Tréglonou
estuaire entre Morlaix et Loquénolé
estuaire de La Penzé
...


Sinon belle ballade bien rapide hier... en fait je ne sais pas si c'était beau, j'avais assez à faire à garder les roues. affraid
Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 5 Mini_h10Lun 24 Oct - 8:47

sccber a écrit:

Alors je n'ose pas parler de richesse quand je vois la facilité avec laquelle on le dilapide ce paysage...
je suis certain que chaque siècle a son lot de nostalgiques qui trouvent que leurs contemporains ne font que détruire les "oeuvres d'art architecturales" du passé.

Dans 200ans on peut s'imaginer des cyclos (passéistes ? Suspect ) qui trouvent qu'habiter dans des cage à poules en carbone c'est nettement moins bien que ces superbes pavillons traditionnels des siècles précédents regroupés dans le paysage ... redevenu sauvage Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 5 Mini_h10Lun 24 Oct - 9:45

sccber a écrit:
Richesse que je vois détruite peu à peu depuis soixante ans que j'ouvre les yeux... Quand je reviens ne serait-ce que trente ans après dans un coin de montagne désert - trop - près de Grenoble où je venais régulièrement marcher je découvre la petite maison paysanne isolée (où vivait un vieux paysan et sa vache) retapée au milieu d'un lotissement pour gens riches... Ça fait un choc d'être quasiment dépossédé de ce paysage...
J'ai connu la même chose en Savoie lors d'un BRM où je suis passé près du lieu dit où je louais un bout de ferme dans les années 80 : le gros village voisin entier ressemblais à un autre lotissement toc et cossu. 
Dans d'autres coins moins riches c'est devenu le contraire, bâtiments à l'abandon et les murets de pierre montés par le labeur de générations de paysans pauvres qui s'écroulent dans l'indifférence générale...
On bétonne l'équivalent d'un terrain de football par jour en France. Et que dire  de la périphérie des villes, et de plus en plus des villages... J'en pleurerais des fois : les architectes et urbanistes eux-mêmes - quand ils ne sont pas partie prenante du truc - parlent de la France moche : toutes ces zones commerciales, carrefours et voies express, ces milliers de poteaux d'éclairage pseudo anciens identiques dans le moindre village...
Je pourrai parler encore des lieux où je jouais enfant dans les contreforts montagneux près de Chambéry, ou de ma ville natale Aix-les-Bains : nous vivions alors inconscients de la chance d'être dans des paysages aussi exceptionnellement magnifiques, qui ont déjà perdu quantité de belles choses sous l'effet de l'esprit de lucre, de folie de l'augmentation du trafic automobile et du manque de goût généralisé : je me souviens du quartier médiéval quasi intact au pied du château des Ducs de Savoie à Chambéry détruit pendant les années soixante pour construire une grande artère avec parking (maintenant payants Very Happy )...
Alors je n'ose pas parler de richesse quand je vois la facilité avec laquelle on le dilapide ce paysage...

Tout à fait d'accord...

Personnellement je regrette mon enfance champêtre à la ferme familiale... ces moment savoureux quand il me fallait aller au coin toilettes... tout au fond du jardin, avec ma pile plate... en croisant de facétieux petits rats qui ne demandaient qu'à jouer...
Quand le matin, je faisais ma toilette guilleret devant ma cuvette...
Quand à chaque vacances, je sortais les brouettes de fumier de l'étable...
Quand ma maman plongeait ses jolies mains bleues dans le bac à laver le linge par -5°...
Quand je ramassais les pommes aux vacances de la Toussaint dans la gelée blanche...

oh les jolis moments !  Very Happy
0h la jolie ferme ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 5 Mini_h10Lun 24 Oct - 10:02

Portocéan a écrit:

Tout à fait d'accord...

Personnellement je regrette mon enfance champêtre à la ferme familiale... ces moment savoureux quand il me fallait aller au coin toilettes... tout au fond du jardin, avec ma pile plate... en croisant de facétieux petits rats qui ne demandaient qu'à jouer...
Quand le matin, je faisais ma toilette guilleret devant ma cuvette...
Quand à chaque vacances, je sortais les brouettes de fumier de l'étable...
Quand ma maman plongeait ses jolies mains bleues dans le bac à laver le linge par -5°...
Quand je ramassais les pommes aux vacances de la Toussaint dans la gelée blanche...

oh les jolis moments !  Very Happy
0h la jolie ferme ! Very Happy
Wink
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 5 Mini_h10Lun 24 Oct - 20:31

papou a écrit:
sccber a écrit:

Alors je n'ose pas parler de richesse quand je vois la facilité avec laquelle on le dilapide ce paysage...
je suis certain que chaque siècle a son lot de nostalgiques qui trouvent que leurs contemporains ne font que détruire les "oeuvres d'art architecturales" du passé.

Dans 200ans on peut s'imaginer des cyclos (passéistes ? Suspect ) qui trouvent qu'habiter dans des cage à poules en carbone c'est nettement moins bien que ces superbes pavillons traditionnels des siècles précédents regroupés dans le paysage ... redevenu sauvage Twisted Evil
Je ne suis absolument pas d'accord avec ce raisonnement qui existais déjà dans la Grèce antique, raisonnement qui ne serait valable que si l'Histoire humaine n'était que la répétition des mêmes causes et effets, sans accélération aucune.
Or, toutes les sciences (des sciences dures aux sciences sociales) montrent qu'il existe des ruptures, des effets de seuil et peu de linéarité.
Je doute que les réflexions d'un ex-habitant de Tchernobyl préfère le monde d'avant la catastrophe comme simple effet de la nostalgie.
Je ne regrette pas les paysages urbains ou naturels parce qu'ils ont changés - il y a eu aussi des changements positifs - mais quand le changement irréversible à détruit des choses magnifiques voire essentielles pour des raisons indéfendables (bêtise comme de détruire un quartier historique vivant comme les chinois ont sus le faire à Pékin pour les JO, esprit de lucre, etc. ). 
Je n'oppose pas la beauté d'un bâtiment ancien à celui créé par l'architecte/urbaniste finlandais Alvar Aalto... Je ne suis pas passéiste ni d'ailleurs moderniste : j'adore la belle architecture, qu'elle soit issue de l'antique ou de bureaux d'études contemporains, puisque tu limites ton intervention à l'habitat.
Pour les paysages naturels, extrêmement rares sont les améliorations dus à l'homme, mais il en existe : je pourrai citer par exemple le contrôle des torrents trop impétueux et la re-forestation de l'Ubaye réalisés grâce à de nombreuses décennies de travail. Et reconnaître qu'une grande partie du paysage français n'est pas naturel mais issu du travail de déboisement initié en France par les premiers monastères pour offrir des terres cultivables... Je connais d'ailleurs au contraire une petite vallée en Savoie qui doit son importante forêt à la disparition presque totale de la paysannerie : un jour en pleine forêt j'étais tombé sur un bâtiment en ruine et ma vieille voisine m'avait expliqué que dans les années 1920 c'était un bistrot situé au milieu des terres agricoles fréquenté par les centaines de travailleurs vivant de la terre à l'époque où les machines étaient inconnues. 
Je constate simplement que l'emprise humaine à accéléré son pouvoir de nuisance.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3971
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 5 Mini_h10Lun 24 Oct - 21:11

papou a écrit:
sccber a écrit:

Alors je n'ose pas parler de richesse quand je vois la facilité avec laquelle on le dilapide ce paysage...
je suis certain que chaque siècle a son lot de nostalgiques qui trouvent que leurs contemporains ne font que détruire les "oeuvres d'art architecturales" du passé.

Dans 200ans on peut s'imaginer des cyclos (passéistes ? Suspect ) qui trouvent qu'habiter dans des cage à poules en carbone c'est nettement moins bien que ces superbes pavillons traditionnels des siècles précédents regroupés dans le paysage ... redevenu sauvage Twisted Evil
Ben moi je regrette pas de ne plus aller chercher l'eau a la fontaine comme pendant mes vacances chez ma grand mère, ni me taper la brouette pour descendre la lessiveuse au lavoir et surtout la remonter, ni mes sorties chaque dimanche au jardin des plantes avec mes parents ( pas de bagnoles), ni les jeudis au jardin avec mon père ( obligatoire d'aller bosser). Ni une douche chaque semaine à l'école, ni descendre aux chiottes dans la cour et la corvée de charbon, descendre a la cave dans le noir, j'avais du mal a remonter le seau tellement lourd jusqu'au 2 eme étage.
Alors non pas du tout nostalgique! Very Happy Very Happy Vive le progrés!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 5 Mini_h10Lun 24 Oct - 22:59

veloblan a écrit:
papou a écrit:
sccber a écrit:

Alors je n'ose pas parler de richesse quand je vois la facilité avec laquelle on le dilapide ce paysage...
je suis certain que chaque siècle a son lot de nostalgiques qui trouvent que leurs contemporains ne font que détruire les "oeuvres d'art architecturales" du passé.

Dans 200ans on peut s'imaginer des cyclos (passéistes ? Suspect ) qui trouvent qu'habiter dans des cage à poules en carbone c'est nettement moins bien que ces superbes pavillons traditionnels des siècles précédents regroupés dans le paysage ... redevenu sauvage Twisted Evil
Ben moi je regrette pas de ne plus aller chercher l'eau a la fontaine comme pendant mes vacances chez ma grand mère, ni me taper la brouette pour descendre la lessiveuse au lavoir et surtout la remonter, ni mes sorties chaque dimanche au jardin des plantes avec mes parents ( pas de bagnoles), ni les jeudis au jardin avec mon père ( obligatoire d'aller bosser). Ni une douche chaque semaine à l'école, ni descendre aux chiottes dans la cour et la corvée de charbon, descendre a la cave dans le noir, j'avais du mal a remonter le seau tellement lourd jusqu'au 2 eme étage.
Alors non pas du tout nostalgique! Very Happy Very Happy Vive le Quel rapport 
Quel rapport avec la destruction des paysages un certain progrès matériel a-t-il  ? Est-ce a croire qu'il n'y a jamais eu d'autres choix de société pour obtenir le chiotte à l'appartement ?


Dernière édition par sccber le Mer 26 Oct - 1:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3971
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 5 Mini_h10Mar 25 Oct - 12:53

sccber a écrit:
veloblan a écrit:
papou a écrit:
sccber a écrit:

Alors je n'ose pas parler de richesse quand je vois la facilité avec laquelle on le dilapide ce paysage...
je suis certain que chaque siècle a son lot de nostalgiques qui trouvent que leurs contemporains ne font que détruire les "oeuvres d'art architecturales" du passé.

Dans 200ans on peut s'imaginer des cyclos (passéistes ? Suspect ) qui trouvent qu'habiter dans des cage à poules en carbone c'est nettement moins bien que ces superbes pavillons traditionnels des siècles précédents regroupés dans le paysage ... redevenu sauvage Twisted Evil
Ben moi je regrette pas de ne plus aller chercher l'eau a la fontaine comme pendant mes vacances chez ma grand mère, ni me taper la brouette pour descendre la lessiveuse au lavoir et surtout la remonter, ni mes sorties chaque dimanche au jardin des plantes avec mes parents ( pas de bagnoles), ni les jeudis au jardin avec mon père ( obligatoire d'aller bosser). Ni une douche chaque semaine à l'école, ni descendre aux chiottes dans la cour et la corvée de charbon, descendre a la cave dans le noir, j'avais du mal a remonter le seau tellement lourd jusqu'au 2 eme étage.
Alors non pas du tout nostalgique! Very Happy Very Happy Vive le Quel rapport 
Quel rapport avec la destruction des paysages un certain progrès matériel as-t-il  ? Est-ce a croire qu'il n'y a jamais eu d'autres choix de société pour obtenir le chiotte à l'appartement ?
Et si y a eu destruction quand ils ont tombé la cabane au fond du jardin  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 5 Mini_h10Mar 25 Oct - 13:07

Première contribution avec une petite sortie hier soir. Départ peu avant 18h pour deux bonnes heures de vélo.
Vu l'heure du départ, j'ai emmené avec moi l'équipement de nuit (lumières et chasuble).

La température digne d'un printemps s'est bien rafraîchie à la nuit tombée.

Ça faisait quelques jours que je n'avais pas tourné les jambes et il faut le dire, j'étais en manque clown

Pour les chiffres : 61km pour 660D+
Pour le parcours : https://www.relive.cc/view/754782566

Désolé pour la qualité d'image (téléphone + nuit ne font pas bon ménage Rolling Eyes)
Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 5 Sglnzv11
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 5 Mini_h10Mer 26 Oct - 2:38

J'ai pas roulé lundi où il y avait de bonnes conditions car j'avais encore un peu les jambes lourdes, et aujourd'hui - demain aussi en principe - il a tombé des trombes d'eau... c'est pas plus mal, j'aurai d'avantage de plaisir à rouler ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 5 Mini_h10Mer 26 Oct - 12:06

sccber a écrit:
J'ai pas roulé lundi où il y avait de bonnes conditions car j'avais encore un peu les jambes lourdes, et aujourd'hui - demain aussi en principe - il a tombé des trombes d'eau... c'est pas plus mal, j'aurai d'avantage de plaisir à rouler ensuite.

Même si c'est toujours toi qui es d'astreinte la nuit... pour le forum... tu n'es pas obligé de répondre à tous les post... surtout que tu n'as pas roulé !  lol!

Attention, ce n'est que de l'humour... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 5 Mini_h10Mer 26 Oct - 22:43

Il faudrait ouvrir une nouvelle discussion avec "qui n'a pas roulé aujourd'hui" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 5 Mini_h10Jeu 27 Oct - 0:22

Portocéan a écrit:
sccber a écrit:
J'ai pas roulé lundi où il y avait de bonnes conditions car j'avais encore un peu les jambes lourdes, et aujourd'hui - demain aussi en principe - il a tombé des trombes d'eau... c'est pas plus mal, j'aurai d'avantage de plaisir à rouler ensuite.

Même si c'est toujours toi qui es d'astreinte la nuit... pour le forum... tu n'es pas obligé de répondre à tous les post... surtout que tu n'as pas roulé !  lol!

Attention, ce n'est que de l'humour... Very Happy
hihi Very Happy
C'est la première fois que je répond négativement à l'intitulé du post (même s'il y la faute de l'absence du point d'interrogation c'est bien grammaticalement une question ! Et je n'ai pas pu résister à donner ma réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Et les statistiques alors !   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 5 Mini_h10Ven 28 Oct - 21:09

Hier, vingt sept octobre, j'ai roulé et je l'ai fait couché ; une petite infidélité à mon joli LOOK 675. On pourrait penser que j'ai rejoint les couchistes tels que mon voisin Véloblanc ou Papou mon compagnon d'infortune mais non. J'ai simplement roulé dans un lit poussé et tiré par deux brancardiers, deux champions de Tetris pour faire entrer l'un, sortir l'autre. Après avoir arpenté des couloirs, franchi des étages en ascenseur je suis arrivé dans un "atelier" un peu froid, très bien éclairé, peuplé d'une petite armée de strumphs vêtus de blouses, de bonnets, de masques, de gants, chaussés d'étrange sabots. Le druide m'a alors administré une potion dont il a le secret et là adieu le lit à roulettes, adieu les stroumps, bonjour le néant, le trou noir.  
Me voilà revenu ....j'ai de nouveau roulé couché ( étrange de voir défiler le plafond ) et maintenant j'attends de retrouver un peu de tonus pour rouler sur mon vélo droit.
Revenir en haut Aller en bas
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 5 Mini_h10Ven 28 Oct - 21:14

Portocéan a écrit:
sccber a écrit:
J'ai pas roulé lundi où il y avait de bonnes conditions car j'avais encore un peu les jambes lourdes, et aujourd'hui - demain aussi en principe - il a tombé des trombes d'eau... c'est pas plus mal, j'aurai d'avantage de plaisir à rouler ensuite.

Même si c'est toujours toi qui es d'astreinte la nuit... pour le forum... tu n'es pas obligé de répondre à tous les post... surtout que tu n'as pas roulé !  :lol!:Après ton astreinte de nuit et après t-être assuré que les locaux du forum sont vides tu peux fermer la lumière.  lol!

Attention, ce n'est que de l'humour... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 5 Mini_h10Ven 28 Oct - 23:20

Jipe4 a écrit:
Portocéan a écrit:
sccber a écrit:
J'ai pas roulé lundi où il y avait de bonnes conditions car j'avais encore un peu les jambes lourdes, et aujourd'hui - demain aussi en principe - il a tombé des trombes d'eau... c'est pas plus mal, j'aurai d'avantage de plaisir à rouler ensuite.

Même si c'est toujours toi qui es d'astreinte la nuit... pour le forum... tu n'es pas obligé de répondre à tous les post... surtout que tu n'as pas roulé !  :lol!:Après ton astreinte de nuit et après t-être assuré que les locaux du forum sont vides tu peux fermer la lumière.  lol!

Attention, ce n'est que de l'humour... Very Happy
?
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 5 Mini_h10Ven 28 Oct - 23:55

J'ai enfin roulé aujourd'hui, mais encore en me forçant au départ : il fait beau et à 15 h 30 je lache mon bouquin (un polar suédois)...
Un quart d'heure plus tard je suis sur le vélo et je ne le regrette pas, toujours plaisant. Je suis finalement un peu trop habillé, mais baste tant pis.
Au bout de quelques kilomètres j'arrive dans les trois kilomètres à 7 % toujours difficiles en pignon fixe... Et aujourd'hui ce n'est pas difficile...mais très difficile, à tel point qu'après avoir résisté au désir de m'arrêter je stoppe 600 m avant la fin, et sur la fin il y a un virage et un court passage légèrement plus pentu... Arrêt une minute - tient j'étais à 163 pulsations par minute alors que j'étais à un km/h plus lent que d'habitude - je repars, et je m'arrête de nouveau après 400 m juste avant le très raide. Je suis réparti et j'ai presque failli caler !
Le reste a été encore un peu dur, avec un peu de vent de face en plus : environ une heure de montée et une FC pas fameuse : moyenne 150 et max 173 affraid
Alors, effet de mon BRM 200 du week-end dernier mal digéré (trop lourd en période où j'ai peu roulé), je ne sais pas. Ce n'est sûrement pas simplement une fatigue de fin de saison, car je ne ressens aucun des symptômes de celle-ci (en dehors d'une seule, l'envie de rouler un peu à la baisse) et je me connais bien. Autre morceau d'explication possible, je n'ai pas beaucoup mangé hier...mais je n'y crois pas beaucoup. Quoique je sois parti à mon allure habituelle, donc peut-être trop rapide compte tenu de la suite...
Qui as-dis que c'était l'approche des soixante-dix ans où l'on ne vaut plus un clou dès que cela grimpe ? lol!
Je retiens que j'ai fait l'erreur de choisir comme première sortie de reprise une montée de col en pignon fixe : je l'ai escaladé tellement de fois en fixie que j'ai finalement oublié que cela reste un effort important.
Montée difficile mais le retour en descente en hyper vélocité à été normal, ainsi que mes cinq kilomètres en ville à bloc...
Je vais certainement aller rouler demain avec le même vélo mais simplement sur du vallonné - chez moi le plat n'existe pratiquement que sur l'autoroute ou les voies express. Je vais en faire une sortie test prudente, sans aucune distance préétablie, en fonction du ressenti.
41 km à 19,78 km/h de moyenne avec 721 m de dénivelé.
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 5 Mini_h10Dim 30 Oct - 13:28

Bonjour à tous,
Dimanche c'est sortie club donc sortie dynamique voire un peu trop dynamique.
Vu l'effectif total plusieurs groupes de niveau se font dont un groupe d'une 30aine donc trop nombreux. En plus il y a du brouillard il n'est pas prudent de rouler dans ces conditions.
Petit conciliabule du style "on fait deux groupes bla bla..." résultat nul, tout le monde a sa fierté et veut rester dans le groupe le plus fort.
Donc accélération franche et la scission ce fait à la pédale.On compte les effectifs et dès que le groupe est suffisant "on coupe". Dans ces conditions personne ne peut se plaindre du groupe ou il se trouve.
Nous sommes bien loin de l'esprit randonneur contemplatif.

Ensuite ce n'est pas compliqué.
3 heures de relais le tout au train, en haut des bosses tout le monde attend tout le monde, ce n'est pas de la randonnée mais ce n'est plus trop "sauvage" et au final une belle accélération question d'être à l'heure pour le poulet-frite dominical.

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot 29
Mollet d'acier
Mollet d'acier
pierrot 29


Nombre de messages : 101
Age : 66
Localisation : Kerlouan en Finistère nord ( Accueil )
Date d'inscription : 06/06/2016

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 5 Mini_h10Dim 30 Oct - 14:44

Petit conciliabule du style "on fait deux groupes bla bla..." résultat nul, tout le monde a sa fierté et veut rester dans le groupe le plus fort.
Donc accélération franche et la scission ce fait à la pédale.On compte les effectifs et dès que le groupe est suffisant "on coupe".


Bonjour Paddy ,

Houlà là !!! C'est plus calme en ce moment chez nous ( acgtp ) , aujourd'hui plus mal à la langue  Razz  qu'aux jambes Rolling Eyes le prez à dit sortie conviviale alors ! Et le groupe B à fusionné avec le V L ( véhicule lent No )

Nous nous sommes sûrement croisé ce matin car énormément de groupes aujourd'hui étaient de sortie ?

Bon dimanche à tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 5 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a roulé aujourd'hui 5
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 4
» Qui n'a pas roulé aujourd'hui ?
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 3
» Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2
» Qui a roulé aujourd'hui 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: