Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Traversées de France. Tome 2. La réconciliation

+20
Pif
delavalette
robert
c.drik81
Fredl
cauchy
Portocéan
Paddy
cyclodelacote305
diago41
GBOUIL
Egareg
pascalb
alkashi
tpig92
veloblan
FRANCOIS DU 53
Cotent1
Lilian40
Popiette
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 8 Mini_h10Dim 18 Oct - 18:02

La photo avec le meeting de De Gaulle, c'est quelque chose (j'ai du la mettre plus tôt dans le sujet).

Un livre très complet (Le raid de Bruneval aux éditions Heimdal) est accessible à la lecture au bar du Tilleul
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Pif
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 8 Mini_h10Mer 11 Nov - 16:18

Cartes et livret détaillé reçu. Beau boulot, hâte d'y être.
Reste à faire du vélo et trouver le matériel de bivouac.
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 8 Mini_h10Mer 11 Nov - 21:58

Vu la saison et ls régions traversées, les nuits ne seront pas très fraiches et il est possible de dormir dehors facilement. J'ai passé trois nuits dehors sur la reconnaissance, sans soucis avec juste un duvet 15°c et un matelas Décathlon Forclaz 900. Dans le pays de Caux, la Champagne Crayeuse (quel trou !) et entre la vallée de la Moselle et le Hackenberg.

Si besoin, suivant le temps choisi et le découpage, je peux éventuellement répondre à des questions.
Sur un découpage 200km/jour, la journée où c'est délicat, c'est la Champagne Crayeuse entre la région Reimoise et avant l'Argonne. Il n'y a rien à manger ou pour dormir. Epicerie / bar / hôtel / restaurant à Sommepy-Tahure mais rien d'autre je crois.
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 8 Mini_h10Dim 21 Fév - 22:21

Bonsoir,

J'ai atteins depuis belle lurette les 120 partants mais comme il y a encore de la demande, je pense ré-éditer des dossiers si des personnes sont intéressées.
Il suffit de s'inscrire en mode "randonnée permanente" et de partir à la date de votre choix, même le 5 juin 2021 par exemple.

Le site du club : [url=est ici]est ici[/url]
Les inscriptions : sur le site de Klikégo

Bonne soirée
Stéphane

Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 8 Thumbn11
FRANCOIS DU 53
Super randonneur
Super randonneur

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 8 Mini_h10Lun 22 Fév - 11:56

Trés belle photo Stéphane et surtout bravo pour la réussite de tes manifestations.
tpig92
Grand plateau
Grand plateau
tpig92

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 8 Mini_h10Mar 23 Fév - 13:05

Stéphane tu comptes communiquer plus largement sur cette éventuelle opportunité (genre page FB), ou tu préfères que ça reste limité ? Sur le forum velotaf plusieurs personnes étaient déçues que la Réconciliation était full...
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 8 Mini_h10Mar 23 Fév - 13:18

tpig92 a écrit:
Stéphane tu comptes communiquer plus largement sur cette éventuelle opportunité (genre page FB), ou tu préfères que ça reste limité ? Sur le forum velotaf plusieurs personnes étaient déçues que la Réconciliation était full...
Tu peux y aller, faut jusque que je fasse un petit visuel pour mettre cela sur FB.
Donc merci si tu es sur Vélotaf.
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 8 Mini_h10Lun 7 Juin - 17:29

Bonjour à tous...

Comme prévu, les cyclos de la Réconciliation sont partis de Ste Mère Église ce samedi 5 juin donc...

Vers 15 h les premiers sont passés au Pont de Normandie (km 225... à vérifier)
Un lieu où j'avais prévu de faire qqs clichés...
Ce ne fût pas facile. J'avais une expérience du même lieu pour un semi marathon (de Normandie) qui avait plutôt bien marché.
Sauf qu'un coureur à pied descend le pont à 10 / 20 km/h. Et un cyclo, c'est plutôt 40 à 60 km/h. Si ce n'est plus.
Donc la mise au point (de face en plus) fût ardue. Et mon vieux zoom Sygma de 450 a peiné à faire le boulot. Heureusement j'avais un autre appareil tout prêt lorsque le cyclo passait prêt de moi.

J'ai de 15 h à 18 h 30 vu environ une trentaine de participants. Encore fallait-il  faire le tri avec les cyclos locaux qui revenaient de leur sortie.Il est possible donc qu'il y ait quelques intrus dans ma série...

Le pont de Normandie, c'est un raidard énorme. Peut-être une pente de 30 % !! lol!  Non je rigole !

Mais avec un zoom cela donne ça...

Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 8 51230842446_9869d8b22f_zDSC00459 by Michel Donnet, sur Flickr

Le premier vu... un participant allemand.

Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 8 51231907600_f12d107f88_zDSC00319 by Michel Donnet, sur Flickr

Et d'autres...

Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 8 51231610224_0566fbd369_zDSC00323 by Michel Donnet, sur Flickr

Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 8 51231907410_5fd5de71a9_zDSC00328 by Michel Donnet, sur Flickr

Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 8 51230141732_97305980b9_zDSC_7726 by Michel Donnet, sur Flickr

La première dame...

Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 8 51230852851_8c82232587_zDSC_7729 by Michel Donnet, sur Flickr

A suivre...
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 8 Mini_h10Lun 7 Juin - 18:09

Merci pour ces photos, ce sont bien les participants de la Réconciliation ...

La troupe avance bien. Suivant le délai choisi, ils dorment soit du côté de Valmy / forêt d'Argonne pour le BRM (LRM) 1600km soit du côté de la clairière de l'Armistice.
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 8 Mini_h10Lun 7 Juin - 20:16

Merci à Michel pour les photos, impressionnantes. Et merci à Stéphane pour les nouvelles. J'espère que mon grand ami Richard se comporte bien ; il était assez inquiet car il utilise un VTT lourdement chargé, machine inhabituelle pour lui en longues distances et aussi avec un tel chargement.
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 8 Mini_h10Mar 8 Juin - 9:38

lmvv a écrit:
Merci à Michel pour les photos, impressionnantes. Et merci à Stéphane pour les nouvelles. J'espère que mon grand ami Richard se comporte bien ; il était assez inquiet car il utilise un VTT lourdement chargé, machine inhabituelle pour lui en longues distances et aussi avec un tel chargement.

Ça occupe Jean Claude... Very Happy

Suite...

En aparté... un cyclo s'est arrêté. Mais il n'était pas concerné. C'est un cyclo italien, lourdement chargé, qui venait du Val d'Aoste en passant par l'Espagne ! déjà 7000 km dans les jambes. Et il filait au cap nord... sur les traces de Roland peut-être Very Happy

Un belge... devant un maillot France Randonneurs...

Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 8 51231917960_b0bc2b490e_zDSC_7735 by Michel Donnet, sur Flickr

Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 8 51231917865_097da50ab3_zDSC_7739 by Michel Donnet, sur Flickr

Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 8 51230852561_9ee1478bec_zDSC_7756 by Michel

Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 8 51231917585_133c0943ea_zDSC_7759 by Michel Donnet, sur Flickr

Un peloton compact... Very Happy

Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 8 51230142837_e5a0e464c0_zDSC_7762 by Michel Donnet, sur Flickr

A suivre...
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 8 Mini_h10Mar 8 Juin - 10:01

Merci
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 8 Mini_h10Mar 8 Juin - 10:28

Sans trop polluer le post...

Des vélos aussi au débarquement... et c'est le début du bi-packing... Smile

https://www.weelz.fr/fr/velo-bsa-dday-debarquement-normandie-6-juin-1944/?fbclid=IwAR2qH3QvoZPQnBW1U-pPf4L1K9MY1Yi9OkFJlMIo0I0IotXxE2EsQakBtDM
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 8 Mini_h10Mar 8 Juin - 14:56

lmvv a écrit:
Richard vient de m'envoyer une photo de la main de Massiges, site superbe.
Il a un peu d'avance sur le délai 200km/jour, il sera à Belfort sans doute samedi
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 8 Mini_h10Mar 8 Juin - 18:04

Une autre cyclote rencontrée...

Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 8 <a data-flickr-embed=Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 8 51231619714_e9375fe500_z" />

Le passage de Pascalb... pour le récompenser, il aura droit aux gîte et couvert at home... Very Happy 

Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 8 <a data-flickr-embed=Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 8 51231610109_a3ac7980ed_z" />

Un petit groupe rattrapé près de l'écluse François 1er... plus facile pour la photo.

Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 8 <a data-flickr-embed=Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 8 51231060328_e8a4ffc1a1_z" />

Tout l'album...

https://www.flickr.com/photos/46113393@N00/albums/72157719370071279
bubu24
?
?

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 8 Mini_h10Mar 8 Juin - 21:22

Tu as carrément mitraillé tout le peloton!
             Sinon, j'aimerais bien en savoir plus sur le vélo de l'ami Pascal, la marque principalement.
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 8 Mini_h10Mer 9 Juin - 6:49

bubu24 a écrit:
             Sinon, j'aimerais bien en savoir plus sur le vélo de l'ami Pascal, la marque principalement.
Je pense que c'est un Caminade  Question
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 8 Mini_h10Mer 9 Juin - 7:39

Lilian40 a écrit:
bubu24 a écrit:
 J'ai volé la photo, pendant qu'il prenait sa douche... Very Happy
Je n'en sais pas plus...de beaux garde boue en bois sinon...

Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 8 <a data-flickr-embed=Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 8 51230143427_2e8c114b07_z" />
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 8 Mini_h10Mer 9 Juin - 8:24

Merci pour l'album,
Je vais le faire parvenir aux participants.

Le vélo de Pascal B. est un Caminade acier.

Ils commencent à avoir un peu d'abandon sur la formule BRM (LRM) 1600 ... un belge arrive ce soir et boucle donc ce 1600km en moins de 5 jours de vélo (sans doute 4 jours et 12 heures) avec une journée d'avance sur le délai.
J'arrive demain à l'arrivée en train vers 11h.

Ceux sur le BRM 1600 ont du dormir sur les bords de la Moselle la nuit dernière et ceux sur le 200km/jour autour de St-Ménéhould.

Le parcours est de plus en plus difficile car nous passons du plateau lorrain aux Vosges avec toujours de très beaux sites à voir.

Tout le monde semble apprécier la balade historique.
cauchy
Grand plateau
Grand plateau

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 8 Mini_h10Mer 9 Juin - 12:23

Lilian40 a écrit:
bubu24 a écrit:
Moi aussi : Caminade (Gravel).
bubu24
?
?

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 8 Mini_h10Mer 9 Juin - 14:22

Merci pour vos réponses.
         On devine que c'est le genre de vélo qui peut emmener très loin (et très haut!), en un mot, qui peut passer partout.
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 8 Mini_h10Sam 12 Juin - 14:13

Mon ami Richard m'a envoyé un mail pour me dire qu'il était arrivé hier après-midi après 6 nuits dont 5 en bivouac. Pour une première expérience de cette sorte de raid, il est tout à fait satisfait. Son vélo est toutefois à revoir. 13-14 kg ça fait bien lourd.
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 8 Mini_h10Sam 12 Juin - 18:29

Pascalb est aussi arrivé... au milieu de l'après midi.
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 8 Mini_h10Dim 13 Juin - 17:33

Bonjour à tous,

Tout le monde est bien arrivé après une fin de randonnée (quelque peu) vallonnée.

Rare furent les étrangers à pouvoir venir, nous étions donc que 41 sur la formule 200km/jour et 27 en BRM (LRM). Quelques abandons (une petite dizaine) mais rien de méchant.
La plus jeune a 30 ans, le plus jeune 32 ans (et boucle tout cela en 5 jours). Le plus ancien sur le BRM 1600 est de 1949, un autre de 1947 a terminé en 200km/jour et un autre cyclo a fêté ses 70 ans sur la randonnée.

Tout autant que je fus très ému à reconnaitre ce parcours en juin 2019 sous la canicule, les participants sont tous satisfait du parcours sur les petites routes de France à la découverte des vestiges des guerres franco-allemande de 1792 à 1945.

Pour ma part, je descends sur Nice en train cet après-midi afin de finaliser le parcours de la traversée de France 2022 dans les pas de Sylvain TESSON.

A bientôt sur les routes
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 8 Mini_h10Dim 13 Juin - 18:26

Bonjour,
Encore une fois, Stéphane a concocté un sacré parcours.
Les conditions météorologiques furent quasi idéales: soleil à peine volé par moment (sauf une averse matinale du côté de VIENNE LE CHATEAU près de STE MENEHOULD). De plus, le vent nous a tous les jours été favorable. Ne restait donc, qu'à suivre les traces et profiter des commentaires très détaillés inclus dans son carnet de route. Sans pourtant négliger les très nombreux lieux de mémoire.
Je craignais la traversée d'AMIENS, ce fut en fait l'un des très beaux moments que de traverser cette grande ville de bon matin.
Ayant roulé en solo (vu ma vitesse de progression) la plupart du temps, il est notable qu'à trois jours d'intervalle on se retrouve sur le parcours.
Pour ce qui est de la monture de Richard, je pense qu'il serait capable de faire un tel périple en vélo cargo!  Toujours aussi efficace, le gaillard.

Les projets de Stéphane sont déjà prévus pour 2022 et 2023. Une des rares envies d'être déjà plus vieux. D'ici là, bien d'autres randonnées et rencontres pour sur.
Poursuivez d'assouvir vos envies et prenez garde à vous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 8 Mini_h10

Traversées de France. Tome 2. La réconciliation
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant