| Londres Édimbourg Londres 2021 | |
|
+34cricri69 Loïc49 Laurent51 mzjo La Côte groufi reek rémichon robert lmvv bubu24 veloblan Girard Frédo59 Ced40 Audax Lilian40 bruno91 cyclohn nicolas ddesmetbob FRANCOIS DU 53 snoop stephane92 Scualou lydie_angers pascalb Popiette Fredl tpig92 Egareg London Edinburgh London Pompier22 dingovelo 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Londres Édimbourg Londres 2021 Ven 18 Fév - 11:31 | |
| - groufi a écrit:
- Je suis inscrit !
Je l'avais fait en 2009, et j'en garde un super souvenir. Je n'ai jamais été un cycliste rapide, j'avais terminé avec 2 heures d'avance sur les délais et j'étais très fier de moi.
Là j'ai 13 ans de plus, et c'est un peu une folie... Je vais commencer par aller voir un cardiologue et faire une épreuve d'effort. Après tout on a jusqu'au 31 mars pour annuler et se faire rembourser (moins 50 £).
Je ne sais pas encore comment j'irai là-bas, je ne m'en suis pas encore occupé. En 2009 j'y étais allé en voiture, par le tunnel. Bonjour, Après 2009, 2013 et 2017, l'édition 2022 revêt aussi pour moi un caractère de gageure. Probablement la dernière occasion de rouler à gauche pour moi. |
|
| |
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Londres Édimbourg Londres 2021 Ven 18 Fév - 11:37 | |
| - dingovelo a écrit:
- J'ai pris l'inscription pour un départ à 7H.
Et vous ??? Bonjour, Sur le groupe ad hoc FB, l'organisation a déjà averti de la concentration des départs dans les premiers créneaux horaires. En cas de surbooking, ils reportent l'horaire de départ sur le créneau disposant le plus de places libres (de mémoire paquet de 50 participants tous les 1/4 heure). Ainsi, je suis passé en 2017 d'un départ 9h00 à 15h 15. Un départ en milieu de matinée permet de passer (en principe) une meilleure nuit précédant le départ. A cogiter. |
|
| |
| Sujet: Re: Londres Édimbourg Londres 2021 Ven 18 Fév - 11:38 | |
| - Frédo59 a écrit:
- Bonjour dingovélo,
j'en fais régulièrement en Belgique, le dernier était le 200 du centenaire à Warchin l'année dernière.
J'ai prévu de faire une diagonale Perpignan-Strasbourg en juin en plus d'une multitude de 200 et 300. C'est ma troisième participation à LEL. Bonjour, Du coup, j'aurais un dossier de diagonale à traiter ! |
|
| |
Laurent51 Petit plateau
Nombre de messages : 37 Localisation : Chartres (28) Date d'inscription : 08/02/2022
| Sujet: Re: Londres Édimbourg Londres 2021 Dim 20 Fév - 19:16 | |
| - Frédo59 a écrit:
- J'ai choisis un départ à 8h, ce qui fait 9 h en Europe... cela laissera un peu de temps pour préparer le matériel, je serai au camping à proximité.
Ca yé inscrit également, par contre j’ai pas encore été invité à choisir mon horaire de départ. Mais j’essaierai de prendre tôt le matin. Avez vous déjà pensé aux lieux de dépôt des sacs? y a t-il des astuces, des points de controle plus intéressants que les autres? Apparement y a pas de douche à tous les endroits. |
|
| |
Frédo59 Petit plateau
Nombre de messages : 37 Age : 58 Localisation : Bailleul Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: Londres Édimbourg Londres 2021 Dim 20 Fév - 20:49 | |
| Tout le monde veut partir tôt, ils vont tirer au sort pour répartir les départs toute la journée par paquet de 50 environs. Pour mes sacs, j'ai choisis Louth et Brampton ce qui me permet 4 accès le parcours environs tout les 320 K. Il faut faire le choix sur la page Web LEL avec son compte, il y a 7 choix pour le dépôt des sacs dans les points de contrôle les plus importants, effectivement dans certains points il n'y a pas ou peu de lits mais je n'ai pas encore le détail. |
|
| |
La Côte Cuisse de grenouille
| Sujet: 35 Français au départ Dim 20 Fév - 21:20 | |
| Hello Je me suis inscrit ce jour et selon l'organisateur nous ne serons que 35 de la patrie de Rabelais et Balzac ...à aller faire du vélo en perfide albion entre Londres Édimbourg et Londres cet été ! Je n'ai pas encore choisi mes créneaux de départ ... |
|
| |
La Côte Cuisse de grenouille
| Sujet: Nouvelle possibilité d'inscription ! Dim 20 Fév - 21:24 | |
| A noter qu'il reste encore qqes places pour la randonnée .... Ils ont ouvert les inscriptions sans tirage au sort ce we ...c'est noté sur leur page FB !
J'avais effectué déjà la rando en 2017....des paysages à couper le souffle et des ravitos de top niveau !
Et surtout c'est moins "la course" que sur le PBP ! |
|
| |
| Sujet: Re: Londres Édimbourg Londres 2021 Lun 21 Fév - 9:13 | |
| - La Côte a écrit:
- A noter qu'il reste encore qqes places pour la randonnée ....
Ils ont ouvert les inscriptions sans tirage au sort ce we ...c'est noté sur leur page FB !
J'avais effectué déjà la rando en 2017....des paysages à couper le souffle et des ravitos de top niveau !
Et surtout c'est moins "la course" que sur le PBP ! Bonjour, C'et aussi le souvenir que j'en garde: ambiance, accueil. Il faut dire que la limitation des inscriptions doit surement beaucoup. |
|
| |
Laurent51 Petit plateau
Nombre de messages : 37 Localisation : Chartres (28) Date d'inscription : 08/02/2022
| Sujet: Re: Londres Édimbourg Londres 2021 Lun 21 Fév - 11:57 | |
| Il y a combien de place pour l édition 2022? |
|
| |
Laurent51 Petit plateau
| Sujet: Re: Londres Édimbourg Londres 2021 Mar 22 Fév - 15:44 | |
| Savez vous si les prolongateurs de cintre (style triathlon) sont autorisés sur LEL? Car ils sont plus ou moins interdit sur le PBP, car ils ne doivent pas dépasser des cocottes. |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2250 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Londres Édimbourg Londres 2021 Mar 22 Fév - 17:58 | |
| Autre aspect de LEL et de toutes les organisations en Grande-Bretagne : ceux qui doivent y participer savent-ils tous que depuis octobre 2021, pour aller en Grande-Bretagne, la Carte d'identité nationale ne suffit plus. Il faut obligatoirement un passeport et, sachant que le délai d'obtention d'un passeport est d'au moins 5 à 6 semaines, ceux qui n'en ont pas devraient se "magner" pour déposer un dossier de demande. |
|
| |
Laurent51 Petit plateau
| Sujet: Re: Londres Édimbourg Londres 2021 Mar 22 Fév - 23:12 | |
| Ce soir, au journal TV, il y’avait un reportage sur les délais pour obtenir un rdv en mairie pour faire CNI ou passeport, il faut compter entre 3 à 6 mois dans les villes, sinon il faut chercher dans les villages ou petite ville où il est parfois possible d’obtenir un rdv plus rapidement. Cette tension est due à la crise COvid depuis 2 ans, les gens ne voyageaient plus, et donc ils n’ont pas refait leur papiers, mais désormais les frontieres sont ouvertes et tous le monde se précipitent pour refaire ses papiers |
|
| |
Frédo59 Petit plateau
Nombre de messages : 37 Age : 58 Localisation : Bailleul Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: Londres Édimbourg Londres 2021 Mer 23 Fév - 5:45 | |
| Je suis chanceux, j'ai eu le mien 3 semaines après ma pré-demande en ligne en janvier. Ce qui peut être long c'est le rendez-vous en mairie pour prendre les empreintes, ensuite on le reçoit en 15 jours. |
|
| |
Laurent51 Petit plateau
| Sujet: Re: Londres Édimbourg Londres 2021 Mer 23 Fév - 7:37 | |
| - Frédo59 a écrit:
- Je suis chanceux, j'ai eu le mien 3 semaines après ma pré-demande en ligne en janvier. Ce qui peut être long c'est le rendez-vous en mairie pour prendre les empreintes, ensuite on le reçoit en 15 jours.
Je parlais du RDV pas du temps pour la confection de passeport. A part ca, on n’a besoin de rien d’autre? car on entre en GB en tant que touriste. Parfois la Police te demande un justificatif de ton soi disant tourisme, donc il faut montrer une resa d’un hôtel ou un papier comme quoi tu es hébergé chez quelqu’un. Mais à mon avis, pas de soucis pour la GB. Pour ma part, j’y vais en VAN, donc j'aurais pas de justif de resa donc je demanderai peut etre un courrier aux organisateurs |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2250 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Londres Édimbourg Londres 2021 Mer 23 Fév - 7:43 | |
| J'ai posté mon message d'hier car avec ma femme, nous avions hier après-midi rendez-vous dans une mairie proche d'Angers pour faire renouveler nos cartes d'identité. Nous avions fait notre prédemande en ligne le 2 novembre 2021 et pris rendez-vous à la mairie aussitôt après. Quelle n'a pas été ma surprise quand on m'a dit que le premier rendez-vous disponible était le 22 février 2022 ! Nos dossiers étaient "nickel" pour hier et le rendez-vous pour 2 a duré une bonne demi-heure. Le préposé nous a dit que nos CNI seraient disponibles dans un délai de 4 à 6 semaines, donc en gros début avril. Donc 5 bons mois après la prise de rendez-vous ! Alors vous voyez, il faut quand même bien anticiper ! Jean-Claude |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Londres Édimbourg Londres 2021 Mer 23 Fév - 9:48 | |
| C'est des planqués du coté d'Angers, ma femme a pris rendez vous pour renouvellement de CI, 1 mois et demi de délai pas de renouvellement pour moi je reste dans mon pays |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
| Sujet: Re: Londres Édimbourg Londres 2021 Mer 23 Fév - 9:58 | |
| Normal, tu habites dans un désert d'où les rares habitants ne sortent jamais de leur trou... |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Londres Édimbourg Londres 2021 Mer 23 Fév - 13:53 | |
| - Frédo59 a écrit:
- Je suis chanceux, j'ai eu le mien 3 semaines après ma pré-demande en ligne en janvier. Ce qui peut être long c'est le rendez-vous en mairie pour prendre les empreintes, ensuite on le reçoit en 15 jours.
Bonjour, Persô j’ai entamé les démarches en novembre 2021. Rdv début février2022 à la fois pour CNI et passeport. Devrais disposer des deux d’ici fin mars 2022. Délai consécutif la pandémie ou aux restrictions du nombre de fonctionnaires tant de fois vilipendé? |
|
| |
| Sujet: Re: Londres Édimbourg Londres 2021 Lun 28 Fév - 19:56 | |
| - La Côte a écrit:
- Hello
Je me suis inscrit ce jour et selon l'organisateur nous ne serons que 35 de la patrie de Rabelais et Balzac ...à aller faire du vélo en perfide albion entre Londres Édimbourg et Londres cet été ! Je n'ai pas encore choisi mes créneaux de départ ... Bonsoir, Plus de 1900 inscrits avec plus de 1000 "natives" et 37 "froggies". Aucun russe, ni d'ukrainien. L'organisation met régulièrement à jour le graphique relatif aux horaires de départ renseigné par les inscrits. Elle semble bien insister sur le fait de partir l'après-midi, évitant ainsi l'embouteillage sur les deux ou trois premiers contrôles (soit LOUTH km 245, HESSLE km 303 MALTON km 375). En 2013, ayant été reporté au départ de 15h15, j'avais atteint SPALDING (km 161) le premier soir (en fait la nuit). Contrairement à PBP, je n'ai pas mémoire d'avoir attendu une place pour dormir durant tout le parcours, il est vrai que partir plus tard laisse les plus rapides faire l'impasse des deux premiers contrôles. Un peu comme les départs le lundi matin sur le PBP. |
|
| |
Laurent51 Petit plateau
| Sujet: Re: Londres Édimbourg Londres 2021 Lun 28 Fév - 22:54 | |
| |
|
| |
Laurent51 Petit plateau
| Sujet: Re: Londres Édimbourg Londres 2021 Mar 1 Mar - 10:43 | |
| Bonjour, Je trouve pas mal de road map du LEL sur internet mais sans les dénivelés intermédiaires. Est ce quelqu’un a réussi à trouver cette info? |
|
| |
| Sujet: Re: Londres Édimbourg Londres 2021 Mer 2 Mar - 12:42 | |
| - Laurent51 a écrit:
- Bonjour,
Je trouve pas mal de road map du LEL sur internet mais sans les dénivelés intermédiaires. Est ce quelqu’un a réussi à trouver cette info? Bonjour, En farfouillant sur les posts FB dédiés à l'édition 2022, j'ai dégotté une feuille de route ainsi qu'un lien vers RIDEWITHGPS. A voir si cela répond à la question. https://ridewithgps.com/find#search/0/search%5Boffset%5D=0&search%5Bdedupe%5D=1&search%5Bstart_distance%5D=50&search%5Bstart_location%5D=&search%5Bkeywords%5D=LONDON+EDIMBURG+LONDON&search%5Blength_min%5D=0&search%5Blength_max%5D=500&search%5Belevation_min%5D=0&search%5Belevation_max%5D=10000&search%5Bpage_2_assets%5D=Route-32172023%2CRoute-32187315&search%5Bsort_by%5D= |
|
| |
mzjo Bitumator !
Nombre de messages : 163 Age : 67 Localisation : Limoges Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Londres Édimbourg Londres 2021 Dim 6 Mar - 14:22 | |
| Désolé je suis depuis un moment un peu absent du forum (les ambitions ont beaucoup baissé!) donc je n'ai pas suivi les posts sur ce sujet - et pourtant je participe à mon façon, comme bénévole (ou volontaire comme ils disent dans le FAQ).
Pour ceux qui sont intéressé par cette randonnée il faut savoir qu'il y a des moyens d'avoir les places prioritaires. C'est trop tard pour avoir une place cette année mais le prochain édition se prépare maintenant! En effet il y manque des volontaires pour cet édition donc pas trop tard pour commencer. Les volontaires d'un édition sont prioritaires pour le prochain. Donc pour avoir une place pour le prochain il faut être libre début août et aller sur le site LEL, rubrique volunteers https://londonedinburghlondon.com/volunteer Pour tous les questions et al Olaf est le responsable des volontaires volunteer@londonedinburghlondon.com
C'est tout. Je serai à St Ives (pour toute la randonnée probablement). Il faut indiquer quand même que même si je pars en voiture je n'ai pas de place car il y a la famille et en plus je ne prends pas la voiture jusqu'au contrôle!
Pour les participants "See you there!" |
|
| |
rémichon Petit plateau
Nombre de messages : 55 Age : 41 Localisation : Villejuif Date d'inscription : 19/07/2014
| Sujet: Re: Londres Édimbourg Londres 2021 Lun 4 Avr - 16:25 | |
| Bonjour à tous Départ confirmé à 11:15 pour moi, en réflexion pour les drop bag. Je pense partir le vendredi via ter jusqu’à Calais, ferry puis train de Douvre jusqu’à Charring cross dans Londres (le reste en vélo) ce qui normalement me permet de ne pas avoir besoin de démonter mon vélo et de le mettre en housse.
J’ai pris une petite chambre dans un motel à 12 km du départ
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Londres Édimbourg Londres 2021 | |
| |
|
| |
| Londres Édimbourg Londres 2021 | |
|