Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Traversées de France. Tome 2. La réconciliation

Aller en bas 
+20
Pif
delavalette
robert
c.drik81
Fredl
cauchy
Portocéan
Paddy
cyclodelacote305
diago41
GBOUIL
Egareg
pascalb
alkashi
tpig92
veloblan
FRANCOIS DU 53
Cotent1
Lilian40
Popiette
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 6 Mini_h10Mar 14 Avr - 8:37

tpig92 a écrit:
Si on ne peut faire la Réconciliation tous ensemble le 6/6, j’envisage de la faire en mode « permanente » fin juin, histoire de pouvoir s’entraîner un peu avant. Ce serait sympa de se grouper sur des mêmes dates, ceux que ça intéresse.
A voir si on a le droit à ces dates de partir en randonnée permanente
Hôtels et restaurants fermés normalement. Nous en serons plus d'ici 15 jours.

Le ministre de l'intérieur en direct sur France Inter ne nous conseille pas de réserver nos vacances d'été. Bref, il faut attendre.

[Edit] : et il y a une différence entre "organiser" et agir de manière personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 6 Mini_h10Mar 14 Avr - 12:16

tpig92 a écrit:
Si on ne peut faire la Réconciliation tous ensemble le 6/6, j’envisage de la faire en mode « permanente » fin juin, histoire de pouvoir s’entraîner un peu avant. Ce serait sympa de se grouper sur des mêmes dates, ceux que ça intéresse.
Bonjour,
Perso, j'avais mis au calendrier la Route du Diable et le 1200 du MC pour juillet. Revenir à des sensations de forme semblent peu probables en 6 semaines (au mieux). Il faut d'ores et déjà réfléchir à rouler sans envisager de circuler sans contrainte sur l'ensemble du territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 6 Mini_h10Mar 14 Avr - 12:30

pascalb a écrit:
tpig92 a écrit:
Si on ne peut faire la Réconciliation tous ensemble le 6/6, j’envisage de la faire en mode « permanente » fin juin, histoire de pouvoir s’entraîner un peu avant. Ce serait sympa de se grouper sur des mêmes dates, ceux que ça intéresse.
Bonjour,
Perso, j'avais mis au calendrier la Route du Diable et le 1200 du MC pour juillet. Revenir à des sensations de forme semblent peu probables en 6 semaines (au mieux). Il faut d'ores et déjà réfléchir à rouler sans envisager de circuler sans contrainte sur l'ensemble du territoire.
Je crains aussi que le mobilité ne soit pas complète sur le territoire national dans un délai bref.
L'allocution d'hier portait sur un confinement au moins jusqu'au 11 mai 2020. Pas sur les libertés retrouvées par la suite. Il semble que les modalités d'un retour à une "vie normale" ne soit plus long et que cela nous sera communiqué dans une quinzaine de jour.
J'attends d'en savoir un peu plus, dont ce que nous allons faire pour la semaine fédérale, pour sans doute reporter la randonnée au 5 juin 2021.

Je ne sais pas quand je vais pouvoir faire la reconnaissance d'une autre traversée partant de la vallée de la Roya au Cap de la Hague, organisation prévue la fin août (2022 ?) sur près de 1900km (délai de 10 jours).
J'ai aussi le détours de Normandie de juillet 2021 à reconnaître.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
tpig92
Grand plateau
Grand plateau
tpig92


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 20/03/2019

Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 6 Mini_h10Mar 14 Avr - 13:37

Roya - La Hague, beau programme que tu nous annonces pour ce tome 3, Stéphane !
Tiens nous au courant pour la Réconciliation...
Sinon comme toi Pascal je suis aussi inscrit à la route du Diable, mais sans entraînement ça va être dur.
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 6 Mini_h10Mar 14 Avr - 14:12

tpig92 a écrit:
Roya - La Hague, beau programme que tu nous annonces pour ce tome 3, Stéphane !
Tiens nous au courant pour la Réconciliation...
Sinon comme toi Pascal je suis aussi inscrit à la route du Diable, mais sans entraînement ça va être dur.
Plutôt un tome 4 comme pour finir en apothéose en 2022 ce cycle des quatre traversées créées par Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 6 Mini_h10Mar 14 Avr - 14:16

pascalb a écrit:
tpig92 a écrit:
Roya - La Hague, beau programme que tu nous annonces pour ce tome 3, Stéphane !
Tiens nous au courant pour la Réconciliation...
Sinon comme toi Pascal je suis aussi inscrit à la route du Diable, mais sans entraînement ça va être dur.
Plutôt un tome 4 comme pour finir en apothéose en 2022 ce cycle des quatre traversées créées par Stéphane.
On peut avancer celle-ci d'un an, j'ai envie d'y aller ;-)

C'est la cinquième qui me pose des problèmes, elle n'est pas encore arrivée à maturité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 6 Mini_h10Mar 14 Avr - 14:17

tpig92 a écrit:
Roya - La Hague, beau programme que tu nous annonces pour ce tome 3, Stéphane !
Tiens nous au courant pour la Réconciliation...
Sinon comme toi Pascal je suis aussi inscrit à la route du Diable, mais sans entraînement ça va être dur.
C'est un autre sujet, mais ca va être compliqué.
Pas d'hôtel, pas de bar, pas de restaurant sur la route. La NormandiCAT, le Douze-Cents, la Route du Diable, le 1000 du Sud et la Réconciliation sont organisés par des clubs FFCT-FFvélo, nous sommes assurés avec l'assurance fédérale organisateur (50€/an), si la fédération annule toutes les randonnées jusque telle ou telle date, nous ne sommes plus assurés ... ... ... à moins que cela ne soit déclaré en randonnée permanente et qu'elles se déroulent comme telles (pas d'accueil, pas de ravitaillement, pas de fléchage, libre choix de la date).
Bref, soyons certain que tout est incertain.


Dernière édition par Popiette le Mar 14 Avr - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
tpig92
Grand plateau
Grand plateau
tpig92


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 20/03/2019

Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 6 Mini_h10Mar 14 Avr - 15:15

Merci de l’info sur l’assurance FFV, intéressant. Sinon je suis un peu perdu dans les differents tomes des traversées de France:
1 - diagonale du vide
2 - reconciliation
Si Roya-La Hague est 4, laquelle est la 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 6 Mini_h10Mar 14 Avr - 15:25

tpig92 a écrit:
Merci de l’info sur l’assurance FFV, intéressant. Sinon je suis un peu perdu dans les differents tomes des traversées de France:
1 - diagonale du vide
2 - reconciliation
Si Roya-La Hague est 4, laquelle est la 3 ?
J'ai tracé une traversée de Colmar à St-Jean-Pied-de-Port, à moitié reconnu. Plutôt partant au début pour que ce soit la 3ème.
J'ai une autre de Nantes à Strasbourg. Rien n'est reconnu. Le parcours est quasiment tracé sur la première moitié, mais pas la seconde. Encore beaucoup de travail sur celle-ci. Je pensais en faire la 4ème édition.
J'avais en tête une cinquième, de la vallée de la Roya à la Hague. Ca devait être la cinquième. Que de la route. Peut-être quelques chemins parfaitement cyclable. Mais je me suis plongé dedans depuis 10 jours, j'ai envie de la rouler au plus tôt, dès que nous pouvons sortir. Je veux bien dormir deux semaines dehors et faire ma toilette au robinet mais je veux aller rouler, même tranquillement, prendre le vent, le soleil, en prendre plein les yeux. Un lion en cage à la maison et nous avons la chance d'avoir un jardin.


Dernière édition par Popiette le Mar 14 Avr - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 6 Mini_h10Mar 14 Avr - 15:38

Popiette a écrit:
tpig92 a écrit:
Merci de l’info sur l’assurance FFV, intéressant. Sinon je suis un peu perdu dans les differents tomes des traversées de France:
1 - diagonale du vide
2 - reconciliation
Si Roya-La Hague est 4, laquelle est la 3 ?
J'ai tracé une traversée de Colmar à St-Jean-Pied-de-Port, à moitié reconnu. Plutôt partant au début pour que ce soit le 3ème.
J'ai une autre de Nantes à Strasbourg. Rien n'est reconnu. Le parcours est quasiment tracé sur la première moitié, mais pas la seconde. Encore beaucoup de travail sur celle-ci. Je pensais en faire la 4ème édition.
J'avais en tête une cinquième, de la vallée de la Roya à la Hague. Ca devait être la cinquième. Que de la route. Peut-être quelques chemins parfaitement cyclable. Mais je me suis plongé dedans depuis 10 jours, j'ai envie de la rouler au plus tôt, dès que nous pouvons sortir. Je veux bien dormir deux semaines dehors et faire ma toilette au robinet mais je veux aller rouler, même tranquillement, prendre le vent, le soleil, en prendre plein les yeux. Un lion en cage à la maison et nous avons la chance d'avoir un jardin.
Colmar région ou j'ai habité 9 ans et St Jean P de P ca doit pas passer loin de ma maison  Cool
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 6 Mini_h10Mar 14 Avr - 15:42

Lilian40 a écrit:
Popiette a écrit:
tpig92 a écrit:
Merci de l’info sur l’assurance FFV, intéressant. Sinon je suis un peu perdu dans les differents tomes des traversées de France:
1 - diagonale du vide
2 - reconciliation
Si Roya-La Hague est 4, laquelle est la 3 ?
J'ai tracé une traversée de Colmar à St-Jean-Pied-de-Port, à moitié reconnu. Plutôt partant au début pour que ce soit le 3ème.
J'ai une autre de Nantes à Strasbourg. Rien n'est reconnu. Le parcours est quasiment tracé sur la première moitié, mais pas la seconde. Encore beaucoup de travail sur celle-ci. Je pensais en faire la 4ème édition.
J'avais en tête une cinquième, de la vallée de la Roya à la Hague. Ca devait être la cinquième. Que de la route. Peut-être quelques chemins parfaitement cyclable. Mais je me suis plongé dedans depuis 10 jours, j'ai envie de la rouler au plus tôt, dès que nous pouvons sortir. Je veux bien dormir deux semaines dehors et faire ma toilette au robinet mais je veux aller rouler, même tranquillement, prendre le vent, le soleil, en prendre plein les yeux. Un lion en cage à la maison et nous avons la chance d'avoir un jardin.
Colmar région ou j'ai habité 9 ans et St Jean P de P ca doit pas passer loin de ma maison  Cool
Pour moi aussi, le départ depuis  COLMAR revêtera un aspect particulier, j'y ai travaillé et mon père y repose.
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 6 Mini_h10Mer 15 Avr - 14:06

Il va falloir faire un sondage alors pour 2022 (je reporte en 2021 la Réconciliation), une traversée spirituelle ou littéraire ?

De la Roya au cap de la Hague, c'est du brutal. Déjà ce n'est pas facile de rejoindre le départ ! puis le parcours, disons que c'est solide. Openrunner me donne 31112m de D+ pour 1972km. Je crois que c'est à proposer mais que ça ne va pas attirer les foules.

Il doit être possible de gratter des bornes et du D+.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
tpig92
Grand plateau
Grand plateau
tpig92


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 20/03/2019

Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 6 Mini_h10Mer 15 Avr - 16:42

Bah moi ça me dit bien ta rando Roya - La Hague, et puis ça peut être pas mal d'alterner année roulante (réconlication) et année sportive (diagonale du vide et Roya...)... Mais c'est vrai que tu risques de perdre quelques "clients" qui cherchent quelque chose de plus roulant, notamment les intéressés par un brevet RM.
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 6 Mini_h10Mer 15 Avr - 17:06

tpig92 a écrit:
Bah moi ça me dit bien ta rando Roya - La Hague, et puis ça peut être pas mal d'alterner année roulante (Réconlication) et année sportive (diagonale du vide et Roya...)... Mais c'est vrai que tu risques de perdre quelques "clients" qui cherchent quelque chose de plus roulant, notamment les intéressés par un brevet RM.
Je vais proposer un RM 1600, Détours de Normandie, c'est plus facile.

Je ne gagne pas ma vie à proposer des parcours, je préfère proposer des parcours qui me plaise. Même avec 20 personnes.
Il y a deux gîtes collectifs à Landemer, on fera l'arrivée dans l'un deux, ça sera bien. Dans ce sens là, la difficulté est au début. Une fois à TOULX STE CROIX, c'est facile jusqu'au falaise de la Hague.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 6 Mini_h10Mer 15 Avr - 17:11

Popiette a écrit:
Il va falloir faire un sondage alors pour 2022 (je reporte en 2021 la Réconciliation), une traversée spirituelle ou littéraire ?

De la Roya au cap de la Hague, c'est du brutal. Déjà ce n'est pas facile de rejoindre le départ ! puis le parcours, disons que c'est solide. Openrunner me donne 31112m de D+ pour 1972km. Je crois que c'est à proposer mais que ça ne va pas attirer les foules.

Il doit être possible de gratter des bornes et du D+.
Bonjour,
Pour sur que ce ratio est plutôt costaud (quasi une moyenne 3200 m / J)! Si la durée est de l'ordre de 10 jours (en comparaison du délai de la (feue?) Réconciliation, le D+ est probablement concentré sur les deux premiers tiers de parcours.
Revenir en haut Aller en bas
robert
Super randonneur
Super randonneur
robert


Nombre de messages : 331
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/02/2010

Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 6 Mini_h10Mer 15 Avr - 18:38

Popiette a écrit:
De la Roya au cap de la Hague, c'est du brutal. Déjà ce n'est pas facile de rejoindre le départ ! 
Mais non c'est tout près Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://djelmas.blogspot.fr
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 6 Mini_h10Mer 15 Avr - 18:41

robert a écrit:
Popiette a écrit:
De la Roya au cap de la Hague, c'est du brutal. Déjà ce n'est pas facile de rejoindre le départ ! 
Mais non c'est tout près Smile
Tout comme le Cap pour Stéphane!
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 6 Mini_h10Mer 15 Avr - 22:28

Tout d'abord, les évènements traditionnels de l'été de la FFCT vont être rares, pas certain que nous ayons beaucoup de chose à mettre sous nos roues.

Pour la réconciliation, je reporte au 5 juin 2021, pour la petite histoire, j'avais trouvé deux endroits pour manger et dormir la veille :
- un bâtiment annexe au hangar à dirigeable d'Ecausseville
- un local du club de fossile de la carrière de Fresville.
Nous allons organiser un pot le vendredi 4 juin 2021 avant le départ. Sans doute une soirée avec repas et couchage.
Pour info, vous pouvez annuler vos réservations d'hôtels et de trains sans frais.
Un mail sera fait demain. Annonce sur FB aussi.

Concernant ce beau projet de la Roya à Urville Nacqueville, c'est une adaptation des "Chemins noirs" de Sylvain Tesson. Disons le clairement, j'ai retracé un parcours de vélo à partir de ses indications : il me manque un domaine agricole en Provence (Maurels) et un moulin (de Fresnay) dans la Sarthe en cohérence avec le reste du parcours. A partir de l'Indre, c'est terminé les chemins noirs. Ma traversée de la France hyper-rurale de 2019 était bien plus exotique. Il a traversé pas mal de zones densément peuplées.

Le but est d’adapter son parcours pédestre en randonnée vélo.
* De la vallée de la Roya, il traverse la montagne jusque Entrevaux. Je vais à Entrevaux par Sospel, les gorges de Moulinet, le col de Turini, St-Martin-de-Vésubie (un jour, je ferais la Transvésubienne), la Colmiane, St-Sauveur-de-Tinée, Bueil, les gorges du Cians et enfin Entrevaux.
* J'ai exclus de monter à la montagne de Lure en venant de Lurs mais en option le Ventoux ou les Gorges de la Nesque.
* Il y a sans doute une route un peu merdique dans les dentelles de Montmirail.
* A Villefort, il part par Mende pour rejoindre Marvejols, je passe par Florac, le Causse Méjean, le point Sublime et le sabot de Malepeyre.
* Après Bort les Orgues, il va à Ussel puis la Courtine. Je passe par le site de Saint-Nazaire, Meymac, Millevaches (il parle du plateau sans monter dessus) puis la Courtine. A partir de là, il y a d'ailleurs pas mal d'erreur dans le nom des localités.
* J'évite la banlieue de Tours pour aller prendre le chemin qui passe au pied du château de Chenonceau puis on va à Amboise
* De la Sarthe jusque Avranches, on va voir quelques trucs bien sympas en dehors de sa trace (il n'y a pas de chemin par là).
* On remonte la Manche par les terres : l'Abbaye de la Lucerne, la route romaine qui va à Coutances, Coutances, le château de Gratot, l'abbaye de Lessay. Lui longe la côte. Succession de station balnéaire. Et la route n'est pas des plus sympathiques. 
* Puis on va voir la Mère Denis (pas lui). Je ne relève pas qu'il confond une centrale Nucléaire et le centre de traitement des déchets de la Hague. A Flamanville, je vous propose le château à la place de l'EPR.
* A Vauville, il y a une nouvelle route goudronnée pour monter aux Pierres Pouquelées par la côte puis on se fait tout le tour de la Hague pour finir en beauté.
* On pousse jusque Urville, il y a de quoi dormir et manger. Gare SNCF à 10km.

Bref, le parcours est solide dans les deux premiers tiers comme mentionné par Pascal. Rejoindre Breil-sur-Roya en train n'est pas facile.
Proposer ce genre de randonnée, c'est être certain d'avoir 20 personnes pas plus, mais le projet à de la gueule. Pas besoin de partir à l'autre bout du monde pour s'amuser à vélo.

Donc si nous avons le droit de circuler en vélo fin juin, je pars deux semaines (135km/jour) faire ce parcours. Je dors dehors, quitte à transporter ma petite tente et bouffer des raviolis en conserve le soir mais je pars. J'ai fait la Diagonale Hyper-rurale sans entrainement en 11 jours et chargé comme une mûle, ça doit passer.
Si il y a des volontaires, qu'ils n'hésitent pas mais ça va être spartiate.


Faire Colmar - St Jean Pied de Port avec les lieux de cultes fermés et le gîte de pèlerin vide, sans intérêt.

Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 6 Itiner10


Dernière édition par Popiette le Jeu 16 Avr - 7:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 6 Mini_h10Jeu 16 Avr - 6:57

Bonjour 
Compte tenu des suppressions de fait de mes premières grandes sorties je retiens avec joie ta proposition de reconnaissance des chemins noirs version piéton miraculé. Toutefois pas de tente pour moi ni de réchaud évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 6 Mini_h10Jeu 16 Avr - 7:59

pascalb a écrit:
Bonjour 
Compte tenu des suppressions de fait de mes premières grandes sorties je retiens avec joie ta proposition de reconnaissance des chemins noirs version piéton miraculé. Toutefois pas de tente pour moi ni de réchaud évidemment.
Tout ce qui est touristique sera fermé jusque mi-juillet (gîte, bar, hôtel, chambre d'hôtes, resto) ... pas possible aussi pour du Warm-Shower ... il va rester les épiceries de campagne, les artisans boulanger et charcutier, les cavistes ... ... si nous avons le droit de sortir, il ne va pas falloir faire sa mijaurée pour faire du vélo.
Je regarde d'ici deux semaines un découpage en quinze jours (d'un dimanche matin à un dimanche soir) avec un découpage mixant D+ et distance.
Je vais faire des fouilles dans le garage pour sortir le matériel de cyclo-camping.

Bien sûr, nous sommes suspendus aux décisions qui seront prises par les autorités.


Dernière édition par Popiette le Jeu 16 Avr - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 6 Mini_h10Jeu 16 Avr - 9:29

Popiette a écrit:
pascalb a écrit:
Bonjour 
Compte tenu des suppressions de fait de mes premières grandes sorties je retiens avec joie ta proposition de reconnaissance des chemins noirs version piéton miraculé. Toutefois pas de tente pour moi ni de réchaud évidemment.
Tout ce qui est touristique sera fermé jusque mi-juillet (gîte, bar, hôtel, chambre d'hôtes, resto) ... pas possible aussi pour du Warm-Shower ... il va rester les épiceries de campagne, les artisans boulanger et charcutier, les cavistes ... ... si nous avons le droit de sortir, il ne va pas falloir faire sa mijaurée pour faire du vélo.
Je regarde d'ici deux semaines un découpage en quinze jours (d'un dimanche matin à un dimanche soir) avec un découpage mixant D+ et distance.
Je vais faire des fouilles dans le garage pour sortir le matériel du cyclo-camping.

Bien sûr, nous sommes suspendus aux décisions qui seront prises par les autorités.
Pour sur que ton annonce m'aura fait réagir rapidement compte tenu de légère frustration actuelle de voir le printemps faire exploser ses atours sans pouvoir en profiter pleinement pour autant. Nombreux personnels soignants aimeraient  avoir de tels état d'âmes pourtant. Comme tu le précises tout dépendra des directives édictées par le GVT pour libérer / limiter / permettre les déplacements sur l'ensemble du territoire et la prise de risque pour utiliser les moyens de transport en commun pour rallier le point de départ ou un autre sur le parcours en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
tpig92
Grand plateau
Grand plateau
tpig92


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 20/03/2019

Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 6 Mini_h10Jeu 16 Avr - 10:10

Pourquoi pas, il faut regarder les détails, mais si la Route du Diable est annulée, ça m’irait bien comme programme. Ça me rappellera quand j’étais scout (ça date un peu...)
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 6 Mini_h10Jeu 16 Avr - 13:56

Bonjour,
Stéphane vient de prévenir l'ensemble des inscrits à la Réconciliation en vue de son report en juin 2021. Ce sera le 5 juin et aussi le jour de son anniversaire!!!
Encore merci  à lui pour tout le travail accompli et les renseignements fournis pour nous permettre les remboursements des frais d'hébergements et de transport éventuellement engagés par chacun.e.
Rendez-vous donc en 2021 dans ce cher COTENTIN. 
En attendant, bienheureux les possesseurs de HT!
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 6 Mini_h10Ven 17 Avr - 16:44

Après la Réconciliation qui est reportée au 5 juin 2021, c'est au tour de notre Semaine Fédérale du 25 juillet au 1er août 2021.
Tout est donc reportés, nous n'avons pas eu de retour négatif. Merci à vous tous.

Bon, je n'ai pas résisté j'ai regardé pour faire le parcours en 13.25 jours ou 14.25 jours.
C'est pour m'occuper car je ne suis pas certain que nous pourrons rouler fin juin.

Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 6 13_jou10
En treize bonnes journées, cela peut ressembler à cela. C'est court la première journée mais ça pique.



Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 6 14_jou10
En étalant la montagne sur une journée de plus, ça peut ressembler à cela.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 6 Mini_h10Ven 17 Avr - 19:13

Bonjour,
Selon la formule courte (ce sont les trois premières journées qui piqueraient).
Bon, cela contribue toujours un peu à nous faire rêver. 
Suggestion: filmer toutes les étapes et les déverser sur KINOMAP!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 6 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Traversées de France. Tome 2. La réconciliation
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale
» Tome II
» BD les Vélomaniacs T4 avec VIRENQUE : Jour J !...
» Traversées de France n°4 - La Via Podiensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Autres...-
Sauter vers: