Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Résultats PBP 2019

+23
veh34
bruno91
francis16
Portocéan
dingovelo
papou
sebastien
Jipe4
TCG
acollongues
Titi des RAA
Renarde
veloblan
admin
Roland
Popiette
chrisheg
alkashi
Fredl
lmvv
Barbidur
serge.
nono78
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
alkashi
Intarissable sur le sujet

Résultats PBP 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats PBP 2019   Résultats PBP 2019 - Page 2 Mini_h10Sam 7 Sep - 0:09

Voilà, quand je vois un tracking qui ressemble à ça on peut quand même se poser des questions sur comment ont été faits les brevets, une baisse de forme pourquoi pas mais un 300 en 22h ! (une randonneuse indienne) :
Résultats PBP 2019 - Page 2 5115711ab24aad44f56e0d67a9db57132b4d576f
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

MessageSujet: Re: Résultats PBP 2019   Résultats PBP 2019 - Page 2 Mini_h10Sam 7 Sep - 16:39

alkashi a écrit:
Voilà, quand je vois un tracking qui ressemble à ça on peut quand même se poser des questions sur comment ont été faits les brevets, une baisse de forme pourquoi pas mais un 300 en 22h ! (une randonneuse indienne) :
Résultats PBP 2019 - Page 2 5115711ab24aad44f56e0d67a9db57132b4d576f
Et nous en avons vu combien comme cela jusque Loudéac le lundi soir ?

Toi qui a fait trois départs le lundi matin, c'était déjà comme cela en 2015.
En 2011, je n'ai pas souvenir d'avoir doublé des cyclos (à la dérive) des départs du dimanche soir. Rien dans mon CR non plus.

Dernière édition par Popiette le Sam 7 Sep - 16:51, édité 1 fois
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Fredl
Grand plateau
Grand plateau

MessageSujet: Re: Résultats PBP 2019   Résultats PBP 2019 - Page 2 Mini_h10Sam 7 Sep - 16:45

alkashi a écrit:
on peut quand même se poser des questions sur comment ont été faits les brevets

Peut-être n'ont-ils pas été effectués (oui je sais c'est remettre une pièce dans le flipper) ?
alkashi

MessageSujet: Re: Résultats PBP 2019   Résultats PBP 2019 - Page 2 Mini_h10Sam 7 Sep - 22:55

Popiette a écrit:

Toi qui a fait trois départs le lundi matin, c'était déjà comme cela en 2015.
En 2011, je n'ai pas souvenir d'avoir doublé des cyclos (à la dérive) des départs du dimanche soir. Rien dans mon CR non plus.
Un certain nombre en effet, avec en plus ceux que l'on voyait en sens inverse, ça m'avait bien marqué comme toi en 2015, en 2011 je ne m'en souviens plus trop mais ça ne m'avait pas marqué plus que ça.

Après je ne vois pas trop comment réduire ce phénomène, si certains ont des brevets homologués sans les faire c'est la porte ouverte à tout...

Qu'un randonneur fasse son brm avant ou après la date et soit homologué pourquoi pas, mais homologuer des brm sans les faire c'en est une autre...
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4

MessageSujet: Re: Résultats PBP 2019   Résultats PBP 2019 - Page 2 Mini_h10Dim 8 Sep - 8:44

Je suis parti dimanche à 20h15. J’ai été très surpris de voir des concurrents couchés sur le bord de la route 70 kilomètres après Rambouillet ; j’ai également été surpris de voir des cyclistes gravir à pied la première bosse vers Mortagne/Perche.
sebastien
Super randonneur
Super randonneur
sebastien

MessageSujet: Re: Résultats PBP 2019   Résultats PBP 2019 - Page 2 Mini_h10Dim 8 Sep - 10:14

C'est un sacré boulot mais il faut clairement augmenter les vérifications de l'authenticité des brevets d'une part  et ce que propose les clubs et agences de voyages d'autres part.

Sans refaire le débat, avoir augmenté la capacité si tardivement et de façon si importante m'a semblé "étonnant"  ; les participants en nombre de (ces) contrées lointaines se sont inscrits comment, en quel nombre, à quel moment ? ; Tout ça n'a pas empêché à des locaux de ne pas pouvoir se présenter au départ, faute de n'avoir pas fait leur série (et ils sont seuls responsables) mais quand on voit le taux d'abandon, ça laisse à réfléchir pour construire la façon d'obtenir sportivement son "billet" et dans les délais initialement prévu.

Cette édition doit être très très riche d'expérience autant pour les qualifs que pour les résultats ; ça sera intéressant de construire 2023 pour proposer un nouveau PBP.
http://www.afvelocouche.fr
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

MessageSujet: Re: Résultats PBP 2019   Résultats PBP 2019 - Page 2 Mini_h10Dim 8 Sep - 10:49

Eh, les gars !
Vous seriez pas en train de vous monter le bourrichon pour des queues de cerises ???  scratch

Si certains ont pu participer à PBP sans avoir fait de BRM en bonne et due forme, c'est pas bien, OK !  No

Mais de là à parler de "participants en nombre de ces contrées lointaines", en clair ces "fourbes asiatiques venus jusque dans nos terres voler nos places au PBP"...

Relire ce que j'écrivais page précédente, les 10 pays asiatiques représentaient 1118 participants...

Et le surnombre d'abandons (par rapport aux valeureux Français) est de 355...

Sur 6700 places... Rolling Eyes

Le taux d'abandon des Français dans les épreuves "lointaines" avoisine les 100%.
En ce sens qu'ils n'ont même pas le courage de s'y inscrire...
Serais curieux de voir combien d'entre-nous s'inscriraient à une épreuve de 1200 kilomètres en Inde ou en Chine... Et combien seraient à l'arrivée... Twisted Evil
https://cyclo-long-cours.fr/ En ligne
alkashi

MessageSujet: Re: Résultats PBP 2019   Résultats PBP 2019 - Page 2 Mini_h10Dim 8 Sep - 11:00

+1 Roland !

Perso je constate et bien sûr c'est étonnant de voir ça mais ça demanderait un gros boulot de vérifier les brevets à cause de quelques dizaines de cas litigieux...

C'est plutôt pour eux que j'ai de la peine, faire tout le voyage en avion, etc. pour ne même pas arriver à Brest ou hors délai, en tant que cyclo ça me fait de la peine.

Quant aux places prises aux français, les règles étaient claires et je crois que toutes les places libérées et redistribuées n'ont pas été honorées fin juin, dans mon club deux jeunes ont fait tous les brevets, ont pu profiter de ces places vacantes et ont bouclé tranquillement ensemble leur 1er PBP en moins de 90h Smile .
sebastien
Super randonneur
Super randonneur
sebastien

MessageSujet: Re: Résultats PBP 2019   Résultats PBP 2019 - Page 2 Mini_h10Dim 8 Sep - 11:40

Merci de ne pas interpréter Roland, tu parles de "fourbes d'asiatiques", je ne partage pas cette façon de penser et d'écrire (et toi non plus je pense ;-) ;
Le forum est un espace d’information et de débat qui doit s'appuyer sur des faits sans interprétations et sans "défaut de langage", il est utile pour apporter des contributions à notre passion.

Il y a des faits (cyclos à la dérive après 100 km !), et ce n'est pas acceptable si on est tous là dans l'esprit cyclotouriste (sportif), tous les participants sont invités à comprendre le règlement pour que cette épreuve reste une belle fête du cyclo sans devenir un attrape touriste.

C'est aussi ce que je dis : les premiers responsables sont ceux qui n'ont pas fait la série de brevet voir aussi l'année précédente ;

Personnellement je trouve juste AUSSI intéressant de savoir comment ça se passe en coulisse pour pouvoir détecter les vrais des faux, les agences de voyages qui font du business du club des contrées lointaines qui font ça sérieusement. C'est un sacré job et je serai -bénévole et organisateur d'évènement depuis des lustres- de contribuer à rendre plus facile le taf.
http://www.afvelocouche.fr
Barbidur
Bitumator !
Bitumator !
Barbidur

MessageSujet: Re: Résultats PBP 2019   Résultats PBP 2019 - Page 2 Mini_h10Dim 8 Sep - 12:02

alkashi a écrit:
+1 Roland !

C'est plutôt pour eux que j'ai de la peine, faire tout le voyage en avion, etc. pour ne même pas arriver à Brest ou hors délai, en tant que cyclo ça me fait de la peine.

Alors peut être que certains ont eu de la peine de ne pas avoir validé le Paris Brest.

Mais je suis certain que la majorité sera content d'avoir fait un bon voyage, d'avoir découvert quelques facettes de la France. 

Pour quelques un, d'avoir été pris en charge par la population et pour d'autres, d'avoir goûté aux services de la SNCF !   lol!
chrisheg
Grand plateau
Grand plateau
chrisheg

MessageSujet: Re: Résultats PBP 2019   Résultats PBP 2019 - Page 2 Mini_h10Dim 8 Sep - 17:29

Quelle que soit la raison, les résultats indiens se démarquent. Cela provient du site Web (imparfait) sur les résultats pour une sélection de pays comptant plus de 100 participants.

StartDNF/HD
France153238525%
Germany67413320%
UK5439317%
US43614132%
Japan37115642%
Italy3577621%
India29725385%
Spain2566023%
Russia1925830%
Brazil1264737%
Belgium1162017%
Canada1042928%
Sweden1032221%

Personnellement, je pense qu'il n'est pas nécessaire d'attribuer au complot ce qui peut s'expliquer par un manque de préparation.
Renarde
Grand plateau
Grand plateau

MessageSujet: Re: Résultats PBP 2019   Résultats PBP 2019 - Page 2 Mini_h10Dim 8 Sep - 19:24

Jipe4 a écrit:
Je suis parti dimanche à 20h15. J’ai été très surpris de voir des concurrents couchés sur le bord de la route 70 kilomètres après Rambouillet ; j’ai également été surpris de voir des cyclistes gravir à pied la première bosse vers Mortagne/Perche.

J'ai vu aussi un cycliste à pied dimanche 18 au soir au dessus de Longny Rolling Eyes

Bon il y a des gens qui n'ont pas l'habitude des bosses ... après il faut se garder de juger trop vite, car parfois on peut avoir un problème technique ... j'ai le souvenir d'une cyclosportive, La Corima, où j'ai cassé mon cable sur la ligne de départ ... du coup j'ai opté pour le petit parcours, mais il y avait des pentes à 9%, j'étais debout  sur les pédales à piocher  et tout le monde me disait en passant "Mais tire moins gros" !!! Comme si j'étais débile et que je n'avais pas compris le fonctionnement d'un dérailleur affraid  ... Au 25 eme je commencais à avoir envie de les étrangler avec le cable Laughing
http://multiactiv.over-blog.com
Renarde
Grand plateau
Grand plateau

MessageSujet: Re: Résultats PBP 2019   Résultats PBP 2019 - Page 2 Mini_h10Dim 8 Sep - 19:30

Je viens de lire le reportage d'un indien qui fait partie des 15 % qui ont réussi PBP .
Ses remarques sont très intéressantes en particulier sur tout ce qu'il a trouvé difficile. Dénivelé, météo ... mais aussi alimentation, un point auquel je n'avais pas vraiment pensé.
Ce récit ici
alkashi

MessageSujet: Re: Résultats PBP 2019   Résultats PBP 2019 - Page 2 Mini_h10Dim 8 Sep - 19:36

Renarde a écrit:
Je viens de lire le reportage d'un indien qui fait partie des 15 % qui ont réussi PBP .
Ses remarques sont très intéressantes en particulier sur tout ce qu'il a trouvé difficile. Dénivelé, météo ... mais aussi alimentation, un point auquel je n'avais pas vraiment pensé.
Ce récit ici
Tu as peut-être trouvé ce lien dans le groupe fb (non-officiel) PBP Paris-Brest-Paris Smile, ce groupe est vraiment pas mal pour voir les différents récits, les vidéos, etc. des cyclistes de toute nationalité, c'est bien un des bénéfices du web Smile
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: Résultats PBP 2019   Résultats PBP 2019 - Page 2 Mini_h10Dim 8 Sep - 19:38

L'an passé sur Rennes-Brest-Rennes il y avait un indien (un médecin) qui a fini en pleine nuit en perdition à Huelgoat (après 220/230km) On a dû, l'épouse de roule- toujours et moi, aller l'y chercher, il avait été recueilli par les pompiers.
On a un peu discuté et j'ai ainsi appris qu'en Inde, vu le réseau routier, les brm se passent sur route à grande circulation voire sur les autoroutes... scratch
chrisheg
Grand plateau
Grand plateau
chrisheg

MessageSujet: Re: Résultats PBP 2019   Résultats PBP 2019 - Page 2 Mini_h10Dim 8 Sep - 19:47

Renarde a écrit:
Ce récit ici

C'est très intéressant. En ce qui concerne la préparation, ce coureur avait fait preuve d’une grande ambition dans sa tentative de LEL et de RAAM et avait déjà beaucoup appris sur ce qui était nécessaire pour une grande randonnée. Je dirais qu'il était mieux préparé que la grande majorité des premiers coureurs de PBP.
dingovelo
dingovelo

MessageSujet: Re: Résultats PBP 2019   Résultats PBP 2019 - Page 2 Mini_h10Dim 8 Sep - 19:53

France153238525%

Pour la France 25% n'est pas un très bon résultat vus le nombres de participent avec assistance.
Pour la Belgique 50 % des abandons sont due sur chutes avec rapatrient ou non.
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: Résultats PBP 2019   Résultats PBP 2019 - Page 2 Mini_h10Dim 8 Sep - 20:49

dingovelo a écrit:

France153238525%

Pour la France 25% n'est pas un très bon résultat vus le nombres de participent avec assistance.
Les Belges, c'est la canicule  lol! lol!
http://www.veloblan.com/ En ligne
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: Résultats PBP 2019   Résultats PBP 2019 - Page 2 Mini_h10Dim 8 Sep - 20:57

veloblan a écrit:
dingovelo a écrit:

France153238525%

:TopTopRazz
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

MessageSujet: Re: Résultats PBP 2019   Résultats PBP 2019 - Page 2 Mini_h10Dim 8 Sep - 21:00

veloblan a écrit:
dingovelo a écrit:

France153238525%

lol! lol! lol!
https://cyclo-long-cours.fr/ En ligne
Renarde
Grand plateau
Grand plateau

MessageSujet: Re: Résultats PBP 2019   Résultats PBP 2019 - Page 2 Mini_h10Dim 8 Sep - 21:14

alkashi a écrit:
Renarde a écrit:
Ce récit ici
Tu as peut-être trouvé ce lien dans le groupe fb (non-officiel) PBP Paris-Brest-Paris Smile, ce groupe est vraiment pas mal pour voir les différents récits, les vidéos, etc. des cyclistes de toute nationalité, c'est bien un des bénéfices du web Smile
Oui, c'est bien là que je l'ai trouvé.
J'ai presque hésité à traduire mes articles de blog mais c'est un gros travail ...
TCG
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille

MessageSujet: Re: Résultats PBP 2019   Résultats PBP 2019 - Page 2 Mini_h10Lun 9 Sep - 3:13

dingovelo a écrit:

France153238525%

ça c'est connu depuis longtemps: Horum omnium fortissimi sunt Belgae (littéralement « De tous ceux-là les plus courageux sont les Belges», souvent traduite littérairement en français par « De tous les peuples de la Gauleles Belges sont les plus braves. )

Pour les français, c'est que c'est plus facile d'abandonner quand t'as une voiture proche, quand tu passes pas loin de la maison, de la famille ou des connaissances. 
Ne pas oublier non plus la barrière de la langue, pas mal d'étrangers ne savent pas trouver des simples choses comme la gare ou d'autres moyens d'abandon don tu faits un petit dodo et tu repars.

Aussi vu que ça ce joue a domicile, les frais sont moindres donc t'es potentiellement moins motive obligé de ne pas tout y mettre dans la préparation ou la tentative de réussite. Pour ceux venu de loin c'est souvent leur seule opportunité et grand investissement, ils iront plutôt au bout pour y arriver. Si t'es a 3h en voiture tu peux bien plus facilement retenter une autres fois.
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

MessageSujet: Re: Résultats PBP 2019   Résultats PBP 2019 - Page 2 Mini_h10Lun 9 Sep - 9:59

A des stats si brutes on peut faire dire tout et son contraire...

Abandons :

Les étrangers du bout du monde ne sont pas habitués au climat, à la langue, à la nourriture.
Les locaux ont plein de moyens pour ne pas aller jusqu'au bout. Dans ce cas, les bretons doivent être nombreux dans le pourcentage national d'abandons ! Very Happy 

Réussites :

Les étrangers du bout du monde ont investi en argent et en temps. Pas question de se rater.
Les locaux connaissent bien le parcours, jouent à domicile et sont capables de gérer un coup de mou.

Après... va comprendre Charles... Very Happy
Barbidur
Bitumator !
Bitumator !
Barbidur

MessageSujet: Re: Résultats PBP 2019   Résultats PBP 2019 - Page 2 Mini_h10Lun 9 Sep - 11:23

Ca serait intéressant de trouver un récit d'un étranger "du bout du monde" qui s'est raté.

Voir comment il a vécu ça, qu'est ce qu'il en tire comme conclusions.
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4

MessageSujet: Re: Résultats PBP 2019   Résultats PBP 2019 - Page 2 Mini_h10Lun 9 Sep - 13:15

veloblan a écrit:
dingovelo a écrit:
lol! lol!

France153238525%

Excellent et si vrai lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Résultats PBP 2019   Résultats PBP 2019 - Page 2 Mini_h10

Résultats PBP 2019
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant