Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Dodécaudax sudiste

+14
Lilian40
zapilon
Ironted
Jeff
Portocéan
admin
pat@roazhon
Cyclaudax
papou
bison couché
veloblan
Jeraim
Paddy
Grand Pierre
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Grand Pierre
Bitumator !
Bitumator !
Grand Pierre

Dodécaudax sudiste Empty
MessageSujet: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste Mini_h10Ven 6 Juil - 11:59

Bonjour à tous.

Après avoir fait en mars un essai sur 200 km qui s'est très bien passé puisque tout plat j'ai récidivé en mai avec mon club en y mettant un peu de D+ et là aussi ça s'est bien passé donc il ne me restait plus qu'une étape à franchir avant de rejoindre "officiellement" les pratiquants. Je voulais laisser passer les 24 du Paul Ricard pour vraiment être sur de moi, maintenant que c'est chose faite me voici parmi vous.

Plusieurs petites questions cependant, la course des 24h peut-elle être considérée comme une rando ? Je ne suis pas allé au bout pour cause de blessure mais j'ai tout de même bouclé mes 40 tours à la moyenne de 22,8 km/h pour un D+ de 1724 m (il parait plat ce fichu circuit mais il ne l'est pas vraiment) et celui que j'ai effectué au mois de mai peut-il compter lui aussi ? C'est évident que celui de mars n'étant qu'un coup d'essai isolé ne peut être comptabilisé !

Mes traces sont sur Strava si besoin je peux mettre les liens.

Dernière édition par Grand Pierre le Mer 20 Fév - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy

Dodécaudax sudiste Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste Mini_h10Ven 6 Juil - 21:17

Bonjour à tous 
24 h sur un circuit une rando ....
Une randonnée n'a pas de durée minimum que je sache alors un tour de circuit est une randonnée. Courte certes mais randonnée sans aucun doute.
Récidiver 40 fois interpelle plus. Un poisson rouge sera émerveillé à chaque fois donc ce sera une super randonnée.
Je taquine.
Sérieusement c'est un type d'épreuve qui m'intéresse pour l'aspect sportif, et rien que de rouler sur un circuit pendant 24h  mérite le respect 
 Ensuite pour compléter mon propos sur d'autres sujets du forum il n'y a pas de hiérarchisation ni d'opposition entre les manières de faire de la LD. (Ça n'engage que moi). 

Ça t'a fait plaisir, d'autres auraient voulu le faire et se trouvent des excuses et des raisons de minorer ta performance ? 
Toi t'y etais!

Bonne route à tous
Grand Pierre
Bitumator !
Bitumator !
Grand Pierre

Dodécaudax sudiste Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste Mini_h10Mar 17 Juil - 19:35

Comme tout se passe bien je continue et me lance "officiellement" dans un Dodécaudax. Mon 3ème a était fait aujourd'hui (208 et des bananes) au terme des 13h30 je devais être bon car au bout de 13h il ne me restait que 3km à faire pour atteindre les 200.

https://www.strava.com/activities/1708667679

Départ bien avant l'aube pour avoir une chance de rejoindre le Love tour 2018 à Beaulieu (07) avant leur départ. Heureusement pour moi ils ont eu un souci qui les a retardés et du coup je suis arrivé pile pour partir !
Rouler avec un groupe aussi important est problématique non pas sur la route (on se disperse assez vite) mais les arrêts sont interminables .... Heureusement que l'ambiance est bonne Wink 
Le terme de cette ultime étape était Beaulieu (34)

Rendez-vous le mois prochain pour la suite....
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim

Dodécaudax sudiste Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste Mini_h10Jeu 19 Juil - 18:36

Fais moi signe si tu passes dans la région de Bagnols sur Cèze, ça me ferait plaisir de t'accompagner quelques kilomètres.

Je vois que tu es passé à proximité de Barjac, le sachant, j'aurais pu me rapprocher.

A la prochaine  Wink
Grand Pierre
Bitumator !
Bitumator !
Grand Pierre

Dodécaudax sudiste Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste Mini_h10Jeu 19 Juil - 20:37

Le prochain devrait me faire aller sur les contreforts cévenols du coté de St Hippolyte du fort (à la source du Vidourle) en glanant quelques cols au passage. Le secteur Bagnols ce sera pour l'automne (avant que les gros coups de mistral arrivent)

Je te ferai signe le moment venu Wink
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim

Dodécaudax sudiste Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste Mini_h10Ven 20 Juil - 14:55

Les Cévennes, c'est magnifique à rouler, par contre, attention à tes réserves d'eau, les points d'eau et les commerces ne sont pas très fréquents.
Grand Pierre
Bitumator !
Bitumator !
Grand Pierre

Dodécaudax sudiste Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste Mini_h10Lun 20 Aoû - 18:00

Celui d'août c'est fait !

Excuse moi Jex de ne pas t'avoir prévenu mais je me suis décidé ce matin en déjeunant à 3h00 ...

Ce mois ci je suis parti chercher 2 petits cols de rien du tout (col du Devès sur le N580 qui mène à Bagnols/Cèze et col des Codes et Pierredon au dessus de la centrale de Marcoule)

Départ un peu avant 4h surtout pour le plaisir de la nuit, un peu frais par moments (13,4°) mais vraiment très passager donc relativement agréable. Connaissant assez bien le fonctionnement du vent dans le coin, j'avais évaluer l'avoir dans le nez en remontant le Rhône ce qui n'a pas manquer d'arriver (pas trop fort de l'ordre de 30 à 40 km/h encore facilement gérable) car ce gros feignassou se lève généralement en milieu de matinée.

Là où j'ai pitoyablement merdoyé c'est que le retour se faisait à l'abri des collines mais mais mais comme un gros benêt j'ai écouté la météo qui annonçait des maximales de l'ordre de 32 à 34° là ce sont des températures qui ne me perturbent pas plus que ça .... sauf que d'un coup le thermomètre s'est mis à grimper (à l'abri du vent et dans un environnement mixte broussailles et rocailles ça chauffe vite et fort) Ce qui fait que j'ai passé mon après-midi entre 36 et 38° avec des pointes à un gros 40 !!!
Autant dire que j'ai bien dégusté (bien cramé au propre comme au figuré lol! ) Alors mon but initial s'est trouvé diminué, je devais faire 2000m de D+ et il me manque 173m ... tant pis, je me rattraperai samedi en allant user le Ventoux avec un copain pour qui ce sera certainement la dernière ascension du géant (il vient de Bordeaux exprès et il a 88 ans)

Si vous voulez visualiser le circuit -->
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

Dodécaudax sudiste Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste Mini_h10Lun 20 Aoû - 21:34

Bravo pour la motivation et le courage  cheers
http://www.veloblan.com/ En ligne
bison couché
Mollet d'acier
Mollet d'acier

Dodécaudax sudiste Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste Mini_h10Mar 21 Aoû - 19:11

Bravo Pierre!

Citation :
Excuse moi Jex de ne pas t'avoir prévenu mais je me suis décidé ce matin en déjeunant à 3h00 ...

Ca ne m'arrive jamais de tranquillement prendre mon petit-déjeuner à 3h du matin et de me dire "Tiens, pourquoi pas faire un petit 200 aujourd'hui?"
Avoue, c'était prémédité! Personne ne se lève à 3h sans avoir prévu de faire *au moins* un 200 ;-)
Grand Pierre
Bitumator !
Bitumator !
Grand Pierre

Dodécaudax sudiste Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste Mini_h10Mar 21 Aoû - 20:54

Le 200 était prévu ça c'est une évidence (encore que des fois ça m'arrive de me lever très tôt et partir rouler 100/120 km et rentrer au petit jour ! Vive la retraite Very Happy ) seulement en me levant je ne savais pas quel parcours j'allais ouvrir dans le gps... Je fais beaucoup au feeling du moment.

Des fois je prévois de partir me balader d'un coté et je me retrouve à l'opposé lol!  c'est pour ça que Martine a insisté pour qu'elle puisse suivre ma trace
Grand Pierre
Bitumator !
Bitumator !
Grand Pierre

Dodécaudax sudiste Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste Mini_h10Mar 4 Sep - 20:29

Et hop le cinquième est dans l'escarcelle.

Après avoir établi au moins 5 parcours au moment d'en charger un dans la gps hier soir me v'la t'y pas en train d'en préparer encore un autre ! Au premier abord je me dis "facile" et puis ce matin en roulant je me suis rendu compte que mettre autant de D+ sur la première moitié n'était pas du tout une bonne idée .... J'ai attaqué la seconde partie avec les jambes lourdes et comme de bien entendu la météo qui annonce des maximales de l'ordre de 27-28° c'est cool sauf que quand le thermomètre a commencé à dépasser les 35° ça commençait à bien piquer le bonhomme...

Passer de 8° au plus frais à 41° au plus chaud c'est dur à gérer surtout que pour refaire le plein d'eau j'avais prévu de m'arrêter au cimetière d'Aigues-Mortes (il est petit un peu à la sortie de la ville et le robinet est tout de suite à coté du portail sauf qu'il y avait une cérémonie et j'ai trouvé totalement déplacé de ma pointer là au milieu avec mes fringues bariolées et mes bidons à la main ! Heureusement que je connais bien le coin et je savais que j'avais une possibilité au centre du Scamandre (quand il est ouvert) et au pire quelques dizaines de mètres plus loin j'ai une connaissance qui a une ganaderia (élevage de toros de race espagnole mais bénéficiant de l'appellation Camargue pour la boucherie) mais quand je passe la voir j'en ai rarement pour moins d'une heure lol!  (on est "muets" tous les deux et encore quand Martine est là c'est encore pire !)

Enfin bref, le job est fait et c'est l'essentiel. Je ne voulais pas me "cramer" car samedi et lundi j'ai rendez-vous avec le grd St Bernard et le Sanetsch et dimanche je participe à une randonnée caritative organisée par une amie Suisse paraplégique et athlète de haut niveau en handbike (je ferai un post sur elle prochainement, elle a un parcours édifiant)

Le lien strava pour ceux qui veulent
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

Dodécaudax sudiste Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste Mini_h10Mer 5 Sep - 6:41

Félicitations Grand Pierre  cheers
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

Dodécaudax sudiste Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste Mini_h10Mer 5 Sep - 7:29

C'est vrai que par ces chaleurs dans ton coin faut la motivation, bravo cheers
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax

Dodécaudax sudiste Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste Mini_h10Mer 5 Sep - 20:35

Avec la motivation que tu nous montres dans tes CR, aucun doute que la série de 12 sera faite.
J'ai hâte de te lire.
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
Grand Pierre
Bitumator !
Bitumator !
Grand Pierre

Dodécaudax sudiste Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste Mini_h10Mer 5 Sep - 20:41

Merci pour les encouragements. J'en ai encore 2 ou 3 qui devraient être assez faciles à réaliser ensuite je sais que je vais en avoir au moins 3 pour lesquels je serais bien moins serein ... En fait ma plus grande appréhension au sujet de la météo concerne les fameux épisodes cévenols qui ravagent tout lorsque ils se produisent et vu la température de la mer cette année tout se met en place pour que l'automne et le début de l'hiver soient agités !!!!
Grand Pierre
Bitumator !
Bitumator !
Grand Pierre

Dodécaudax sudiste Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste Mini_h10Jeu 25 Oct - 20:19

6ème étape effectuée ce jour en mode totale gestion du bonhomme pour cause de non pédalage depuis le 4 octobre (diverses raisons m'ont éloignées de mon cher vélo, en principe ça devrait être plus facile de trouver du temps en novembre)

Départ un peu avant 5h par des routes que je sais faciles et pas trop peuplées de gros gibier (j'ai juste vu un renard à un peu plus de 20m en sortie d'un village et un sanglier dans la campagne, lui dans la lumière de mon phare qui a une portée d'une dizaine de mètres ...)
Je ne me suis pas cassé la tête en traçant mon itinéraire, j'ai privilégié les routes faciles et plates heureusement d'ailleurs vu comment les 7/8 derniers km ont été difficiles à passer. Une petite pause ravitaillement face à la mer aux Stes Maries de la mer puis la grosse pause au pied de la tour Carbonnière (à côté d'Aigues Mortes) Au final je me suis contenté du strict minimum syndical (en faisant un tour dans le quartier pour passer les 200) pour un dénivelé absolument ridicule de 650m (j'ai honte)

Le mois prochain je vais essayer de faire mieux Wink

[url=
Grand Pierre
Bitumator !
Bitumator !
Grand Pierre

Dodécaudax sudiste Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste Mini_h10Lun 19 Nov - 20:32

7éme étape bouclée.

Les mois se suivent et se ressemblent lol!  Encore une fois direction la Camargue, cette fois c'est le bout du bout qui a eu droit à ma visite, la plage de Piémanson à l'embouchure du grand Rhône.

Départ à 4h30 pour un retour 13h26'49" plus tard, j'ai réussi à ne pas dépasser le délai que je m'impose (13h30) le vent et le froid ont bien failli avoir raison de moi, partir avec des gants trop légers est une faute que je ne referai plus tout comme vouloir se contenter du coupe-vent sans manches (surtout que roulé il ne prend pas de place) j'aurais du prendre le vrai coupe-vent, mais bon, on apprend de ses erreurs Wink . Les mauvaises routes m'ont bien freiné également .... C'est un coin où je ne retournerai pas de si tôt ! Rouler sur le plat avec du vent ça vaut largement une belle étape de montagne (et dans les descentes on se repose Very Happy )

Grand Pierre
Bitumator !
Bitumator !
Grand Pierre

Dodécaudax sudiste Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste Mini_h10Mer 5 Déc - 18:54

Pour ma 8ème étape j'ai joint l'agréable (le plaisir de rouler) à l'agréable (le plaisir de manger de bonnes choses) dans un décor .... agréable (vous l'aurez deviné Wink )

J'ai profité de la grande clémence de la météo pour cette étape, départ hier matin vers 4h direction Les Vans (07) pour essayer de faire la surprise à un copain qui habite juste à coté et aussi pour rapporter du saucisson de la charcuterie Broche (rue du marché) c'est une véritable tuerie, tout comme le reste de leurs produits mais par manque de place je me suis contenté d'en prendre 3 (désolé pour les végétariens Embarassed mais il est franchement trop bon  Very Happy )

J'en ai profité également pour tester sur route l'éclairage que j'utilise en TT (la K-Lamp "enduro" sur le casque), c'est vraiment bluffant et visiblement pas vraiment une gêne pour les autres usagers, le faisceau réglé pour bien voir environ 30m devant sans être en pleine puissance, personne n'a fait d'appels de phare ni klaxonné !

Pour partir j'ai repris grosso-modo la route que j'avais suivie cet été pour aller rejoindre le Love Tour sauf qu'un peu avant Beaulieu j'ai bifurqué sur une petite coursière en vue de rejoindre la D 901, j'avoue avoir hésité à passer par le bois de Païolive tellement c'est joli mais ce sera le but d'une autre balade. Peu avant d'arriver aux Vans j'ai pris la petite route qui rejoint Chassagnes qui me permet d'arriver quasiment chez mon copain (il y a juste le pont sur la rivière Chassezac à traverser). Pas de chance il n'était pas là ! Du coup me voilà en direction de mon autre objectif où je me suis délesté d'un peu de monnaie pour me lester de cochonnerie Wink 

Le retour s'est déroulé sous le soleil contrairement à l'aller où j'ai eu pas mal de brouillard (environ 40 km) Au final j'ai été lent... Dans le cadre d'un BRM j'étais largement hors délai ! Bien fait pour moi, non pas par manque de forme (encore que je n'ai pas vraiment le grande pêche en ce moment) mais par manque d'entretien de mon matériel associé à une magnifique boulette dans un changement de vitesses qui a achevé ma patte de dérailleur et m'a fait perdre 15 minutes sur le coup et bien retardé tout le long de mon parcours (ça m'a déréglé le dérailleur et du coup certaines vitesses ne tenaient plus) et pour faire bonne mesure à force de rouler sur des revêtements bien pourris mon étrier gauche a légèrement bougé et je me suis retrouvé avec un méchant bruit de ferraille. Le temps de trouver la cause et d'y remédier c'est encore un bon 1/4 d'heure qui s'envole.
Bon tant pis, un jour je referai ce parcours (bien préparé !) pour savoir le temps effectivement perdu.

Maintenant c'est la grosse trêve pour un bon entretien du vélo (démontage complet pour inspection minutieuse et changement de tout ce qui doit l'être) et aussi pour donner un peu de repos au bonhomme. Reprise début janvier pour une neuvième étape sur la seconde quinzaine)

Grand Pierre
Bitumator !
Bitumator !
Grand Pierre

Dodécaudax sudiste Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste Mini_h10Mer 16 Jan - 20:51

Le 9ème s'est très bien passé. Un départ bien avant l'aube (3h50) car je devais retrouver les copains de mon club qui faisaient une sortie "longue" pour les "loisirs". La notion de longueur est relative c'est que 90km pour des personnes qui pédalent de façon irrégulière et dont les sorties dépassent rarement 50km ça représente beaucoup de temps et d'efforts alors diable il faut bien les accompagner pour les encourager (et qui sait le déclic se fera peut-être Wink )

Revenons à cette rando, direction le Pic St Loup (bien connu des amateurs de bon vin) pour aller me faire le (mini) col de Fambétou que j'aime bien, du coup il a eu droit à ses 2 cotés en nocturne, du gros kiff.
Arrivé au point de rdv avec les copains avec une bonne avance j'en ai profité pour me refaire un petit déjeuner au chaud (températures négatives pendant 5h entre 0° et -6°) heureusement qu'ensuite ça s'est réchauffé. Le positif c'est que j'ai pu tester mes dernières emplettes (cagoule au top et gants Pearl Izumi) bilan plus que correct pour ces 2 points, le reste avec l'habitude de la moto ça ne m'a jamais posé de problèmes)

Malgré le fait de rouler avec un groupe plus lent que moi (ça c'est rare !) j'ai quand même eu la surprise de boucler mes km dans le délai d'un BRM du coup i'm happy Very Happy 

Grand Pierre
Bitumator !
Bitumator !
Grand Pierre

Dodécaudax sudiste Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste Mini_h10Mer 20 Fév - 21:06

Petit à petit ça avance gentiment, aujourd'hui je suis passé de 1 à 2 chiffres en effectuant ma 10ème étape.

Le réveil était mis pour 2h30 mais à 1h50 je ne dormais plus ... Avec cette fichue grippe qui m'a stoppé net dans mes entrainements je suis resté 2 semaines pleines sans rouler, ce n'est pas le petit "dégrippage" (35 km...) de dimanche qui a fait grand chose.

Le temps de me préparer (surtout faire le plein d'énergie du bonhomme) à 4 je décolle avec un joli 4° et une superbe pleine lune. Malheureusement au 2ème km le brouillard fait son apparition, pas vraiment gênant car il flottait à environ 1 m du sol (avec le trike je passe dessous Wink ) c'était juste des bancs plus ou moins épais qui ne m'ont pas trop ralenti. Enfin c'est façon de parler parce qu'une fois franchi le pic st Loup je bute sur un mur blanc, même si la route je la connais par coeur les voitures ne sont visibles qu'au dernier moment alors pas la peine de jouer les furieux dans la descente, je gère tranquillement.

Un peu plus loin dans une grande descente un peu avant Aniane, rebelote avec le brouillard sauf que là je n'avais pas vraiment anticipé et je roulais à plus de 60 (oups) là aussi connaissant bien la route je ne suis pas trop inquiet sauf que d'un coup j'arrive sur un obstacle (mobile) un vénérable papy sur une vieille mob (une "grise" pour les connaisseurs) sans feu et au ralenti. Gros freinage de trappeur pour ne pas le pousser, je l'évite de justesse et au lieu de hurler je lui offre quelques décibels de l'airzound Very Happy 

Bref, une fois en bas il n'y a plus qu'à rentrer en se prenant les gorges de l'Hérault (un peu frisquet avant que le soleil ne perce mais de belles lumières, dommage que je n'ai avec moi que le portable) le revêtement a été refait il y a environ 1 an et hormis la traversée de St Guilhem et sur environ 2 km où là il ne devait plus y avoir de crédits, c'est plutôt agréable à rouler.
Le bonhomme va bien, la machine aussi, plénitude totale. En arrivant sur St Hippolyte du fort je me tâte pour aller chercher un petit col (Paillès) que j'ai loupé l'année dernière et puis je laisse parler la petite voix de la raison qui me souffle que je risque de le regretter plus tard dans l'après midi....

Et en fait la petite voix avait raison, la grosse coupure s'est fait sentir sur les 20 dernier km, plus de jus, plus de jambes (le boulot est déjà fait à moitié lol! )  impossible de sortir le moindre watt, du coup j'ai pris la voie verte pour rentrer et moulinette activée. L'essentiel est fait, 201 km au compteur en 13h23 il n'y a que pour le D+ que je suis déçu, je comptais arriver à 2000 et il m'en manque 200, tant pis, je retournerai user la colline d'à coté Wink 

Grand Pierre
Bitumator !
Bitumator !
Grand Pierre

Dodécaudax sudiste Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste Mini_h10Ven 22 Mar - 9:38

Je continue mon monologue lol! 

Hier 11ème étape de ce dodécaudax. Les derniers n'ayant pas eu beaucoup de relief cette fois je me suis un peu lâché en allant faire un tour dans les gorges de l'Ardèche et en enchainant avec celles de la Cèze (pour celles ci .... bof, 3 km sinueux sur une grande route) puis retour par les collines de l'Uzège puis mes routes habituelles.

Départ comme d'habitude entre 3h30 et 4h00, le thermomètre m'indiquait +5° je décide de partir habillé en "mi-saison" (tour de cou et gants légers) ..... Magnifique fausse bonne idée ! Au bout de 15 km je passais en négatif pour y rester jusque vers 8h30 autant dire que je me suis bien cailler les mains et la figure dans les quelques descentes (au mini c'est descendu à -5°) heureusement pour une fois je n'ai pas eu de brouillard (donc pas de lunettes à nettoyer Wink )

Quelques côtelettes après Barjac m'ont bien surpris (8 à 10%) bien cassantes mais courtes ensuite j'ai attaqué le gros morceau c'est à dire l'ascension du "col" du Serre de Tourre (323 m) entre 9 et 12%, je l'ai trouvé long surtout avec déjà 100 km dans les pattes. Après et bien ce sont les gorges telles que beaucoup les connaissent, une succession interminable de montées et de descentes entrecoupée de points de vue. Vu la saison il n'y avait pour ainsi dire personne (10 voitures tout au plus et un groupe de cyclistes probablement une équipe vu qu'ils étaient suivis par 2 voitures "Mavic")
Les chèvres étaient fidèles au poste plantées au milieu de la chaussée avec un bouc qui me regardait bizarrement, un léger coup d'airzound lui a coupé l'envie de me donner de l'élan !

Pour le reste rien que du très classique, chaud, faim, soif, fatigue avec les remèdes habituels, boulangeries, cimetières, arrêts à l'ombre.

J'ai bien apprécié de circuler dans ce secteur hors affluence touristique ça m'a permis de découvrir des détails naturels ou de la main de l'homme totalement invisibles le reste du temps. d'excellentes conditions de circulation ainsi que des revêtements en bon état m'ont permis de finir en assez bon état (même si je suis loin d'être capable de rouler cette distance 2 jours de suite)

Au final j'aurais parcouru 215,14 km en un temps minable de 15h46 (pour 14h en roulant) j'avoue, je n'ai pas été "bon" mais à ma décharge on va dire que les 2485 m de D+ n'y sont pas étrangers (sans oublier les contraintes inhérentes à mon état physique...)

Quelques images

Dodécaudax sudiste 20190314
Dodécaudax sudiste 20190315
Dodécaudax sudiste 20190313Dodécaudax sudiste 20190316

Et pour finir le lien habituel de la trace sur Strava

veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

Dodécaudax sudiste Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste Mini_h10Ven 22 Mar - 10:36

Bravo Grand Pierre, super motivé! et beau coin l’Ardèche que je connais bien.
pat@roazhon
Petit plateau
Petit plateau
pat@roazhon

Dodécaudax sudiste Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste Mini_h10Ven 22 Mar - 11:20

Bravo Gand Pierre!

#11 ... tu tiens le bon bout.

un exemple pour tous.
Grand Pierre
Bitumator !
Bitumator !
Grand Pierre

Dodécaudax sudiste Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste Mini_h10Ven 22 Mar - 11:43

Surtout un exemple pour moi lol!
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

Dodécaudax sudiste Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste Mini_h10Ven 22 Mar - 13:33

Plus qu'une étape  cheers avant ...
D'attaquer le ddx continu  Twisted Evil
Contenu sponsorisé

Dodécaudax sudiste Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste Mini_h10

Dodécaudax sudiste
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant