| Traversées de France. Tome 2. La réconciliation | |
|
+20Pif delavalette robert c.drik81 Fredl cauchy Portocéan Paddy cyclodelacote305 diago41 GBOUIL Egareg pascalb alkashi tpig92 veloblan FRANCOIS DU 53 Cotent1 Lilian40 Popiette 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation Sam 29 Fév - 18:08 | |
| Pour le parking à Carentan, tu peux la laisser sans soucis mais il va y avoir des festivités tout le WE. Voir là où cela sera autorisé. Ma sœur habite à 2km de la gare et a de quoi garer quelques voitures ;-)
Dernière édition par Popiette le Sam 29 Fév - 18:51, édité 1 fois |
|
| |
cauchy Grand plateau
| Sujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation Sam 29 Fév - 18:30 | |
| - Popiette a écrit:
- Ma sœur habite à 2km de la gare et à de quoi garer quelque voitures ;-)
Ça c'est intéressant ! |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation Jeu 5 Mar - 17:11 | |
| - cauchy a écrit:
- Popiette a écrit:
- Ma sœur habite à 2km de la gare et à de quoi garer quelque voitures ;-)
Ça c'est intéressant Aucune hésitation donc dans l’hypothèse d’une mauvaise surprise de la SNCF. |
|
| |
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation Lun 9 Mar - 19:35 | |
| Bonsoir, Je viens de recevoir le dossier. Encore un sacré travail de préparation effectué par Stéphane. |
|
| |
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation Mar 10 Mar - 9:27 | |
| Bonne lecture préparatrice alors ;-)
Dossier envoyé vendredi dernier. J'ai eu le cinquantième inscrit cette nuit. Je dois racheter des timbres. |
|
| |
| Sujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation Mar 10 Mar - 19:51 | |
| - Popiette a écrit:
- Bonne lecture préparatrice alors ;-)
Dossier envoyé vendredi dernier. J'ai eu le cinquantième inscrit cette nuit. Je dois racheter des timbres. La rançon du succès. Attention à ne pas choper le Codiv-19 au bureau. Bien vu les timbres des irrésistibles gaulois! |
|
| |
| Sujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation Mar 10 Mar - 20:15 | |
| Pour ceux qui ne connaissent pas, quelques explications : Le joli petit tas pour les 48 premiers inscrits. La plaque de cadre doit faire dans les 15*20cm. La photo a était prise au Mort-Homme. Lieu emblématique des combats de Verdun en 1916, pourtant je n'ai pas vu un touriste. Les Allemands ne sont jamais passés. Le monument au-dessus est le squelette d'un soldat français portant le drapeau tricolore. Je sortais de la forêt par un chemin, je venais de pousser mon vélo à travers la côte 304. Les journées d'avant étaient très chaudes. Je tombe sur cette tombe alors qu'il reste des vestiges de tranchées dans le bois. Tombe posée la même année que l'accolade entre Kohl et Mitterrand. Tout un symbole 70 ans après Verdun. Le carnet est au format A6 (1/4 d'une feuille normale). Il fait 76 pages. Il y a dedans les consignes, une partie du réglement, le détail de ce qui a à voir sur la route (avec des petits historiques), de quoi pointer par tampon humide ou en répondant à des questions, la description des chemins (24.5km) ... ... le tableau des étapes (Dist, D+), les cols ... ... ... et un super souvenir par la suite. Vous voyez la couverture et la 4ème de couverture (une base de fusée V1 à côté de chez moi). Pascal, c'est ton enveloppe ;-) En plus des traces, je donne des cartes. Certains ne se guident qu'avec ça. Ça risque d'être compliqué par moment. |
|
| |
Egareg Super randonneur
Nombre de messages : 444 Age : 41 Localisation : Démouville (14) Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation Mer 11 Mar - 18:30 | |
| Quel boulot ! Je regrette encore plus de ne pouvoir en être... |
|
| |
| |
| |
Egareg Super randonneur
Nombre de messages : 444 Age : 41 Localisation : Démouville (14) Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation Jeu 12 Mar - 11:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation Ven 13 Mar - 14:00 | |
| |
|
| |
c.drik81 Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 24 Age : 48 Localisation : Castres Date d'inscription : 12/06/2019
| Sujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation Lun 16 Mar - 22:56 | |
| Pour ceux qui se posent des questions sur les transports pour se rendre sur les lieux de départ de nos randos, nos chers voisins d'outre manche avaient la solution ... en 1955 : https://www.youtube.com/watch?v=QPkT0paGEnQ |
|
| |
| Sujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation Mar 17 Mar - 13:46 | |
| - c.drik81 a écrit:
- Pour ceux qui se posent des questions sur les transports pour se rendre sur les lieux de départ de nos randos, nos chers voisins d'outre manche avaient la solution ... en 1955 :
https://www.youtube.com/watch?v=QPkT0paGEnQ Bonjour Je vois que certain dégotte des pépites en ces temps particuliers. Déjà des guidons gravel ( 13:26) , des tenues que la mode actuelle tend à reproduire. Mais surtout une envie croissante de retrouver ces paysages lors du LEL en 2021. |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation Mar 17 Mar - 19:00 | |
| - c.drik81 a écrit:
- Pour ceux qui se posent des questions sur les transports pour se rendre sur les lieux de départ de nos randos, nos chers voisins d'outre manche avaient la solution ... en 1955 :
https://www.youtube.com/watch?v=QPkT0paGEnQ Elle est excellente cette vidéo... so british ! Ils avaient des superbes randonneuses... A remarquer : (00 25 et (08 43) une façon très originale de descendre de vélo ou de l'enfourcher... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation Lun 13 Avr - 20:40 | |
| Bonsoir, Suite intervention présidentielle de ce soir, cela commence à sentir le roussi pour participer. |
|
| |
| Sujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation Lun 13 Avr - 20:43 | |
| - pascalb a écrit:
- Bonsoir,
Suite intervention présidentielle de ce soir, cela commence à sentir le roussi pour participer. Les décrets et recommandation vont tomber d'ici mercredi. Wait & see mais cela semble compliqué. |
|
| |
| Sujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation Lun 13 Avr - 21:00 | |
| - Popiette a écrit:
- pascalb a écrit:
- Bonsoir,
Suite intervention présidentielle de ce soir, cela commence à sentir le roussi pour participer. Les décrets et recommandation vont tomber d'ici mercredi. Wait & see mais cela semble compliqué. Surtout sans pouvoir rouler en conséquence en si peu de temps. |
|
| |
| Sujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation Lun 13 Avr - 21:03 | |
| - Popiette a écrit:
- pascalb a écrit:
- Bonsoir,
Suite intervention présidentielle de ce soir, cela commence à sentir le roussi pour participer. Les décrets et recommandation vont tomber d'ici mercredi. Wait & see mais cela semble compliqué. D’où tiens tu cette date? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation Lun 13 Avr - 21:09 | |
| - pascalb a écrit:
- Popiette a écrit:
- pascalb a écrit:
- Bonsoir,
Suite intervention présidentielle de ce soir, cela commence à sentir le roussi pour participer. Les décrets et recommandation vont tomber d'ici mercredi. Wait & see mais cela semble compliqué. D’où tiens tu cette date? C'est toujours le cas. Nous sommes dans une société de droit, pas de parole présidentielle. |
|
| |
cauchy Grand plateau
| Sujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation Lun 13 Avr - 22:17 | |
| Bonsoir à tous, Oui pour le moment rien est dit mais pour moi depuis la dernière intervention de Blanquer je suis pratiquement sûr de ne pas pouvoir parti le 6 juin . Bon si j'ai bien compris je peux la faire en rando. permanente (en même temps vu mon entraînement la version brm était peut-être ambitieuse ), mais j'ai une question : faut-il que je déclare mon départ comme sur une diagonale (ou bien faut-il seulement renvoyer le carnet avec les contrôles validés à la fin) ? |
|
| |
| Sujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation Mar 14 Avr - 6:54 | |
| - Popiette a écrit:
- pascalb a écrit:
- Popiette a écrit:
- pascalb a écrit:
- Bonsoir,
Suite intervention présidentielle de ce soir, cela commence à sentir le roussi pour participer. Les décrets et recommandation vont tomber d'ici mercredi. Wait & see mais cela semble compliqué. D’où tiens tu cette date? C'est toujours le cas. Nous sommes dans une société de droit, pas de parole présidentielle. Bonjour Bien sûr que les décisions passeront par des décrets. Je trouve rapide d’avoir des détails si tôt. . Le site de la FFCT sera aussi à surveiller. |
|
| |
tpig92 Grand plateau
| Sujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation Mar 14 Avr - 8:34 | |
| Si on ne peut faire la Réconciliation tous ensemble le 6/6, j’envisage de la faire en mode « permanente » fin juin, histoire de pouvoir s’entraîner un peu avant. Ce serait sympa de se grouper sur des mêmes dates, ceux que ça intéresse. |
|
| |
| Sujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation Mar 14 Avr - 8:35 | |
| - pascalb a écrit:
- Popiette a écrit:
- pascalb a écrit:
- Popiette a écrit:
- pascalb a écrit:
- Bonsoir,
Suite intervention présidentielle de ce soir, cela commence à sentir le roussi pour participer. Les décrets et recommandation vont tomber d'ici mercredi. Wait & see mais cela semble compliqué. D’où tiens tu cette date? C'est toujours le cas. Nous sommes dans une société de droit, pas de parole présidentielle. Bonjour Bien sûr que les décisions passeront par des décrets. Je trouve rapide d’avoir des détails si tôt. . Le site de la FFCT sera aussi à surveiller. Les décrets sont sortis rapidement à chaque fois pour prolonger le confinement. Il se termine demain à 0h d'après la loi, ça va donc tomber aujourd'hui. En dehors de cela, les hôtels-restaurants sont fermés jusque mi-juillet au minimum. Les rassemblements jusqu'à mi-juillet. Cela sera sans doute explicité dans les deux prochaines semaines. Pour ce qui est de la FFCT, elle n'a pas la main sur le mode "randonnée permanente", mais vu d'aujourd'hui, avec un retour à l'acceptable pas avant la mi-juillet, les participants vont avoir autre chose à faire que du vélo tout seul. Cela sera sans doute le temps de voir sa famille et de passer du temps ensemble en vacances. Il y a peu d'autre choix que de repousser à l'an prochain mais j'attends la fin de semaine, nous allons d'abord statuer pour la Semaine Fédérale. Wait & See |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation | |
| |
|
| |
| Traversées de France. Tome 2. La réconciliation | |
|