Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Qui a roulé aujourd'hui 5

Aller en bas 
+59
Egareg
Oliv'
ds_le_moulin
Antoine
safou
Barbidur
Michel86
marcel
clement
Loïc49
Guy2
Daniel
erwin68
mangeolle
Marieno
André V
Laurent C
hbr78
Sev
Nico
jean-louis
acollongues
Lilian40
Ironted
bruno91
ddesmetbob
Boulonnais
gzour
fausto
phil44
MIRABELLE
christophelp
ric
stephmev
francis16
pierrot 29
col_du_glandon
Jeff
Alain.Q
robert
zapilon
bubu24
jpm
diago41
ERIC
Jeraim
lmvv
Cyclaudax
Paddy
cyclodelacote305
Roland
cricri69
papou
Portocéan
Jipe4
bison couché
veloblan
sccber
admin
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 9 Mini_h10Ven 18 Nov - 3:00

J'ai roulé aujourd'hui. Après ma dernière sortie samedi je disais aller faire du VTT lundi avec un pote, en ajoutant : s'il ne change pas d'avis. Je le connais l'animal, il m'a téléphoné en me disant qu'il faisait trop froid pour rouler, et que de toute façon il y aurait plein de boue ; du coup, on a été marcher et effectivement de la boue il y en avait, et des flaques d'eau  affraid
Mardi pluie, et une légère gène à l'arrière de la cuisse gauche, signe d'un début de sciatique. Mercredi flemme, et aujourd'hui je me suis décidé vers 16 h 30 à aller rouler sur un circuit court (en emmenant l'éclairage).
Après 9 km, montée de St-Héand (7 km et un peu plus de 250 m de dénivelé) : au début ça va, j'y vais d'ailleurs tranquillement - enfin c'est façon de parler, je suis en fixie et ça monte - puis dans le plus raide (5 à 6 % peut-être) je commence à avoir de mauvaises sensations, et même un très léger début de nausée. Je m'arrête, repars, ça ne s'améliore pas vraiment, je m'arrête une seconde fois.
Au sommet, je décide de continuer en me disant que j'arrêterai si cela devient trop dur. En tous cas ma sciatique potentielle ne se fait pas sentir. Je commence donc à grimper, direction le haut de la colline, et au début c'est raide avec trois virages en épingles à cheveux, puis c'est un peu moins raide, alors je continu : tant qu'à faire autant aller jusqu'en haut, ce qui m'évitera de faire un aller-retour ; la nausée disparaît peu à peu et cela va mieux. Ensuite, je tire à gauche en descente, sur une route passante et humide, donc je reste prudent. Je commence à descendre, et je retrouve en moulinant un peu des sensations de gène derrière la cuisse gauche, et donc je ralenti d'autant plus. Je décide finalement d'emprunter la petite route qui part un peu plus loin à droite, route qui commence par un raidar et fini de même et qui m'évite en plus de rester trop longtemps sur la route pleine de voiture, d'autant que la nuit est tombée.
J'arrive à grimper à peu près normalement, sans toutefois trop forcer. Le reste de la sortie sera essentiellement en pente douce descendante, sauf en ville où dans ce sens du retour je suis en plat légèrement montant.
Pourquoi ai-je eu ces mauvaises sensations ? Première hypothèse : avant de partir j'ai récupéré au frigo un fond de bidon sucré qui traînait depuis samedi, je l'ai bu et l'ai trouvé un peu acide (hihi), et donc la faible nausée transitoire et le manque de pep pourrait bien venir de ça avec au surplus quatre jours sans rouler... Ouais ! Ou bien, en plus mon manque de motivation de ces derniers jours indiquent en plus que j'ai un peu besoin de repos... Demain donc repos (il devrait pleuvoir) et samedi être le plus beau jour de la semaine : je vais essayer de faire une autre petite sortie pour voir où j'en suis. Ma fréquence cardiaque est restée correcte : 134/161, encore que dans les 7 premiers km de montée la moyenne soit de 153, très légèrement haut compte-tenu que je n'ai pas trop forcé.
Ce qui m'ennuie aussi, c'est cette alerte sciatique, alors que très prochainement je dois aller passer 6 jours à skier à Val Thorens  Sad
40 km avec 520 m de dénivelé à 19,18 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 140
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 14/07/2016

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 9 Mini_h10Ven 18 Nov - 8:29

@sccber J'avoue que je préfère m'acheter de la bière plutôt que d'essayer le brassage spontané dans le frigo ... ;-)

Hier aussi sortie pour moi: le tour du Haut-Bugey (134 km, 2240 m de d+). Je le fais chaque année quelque fois, il permet de trouver du d+ sans véritablement grimper de col sur des routes ouvertes toute l'année. De plus ça me permet de vérifier l'état des pistes de ski de fond ...

https://www.relive.cc/view/778060373
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3971
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 9 Mini_h10Ven 18 Nov - 8:30

Salut le bison, j'ai vu que tu as trouvé aussi de la neige  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
bison couché
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 140
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 14/07/2016

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 9 Mini_h10Ven 18 Nov - 8:33

Oui c'était sympa, il faisait tellement chaud que je me suis retrouvé à manches courtes dans la neige.

Une bière autofermenté de mon frigo à qui trouve en premier le renard sur les photos ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 9 Mini_h10Ven 18 Nov - 9:47

bubu14 a écrit:
Ce village et ses alentours sont absolument superbes et et le soleil met en valeur les belles couleurs automnales.


Superbes photos Véloban... en particulier celle du milieu. Une vraie carte postale... et chez moi c'est pas péjoratif ! Very Happy


La première me plait bien aussi... ou comment intégrer un panneau (toujours moche) dans un paysage... il suffit de décentrer. Bien vu.
Seul problème, ton capteur s'est affolé... il a été troublé par deux zones hyper contrastées... en plein soleil et à l'ombre. Il n'a pas su choisir.
Alors je me suis autorisé une retouche avec photoshop pour rééquilibrer la lumière...


Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 9 <a data-flickr-embed=Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 9 30921112562_792aa1ced7_c" />
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 9 Mini_h10Ven 18 Nov - 11:14

Portocéan a écrit:

Seul problème, ton capteur s'est affolé... il a été troublé par deux zones hyper contrastées... en plein soleil et à l'ombre. Il n'a pas su choisir.
pourtant ce n'est pas un capteur normand  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3971
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 9 Mini_h10Ven 18 Nov - 13:28

Portocéan a écrit:
bubu14 a écrit:
Ce village et ses alentours sont absolument superbes et et le soleil met en valeur les belles couleurs automnales.


Superbes photos Véloban... en particulier celle du milieu. Une vraie carte postale... et chez moi c'est pas péjoratif ! Very Happy


La première me plait bien aussi... ou comment intégrer un panneau (toujours moche) dans un paysage... il suffit de décentrer. Bien vu.
Seul problème, ton capteur s'est affolé... il a été troublé par deux zones hyper contrastées... en plein soleil et à l'ombre. Il n'a pas su choisir.
Alors je me suis autorisé une retouche avec photoshop pour rééquilibrer la lumière...


Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 9 <a data-flickr-embed=Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 9 30921112562_792aa1ced7_c" />
Merci, j'aimerai avoir tes connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
bison couché
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 140
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 14/07/2016

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 9 Mini_h10Ven 18 Nov - 19:46

Aujourd'hui une petite sortie encore en vélotaf.

Ca faisait un bail (plus d'un mois) que je n'étais plus monté sur mon col préféré (col de la croisette, 6,5km à 11%), ou si ce n'est mon col préféré en tout cas celui que j'ai monté le plus de fois.
Première surprise: les 11% c'est dur et on se déshabitue vite ... (pourtant j'ai dépassé la centaine de montées sur ce versant)
La météo était splendide: bourrasques de vent et grosse pluie (mais ça je le savais en partant bien sûr)
Selon la météo: vent de 35 km/h et rafales à 70 en plaine, sur la crête le vent était bien plus fort encore et je restais à peine debout (vent 3/4 arrière) et en descente j'étais carrément à la limite du décrochage avec mes pneus ...
Je pense que je me serais couché encore plus en vélo couché.
40 km et 1035 mètres de d+

https://www.relive.cc/view/778783722


Puis petite nouveauté, après avoir mangé au resto de mon boulot j'avais du temps pour moi (je travaille le soir aujourd'hui) du coup petite séance de sauna et hammam dans le centre thermal du coin ;-) Dedieu que je suis arrivé détendu au boulot ;-)

Quelqu'un sait-il si c'est éventuellement déconseillé, le sauna après l'effort?
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3971
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 9 Mini_h10Ven 18 Nov - 20:08

Petite sortie mais beau dénivelé, j'ai regardé ta vitesse dans le col, ca me réconforte  Very Happy.
Jamais fait de sauna, mais pas du tout attiré  Very Happy  déconseillé ou pas, si ca te fait du bien et que ca te plait  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 9 Mini_h10Dim 20 Nov - 0:39

Aujourd'hui samedi je viens de refaire le même circuit que jeudi : eh bien, tout est revenu normal, vitesse et sensations.
Montée de Saint-Héand en pignon fixe - sans arrêts  bounce - edans le bon temps de 26 mn 12 s les 260 m de dénivelé, à rythme normal... Idem pour la suite, montée et descente... Etant parti un petit peu plus tôt je n'ai pas eu besoin de lumière.
Donc la dernière fois cela devait être surtout un tout petit problème digestif. Côté cardiaque deux battements de moins, par exemple, en moyenne dans la première montée tout en mettant 3 mn 30 s de moins, sans tenir compte des arrêts d'il y a deux jours. De plus je n'ai pas ressenti de problème de sciatique, possible que cette gène n'ait été due qu'à un abus de fauteuil (je manque d'entraînement pour cette activité)...
40 km à 21,47 km/h de moyenne et 582 m de dénivelé.
Revenir en haut Aller en bas
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 9 Mini_h10Dim 20 Nov - 22:58

Je remercie sincèrement Véloblan pour les belles photos de Châteldon. Dommage de n'avoir pu te rencontrer ce jour là mais ce n'est que partie remise.

Aujourd'hui je ne suis pas sorti à vélo, je n'aurais pas eu la force de lutter contre les rafales de vent. ( Je pense que certains bretons ont dû voir voler des mouettes en marche arrière).
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 9 Mini_h10Mer 23 Nov - 23:09

Après la grosse pluie, une journée correcte. Les deux prochains jours risquent d'être également largement arrosés. J'en profite naturellement pour aller rouler, mais pour diverses raisons je sors fort tard et donc je termine à la nuit (ça m'est égal, j'aime bien). Je vais sortir et rentrer dans le centre-ville où j'habite en remontant de longues files de bagnoles : d'un côté je plains tous ceux obligé de se taper ces embarras (comme on dit Very Happy de même certains problèmes intestinaux lol! ), et de l'autre je me demande quand ils se déciderons à utiliser le vélo pour aller au taf (et là je ne les plains pas, c'est leur choix)... 
Donc, sortie plutôt courte avec quelques belles montées en pignon fixe, où je reste tonique (hihi). Rien à signaler de particulier, hormis un peu de vent sur les plateaux et une température très douce. La forme est bonne et le plaisir de rouler toujours présent. J'ai dépassé les 8 000 km de pignon fixe (pour un peu plus de 13 000 km au total).
40 km avec 611 m de dénivelé à 20,92 km/h de moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot 29
Mollet d'acier
Mollet d'acier
pierrot 29


Nombre de messages : 101
Age : 66
Localisation : Kerlouan en Finistère nord ( Accueil )
Date d'inscription : 06/06/2016

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 9 Mini_h10Jeu 24 Nov - 11:18

Pas de sortie longue samedi puisque nous étions ici le jour où les mouettes volent en marche arrière. Slt Jipe4 Suspect Suspect Smile
 
Hier , sortie Kerlouan Roscoff via Santec par de petites routes blanches ,gravel voire GR , la chaussée par endroits n'est pas "jojo" .
 
Je suis parti tardivement et je dois être rentré pour 16 h maximum !  Je jardine un peu autour de chez moi car j'hésite à partir et prends quelques photos sur 20 kilomètres avant de m'élancer !
 
Je vais parcourir 60 km pour me rendre à Roscoff par des routes vraiment tranquilles , il y a toujours beaucoup de monde ici et je ne m'attarde donc pas trop ( je n'aime pas la foule ... )  un sandwich et deux perrier plus tard je rentre par le même circuit  . Je fais une petite boucle de 10 km arrivé vers chez moi et rentre pour 15 h précises .
 
Parti à 8h30 et rentré à 15 h avec une pause de 20 minutes plus arrêts photos, ce fut une superbe balade avec un temps clément au regard des jours passés . Je me valide ce circuit ( je ne me suis pas perdu ! ) et je pense le prolonger jusqu'à Morlaix dans un proche avenir ( j'adore Morlaix , mais toujours  beaucoup de monde aussi   Crying or Very sad  )

Impossible de parvenir à joindre mes photos Question Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 9 Mini_h10Mar 29 Nov - 15:06

Je suis sorti dimanche et lundi et chose incroyable, sur 85 km, j'ai roulé à la même moyenne au centième pré.
Je pense que c'est psychologique mais depuis que je sais que je suis malade je n'avance plus. Je n'allais déjà pas bien vite mais alors là c'est le pompon. La fréquence cardiaque est plus élevée et la vitesse plus basse.
Qu'à cela ne tienne je vais continuer à roulotter jusqu'à l'opération chirurgicale prévue en janvier puis si je peux je repartirais doucement au printemps dans l'espoir de pouvoir participer à l'Ardéchoise en Juin.
Demain je sors et tant pis si je n'emporte aucun KOM sur les segments Strava, je suis trop heureux d'être sur mon vélo.
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 9 Mini_h10Mar 29 Nov - 15:15

Jipe4 a écrit:
Je suis sorti dimanche et lundi et chose incroyable, sur 85 km, j'ai roulé à la même moyenne au centième pré.
Je pense que c'est psychologique mais depuis que je sais que je suis malade je n'avance plus. Je n'allais déjà pas bien vite mais alors là c'est le pompon. La fréquence cardiaque est plus élevée et la vitesse plus basse.
Qu'à cela ne tienne je vais continuer à roulotter jusqu'à l'opération chirurgicale prévue en janvier puis si je peux je repartirais doucement au printemps dans l'espoir de pouvoir participer à l'Ardéchoise en Juin.
Demain je sors et tant pis si je n'emporte aucun KOM sur les segments Strava, je suis trop heureux d'être sur mon vélo.
Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 9 0014
Revenir en haut Aller en bas
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 9 Mini_h10Mar 29 Nov - 17:33

Jipe4 a écrit:
Je suis sorti dimanche et lundi et chose incroyable, sur 85 km, j'ai roulé à la même moyenne au centième pré.
Je pense que c'est psychologique mais depuis que je sais que je suis malade je n'avance plus. Je n'allais déjà pas bien vite mais alors là c'est le pompon. La fréquence cardiaque est plus élevée et la vitesse plus basse.
Qu'à cela ne tienne je vais continuer à roulotter jusqu'à l'opération chirurgicale prévue en janvier puis si je peux je repartirais doucement au printemps dans l'espoir de pouvoir participer à l'Ardéchoise en Juin.
Demain je sors et tant pis si je n'emporte aucun KOM sur les segments Strava, je suis trop heureux d'être sur mon vélo.
Top Top Top
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1120
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 9 Mini_h10Mar 29 Nov - 17:56

La moyenne est tributaire de nombreux paramètres (dénivelé, vent, sol, température , forme du jour, etc...) et on peut être surpris dans un sens ou dans l'autre avec une distance identique ou bien différente comme dans ton cas.
          Profite des occasions qui te sont données de rouler. Tu verras bien ensuite comment tu négocieras le début d'année. Et même si ta santé te mets pour l'instant des bâtons dans les roues (attention la gamelle ))), tu sais que quand tu reprendras avec régularité en enchaînant les km, les bonnes sensations seront aussi de retour.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 9 Mini_h10Mer 7 Déc - 11:35

Après mes quelques jours de ski à Val Thorens la semaine dernière puis deux jours de repos pour récupération musculaire j'ai eu un week-end de merde à cause d'une rage de dent, plus exactement une gencive et une couronne très douloureuse : c'est la troisième fois que cela m'arrive, plus ou moins une fois par an, et la première fois ma dentiste n'avait rien trouvé et m'avait seulement prescrit des antibiotiques. Cette année cela a disparu relativement vite sans trop de problème (juste utilisation de bain de bouche).
J'ai donc fait ma reprise lundi - en pignon fixe - en partant en direction de la haute-Loire, en bénéficiant d'un beau soleil et d'une température pas trop froide (bien sûr je ne pars qu'aux heures les plus chaudes, pas maso).
Vers le kilomètre 20 j'ai passé après un barrage une remontée très très raide, certainement notamment aux alentours de 10 % sur 200 m, que je prenais auparavant sur le 34/28 en danseuse, et qui avec mes 5,8 m de développement sont passés à la limite de ma force musculaire (hihi)...
Ensuite, à un moment dans la montée relativement facile qui suivait, j'ai eu un petit coup de moins bien et j'ai donc décidé de ne pas grimper où j'avais l'intention initiale d'aller... Arrivé vers la Loire - la rivière - au lieu de prendre à droite pour une montée d'une dizaine de km j'ai traversé la rivière et pris une route touristique de l'autre côté en direction d'Aurec : ça grimpe un peu quant même... Arrivé à la petite ville j'ai décidé de continuer, juste un kilomètre en direction de Monistrol, histoire de passer une redoutable montée (on ne se refait pas Very Happy  Retour par la plaine en plat montant tout le long, et j'ai fini avec les jambes un peu fatiguées...
75 km avec 942 m de dénivelé à 20,79 de moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 9 Mini_h10Mer 7 Déc - 11:43

Et oui, j'ai changé mon avatar, en hommage si l'on veut à Gotlib, et surtout parce que j'étais dingue dans ma jeunesse des dingodossiers et de sa coccinelle...
J'ai accepté le précédent avatar, même si je ne me suis jamais identifié au personnage et guère d'avantage à l'humour du dessinateur (un peu limité me semblait-il dès mes douze/treize ans). Par contre Gotlib s'était autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 9 Empty
MessageSujet: Hier, j'ai roulé    Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 9 Mini_h10Mer 7 Déc - 21:09

hier, j'ai roulé. Le soleil m'a accompagné tout au long de ma sortie, ses rayons rasants dessinaient de grandes ombres qui m'ont tantôt précédé, accompagné ou suivi.
Les tâches blanches, dans la campagne nivernaise, n'ont pas levé la tête à mon passage, occupées à brouter l'herbe blanchie par la gelée nocturne. J'ai dérangé les centaines de grues cendrées posées dans un champ de maïs fraîchement récolté.
J'étais bien sur mon vélo. J'ai allongé mon parcours pour passer le cap des cent kilomètres. Je suis allé faire quelques tours de roues dans ma région natale, l'Auvergne. Je n'ai pensé à rien. Dommage que le KOM du plaisir n'existe pas sur strava, je l'aurais remporté haut la main. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1120
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 9 Mini_h10Mer 7 Déc - 21:28

Tu sembles en effet avoir doublement apprécié ta sortie! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ric
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 28/12/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 9 Mini_h10Mer 7 Déc - 22:15

Bonjour,
hier, belle journée de congé pour mon dodécaudax de décembre, descente jusqu'au Cher, l'occasion de tester ma nouvelle sacoche de selle Ortlieb qui remplace la Caradice: impeccable.
Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 9 Photo10
Bonnes routes
Eric
Gotlib est parti, snif.
Revenir en haut Aller en bas
gzour
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/12/2016

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 9 Mini_h10Mer 7 Déc - 22:40

Sortie de reprise  aujourd hui.
80 bornes en 3h avec un temps doux et peu de vent.
Je roule souvent seul.Aujourd hui j ai voulu me joindre a un club cyclo a proximite de chez moi pour voir s il y a des gars qui font de la longue distance dans le club.
On m a indiqué un gars qui en fait.(un seul sur 30!)Je me suis porté a sa hauteur,je me suis presenté et ...il a commencé un monologue.Bon,il connait la longue distance!Il m a epele presque tout ce qu il a fait,ces record de rapidite sur une diagonale,sur PBP...mais je n ai rien appris!!j ai trouve qu il manquait un peu d humilite le monsieur!Je suis un peu deçu!
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 9 Mini_h10Jeu 8 Déc - 0:42

Sortie du jour en fixie sur le circuit - en fait un aller-retour - de mes débuts avec ce vélo : pas trop difficile, avec juste deux coup de cul - à l'aller un peu plus facile - et surtout des plats montants et descendants.
Météo : plus froid aujourd'hui - 9 degrés en ville au départ vers 14 h 45 - avec un beau ciel bleu et du soleil. Vers le 14ème kilomètre je suis rentré dans le brouillard affraid brouillard auquel je ne m'attendais pas ; il a fait tout de suite froid, d'abord aux alentours de 2,5 degrés puis peu à peu je suis descendu jusqu'à 0,3 degrés. Naturellement j'ai eu froid aux mains et un tout petit peu aux pieds (depuis que j'ai changé de chaussures pour une taille supérieure et deux semelles j'ai beaucoup moins froid : du coup je ne met plus que deux paires de surchausses et une très grosse paire de chaussettes de montagne... dur, la maladie de Reynaud : j'ai déjà une angelure douloureuse à un doigt de pieds, en attendant d'en avoir d'autres tout l'hiver).
Je n'ai pas revu le soleil, car naturellement au retour dans la zone où le brouillard devait finir c'était déjà le crépuscule Sad
A part ça rien de notable à signaler, si ce n'est avoir croisé dans le brouillard deux puis un cycliste, puis encore un gros peloton de club - des coursiers manifestement - et tout ce joli monde roulait sans gilet fluo et sans lumières ! Quelle bande de branquignols ces cyclistes " courte distance " lol! alors qu'il existe de nos jours tellement d'éclairages de taille mini, qui s'ils ne permettent pas vraiment de rouler de nuit sont visibles pour un poids ridicule. Par exemple j'ai acheté cet été une mini lampe arrière sur un site chinois pour le étonnant de 2,5 € port compris, lampe en métal alimentée par deux piles boutons (fournis). Je n'en ai commandée qu'une pour vérifier la qualité : elle est en métal, ne pèse rien, et éclaire parfaitement. Je ne connais pas son autonomie ne l'ayant utilisée que le temps d'une descente de col et une fois en ville, et je la laisse en permanence sur le tube de selle comme lampe de secours... Si j'y pense je vais essayer de retrouver le site de vente et en recommander pour tous mes autres vélos...
75 km avec 576 m de dénivelé à 22,47 km/h.
Je prévois ma sortie de dodécaudax vendredi. Je prévoyais plus ou moins de partir au nord comme aujourd'hui, mais si je rencontre le brouillard je ferai demi tour pour aller au sud (en montant le col de la République) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3971
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 9 Mini_h10Ven 9 Déc - 8:53

gzour a écrit:
Sortie de reprise  aujourd hui.
80 bornes en 3h avec un temps doux et peu de vent.
Je roule souvent seul.Aujourd hui j ai voulu me joindre a un club cyclo a proximite de chez moi pour voir s il y a des gars qui font de la longue distance dans le club.
On m a indiqué un gars qui en fait.(un seul sur 30!)Je me suis porté a sa hauteur,je me suis presenté et ...il a commencé un monologue.Bon,il connait la longue distance!Il m a epele presque tout ce qu il a fait,ces record de rapidite sur une diagonale,sur PBP...mais je n ai rien appris!!j ai trouve qu il manquait un peu d humilite le monsieur!Je suis un peu deçu!
Bonjour
T'as rencontré un champion du monde  lol!  Je roule également souvent seul, tu seras beaucoup plus fort en apprenant la longue distance seul mais je reconnais qu'avec de VRAIS COPAINS ( ok une denrée rare ) c'est plus facile. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Contenu sponsorisé





Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 9 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a roulé aujourd'hui 5
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 4
» Qui n'a pas roulé aujourd'hui ?
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 3
» Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2
» Qui a roulé aujourd'hui 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: