| Remplacement de ma lampe Cateye HL-EL 530 | |
|
+9Roland julbute nicolas dingovelo zapilon jpm Grand Pierre papou Daniel 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Daniel Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 686 Age : 74 Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Remplacement de ma lampe Cateye HL-EL 530 Jeu 21 Fév - 7:59 | |
| @Rolond, effectivement, j'ai éteint la lampe après 9h en mode normal plus 24h en mode éco (elle avait toujours un éclairage) je vais attendre mon prochain 400 pour tester une nuit entière, si nécessaire j'utiliserais en plus ma lampe IXON IQ PREMIUM (comme pour PBP 2015)
Comme le dit Zapilon on avait beaucoup moins avant mais beaucoup plus de piles dans les poches (+ les ampoules) !! |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2250 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Remplacement de ma lampe Cateye HL-EL 530 Jeu 21 Fév - 8:21 | |
| - zapilon a écrit:
- " il y a 30 ans , on roulait avec moins que ça !! "
et même encore moins
Les piles salines R20 (diamètre 34mm) pesaient 150g et il y en avait 2 dans le feu rouge Les ampoules de rechange étaient exigées au contrôle avant départ du PBP Oh oui ! J'ai une belle photo prise au départ de PBP 1991 (dommage, je ne sais pas insérer les photos sur ce forum). Je constate que je m'éclairais à l'époque avec un boitier en plastique blanc "Wonder" pour grosse pile plate 4,5 V, très courante à l'époque. La pile était peut-être déjà une alcaline ou peut-être encore une saline ? Et on ne s'en plaignait pas. Encore plus tôt, il existait un éclairage appelé "M'as-tu vu ?" ou peut-être "Matuvu" qui était blanc vers l'avant et rouge vers l'arrière, que l'on se fixait le long du bras avec une petite sangle. Son efficacité était très limitée. Nous avons eu aussi des dynamos du type "Sanyo" ou "Soubitez" avec un galet sous le pédalier. Ça éclairait pas mal, mais que d'ampoules grillées dans les descentes. Ensuite, on a trouvé l'astuce pour fabriquer un limiteur de tension avec une diode Zéner. Bien entendu, rien à voir avec le très puissant éclairage actuel par moyeu-dynamo ou par certaines lampes alimentées par de puissants accus. |
|
| |
julbute Super randonneur
Nombre de messages : 452 Age : 67 Localisation : Nord Date d'inscription : 11/02/2015
| Sujet: Re: Remplacement de ma lampe Cateye HL-EL 530 Jeu 21 Fév - 8:26 | |
| les papys font de la résistance(jeu de mots électrique) |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2250 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Remplacement de ma lampe Cateye HL-EL 530 Jeu 21 Fév - 8:33 | |
| Waouah ! Jeu de mots très fin, julbute, qui montre que tu es toujours "au jus" |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6524 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| |
| |
lmvv Monsieur Vélo
| Sujet: Re: Remplacement de ma lampe Cateye HL-EL 530 Jeu 21 Fév - 9:11 | |
| C'est bien la photo de Papou jeune ? Par contre, je ne distingue pas l'éclairage ? |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6524 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Remplacement de ma lampe Cateye HL-EL 530 Jeu 21 Fév - 9:34 | |
| - lmvv a écrit:
- C'est bien la photo de Papou jeune ? Par contre, je ne distingue pas l'éclairage ?
Pas besoin, dans le temps on avait de bons yeux ! |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| |
| |
sebastien Super randonneur
Nombre de messages : 345 Age : 48 Localisation : Laval Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Remplacement de ma lampe Cateye HL-EL 530 Jeu 21 Fév - 14:42 | |
| En effet, ce n'est parce que ça allait bien avec pas grand chose avant qu'on ne doit pas "profiter" des avancées technologiques fiables et pérennes aujourd'hui ; Combien de fois j'ai vu aussi des "troupeaux" s’agglutiner derrière moi en BRM ou autre virée nocturne... Souvenir de Bordeaux paris avec Bertrand, on avait chacun un super éclairage, lui en dynamo et moi en B&M Iq Speed... côte à côte dans la forêt Solognote, le groupe de vélodroit était super content de nous avoir comme ouvreur -ayant des talents de chanteurs incontestés, ça les divertissaient tellement ils avaient l'air de s'emmerder ensemble-! Aux premières lueurs du jour, ils nous ont doublé et quitté comme ils étaient arrivés.... Pensez dynamo car ça vous permet de rouler TOUT LE TEMPS, PAR TOUS LES TEMPS, de JOUR comme de NUIT avec une sécurité nettement augmentée ! Ça ne vous servira pas que pour 4 brevets et un PBP mais pour chaque jour quand vous allez au travail, faire les courses, vous balader avec les petits enfants : ECLAIREZ VOUS !! Et éclairez vous bien : arrêtons avec ces phares qui éclairent les arbres et les copains qui viennent en face ! DU RESPECT !!Y'en trop marre de voire ces hordes de cyclistes et ces trop nombreux cyclistes urbains à peine visibles qui se mettent en dangers et entretiennent l'image du cycliste "inconscient" et dangereux ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remplacement de ma lampe Cateye HL-EL 530 | |
| |
|
| |
| Remplacement de ma lampe Cateye HL-EL 530 | |
|