Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Résultats PBP 2019

+23
veh34
bruno91
francis16
Portocéan
dingovelo
papou
sebastien
Jipe4
TCG
acollongues
Titi des RAA
Renarde
veloblan
admin
Roland
Popiette
chrisheg
alkashi
Fredl
lmvv
Barbidur
serge.
nono78
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

Résultats PBP 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résultats PBP 2019   Résultats PBP 2019 - Page 4 Mini_h10Dim 20 Oct - 17:44

Roland a écrit:
Portocéan a écrit:

Donc, même si le cyclo abandonne... le vélo lui, peut quand même réussir son PBP ... Very Happy
Trop fort !

Pierre Giffard a créé le Paris-Brest-Paris car il était persuadé que la bicyclette était un formidable moyen de déplacement (c'est suite au livre qu'il publia en 1890 « La Reine bicyclette » que l'habitude de parler du vélo comme « petite reine » est venue).

Son but en créant le Paris-Brest-Paris était de prouver qu'un vélocipède était capable de parcourir cette distance.
Pas de mettre en avant les cyclistes.
Ainsi, les vélos avaient leurs trois tubes percés pour y placer un plombage servant à authentifier que c'était bien le même vélo qui avait fait l'intégralité du parcours.

Donc, si le vélo réussi le PBP alors que le cyclo abandonne… l'esprit de Pierre Giffard est respecté !!! Laughing
Et les voitures suiveuses étaient organisées de façon à prendre des relais car elles ne pouvaient pas faire les 1200km aussi vite que les vélos Very Happy 
Quelle démonstration des capacités humaine cheers .

De mémoire, je crois qu'une d'entre elle a réussi à rejoindre Brest avec les coureurs (une Peugeot) mais a mis plus de temps pour rentrer sur Paris.

Egareg a écrit:
Portocéan a écrit:
[...]
Alors cherche bon cyclo pour emmener ma randonneuse à la victoire au PBP 2023 !

Attention, elle n'est pas légère... [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png[/smiley]

Quelles sont ces et tes mensurations ? Ou plutôt, quelles sont les mensurations que doit avoir le pilote ? Very Happy

Envoyé depuis l'appli Topic'it

C'est un beau vélo de randonnée qui ne doit pas être trop loin de tes mensurations.
Si tu fais la réconciliation, tu passes prendre le vélo de "Portocéan" à la Porte Océane au Havre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
GÉGÉ DE MONTMARTRE
Mollet d'acier
Mollet d'acier

MessageSujet: Re: Résultats PBP 2019   Résultats PBP 2019 - Page 4 Mini_h10Dim 20 Oct - 18:20

Citation :

De mémoire, je crois qu'une d'entre elle a réussi à rejoindre Brest avec les coureurs (une Peugeot) mais a mis plus de temps pour rentrer sur Paris.
Bonne mémoire avec une précision en 1891, c'est une Peugeot de Type 3 conduite par Armand Peugeot qui a fait le PBP comme voiture suiveuse. C'est un exploit pour l'époque.
Elle est partie de Sochaux pour rejoindre Paris, puis Brest, retour à Paris et ensuite, elle est rentrée à Sochaux soit une distance de 2045 km pratiquement non-stop.
À noter que Terront était équipé de pneumatiques Michelin avec chambre à air, c'est une première, il faudra attendre 1895 pour que Michelin pense à faire la même chose pour les voitures.....on connait tous la suite.
C'est drôle de pouvoir dire que c'est grâce au vélo que les voitures ont des pneus avec chambre à air!!!!!
Egareg
Super randonneur
Super randonneur
Egareg

MessageSujet: Re: Résultats PBP 2019   Résultats PBP 2019 - Page 4 Mini_h10Dim 20 Oct - 20:56

Popiette a écrit:

Egareg a écrit:
Portocéan a écrit:
[...]

Attention, elle n'est pas légère... [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png[/smiley]

Quelles sont ces et tes mensurations ? Ou plutôt, quelles sont les mensurations que doit avoir le pilote ? [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png[/smiley]

C'est un beau vélo de randonnée qui ne doit pas être trop loin de tes mensurations.
Si tu fais la réconciliation, tu passes prendre le vélo de "Portocéan" à la Porte Océane au Havre.

Je n'ai vu la randonneuse de Portocean qu'en photos, mais je sais qu'elle est bien née. Very Happy
Ma remarque était juste un clin d'œil : j'espère bien que Portocean sera d'attaque dans 4 ans, non pas pour s'aligner sur PBP car je ne crois pas que ce soit son objectif, mais au moins pour nous dévoiler encore quelques secrets cachés "de l'autre côté de l'eau", comme il sait si bien le faire par la photo. Wink Et ces secrets de dévoilent mieux si on les côtoie à vélo. Smile

La Réconciliation commence à sérieusement trotter dans la tête... J'ai une vague idée pour en savourer toute la quintessence... A ce sujet, acceptes-tu les inscriptions de duos ?
Mais je dois jongler avec les congés et les contraintes de l'agenda familial.

http://tandem.jaouen.eu
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

MessageSujet: Re: Résultats PBP 2019   Résultats PBP 2019 - Page 4 Mini_h10Lun 21 Oct - 15:58

Egareg a écrit:
Portocéan a écrit:
[...]

Quelles sont ces et tes mensurations ? Ou plutôt, quelles sont les mensurations que doit avoir le pilote ? Very Happy

Tu veux quoi comme mensurations ? Very Happy

Le poids ? 75/76 kg
La taille ? 1m 75
la surface corporelle (non non on ne rigole pas, je la connais depuis qqs mois) 1,89 m2 ! Very Happy 

Sinon, au plaisir de se rencontrer au Havre (ou sur le pont Normandie) en juin lors de la belle rando de Popiette...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Résultats PBP 2019   Résultats PBP 2019 - Page 4 Mini_h10

Résultats PBP 2019
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4