| TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX | |
|
+41emilpoe raph4 Loïc49 Popiette mathieumathieu VB77 clement FRANCOIS DU 53 bubu24 GBOUIL masu39 Mike29 yocef cyclodelacote305 robert stephmev Jeff Paddy jpm sccber Renarde Lauguste85 Ironted Michel86 rouedevelo Grand Pierre Daniel Sev diago41 Alain.Q lmvv pascalb jean-louis cricri69 Cath papou veloblan Roland admin Ghibli Jipe4 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Jeu 4 Fév - 22:30 | |
| Bonsoir, Pas le temps de m'attarder maintenant, je suis exténué… J'ai mis les tableaux du Dodécaudax à jour !… Sûr que confinements et couvre-feu ont sérieusement ébranlé le Dodécaudax… Pour positiver je constate avec plaisir l'arriver de quantité de nouveaux inscrits pour cette année ! Je vais faire le point dans les prochains jours pour vérifier qu'il n'y a pas de trous dans la base de données… N'hésitez pas à m'envoyer vos déclarations si vous ne l'avez pas déjà fait. J'espère reprendre une mise à jour régulière des tableaux… comme au bon vieux temps ! N'hésitez pas à reprendre le Dodécaudax si vous l'avez arrété. L'année débute, c'est une bonne motivation ! Merci à celles & ceux qui m'ont envoyé des messages de soutien. A++ Roland |
|
| |
yocef Petit plateau
Nombre de messages : 30 Age : 62 Localisation : Viana do Castelo Date d'inscription : 26/04/2015
| Sujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Jeu 4 Fév - 22:42 | |
| Je suis content de voir que tu es toujours actif |
|
| |
Daniel Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 686 Age : 74 Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Ven 5 Fév - 7:50 | |
| Roland, content aussi de te voir
(même si j'ai suspendu temporairement mes 200) mais le mois prochain, je devrais pouvoir m'y remettre |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Ven 5 Fév - 12:37 | |
| - yocef a écrit:
- Je suis content de voir que tu es toujours actif
Merci José. De mon côté je suis content de voir que tu n'as pas arrêté le Dodécaudax. Bonne route ! |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Ven 5 Fév - 12:38 | |
| - Daniel a écrit:
- Roland,
content aussi de te voir
(même si j'ai suspendu temporairement mes 200) mais le mois prochain, je devrais pouvoir m'y remettre Salut Daniel, J'espère que tout le monde va pouvoir s'y remettre ! |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Ven 5 Fév - 14:15 | |
| Bonjour, Youpi, de retour avec ton bel avatar. perso, remise du compteur: 3 depuis mercredi dernier. |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Sam 6 Fév - 10:56 | |
| - pascalb a écrit:
- Bonjour,
Youpi, de retour avec ton bel avatar. perso, remise du compteur: 3 depuis mercredi dernier. Salut Pascal, La seule sortie Dodécaudax que j'ai dans ma base de données te concernant est celle du 15/01/2020. Si tu en as fait d'autres n'hésites pas à me les indiquer (tu peux mettre ça dans un tableau et me l'envoyer directement à cyclo-long-cours[at]orange[point]fr(je sais bien qu'il y a eu des coupures à cause des confinements mais ça n'empêche pas de signaler les sorties réalisées). |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Sam 6 Fév - 11:02 | |
| Bonjour à tous les valeureux Dodécaudaxiens. Les tableaux sont à jour de 10h35 ce matin. Avec au total 9000 sorties Dodécaudax depuis sa création ! N'hésitez pas à me signaler vos sorties Dodécaudax réalisées, même s'il y a eu des coupures à cause des confinements. Les beaux jours arrivent, l'occasion de se lancer à nouveau dans ce fabuleux challenge si vous aviez arrêté. Et puis… PBP 2023 approche, il est temps de commencer à se préparer !!! Bonne route à toutes et à tous ! |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Sam 6 Fév - 13:36 | |
| - Roland a écrit:
- pascalb a écrit:
- Bonjour,
Youpi, de retour avec ton bel avatar. perso, remise du compteur: 3 depuis mercredi dernier. Salut Pascal,
La seule sortie Dodécaudax que j'ai dans ma base de données te concernant est celle du 15/01/2020. Si tu en as fait d'autres n'hésites pas à me les indiquer (tu peux mettre ça dans un tableau et me l'envoyer directement à cyclo-long-cours[at]orange[point]fr (je sais bien qu'il y a eu des coupures à cause des confinements mais ça n'empêche pas de signaler les sorties réalisées). Bonjour Roland, Merci pour la poursuite de ton engagement pour cette organisation. Je me suis mis à l'envoi rétroactivement. 8/12 en 2020. |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Sam 6 Fév - 19:06 | |
| Hello Roland, tu retrouves le moral, c'est tout le mal que je te souhaite. |
|
| |
bubu24 ?
Nombre de messages : 1156 Age : 68 Localisation : Bergeracois Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Sam 6 Fév - 21:42 | |
| Salut Roland! Heureux de te retrouver sur le forum! N'étant pas assez fou et surtout courageux pour rouler 200 bornes en hiver j'ai l'immense mérite de ne pas contribuer à la lourdeur de la tâche de mise à jour des dodécaudax! Comme çà, çà te permettra de prendre du temps et du plaisir à rouler durant les prochains mois. |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Sam 6 Fév - 22:52 | |
| - veloblan a écrit:
- Hello Roland, tu retrouves le moral, c'est tout le mal que je te souhaite.
Salut Michel, Le moral n'est pas un problème. Mais immense fatigue et douleurs diffuses… |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Sam 6 Fév - 22:54 | |
| - bubu24 a écrit:
- Salut Roland! Heureux de te retrouver sur le forum!
N'étant pas assez fou et surtout courageux pour rouler 200 bornes en hiver j'ai l'immense mérite de ne pas contribuer à la lourdeur de la tâche de mise à jour des dodécaudax! Comme çà, çà te permettra de prendre du temps et du plaisir à rouler durant les prochains mois. Merci Bubu ! Mais n'hésite pas à démarrer un Dodécaudax, c'est le meilleur moment, l'hiver se termine ! |
|
| |
Alain.Q Super randonneur
Nombre de messages : 364 Age : 62 Localisation : 77 & 56 Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Sam 6 Fév - 23:06 | |
| Bonsoir Roland, Content d'avoir de tes nouvelles Maintenant que je dispose de beaucoup moins de contraintes, pourquoi pas se relancer dans le DDCX interrompu pour ma part en septembre 2019 (donc rien à voir avec le virus pour moi!!). Et tu as raison, PBP 2023 se rapproche...si rien ne viens le perturber Alain |
|
| |
FRANCOIS DU 53 Super randonneur
Nombre de messages : 342 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 11/06/2018
| Sujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Dim 7 Fév - 13:56 | |
| Bonjour Roland merci beaucoup pour ton travail sur ce dodecaudax Je me pose juste une question, comment certains comme MR et Mme Chabirand et d'autres peuvent être a 10 de suite sur le tableau de ce dodecaudax, avec les mois de confinement. François |
|
| |
clement Bitumator !
Nombre de messages : 162 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Dim 7 Fév - 14:19 | |
| Ben tu fais le tour du pâté de maison. |
|
| |
yocef Petit plateau
Nombre de messages : 30 Age : 62 Localisation : Viana do Castelo Date d'inscription : 26/04/2015
| Sujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Lun 8 Fév - 15:28 | |
| - FRANCOIS DU 53 a écrit:
- Bonjour Roland merci beaucoup pour ton travail sur ce dodecaudax
Je me pose juste une question, comment certains comme MR et Mme Chabirand et d'autres peuvent être a 10 de suite sur le tableau de ce dodecaudax, avec les mois de confinement. François Je suis pas Roland, bien sur, mais ils ont déjá fait la sortie de février. Et le tableau est a jour. Salut |
|
| |
VB77 Petit plateau
Nombre de messages : 44 Localisation : Coulommiers Date d'inscription : 05/03/2020
| Sujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Mer 30 Juin - 19:11 | |
| Pas de mise à jour du tableau des dodecaudax en cours depuis le 11 mars... Des nouvelles de Roland? J'espère rien de grave! |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Jeu 14 Déc - 7:51 | |
| |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2250 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Jeu 14 Déc - 8:40 | |
| Je suppose que ce message de Stéphane (alias "Popiette") est sorti sur Facebook ? Alors bien sûr, pas de p.j. (règlement) pour ceux comme moi qui n'ont pas de compte Facebook. Je vois que la nouvelle version du Dodécaudax officiel ne sera ouverte qu'aux licenciés FFCT (ou FFVélo) ? Contrairement à l'ancienne qui ne faisait aucune distinction entre cyclistes de tout poil. Remarquez bien que ça ne me gêne pas du tout car je suis licencié FFCT depuis ... 1973 . Pourquoi cela démarrerait-il au 1er juin 2023 alors que nous sommes en décembre ? Il ne me semble pas logique d'anticiper avant que la nouvelle officielle ne soit connue de tous. Il serait à mon sens plus normal que la date de départ soit le 1er janvier 2024, ce qui correspondrait en plus à un début d'année civile. Ce qui me gêne en plus, c'est le fait d'avoir à apporter la preuve de sa réalisation mensuelle. Je trouvais très bien l'ancienne formule pour laquelle la confiance régnait (comme aussi pour la confrérie des "Cent Cols" par exemple). Ce serait absolument ridicule de tricher ; comme on le dit souvent, on ne tromperait que soi-même ; surtout qu'il n'y a rien à gagner... Et puis, la "preuve" pourrait aussi consister en une "tricherie" (exemple : photographier le compteur d'un autre...). Merci à l'ami "véloblan" d'avoir fait part de cette (re)naissance... Jean-Claude |
|
| |
veloblan Vulcain
| Sujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Jeu 14 Déc - 15:52 | |
| Réglemement Dodécaudax Fédération française de cyclotourisme
Définition : Le Dodécaudax est un brevet de distance consistant à réaliser, sur douze mois consécutifs et glissants, une parcours de 200km minimum. Le Dodécaudax est une marque déposée par la Fédération française de Cyclotourisme.
Condition de participation : Le “Dodécaudax” est ouvert gratuitement à toute personne licenciée à la Fédération française de cyclotourisme. Tout postulant au “Dodécaudax” devra se faire connaître dès le premier mois de son « Dodécaudax » en enregistrant son premier parcours sur l’interface dédiée du site www.veloenfrance.fr
Machine : Le Dodécaudax doit être accompli sur une machine mue exclusivement par la force humaine. Les vélos tandem (ou plus) sont acceptés.
Randonnée : le parcours de 200km minimum doit être réalisée en une journée et en autonomie. Tout les formats de parcours sont acceptés : randonnée permanente, randonnée organisée, Diagonale de France, sortie personnelle ou sortie en groupe. La parcours ne doit pas impérativement revenir à son point de départ. Plusieurs postulants peuvent réaliser ensemble leur randonnée mensuelle. La parcours doit impérativement se faire en extérieur et tout type de surface est accepté.
Contrôles : le contrôle de la bonne réalisation du parcours mensuel de 200km se fait par l’apport d’un mode de preuve (exemple : lien vers une application de suivie d’activité, photo d’un compteur / GPS mentionnant la distance, photo d’un carnet de route homologué, etc), au plus près de la réalisation du parcours, sur l’interface dédiée du site www.veloenfrance.fr Le mode de preuve est personnel.
Homologation : Le Dodécaudax est validé après le contôle de la réalisation du parcours le 12ème mois consécutif. Tout manquement au parcours mensuel de 200km entraîne la fin du Dodécaudax en cours.
Publication : la publication des lauréats du Dodécaudax est publié dans l’espace dédié sur www.veloenfrance.fr
Récompense : Après obtention du Dodécaudax, un diplôme spécifique (numérique et papier) est attribué aux participants ayant réalisé l’ensemble du Dodécaudax.
Challenge de France : la validation d’un Dodécaudax rapporte 5 points pour le challenge de France.
Délégué : les délégués fédéraux sont Patrick GILLES et Pascal BACHELARD. |
|
| |
Daniel Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 686 Age : 74 Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Jeu 14 Déc - 18:20 | |
| De bonnes nouvelles, merci
Mais je ne trouve rien sur le site http://www.veloenfrance.fr/ |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Jeu 14 Déc - 18:22 | |
| - Citation :
- Le Dodécaudax est une marque déposée par la Fédération française de Cyclotourisme.
Carrément ! - Citation :
- Le “Dodécaudax” est ouvert gratuitement à toute personne licenciée à la Fédération française de cyclotourisme.
La licence est donc gratuite ? - Citation :
- le contrôle de la bonne réalisation du parcours mensuel de 200km se fait par l’apport d’un mode de preuve
Des contrôles ? Bah ouais c'est une "marque déposée"... --- Nous sommes à des années-lumière de l'original... Les temps changent c'est bien. Je mets une pièce sur la version payante avec traceur dans le fion dans le futur. J'ai hâte de lire ça. --- Je retourne dans ma grotte. Bisous. ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2250 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Jeu 14 Déc - 19:07 | |
| Ça fait vraiment plaisir de te revoir, Yvan ! Et en plus pour écrire des choses sensées.... Tu devrais sortir davantage de ta grotte ! Tu vas y moisir... Ménigoute, tu sais, c'était chouette ! Jean-Claude |
|
| |
veloblan Vulcain
| Sujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Jeu 14 Déc - 19:42 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX | |
| |
|
| |
| TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX | |
|