| Dodécaudax sudiste | |
|
+14Lilian40 zapilon Ironted Jeff Portocéan admin pat@roazhon Cyclaudax papou bison couché veloblan Jeraim Paddy Grand Pierre 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lilian40 Super randonneur
Nombre de messages : 395 Localisation : Mont de Marsan té Date d'inscription : 15/01/2017
| Sujet: Re: Dodécaudax sudiste Dim 28 Mar - 9:51 | |
| bon ca continue 200 km de mars ca fait 4 (la suite devrait être plus facile) La j'ai innové et mixer les pratiques Première boucle 100 bornes de route en direction du Gers avec un départ à 6 heures pétantes. Je me suis bien caillé les 2 premières heures avec une putain de brume bien pisseuse Rentré vers 10 heures je suis reparti en fixe pour 40 km facile pas besoin de rajouter à la difficulté Un bon arrêt au stand et c'est reparti pour le gravel avec un petit vent et ca caille quand meme un peu. c'est la boucle ou j'en ai le plus bavé (gros passage à vide) Je termine par une petite ballade vtt de 20 bornes avec quelques singles. Comme souvent dans les Landes la température a continué de monter et on était bien en cette fin d'après midi. Les gros plus de ce 200km c'est les retours à la maison pour manger faire le plein d'eau et meme changer de tenue. Je n'ai pas vu la journée passer |
|
| |
Grand Pierre Bitumator !
Nombre de messages : 254 Age : 64 Localisation : Caveirac 30 (accueil) Date d'inscription : 14/05/2018
| Sujet: Re: Dodécaudax sudiste Mer 21 Avr - 8:53 | |
| Bonjour les gens. Hier c'était sortie DDX pour valider le mois d'avril. Bof, pas très enchanteur ni bien motivant de savoir qu'on va passer la journée à arpenter des routes archi connues surtout que vu la configuration je ne peux guère m'aventurer dans le secteur urbain et péri urbain en semaine, c'est carrément suicidaire vu le comportement de beaucoup d'automobilistes... Du coup pour rester grosso-modo dans le périmètre autorisé c'est obligatoirement des A/R et de multiples passages à certains endroits. Je pensais que j'allais être loin de mon classique 1% mais en fait comme j'ai pu tenir un bon timing avec une belle moyenne (pour moi ) j'ai pu finir les derniers km sur ma côte d'entrainement histoire de grappiller des mètres ! Quelques rencontres avec des copains et des bestioles (une faisane et un lièvre) par contre je ne sais pas si chez vous c'est pareil mais il me semble qu'il y a plus d'insectes que ces dernières années, serait-ce qu'il y a moins de pesticides répandus ? Maintenant il faut espérer que les mesures restrictives seront levées pour le prochain... |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Dodécaudax sudiste Mer 21 Avr - 9:15 | |
| " une belle moyenne (pour moi ) "Bonjour PierreTrès belle moyenne vu le circuit.... et un exemple pour nous, qui n'arrivons pas tous à terminer un BRM200 dans le temps accordé |
|
| |
Grand Pierre Bitumator !
Nombre de messages : 254 Age : 64 Localisation : Caveirac 30 (accueil) Date d'inscription : 14/05/2018
| Sujet: Re: Dodécaudax sudiste Ven 21 Mai - 8:39 | |
| Bonjour tout le monde. J'étais un peu crevé hier soir alors le CR n'arrive que maintenant... Comme d'habitude départ à 6h00 (moins des pounièmes ) direction la chasse aux petits carreaux (je m'amuse à faire le carroyage, c'est bien intéressant car ça donne de bonnes idées pour tracer les sorties) Direction plein nord avec le vent dans le nez forcément et c'est parti, un coup une impasse pour valider un carreau, un coup un petit bout de chemin de terre pour un autre, ici une route perpendiculaire à celles que j'emprunte habituellement et à chaque fois c'est le plaisir de découvrir la région sous un nouvel angle. Bien entendu à un moment donné il a fallu changer de direction pour aller en chercher d'autres plus au sud sauf qu'avant d'y arriver j'en avais toute une série à faire dans la garrigue et c'est là que les choses se sont corsées !!!! D'après les sites de carto la google car était passée donc je ne devais pas avoir trop de soucis, et bien non ! Alors oui le début était goudronné et bien roulant sauf qu'au bout de 2km la piste débute et rapidement devient de plus en plus hard (ravinements, graviers, sable) je me débrouille en passant sur les parties rocheuses ou sur l'herbe mais avec mes pneus à 80% d'usure je suis vite à la limite d'adhérence. Basta, fou je suis, fou je resterai alors je continue. Arrive une belle descente (12%) que je négocie pas trop mal, passage d'un gué (ça va il n'y avait pas beaucoup d'eau) puis arrive ce que je redoutais.... la remontée ! Pas longue, environ 100 ou 150 mètres ni très pentue (d'après strava c'est du 6-8% mais tellement défoncée que je patine dès les premiers mètres. Que faire ? Sachant que je n'ai pas ma jambe de bois pour pédaler je ne peux donc pas pousser ni tirer.... Personne à l'horizon alors mon gros tu te dém...e tout seul, personne ne t'a obligé à venir ici alors trouve une solution. La solution a été dans la montée à reculons, le demi-tour a été un peu scabreux tellement ça glissait et j'ai attaqué gentiment ma séance de reculette en poussant avec le talon et en faisant tourner les roues à la main. Ce fut un peu long mais une fois en haut j'étais bien content de m'en être sorti. La suite ne fut presque qu'une formalité malgré le vent, les routes très fraichement gravillonnées (ils ne plaignent pas les petits cailloux dans l'Hérault !!!) et j'ai pu ainsi descendre plus bas que Lunel (toujours en zigzagant) avant d'amorcer mon retour. Bien entendu pendant ce temps le vent tournait lui aussi, bref je pense l'avoir eu favorable sur à peine plus de 50km au total. Au final les chiffres donnent 201km et 1626 de D+ pour une durée totale de 12h50 (11h33 en déplacement) rentré bien fracassé mais heureux malgré tout. J'avais largement sous estimé les difficultés de ce tracé.... (on apprends de ses erreurs !) https://www.strava.com/activities/5329607036 |
|
| |
bubu24 ?
Nombre de messages : 1156 Age : 68 Localisation : Bergeracois Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Dodécaudax sudiste Lun 24 Mai - 22:08 | |
| En imaginant un tant soit peu là où tu as dû passer, je me dis que tu ne redoutes rien! Sauf que peut-être le ciel te tombe sur la tête (comme tout irréductible gaulois!) C'est sûr que c'est le genre de sortie qui calme pour quelques jours... |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Dodécaudax sudiste Mar 25 Mai - 17:47 | |
| - bubu24 a écrit:
- En imaginant un tant soit peu là où tu as dû passer, je me dis que tu ne redoutes rien! Sauf que peut-être le ciel te tombe sur la tête (comme tout irréductible gaulois!)
C'est sûr que c'est le genre de sortie qui calme pour quelques jours... Bonsoir, Réellement impressionnant de se trouver devant une telle situation (montée en reculant!) mais cela fait un sacré souvenir de plus dans ton escarcelle. |
|
| |
Grand Pierre Bitumator !
| Sujet: Re: Dodécaudax sudiste Mar 25 Mai - 20:52 | |
| Les souvenirs de ce genre j'en ai un bon stock que ce soit à vélo, en vélo, en voiture (je voulais voir si une 4L ça passait de partout ) et même en voilier. Je dois un coté obscur à tendance masochiste |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Dodécaudax sudiste Mer 26 Mai - 12:44 | |
| Je pense de plus en plus que les cyclos avec un handicap sont plus costauds que le simple cyclo sur 2 jambes, hier j'ai monté le pas de Peyrol sous la neige avec Thierry, un aurillacois avec le même handicap, il m'a impressionné |
|
| |
Grand Pierre Bitumator !
| Sujet: Re: Dodécaudax sudiste Mer 26 Mai - 16:27 | |
| Je le connais bien Thierry, on a fait connaissance pour de vrai lors des 24h du Paul Ricard, ensuite on s'est fait le Ventoux de nuit pour voir le soleil se lever plus tard encore une autre grimpée avec un autre copain handi (tumeur intra crânienne avec trépanation, récidive et grand fêlé sur un vélo) et le 11 juin on se revoit pour une cinglé ensemble en compagnie d'un ex Cofidis handisport.
Lui est amputé tibial mais par contre sa cheville "valide" ne l'est plus trop et pourtant il envoie pas mal sur son vélo surtout depuis qu'il a enfin abandonné les pédales plates |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Dodécaudax sudiste Mer 26 Mai - 17:50 | |
| Cause météo on a pas pu papoter, je le regrette mais punaise il envoie c'est impressionnant, il doit souffrir de la cheville, en haut une dame en voiture nous a dit de ne pas l'attendre, il avait mal, il était à 4 km. |
|
| |
Grand Pierre Bitumator !
| Sujet: Re: Dodécaudax sudiste Mer 26 Mai - 19:52 | |
| Il m'a dit pareil de vous deux "ils envoient les lascars", il a été au sommet malgré tout. Un breton c'est têtu et dur au mal |
|
| |
Grand Pierre Bitumator !
| Sujet: Re: Dodécaudax sudiste Ven 4 Juin - 8:14 | |
| Bonjour le monde, ce mois ci je me suis dépêché de boucler mon étape car la suite est assez "copieuse" (pour moi !) avec une tentative de "cinglé" prévue la semaine prochaine. Comme je commence à en prendre l'habitude je prévois mon parcours en fonction de mon carroyage en essayant cette fois de ne pas me mettre dans une galère infernale Direction la porte des Cévennes pour finir de colorier les petits carrés au dessus de St Hippolyte du Fort. Je grimpe dons gentiment et je redescends tout aussi gentiment vu la quantité de sable et cailloux divers que les orages de ces derniers jours ont laissé sur la route... Ensuite un crochet par une route qui est chère à notre ami Teddy puis un dernier crochet dans le secteur de Monoblet avant de rejoindre les portes de l'Uzège (beaucoup moins sympa pour rouler) Un peu de "jardinage" (merci la presque rapidité de recalage du garmin...) bien sur un peu de galère le long du Gardon où je me retrouve sur une route de plus en plus pourrie avant de laisser place à un chemin herbeux qui va se transformer en piste sablonneuse (et avec des pneus sans sculptures c'est folklo) heureusement c'était plat et j'ai pu m'en sortir sans trop peiner (ça m'a juste couté du temps) Ne pouvant pas me ravitailler facilement en eau j'étais parti avec 2 bidons de 950ml + le camelbak d'1,5l et une flasque de 0,5l de façon à avoir un minimum d'autonomie et être sur de pouvoir atteindre des points d'eau que j'avais repéré. Au final j'ai bu pas loin de 6 litres ce qui vu la chaleur était un minimum (pour boire plus il aurait fallu que je puisse avoir du "vrai" solide dans le bide mais ne pouvant pas me lever pour acheter un casse croute et roulant seul je dois faire avec ... Au final ça fait une sortie de 206 km pour 2200 de D+ mais c'est tellement chouette de se balader dans les Cévennes que la beauté des paysages justifie largement les efforts à fournir. La seconde partie était nettement moins sympa... |
|
| |
Grand Pierre Bitumator !
| Sujet: Re: Dodécaudax sudiste Jeu 15 Juil - 19:21 | |
| Coucou le monde, ce matin réveil de bonne heure pour se lever pour aller se coucher et passer une bonne partie de la journée allongé. Au programme bien entendu les 200 mensuels et histoire de continuer ma petite habitude de carroyer pendant ces sorties (ce qui est à ma porte est fait...) Direction les plaines entre Beaucaire et Fourques (pour une jolie moisson) puis du coté du Vidourle où j'avais laissé des trous et pour finir une petite boucle de manière à avoir mon lot de km. Vous l'aurez compris ce mois-ci mon dodé n'était pas placé sous le signe du dénivelé (forcément quand on va jouer dans une zone à l'altitude moyenne ne dépasse pas 5m) Je rattrape mon quota de D+ lors de mes sorties en montagne et puis pour être franc ma cinglé du Ventoux du mois dernier m'est bien restée dans la jambe, j'ai eu du mal à retrouver un tonus correct ensuite (là c'est bon, je vais aller voir du côté des Pyrénées comment ça se passe (2 petits "runs prévus le 1er fin juillet et le 2ème fin août) Que dire de ma sortie du jour ? Pas grand chose si ce n'est une multitude de lapins et d'écureuils qui couraient de partout et aussi un oiseau dos brun clair/sable, ventre et dessous des ailes bleu (je pense à une geai mais vu mon incompétence en ornithologie.....) qui m'a accompagné pendant un moment. Quelques passages gravel sont venus me pomper l'air (mais bon, c'est la rançon des carreaux perdus ) Au final ça me donne 205km et 703 m de D+ (j'ai honte de l'indiquer) |
|
| |
Grand Pierre Bitumator !
| Sujet: Re: Dodécaudax sudiste Jeu 5 Aoû - 20:41 | |
| Les mois se suivent et ne se ressemblent pas toujours .... Aujourd'hui était jour de Dodécaudax (et de Carroyage ) et comme le mois dernier je l'avais fait en mode gros fainéant pour le dénivelé ce mois ci j'en ai mis un peu plus. Départ nocturne parce que j'aime ça, de splendides couleurs au lever du jour et pas trop de monde jusqu'à 7h00 après ça s'est bien peuplé (du moins que les axes principaux, les petites routes de traverses étaient désertes) Je commence à partir chercher des carreaux sur le nord et le nord-est de l'agglo Nîmoise en tournant autour du camp militaire (je pense avoir repéré une possibilité pour au moins 2 carreaux situés dans la zone interdite) ensuite cap au nord direction la région d'Uzès puis je traverse une bonne partie du département pour rejoindre le secteur d'Anduze avant de rentrer gentiment. Rien de particulier cette fois si ce n'est que quand le corps, la tête et la mécanique sont en parfaite harmonie c'est synonyme de bonheur total, comme un sentiment de plénitude, bref j'ai kiffé grave sa mère cette journée |
|
| |
veloblan Vulcain
| Sujet: Re: Dodécaudax sudiste Ven 6 Aoû - 10:53 | |
| T'as une sacrée motivation et fais gaffe a pas casser les carreaux |
|
| |
Grand Pierre Bitumator !
| Sujet: Re: Dodécaudax sudiste Ven 6 Aoû - 11:38 | |
| Pas besoin de motivation, juste une grosse envie de se faire plaisir suffit... en plus ce matin je voyais ma cardiologue alors il fallait bien que je m'entraine un peu avant le test à l'effort (elle a halluciné en voyant les résultats du test, bien meilleurs que ceux de la dernière fois il y a 6 ans, pour elle c'est pas normal vu que déjà à l'époque elle avait trouvé que j'avais un coeur en meilleur état que beaucoup de trentenaires ) Pour les carreaux j'en ai encore quelques uns à faire avant d'en avoir marre |
|
| |
veloblan Vulcain
| Sujet: Re: Dodécaudax sudiste Ven 6 Aoû - 20:33 | |
| Me suis toujours demandé pourquoi on fait passer des tests d'effort a des vieux comme nous de plus on a affaire a des toubibs bedonnants qui font pas 100m sans la bagnole alors bien sur au vu de nos résultats ils sont sur le cul Mon dernier test remonte un peu avant le PBP, ma toubib sait que je pédale et elle me demande ma plus longue distance ben 1200, elle m'a fait répéter c'est évident, pour elle c'est impossible une telle distance à vélo, comme la majorité ils connaissent le tour de France épicétou. Une anecdote, ma voisine me voit arriver à vélo taleure, elle me dit, combien tu as fait, heu 50 km et 3500 m de dénivelé pas du tout étonnée elle me répond c'est bien j'aurai pu dire 10 000 c'etait pareil |
|
| |
Jipe4 Super randonneur
Nombre de messages : 480 Age : 69 Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme Date d'inscription : 14/09/2015
| Sujet: Re: Dodécaudax sudiste Dim 8 Aoû - 16:13 | |
| |
|
| |
veloblan Vulcain
| Sujet: Re: Dodécaudax sudiste Dim 8 Aoû - 20:19 | |
| |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2250 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Dodécaudax sudiste Lun 9 Aoû - 8:38 | |
| Ah tu me feras toujours rire, mon cher veloblan, avec tes expressions percutantes et ton style à l'emporte-pièce Ceci dit, tout ce que tu as écrit est vrai. Cependant, on peut comprendre la position sécuritaire d'un organisateur d'une épreuve difficile comme Bordeaux-Paris ; on ne sait jamais car il y a des débiles qui pourraient essayer de le faire sans avoir les moyens pour le faire. Quant au toubib, s'il te connaît bien, il ne devrait pas être surpris. C'est le cas de la nôtre, jeune femme très sympa de 45 ans qui nous encourage à continuer à notre mesure le plus longtemps possible. C'est marrant, quand elle me prend ma tension, j'ai toujours nettement plus que chez moi |
|
| |
veloblan Vulcain
| Sujet: Re: Dodécaudax sudiste Lun 9 Aoû - 9:21 | |
| Idem pour la tension, c'est une jeune femme extrêmement gentille et très belle, et chaque fois j'y ai droit, elle me dit c'est l'effet blouse blanche, moi heu non je crois pas d'autant que sa blouse est rouge |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2250 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Dodécaudax sudiste Lun 9 Aoû - 9:27 | |
| Une blouse rouge pour une infirmière ? Jamais vu encore. Tu sais que ça peut être dangereux pour elle car le rouge attire les taureaux |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
| Sujet: Re: Dodécaudax sudiste Lun 9 Aoû - 9:29 | |
| ... mais c'est vrai que les taureaux auvergnats sont moins vivaces que les taureaux camarguais ou d'Extrémadure |
|
| |
veloblan Vulcain
| |
| |
Grand Pierre Bitumator !
| Sujet: Re: Dodécaudax sudiste Ven 10 Sep - 8:22 | |
| La suite !
Ce mois ci j'ai voulu en faire un peu plus, guère plus certes mais comme je voulais mettre un gros coup de nettoyage sur l'Uzège (comprenez, aller chercher un max de carreaux dans la région d'Uzès) et que ce coin n'est pas à proprement parler très plat je me suis retrouvé à enchaîner toute une série de coups de cul plus sévères les uns que les autres (aucun bien long mais tous avec des pourcentages à 2 chiffres et certains avec soit du gravier tout frais, soit une belle épaisseur d'aiguilles de pin)
J'avais prévu de me rapprocher des 2000m de D+, hélas la fatigue et la raison m'ont fait choisir un retour moins dur. Toutefois je ne regrette pas car je suis passé par des endroits totalement hors des sentiers battus ce qui m'a permis de découvrir certains villages sous un angle différent de ceux habituels et d'apprécier leur beauté.
Coté météo je savais que j'allais me faire mouiller et là c'est réussi (un peu plus de 4 heures de pluie intermittente pas vraiment perturbante). Quelques passages "graveleux" sans difficulté particulière si ce n'est de rouler doucement et là aussi j'ai apprécié ce moment qui permis d'assister d'assez près au festin d'un rapace qui se régalait avec la dépouille d'un lapin (je suis resté 5 bonnes minutes à l'observer à moins de 10 m de moi)
Coté chiffres ce sont 210 km parcourus pour un D+ de 1822m
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dodécaudax sudiste | |
| |
|
| |
| Dodécaudax sudiste | |
|