Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Qui a roulé aujourd'hui 5

Aller en bas 
+59
Egareg
Oliv'
ds_le_moulin
Antoine
safou
Barbidur
Michel86
marcel
clement
Loïc49
Guy2
Daniel
erwin68
mangeolle
Marieno
André V
Laurent C
hbr78
Sev
Nico
jean-louis
acollongues
Lilian40
Ironted
bruno91
ddesmetbob
Boulonnais
gzour
fausto
phil44
MIRABELLE
christophelp
ric
stephmev
francis16
pierrot 29
col_du_glandon
Jeff
Alain.Q
robert
zapilon
bubu24
jpm
diago41
ERIC
Jeraim
lmvv
Cyclaudax
Paddy
cyclodelacote305
Roland
cricri69
papou
Portocéan
Jipe4
bison couché
veloblan
sccber
admin
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Mini_h10Sam 22 Avr - 21:01

sccber a écrit:
… il eût fallu rouler simultanément avec un vélo polymultiplié et un fixed gear

Et voilà que sccber try de relancer l'Universalglot.
Après tout, why not ?
Meiner Meinung nach a lesson avec force Wikitruc va venir justifier this choice ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Mini_h10Sam 22 Avr - 21:42

Bonsoir.
Avec ton percolateur n'aurais-tu pas pu réparer ta crossmax.....Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Lol
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Mini_h10Sam 22 Avr - 22:34

cyclodelacote305 a écrit:
Bonsoir.
Avec ton percolateur n'aurais-tu pas pu réparer ta crossmax.....Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Lol
Pour réparer une pièce cylindrique (assez spéciale) en alu, brisée en deux, si tu as un truc qui fonctionne (plus de cinq minutes) je suis preneur Very Happy
De toute façon je roule volontairement depuis un certain temps avec tellement de jeu que je doute que le reste du moyeu veuille encore durer longtemps (et Mavic n'a plus de pièces que pour la deuxième génération incompatible avec la mienne).
Enfin, des roues actuelles en 26 pouces pour freins sur jante ne se font plus que dans des gammes bien inférieures à ma roue (achetée en 1986 ou 1987) et ça ça me fait bien ch... de descendre en gamme en payant Very Happy  D'autant que je n'ai pas la thune pour du haut de gamme de toute façon lol!
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Mini_h10Sam 22 Avr - 22:38

Roland a écrit:
sccber a écrit:
… il eût fallu rouler simultanément avec un vélo polymultiplié et un fixed gear

Et voilà que sccber try de relancer l'Universalglot.
Après tout, why not ?
Meiner Meinung nach a lesson avec force Wikitruc va venir justifier this choice ! lol!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC


Nombre de messages : 476
Age : 55
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/06/2009

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Mini_h10Lun 24 Avr - 8:28

bonjour
petite parenthèse au milieu d'un océan de sorties longue distance : belle sortie VTT de 75 km sur un rythme bien soutenu ( je suivais un groupe qui avait l'air de bien assurer  )...tellement soutenu que je n'ai pu éviter une grosse racine et me suis payé une belle gamelle ! pas de bobo mais j'ai du finir le parcours ( env  30 km ) avec l'étrier du frein arrière un peu bloqué Laughing ; ce matin , cuisses un peu piquantes !
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Mini_h10Lun 24 Avr - 10:09

A sccber, j'ai ca en 26 pouces toutes neuves, et je n'en ai pas l'utilité puisque lorsque j'ai reçu mon VTT Canyon j'ai changé les roues pour des tubeless, tu me fais une offre  Very Happy

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Roues_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Mini_h10Lun 24 Avr - 18:52

veloblan a écrit:
A sccber, j'ai ca en 26 pouces toutes neuves, et je n'en ai pas l'utilité puisque lorsque j'ai reçu mon VTT Canyon j'ai changé les roues pour des tubeless, tu me fais une offre  Very Happy 

A sccber, si tu fais affaire, tu passes chez moi chercher la paire que je te réserve. Cela tombe bien je suis sur ton trajet .. À bientôt.

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Roues_10
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Mini_h10Mar 25 Avr - 0:47

Sortie dimanche, pour aller chercher ma batterie moyenne puissance restée dans ma voiture (que j'ai laissée à 39 km de chez moi, c'est dire si je m'en sert souvent  Very Happy ). Et oui, ma grosse batterie est à la maison, mais la prise et son câble spécifique sont restés dans le sac à dos oublié entre Dijon et Saint-Étienne  lol! Et justement lundi je pars en vélo pour récupérer ce sac (qui contient en outre sur- hausses, deux paires de gants - dont mes goretex - etc. ).
Comme je ne veux pas trop me fatiguer, j'ai pris mon mulet Cannondale, qui prend la poussière depuis des mois Sad
Finalement je n'ai pas roulé excessivement vite, mais surtout à cause d'un vent violent à l'aller... Et j'avais un peu mal au jambes au départ, à cause de ma sortie VTT de vendredi passée tout en force (faut ça pour suivre un VAE).
76 km à 23,60 de moyenne, avec 626 m de dénivelé.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Mini_h10Mar 25 Avr - 1:44

Sortie lundi en pignon fixe, destination café Le Grillon à Saint-Yan où j'ai laissé mon sac.
Je me lève à 6 h mais comme je n'ai rien préparé (et comme j'ai perdu l'habitude, en tant qu'ex-travailleur, de me hâter - je ne l'ai d'ailleurs jamais bien pratiqué) je ne pars qu'â 8 h 30 mn. Je roule correctement, mais je prend le temps de faire des mini-pauses, pour peu à peu enlever des couches (de 9/11 degrés à 25 au soleil) ou vers 11 h 45 manger un peu (route déserte, verdure et table de camping).
À priori je ne suis pas pressé, mon bistrot est ouvert de 8 h à 21 h, selon internet.
Évidemment en arrivant à 14 h 30 je trouve l'estaminet fermé avec une belle pancarte - fermé tous les jours de 14 h à 16 h 30 : donc, j'ai attendu en face sur un des deux bancs de la place ; le village est mort, il passe quelques cyclistes qui tournent à la recherche d'un bistrot ouvert... Peine perdue, les deux du village ont leurs volets baissés.
Je me met en mode vitamine D* et fini mes petites provisions de bouche. Je somnole un peu...
Le café ouvre à 16 h 35 et le temps de franchir sa porte que déjà 3 ou 4 habitués sont déjà à commander des boissons alcoolisées... Je bois un petit café, remercie pour le sac, et c'est reparti.
Que dire : je choisi de nouveau l'ancienne route nationale - les panneaux n'indiquent jamais ce qu'il faudrait alors que l'actuelle nationale transformée en voie express fait tout pour pièges le cycliste distrait. Malgré tout à un moment la seule route - la voie express ici est en construction - se transforme en piège potentiellement accidentogène, avec des travaux qui réduisent la chaussée : la première partie est en descente, je tente le coup en roulant sur les 50 cm extérieurs. Puis, la route visible remonte sec et ne consiste plus qu'en une double voie étroite que de nombreux camions remontent à bloc : là, s'y risquer serait du suicide affraid
Heureusement une petite départementale remonte la colline de droite : ce sera une petite déviation (j'ai vérifié sur iPhiGénie - mon application IGN), mais ce que la carte du téléphone au 200 000ème ne dit pas, ce sera une succession, certes bucolique, de raidars et de redescentes...
Mais la forme est toujours là : je finis à la nuit, récupère ma voiture, et hop bounce 40 km plus loin je suis chez moi, ayant de plus par chance trouvé un parking gratuit à 500 m de mon domicile santa
227 km avec 1 506 m de dénivelé (beaucoup de routes presque plates, mais quand ça monte c'est du 7 % parfois durant 3 km), à 23,31 km/h de moyenne.
* au soleil
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Mini_h10Mar 25 Avr - 1:45

veloblan a écrit:
A sccber, j'ai ca en 26 pouces toutes neuves, et je n'en ai pas l'utilité puisque lorsque j'ai reçu mon VTT Canyon j'ai changé les roues pour des tubeless, tu me fais une offre  Very Happy

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Roues_10
Very Happy santa voir MP. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Mini_h10Mar 25 Avr - 1:46

Jipe4 a écrit:
veloblan a écrit:
A sccber, j'ai ca en 26 pouces toutes neuves, et je n'en ai pas l'utilité puisque lorsque j'ai reçu mon VTT Canyon j'ai changé les roues pour des tubeless, tu me fais une offre  Very Happy 

A sccber, si tu fais affaire, tu passes chez moi chercher la paire que je te réserve. Cela tombe bien je suis sur ton trajet .. À bientôt.

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Roues_10
Very Happy santa à suivre
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Mini_h10Ven 28 Avr - 23:31

Aujourd'hui vendredi reprise du vélo après mes près de 230 km lundi, et trois jours de pluie et de froid. Comme je dois participer samedi en huit au BRM 600 de Grenoble j'ai décidé de prendre le Fuji carbone qui dors depuis le BRM 200 du 22 octobre à Grenoble, pour vérifier que tout est OK pour lui...
Le ciel est gris et il ne fait pas chaud (de 6 à 13 degrés) car le vent est encore de la partie... Je choisi un circuit un peu exigeant, mais qui ne monte pas trop en altitude. Le physique est bon, sauf peut-être les genoux, mais bon ça ne pourra qu'aller vers le moins bien, plus ou moins vite, et je continuerai à rouler tant que j'arriverai à y prendre malgré tout du plaisir.
Par contre, j'ai découvert un problème mécanique : en freinant de l'avant le vélo produit un " tac tac tac..." continu, et je n'ai pas réussi à comprendre d'où venait le problème. Par précaution j'ai évité au maximum de freiner la roue avant...
Il va me falloir m'en occuper, et je suis presque persuadé que sur le pied d'atelier le bruit n'apparaîtra pas, ce qui évidemment rendra le diagnostic peu évident.
Demain il devrait faire plus chaud et je pense aller rouler avec le pignon fixe du côté du massif du Pilat...
90 km avec 1 440 m de dénivelé à 22,54 km/h de moyenne. J'ai fait ce circuit fin février, mais en fixie, et en forçant comme une bête je n'avais pas dépassé les 20,06 km/h de moyenne, ce qui donne une idée des différences de rendement entre les deux vélos : outre bien sûr l'avantage offert par les 2X10 v (encore que je n'ai pas beaucoup utilisé les petits développement, même dans le raidar après le barrage), celui du poids et celui de la rigidité du carbone, j'ai apprécié aussi le confort supérieur du Fuji (pourtant non typé sur ce registre) : comme quoi un cadre acier qui n'est pas très haut de gamme n'a vis à vis d'un beau cadre carbone que l'avantage d'un prix beaucoup plus doux (pour moi environ 400 € contre 2 000 - prix non soldés - pour les ensembles cadre/fourche nus).
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
marcel


Nombre de messages : 508
Age : 65
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 18/04/2008

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Mini_h10Sam 29 Avr - 18:16

Pour une fois je poste là pour vous présenter mon nouveau joujou que j'ai depuis un peu plus d'un mois 

Après une grosse sortie jeudi avec le Vélomobile : 192 km (acheté d'occaz )
départ à la fraîche ce matin vers 8h , gelée blanche sur Grenoble 
objectif Tour de Chartreuse avec visite à un pote qui a fait une très grosse chute en VD il y 3 semaines 
une dizaine de km plat et ensuite col de la placette pas très long mais costaud sur 3 km 

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 20170418

heureusement que j'avais le VM car avec la température bien fraîche je serrai partis plus tard 
ensuite magnifique descente sur St Laurent du Pont et là on aperçois la neige des 400 m !!!!

Montée très agréable du col de Couz pas de gros pourcentage 

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 20170419

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 20170420

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 20170421

belle descente en direction de Chambéry ( je serre beaucoup moins des fesses en descente  Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Icon_lol )

passage par St Cassin et Montagnole pour aller chez mon pote Erick une route très casse pattes

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 20170423

petit arrêt à Jacob belcombette  pour voir Erick qui se remet d'une très grosse chute en VD ( 7 côtes cassées , omoplate cassée poignet cassé vertèbres cervicale touchées ......)
il se remet doucement Retour sur Grenoble par la vallée du Grésivaudant très agréable en VM car pas de longues montées 


Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 20170422

une virée de 125 km un régal il me deviens dur de prendre le TD tellement rouler en quest est vraiment super  Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Icon_jokercolor 

le relive du jour 
https://www.relive.cc/view/962617873
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Loïc49
Bitumator !
Bitumator !
Loïc49


Nombre de messages : 155
Age : 74
Localisation : Bamako / Angers
Date d'inscription : 07/12/2014

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Mini_h10Sam 29 Avr - 18:30

Bonjour Marcel,
Au cours d'un séjour récent à Crolles, je suis allé franchir le col de la Placette (à partir de Voreppe), c'était le 14 avril. Puis retour à Voreppe et je suis allé au col de Chalais (au sommet il y a un monastère-biscuiterie !). Connais-tu ce col de Chalais ? Sinon c'est une curiosité à ne pas rater. Pour bon grimpeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
marcel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
marcel


Nombre de messages : 508
Age : 65
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 18/04/2008

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Mini_h10Sam 29 Avr - 18:42

je connais cette montée de Chalais pas facile ....
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Mini_h10Sam 29 Avr - 18:57

St Cassin, Montagnole, Jacob Belcombette, que de souvenirs ces noms, toute mon enfance savoyarde, où j'habitais Chambéry et faisait du vélo dans ces coins (sur un demi-course, comme on disait, en 650 B et garde-boue)... Et puis comme la plupart je suis passé à la Mobylette à l'adolescence, puis rien (excepté quelques mini-sorties avec une amie avec mon vieux clou quand j'étais étudiant) et plus tard la moto, vite remplacée par une 4L pale
cheers
Il aura fallu, bien plus tard, une opération du genoux à 40 ans pour me remettre sérieusement sur un vélo.
Nostalgie, quand tu nous tiens affraid
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Mini_h10Sam 29 Avr - 19:12

Retour au présent : comme prévu sortie aujourd'hui en pignon fixe dans le Forez, col de La Croix de Chaubouret, puis à droite descente (des traces de neige à l'ombre des sapins) pour rejoindre la route du col de la République. Montée puis redescente de l'autre côté en ville. Il a fait légérement plus chaud que hier (12 degrés au col malgré le soleil, et un peu de vent vers le sommet, sans plus).
La forme est toujours là, mais je n'ai pas cherché à donner le maximum, juste à assurer (de toute façon, quand ça monte ou quand ça descend, en fixie on est bien obligé de travailler assez rudement) : ainsi, preuve que la force des jambes progresse, j'ai d'avantage pédalé assis, naturellement au détriment de la vitesse.  
À priori je roule de même (des cols) demain, car la météo prévoit de nouveau pas mal de jours de pluie, et de toute façon la semaine avant un 600 mieux vaut alléger (faire du jus).
59 km avec 1 186 m de dénivelé à 19,75 km/h de moyenne (une pointe à 54,46 km/h).
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Mini_h10Lun 1 Mai - 19:49

Finalement je n'ai pas roulé hier, car malgré mes doubles vitrages j'entendais le vent souffler, ce qui voulait dire quasi tempête dès la sortie de ville. Comme d'autre part j'avais les jambes un peu lourdes, j'ai préféré bricoler, notamment refaire les règlages de mes patins de frein sur la roue avant. Bien entendu auparavant j'avais cherché toutes les possibilités (même vérifier la bonne tenue des réparations de mon cadre carbone et bien entendu la tenue du frein et le règlage des roulements de fourche).
Par ailleurs la météo prévoit le week-end qui vient plutôt arrosé pour mon BRM 600 de Grenoble, et j'ai retrouvé il y a quelque temps une paire de chaussettes étanches (remisées il y a longtemps à la suite d'un marathon sous des trombes d'eau où ces dernières m'avaient causées des ampoules d'anthologie).
J'ai attendu 16 h pour partir, parce que la météo sur mon téléphone prévoyait de grandes probabilités de pluie à partir du milieu de l'après midi. C'était donc l'occasion aujourd'hui de faire d'une pierre deux coup : vérifier que mes freins new-look étaient ok, et également que rouler sous la pluie avec ces chaussettes était une bonne idée. Je me contenterai de mettre dessous des chaussettes fines pour le confort et la chaleur
Je sais que mes potes qui ne font pas du vélo longue distance me prendraient pour un cinglé d'attendre la pluie pour aller rouler, mais ça été une bonne option.
Il a commençé de tomber une petite pluie fine et froide assez vite, puis il y a eu succession de celle-ci avec des précipitations plus soutenues.
J'ai vérifié que j'ai bien gagné en puissance parce que par exemple j'ai effectué la montée de Saint-Héand sur la plaque - au pire sur le 50/25 - et plus haut plutôt encore plus gros, sauf sur les derniers raidars où j'ai utilisé le petit plateau : il pleuvait un peu fort à ce moment là et je préfère dans ce cas éviter de me mettre en danseuse et laisser ma selle Brooks prendre la pluie...
Bonne sortie : freiner ne fait plus entendre de staccato métallique et si le collant est trempé les chaussettes sous les chaussons imperméables sont restées sèches (mais l'intérieur des chaussures est mouillé). Reste à vérifier que ce qui est constaté après un peu de pluie pendant environ une heure et demi reste vrai après des heures (encore que aujourd'hui j'ai volontairement omis de mettre des surchausses).
Je vais essayer de faire une dernière sortie avant vendredi (orages et pluie prévues).  Very Happy
41 km avec 610 m de dénivelé à 23,12 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Mini_h10Mer 3 Mai - 18:19

Deuxième et dernière sortie de la semaine avant mon 600 à Grenoble.
La météo est toujours à la pluie, tant pis j'ai envie (et besoin) de rouler.
Je pars sous un ciel plutôt menaçant avec le pignon fixe pour refaire le même parcours que lundi : court et un peu intense sera parfait pour faire " du jus " sans risquer la fatigue.
Dix minutes après le départ les gouttes commencent à tomber ; arrêt pour mettre le coupe-vent imperméable, et bientôt je commence la montée de Saint-Héand : je suis facile et je monte relativement fort, sans toutefois exagérer... Et très vite la petite pluie diminue puis s'arrête ! En haut un soleil timide apparaît et je dois vite retirer le coupe-vent et ouvrir un peu le blouson pour éviter la surchauffe. Je continue à monter (180 m de dénivelé en plus), toujours facile : la route trempée témoigne que j'arrive après la bataille cheers
Redescente de quelques kilomètres, sur une route toujours mouillée et en assez mauvais état : je reste sur les freins. Puis passage à droite sur une toute petite route, qui commence par un raidar, redescent puis remonte en final raide : ce dernier passage de cinq ou six cents mètres j'ai pris l'habitude de le passer en force en position assise : il me semble devenu presque facile, pour peu que je n'hésite pas à appuyer fort malgré les genoux sensibles scratch
Ensuite une dizaine de kilomètres sur une route plus large et passante, en descente rapide puis en plat légèrement montant et je serai rendu.
Sauf que dans l'agglomération qui précède proprement la ville la bêtise ordinaire de la municipalité a réduit la largeur de la voie par un terre-plein central, dans le but d'obliger les voitures (et les camionnettes nombreuses) à réduire leur vitesse, sans tenir compte que c'est devenu un piège à cyclistes... Et soudain je me fait heurter légèrement par une petite voiture, relativement lente : sur le coup je pousse une gueulante, la voiture s'arrête, je m'approche furieux, la vitre côté passager descend, et...j'aperçois un couple très âgé ; j'ai encore le réflexe, sous le coup de l'adrénaline, de m'exclamer " vous aller finir par tuer quelqu'un ! " : le conducteur est hébété et sa femme s'enquiert de mon état tout en se confondant en excuses... Du coup, mon naturel sympathique lol! reprend le dessus et je la tranquillise et lui certifie qu'elle est toute excusée, et la dame qui n'arrête pas de me remercier, et moi de la tranquiliser : que voulez-vous, je suis persuadé que ce couple va être traumatisé par cet incident et sera encore moins adapté à la conduite la prochaine fois qu'ils prendront la route, et que d'un autre côté leur interdire de rouler les rendrait totalement prisonniers de leur grand âge... La vieillesse, la vraie, est un naufrage (et je n'ai pas la mentalité d'un naufrageur).
39 km avec 590 m de dénivelé à 20,84 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Mini_h10Mer 3 Mai - 20:42

P'tain, je suis sur qu'ils avaient plus de 70 ans  lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Mini_h10Mer 3 Mai - 21:01

veloblan a écrit:
P'tain, je suis sur qu'ils avaient plus de 70 ans  lol! lol! lol! lol!
oui c'était des vieux  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Mini_h10Mer 3 Mai - 21:47

cricri69 a écrit:
veloblan a écrit:
P'tain, je suis sur qu'ils avaient plus de 70 ans  lol! lol! lol! lol!
oui c'était des vieux  lol!
On va dire 90 pour le conducteur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Mini_h10Lun 8 Mai - 11:27

Brevet 600 de Grenoble validé in-extremis dans la douleur (enfin toute relative) malgré météo difficile (surtout le samedi) et pour moi des ennuis mécaniques à répétition 😁
Compte-rendu un peu moins succinct plus tard (j'ai dormi dans ma voiture et je rentre)...
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Mini_h10Lun 8 Mai - 14:19

Bonjour à tous,
Ce matin, sortie traditionnelle organisée par les pompiers de Brest au profit de la lutte conte la mucoviscidose.
Au programme 75, 100 ou 130 km. Normalement c'est une randonnée avec ravitos bref du truc cool sauf que c'est une cyclo sportive déguisée (130 & 100 km)
Motos ouvreuses, carrefours neutralisés, ça donne un gros peloton lancé à +40 km/h.
La route n'est pas fermée mais les voitures qui viennent en face se garent et attendent, c'est plus que du bon sens !
Ça casse au fil des kilomètres, des groupes, se font mais c'est dur à tous les niveaux.
Les plus rapides font 40 de moyenne, les autres ... un peu ou beaucoup moins  Very Happy

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Mini_h10Lun 8 Mai - 16:56

sccber a écrit:
Brevet 600 de Grenoble validé in-extremis dans la douleur (enfin toute relative) malgré météo difficile (surtout le samedi) et pour moi des ennuis mécaniques à répétition 😁
Compte-rendu un peu moins succinct plus tard (j'ai dormi dans ma voiture et je rentre)...
Bravo Alain, avec cette météo je ne serais parti  Shocked On attend le compte rendu.
Ce matin petite sortie de 80 km j'ai eu l'onglé  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Contenu sponsorisé





Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 25 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a roulé aujourd'hui 5
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui roule en Normandie ?
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 3
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 4
» Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2
» Qui a roulé aujourd'hui 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: