| Dodécaudax sudiste | |
|
+14Lilian40 zapilon Ironted Jeff Portocéan admin pat@roazhon Cyclaudax papou bison couché veloblan Jeraim Paddy Grand Pierre 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Grand Pierre Bitumator !
Nombre de messages : 254 Age : 64 Localisation : Caveirac 30 (accueil) Date d'inscription : 14/05/2018
| Sujet: Re: Dodécaudax sudiste Ven 22 Mar - 16:36 | |
| Tout à fait cependant il convient d'y mettre un bémol dans la mesure où je suis sensé partir voyager pendant environ 2 mois ce qui va interrompre la série. En principe le départ sera fin octobre pour un retour fin décembre ou courant janvier (suivant l'humeur du moment ) En attendant je vais rouler ça fait tellement de bien ! |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Dodécaudax sudiste Ven 22 Mar - 18:07 | |
| Si tu pars voyager à vélo, ça compte |
|
| |
Grand Pierre Bitumator !
Nombre de messages : 254 Age : 64 Localisation : Caveirac 30 (accueil) Date d'inscription : 14/05/2018
| Sujet: Re: Dodécaudax sudiste Ven 22 Mar - 18:40 | |
| Heuuuu pas vraiment ! Dans le premier endroit je pourrais éventuellement trouver une loc mais dans le second je serais fort surpris ! (à moins que nous fassions un crochet par la Réunion, on ne sera plus à ça près ) |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Dodécaudax sudiste Ven 22 Mar - 19:09 | |
| Pour ne pas interrompre la série, ça se tente |
|
| |
Grand Pierre Bitumator !
| Sujet: Re: Dodécaudax sudiste Ven 22 Mar - 19:45 | |
| Bah, c'est pas bien grave, je repartirai à zéro en rentrant (en plus en attaquant en janvier ce sera plus facile pour comptabiliser ) |
|
| |
Grand Pierre Bitumator !
| Sujet: Re: Dodécaudax sudiste Lun 29 Avr - 20:46 | |
| Et de 12 ! Pour être franc je dois avouer qu'au début je ne pensais pas réussir... Et puis mois après mois les automatismes se sont mis en place (surtout la gestion de l'alimentation) et maintenant je suis content de moi Jusqu'à hier soir je ne savais pas de quel coté j'allais partir, je voulais finir la série avec l'itinéraire que j'avais fait l'an passé pour m'essayer à la distance, un truc tout plat et très facile. Sauf que mon ami Eole en a décidé autrement (200 km avec le mistral c'est pas ce qui me motivait le plus) alors je suis parti tôt, plein nord, avant que ça se mette à souffler réellement suivi d'une transition bien abrité par les montagnes et les bois et un retour avec le vent dans le dos. L'Ardèche a donc eu droit à une petite visite (l'Aven d'Orgnac) rien de bien compliqué, quelques belles bosses (celle après Barjac est bien mignonette, 10% de moyenne sur plus d'1 km) D'avoir été aidé par le vent m'a permis de finir en bon état alors du coup pour me finir je suis allé sur un "mur" local (250m de long où on prend 50m d'un coup, ça calme bien) et ensuite je voulais en faire un autre juste à coté de la maison mais les 10 km qui me restaient se sont faits avec le ventilateur en pleine face alors ça a été retour maison et bonne douche.
Dernière édition par Grand Pierre le Mar 30 Avr - 8:29, édité 1 fois |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Dodécaudax sudiste Lun 29 Avr - 21:11 | |
| Bien joué, y'a plus qu'à continuer ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Grand Pierre Bitumator !
| Sujet: Re: Dodécaudax sudiste Lun 29 Avr - 21:17 | |
| C'est bien ce qui est prévu mais comme je le disais le mois dernier, je ne pourrai pas valider une nouvelle série complète pour cause de voyage, qu'importe je prends de plus en plus de plaisir qu'arrêter maintenant ce serait un pêché J'ai beaucoup appris au cours de cette année et comme il reste encore tellement à apprendre que la suite se devine aisément |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Dodécaudax sudiste Lun 29 Avr - 22:28 | |
| Il faut bien relire ta présentation et ensuite les onze étapes de ton dodécaudax pour apprécier à sa juste valeur ta performance. Et c'est une grande ! J'imagine le poids de ton tricycle ... Mais beaucoup de sportifs non valides ont des ressources insoupçonnées... Bravo et bonne continuation. |
|
| |
Grand Pierre Bitumator !
| Sujet: Re: Dodécaudax sudiste Mar 30 Avr - 8:25 | |
| Merci, ça fait plaisir à lire Les ressources insoupçonnées on en a tous, elles demeurent bien cachées jusqu'au jour où on a plus trop le choix et là un infini de possibilités s'offrent à nous. Pas tout à fait les mêmes qu'avant mais avec des sensations tellement plus fortes. Le poids de mon trike est en version d'origine de près de 14kg, en version "montagne avec voiture suiveuse" à peine plus lourd (lampes flashs, bidon 500mml et fanion) par contre en version randonnée je dois flirter avec les 18 à 19 kg (2 grands bidons de 950mml, le casse croute, la sacoche à outils, les fringues, la batterie annexe et l'éclairage puissant) D'un autre coté je suis bien conscient que pour les performances j'ai passé l'âge (ou pas encore atteint ) alors je me contente d'apprécier l'instant à chaque instant en espérant que ça dure le plus longtemps possible ! |
|
| |
Jeff L'aigle des Ecrins
Nombre de messages : 1781 Age : 62 Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil) Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Dodécaudax sudiste Mar 30 Avr - 8:40 | |
| |
|
| |
Grand Pierre Bitumator !
| Sujet: Re: Dodécaudax sudiste Mar 30 Avr - 8:52 | |
| Que nenni ! La gourmandise est un ennemi et affronter l'ennemi est un acte de courage et de bravoure !!!! |
|
| |
pat@roazhon Petit plateau
Nombre de messages : 58 Age : 59 Localisation : rennes Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: Dodécaudax sudiste Mar 30 Avr - 20:59 | |
| bravo... chapeau bas Grand Pierre Oui, le corps humain a de la ressource. Pour peu que la tête suive, le champ des possible est immense. |
|
| |
Grand Pierre Bitumator !
| Sujet: Re: Dodécaudax sudiste Jeu 23 Mai - 22:03 | |
| Après une longue réunion avec moi même il a été décidé à l'unanimité de continuer (c'est que c'est addictif ce petit jeu ) donc ce matin me voilà parti pour une petite bouclette sans difficultés (j'ai plusieurs rendez-vous avec ma montagne fétiche dans les 3 semaines à venir) alors le D+ a été mis de coté sciemment. Parti à 7h30 (on a des invités à la maison et je ne voulais pas les réveiller avec un départ en pleine nuit surtout qu'ils ont un petit de 2 ans !) avec tout d'abord un échauffement gentil sur ma côte habituelle et après je n'ai eu pour ainsi dire que quelques faux-plats et beaucoup de plat bien plat (la Camargue quoi !) Un passage éclair à la Grande-Motte, un autre encore plus éclair au Grau du roi, longé Aigues-Mortes puis aller rejoindre les Saintes Maries de la mer au bout de 25km de vent de face. Le retour aurait du être royal sauf que pour cause de commémoration (il y avait un camp de déportation dans le coin) la grande route était fermée et je me suis retrouvé dévié sur une soi-disant route (où on cherche les dernières traces de goudron entre des nids d'autruches, rouler à plus de 15km/h c'est des coups à massacre le vélo) Je pensais tenter au moins 250 bornes mais au cimetière où je comptais ravitailler il y avait un enterrement alors tant pis je suis rentré direct à la maison (ma tentative de rallonger sera pour une autre fois) Les sensations étaient plus qu'excellentes, les jambes tournaient bien, c'est la première fois que me sentais aussi bien pour rouler (sur cette distance) |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Dodécaudax sudiste Ven 24 Mai - 7:23 | |
| C'est beau d'être jeune, belle sortie Bravo, ca fait longtemps que je ne suis pas allé dans ton pays. |
|
| |
Grand Pierre Bitumator !
| Sujet: Re: Dodécaudax sudiste Ven 24 Mai - 8:15 | |
| Mais on est tous jeunes même si certains le sont depuis plus longtemps que d'autres Si un jour ça te dit de venir faire un petit séjour dans le secteur, on a une chambre d'amis qui sert beaucoup pour les warmshowers ! |
|
| |
Grand Pierre Bitumator !
| Sujet: Re: Dodécaudax sudiste Ven 7 Juin - 9:26 | |
| Ma vieille carcasse étant ce qu'elle est et ne voulant pas trop abuser d'elle j'ai décrété dernièrement que mon dodé de juin DEVAIT être fait avant le 10 de manière à me laisser le temps de récupérer avant ma tentative de "cinglé du Ventoux" prévue le 18 (en compagnie d'autre "bancals") Hier réveil à 02h00 pour partir à la fraîche et faire le tour de quelques sites touristiques du secteur que j'aime bien mais qui pour la plupart me sont devenus très difficilement accessibles (voire impossibles) - 1er objectif, le pont du Gard : Va falloir y retourner accompagné de LA bonne personne. Barrière chicane infranchissable avec le trike (je me demande comment font ceux avec une remorque ?) et passage par le parking interdit d'accès avant 09h00 (merci la compréhension des vigiles quand tu te pointes à 06h10 ....) donc pour lui c'est loupé ! - 2ème objectif, le Frigolet : Bon là c'est plus pour la route et le paysage que par convictions . Le décor est toujours aussi chouette, grimper là-haut (enfin c'est pas si haut que ça et ça monte pas trop non plus !) dans les senteurs provençales c'est trop bon et que dire de la descente qui suit Ensuite j'ai enchainé avec les Baux de Provence (au passage j'en profite pour épingler 5 petits cols) par st Rémy de Provence et le val d'Enfer puis retour sur St Rémy par les fouilles de Glanum Après je voulais passer près du moulin de Daudet à Fontvielle en arrivant par les ruines de l'aqueduc mais hélas dans la traversée du Paradou des travaux interdisaient le passage (réfection totale des conduites enterrées, ça ne passe pas du tout !) alors j'ai rejoint Tarascon et le château du roi René (trop de mauvais souvenirs sont liés à Beaucaire alors je préfère occulter) avant d'aller me faire la grimpette de St Roman (à coté de Comps) d'ailleurs si vous en avez l'occasion ne manquez pas de la visiter, c'est une ancienne abbaye troglodytique qui vaut le détour http://abbaye-saint-roman.com/ ) Et ensuite je me suis rentré bien gentiment, enfin bien stupidement je devrais dire car à environ 7 km de la maison j'ai eu "l'intelligence" d'estimer que ce qui restait dans mon bidon suffisait pour finir et je ne me suis pas arrêté remplir au dernier cimetière... Grosse erreur que je ne reproduirai plus, entre l'organisme un peu entamé et la montée en plein soleil, je me suis pris un bon coup de chaud avec un début de déshydratation, l'impression d'être complètement vide, mou comme une motte de beurre laissée dehors au mois d'aout ! Au final 220km, 1767D+ et de belles images dans la tête. |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Dodécaudax sudiste Ven 7 Juin - 11:28 | |
| Bravo pas évident par ces chaleurs, comme toi j'ai fait l'erreur de ne remplir qu'un bidon à 25 km de chez moi, j'aurais largement bu le double, l'estimation n'était pas bonne aussi dorénavant je remplirais les 2 même si je dois en ramener |
|
| |
Grand Pierre Bitumator !
| Sujet: Re: Dodécaudax sudiste Ven 7 Juin - 11:43 | |
| "On apprend de ses erreurs" |
|
| |
Grand Pierre Bitumator !
| Sujet: Re: Dodécaudax sudiste Jeu 11 Juil - 8:37 | |
| Bonjour à tous.
Ma petite série de dodécaudax risque fort de s'interrompre plus tôt que prévu en raison d'un cadre qui a décidé de lancer une procédure de rupture en se fendant (non pas la gueule malheureusement) Ce matin je pars comme d'habitude et lors d'un arrêt pour me sécher le moignon je vois une trace noire vers le pivot droit. Bizarre je l'ai bien nettoyé hier, je passe le doigt et il me semble que ça accroche un peu. Je vérifie avec l'ongle et constate la présence d'une fissure qui débute. Heureusement que j'avais prévu de refaire un circuit déjà fait (pour comparer le Rohloff par rapport à la cassette) et que ce circuit ne m'éloigne pas trop de la maison donc retour direct. Pendant les 10km de ce retour la fissure s'est agrandie de 2 bons millimètres...
Le temps de faire venir une nouvelle croix et de tout remonter j'ai peur que ça me porte au moins à fin aout. |
|
| |
Grand Pierre Bitumator !
| Sujet: Re: Dodécaudax sudiste Ven 19 Juil - 8:54 | |
| Finalement hier j'ai pu boucler le 15ème de la série. Le cadre de mon vélo étant en attente d'examens (ça risque d'être un peu long en cette période de vacances) j'ai eu la chance de trouver un VTX d'occasion ce qui me permet de continuer de rouler Je vous passe les détails sur les jours bien occupés entre aller le chercher et le configurer avec mon matériel tout en prenant soin de tout contrôler au remontage (4 jours en tout) Hier matin me voila parti sur un de mes anciens parcours (dodécaudax n°5 de septembre 2018) afin de vérifier le bien fondé du montage du Rohloff par rapport à la cassette. Le bilan est clair et sans appel. Attention, je ne dis pas que c'est la panacée, je dis juste que c'est ce qui ME convient le mieux !!! N° 5 : 208 km ; 1374 D+ ; 10h53 ; vit maxi 63,4 ; vit moy 19,2 N°15 : 205 km ; 1345 D+ ; 10h08 ; vit maxi 62,6 ; vit moy 20,2 Les petites différences proviennent du fait que je ne suis pas allé jusqu'au pied de la tour d'Aigues-Mortes (trop de touristes) et que j'ai cherché une boulangerie/sandwicherie pour casser la croute (1/2 heure de pause alors qu'en septembre je ne m'étais arrêté qu'à peine 1/4 d'heure) Je reconnais que par moments le vent était mon allié sauf sur tout le dernier tiers où je l'avais de face ... ajouté à ça la chaleur, le final n'a pas été fait sur un rythme mémorable ! Cependant la leçon du mois dernier a été utile, je refaisais le plein des bidons à chaque opportunité (surtout avant la dernière montée ) Je n'ai pas calculé exactement la quantité d'eau que j'ai consommé mais je l'évalue entre 5 et 6 litres. Habituellement j'emporte avec moi 1 ou 2 bananes mais là vu la température j'ai essayé des carottes (crues), bof, le matin ça passe à peu près tant qu'il ne fait pas trop chaud par contre l'après-midi c'est à oublier (les ragondins ont du être contents) ça non plus je ne referai pas ! |
|
| |
Grand Pierre Bitumator !
| Sujet: Re: Dodécaudax sudiste Mar 13 Aoû - 11:20 | |
| Les mois se suivent et ne se ressemblent pas.
Hier debout à 2h30 pour rouler le plus possible à la fraiche. Rien de bien spécial n'est venu émaillé cette première partie si ce ne sont quelques bestioles entr'aperçues dans la lumière de mon éclairage, chouette, chauve-souris, chats, chiens, sanglier, renard et un canidé indéfini (haut sur pattes, queue entre les pattes AR, yeux jaunes et de couleur très neutre. Je sais à quel animal cette description correspond mais étant donné le lieu ça me parait hautement improbable) ce sont ses yeux qui m'ont alerté, j'ai augmenté la puissance de l'éclairage et avec un petit coup d'airzound il est parti en trottinant.
Une fois le jour levé, une voiture me double se met à ma hauteur et la brave dame me crie " c'est dangereux ce que vous faites" je lui réponds "moins que vous, je regarde ma route moi !" .... pis elle est partie.
Au programme du jour j'avais le col de vent (c'est l'accès sud au plateau du Larzac) qui d'ailleurs mérite bien son nom ! Comme je passais à 2 pas d'un autre petit col (le pas du coulet) j'ai fait le crochet et une fois arrivé sur le plateau se dressait à ma droite le mont St Baudille avec ses antennes relais, je n'ai pas pu résister... Ensuite un enchainement de faux plats entre moutons, vaches et menhirs avant de redescendre sur St Maurice de Navacelles où j'ai cassé la croute en compagnie d'un couple de cyclotouristes en vacances (bien sympas) Retour par les gorges de la Vis où j'ai retrouvé la chaleur étouffante de la vallée, le final s'est fait en mode gestion du bonhomme, je n'ai pas encore le jus pour être en capacité de remettre le couvert le lendemain même si niveau courbatures c'est nickel; la fatigue est néanmoins présente.
Belle sortie, beaux paysages, belle rencontre fortuite et assez bonne gestion alimentation/boisson encore que je me suis rendu compte que quand je pars tôt il serait bon de faire un bon stop calage du bide au bout de 4h de route.... Par contre le gros arrêt de midi était juste impeccable (un repas qui cale bien sans peser trop lourd pour la suite)
205km pour un peu plus de 2000 D+ avec 1heure de trop par rapport à mon objectif (mais avec 2 petits écarts non prévus qui me coutent un peu plus de 50mn à eux 2)
|
|
| |
Grand Pierre Bitumator !
| Sujet: Re: Dodécaudax sudiste Ven 13 Sep - 18:30 | |
| Interruption prématurée de ma série pour cause de réveil sérieux de mon locataire indésirable, je veux parler d'un staphylocoque qui s'est révélé lors de mon accident en 2009, depuis il me foutait la paix et là après mes excès de cet été (associé à un gros relâchement de l'attention portée à mon moignon) "IL" est de retour et comme je ne veux pas hypothéquer notre voyage de noces de cet hiver je préfère arrêter mes conneries. Finies les sorties à rallonge, les escapades montagnardes et dans la garrigue. Je vais juste continuer de pédaler un peu en monopodal avec le Kett (un de mes trikes) comem je le fais depuis quelques jours (bon exercice pour pédaler rond) Retour aux affaires début 2020 en espérant réussir enfin à boucler mon programme |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Dodécaudax sudiste Mer 18 Sep - 15:49 | |
| - Grand Pierre a écrit:
- Interruption prématurée de ma série pour cause de réveil sérieux de mon locataire indésirable, je veux parler d'un staphylocoque qui s'est révélé lors de mon accident en 2009, depuis il me foutait la paix et là après mes excès de cet été (associé à un gros relâchement de l'attention portée à mon moignon) "IL" est de retour et comme je ne veux pas hypothéquer notre voyage de noces de cet hiver je préfère arrêter mes conneries.
Finies les sorties à rallonge, les escapades montagnardes et dans la garrigue. Je vais juste continuer de pédaler un peu en monopodal avec le Kett (un de mes trikes) comem je le fais depuis quelques jours (bon exercice pour pédaler rond)
Retour aux affaires début 2020 en espérant réussir enfin à boucler mon programme Zut pas de chance...tu dois marcher aux antibiotiques alors ? Bon rétablissement alors. |
|
| |
Grand Pierre Bitumator !
| Sujet: Re: Dodécaudax sudiste Mer 18 Sep - 20:39 | |
| La chance n'a pas grand chose à voir avec ça .... c'est uniquement de ma faute et je ne m'en prends qu'à moi ! Sous antibiotiques depuis une semaine et pour encore autant avec badigeonnage 3 fois par jour et pommade la nuit jusqu'à disparition complète de toute trace.
Le plus pénible c'est le manque de vélo, là j'en ai pour encore au moins 4 semaines de soins locaux et comme on pars dans 6 semaines c'est râpé pour toutes les balades. La reprise en janvier va être dure, très dure |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dodécaudax sudiste | |
| |
|
| |
| Dodécaudax sudiste | |
|