Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Dodécaudax en Anjou

Aller en bas 
+19
Portocéan
Loïc49
Popiette
Paddy
Grand Pierre
admin
Ironted
Ghibli
Roland
jeje87
acollongues
cyclodelacote305
papou
bubu24
francis16
veloblan
jpm
Daniel
lmvv
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2218
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Dodécaudax en Anjou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Anjou   Dodécaudax en Anjou - Page 4 Mini_h10Dim 9 Fév - 20:58

Ironted a écrit:
lmvv a écrit:
En effet, bubu24, je ne sais pas ce qui se passe, mais l'activité de ce forum est en chute libre depuis pas mal de temps. Certes, nous sommes dans la période creuse, mais quand même... Des forumeurs très actifs ne postent quasiment plus, sans doute pour des raisons diverses ? Des projets sont évoqués par-ci, par-là, mais sans plus... Il faut quand même reconnaître qu'en France, à part l'année PBP et l'année pré PBP, la longue distance ne se porte pas bien. Il suffit de regarder le calendrier des BRM 2020, très léger par rapport à celui de 2019 et 2018. Combien y aura-t-il d'équipes à la Flèche Vélocio cette année ? 30 ? 40 à tout casser ? Et encore, s'il n'y avait pas la "carotte" du "Randonneur 5000" (voire "Randonneur 10000"), quel serait ce nombre ? J'ai connu une époque où il y avait autour de 200 équipes vers 1980-1990 (il me semble que le record est de 215 équipes). Mais bien sûr, les cyclos ont beaucoup vieilli depuis et la plupart ont "jeté l'éponge" ou se sont tournés vers des randos plus "cool" telles les Traces Vélocio ... et peu de jeunes les ont remplacés... Autrefois, entre 2 PBP, il y avait 2 Bordeaux-Paris Randonneurs (les années paires) et cette épreuve 2 fois plus courte que PBP et n'exigeant pas de qualification maintenait la flamme. Malheureusement, elle a disparu après 2010. Certes, il y a les Diagonales, les Centrionales, ..., en randos permanentes, mais ces organisations restent discrètes de même que les cyclos qui y participent... Alors ??

Le rôle des acteurs actuels, en faire venir de nouveaux
Déterrer les trésors de guerre enfouis dans les tréfonds de la fédérations (RP, ...) et autres délégations (ADF, ACP, ...)
Susciter les envies
Considérer par exemple les réunions de diagonalistes (un des meilleurs moment de l'année Smile)  comme une intronisation au diagonales
Faire comprendre que PBP n'est que la face visible de l'iceberg
...

J'estime faire grandement ma part du boulot
Président de club à l'attaque de la 3ème année vs 5 en tant que licencié
Point accueil jeunes PAJ crées en 2018 avec 8 jeunes qui reviennent cette année avec 4 recruEs (7 gars et 5 filles)
Formation moniteurs fédéral en-cours sur 2020 pour conversion du PAJ en école cyclo à la fin de l'année 
(juste pour info en région centre 138 clubs - 9 structures jeunes - 2 départements sur 6 n'en ont aucune)
Le VAE ne rajeunira pas les effectifs même si il est indispensable 
Taux d'encadrement du club passé en 3 ans (projection à fin d'année) de 0 à 9 (2 moniteurs (ex initiateurs) - 1 jeune éducateur fédéral (17 ans) et 6 animateurs)
Effectif club quasi doublé en 2 ans (41 vs 21)
Elu au CODEP41 depuis 1 an
Reprise de la commissison grande randonnée du CODEP41 laissée il y a quelques années par parrain DIAGO41 (il confirmera "c'était il y a longtemps" ! comme quoi la longue distance est bien la 14ème roue du carrosse)
Commission qui s'étoffe depuis vendredi d'un second membre fraîchement élu suite à l'AG dudit CODEP et qui vient d'enchaîner son second DDX 
Les actions de la commission :
Soirée grande randonnée en janvier dernier (80p environ qui se sont lâchés à quasi 1h du matin (depuis 20h))
Une itinérance  gourmande en D+ pour 2021 à destinations des licenciés du Dpt
Tout cela en goinfrant les km 
...
Pour revenir à la flèche Velocio ! Ce sera ma 1ère avec une team de 4 diagonalistes du 41
See you en Provence Smile Smile
Je ne sais pas si toutes les actions que tu mets en place porteront leurs fruits au niveau de la longue distance (je te le souhaite ardemment), mais on ne peut pas dire que tu n'auras pas essayé... En tout cas, bravo pour ton gros investissement ! Dans notre département, nous avions pourtant un très gros vivier de randonneurs (notamment dans mon club), mais le Codep et le CoReg sont anti grande distance ; ils le tolèrent et encore (à condition de ne pas en parler), mais ne l'encouragent surtout pas. Alors la longue distance meurt à petit feu chez nous... En 2015, il y avait 55 cyclos du "49" à participer à PBP (et 48 l'avaient homologué). En 2019, 37 (et 27 ont été homologués)... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ironted
Bitumator !
Bitumator !
Ironted


Nombre de messages : 295
Age : 53
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 01/01/2017

Dodécaudax en Anjou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Anjou   Dodécaudax en Anjou - Page 4 Mini_h10Dim 9 Fév - 21:26

Le périmètre de la grande randonnée établi 

VI (250km et 3 étapes mini)
VTT (raid d'au moins 100km sur une étape mini)
Route (200km sur une étape mini)
Cela laisse de la place à beaucoup de monde et de projets 

Pour le 41 et en 2019, 13 inscrits, 1 Do not start, 3 abandons ce qui fait 9 validés.
2 personnes ont grossi les rangs du DDX en projection de 2023, qui semblent porter un regard sur les autres pratiques.
J'emmène avec moi un néo diagonaliste mais qui ne l'est pas en longue distance (2 pbp - des brm en pagaille)

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://ccrv41-st-laurent-nouan.over-blog.com/
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Dodécaudax en Anjou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Anjou   Dodécaudax en Anjou - Page 4 Mini_h10Lun 10 Fév - 12:11

Bonjour à tous,
Les chiffres c'est factuel. il suffit de lire mais ça ne réflète rien de plus que des chiffres.
Un cycliste non inscrit n'est compté nulle part, de même un cycliste qui quitte un club ne signifie pas qu'il ne roule plus.
Mais les fédérations ne comptent que si elles ont beaucoup d'adhérents, alors il faut faire du chiffre.
Et pour faire du chiffre ce n'est pas un pélerinage tous les 4 ans qui va attirer les foules.

Ensuite les clubs...
je passe sur la non implication des clubs FFCT/FFVelo dans la LD, les clubs toutes fédérations confondues ne sont pas toujours justifés.
CAP, vélo, un terrain de basket dans un parc public ... peuvent se faire sans club.
Le club est indispensable pour la compétition ou pour utiliser certaines infrastructures.

Coté adherent il y a des contraintes d'horaire, administratives (licence par exemple), une discipline à suivre ...
Coté club, des contraintes administratives, des encadrants, prier pour que tout se passe bien (accident, blessure décès...)

Coté "hors tout çà" il y a des choses BTR par exemple et je suis certain qu'il y a des choses totalement hors des écrans radar qui passent par du "bouche à oreille" sans fédération au "cul d'un garage".

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1129
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Dodécaudax en Anjou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Anjou   Dodécaudax en Anjou - Page 4 Mini_h10Lun 10 Fév - 13:50

Et c'est vrai que les épreuves LD ont tendance à augmenter, refusant bien souvent des engagés quand le quota préalablement fixé est atteint. Et tout çà hors d'un giron fédéral.
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2218
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Dodécaudax en Anjou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Anjou   Dodécaudax en Anjou - Page 4 Mini_h10Lun 25 Mai - 21:17

Hier dimanche 24 mai, nous avons été 4 à nous élancer du Vélodrome d'Angers à 8 h comme prévu : Dominique, Didier, Nicole et moi. Lionel s'est trouvé à passer juste à ce moment-là ; il allait voir si des RCA s'étaient déplacés à notre rendez-vous habituel du "Quai" pour faire une sortie avec eux. André s'y trouvait en effet. Après l'avoir salué de loin, nous avons poursuivi notre route ... pendant 100 m. En effet, Nicole venait de passer par mégarde sur un objet métallique qui a dû provoquer un pincement de la chambre à air AR et bien sûr, ce fut la crevaison dès le départ. Incident prestement réparé qui fut le seul du périple. Pourtant, je n'étais pas trop tranquille car j'avais vu la veille que ma jante AR était abimée ; il va falloir que je la change, mais elle a tenu le coup. Pour en finir avec les RCA rencontrés, il y eut aussi Gérard qui est passé pendant que nous réparions la crevaison, puis Patrick croisé un peu après Cantenay-Épinard et enfin Jean-Noël que nous avons rejoint après "Les Chapelles" et qui nous a accompagnés jusqu'à Cheffes.
Il faisait un tout petit peu frais au départ (environ 10 °C), mais la température est assez vite montée. Quant au vent, faible, il était de Nord-Ouest à Nord et il nous gênait un tout petit peu, mais sans plus. Après Précigné, nous sommes entrés dans une jolie forêt et presque jusqu'à Sablé-sur-Sarthe où nous avons fait une pause pour acheter une pâtisserie et une boisson, ne sachant pas si nous pourrions trouver des commerces ouverts par la suite un dimanche de déconfinement. Nous avons poursuivi jusqu'à Solesmes. Didier ne connaissait pas la célèbre abbaye, temple du chant grégorien, et cela aurait été un sacrilège de passer outre sans s'arrêter quelques minutes.
Nous avons rejoint ensuite Parcé-sur-Sarthe par la petite route qui longe le Manoir de Beaucé, propriété de François et Penelope, ex Premier Ministre et ex futur Président de la République potentiel et sa galloise épouse, qui ont confondu fonds publics et fonds privés... À Parcé, notre bar fétiche était ouvert, mais nous avons poursuivi notre chemin vers Malicorne via la charmante petite route forestière qui passe à Dureil.
À Malicorne, le beau château était prétexte à un arrêt, d'une part pour le photographier, d'autre part pour nous sustenter des sandwiches tirés de nos sacs. Il commençait à faire assez chaud et nous n'avons pas traîné dans ce lieu enchanteur. Mézeray, Oizé, la belle base de Loisirs de Mansigné (où nous avons refait le plein des bidons), Luché-Pringé, la sympathique voie verte de Luché à Thorée-les-Pins construite à la place d'une ancienne petite ligne de chemin de fer et enfin Turbilly où une magnifique randonneuse CYFAC tabac clair bien connue était posée de façon ostensible. Son propriétaire, Loïc pour ne pas le nommer, faisait une sieste réparatrice en nous attendant. Nous sommes donc repartis à 5 et nous aurions pu être 7 car Loïc nous a dit que le tandem NICOLAS était passé 10 minutes avant notre arrivée. Merci encore une fois à Loïc de venir ainsi à notre rencontre.
À Baugé, nous avons fait une dernière pause sandwich-banane et même coca car un tabac a pu nous fournir la célèbre boisson d'Atlanta.
Depuis Oizé, le vent de Nord à Nord-Est était devenu bien favorable et nous sommes rentrés à la voile, les compteurs indiquant souvent 27 - 28 km/h sur une fin d'itinéraire très facile. Seul le raidillon aussitôt après le Pont de Pruniers nous a rappelé qu'il existe parfois des côtes en Anjou.
En bref, une très belle balade réalisée dans des conditions météo très favorables et avec des compagnons charmants. 202 km à 23 km/h de moyenne roulante pour une dénivelée de l'ordre d'un bon 1000 m. Que du bonheur pour un 200 de reprise !
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1129
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Dodécaudax en Anjou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Anjou   Dodécaudax en Anjou - Page 4 Mini_h10Mar 26 Mai - 15:46

Et voilà, c'est reparti! Et en espérant que nous aurons droit à un beau CR chaque mois dorénavant sans interruption intempestive. Top
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2218
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Dodécaudax en Anjou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Anjou   Dodécaudax en Anjou - Page 4 Mini_h10Mar 26 Mai - 15:55

J'espère bien que ça ne va pas s'arrêter de sitôt, Didier. Quoiqu'avec ce "connard de virus", on ne sache trop à quel saint se vouer...
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Dodécaudax en Anjou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Anjou   Dodécaudax en Anjou - Page 4 Mini_h10Mar 26 Mai - 17:33

lmvv a écrit:
...Quoiqu'avec ce "connard de virus", on ne sache trop à quel saint se vouer...
Bonjour à tous,
à Sainte Rita bien sûr !
https://sainte-rita.fr/prieres-a-sainte-rita/causes-desesperees/

Car le Corona est un virus qui te met en bière. lol!
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2218
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Dodécaudax en Anjou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Anjou   Dodécaudax en Anjou - Page 4 Mini_h10Mar 26 Mai - 19:28

Merci Paddy. J'aurais dû écrire "à quelle sainte se vouer"...
Peut-être Sainte Rita serait-elle plus efficace que l'hydroxychloroquine finalement ???
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 37
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Dodécaudax en Anjou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Anjou   Dodécaudax en Anjou - Page 4 Mini_h10Mer 27 Mai - 16:09

Super, c'est reparti aussi à Angers. cheers


En deux mois à la maison, tu n'as pas eu le temps de t'occuper de la jante arrière ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2218
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Dodécaudax en Anjou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Anjou   Dodécaudax en Anjou - Page 4 Mini_h10Mer 27 Mai - 16:15

Pendant le confinement, je ne roulais pas avec ce vélo sur le home-trainer. En fait, j'ai peut-être abimé la jante entre le 1er et le 11 mai, lorsque nous avons eu l'autorisation de rouler dans un rayon de 1 km autour du domicile. Ou peut-être depuis le 11 mai ? Je m'en suis aperçu samedi après-midi en briquant le vélo qui n'avait pas pris de saleté depuis pas mal de temps étant donné la belle météo.
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1129
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Dodécaudax en Anjou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Anjou   Dodécaudax en Anjou - Page 4 Mini_h10Mer 27 Mai - 19:19

lmvv a écrit:
Pendant le confinement, je ne roulais pas avec ce vélo sur le home-trainer. En fait, j'ai peut-être abimé la jante entre le 1er et le 11 mai, lorsque nous avons eu l'autorisation de rouler dans un rayon de 1 km autour du domicile. Ou peut-être depuis le 11 mai ? Je m'en suis aperçu samedi après-midi en briquant le vélo qui n'avait pas pris de saleté depuis pas mal de temps étant donné la belle météo.
           Entre mi-mars et mi-mai, je n'ai pas eu d'autre choix que de rouler en zone urbaine et c'est vrai que l'état des revêtements est déplorable, tant les travaux succèdent aux travaux année après année, laissant moult "rustines" et traces de tranchées, sans compter les plaques d'égout. Rares sont les avenues avec un bel enrobé, si bien que ces entraînements étaient des succédanés (bien pâles tout de même)  de Paris-Roubaix.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc49
Bitumator !
Bitumator !
Loïc49


Nombre de messages : 156
Age : 74
Localisation : Bamako / Angers
Date d'inscription : 07/12/2014

Dodécaudax en Anjou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Anjou   Dodécaudax en Anjou - Page 4 Mini_h10Jeu 28 Mai - 9:38

lmvv a écrit:
Quoiqu'avec ce "connard de virus", on ne sache trop à quel saint se vouer...
Bonjour Jean-Claude,
Je n'ai pas de préférence, le sein gauche ou le droit, moi ça m'est égal.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 37
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Dodécaudax en Anjou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Anjou   Dodécaudax en Anjou - Page 4 Mini_h10Jeu 28 Mai - 9:50

lmvv, c'est quoi ton bar préféré à Parcé-sur-Sarthe ?
Si nous faisons la Sylvain Tesson, je pense y dormir (réponse à 17h) et aussi sans doute prendre la route par Dureil jusque Malicorne.

Concernant François et Pénélope, vous ne vous êtes pas arrêté à manger des crêpes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2218
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Dodécaudax en Anjou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Anjou   Dodécaudax en Anjou - Page 4 Mini_h10Jeu 28 Mai - 12:11

Loïc49 a écrit:
lmvv a écrit:
Quoiqu'avec ce "connard de virus", on ne sache trop à quel saint se vouer...
Bonjour Jean-Claude,
Je n'ai pas de préférence, le sein gauche ou le droit, moi ça m'est égal.
Salut Loïc49,
Moi, j'aime bien le gauche, celui du coeur...
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2218
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Dodécaudax en Anjou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Anjou   Dodécaudax en Anjou - Page 4 Mini_h10Jeu 28 Mai - 12:18

Popiette a écrit:
lmvv, c'est quoi ton bar préféré à Parcé-sur-Sarthe ?
Si nous faisons la Sylvain Tesson, je pense y dormir (réponse à 17h) et aussi sans doute prendre la route par Dureil jusque Malicorne.

Concernant François et Pénélope, vous ne vous êtes pas arrêté à manger des crêpes ?
Salut Popiette,
Mon bar fétiche de Parcé-sur-Sarthe, c'est le Bar de la Lune qui fait le coin avec la grande route. Son jeune gérant est sympa et il commence à connaître pas mal les cyclos d'Angers et d'ailleurs. Nous sommes passés pas mal de fois chez lui avec nos groupes de Dodécaudaxien(ne)s et il a assuré le contrôle sur notre BRM 200 RCA de 2016 et aussi sur notre BRM 600 RCA de 2019. En BRM, il sait qu'il y a quelques "sauvages" devant qui pointent sans forcément consommer, mais il sait aussi qu'après arrivent les groupes plus cools qui lui assurent un bon débit de boissons et une bonne recette.
Nous n'avons pas osé nous introduire chez les Franco-Gallois de Sablé. Il faut dire que les hauts murs qui entourent le domaine font qu'on ne voit même pas ce qui se passe derrière...
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 37
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Dodécaudax en Anjou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Anjou   Dodécaudax en Anjou - Page 4 Mini_h10Jeu 28 Mai - 12:54

lmvv a écrit:
Popiette a écrit:
lmvv, c'est quoi ton bar préféré à Parcé-sur-Sarthe ?
Si nous faisons la Sylvain Tesson, je pense y dormir (réponse à 17h) et aussi sans doute prendre la route par Dureil jusque Malicorne.

Concernant François et Pénélope, vous ne vous êtes pas arrêté à manger des crêpes ?
Salut Popiette,
Mon bar fétiche de Parcé-sur-Sarthe, c'est le Bar de la Lune qui fait le coin avec la grande route. Son jeune gérant est sympa et il commence à connaître pas mal les cyclos d'Angers et d'ailleurs. Nous sommes passés pas mal de fois chez lui avec nos groupes de Dodécaudaxien(ne)s et il a assuré le contrôle sur notre BRM 200 RCA de 2016 et aussi sur notre BRM 600 RCA de 2019. En BRM, il sait qu'il y a quelques "sauvages" devant qui pointent sans forcément consommer, mais il sait aussi qu'après arrivent les groupes plus cools qui lui assurent un bon débit de boissons et une bonne recette.
Nous n'avons pas osé nous introduire chez les Franco-Gallois de Sablé. Il faut dire que les hauts murs qui entourent le domaine font qu'on ne voit même pas ce qui se passe derrière...
Merci,
Il parait qu'il est possible de se baigner dans la Sarthe à l'entrée de Parcé. A voir sur place.
J'avais regardé sur "Google Street view" la rue du comte de Sablé en préparant le parcours. C'est effectivement très discret comme résidence.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2218
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Dodécaudax en Anjou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Anjou   Dodécaudax en Anjou - Page 4 Mini_h10Dim 21 Juin - 15:38

Bonjour à tous,
Il y avait eu la 1ère NASH, dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 décembre 2019. Et cette fois, il y a eu la 1ère NASE dans la nuit de vendredi 19 à samedi 20 juin, qui s'est fort bien passée. Vous en saurez davantage en lisant le récit que je viens de terminer. Il suffit de cliquer sur ce lien :

https://drive.google.com/file/d/1qs7QuQA6d4guJZOsSq19ruw-gzR1dQ1T/view?usp=sharing

Merci aux 10 autres participants et bien sûr à Nicole pour son accueil, son abnégation et son ravitaillement fort copieux.
À bientôt pour de futures agapes.
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1129
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Dodécaudax en Anjou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Anjou   Dodécaudax en Anjou - Page 4 Mini_h10Dim 21 Juin - 20:20

Nuit de l'Equinoxe d'Automne§! J'ai gagné quoi là? alien 
         Mais depuis longtemps, la "troupe" des Angevins a gagné mon admiration pour leur bel allant! Des vrais djeunes, je vous dis!
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2218
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Dodécaudax en Anjou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Anjou   Dodécaudax en Anjou - Page 4 Mini_h10Dim 21 Juin - 21:28

T'as tout bon, bubu24 ! Dommage qu'il y ait eu le confinement car nous aurions probablement fait la "NAEP". Fastoche, non ?
L'an prochain, j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2218
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Dodécaudax en Anjou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Anjou   Dodécaudax en Anjou - Page 4 Mini_h10Mer 9 Sep - 19:13

Même si le challenge "Dodécaudax" est actuellement en sommeil (pas de mise à jour effectuée depuis le 29 mars), nous sommes un certain nombre de participants en France à poursuivre nos sorties dodécaudaxiennes "pour nous". Entre autres, c'est le cas de plusieurs amis du Maine-et-Loire et des départements limitrophes.
Hier, avec Nicole, mon épouse, nous avons validé un nouveau "mois", celui de septembre. En nous basant une nouvelle fois sur un "Rayon Cyclotouriste Angevin" de Loïc49, celui du Lude, rallongé à 200 km pour l'occasion.
En voilà le récit :

https://drive.google.com/file/d/1c8fcV-sa2YGbsU3qElTCQ1Ub4l-xrZ_u/view?usp=sharing

Bonne lecture.
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3984
Age : 74
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Dodécaudax en Anjou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Anjou   Dodécaudax en Anjou - Page 4 Mini_h10Mer 9 Sep - 20:21

Salut jeune
Encore un beau 200 mais pauvre Nicole, qu'est ce t'es chiant quand même avec tes photos  lol! Surtout qu'on en voit pas beaucoup  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2218
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Dodécaudax en Anjou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Anjou   Dodécaudax en Anjou - Page 4 Mini_h10Mer 9 Sep - 21:12

Mauvaise langue, Michel ! T'en as vu quand même 7 (photos) dans mon récit... lol!
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1129
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Dodécaudax en Anjou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Anjou   Dodécaudax en Anjou - Page 4 Mini_h10Jeu 10 Sep - 19:25

Et un 200 de plus dans la musette qui doit être bien pleine!
     Place maintenant au prochain 200 des feuilles mortes!
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2218
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Dodécaudax en Anjou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Anjou   Dodécaudax en Anjou - Page 4 Mini_h10Jeu 10 Sep - 19:38

Oui, ça va, la musette se remplit mois après mois. Comme maintenant le challenge "Dodécaudax" officiel n'est plus mis à jour, il faut calculer un peu pour savoir le nombre de mois effectué. Je me suis posé la question mardi en roulant. Au moment du confinement (10 mars, je crois), j'en étais à 88 mois consécutifs ; je n'ai pas fait avril bien sûr et ai repris en mai. Donc cela doit faire 93 mois désormais (avec ce mois de septembre). Mais ce n'est pas le but de totaliser des mois. Surtout de prendre du plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dodécaudax en Anjou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Anjou   Dodécaudax en Anjou - Page 4 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Dodécaudax en Anjou
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le dodécaudax est mort - vive le dodécaudax
» Anjou...feu !
» dodecaudax 12
» DODECAUDAX 3
» Dodécaudax en Touraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Dodécaudax-
Sauter vers: