Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 Londres Édimbourg Londres 2021

Aller en bas 
+34
cricri69
Loïc49
Laurent51
mzjo
La Côte
groufi
reek
rémichon
robert
lmvv
bubu24
veloblan
Girard
Frédo59
Ced40
Audax
Lilian40
bruno91
cyclohn
nicolas
ddesmetbob
FRANCOIS DU 53
snoop
stephane92
Scualou
lydie_angers
pascalb
Popiette
Fredl
tpig92
Egareg
London Edinburgh London
Pompier22
dingovelo
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 56
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

Londres Édimbourg Londres 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Londres Édimbourg Londres 2021   Londres Édimbourg Londres 2021 - Page 7 Mini_h10Lun 4 Avr - 16:35

Pour moi LEL départ à 7h .

Semaine complique pour entraiment en Belgique , samedi passé BRM 200 km à Auvelais annulé , samedi prochain BRM 200kM AU PROGRAME AVEC METEO DE MERDE EN VUE.
15-16 Avril Flèche de Belgique avec plus de 15 équipes inscrites.
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 66
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Londres Édimbourg Londres 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Londres Édimbourg Londres 2021   Londres Édimbourg Londres 2021 - Page 7 Mini_h10Lun 4 Avr - 17:50

rémichon a écrit:
Bonjour à tous
Départ confirmé à 11:15 pour moi, en réflexion pour les drop bag.
Je pense partir le vendredi via ter jusqu’à Calais, ferry puis train  de Douvre jusqu’à Charring cross dans Londres (le reste en vélo) ce qui normalement me permet de ne pas avoir besoin de démonter mon vélo et de le mettre en housse.

J’ai pris une petite chambre dans un motel à 12 km du départ
Bonjour,
J'ai aussi choisi le départ à 11H15. A date, mes drop bags sont HESSLE et  BRAMPTON. bien que ne correspondant pas à mes haltes nocturnes, leur répartition me semble le plus équilibré.
Avec un collègue avons retenu un hôtel à 12 km(le ROTANA à ILFORD). Devrions prendre le train le samedi matin de la gare du NORD, embarquement CALAIS et liaison ferroviaire jusqu'à la même gare de LONDRES.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent51
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 37
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 08/02/2022

Londres Édimbourg Londres 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Londres Édimbourg Londres 2021   Londres Édimbourg Londres 2021 - Page 7 Mini_h10Ven 22 Avr - 8:19

Pour moi départ le dimanche à 6h.
Pour me rendre à Londres, je prends le ferry depuis Dieppe, j’ai réservé pour
ven. 05/08/2022 23:59 et retour sam. 13/08/2022 17:00.
Je partirai de chartres(28) le vendredi en fin d'après midi. 
La traversée dure 4h jusqu’à Newhaven puis il faudra compter  3h pour arriver au parking du départ.
si quelqu’un est intéressé pour le covoiturage, me faire signe.
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2236
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Londres Édimbourg Londres 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Londres Édimbourg Londres 2021   Londres Édimbourg Londres 2021 - Page 7 Mini_h10Mar 9 Aoû - 9:10

Personne ne parle de Londres-Édimbourg-Londres qui se déroule en ce moment (départ dimanche 7 août à partir de 5 h 00 du matin).
A priori, très peu de Français cette année. Une participante de l'agglomération angevine m'a donné le lien pour suivre les participants :

    https://londonedinburghlondon.com/ridertracking

1520 km et un délai maxi de 125 h.

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Loïc49
Bitumator !
Bitumator !
Loïc49


Nombre de messages : 156
Age : 74
Localisation : Bamako / Angers
Date d'inscription : 07/12/2014

Londres Édimbourg Londres 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Londres Édimbourg Londres 2021   Londres Édimbourg Londres 2021 - Page 7 Mini_h10Mar 9 Aoû - 13:14

lmvv a écrit:
Une participante de l'agglomération angevine m'a donné le lien pour suivre les participants :

    https://londonedinburghlondon.com/ridertracking

1520 km et un délai maxi de 125 h.

Jean-Claude
Bravo à elle ! Je n'ai pas eu de difficulté à trouver cette cyclote de l'ASPC (Association Sportive des Petits Cyclos). Par contre le système de suivi est moins intuitif que celui utilisé lors de la récente RAA.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1534
Age : 54
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

Londres Édimbourg Londres 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Londres Édimbourg Londres 2021   Londres Édimbourg Londres 2021 - Page 7 Mini_h10Mar 9 Aoû - 13:44

lmvv a écrit:
Personne ne parle de Londres-Édimbourg-Londres qui se déroule en ce moment (départ dimanche 7 août à partir de 5 h 00 du matin).
A priori, très peu de Français cette année. Une participante de l'agglomération angevine m'a donné le lien pour suivre les participants :

    https://londonedinburghlondon.com/ridertracking

1520 km et un délai maxi de 125 h.

Jean-Claude
Bonjour, 

sauf erreur, je crois que le délai a été porté à 128h si j'ai bien lu le fil Facebook de l'épreuve
Revenir en haut Aller en bas
https://nivolas-cyclo.kalisport.com/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2236
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Londres Édimbourg Londres 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Londres Édimbourg Londres 2021   Londres Édimbourg Londres 2021 - Page 7 Mini_h10Mar 9 Aoû - 15:18

C'est bien possible. Moi, j'ai recopié bêtement ce que j'ai lu sur leur site.
Cette année, il y a 1520 km, soit 100 de plus exactement que lorsque je l'ai fait en 2013. À l'époque, le délai maxi était de 116 h 40.
Revenir en haut Aller en bas
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1534
Age : 54
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

Londres Édimbourg Londres 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Londres Édimbourg Londres 2021   Londres Édimbourg Londres 2021 - Page 7 Mini_h10Mar 9 Aoû - 15:22

lmvv a écrit:
C'est bien possible. Moi, j'ai recopié bêtement ce que j'ai lu sur leur site.
Cette année, il y a 1520 km, soit 100 de plus exactement que lorsque je l'ai fait en 2013. À l'époque, le délai maxi était de 116 h 40.

J'avais eu la chance de découvrir en 2009. A l'époque on devait être 150 peut être 200. Une organisation très sympa. Le délai devait aussi être de 116h ou quelque chose comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://nivolas-cyclo.kalisport.com/
tpig92
Grand plateau
Grand plateau
tpig92


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 20/03/2019

Londres Édimbourg Londres 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Londres Édimbourg Londres 2021   Londres Édimbourg Londres 2021 - Page 7 Mini_h10Dim 14 Aoû - 11:00

De retour du LEL, à la maison, reposé. Cela a été une formidable aventure, un de mes meilleurs souvenirs velo. Je retiens en particulier:
- une route exceptionnelle, travaillée pour éviter les routes à voitures et pour faire découvrir les plus beaux paysages et les plus beaux villages des régions traversées
- une orga impeccable, avec des centaines de bénévoles d’une gentillesse extrême, qui se plient en quatre pour nous être agréable
- une excellente ambiance entre participants de toute nationalités
- une météo scandaleusement favorable: pas de pluie, presque pas de vent, des températures clémentes mêmes si les anglais parlaient parfois de « very hot today », on était très en dessous de nos canicules. Et les très longues aubes et crépuscules rencontrées sous ces latitudes étaient particulièrement agréables pour rouler.
- un parcours plus dur que les chiffres ne laissaient penser, avec en particulier dans le nord de l’Angleterre plein de raidars avec des pourcentages à deux chiffres qui ont usé les organismes. Perso j’ai trouvé ça assez ludique.
Voilà, comme dit le poète « Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage », et je suis heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent51
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 37
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 08/02/2022

Londres Édimbourg Londres 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Londres Édimbourg Londres 2021   Londres Édimbourg Londres 2021 - Page 7 Mini_h10Dim 14 Aoû - 12:50

Idem de retour ce matin, 
RAS, tout était favorable pour cette édition 2022. 
Et le service bag drop est vraiment un plus que PBP devrait s’inspirer.
Revenir en haut Aller en bas
Fredl
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 97
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/03/2019

Londres Édimbourg Londres 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Londres Édimbourg Londres 2021   Londres Édimbourg Londres 2021 - Page 7 Mini_h10Dim 14 Aoû - 19:40

J'ai quant à moi un ressenti très mitigé sur ce LEL. Du à un vécu personnel pas très heureux.
L'organisation était au top. Le manger, le dormir, les douches (même si victimes de leur succès et donc parfois inondées), tout cela a été très bien.
Mais, déjà, je me suis présenté au départ avec un covid déclaré 20 jours auparavant et une forme physique pas au top. J'ai eu mal aux jambes dès les premières dizaines de kilomètres. Néanmoins, cela s'est amélioré au fur et à mesure et je me suis présenté à Dunfermline/Edimbourg avec 9h d'avance sur la limite horaire. Malheureusement, vers 20h, après avoir passé les faubourgs d'Edimbourg, dans un nième passage à 10%, la vis de compression s'est cassée en 2. Et pas de spare sur moi pour ce matériel qui coûte deux euros sur les sites internet.
De même pour les cyclos qui se sont arrêtés pour me demander si ça allait bien. J'ai téléphoné à l'organisation qui a organisé mon rapatriement sur Dunfermline vers 11h/minuit. J'ai eu le temps de parler au mécano de Dunfermline qui m'a dit qu'il avait bien eu en stock ce type de vis mais que ça faisait longtemps qu'elle était partie. Il fallait donc attendre l'ouverture d'un magasin local de réparation à Dunfermline le lendemain matin à 9h. Cela me faisait perdre 16h et je passais largement hors délais. J'ai donc abandonné. Peut-être un peu rapidement au final, puisqu'apparemment les hors délais intermédiaires semblent-ils étaient acceptés dans une certaine mesure, mais je n'avais pas cette information à ce moment-là. 
A noter que c'est une charmante dame de l'organisation qui m'a amené au magasin vers 10h. Donc un coup de chapeau supplémentaire personnel à l'organisation .
Revenir en haut Aller en bas
tpig92
Grand plateau
Grand plateau
tpig92


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 20/03/2019

Londres Édimbourg Londres 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Londres Édimbourg Londres 2021   Londres Édimbourg Londres 2021 - Page 7 Mini_h10Dim 14 Aoû - 19:57

Ce n’est pas de chance ! J’étais aussi à Edimbourg vers 20h, je devais être pas loin derrière toi, mais je n’ai pas souvenir d’avoir vu quelqu’un arrêté pour casse. Cela n’aurait pas changé grand chose car je n’avais pas de vis de compression (d’ailleurs qu’est ce que c’est ?).
Revenir en haut Aller en bas
Fredl
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 97
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/03/2019

Londres Édimbourg Londres 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Londres Édimbourg Londres 2021   Londres Édimbourg Londres 2021 - Page 7 Mini_h10Dim 14 Aoû - 20:03

tpig92 a écrit:
Ce n’est pas de chance ! J’étais aussi à Edimbourg vers 20h, je devais être pas loin derrière toi, mais je n’ai pas souvenir d’avoir vu quelqu’un arrêté pour casse. Cela n’aurait pas changé grand chose car je n’avais pas de vis de compression (d’ailleurs qu’est ce que c’est ?).
La vis de compression est peut-être une terminologie Shimano, c'est la vis de serrage de la manivelle gauche.
Si tu as croisé un cyclo appuyé contre un mur dans une descente qui avait mis ses lumières avant et arrière en mode clignotant c'était moi.
Pour info, comment a été le vent sur le chemin du retour ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent51
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 37
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 08/02/2022

Londres Édimbourg Londres 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Londres Édimbourg Londres 2021   Londres Édimbourg Londres 2021 - Page 7 Mini_h10Dim 14 Aoû - 20:10

Le hors délai, c’est > 128h20min. Les heures sur le carton sont une indication qui te permet de voir comment tu te situes. C’est pareil pour le pbp; l’essentiel est d’arriver à Londres dans le temps maxi.
Idem pour moi, dans les pétard à 2 chiffres, j ai eu peur de peter quelque chose car j’ai pas un braquet qui me permet de passer cela en douceur, j’ai au mieux 34x32. Beaucoup de personnes avec des velo gravel avaient des cassette de 38 voir 42.
Le gravel devient un peu la norme sur l ultrabiking, avec nos vélos bien chargés, les groupes gravel te permettent de passer en douceur. Ou bien il faut un triple.
Je trouve le LEL plus difficile que PBP, mais j’ai adoré l’esprit randonneur qui y règne et les anglais sont vraiment sympa.
Sinon comme toi, je sortais d’un covid de juillet mais difficile à dire si cela a diminué mes performances, seul chose, j’ai une toux qui depuis ne passe pas et m’a suivi pendant ce LEL.
D’ailleurs je me demande si ce LEL ne va pas créer un gros cluster.

Revenir en haut Aller en bas
Fredl
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 97
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/03/2019

Londres Édimbourg Londres 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Londres Édimbourg Londres 2021   Londres Édimbourg Londres 2021 - Page 7 Mini_h10Dim 14 Aoû - 20:24

Laurent51 a écrit:
Le hors délai, c’est > 128h20min. Les heures sur le carton sont une indication qui te permet de voir comment tu te situes. C’est pareil pour le pbp; l’essentiel est d’arriver à Londres dans le temps maxi.
Pour les délais aux points de contrôle intermédiaires, c'est vrai que ce n'est pas clair pour LEL. Puisqu'ils proposent même d'avoir un ticket de caisse chez un commerçant comme justificatif si le contrôle officiel a fermé. Sur PBP, normalement tu dois respecter le délai marqué sur ton carnet (article 14, https://www.paris-brest-paris.org/reglement/) mais dans les faits je connais un cyclo qui est passé 4h après son horaire max à Brest et on ne l'a pas embêté pour ça.
Pour ma part, je trouve aussi que le LEL avec ce parcours 2022 est plus dur que le PBP.
Revenir en haut Aller en bas
tpig92
Grand plateau
Grand plateau
tpig92


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 20/03/2019

Londres Édimbourg Londres 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Londres Édimbourg Londres 2021   Londres Édimbourg Londres 2021 - Page 7 Mini_h10Dim 14 Aoû - 23:28

Fredl a écrit:
La vis de compression est peut-être une terminologie Shimano, c'est la vis de serrage de la manivelle gauche.
Si tu as croisé un cyclo appuyé contre un mur dans une descente qui avait mis ses lumières avant et arrière en mode clignotant c'était moi.
Pour info, comment a été le vent sur le chemin du retour ?
Ah c’est donc toi le français qui a eu un problème de manivelle, j’en ai entendu parler, désolé que ce soit toi.
Le vent au retour a été quasi absent, juste present (raisonnablement) dans les Fens avec une orientation E, donc latéral. On a vraiment été vernis question météo.
Revenir en haut Aller en bas
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 566
Age : 38
Date d'inscription : 26/05/2011

Londres Édimbourg Londres 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Londres Édimbourg Londres 2021   Londres Édimbourg Londres 2021 - Page 7 Mini_h10Lun 15 Aoû - 23:13

J'avais eu le même problème au PBP2011, j'avais réussi à faire quelques km avec une seule manivelle jusque Dingé où le vélociste était ouvert tardivement, depuis je serre toujours mes écrous très fort même si ce n'est pas recommandé (je suis encore en axes carrés).
Revenir en haut Aller en bas
robert
Super randonneur
Super randonneur
robert


Nombre de messages : 331
Age : 63
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/02/2010

Londres Édimbourg Londres 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Londres Édimbourg Londres 2021   Londres Édimbourg Londres 2021 - Page 7 Mini_h10Mar 16 Aoû - 6:35

Il m'est arrivé exactement la même chose cet été en montant le col de la Pierre Saint-Martin. Depuis j'ai la vis et le truc pour serrer dans ma sacoche Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://djelmas.blogspot.fr
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 66
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Londres Édimbourg Londres 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Londres Édimbourg Londres 2021   Londres Édimbourg Londres 2021 - Page 7 Mini_h10Mar 16 Aoû - 9:17

Bonjour,
Quatrième participation pour moi. Je confirme que cette édition fut la plus exigeante terme de dénivelé. La traversée d'EDIMBOURG au petit matin plutôt que la déviation ne fut pas la plus aisée, les "cobbles" du centre ville!
La qualité de revêtement tant en Ecosse qu'en Angleterre ne m'ont pas fait regretter mes 700*38, bien au contraire. Malgré le changement de tracé vis à vis des éditions 2009 2013 et 2017, j'ai pu retrouver des endroits bien sympathiques. L'occasion de refaire les photos. Mon premier compagnon de route a crevé 20 minutes avant le départ (fond de jante HS). Nouvelle crevaison peu avant SAINT IVES (premier contrôle). Après une courte vidéo prise d'un concert dans un pub, il a pu faire remplacer son fond de jante et repartir avec une chambre à air neuve grâce à un vélociste resté ouvert un dimanche pour l'occasion! J'ai pu à nouveau grandement apprécier l'accueil à chaque point de contrôle (cordialité et attention). Nous avons rencontré quelques randonneurs locaux qui semblent avoir entendu parler de LEL, puisque nous étions encouragés voire félicités. Côté météo, effectivement peu de vent défavorable hormis sur le retour entre INNERLEITHEN  et ESKDALEMUIR où j'ai du m'accorder une mini sieste après m'être rendu compte ue je roulais à droite. Même dans les FENS (LMVV et Stéphane devraient s'en souvenir) un bon "tailwind", un soleil qui n'a eu de cesse de nous faire griller. Du brouillard au départ vendredi (8 degrés) puis un bon 32 degrés en traversant CAMBRIDGE après avoir longé.
Roulant depuis EDIMBOURG quasiment seul, j'ai apprécié les podcasts pour me maintenir un tant soit peu éveillé. Ce qui n'a pas empêché deux micro siestes (10 mn) le vendredi matin et surtout une rencontre avec une voiture alors que je roulais à droite. je repense encore à la chance....... Son coup de klaxon fut bien mérité. 
Pas de problème mécanique contrairement à un anglais qui a sa manivelle gauche légèrement désertée (rencontre à ALSTON au retour) et qui a peut être pu se faire dépanner à BARNARD CASTLE. Mais que dire de cet indonésien qui a fait tout le parcours en fat bike.  
En souvenir en haut de l'affiche: le coffee shop à SAINT JOHN CHAPEL puis le NOOK FARM SHOP (tous deux situés de part et d'autre d'ALTON qui auparavant faisait office de point contrôle ravitaillement léger (établissement scolaire amianté).
Le must pour moi: le pub à SAINT JOHN CHAPEL au retour (village situé entre les deux bugnes du parcours rampes comprises entre 13 et 17%). Il est 23 heures et nous nous sommes retrouvés à 6 participants dans ce pub avant sa fermeture. Le patron nous a servi un demi litre de café pour deux! Les habitués se contentant de chopes de bières. J'ai effectué ce tronçon redoutable avec JOB un hollandais en recumbent qui au delà de 8 % mettait pied à terre. ne voulant le laisser seul dans la nuit, nous avons pu échanger malgré ses difficultés d'élocution. Une lune rousse à son périgée nous observant. 
Et dire que je m'étais dit que 2025 ne serait pas pour moi. Peut être comme pour la COVID 19 , j'aurais droit à une 5 éme injection?
Revenir en haut Aller en bas
Ghibli
Bitumator !
Bitumator !
Ghibli


Nombre de messages : 157
Age : 66
Localisation : Caen
Date d'inscription : 03/06/2018

Londres Édimbourg Londres 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Londres Édimbourg Londres 2021   Londres Édimbourg Londres 2021 - Page 7 Mini_h10Mer 17 Aoû - 16:59

Bravo à toi 2 questions :
as tu terminé dans les temps?
Quelle est la marque de tes 700*38?
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 66
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Londres Édimbourg Londres 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Londres Édimbourg Londres 2021   Londres Édimbourg Londres 2021 - Page 7 Mini_h10Mer 17 Aoû - 17:54

Ghibli a écrit:
Bravo à toi 2 questions :
as tu terminé dans les temps?
Quelle est la marque de tes 700*38?
Bonjour,
J'ai fini tranquillement: visite CAMBRIDGE, ice cream et soda entre ST IVES GREAT EASTON et DEBDEN), je voulais vraiment profiter de ma dernière (?) participation.
Mes pneus SPE TRIGGER (prix correct mais assez lourd -490 g!- mais au vu des très très nombreux nids de poule géants anglais et écossais sur les routes je ne regrette pas mon choix). Les SCH G ONE un poil plus légers (420 g) auraient pu faire aussi bien l'affaire mais pas disponibles en commande avant le départ. Mon choix de passer en 38 au lieu des 32 habituels est le fait que j'ai un déficit relativement pérenne en force dans les deux mains (canal du guyon). Du coup, je suis incapable de monter les pneus en 32 (CONTI 5000 290 g) sur mes jantes 622*22mm. Les 38 essayées dans le garage avant le départ ont validé ce changement.
Revenir en haut Aller en bas
mzjo
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 163
Age : 67
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/11/2011

Londres Édimbourg Londres 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Londres Édimbourg Londres 2021   Londres Édimbourg Londres 2021 - Page 7 Mini_h10Sam 20 Aoû - 14:44

Bon, à mon tour de faire un petit rapport. J'étais un des volontaires à St Ives presque toute la semaine. Je dois avoir parler avec un ou deux de vous mais le plus part des français avec les quels j'ai parlé/discuté un peu me disaient de ne pas sur le forum. J'ai passé un semaine vraiment super, j'ai essayé d'être utile au max (sur le parc et le réception presque tout le temps), je n'ai eu aucun mauvais souvenir des randonneurs. A St Ives il faisait chaud, voir très chaud. Le jeudi après-midi quand j'ai démonté ma tente et chargé le vélo (pour un départ 04h vendredi matin) j'ai cru à des moments de ne pas arriver avec le chaleur (il y avait un creux dans les arrivés donc c'était le moment de le faire, mais ouf!). 
Et les rencontres un peu insolites. Où dans le monde peut-on trouver un volontaire britannique domicilié en France qui parle français avec un randonneur français domicilié en Angleterre, sauf sur LEL? Peut-être PBP mais je ne suis pas sur.
Le gars avec le fat est indien. Il a réussi, mais comme m'expliquait un de mes co-volontaires indien il a déjà un bon taux de réussite avec. Il y avait aussi les indonésiens avec les Brompton (un avec le dernier en titanium), plusieurs britanniques en pignon fixe, un tricycle debout (qui a aussi réussi) et un allemand avec un vélomobile qui à son retour à St Ives est parti boire un pint avant de revenir dormir. Il y avait un français qui a réussir de trouver une voiture garé et de casser la vitre arrière avec sa tête. Merci pour la casque qui a sûrement le sauver d'un blessure assez sérieux. Le vélo a pris très peu, une poignée de frein et le guidon à régler, c'est tout!
J'ai déjà signé pour être volontaire en 2025, la famille a décidé pour moi. Je sais que je ne peux pas faire la randonnée mais assisté sur un contrôle permettre de vivre l'atmosphère et de participer à mon tour. (Et de souffrir le météo et la manque de sommeil - 9h total pour la semaine de retour (1h entre 03h jeudi et 22h vendredi - j'ai quitté le contrôle à 04h mais la journée ne s'arrêtée pas là)
Revenir en haut Aller en bas
tpig92
Grand plateau
Grand plateau
tpig92


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 20/03/2019

Londres Édimbourg Londres 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Londres Édimbourg Londres 2021   Londres Édimbourg Londres 2021 - Page 7 Mini_h10Sam 20 Aoû - 15:22

Merci mzjo, vous les volunteers vous avez fait un travail extraordinaire sur le LEL. Vous n’imaginez pas à quel point vos sourires et votre disponibilité nous ont aidé !
Pour le gars qui s’est pris une voiture, je ne suis pas étonné. En roulant de nuit, j’ai en effet vu des voitures garées le long de la chaussée, pas éclairées, c’est assez dangereux avec nos éclairages forcément limités.
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 66
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Londres Édimbourg Londres 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Londres Édimbourg Londres 2021   Londres Édimbourg Londres 2021 - Page 7 Mini_h10Dim 21 Aoû - 10:01

tpig92 a écrit:
Merci mzjo, vous les volunteers vous avez fait un travail extraordinaire sur le LEL. Vous n’imaginez pas à quel point vos sourires et votre disponibilité nous ont aidé !
Pour le gars qui s’est pris une voiture, je ne suis pas étonné. En roulant de nuit, j’ai en effet vu des voitures garées le long de la chaussée, pas éclairées, c’est assez dangereux avec nos éclairages forcément limités.
Bonjour,
Je souscris totalement avec les remerciements quant à la formidable disponibilité des volontaires tant en cuisine que dans les dortoirs.Elles et eux aussi n'ont pas du beaucoup dormir.  Toujours prêt à rendre service. Que dire des binômes de part et d'autre de l'HUMBER BRIDGE qui ont du trouver le temps long ! Parti cette fois-ci en fin de matinée, je n'ai pas eu à côtoyer beaucoup de monde lors des arrêts contrôles. BARNARD CASTLE restant encore cette fois, le meilleur lieu de contrôle pour moi. Cette édition nous avons eu à "éviter" YAD MOSS. Ce qui a valu de découvrir de part et d'autre d'ALSTON des commerces qui avaient pris le pari d'accueillir -à l'aller en non stop- les participants. Des routes tranquilles et des paysages superbes relevés par une météo quasi idéale (mais qu'en sera t'il désormais compte tenu du changement climatique?).
Danial m'a promis qu'en 2025, le parcours serait moins long. Certains sur FB ont exprimé le souhait de maintenir le passage par SAINT JOHN CHAPEL.......
Serais-je alors en capacité de tenter une cinquième participation?
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2236
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Londres Édimbourg Londres 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Londres Édimbourg Londres 2021   Londres Édimbourg Londres 2021 - Page 7 Mini_h10Dim 21 Aoû - 19:19

Oui, pascalb, je me souviens parfaitement de mon Londres-Édimbourg-Londres 2013 dont je garde un excellent souvenir. J'avais écrit un long compte-rendu qu'il m'arrive de relire de temps en temps. Épreuve attachante, complètement différente de PBP et quand même pas facile. Et moi aussi, j'avais adoré la contribution fort dévouée des bénévoles, parfois âgés, qui avaient fait le maximum pour nous être agréables, quelle que soit l'heure et toujours avec le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Londres Édimbourg Londres 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Londres Édimbourg Londres 2021   Londres Édimbourg Londres 2021 - Page 7 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Londres Édimbourg Londres 2021
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment préparer Londres-Edimbourg-Londres
» Londres - Edimbourg - Londres 2017
» Londres Edimbourg Londres 2025
» Londres Edimbourg Londres (London-Edinburgh-London)
» Calendrier "bas normand" 2021 - Challenge "La Rouleuse 2021"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les Brevets Randonneurs Mondiaux :: 1200 km et plus-
Sauter vers: