Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019

Aller en bas 
+49
admin
breizh22
diago41
RUSA64
loic
jpol56
Jipe4
Alcor
Portocéan
Popiette
FRANCOIS DU 53
Gilbert
bubu24
Orangina56
laloco37
irufazer
Scualou
bruno91
cricri69
acollongues
ERIC
Panoramix
kigagne71
Ivo
Jeraim
ddesmetbob
Pompier22
normandie-bents
kmkaplan
sccber
elyasmina
julbute
momals35
Oliv'
veloblan
24Heures
Alain.Q
dingovelo
Paddy
zapilon
Roule toujours
Mike29
Egareg
marcd
cyclo38220
Roland
papou
francis16
lmvv
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 6 Mini_h10Jeu 13 Sep - 22:15

Bien sûr, la date du 12 août est erronée. La bonne est le 18 août (ou le 19 pour le dernier départ).

En ce qui concerne la côte de Mur-de-Bretagne, l'itinéraire de PBP ne l'a jamais empruntée. Il me semble qu'elle est grosso modo orientée Sud - Nord alors que l'itinéraire de PBP était orienté Est -Ouest sur la D 164. Par contre, dans les premières "Bernard Hinault" (1987, 1988, 1989), on montait bien le Mur-de-Bretagne et je me souviens d'une montée en 2 temps assez difficile.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3971
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 6 Mini_h10Ven 14 Sep - 8:36

La Bernard Hinault en 89, je m'en souviens bien, 237 km  Very Happy c'était pas les cyclos d'aujourd'hui de 150 bornes  Very Happy j'avais bouclé le parcours en 7h24
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 6 Mini_h10Ven 14 Sep - 8:43

Waouah, 7 h 24 sur ce parcours-là, truffé de bosses, t'avais pas traîné ! C'était au temps de ta splendeur (quoique tu conserves de fort beaux restes pour ton ââââge ... ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3971
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 6 Mini_h10Ven 14 Sep - 8:47

lmvv a écrit:
Waouah, 7 h 24 sur ce parcours-là, truffé de bosses, t'avais pas traîné ! C'était au temps de ta splendeur (quoique tu conserves de fort beaux restes pour ton ââââge ... ) lol!
lol! lol! La splendeur est partie  cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
laloco37
Mollet d'acier
Mollet d'acier
laloco37


Nombre de messages : 149
Age : 76
Localisation : 37550 St Avertin
Date d'inscription : 10/09/2010

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 6 Mini_h10Ven 21 Sep - 20:11

veloblan a écrit:
lmvv a écrit:
Waouah, 7 h 24 sur ce parcours-là, truffé de bosses, t'avais pas traîné ! C'était au temps de ta splendeur (quoique tu conserves de fort beaux restes pour ton ââââge ... ) lol!
lol! lol! La splendeur est partie  cheers lol!
Arrête , je vais essuyer ma larme ! ! ! ! Very Happy   Very Happy   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://club.sportsregions.fr/colr37
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 6 Mini_h10Sam 22 Sep - 17:51

Je confirme que la bosse de "Mur de Bretagne" connue sous ce nom générique s'appelle en local la "bosse de Menez Hiez" ( tel que décrit par Sccber ) car des montées autour de la ville de Mur de Bretagne il y en a quelque-unes : le petit Roduel, St Mayeux, Botcol, Quellenec.

Mais il y a pire dans le coin: Kerauter ou celle de Perret qui part de Bon repos derrière le bistrot.

Mon terrain de jeu avec papa quand on était jeune.

Perso le départ de Rambouillet me va bien, on aura pas à rouler 15 bornes en banlieue.
Revenir en haut Aller en bas
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 6 Mini_h10Mer 31 Oct - 14:52

Ca commence à se remplir sur le site de Jean Philippe pour les brevets 2019.
A part pour le 200 ou le choix est fait pour les autres la scratch est en cours.
même en doublant 300 et 400 pas sur que je puisse aller voir tous les gentils organisateurs habituels

Pour le 600 la date est connue (avec un plan B au cas ou ca le ferait pas du premier coup) mais le choix dépendra des parcours proposés. Il y en a qui me plait bien sur de nouvelles routes mais le concurrent du jour n'a pas encore indiqué le sien.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
cyclo38220
Bitumator !
Bitumator !
cyclo38220


Nombre de messages : 285
Age : 59
Localisation : Vizille
Date d'inscription : 23/10/2014

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 6 Mini_h10Mer 31 Oct - 16:10

Je surveille aussi le calendriers de Jean-Philippe.
Il y a pas mal de propositions mais il y manque les parcours pas encore finaliser.
Je vais choisir en fonction de la possibilité de passer en couché.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 6 Mini_h10Mer 31 Oct - 16:55

cyclo38220 a écrit:
Je surveille aussi le calendriers de Jean-Philippe.
Il y a pas mal de propositions mais il y manque les parcours pas encore finaliser.
Je vais choisir en fonction de la possibilité de passer en couché.
Tu comptes participer au PBP en couché ? Donc, j'imagine que tu recherches le même type de profil que cette épreuve. En général il me semble que c'est le soucis de Jean-Philippe (au moins dans le pourcentage total, mais peut-être pas en pente maximum). Et puis, je suis comme toi je pense, il faut aussi principalement - pour un habitué à la longue distance - éviter de louper l'habilitation.
Je ne sais moi, pas si je tenterai le PBP en pignon fixe, avec mon habituel 44/16... cela dépendra beaucoup de mon état de forme et de mes sensations sur les BRM qualificatifs, d'autant plus que mine de rien mes deux échecs sur mes deux derniers 1 000 et 1 200 ont laissés des traces psychologiques.
En plus, pour le moment, comme je ne sais pas à quelle date je vais pouvoir me faire opérer (doigt cassé avec perte de densité osseuse), ni la durée de la cicatrisation : peut-être serai-je contraint à ne pas pouvoir participer au PBP...
 Mais je pense dans tous les cas participer - si je peux - aux BRM avec mon carbone (quitte à tenter de rester dans des développements plutôt pour costauds). Je ne vois pas d'inconvénient majeur à réserver le fixie sur mes distances courtes ou moyennes à l'entraînement (avec de la difficulté supérieure en terme de pente maximum) et faire par exemple des 400 et 600 km sur du vélo muni de 2 X 10 vitesses, parce que la longue distance d'avant PBP sert à d'autres choses que maximaliser mon endurance de force.
Mais je comprend que même en possèdant vélo droit et vélo couché on change d'avantage en alternant qu'avec l'alternance vitesses et roue libre/pignon fixe.
Je remarque que je suis toujours dans le registre naturel pour moi de la procrastination : je ne regarderai les programmes de BRM qu'en février au plus tôt. Pas de plans sur la comète pour moi, jamais.
Revenir en haut Aller en bas
cyclo38220
Bitumator !
Bitumator !
cyclo38220


Nombre de messages : 285
Age : 59
Localisation : Vizille
Date d'inscription : 23/10/2014

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 6 Mini_h10Mer 31 Oct - 20:14

Je vais faire PBP en couché après l'avoir fait en droit en 2015.
Les BRM de Grenoble sur les distances de 200 et 300 peuvent se faire avec le couché.
Les 400 je n'ai pas eu la possibilité de les faire (Galibier Iseran pas question en couché par contre l'autre qui passe dans l'Ain, je ne sais pas).
Le 600 commence a être costaud en couché surtout sur les kilomètres de montées (mon couché est lourd et suis souvent chargé pour l'autonomie).
J'ai tenté le 1000 en juillet et abandonné sur le premier col (col de Châtain) après la casse de mon guidon.

J'attends du côté de Bourg en Bresse pour le 400 mais j'ai aussi coché le 400 de Aix, du côté de Bellerive sur Allier pour le 600 le tout en couché.
Mais je ferais surement aussi des BRM en droit pour l'entrainement. En 2015 les brevets Grenoblois m'ont bien aidé pour la gestion de l'effort.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3971
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 6 Mini_h10Mer 31 Oct - 20:27

Je devrais faire tous les brevets de Bellerive en couché, les parcours sont vraiment fait pour nous, et peut être également ceux de Clermont Fd Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 6 Mini_h10Mer 31 Oct - 20:34

cyclo38220 a écrit:
Je vais faire PBP en couché après l'avoir fait en droit en 2015.
Les BRM de Grenoble sur les distances de 200 et 300 peuvent se faire avec le couché.
Les 400 je n'ai pas eu la possibilité de les faire (Galibier Iseran pas question en couché par contre l'autre qui passe dans l'Ain, je ne sais pas).
Le 600 commence a être costaud en couché surtout sur les kilomètres de montées (mon couché est lourd et suis souvent chargé pour l'autonomie).
J'ai tenté le 1000 en juillet et abandonné sur le premier col (col de Châtain) après la casse de mon guidon.

J'attends du côté de Bourg en Bresse pour le 400 mais j'ai aussi coché le 400 de Aix, du côté de Bellerive sur Allier pour le 600 le tout en couché.
Mais je ferais surement aussi des BRM en droit pour l'entrainement. En 2015 les brevets Grenoblois m'ont bien aidé pour la gestion de l'effort.
Oui, mais le 400 avec le Galibier n'est pas représentatif des 400 que Jean-Philippe juge comme bonne préparation au PBP. Il fait partie de ceux qu'il réserve aux randonneurs aguéris ayant envie de beaux parcours avec du dénivelé (sans atteindre bien sûr les exigences d'un 1 000 du sud, d'un TriRhéna ou d'un douze cents du MC). Je pense donc qu'il prévoira des parcours adaptés. N'hésite pas à le contacter. J'ai fait plusieurs BRM à Bourg en Bresse, ils étaient beaux et plutôt exigeants, là aussi en restant très faisables. J'en fait aussi à Feurs (25 km de St-Étienne, encore des BRM  avec du dénivelé un peu comme GRENOBLE ou Bourg.
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 6 Mini_h10Mer 31 Oct - 21:39

Bonjour à tous,
Maintenant que le 600 Brestois est calé au premier WE de juin le reste peut se mettre en place.
C'est suffisamment tôt pour changer de sas de depart si besoin avant la clôture des inscriptions prevue au 3/7. Sous réserve de place disponible bien sûr. 
Une diagonale mi juin sera un bon test avant de finaliser mon inscription.

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
cyclo38220
Bitumator !
Bitumator !
cyclo38220


Nombre de messages : 285
Age : 59
Localisation : Vizille
Date d'inscription : 23/10/2014

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 6 Mini_h10Jeu 1 Nov - 14:09

sccber a écrit:
N'hésite pas à le contacter.
Avec Jean-Philippe nous somme presque voisin Wink Je pratique ses BRM depuis 2010.
Il est précautionneux sur sa préparation en tant qu'organisateur, il doit peaufiner au mieux en fonction aussi de sa disponibilité et peut-être en fonction des autres organisations et surtout pour lui aussi participer.
Revenir en haut Aller en bas
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 6 Mini_h10Jeu 1 Nov - 15:37

cyclo38220 a écrit:
sccber a écrit:
N'hésite pas à le contacter.
Avec Jean-Philippe nous somme presque voisin Wink Je pratique ses BRM depuis 2010.
Il est précautionneux sur sa préparation en tant qu'organisateur, il doit peaufiner au mieux en fonction aussi de sa disponibilité et peut-être en fonction des autres organisations et surtout pour lui aussi participer.
sauf erreur j'ai pas vu grand chose en auvergne rhone alpes pour l'instant ??? c'est moi ? mes yeux ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
marcd
Super randonneur
Super randonneur
marcd


Nombre de messages : 334
Age : 66
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/08/2014

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 6 Mini_h10Jeu 1 Nov - 18:42

Bonsoir
Un peu pareil!
PBP 2015 en VD avec les BRM de Jean Philippe et ceux de Gillonay.
Projet PBP 2019 en couché...
Pour l'instant, j'essaie de maîtriser la bête, le programme 2018 a été complètement bouleversé à cause d'une fracture du poignet, donc juste deux BRM (200 et 300) en 2018.
J'avais prévu l'apprentissage du couché au printemps, raté!! Je suis en plein dedans!!
marc
Revenir en haut Aller en bas
cyclo38220
Bitumator !
Bitumator !
cyclo38220


Nombre de messages : 285
Age : 59
Localisation : Vizille
Date d'inscription : 23/10/2014

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 6 Mini_h10Jeu 1 Nov - 19:15

cricri69 a écrit:
cyclo38220 a écrit:
sccber a écrit:
N'hésite pas à le contacter.
Avec Jean-Philippe nous somme presque voisin Wink Je pratique ses BRM depuis 2010.
Il est précautionneux sur sa préparation en tant qu'organisateur, il doit peaufiner au mieux en fonction aussi de sa disponibilité et peut-être en fonction des autres organisations et surtout pour lui aussi participer.
sauf erreur j'ai pas vu grand chose en auvergne rhone alpes pour l'instant ??? c'est moi ? mes yeux ? lol!
C'est vrai que le calendrier en Auvergne Rhône Alpes est pauvre pour l'instant.
Vivement que Jean-Philippe remplisse de son côté pour la proximité mais comptons sur les autres organisations pour contribuer.
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 6 Mini_h10Ven 2 Nov - 6:40

marcd a écrit:
Bonsoir
Un peu pareil!
PBP 2015 en VD avec les BRM de Jean Philippe et ceux de Gillonay.
Projet PBP 2019 en couché...
Pour l'instant, j'essaie de maîtriser la bête, le programme 2018 a été complètement bouleversé à cause d'une fracture du poignet, donc juste deux BRM (200 et 300) en 2018.
J'avais prévu l'apprentissage du couché au printemps, raté!! Je suis  en plein dedans!!
marc
Tu as largement assez de temps pour y être à l'aise  cheers
En espérant que la magie du départ des vélos spéciaux soit conservée sur le nouveau site  bounce
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3971
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 6 Mini_h10Ven 2 Nov - 8:06

cyclo38220 a écrit:
C'est vrai que le calendrier en Auvergne Rhône Alpes est pauvre pour l'instant.
Vivement que Jean-Philippe remplisse de son côté pour la proximité mais comptons sur les autres organisations pour contribuer.
Les dates des brevet à Clermont Fd


Voici ci-dessous le planning des brevets 2019: attention au changement de salle pour le 200 km (je ferai un rappel le moment venu)
 
 
Pour l'organisation des brevets randonneurs 2019, après échange avec les services de la Mairie, les dates et lieux retenus sont:
 
- dimanche 24 mars 2019: 200 km à la salle Duclos
 
- dimanche 7 avril 2019: 300 km salle A. Piron
 
- samedi 11 & dimanche 12 mai 2019: 400 km salle A. Piron
 
- samedi 15 & dimanche 16 juin 2019: 600 km salle A. Piron
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Ivo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 591
Age : 56
Localisation : Département de la Meuse Inférieure
Date d'inscription : 06/02/2007

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 6 Mini_h10Ven 2 Nov - 8:07

Oui, c'est vraiement étonnent que en beaucoup des regions Français ça manque des brevets qualificatif. J'espère que c'est un erreur de communication et pas un vraie manque des brevets. Aussie si je cherche sur le calendrier du FFCT ça manque beaucoup des brevets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zonerama.com/ivomiesen
kmkaplan
Grand plateau
Grand plateau
kmkaplan


Nombre de messages : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2013

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 6 Mini_h10Ven 2 Nov - 8:18

Je suppose plutôt que les informations officielles ne sont pas encore parues pour la plupart. Je pense qu'on en saura plus en 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Ivo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 591
Age : 56
Localisation : Département de la Meuse Inférieure
Date d'inscription : 06/02/2007

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 6 Mini_h10Ven 2 Nov - 8:23

kmkaplan a écrit:
Je suppose plutôt que les informations officielles ne sont pas encore parues pour la plupart. Je pense qu'on en saura plus en 2019.

J'espère. Beaucoup des pays ont déja publié leur calendries, j'ai déja vu les calendriers due Pays-Bas, Belgique, Allemagne, Espagne et Portugal. Donc pour ceux qui habite au frontière et ne trouve pas un brevet proche dans la France, ce sont déja des options. Mais pour le pluspart des randonneurs Français, ça n'est pas un option.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zonerama.com/ivomiesen
marcd
Super randonneur
Super randonneur
marcd


Nombre de messages : 334
Age : 66
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/08/2014

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 6 Mini_h10Ven 2 Nov - 10:10

papou a écrit:
Tu as largement assez de temps pour y être à l'aise  cheers
En espérant que la magie du départ des vélos spéciaux soit conservée sur le nouveau site  bounce

Merci papou!
Mais chez nous en hiver, ça ne roule pas!! Pour l'instant je joue les prolongations après cela sera ski de randonnée obligatoire (pas pire comme obligation  Very Happy) très bon pour la caisse mais pas vraiment utile pour le vélo couché...
On verra comment l'hiver se passera au niveau météo surtout dans la plaine!
marc
Revenir en haut Aller en bas
cyclo38220
Bitumator !
Bitumator !
cyclo38220


Nombre de messages : 285
Age : 59
Localisation : Vizille
Date d'inscription : 23/10/2014

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 6 Mini_h10Ven 2 Nov - 11:20

marcd a écrit:
papou a écrit:
Tu as largement assez de temps pour y être à l'aise  cheers
En espérant que la magie du départ des vélos spéciaux soit conservée sur le nouveau site  bounce

Merci papou!
Mais chez nous en hiver, ça ne roule pas!! Pour l'instant je joue les prolongations après cela sera ski de randonnée obligatoire (pas pire comme obligation  Very Happy) très bon pour la caisse mais pas vraiment utile pour le vélo couché...
On verra comment l'hiver se passera au niveau météo surtout dans la plaine!
marc
Détrompes-toi sur l'utilité du ski de randonnée pour le couché, tu verras son grand bénéfice en remontant sur le couché au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
marcd
Super randonneur
Super randonneur
marcd


Nombre de messages : 334
Age : 66
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/08/2014

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 6 Mini_h10Ven 2 Nov - 11:29

Pour la caisse et les cuisses sans doute! 
Pour la "gestion" du VH (équilibre général, démarrage en cote, prise des épingles à cheveux...) j'en doute !!!
De toute façon, cela fait plus de 40 ans que je fais de la peau, c'est sans doute mon activité annuelle préférée donc je m'adapterai en temps et en heure...
marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 6 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019
Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019
» Portraits des randonneurs de Paris-Brest-Paris 2011
» Mon récit (bien tardif) de Paris-Brest-Paris 2019
» Paris Brest Paris 2019 à Poucet
» Mon 1er Paris-Brest-Paris de 2019.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2019 :: Café PBP-
Sauter vers: